Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IRON MAIDEN vs. METALLICA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTONS !

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Vote_lcap71%IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Vote_rcap 71% 
[ 17 ]
IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Vote_lcap29%IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 24
 
 

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Jo Jeu 23 Avr 2015, 13:29

Même si c'est très carré, c'est quand même plus simple d'apprendre les chansons de Maiden qui sont extrêmement nombreuses à être dans la même tonalité et le même schéma que les riffs supersoniques du père Hetfield ! tout en aller en plus ....

Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par TheDecline01 Jeu 23 Avr 2015, 16:07

Cedric a écrit:Eddie’s Archive est un coffret de trois doubles CD de raretés du groupe de heavy metal Iron Maiden, sorti en 2002.

Il comprend :

   le double CD The BBC archives qui reprend 4 titres de 1979 (Friday Rock Show Session), 10 titres de 1982 (Festival de Reading), six titres de 1980 (Festival de Reading), huit titres de 1988 (Festival Monsters of Rock de Donington)
   le double CD du concert Beast over Hammersmith
   le double CD Best of B sides qui reprend les titres parus sur les singles et maxis du groupe

Le coffret est présenté dans une boîte en fer blanc contenant dans un écrin bleu les CD, un parchemin numéroté retraçant l’historique du groupe et une bague à l’effigie d’Eddie.

Une réédition est sortie en 2003 avec un écrin rouge et un parchemin non numéroté.

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Iron-Maiden-Eddies-Archive-367966

Rolling Eyes :)

J'ai la version bleue :cool:

C'est toujours étrange d'entendre un concert de Maiden où le public ne connaît pas encore Number of the Beast.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Jeu 23 Avr 2015, 16:29

crâneur :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par TheDecline01 Jeu 23 Avr 2015, 22:50

Toi tu es pourtant le parfait crâneur, eu égard à ta tonsure.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Jeu 23 Avr 2015, 23:09

C'est pas faux ....c'est pas faux...

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Dark S. Sam 25 Avr 2015, 11:27

MAIDEN évidemment. Y a même pas à avoir de débat là. Les anglais ont une carrière nettement plus solide que METALLICA, plus de grands disques, plus de régularité, plus de tout. Le seul point ou METALLICA fait mieux, c'est au niveau des set-list lives, y a plus de surprises. En même temps c'est plus facile pour eux vu qu'ils ont moins de morceaux. Oh et puis MAIDEN n'a pas eu besoin de faire de la reprise à gogo pour grossir son répertoire.

Enfin, ils faut arrêter avec l'argument du genre "METALLICA sont les créateurs du thrash metal". Ils ne sont les créateurs de rien du tout, pas plus que MAIDEN 3 ans plus tôt. Ils ont juste été les plus efficaces et rapides à sortir un album parmi les groupes de la bay area. Je rappelle qu'à l'époque, Kill 'em all n'était absolument pas perçu comme la genèse d'un nouveau genre, loin de là. Comment le qualifier ainsi rien qu'aux nombres de riffs qui sont pompés à des groupes de la Nwobhm ?

Sinon j'adore les trois premiers METALLICA, pour le reste, je pioche à droite à gauche.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Cedric Sam 25 Avr 2015, 11:53

:ch:
T'as mis du temps à arriver :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Dark S. Sam 25 Avr 2015, 12:08

bah je n'avais pas le net depuis 3 jours...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Sven Sam 25 Avr 2015, 13:15

Et tu as survécu? Diantre... Shocked

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Sam 25 Avr 2015, 14:01

Dark S. a écrit:Y a même pas à avoir de débat là. Les anglais ont une carrière nettement plus solide que METALLICA, plus de grands disques, plus de régularité, plus de tout
Et c'est moi qui manque d'objectivité :non:

Dark S. a écrit:Le seul point ou METALLICA fait mieux, c'est au niveau des set-list lives, y a plus de surprises. En même temps c'est plus facile pour eux vu qu'ils ont moins de morceaux.
mrgreen il faut m'expliquer là. Qui écrit le plus joue toujours les mêmes titres ?

Dark S. a écrit:Oh et puis MAIDEN n'a pas eu besoin de faire de la reprise à gogo pour grossir son répertoire
Je devrais le mettre sur ma liste d' il y a quelques pages mais de cette façon :
Mettalica a fait des albums de reprises et rend hommage aux grands groupes l'ayant inspiré
Maiden est égoïste et ne rend hommage à personne  mrgreen


Dark S. a écrit:Enfin, ils faut arrêter avec l'argument du genre "METALLICA sont les créateurs du thrash metal". Ils ne sont les créateurs de rien du tout, pas plus que MAIDEN 3 ans plus tôt. Ils ont juste été les plus efficaces et rapides à sortir un album parmi les groupes de la bay area. Je rappelle qu'à l'époque, Kill 'em all n'était absolument pas perçu comme la genèse d'un nouveau genre, loin de là. Comment le qualifier ainsi rien qu'aux nombres de riffs qui sont pompés à des groupes de la Nwobhm ?
En même temps le thrash puise ses racines dans le heavy (dont la NWOBHM) et le punk. On a commencé à parler de thrash vers 84/85 (de part ses sacripants de Anthrax et leur chanson "metal thrashing mad". Donc forcément Kill'em all à sa sortie n'a pas été labellisé ainsi. Mais à dire qu'il ne fait pas partie des origines , tu m'as fait lolé.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Dark S. Sam 25 Avr 2015, 14:18

S1phonique a écrit:
Dark S. a écrit:Y a même pas à avoir de débat là. Les anglais ont une carrière nettement plus solide que METALLICA, plus de grands disques, plus de régularité, plus de tout
Et c'est moi qui manque d'objectivité :non:

Je fais un concours c'est pour ça !


Dark S. a écrit:Le seul point ou METALLICA fait mieux, c'est au niveau des set-list lives, y a plus de surprises. En même temps c'est plus facile pour eux vu qu'ils ont moins de morceaux.
mrgreen il faut m'expliquer là. Qui écrit le plus joue toujours les mêmes titres ?

Oui,on peut résumer ainsi, même si ça peut paraitre débile.


Dark S. a écrit:Oh et puis MAIDEN n'a pas eu besoin de faire de la reprise à gogo pour grossir son répertoire
Je devrais le mettre sur ma liste d' il y a quelques pages mais de cette façon :
Mettalica a fait des albums de reprises et rend hommage aux grands groupes l'ayant inspiré
Maiden est égoïste et ne rend hommage à personne  mrgreen

Décidément on voit que tu n'as pas le coffret Eddie's Archive. MAIDEN a fait pas mal de reprises en face B. Mais ils n'ont jamais essayé de faire leur beurre avec ça. Dans le Garage's inc de 98, y avait quand même - en partie - une tentative des Mets de prouver qu'ils savaient encore joué du Heavy, mais il leur fallait faire des reprises pour cela.


Dark S. a écrit:Enfin, ils faut arrêter avec l'argument du genre "METALLICA sont les créateurs du thrash metal". Ils ne sont les créateurs de rien du tout, pas plus que MAIDEN 3 ans plus tôt. Ils ont juste été les plus efficaces et rapides à sortir un album parmi les groupes de la bay area. Je rappelle qu'à l'époque, Kill 'em all n'était absolument pas perçu comme la genèse d'un nouveau genre, loin de là. Comment le qualifier ainsi rien qu'aux nombres de riffs qui sont pompés à des groupes de la Nwobhm ?
En même temps le thrash puise ses racines dans le heavy (dont la NWOBHM) et le punk. On a commencé à parler de thrash vers 84/85 (de part ses sacripants de Anthrax et leur chanson "metal thrashing mad". Donc forcément Kill'em all à sa sortie n'a pas été labellisé ainsi. Mais à dire qu'il ne fait pas partie des origines , tu m'as fait lolé.

J'ai jamais dit qu'ils ne faisaient pas partie des origines. Juste qu'ils n'étaient ni les premiers, ni les plus novateurs du genre, c'est tout. J'ai trop souvent lu qu'ils étaient les inventeurs du Thrash, alors que non. Après il est évident que leur rôle a été capital, ils avaient un talent énorme.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Tabris Sam 25 Avr 2015, 14:21

Lars Ulrich a écrit: Iron Maiden a été l’inspiration de tout ce que nous avons toujours voulu faire

Là, comme ça, c'est tranché mrgreen




_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Sam 25 Avr 2015, 15:23

Alors là, je n'aurais jamais pensé que Maiden mettrait une telle branlée à Metallica ! Et je ne dis pas ça parce que j'ai voté Metallica (plus j'y pense plus je crois que mon vote se doit à mon adulation de M.O.P.), juste que ça m'étonne.
Mais j'aime bien quand vous vous foutez sur la gueule comme ça, avec de la retenue, c'est mimi.
A venir, d'autre battles vicieuses...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Sam 25 Avr 2015, 15:52

S1phonique a écrit:Connaissant la populasse du coin Iron Maiden va gagner.
de rien, merci :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Pietro Lun 27 Avr 2015, 10:55

S1phonique a écrit:Maiden est égoïste et ne rend hommage à personne mrgreen
DS a raison:
IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 220px-Iron_Maiden_-_Best_Of_The_%27B%27_Sides_cover
Track listing
CD one
No. Title Writer(s) Original single Length
1. "Burning Ambition" Steve Harris "Running Free" (1980) 2:42
2. "Drifter" (live) Harris "Sanctuary" (1980) 6:03
3. "Invasion" Harris "Women in Uniform" (1980) 2:39
4. "Remember Tomorrow" (live) Paul Di'Anno, Harris "The Number of the Beast" (1982) 5:28
5. "I've Got the Fire" Ronnie Montrose; Montrose cover "Flight of Icarus" (1983) 2:39
6. "Cross-Eyed Mary" Ian Anderson; Jethro Tull cover "The Trooper" (1983) 3:56
7. "Rainbow's Gold" Terry Slesser, Kenny Mountain; Beckett cover "2 Minutes to Midnight" (1984) 4:59
8. "King of Twilight" Nektar; Nektar cover "Aces High" (1984) 4:53
9. "Reach Out" (lead vocals sung by Adrian Smith) Dave Colwell "Wasted Years" (1986) 3:33
10. "That Girl" Andy Barnett, Goldsworth, Jupp; FM cover "Stranger in a Strange Land" (1986) 5:05
11. "Juanita" Steve Barnacle, Derek O'Neil; Marshall Fury cover "Stranger in a Strange Land" (1986) 3:47
12. "The Sheriff of Huddersfield" Iron Maiden "Wasted Years" (1986) 3:35
13. "Black Bart Blues" Bruce Dickinson, Harris "Can I Play with Madness" (1988) 6:41
14. "Prowler '88" Harris "The Evil That Men Do" (1988) 4:09
15. "Charlotte the Harlot '88" Dave Murray "The Evil That Men Do" (1988) 4:13
CD two
No. Title Writer(s) Original single Length
1. "All in Your Mind" Del Bromham; Stray cover "Holy Smoke" (1990) 4:31
2. "Kill Me Ce Soir" George Kooymans, Barry Hay, John Fenton; Golden Earring cover "Holy Smoke" (1990) 6:17
3. "I'm a Mover" Andy Fraser, Paul Rodgers; Free cover "Bring Your Daughter... to the Slaughter" (1990) 3:29
4. "Communication Breakdown" John Bonham, John Paul Jones, Jimmy Page; Led Zeppelin cover "Bring Your Daughter... to the Slaughter" (1990) 2:42
5. "Nodding Donkey Blues" Iron Maiden "Be Quick or Be Dead" (1992) 3:17
6. "Space Station No. 5" Ronnie Montrose; Montrose cover "Be Quick or Be Dead" (1992) 3:47
7. "I Can't See My Feelings" Tony Bourge, Burke Shelley; Budgie cover "From Here to Eternity" (1992) 3:50
8. "Roll over Vic Vella" (Cover of "Roll Over Beethoven" with different lyrics) Chuck Berry "From Here to Eternity" (1992) 4:48
9. "Justice of the Peace" Harris, Murray "Man on the Edge" (1995) 3:33
10. "Judgement Day" Blaze Bayley, Janick Gers "Man on the Edge" (1995) 4:04
11. "My Generation" Pete Townshend; The Who cover "Lord of the Flies" (1995) 3:37
12. "Doctor Doctor" Michael Schenker, Phil Mogg; UFO cover "Lord of the Flies" (1995) 4:50
13. "Blood on the Worlds Hands" (live) Harris "The Angel and the Gambler" (1998) 6:07
14. "The Aftermath" (live) Bayley, Gers, Harris "The Angel and the Gambler" (1998) 6:45
15. "Futureal" (live) Bayley, Harris "The Wicker Man" (2000) 3:01
16. "Wasted Years '99" (live) Smith "Out of the Silent Planet" (2000) 5:00

_________________
IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10648
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Lun 27 Avr 2015, 14:43

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Jay_(Bla_Bla_Bla)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Dragor Lun 27 Avr 2015, 15:13

Reprendre Golden Earring, cette preuve suprême de bon goût :cool:

_________________
Draggy style
Dragor
Dragor
Oldies are goodies

Messages : 686
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par theblackwarrior Dim 24 Mai 2015, 11:22

Bruce je t'aime!!!!!!!!!! UP THE IRONS! metalicaca je déteste ..hein? c'est pas beau? tant pis j'assume..

theblackwarrior

Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Cedric Dim 24 Mai 2015, 11:56

:huh?:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par painlesslady Lun 25 Mai 2015, 20:14

theblackwarrior a écrit:Bruce je t'aime!!!!!!!!!!  UP THE IRONS! metalicaca je déteste ..hein? c'est pas beau? tant pis j'assume..
C'est juste qu'avec un peu d'explications ou d'arguments, tu pourrais donner un avis intéressant.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6942
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par theblackwarrior Lun 25 Mai 2015, 20:51

j'ai exagéré mais expliqué mes propos pour Metallica je sais plus ou.. :)

theblackwarrior

Messages : 175
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA - Page 3 Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum