Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Lun 27 Nov 2023, 19:44

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Pieter10

Pieter Brueghel l'Ancien - La Chute des anges rebelles ou L'archange Michel terrassant le dragon apocalyptique - 1562


Date de la visio : mardi 28 novembre à 21h, sur Discord
Durée : 1h05

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Belzaran, Daphne, Decline, Painy, Shamash, Thierry, Wineyard, Wotan, Yogi


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/4oLyRm8Ra2TwE6Qpe9ZLf8?si=019d233225f44fba
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtK6RsehxwB5LTAiOoJnrNjR


Dernière édition par daphne le Jeu 07 Déc 2023, 15:51, édité 1 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mar 28 Nov 2023, 23:10

Allé, histoire de goûter la vautre :

Archaic Prayer > Year of the Goat sinon tu ne leur aurais pas dit de revenir sur Spotify
Belzaran > Dust Bolt, tu te plains trop de ne jamais avoir de thrash
Daphne > The World gnagnanga parce que t'aimes l'indé
Decline > Mistur, car il ne me reste plus que cette déduction
Painy > King Gizzard, c'est dans ta veine non ?
Shamash > Asphyx, what else ?
Thierry > Elvenking, besoin d'en dire plus ?
Wineyard > Thyrfing, ça cadre en l'absence de Winter
Wotan > The Moth Gatherer, post toussa, cétoi
Yogi > Disillusion vu qu'il n'y a que toi qui mettra plus de 2 pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Seosamh Mer 29 Nov 2023, 08:43

6/10

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Seosamh Mer 29 Nov 2023, 11:55

Et c'est le perfect !

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par wineyard Mer 29 Nov 2023, 12:03

Seo, tu peux donner les résultats en privé stp?
Je n'aime pas savoir qui a proposé quoi avant d'écouter et voter. :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Mer 29 Nov 2023, 17:39

Je préviens, y'aura un bonus découverte venant de moi.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Metalyogi Mer 29 Nov 2023, 18:51

Ha, tu ne connaissais pas Disillusion ? :)


Dernière édition par Metalyogi le Mer 29 Nov 2023, 23:24, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par merci foule fête Mer 29 Nov 2023, 20:36

C'est moche de souiller l'innocence de daphne comme ça. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par wineyard Jeu 30 Nov 2023, 10:49

daphne a écrit:Je préviens, y'aura un bonus découverte venant de moi.

Tu as découvert Van Drunen? :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par merci foule fête Jeu 30 Nov 2023, 22:38

ASPHYX - It Came From the Skies : du Asphyx classique, avec ralentissements et accélérations, et ce groove « dutch death metal » que le groupe a inventé. Sympa mais ça manque d’un petit truc pour relever la tambouille somme toute très classique. Sans compter que le chant de Van Drunen sent un peu la fatigue. 2 pts

MISTUR - Firstborn Son : j’ai mieux apprécié que pendant le visio ce black mélodique un peu méchant mais pas trop. Le chant papa ours ne sera jamais ma tasse de thé et la deuxième moitié m’a moins convaincu, les idées sont moins marquantes que dans la première – encore un morceau qui aurait pu se terminer plus tôt. Mais c’est du bon boulot et je comprends que ça plaise, il y a une intensité qui se dément pas, que j'observe plus qu’elle ne me transporte. 2 pts

ELVENKING - Draugen's Maelstrom : de l’AOR déguisé en power, c’est rigolo. La guitare sautillante a un son un peu suspect mais le chant est excellent (je mets de côté les graouh dans le fond qui ne servent à rien) et la mélodie entraînante. 3 pts

THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NO LONGER AFRAID TO DIE - Getting Sodas : j’avais découvert le groupe il y a deux ans à l’occasion de leur dernier album, qui ne m’avait pas complètement emporté mais dont plusieurs titres m’avaient plu (les plus « pop »). Ici on est sur du bon vieux post qui joue le coup de l’exposition-accalmie-montée en puisance  progressive, avec choeurs et guitares cristallines - Mono vs Arcade Fire. Le chant féminin me plaît beaucoup et rattrape celui du collègue aux fraises. Dommage que la seconde moitié ne débouche pas sur quelque chose de plus marquant, il m’a manqué quelque chose. 2 pts

DUST BOLT - Living Hell : une découverte pure Eternelle, grâce aux chroniques du site. J’avais fait une allustion au groupe dans l’une des miennes consacrée à Kreator, et ce n’était pas un hasard. Ce n’est pas du plagiat, le chant est (un peu) moins hargneux que celui de Petrozza et le son plus affable que celui des méfaits historiques des darons du thrash allemand. Mais ça ne respire pas l’originalité et j’admets ne pas trouver grand chose d’autre à dire que le sempiternel « c’est bien fichu ». En tout cas, on aura eu du thrash dans cette battle, c’est kamikaze et honorable. 2 pts

THE MOTH GATHERER - This Providence Of Bones : La mise en place est prometteuse, c’est dense, tendu et après l’accalmie peut-être un peu trop longue à mon goût, le morceau prend de l’ampleur et finit fort – judicieuse construction. Le seul bémol que je mettrais : le chant, ou plutôt les chants, pas désagréables mais qui ne m’ont pas totalement séduit. L’impression est largement positive, toutefois. 3 pts

YEAR OF THE GOAT - Voice of a Dragon : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6813 4 pts

THYRFING - Mot Helgrind : mmmh, ces claviers, quel délice ! Déterminants mais pas envahissants, avec un son parfaitement en phase avec le thème à l’emphase mesurée, oserais-je, ils m’ont régalé. Des intermèdes flamenco mais pas génériques, des choeurs, des variations : c’est vraiment bon. Le viking metal, sur tout un album, a tendance à me lasser (mais j’essaierai celui-ci), mais sur un morceau comme ça, modulo le chant un peu trop râpeux pour mes esgourdes, ça passe crème comme on disait dans les années 2010. 3 pts

KING GIZZARD & THE LIZARD WIZARD – Hell : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=19311 4 pts

DISILLUSION - The Liberation : comme Mistur, ça passe mieux à tête reposée. Je ne déteste pas, mais dans un morceau aussi long et avec autant de séquences, je m’attends à une acmé, à défaut un passage vraiment marquant qui justifie la pièce montée (ce que Wilderun a réussi à faire sur son dernier album dans un style comparable, d’après moi). Là les plans d’enchaînent, c’est bien exécuté, le chant est pas ouf mais ça passe. Sauf qu’une fois fini j’ai envie de dire « tout ça pour ça ?». Et puis à quelques exceptions près, j’ai du mal avec les productions lisses de chez Prophecy. 2 pts

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Winter Sam 02 Déc 2023, 18:27

ASPHYX
Du death à l'ancienne, ultra carré, ultra efficace. Pour l'interdiction du blast dans le death metal ! 4 pts

MISTUR
Du black melo à l'ancienne, ultra carré, ultra... efficace. Des riffs très incisifs qui me plaisent énormément. 4 pts

ELVENKING
Plus pouet pouet impossible, et vous savez que le pouet pouet, c'est la vie. Un growl superflu, et un titre qui me lassera je suppose. Mais là, j'aime. 3 pts

THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE
La fin du titre sauve un début que j'ai trouvé affreux. Le chant initial et le coté pop anglaise m'ont vraiment repoussé, mais il faut reconnaitre que ça s'arrange carrément par la suite. Du coup, 2 pts.

DUST BOLT
Oh que j'aime ce thrash old-school, mi US mi Germany. Enervé et suivant à la lettre les préceptes du bon thrash old school. J'en redemande !
4 pts + 1pt découverte

THE MOTH GATHERER
Alors, comme pour le titre de Myspyrming, je trouve qu'ils se mettent en mode extatique trop tôt, alors qu'il ne s'est pas encore passé grand chose. C'est néanmoins bien fait et très agréable à écouter. 3 pts

YEAR OF THE GOAT
-Cruchot !
-Oui mon adjudant ?
-Je n'ai pas été invité sur ce titre ! Y etes vous pour quelque chose?
-Mais voyons, mon adjudant...
Sans Galabru, c'est mieux. Captivant de bout en bout, mieux structuré que le poulain de MFF, j'ai adoré, notamment le passage énervé. 4 pts

THYRFING
J'ai réalisé que les titres que j'aurais choisi sont des 2000s. Néanmoins, c'est typiquement ma came. Gros son, claviers appuyés, choeurs comme il faut. Du pagan, du vrai. 4 pts

KING GIZZARD
Je ne m'attendais pas à du proto-thrash-speed bas du front mais pas vraiment bas du front. C'est là encore excellent. 4 pts

DISLLUSION
Le début,énergique, me plait, et puis, comme toujours avec eux, ils diluent, ils diluent. Pas mauvais, cependant. 2 pts



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Archaïc_Prayer Sam 02 Déc 2023, 21:49

Asphyx - "It Came From the Skies" - Incoming Death (2016).
II
=> 3 points. Un bon titre de death avec les dernières forces de Van Drunen.

Mistur - "Firstborn Son" - In Memorian (2016).
II
=> 1 point. Non, pas encore...

Elvenking - "Draugen's Maelstrom" - Secrets of the Magick Grimoire (2017).
II
=> 1 point. On avait parlé du côté 80's sur le retour de Hangman Chair, mais là, on est en plein dedans. Façon réenregistrement speed mélo de Journey. Et je n'aime pas.

The World is a Beautiful Place & I am no Longer Afraid to Die - "Getting Sodas" - Whenever, If Ever (2013).
II
=>  1 point. C'est moins long que le Mistur, mais c'est non à cause du style auquel je n'accroche pas. Et puis ce nom, sérieusement (je suis prêt pour mon procès en contradiction).

Dust Bolt - "Living Hell" - Awake the Riot (2014).
II
=> 3 points + 1 point découverte = 4 points. Très bon, ce thrash. Ne dépasse pas mes kiffs de techno-thrash fonceurs, mais compense les manques éventuels.

The Moth Gatherer - "This Providence of Bones" - Comfortable Low (2017).
II
=> 3 points. Si c'est comparable à MisÞyrming, j'ai aimé différemment. Merci l'interlude trouble.

Year of the Goat - "Voice of a Dragon" - Angel's Necropolis (2012).
II
=> 4 points. Le meilleur titre de l'album.

Thyrfing - "Mot Helgrind" - De Ödeslösa (2013).
II
=> 2 points. Je dois avoir un problème avec le pagan...

King Gizzard - "Hell" - Infeset the Rat's Nest (2019).
II
=> 3 points. Je m'attendais aussi à du Doom hallucinogène, au vu de la réputation du groupe. Comme quoi...

Disillusion - "The Liberation" - The Liberation (2019).
II
=> 1 point - malus mainstream = 0 points. Ce titre ne se porte bien que quand il est fini.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par belzaran Dim 03 Déc 2023, 17:39

Excellente poule.

ASPHYX - J'ai essayé de me mettre plusieurs fois à Asphyx car je kiffe à chaque fois que j'entends un morceau. Mais sur un album, ça marche moins. Donc, forcément, ici, sur un morceau, ça marche à fond. Y'a du pur riff, c'est vraiment bien foutu et maîtrisé. 4 pts

MISTUR - J'aime beaucoup cet album. Cependant, je n'ai pas choisi ce morceau. 4 pts

ELVENKING - C'est un peu lol. C'est encore plus culcul que Freedom Call sur certains points. Après, je ne vais pas renier mes anciens amours du power metal. C'est mélodique, accrocheur et bien chanté. Mais c'est entendu 1000 fois, surtout dans les années 2010. Il y a 10 ans, j'aurais peut-être mis 4 pts + point découverte... Même s'il manque un gros solo qui défonce. 2 pts

THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE & I AM NOT LONGER AFRAID TO DIE - Ça mériterait un malus, mais j'ai beaucoup aimé ce post-rock (certes borderline dirons-nous) et ça m'a donné envie d'aller en écouter plus. Je me vois tellement en train d'écrire mes textes en écoutant ça. 4 pts + découverte

DUST BOLT - Ma porte d'entrée vers le trash old school, en tout cas ce thrash qui dépote teinté de death. Depuis, j'en découvre régulièrement. C'est un album charnière pour moi, qui m'a initié à un style. Ça fait tellement du bien cette décharge d'adrénaline. Quand j'ai découvert cet album, je le lançais le matin en allant au boulot à 7h du matin et dans la rue je gueulais "into heeeellllll". Des purs riffs, une énergie dingue, des solos de partout. Que demande le peuple ? Je trouve qu'il y a une très belle alchimie entre le chant et les guitares qui sont toujours en train de ses répondre. Bref, 4 pts

THE MOTH GATHERER - C'est sludge. J'aime bien. Pas de quoi sauter au plafond. Un manque d'originalité ? Cependant, c'est agréable à écouter. 3 pts

YEAR OF THE GOAT - Pourquoi voter alors qu'on sait déjà que ce morceau va gagner ? Bon, l'ambiance 70's, c'est pas mon truc. La voix plaintive, pas top non plus. Ça me plaisait plus à la première écoute il me semble. J'aime bien quand ça accélère mais je suis déjà sorti du morceau. 1 pt

THYRFING - La mélodie de départ me fait penser à un morceau ultra mainstream mais impossible de mettre le doigt dessus. Ce n'est pas désagréable, mais je n'accroche pas plus que ça. 2 pts

KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD - Ça aussi ça mériterait un malus pour le nom. Tout ça ne m'a pas emballé. 1 pt

DISILLUSION - J'adore le premier album. J'ai essayé le reste, j'ai accroché à rien. Comme pour Ayam, je trouve ça très aseptisé et un peu vain, même s'il y a des qualités. 2 pts + malus

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Thierry Dim 03 Déc 2023, 23:59

Asphyx : Le riff n’est pas mauvais. J’aime moyennement le chant, qui a un côté « trop » ou « trop peu » pour mes goûts en la matière, j’aime mon chant death qui suinte le gras, le lourd, le grave. Là ici, on dirait juste qu’il a besoin d’une pastille Valda. Il y a beaucoup de variations, de rythme, le groupe en montre beaucoup en 3 mn et demi. 2 ou 3 ? J’avais mis 3, mais en réécoutant les autres morceaux où j’ai attribué cette note, je suis obligé de mettre 2 points pour être cohérent.

Mistur : Le riff de départ est très bon, et très intrigant. 10 minutes au compteur mais on ne s’ennuie pas. C’est le deuxième titre qui passe dans cette battle, et le deuxième que je trouve sympa. Va peut-être falloir creuser. 3 points.

Elvenking : Une évidence quand il a été question de faire une 2ème sélection estampillée « années 2010 ». J’avais failli le mettre lors de la v1. Je vois mal l’affiliation AOR, mais pourquoi pas, pour moi c’est du power tout ce qu’il y a de plus power, avec du folk par-dessus. Un gros coup de cœur depuis que j’ai découvert ce groupe vers 2006-2007, même si j’ai un peu moins écouté les albums de la première moitié de la décennie, ils sont sacrément revenus dans mes écouteurs depuis l’album d’où est tiré cet album au refrain efficace et qui ne verse pas dans le « tout à fond ». Et puis il y a un peu de graou pas mal fait, histoire de coller à la noirceur ambiante. 4 points.

The Sponsor Was Trying To Find The Longest Band Name Ever Just To Take A Big Space On Festival Posters But Seriously Who Cares ?: C’est marrant, ça me rappelle un peu Pleïad, que j’avais proposé dans la v1. C’est tantôt metal, tantôt rock limite HS, mais ça marche plutôt bien. 3 points.

Dust Bolt : Du thrash old-school. Rapide et basique. Trop basique sans doute, et un gros côté « on n’a pas fini de digérer nos influences ». Ça reste bien fait et distrayant. 2 points.

The Moth Gatherer : C’est dark mais pas trop, c’est mélodique ce qu’il faut, le chant ne m’émeut pas totalement. Avec un chant moins gueulard, c’était 4 et bonus. Là ça sera 3 points, parce que c’est quand même pas mal du tout.

Year of the Goat : Le retour. Et c’est toujours aussi bien (et aussi paumé dans l’espace-temps avec 40 ans de retard). Bien chanté, belle ambiance, ça sera 3 points comme le morceau précédent.

Thyrfing : J’en ressors assez peu de choses. C’est pas mal, mais je trouve ça sans relief à part les petites touches de clavier par-ci par-là. Le chant est assez linéaire, ça doit être pour ça. 2 points.

King Grizzard and The Lizard Wizard
 : Je n’arrive pas à me faire un avis, je l’ai écouté plus que les autres pour essayer de trouver quelle note mettre, ça ne prend pas. Il y a des passages qui me plaisent vraiment, mais l’ensemble du titre me laisse sur ma faim. On va mettre le 2 points du « je ne vois pas quoi mettre d’autre ». :huh?:

Disillusion : Voilà un rappel qui va bien : « il faut que je réécoute ce groupe parce que ça tue ». En tout cas, j’avais beaucoup aimé BTToS. C’est varié, c’est théâtral, c’est vraiment vraiment bien. 4 points.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Lun 04 Déc 2023, 21:13

Asphyx - It Came from the Skies

Efficace. Pas grand chose de plus à dire. C'est ultra linéaire tout en étant ultra efficace. Comme d'autres l'ont dit, sur tout un album, je pense que ça casse, mais là sur un titre, ça dépote. Bizarrement par contre, ça ne me donne pas envie de donner le bonus... 4pts

Mistur - Firstborn Son

J'ai toujours dit que j'aimais pas Windir/Vreid, mais si vous insistez à ce point pour dire que c'est pareil, va falloir que je réessaie. Alors oui, y'a trop de mélodies, mais Mistur a cette capacité à balancer un turbo-riff syncopé et des envolées instrumentales assez fascinantes. 4pts

Elvenking - Draugen's Maelstrom

Evacuons rapidement la grosse faute de goût : le "growl". Ensuite demeure une musique facile et efficace. Pas de chichi, on y va. Et on emporte Dickie ? Non car le chant fait vraiment OAR/années 80 effectivement. Et je ne suis pas client. Plus les facilités de composition, je dis non. 1pts

The World gnagnanga - Getting Sodas

Alors là on entre dans le dur de ce qui peut me poser problème musicalement. En plus s'ajoutent ET le nom du groupe ET le nom de la chanson. Ils partent pas bien dans la vie. Et musicalement, ça me les brise d'entendre le chanteur se plaindre de son existence (j'imagine). Musicalement, y'a quelques passages pourquoi pas, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire. Et c'est long (enfin, ça me paraît bien trop). Bref, non. 0pt

Dust Bolt - Living Hell

OH MERCI !!! Comme ça fait du bien après ce qui vient de passer. Judicieux placement pour son propriétaire qui va de fait recevoir un bonus bien injuste envers les autres participants. Du thrash enlevé, qui s'arrête jamais, c'est droit au but et ça sert du riff à profusion. Le chant est pas super convaincant, mais je valide. 3pts

The Moth Gatherer - The Providence of Bones

Alors si on pouvait enlever les "From within" ou "From without" (ou qu'importe ce qu'il raconte), j'aurais pu dire qu'il s'agissait d'un titre sympa. Sans trop plus. L'adjonction de ces irritantes saillies sur environ 250% de la longueur de la chanson finit par m'horripiler avant même leur arrivée tant je les crains. Encore un superbe exemple de gnagna metal qui me hérisse le poil. 0pt

Year of the Goat - Voice of a Dragon

J'ai apprécié le titre à l'écoute. A la réécoute j'ai l'impression que le soufflet retombe. Il y a toujours cette charmante ambiance années 70 et des claviers qui me font penser à Hail Spirit Noir par moment, chanté par Bellamy donc. J'eus préféré plus d'envolées instrumentales, mais dans ce cas le groupe ce serait probablement appelé Tribulation ou Chapel of Disease... C'est dommage car les parties où le groupe se lâche sont franchement gaulées. 2pts

Thyrfing - Mot Helgrind

C'est emphatique pour sûr, mais vous savez que je suis plus en phase avec les blasts. Je note la jolie mélodie des claviers, mais ça ne me transporte pas. Trop sage. 2pts

King Gizzard & the Lizard Wizard - Hell

Plus je l'entends, plus cette chanson me fait penser à un pre-Metallica. Genre enregistré avant Kill'em All en compagnie des Stooges. J'adore le côté punk/speed garage, le son est vraiment sublime. Et la compo enlevée finit le job. Ils arrivent même à caser un break sur même pas 4min. 4pts + bonus découverte

Disillusion - The Liberation

Ca a déjà été rabâché, mais je ne vois pas quoi écrire d'autre : lisse, lisse, lisse. Dieu que c'est lisse. Et ça pompe tellement BTTOS. Ou comment faire une musique complexe, riche et pourtant déjà entendue mille fois (en 1 album...). Ca passe hein, je dis pas, mais ça crée des sentiments vraiment incontournables. Et le pont aérien est franchement de trop tant il n'apporte rien. 1pt


Dernière édition par TheDecline01 le Lun 04 Déc 2023, 21:18, édité 2 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Lun 04 Déc 2023, 21:14

Archaïc_Prayer a écrit:The Moth Gatherer - "This Providence of Bones" - Comfortable Low (2017).
II
=> 3 points. Si c'est comparable à MisÞyrming, j'ai aimé différemment. Merci l'interlude trouble.

Alors NON NON

Et NON


Et encore NON. Non.

Si tu oses évoquer MisÞyrming avec ce groupe, je te bannis du site.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par painlesslady Lun 04 Déc 2023, 22:58

Asphyx - It Came from the Skies
Bien exécuté et efficace même si j’accroche moyennement au chant. 3 points

Mistur - Firstborn Son
Efficace là aussi et très mélodique. Même si j’ai préféré le titre précédent. 3 points

Elvenking - Draugen's Maelstrom
Encore un titre que j’ai envie de passer en mode 33t. 1 point

The World is a Beautiful Place & I am no Longer Afraid to Die - Getting Sodas
Ca partait mal avec le chant à la Oasis ou autre groupe de têtes à claques au début mais musicalement, c’est très chouette. Et en plus sur la fin j’entends du saxo. 2 points

Dust Bolt - Living Hell
Très sympa ce thrash. Ca donne de l’énergie, je vais me le garder pour les matins difficiles. 3 points

The Moth Gatherer - The Providence of Bones
Même si je le trouve un peu lisse et trop en retenue avant la déferlante finale, ce titre est réussi. 3 points

Year of the Goat - Voice of a Dragon
Alors eux, ils sont forts. J’ai adoré tout ce que j’ai écouté d’eux.  :love: 4 points

Thyrfing - Mot Helgrind
Ils sont parfaits ces vikings. Du pagan comme j’aime.  :love: 4 points

King Gizzard & the Lizard Wizard - Hell
Depuis le temps que je vois passer le nom de ce groupe, je n’avais jamais vraiment testé. Il faut dire qu’avec une disco pareille, il y a de quoi s’y perdre. En tout cas, ce heavy thrash est bien sympa à écouter. 3 points

Disillusion - The Liberation
Ca ne partait pas très bien avec ce début un peu trop massif et complexe pour moi. Le titre devient plus intéressant et plus agréable à écouter à partir de 3’50. Je crois que ça passerait mieux pour moi avec un autre chant. 2 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Pistolero Mar 05 Déc 2023, 09:32


ASPHYX – It came from the skies
J’aime beaucoup le death groovy à la Bolt Thrower, et de ce point de vue, Asphyx fait bien le boulot. J’ai par contre de vraies réserves sur ce genre de growl d’asthmatique. 2

MISTUR – Firstborn son
Black mélo et épique qui fait toujours son effet. Là encore, le growl un peu lambda n’est pas à proprement parler un atout pour le groupe et le chant clair est assez moyen, mais musicalement, ça passe bien. J’avais cependant préféré le premier morceau passé dans ce battle. 3 (j’avais mis un bonus découverte lors de la poule 6, je sais pas s’il doit s’appliquer aussi ici par cohérence)

ELVENKING – Draugen’s Maelstrom
Je gardais souvenir de ce groupe comme un 3e couteau du genre mais c’est un peu moins pire que dans mon souvenir, ils ont dû s’améliorer un peu avec le temps. Musicalement, et au niveau de l’interprétation, ça se tient, mais ça manque quand même fortement d’inspiration, ça sonne déjà entendu… 2

THE WORLD IS A BEAUTIFUL PLACE AND I’M NO LONGER AFRAID TO DIE – Getting sodas
Déjà un point de pénalité pour le nom du groupe, ensuite un autre pour le chant complètement aux fraises que je trouve à la limite du supportable… Vraiment pas pour moi. Je trouve ça même vraiment agaçant ce côté affecté surjoué. On notera quand même le pont instrumental qui est plutôt joli, suivi d’un final relativement réussi. Je rejoins MFF qui avait pointé une ressemblance avec Arcade Fire (ce qui plaide en faveur d’un HS). Bon, le final va lui épargner le 0. 1

DUST BOLT – Living hell
Thrash sans la moindre originalité, mais d’honnête facture. Cela manque un peu de personnalité mais c’est quand même pas mal du tout. 3

THE MOTH GATHERER – This providence of bones
Plutôt agréable, ça. Un titre avec du relief, et il y a une vraie émotion qui prend aux tripes. Le final est même carrément excellent et va aller chercher le 4.

YEAR OF THE GOAT – Voice of a dragon
Moins schizophrène que le premier titre proposé dont les deux parties m’avaient un peu décontenancé. Cela reste joliment exécuté, mais le kiff ne crève pas non plus les plafonds. Allez, un petit 3 quand même.

THYRFING – Mot Helgrind
Je peux comprendre ceux qui trouvent que les orchestrations s’intègrent pas bien avec le morceau, mais moi, j’aime plutôt bien. J'étais très enthousiaste à la première écoute, le soufflé est retombé un peu et le 4 est devenu un 3

KING GIZZARD AND THE LIZARD WIZARD – hell
Heavy-Thrash rétro qui surprend un peu dans un battle 2010 car ça sonne un peu daté. Mais bon, ça s’écoute sans déplaisir malgré tout… Difficile à évaluer, 2

DISILLUSION – The liberation
Cet album a été l’un de mes préférés de 2019, et cela reste mon préféré du groupe, plus posé que le frénétique BTTOS. Un excellent titre tout en maîtrise, 4

Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par eudus Mar 05 Déc 2023, 09:51

ASPHYX
J'ai déjà dis plusieurs fois à Shamash le bien que je pensais de ce groupe, c'est vraiment le genre de death thrash que j'aime
4

MISTUR
Le titre est meilleur que celui déjà passé. Le riff principal est assez bonnard, ça en fait pas des caisses, belle construction
3

Elvenking
du pur elvenking, sympa sans être formidable
2

The World
bon je suis ouvert d'esprit, mais là c'est quand même HS total, y'a même pas un lien avec la grande famille (mon titre de eden house c'est du black à côté) donc c'est dur à juger là. Le titre n'étant pas parti pour gagner je vais donc faire abstraction de ça. Le post rock soit j'adore soit je déteste (surtout quand c'est trop contemplatif) là c'est beau simple, aérien. Dommage que la voix hurlé soit dégueulasse ça lui fait perdre 1 point
3

Dust Bolt
hum. Voix horrible, riff commun, solo basique, ce titre me rappelle pourquoi j'aime pas le thrash de base
0

The Moth Gatherer
Bon je vais vous raconter un petit loupé des battles
face à la peur des malus j'ai demandé à enlever mon titre d'Amenra pour Eden House (j'ai été visionnaire) sauf que quelle ne fut pas ma surprise de voir Amenra dans une poule. Petit oubli de nos organisateurs préférés. Tenant à vous faire découvrir eden house j'ai décidé de retirer un autre groupe qui était … The Moth Gatherer, daph m'a dit en off, « t'inquiète quelqu'un d'autres propose le groupe » grosse surprise pensant être le seul à connaître ce super groupe de sludge atmo.
Bon ce n'est pas le même titre que le mien
bref tout ça pour dire, que ce groupe est excellent, supers chanteurs, supers ambiances, c'est profond, sombre, une de mes plus belles découvertes quand j'ai commencé à me pencher sur le sludge atmo
4

YOTG
J'aime beaucoup moins ce titre que le premier, pour le coup il me fait par contre penser à Ghost, et ça souffre de la comparaison à mon avis
sinon je me suis bien ennuyé là
1

Thyrfing
je connais, je n'ai pas forcément adoré le dernier album d'ailleurs, ici c'est très efficace pour le styke
3

King Gizzard
devant la hype internationale j'ai écouté le dernier album et j'ai pas tenu plus de 5 chansons. J'aime pas du tout, et même effet ici, en plus le son est pas bon du tout. J'ai l'impression que le groupe est allé piocher des idées dans pleins de gros groupes et en fait un patchwork
ça s'écoute mais sans passion
1

Disillusion
je suis pas un ultra fan du groupe, la voix me dérange un peu, mais musicalement c'est assez beau
le cul entre deux chaises = 2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par daphne Mar 05 Déc 2023, 09:57

Asphyx - It Came from the Skies 2


Mistur - Firstborn Son 2


Elvenking - Draugen's Maelstrom 0


The World is a Beautiful Place & I am no Longer Afraid to Die - Getting Sodas 3


Dust Bolt - Living Hell 1


The Moth Gatherer - The Providence of Bones 4 + découverte


Year of the Goat - Voice of a Dragon 4


Thyrfing - Mot Helgrind 3


King Gizzard & the Lizard Wizard - Hell 4


Disillusion - The Liberation 2
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mar 05 Déc 2023, 10:24

Putain, si The Moth Gatherer passe, je démissionne de mes fonctions.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par eudus Mar 05 Déc 2023, 10:27

c'est fou ton rejet sur le sludge atmo!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par TheDecline01 Mar 05 Déc 2023, 10:33

Peut-être parce que CDLGMEB.
Mais plus politiquement correct, je trouve ça vide de signification tout en étant hautement irritant. Très moderne quoi. Et je suis de mauvais poil accessoirement.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par wineyard Mar 05 Déc 2023, 11:42

eudus a écrit:c'est fou ton rejet sur le sludge atmo!

Avec Sticky Dickie c'est pas le sludge, le rejet,  c'est "atmo".
Et c'est à cause d'Archaïc, il a mal parlé de Myscouilleming, et ça "il ne peu le toléré"... Il est touchy ce garçon.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par merci foule fête Mar 05 Déc 2023, 12:34

Je regarde les notes de The Moth Gatherer : à part Dickie, que des 3, des 4 et des bonus. Voilà qui va rassurer Belza qui voyait YOTG vainqueur. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 10 // mastered by MISTUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum