Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

IRON MAIDEN vs. METALLICA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTONS !

IRON MAIDEN vs. METALLICA Vote_lcap71%IRON MAIDEN vs. METALLICA Vote_rcap 71% 
[ 17 ]
IRON MAIDEN vs. METALLICA Vote_lcap29%IRON MAIDEN vs. METALLICA Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 24
 
 

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Mer 22 Avr 2015, 09:49

Ah ah ah... Alors ?  Pas facile hein ? Si ? Vous avez de la chance d'avoir les idées claires. Ce sont deux groupes dont les sorties "récentes" me laissent froid mais dont l'empreinte laissée dans les 80s est énorme.
Allez, je me jette à l'eau :  on va dire Metallica pour mon adoration de la trilogie Ride-Masters-Justice. Mais ça ne tient vraiment pas à grand-chose.


Dernière édition par Winter le Jeu 23 Avr 2015, 11:37, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Sven Mer 22 Avr 2015, 09:56

Ah ah ah...

N'ayant jamais écouté aucun des groupes à leur grande époque, je m'y suis intéressé bien plus tard, à l'époque où ils n'avaient déjà plus grand chose d'intéressant à dire...
Et alors qu'Iron Maiden est devenu l'un de mes groupes fétiches, Metallica continue à m'en toucher une sans faire bouger l'autre!
Les mélodies, les soli, le chant de Dickinson, le "son" tugudu tugudu si cher à barbapopo et qui peut sembler si daté ou si insupportable à beaucoup, sont des arguments imparables. Surtout quand ils s'opposent aux arguments que je n'ai jamais su déceler chez Metallica...

Je n'aime quasiment rien de Metallica, ou alors du surclassique One, Call Of Ktulu, Unforgiven, etc... Tous les autres "classiques" plus énervés m'ont toujours paru inintéressants!

Pour une fois que c'est moi l'hérétique! :lalala:

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN vs. METALLICA 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 09:59

Connaissant la populasse du coin Iron Maiden va gagner.

Pour S1pho sans surprise ça restera METALLICA pour :
- l'apport au bouzin musical : thrash, le black album etc..
- le projet Napster et la transformation de l'industrie musicale (pas un mois sans qu'un business man ou woman musique n'ouvre un procès depuis le défonçage de porte Vs le P2P)
- le modèle d'entreprise
- les musiciens et l'histoire du groupe (tous de Ron à Robert)
- mes souvenirs (du plus intime aux partagés)

Pour ma part ce sont tout simplement mes deux plus grands groupes, même si j'ai lâché un peu Maiden niveau disco il y a bien longtemps, je suis toujours passé les voir (jusqu'au dernier Bercy) quand de passage à Paris.

Selon le niveau de discussion (apport à la Musique, leadership, influence etc..) ce sera l'un ou l'autre...on va bien voir.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par painlesslady Mer 22 Avr 2015, 11:19

Sven a écrit:Ah ah ah...

Et alors qu'Iron Maiden Metallica est devenu l'un de mes groupes fétiches il y a déjà 25 ans, Metallica Iron Maiden continue à m'en toucher une sans faire bouger l'autre!

Je n'aime quasiment rien de Metallica, pas grand-chose de Maiden, ou alors du surclassique One, Call Of Ktulu, Unforgiven, etc... comme "Fear of The Dark", "Hallowed By Thy Name", etc. Tous les autres "classiques" plus énervés m'ont toujours paru inintéressants !

Pour une fois que c'est moi l'hérétique! :lalala:

Voilà !
Metallica FTW ! :metalbeer: (pour toutes les bonnes raisons citées par S1pho, et j'ajouterais aussi la sympathie et le charisme que dégage Jaymz. Avec tout ce qu'on peut lui reprocher, je considère qu'il n'y a pas beaucoup de frontmen comme lui).

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6891
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Rockin' in The Free world

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Metalyogi Mer 22 Avr 2015, 11:31

Musicalement je préfère vraiment Iron Maiden. Par contre je pense vraiment que Metallica à eu une influence bien plus importante sur les groupes qui ont suivi.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3081
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Mer 22 Avr 2015, 11:34

Alors ça, ça se discute (une pensée pour JLD).
Parce que même dans le metal extrême, le nombre de plans sortis tout droit du répertoire de Maiden est assez hallucinant.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 11:39

Après si tu veux faire un débat thrash / heavy metal voire NWOBHM pour caler les époques.. :non:

Maiden sauf influencer les groupes allemands (et un peu un Brésilien qui a "nothing to say") et les chants aigus.. :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Mer 22 Avr 2015, 11:51

Je... quelqu'un peut me traduire ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Sven Mer 22 Avr 2015, 12:35

S1phonique a écrit:Après si tu veux faire un débat thrash / heavy metal voire NWOBHM pour caler les époques.. :non:
Là, je peux rien faire, j'ai rien compris!

Maiden sauf à part influencer les groupes allemands (et un peu un Brésilien qui a "nothing to say") et les chants aigus.. :non:
Là on comprend à peine mieux...

Je pense que cet homme se drogue! :non:

tu veux me faire enfermer contre mon plein gré ?

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN vs. METALLICA 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Cedric Mer 22 Avr 2015, 12:56

Mais non :non:
C'est parce que, de ce que j'ai compris, certains fans de Steel Panther sont célébrés !
Vous suivez pas :non:

c'est moche ce que tu fais , c'est très vilain

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Mer 22 Avr 2015, 13:09

La tête me tourne...
Vous m'avez drogué...

arrête de bouffer des sandwich à l'omelette
je suis céliaque, je rsique pas :non: ! reprends donc une ration de tartiflette au lieu de salir les posts des autres ![/quote]


Dernière édition par Winter le Mer 22 Avr 2015, 16:14, édité 1 fois

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 13:16

j'vous zut :non:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Cedric Mer 22 Avr 2015, 13:27

Sinon, sur le sujet.
Euh.
C'est pas facile, Maiden ça a toujours été mon groupe de cœur, The Number Of The Beast a été un de mes premiers albums "à moi". Et j'aime tout chez eux, même les albums les plus faibles. Et en terme de composition, j'ai toujours trouvé ça plus mature, ou disons plus aboutis, que pas mal de groupe.

Metallica a été intouchable sur trois albums, sur moins de 10 ans (84-88, à la louche, on déborde). Sur la décennie qui a suivi, j’aime bien sûr Metallica, Load, Reload, Garage et S&M. Mais faut reconnaître que ça ne fait jamais que "3" albums (Load et Reload, si je dis que c'est UN album, on va me jeter des champis), plus un de covers et un live.
Load et Reload, bien que possédant un bon nombre de morceaux cools, sont franchement inégaux et passent, pour moi, assez mal l’épreuve du temps. Le Black Album est intouchable par contre.
St Anger, bah. Je l’aime comme un album mal branlé, mal dégrossi. Des qualités et beaucoup de défauts. Et Death Magnetic est une espèce de grosse tarte au sucre, collant aux dents, à l'oesophage, assez indigeste. Deux albums que je n’écoute pour ainsi dire jamais.
Donc on garde les 4 premiers (et chuis sympa, Kill ‘Em All a un aspect « historique » pour moi, je ne l’écoute plus tant il sonne daté).

En face, on a Maiden donc. Pour moi, les deux seuls albums vraiment difficiles à défendre, c’est No Prayer et Virtual. Je les aime bien mais y a pas de classiques dessus (allez, y a quand même Clansman et Bring Your Daughter).
Tous les autres albums comportent au bas mot 4 tueries. Et l’enfilade Iron Maiden-Killers-Number-Piece-Powersalve-Somewhere-Seventh est difficilement battable.
Et le coup de mou des 90’s me semble bien meilleure que chez les Cats (3 excellents live, Donnigton, Real Live/Dead), un album creux (No Prayer), un moyens-plus (Virtual), deux bons (Fear Of The Dark et X Factor).

Sur les années post-2000, les anglais nous ont lâché Brave New World qui est excellent, Dance Of Death, Matter Of Life et Last Frontier qui sont simplement bons, mais avec des pépites de ouf (Paschendale, Dance Of Death, Benjamin Breeg, Legacy, When The Wild Wind Blows). Ils se paient en plus le luxe de faire une tournée vraiment exigeante (et réussie) avec Somewhere Back in Time.

Musicalement, je dirais que Metallica se fait défoncer.
Par contre en terme d’influence non, c’est clair. Metallica est un groupe bankable, Maiden a été plus discret.
En fait Metallica, ils ont juste pas eu de pot de perdre Mustaine et Burton*** : on voit quand même que niveau compos, ils ont du mal depuis à ressortir des hymnes de la trempe de Thing That Should Not Be, Master, Blackened, Creeping Death, One et autre Disposable Heroes (y a qu’à voir, ils ont réessayé une fois entre 88 et 2008 et ça a donné Death Magnetic…).

Alors je dirais qu’en terme d’image, les ricains, respect.
En force de composition, en héritage musical, là…

*** : avant qu'on me reprenne, je ne parle pas que de la partie composition que Mustaine et Burton ont apporté, mais plus en tant que TOUT, de motivation, de désir de conquérir le monde, l'état d'esprit, le côté gang quoi. A ce titre, Robert, je t'aime beaucoup, mais j'aimerais beaucoup que tu partes et que Jason revienne. C'est fou ce que ça change sur scène AMHA :ch:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 13:34

Josette a écrit:
Lars Ulrich, le batteur de METALLICA, a répondu aux questions du Guardian concernant les déclarations de Bruce Dickinson, le chanteur d’IRON MAIDEN, qui avait affirmé en 2011 que le groupe IRON MAIDEN était un meilleur groupe que METALLICA. « Je vais avoir des ennuis en disant que nous sommes meilleurs que METALLICA – et, c’est vrai » avait affirmé le frontman à Metal Hammer. « Ils sont peut-être plus gros que nous et ils vendent peut-être plus de tickets, et ils ont peut-être plus de bourgeois de la middle-class qui se rendent à leurs shows mais ils ne sont pas Maiden. » avait déclaré Bruce Dickinson.

Dans une nouvelle interview accordée au Guardian, Lars Ulrich a affirmé « qu’il ne débattra jamais de ça » tout en déclarant malicieusement : « Je soutiendrais toujours Bruce Dickinson dans n’importe quelle sottise qu’il dit. C’est une partie du jeu. Donc allez Iron Maiden ! C’est cool ». Les deux groupes seront à l’affiche du Sonisphere anglais qui se déroulera du 4 au 6 juillet 2014 où Bruce Dickinson, également pilote de ligne, fera d’ailleurs une démonstration aérienne de 12 minutes.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 13:38

Dave s'est fait viré des Met's car il était tout le temps bourré et faisait n'importe quoi.
Sans ça le gars n'aurait peut être pas fait la carrière qui a suivi non ? Cette vexation a bien bougé le rouquin pour trouver la bonne sortie.
Comment peux tu dire que Jaymz et Lars n'avaient pas la rage et la motivation de conquérir le monde dés leurs débuts ? C'est une pure carabistouille.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Sven Mer 22 Avr 2015, 13:42

J'aime bien la réponse de Lars! C'est meugnon (et à peine condescendant, mais ça passe!) :)

_________________
Je suis une outre!!! IRON MAIDEN vs. METALLICA 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14869
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Cedric Mer 22 Avr 2015, 13:47

S1phonique a écrit:Dave s'est fait viré des Met's car il était tout le temps bourré et faisait n'importe quoi.
Sans ça le gars n'aurait peut être pas fait la carrière qui a suivi non ? Cette vexation a bien bougé le rouquin pour trouver la bonne sortie.

A mais chuis très content de la carrière de Megadeth hein, deux groupes pour le prix d'un !

S1phonique a écrit:Comment peux tu dire que Jaymz et Lars n'avaient pas la rage et la motivation de conquérir le monde dés leurs débuts ? C'est une pure carabistouille.

C'est pas exactement ce que j'ai écrit hein : "En fait Metallica, ils ont juste pas eu de pot de perdre Mustaine et Burton".
Je parle donc d'une période qui a commencé quand ils ont eu terminé de faire les fonds de tiroir, en terme de riffs et d'influence de Mustaine et de Burton (donc à partir de Justice).
Je laisserai Jason Newsted conclure : « (je suis parti du groupe car) Je n’étais pas capable d’être à nouveau sur la même page qu’eux ; ils prenaient trop de temps en dehors du groupe. […] Il y avait tellement de distractions qui empêchaient de jouer du Metal que je ne pouvais plus le supporter. » Selon lui, la priorité pour les autres membres n’était plus le groupe, même s’il ne le leur reproche pas : « James ne passait plus autant de temps à faire de la musique à cause de la vie, et je comprends cela – je n’ai rien contre ça. ». Alors que le bassiste mettait Metallica devant tout le reste, ce que ne faisaient pas les autres : « Cela doit être la priorité tout le putain de temps. Cela l’était pour moi, par pour eux. »

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 13:55

bon ça ne fait pas avancer le bouzin puisqu'on ne parle que des Met's, on finira ça un de ces 4 autour d'une chopine.
(mais tu as écris :  " je ne parle pas que de la partie composition que Mustaine et Burton ont apporté, mais plus en tant que TOUT, de motivation, de désir de conquérir le monde, l'état d'esprit, le côté gang quoi"  :P )

Jason qui s'est barré a également servi de leçon à Lars Hetfield puisque les deux ont compris (trop tard) qu'il aurait fallu laché un peu de leste et peut être le laisser pondre son projet perso à l'époque (ce qu'il n'avait pas droit de faire artistiquement et contractuellement).
Le concert d'anniv' était quand même émouvant surtout j'ai souvenir d'une accolade Jaymz  / Jason, pas besoin de mot.

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par merci foule fête Mer 22 Avr 2015, 14:22

Cedric a écrit:Maiden ça a toujours été mon groupe de cœur, The Number Of The Beast a été un de mes premiers albums "à moi". Et j'aime tout chez eux, même les albums les plus faibles.

Ça tombe bien, il reste Dance of Death à chroniquer : relève le challenge ! :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17483
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par merci foule fête Mer 22 Avr 2015, 14:25

Ah et comme d'hab', je suis d'accord avec Painy qui est ok avec S1pho : 'tallica forever.
Iron Maiden, j'ai beau surquipher leurs 3 premiers + Fear of the Dark, les trucs du milieu sont trop mous et la période récente (les 20 dernières années) est trop chiante prog.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17483
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Seosamh Mer 22 Avr 2015, 14:41

J'ai découvert A Real Dead One de l'un et Kill 'Em All de l'autre quand j'avais 9/10 ans, mais je me suis réellement intéressé à Maiden et Metallica que beaucoup plus tard (genre 10 ans après), donc on peut pas dire qu'ils m'aient spécialement marqués étant gosse, ni même "formé" ma culture musicale.
Je reconnais de bonnes choses chez l'un et chez l'autre, mais au final, je ne dois aimer que la moitié de leur discographie à peine.
Match nul, donc. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3534
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Winter Mer 22 Avr 2015, 16:16

En fait t'es suisse, pas espagnol ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16301
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Pietro Mer 22 Avr 2015, 16:42

Peut être les deux plus grands groupes de metal de tous les temps, avec Black Sabbath, donc difficile de choisir !  Shocked

S'il faut vraiment faire un choix je suis en grande partie d'accord avec Cedric :  UP THE IRONS ! :dbz:

Mais difficile d'argumenter autrement que de façon totalement subjective: pour moi, pour ma sensibilité musicale, pour ce que représente le groupe dans mon histoire personnelle d'apprentissage de la musique... je préfère Maiden.
On peut être plus objectif en disant que musicalement Maiden est plus "subtil" que Metallica mélodiquement, harmoniquement, ou que quand Maiden se la joue prog ça ne consiste pas seulement à répéter les mêmes riffs en boucle pour faire durer les morceaux (quoique sur les derniers albums ils ont tendance à le faire aussi...).
Mais c'est surtout une histoire de ressenti.

_________________
IRON MAIDEN vs. METALLICA Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10565
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Barragan Mer 22 Avr 2015, 18:46

Pour moi ce sera Metallica car c'est avec eux que j'ai découvert le metal à 14 ans avec Kill'em All
Que j'aime beaucoup leurs albums jusqu'au Black Album (j'ai arrêté d'écouter après)
Iron Maiden, j'ai écouté pour la première fois il y a moins de 10 ans. En 10 ans, je n'ai écouté que quelques fois les trois premiers albums alors les "Metallica", je ne compte plus en plus de 20 ans. Et puis je ne suis pas un fan de Heavy alors que le Thrash ça passe déjà mieux même si ce n'est pas ce que je préfère dans le metal.
Barragan
Barragan

Messages : 330
Date d'inscription : 25/03/2015
Localisation : Hueco Mundo

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par S1phonique Mer 22 Avr 2015, 19:32

toi tu es beau (pas comme PietDric :non: )

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

IRON MAIDEN vs. METALLICA Empty Re: IRON MAIDEN vs. METALLICA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum