Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par merci foule fête Mar 05 Déc 2023, 12:34

Je regarde les notes de The Moth Gatherer : à part Dickie, que des 3, des 4 et des bonus. Voilà qui va rassurer Belza qui voyait YOTG vainqueur. :lol:

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mar 05 Déc 2023, 13:40

wineyard a écrit:Avec Sticky Dickie c'est pas le sludge, le rejet,  c'est "atmo".

Ca c'est vrai

wineyard a écrit:Et c'est à cause d'Archaïc, il a mal parlé de Myscouilleming, et ça "il ne peu le toléré"...

C'est vrai en soi, mais ça ne m'a pas vénère

wineyard a écrit:Il est touchy ce garçon.

c'est vrai

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Wotan Mar 05 Déc 2023, 16:10

Asphyx: du gros death qui tache, c’est sympa le temps de l’ecoute comme souvent dans le style 2 pts

Mistur: bis repetita 4 pts

Elvenking:Voila du power sympa, qui est certes pas original mais est plaisant. C’est un peu pouet pouet ce qui l’empeche d’etre vraiment bon, cependant pas assez pour meriter une sanction 3 pts

The World is a beautiful place & I am no longer afraid to die: un melange emo midwest et post rock, une chanson explosive avec un son retro des annees 90, hell yeah 4 pts. Les points penalties sur le nom du groupe me saoulent, si vous voulez jouer a ca, vous allez perdre.

Dust Bolt: du thrash a l’ancienne sans fioriture, bien fait, hommage a Slayer et Kreator mais moderne, sans defaut et qui tache. 4 pts

The Moth Gatherer: Desole Dudusse mais ce titre ne fait rien pour moi, il me passe completement au dessus, je n’y trouve pas de points saillants, ca sera 2 pts parce que ce n’est pas mauvais.

Year of the Goat:le meilleur titre de l’album, super agreable, super retro 4 pts et ca aura le point decouverte (Pas mis au premier titre car il m’avait plu et j’avais ecoute l’album apres, mais avec le temps j’ai un peu assimile et ca me plait vraiment).

Thyrfing: Ca me passe aussi plutot au dessus, rien de mauvais mais absolument pas memorable ou interessant a mes oreilles 2 pts

King Gizzard&The Lizard Wizard: sans aller jusqu’a completement me rebuter, j’ai trouve le titre assez desagreable et crispant.Je ne sais pas pourquoi, j’attendais autre chose 1 pt

Disillusion: une serie de gimmicks de BTTOS sans grand interet, le Disillusion que je n’aime pas 0 pt et malus mainstream.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par merci foule fête Mar 05 Déc 2023, 16:29

Les haters les plus impitoyables de Disillusion : les fans de Disillusion.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Shamash Mar 05 Déc 2023, 17:25

Asphyx: super groupe, super titre. Et j'adore le chant spécial de Van Drunen depuis des décennies.
4 pts

Mistur: très bon titre. je le préfère au précédent. Mélodique avec des gros riffs saccadés, un peu de chant clair. Je suis conquis.
4 pts

Elvenking:je n'aime pas le chant, mais la compo n'est pas si horrible pour du power.
2 pts

The World is a beautiful place & I am no longer afraid to die: totalement HS, mais si l'orga a accepté, je n'en tiendrai pas compte. Ca sonne très 90's, le début ressemble un peu à du Placebo, mais la voix ne me sied guère. La fin est en effet très Arcade Fire dans l'esprit. Mais l'ensemble manque grandement de cohérence à mes oreilles.
0 pt

Dust Bolt: du thrash simple et efficace (du thrash quoi).
3 pts

The Moth Gatherer: je m'ennuie à l'écoute de ce morceau. Plusieurs écoutes et je n'ai rien retenu. Ah, si: je n'aime pas la voix.
0 pt

Year of the Goat: moins horrible que le premier, mais le chant me sort complétement après l'introduction pas désagréable. Ensuite, ça se gâte. Il ne se passe pas grand chose. Le passage central sauve le titre.
1 pt

Thyrfing: Black viking qui manque d'un souffle épique. Trop de claviers qui n'apportent finalement pas grand chose.
2 pts

King Gizzard&The Lizard Wizard: le groupe à la discographie titanesque. Ce titre est plutôt sympathique. J'aime bien cette prod datée.
3 pts

Disillusion: le death prog et mélodique de Disillusion. Pas mauvais, mais pas de quoi me faire sauter au plafond.
2 pts
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Metalyogi Mar 05 Déc 2023, 22:15

Asphyx
Musicalement je m’ennuie et le chant est rédhibitoire.
0

Mistur
Il y a tellement de mélodie dans Mistur que j’ai du mal à considérer ça comme du black, même mélodique. C’est plutôt de la mélodie blackisante. J’ai du mal à dire si je préfère ce morceau ou le premier passer, dans l’ensemble c’est la même qualitance qui vaut la note max.
4 points

Elvenking
Lors de la visio il y eut des commentaires (je ne nommerai personne, de toute manière je ne sais plus qui c’était) du style « comment fait il pour écouter ça en boucle ? ». Ce « il » étant bien sûr celui dont on ne doit pas prononcer le nom sans risquer d’être transformé en dragon fluo à paillettes. J’ai vraiment trouvé ce commentaire étrange. Parce qu’on pourrait dire ça de n’importe qui qui écoute des choses à l’opposé de nos goûts. Mais aussi parce que, ce commentaire étant complété par quelque chose comme « même pas de passage instru, de solo… », je me dis que son auteur a oublié ce qu’est une chanson. Vous savez ce truc suffisamment efficace qui n’a pas besoin de se perdre dans de multiples tiroirs ou d’ambiances n’en finissant plus de se développer. Comme souvent avec le power en ces terres, il y a (sans parler de cabale) une sorte de regard hautain comme si c’était un style honteux.
Car voilà : ce titre, même s’il n’est pas le plus inventif du monde (l’euphémisme est fort :) ), fonctionne parfaitement. Les couplets comme les refrains sont catchy, pas besoin de plus.
3 points

The World blablabla
Je reproche souvent au post-rock le fait qu’il soit quasi exclusivement instrumental. Ici, on est au moins sauvé de ça. Ça devrait me plaire, il y a d’ailleurs plusieurs aspects qui me plaisent, comme le final. Seulement on est à la limite entre le post rock et l’indie rock, et l’indie rock je n’ai jamais trop compris. J’y ajoute une seconde réserve, lié au fait que post rock + indie rock n’a jamais été égal à metal. Aux deux points que je comptais mettre pour un titre « oui mais », je donc retire un point pour HS. Il y a des trucs rock que je suis le premier à accepter dans une battle metal, là je trouve ca vraiment hors propos.
1 point

Usain Bolt
Parti en exploration loin de mes contrées, je trouve le dépaysement agréable, tout en étant pressé de rentrer chez moi.
1 point

The Moth Gatherer
Quel dommage cette partie centrale où le soufflet dégonfle ! Sans tout ce passage qui me sort du truc c’était 4 points + bonus découverte. Putain ce final est magnifique.
3 points

Year of the Goat
Grace à The Thin Lines of Broken Hopes déjà passé que j’avais beaucoup aimé, j’ai écouté tout l’album dont il était issu et me suis donc un peu familiarisé avec ce morceau. Si je retrouve une ambiance qui me plait, il manque un truc en plus. Dans The Thin Lines of Broken Hopes c’était le coté “2 en 1”  et son finalement inattendu.
Ce ne sera donc ici « que » 3 points.

Thyrfing USA
J’avais comme seul souvenir de ce groupe l’album Urkraft qui est très folk pouet pouet. J’ai donc été assez surpris par ce morceau, plus mature, moins folk, plus pagan et surtout plus classe avec ses orchestrations. On tombe là dans un style que j’apprécie beaucoup.
3 points

King Gizzard & Co
Je ne comprends pas la hype pour ce groupe. Il y a quelques trucs sympas, heureusement vu la quantité pondue, mais dans l’ensemble c’est quand même assez moyen, comme ce morceau, auquel il faut ajouter un son dégueu.
1 point

Disillusion
Le lien entre BTTOS et The Libération (l’album) est assez évident. On y retrouve le style du groupe (Gloria n’est pas du tout un truc qu’Andy Schmidt avait vraiment envie de faire, je n’ai plus le détail mais c’est surtout quelqu’un d’autre qui l’avait poussé dans cette voie) avec quelques différences notables. La principale, et là chacun peut préférer l’un ou l’autre, c’est l’aspect plus brut et énergique de BTTOS face aux ambiances quasi cinématographiques de The Liberation. Les autres différences vont pour moi en faveur de The Libération, c’est-à-dire la cohérence générale des compositions et surtout la qualité des passages calmes, particulièrement perceptible sur ce morceau. Les passages calmes c’est LE truc qui me dérange sur BBTOS, vu qu’ils tombent comme un cheveu sur la soupe et sont pas bien passionnants. Là on a un développement général du morceau excellent, un refrain génial et un passage calme exceptionnel.
4 points.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par wineyard Mer 06 Déc 2023, 02:37

Cette poule m'a achevé. La plus difficile à écouter et à noter pour moi depuis le début - Je ne sais pas pourquoi, je semble être le seul à avoir eu mal... Je suis désolé par avance, j'ai pas beaucoup de points à donner.

Asphyx - Van Drunen, quel organe quand même, reconnaissable entre 1000. Mais c'est quand même un death metal pas original du tout une fois qu'on enlève la voix. Je n'aime pas trop.
1

Mistur - Belle intro, encore une fois. Moins fan du growl, encore moins quand il est mixé avec la voix claire. Il me manque vraiment un truc pour aimer.
2 et malus car déjà passé

Elvenking - C'est bizarre, je ne suis pas parti en courant. C'est pas ma came, mais j'imagine que dans le style ça doit être bien, juste que ça me passe au-dessus.
1

The World is a Beautiful Place... - Oups, la voix, c'est très dur pour moi. Il y a un côté "post-Pixies" qui peut m'attirer un peu.
2

Dust Bolt - Aaaaah, enfin du Thrash. J'aime pas. Ca ressemble à Death dans mes oreilles de profane de ce style, mais sans le petit truc en plus qui a fait que le Death des débuts était mythique.
0

The Moth Gatherer - Aaaaah, enfin un truc bien. Vraiment bien. Je mettrais un point de plus si je ne connaissais pas déjà.
4

Year of the Goat - Je pourrais recopier ce qu'a écrit mon Dvdvsse, au moins partiellement : "YOTG - J'aime beaucoup moins ce titre que le premier, pour le coup il me fait par contre penser à Ghost, et ça souffre de la comparaison à mon avis sinon je me suis bien ennuyé là"
De même, j'ai nettement préféré le morceau précédent et je me suis ennuyé sur celui-ci...J'ai écouté en entier la première fois, puis j'ai zappé en plein milieu les autres fois. Peut-être la proximité que je trouve avec le Muse que je n'aime pas m'a destabilisé sur ce titre-ci.
1

Thyrfing - Je n'arrive pas à accrocher totalement. Il me manque quelque chose pour entrer vraiment (non, pas de la vaseline). Il y a des claviers, mais ils ne sont pas assez "marquants" alors que très présents (ce que j'aime normalement).
Les breaks pourraient être eux aussi plus poussés vers le pagan. Ce titre me frustre car il aurait pu être carrément à mon goût, il reste bien fait mais un peu lisse pour mes aspirations du style.
2

King Gizzard - Pas ma came. Je suis hermétique au style.
1

Disillusion - C'est quoi cette voix? Je n'ai pas le souvenir qu'elle était aussi peu à mon goût. Le reste du titre ne le sauve pas non plus. Mais bon, je n'ai jamais été fan, non plus.
1

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mer 06 Déc 2023, 09:55

wineyard a écrit:Mistur - Belle intro, encore une fois. Moins fan du growl, encore moins quand il est mixé avec la voix claire. Il me manque vraiment un truc pour aimer.
2 et malus car déjà passé

L'orga, vous me voyez venir hein ? Si ce titre était passé en premier, ç'aurait été l'autre qui aurait eu le malus. Ou alors malus rétrospectif au premier titre ? Bref, c'est indéchiffrable. Pas que ça change quoique ce soit au résultat final (quoique), mais me prendre un malus uniquement par le hasard du tirage au sort, ce serait incompréhensible.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mer 06 Déc 2023, 09:59

Et réglé sur le Discord :)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par wineyard Mer 06 Déc 2023, 10:20

TheDecline01 a écrit:
wineyard a écrit:Mistur - Belle intro, encore une fois. Moins fan du growl, encore moins quand il est mixé avec la voix claire. Il me manque vraiment un truc pour aimer.
2 et malus car déjà passé

L'orga, vous me voyez venir hein ? Si ce titre était passé en premier, ç'aurait été l'autre qui aurait eu le malus. Ou alors malus rétrospectif au premier titre ? Bref, c'est indéchiffrable. Pas que ça change quoique ce soit au résultat final (quoique), mais me prendre un malus uniquement par le hasard du tirage au sort, ce serait incompréhensible.

J'ai mis le malus non pas parce que c'est déjà passé dans cette battle, mais parce que je croyais que c'était déjà passé en battle avant celle-ci. Apparemment je me suis gourré. Ca doit être trop lambda pour moi, j'ai dû confondre.
Cela étant, ces histoires de plusieurs titres par groupe et ordre de tirage c'est sans fin. On ne devrait plus accepter qu'un seul par groupe. Sinon, on arrive à parler des 2 côtés de la bouche.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Mer 06 Déc 2023, 12:55

Pistolero a écrit:

MISTUR – Firstborn son
Black mélo et épique qui fait toujours son effet. Là encore, le growl un peu lambda n’est pas à proprement parler un atout pour le groupe et le chant clair est assez moyen, mais musicalement, ça passe bien. J’avais cependant préféré le premier morceau passé dans ce battle. 3 (j’avais mis un bonus découverte lors de la poule 6, je sais pas s’il doit s’appliquer aussi ici par cohérence)


Ca a été discuté sur Discord, mon avis :
- ça ne se fera pas automatiquement, tu as pu moins l'aimer que le premier
- si tu as déjà "découvert" le groupe plus avant dans la battle, ce n'est plus forcément une "découverte" (dans mon cas, je n'ai pas remis le bonus à Year of the Goat par exemple) ; à moins que ce deuxième morceau t'explose le cerveau encore plus que le premier, à la rigueur ?
Voilà pour moi.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par casapa Jeu 07 Déc 2023, 14:19

ASPHYX - It Came From the Skies 2 points
Direct et efficace

MISTUR - Firstborn Son 3 points
J'avais préféré le premier titre, ça commence pas super bien. Après 4 minutes le titre prend de l'envergure.

ELVENKING - Draugen's Maelstrom 3 points
Ca passe très bien, un bonbon sucré et mélodique.

THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NO LONGER AFRAID TO DIE - Getting Sodas 2 points
ChatGPT m'a dit que c'est le groupe connu pour avoir le nom le plus long. La deuxième partie du morceau est trop longue, sans montée en puissance.

DUST BOLT - Living Hell 2 points
Ca sonne très début 90's. Simple et efficace.

THE MOTH GATHERER - This Providence Of Bones 3 points
C'est très bien aussi. Le seul bémol pour le chant

YEAR OF THE GOAT - Voice of a Dragon 3 points
70's à fond. Agréable sans atteindre pour moi les sommets d'autres groupes revival.

THYRFING - Mot Helgrind 2 points
J'aime bien les arrangements et le côté épique du morceau.

KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD – Hell 2 points
Très étrange comme titre, j'ai l'impression d'entendre plein d'influences différentes, avec une énergie un peu punk

DISILLUSION - The Liberation 4 points
L'autre pépite de l'album. (presque) Tout est parfait, la construction du morceau, le refrain est magnifique, le pont...
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Jeu 07 Déc 2023, 15:49

Et encore une victoire de Decline !

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Image

Les détails :

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Image
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par belzaran Ven 08 Déc 2023, 08:50

Content de voir Mistur passer mais j'aurais préféré que ce soit le morceau que j'avais choisi du même album qui passe. Mais bon. C'est la vie.

Score honnête pour mon thrash old school, ça fait plaisir.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Ven 08 Déc 2023, 09:05

Oui, poule de bon niveau, que des scores supérieurs à 30. A noter que le Disillusion est dernier à cause des malus.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Ven 08 Déc 2023, 10:12

Que je gagne une poule de haut niveau n'en démontre que plus la supériorité de mes goûts :cool:

Avec un titre mélodique :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum