Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par daphne Lun 11 Déc 2023, 19:50

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu 1453px10


Date de la visio : mardi 12 décembre  à 21h, sur Discord
Durée : 1h01

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage, ) :
Archaic Prayer, Eudus, Painlesslady, Pistolero, Shamash, TheDecline01, Thierry, Winter, Wineyard et Wotan


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/67WW8w5NqyYKTbW9A9EdNF?si=5f9f4c0199564001
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtL2ksZm6efwT_LjPMn8B3F-&si=9CVhjKKgkCZvpP3S


Dernière édition par daphne le Mer 20 Déc 2023, 10:10, édité 3 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Metalyogi Lun 11 Déc 2023, 20:40

Je viens de lancer la playlist, va y'avoir du malus rediff !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par TheDecline01 Lun 11 Déc 2023, 20:45

Clair, tous les groupes sont déjà passés ! Scandale !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par wineyard Mar 12 Déc 2023, 12:12

En plus je devais y être et je n'y suis pas. C'est mensonger.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par daphne Mar 12 Déc 2023, 17:12

MErde j'ai divulgâché la semaine dernière !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Wotan Ven 15 Déc 2023, 14:08

Lost in Grey: ca fait longtemps qu’on a pas eu un groupe de sympho sympathique (pas juste en battle, en general). Lost in Grey ne revolutionne rien et a une vraie personnalité, comme ce titre tout a fait agreable. Juste une question, pourquoi pas un titre de Waste Land? 3 pts

Blood Incantation: le solo de guitare a 3:20 et la batterie rajoute une touche a la composition, et l'élève un peu de la masse des morceaux de brutal death sans interet 2 pts

Melechesh: je prefere Meleschech de Emissaries, plus folk et moins thrash. Mais bon, Multiple Truths est puissant, race et tres efficace. 3 pts

Dordeduh: forcement ca me plait,ce genre de morceau folk pagan, avec une mise en place et des ambiances mystiques. Mais il n’aura pas la note maximale car le chant clair n’est pas genial et ca n’a pas la force evocatrice d’un Negura Bunget sur Om par exemple. 3 pts

Brave Littel Abacus: alors oui le chant est faux, je ne vais pas le nier. Mais Brave Little Abacus c’est surtout la richesse et la musicalite des instrumentations. A 4 minutes quand la composition explose, c’est du grand art. Et le chant, meme si faux, est charge en emotions 4 pts

Solefald: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Giphy

Desole mais non, la je ne peux pas. Entre les paroles, le chant de mitraillette du gamin, le chant masculin et les choeux feminins, c’est un festival de n’importe quoi qui fait passer Einsturzende Neubaten pour de la dream pop. 0 pt

Gotsu-Totsu-Kotsu:  Ca aurait pu me faire sourire si le chant avait ete different je pense, il y avait moyen de faire un truc comique. Le bassiste dechire par contre, et ca merite 1 pt.

Counting Hours: C’est mignon tout plein, mais completement oubliable. On dirait n’importe quel groupe de goth doom finlandais. 2 pt

Moonspell: Gothique metal classieux avec un chant clair veloute et race, un refrain memorable, du bon Moonspell, une valeur sure en general, rien a redire 4 pts

Aborym: Non, le black techno d’Aborym avec ce chant qui m’horripile, ca ne le fait pas. 0 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par TheDecline01 Ven 15 Déc 2023, 14:16

Lost in Grey - Dark Skies

Honnêtement, à part dire que c'est gentillet, je n'ai pas beaucoup plus pour développer. C'est fait avec les moyens du bord manifestement et la compo est sympa mais casse pas mes briques. Le meilleur moment, c'est quand la dame s'énerve, mais alors on comprend qu'elle a du mal à pousser et qu'elle prononce mal l'anglais. Et sans surprise, je n'aime absolument pas les passages plus lyriques. 1pt

Blood Incantation - Starspawn

Pas de chichi, pas de masque, c'est death, c'est gras, c'est pas pour tout le monde. Et c'est ça qu'est bon. En plus ça joue bien et ils arrivent à être brutaux sans blast. Sans tutoyer les sommets absolus, et puis on ne va pas se mentir, c'est pas ûber original, on est sur du très bon. 3pts

Melechesh - Multiple Truths

J'ai l'impression d'entendre Melechesh - (moins). Je m'explique. Moins vite, moins virtuose, moins oriental. Alors certes en 2010 il n'y a pas Emissaries mais il y a The Epigenesis. Bref, c'est tiède pour mes oreilles. D'autant plus que je connais un passé qui donne l'étendue des capacités des Israéliens. Après, faut pas exagérer, c'est de la came satisfaisante en soi. 2pts

Dordeduh - Jind De Tronuri

Toujours très dur d'évaluer des titres aussi longs dans le cadre d'un batteul. On ne pourra pas avoir le degré d'implication de la personne qui a proposé le titre, d'autant que pour elle c'est un sommet. Alors bon, j'écoute et je retranscris les impressions. Il se passe des choses très sympa. C'est long évidemment, mais en écoutant en faisant autre chose (ooooouuuuh pas bien) on tempère un peu ce côté interminable. J'entends un titre basé sur plusieurs mouvements, qui se tient et demeure cohérent dans les ambiances développées (même si des fois c'est trop folk autour du feu). J'ai envie de favoriser l'attachement nécessaire pour proposer aussi après tous les quolibets reçus dans les batteuls passés, mais c'est quand même long ^^. 2pts

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago

Le chant... on dirait un gamin qui s'enregistre dans une fête foraine. Et il me rappelle un peu aussi Slint. Sinon y'a tellement rien de metal... ça me fait penser à un truc de rock inde aussi. 'fin bref 1pt

Solefald - Tittentattenteksti

Je... j'aime beaucoup. Le côté barré en couille sans queue ni tête passe crème. Ca renouvelle mon intérêt pour Solefald pour qui j'avais un dédain prononcé suite à sa duologie nordique. Et même l'album d'avant en fait. Là ils sont vraiment à la pointe, pas de faux-semblant. 4pts et si je puis me permettre bonus RE-découverte

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death

Bon ok, l'intro est impressionnante et la débauche d'énergie continue qui s'ensuit également. Pour autant. Passé la surprise initiale le soufflet retombe. En reste un death metal pas franchement brutal, ni franchement prog, ni franchement mélo. A la croisée des chemins. Et trop de croisements tue le croisement. Demeure une compo qui envoie et fait du death, et rien que pour ça ça mérite la moyenne 2pts

Counting Hours - Wintry Insight

Oh la belle copie toute gentillette ! Vous ne pouvez décemment pas espérer que ça me touche. Oui nous sommes d'accord. 1pt

Moonspell - Extinct

Franchement, je ne pense pas grand chose de Moonspell pour n'avoir jamais vraiment pratiqué le groupe. J'ai le souvenir d'un concert aux Etats-Unis avec un Ribeiro vêtu comme un sorcier, ça rendait bien. Là, direct on sent un groupe qui maîtrise et sa prod et sa compo. Pas fan du chant hurlé, j'ai l'impression que c'est un trait (très) partagé ^^ Le refrain fait le boulot. Le genre de titre que tu peux pas détester ni total adorer. Mais c'est du solide. 3pts

Aborym - VII

Avec Dirty, ce Psychogrotesque est le meilleur album des Italients pour la période que je connais (inclut donc Generator). C'est indus, c'est fou et ça envoie rude ou dru. Faust à la batterie apporte la caution black metal avec un jeu tout à fait adapté à l'hystérie qui peut s'emparer des esprits fous du groupe. Brutal et créatif. Gros dommage qu'il eut fallu s'arrêter pile sur la transition techno KITU... 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par daphne Dim 17 Déc 2023, 15:57

Lost in Grey - Dark Skies
Je trouve ça super niais et ennuyeux. 0pt

Blood Incantation - Starspawn
C'est pas juste du grugru, ça a un petit côté prog intéressant sans être ultra-technique, mais j'en mangerais pas au petit-déjeuner. 2pts

Melechesh - Multiple Truths
Solide. Pas forcément mon style de prédilection et pas spécialement original, mais solide. 3pts

Dordeduh - Jind De Tronuri
Je ne comprends pas bien ce que j'entends, je trouve ça assez fourre-tout, brouillon, voire jem'enfoutiste. De bons moments, plombés par de grosses faiblesses, et c'est trop long. J'hésite entre deux scores mais ça balance malheureusement plutôt vers 1 pt

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago
Musique pas dégueulasse mais sans intérêt, et chant insupportable, et c'est vraiment HS. 0pt

Solefald - Tittentattenteksti
Ben écoutez moi aussi je me surprends à aimer, c'est conceptuel, et ça me fait penser à l'irrévérence de Die Antwoord, mais version Métal. C'est drôle, intelligemment stupide et bien ficelé. J'ai peur de découvrir et ça sort clairement de ma zone de confort donc je n'approfondirai sans doute jamais mais j'apprécie, là, en one shot. Juste un reproche : je trouve la prod pas terrible. 3pts

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death
Pas mon truc du tout, mais c'est bien gras et le slapping est satisfaisant. 1pt

Counting Hours - Wintry Insight
C'est très agréable mais c'est au niveau rez-de-chaussée de l'originalité, faut être honnête. 3pts

Moonspell - Extinct
Je trouve pas ça folichon, pour être franche. C'est carré mais sans génie, je retiens pas de riff, pas de mélodie ni quoi. Globalement je m'ennuie. 2pts

Aborym - VII
Ca en fait beaucoup trop, rejet global. 0pt

Pas ma poule préférée :/
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Thierry Dim 17 Déc 2023, 16:38

Lost in Grey : C’est mignon, le chant féminin est un chouia crispant. (Trop aigu?) Les passages en chant opéra sont clairement réussis et ça me rappelle un titre / un groupe que j’aurais dû mettre dans ma sélection. Tant pis. L’ensemble ne me fera pas me relever la nuit mais mérite ses 3 points.

Blood Incantation : Ah, c’est moins « mignon », ici. Technique et mordant. Des passages me plaisent bien, d’autres m’ennuient un peu plus. J’ai réécouté une fois pour être sûr mais on restera sur 2 points.

Melechesh : Toujours aussi bon quoiqu’un peu fatigant et répétitif sur la longueur. Le petit solo vient changer ça. 3 points

Dordeduh : Oh la la, le repas du 25 décembre chez les grands-parents, alors que t’as déjà enchaîné les repas de Noël de l’asso de football du gamin, celui du boulot, celui de ton club de boules lyonnaises, et évidemment le gros repas du réveillon. Trop, c’est trop, et tu te forces à goûter à tous ces plats totalement différents et qui s’enchaînent parfois sans vraiment de logique. C’est bête, parce que s’il y en avait moins, si on te les avait servis séparément sur différentes périodes de l’année, tout serait probablement très bon. Mais là, à la fin, tu as juste besoin d’une cure de Spasfon et qu’on te foute la paix à essayer de ne pas vomir sur le canapé. Ah bah non, c’est pas fini, on te rappelle pour une autre part de dessert. 1 point

Brave Little Abacus : On dirait vraiment les groupes d’indie rock qu’on écoutait avec les collocs à Middlesbrough il y a 20 ans. C’est donc daté et HS. Mais j’aime plutôt bien malgré un chant euh… limite ? 2 points

Solefald : C’est barré. Je ne savais pas qu’on avait invité Lapin sur cette poule. Et en général, quand c’est barré, j’aime bien, je trouve toujours qu’il y en a pour tout le monde. Ça a un côté jeu vidéo ou anime (les « tatatata ») et c’est bien rythmé. 3 points

Gotsu – Totsu – Kotsu : C’est bourrin et la basse slappe bien. Et après, ben , ben… Ouais, ça passe, quoi. 2 points

Counting Hours : Oh, du goth. On n’en a pas eu beaucoup. Le chant me plaît bien, l’ambiance générale du titre aussi même si sur un album, je ne suis pas certain de ne pas m’ennuyer. 3 points

Moonspell : Il est marrant ce titre, les toutes premières secondes me font toujours penser à du Amon Amarth. Le refrain, du Ribeiro pur jus dans les intonations, est parmi mes préférés du groupe. C’est rythmé, c’est bien construit, tubesque. C’est ma caution « j’écoute autre chose » de cette battle et je ne la regrette pas. 4 points

Aborym : Ah tiens, des claviers électro histoire de changer la recette habituelle du black « façon canard ». Des changements de rythmes plaisants et même un autre type de voix. Et une fin bizarre. 1 point

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par painlesslady Dim 17 Déc 2023, 17:00

Lost in Grey - Dark Skies : pas mon style de prédilection mais ça a le mérite d’être sobre pour le genre et la chanteuse n’en fait pas des tonnes. Je n’irais pas écouter ça de moi-même mais je reconnais que ça a été relativement agréable à écouter. 2 points

Blood Incantation - Starspawn : ça me rappelle Immolation donc forcément ça partait bien. Super solo en prime même s’il ne dure pas longtemps. 3 points

Melechesh - Multiple Truths : plutôt sympa ce côté un peu thrash, il y a de la puissance sans verser dans un rythme frénétique. Le chant me fait un peu penser à celui de Chuck Billy de Testament sur les albums récents. 3 points

Dordeduh - Jind De Tronuri : je sais qu’on a déjà eu ce groupe en cdm mais je n’en avais aucun souvenir. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce titre et pas vu passer le temps, même si j’avoue qu’il m’aurait plu encore plus s’il s’était arrêté à 14 minutes. Pas du tout convaincue par cette fin version soirée autour d’un feu de camp, moins réussie que Moonsorrow. 3 points

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago : ouch c’est rude, le chant d’abord mais aussi tout le reste qui me fait un peu l’effet d’une agression sonore. Désolée Wotan, la seule émotion que cela génère chez moi, c’est une envie pressante d’appuyer sur le bouton stop, 3 écoutes ou pas, ça ne change rien. Je survivrai quand même. 1 point

Solefald – Tittentattenteksti : déroutant et plutôt marrant. Etonnamment, les différents chants m’ont plu. Je n’écouterais pas ça tous les jours mais ce n’est pas mal et original. 2 points

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death : trop frénétique et en mode rouleau compresseur pour moi. Je n’en retiens rien et n’ai pas envie d’y revenir. 1 point

Counting Hours - Wintry Insight : certes c’est plutôt classique et ça ne révolutionne rien mais moi je n’ai pas besoin de révolution en musique. Ce doom à la Katatonia lourd de spleen et de mélancolie nordique me parle énormément. Je peux le réécouter encore et encore, ça me touche à chaque fois. 4 points

Moonspell – Extinct : j’ai découvert Moonspell en 1997 avec l’album Irreligious. C’est surtout cet album ainsi que Sin/Pecado que j’écoute. Je connais mal ce qu’ils ont fait ensuite "Domina" mais ce titre est plaisant à écouter aussi. 3 points

Aborym – VII : sacrée ambiance avec un petit côté qui rappelle Craddle mais en version indus. J’ai bien aimé. 3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par belzaran Dim 17 Déc 2023, 18:56

LOST IN GREY - Le sympho est moi, ça fait deux. En plus, c'est mou, ça ne décolle pas. 1 pt

BLOOD INCANTATION - Y'a du riff mais j'ai du mal à me plonger dans le morceau. Peut-être parce que c'est bordélique ? 2 pts

MELECHESH - J'aime cet album que j'ai beaucoup écouté suite à ma découverte en CDM. Sans doute parce qu'il n'est pas (trop) orientalisant. 4 pts

DORDEDUH - Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Thierry. Comme on dit en littérature, less is better. 1 pt
Ps : la flûte est affreuse.

BRAVE LITTLE ABACUS - Ça me rappelle Jeff Rosenstock qui ne chante pas toujours super bien, mais rien à voir avec ici. Là, c'est trop. Musicalement, y'a des trucs sympas, mais la voix c'est un gros stop. Même les chœurs sont faux. 0 pt

SOLEFALD - Il y a un parti pris. Ça percute bien. Après tous les trucs typés années 70 qu'on a eu, c'est très frais et plus moderne. 4 pts + bonus

GOKU GOHAN GOTEN : Ça tabasse mais un peu dans le vide. Les incursions de la basse sont sympas, le solo aussi, mais le reste est juste bas du front et assez peu supportable. 1 pt

COUNTING HOURS - Ça s'écoute avant que le growl n'arrive : pas de puissance, pas d'émotion. Pour growler alors ? Sinon, quel ennui ! 1 pt

MOONSPELL
- C'est très efficace. Un peu gonflant à la longue à répéter le refrain. 3 pts + malus

ABORYM - Le chant est ignoble. Voilà. En plus y'a un autre truc qui couine. Bon, c'est pas ma came quoi. Quant au blast beat scie sauteuse, ça aurait pu finir à zéro avec ces conneries... 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par TheDecline01 Dim 17 Déc 2023, 19:56

belzaran a écrit:LOST IN GREY - Le sympho est moi

Des accointances avec Jean-Luc Mélenchon et la République ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par belzaran Dim 17 Déc 2023, 21:21

Oups ! Embarassed

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Winter Lun 18 Déc 2023, 09:10

LOST IN GREY
C'est plaisant et sobre, sans queje trouve ça majeur. 3 pts

BLOOD INCANTATION
Du death rapeux et tarabiscoté, sympa. 3 pts

MELECHESH
On continue dans la même lignée. Un titre efficace qui me plait sans me transcender non plus. 3 pts

DORDEDUH
Quel voyage.... 4 pts

BRAVE LITTLE ABACUS
... et quelle descente brusque ! C'est un grand non. 0 pt

SOLEFALD
J'adoooore ce titre, très surprenant. Le seul album de Solefald que j'aime. 4 pts

GOTSU TOTSU KOTSU
Costaud comme tout. Bien. 3 pts

COUNTING HOURS
C'est beau. 4 pts

MOONSPELL
Tjs autant de mal avec la voix Eldritchienne de Fernando. Ça me sort du titre mais musicalement c'est bon. Donc moyenne. 2 pts

ABORYM
Ça va, mais un peu trop biscornu comme electro BM. 2 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par merci foule fête Lun 18 Déc 2023, 22:32

LOST IN GREY - Dark Skies : le chant clair passe bien mais dès que ça veut faire la méchante, ça coince un peu. Sinon, c’est du heavy tendance sympho mid tempo bien fait. 2 pts

BLOOD INCANTATION – Starspawn : trop tarabiscoté, trop suffocant, et un chant trop malsain pour moi. Au-delà de mes limites. Je salue cependant la volonté de proposer quelque chose qui sort des sentiers battus du death (technique ou pas) 1 pt

MELECHESH - Multiple Truths : il y en a qui sont fatigués des titres revival 70s-80s, et bien moi c’est le chant extrême « pour faire méchant » qui me fait cet effet-là. Celui qu’on entend sur ce titre n’est pas le plus rude qui soit mais il est assez emblématique de cette tendance à mettre du chant âpre là où un chant clair aurait, selon moi, mieux fait l’affaire. Sur du death ou du black, ça me paraît logique d’entendre des growls ou des piaillements saturés, mais sur un morceau heavy, je trouve que ça ne colle pas, la plupart du temps. Ici, par exemple. La composition ne m’a ni déplu, ni enthousiasmé, par ailleurs. 1 pt.

DORDEDUH - Jind De Tronuri : ici le chant death a tout à fait sa place, et son altenance avec le chant clair fantomatique contribue à l’ambiance onirique d’un périple dans lequel je me suis volontiers laissé embarquer. Il manque peut-être un ou deux moments forts pour que l’enchantement soit total mais j’ai trouvé l’ensemble cohérent. Ça (me) raconte une histoire. 3 pts

BRAVE LITTLE ABACUS - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago : Le chant me gêne moins qu’à la première écoute, je le trouve même touchant et en tout cas adapté à cette musique qui semble évoluer au gré des sentiments du chanteur. Bon il n’est pas joli pour autant et la compo invertébrée finit par m'ennuyer. 1 pt

SOLEFALD – Tittentattenteksti : Djerv ne m’avait pas convaincu en dehors du titre d’ouverture de son album, mais là ce que fait sa chanteuse est au-delà de je n’aime pas. Les parties « normales » ne sont pas mauvaises, et ce sont elles qui me retiennent de mettre zéro. Pour le reste, je trouve ça horripilant. S’il y a un aspect humoristique, il me passe complètement au-dessus, j’ai plutôt l’impression que les musiciens se foutent de ma gueule et guess what?,  j’apprécie peu. 1 pt, le plus petit que j’ai donné depuis le début de la battle.

GOTSU-TOTSU-KOTSU (争乱ノ死地ヘ) - Into The Jaws Of Death : impressionnant, déraisonnable, et un peu vain, aussi. La basse slapée, c’est rigolo une minute, après ça a tendance à me soûler. Le solo permet de reprendre sa respiration, heureusement. 1 pt.

COUNTING HOURS - Wintry Insight : enfin de la lumière, de la sensibilité, de la subtilité. Hormis le chant death pas très joli et qui ne s’imposait pas selon moi (cf mon commentaire sur Melechesh), ces disciples de Katatonia font aussi bien que leur modèle sur cette composition attachante. 3 pts

MOONSPELL – Extinct : heureusement qu’il y a la voix de Fernando Ribeiro pour donner un peu de personnalité à ce metal aux accents gothiques, de bonne facture toutefois. Refrain soigné, interprétation solide, allez hop, 3 pts.

ABORYM - VII : on dirait Sigh en moins aimable. Le chant est proche de la régurgitation, quand même, c’est peu élégant. La composition ne va nulle part mais il y a une atmosphère particulière, une bizarrerie palpable qui est sûrement la conséquence, ou la cause, du caractère incertain du morceau. 2 pts


Dernière édition par merci foule fête le Lun 18 Déc 2023, 22:38, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Metalyogi Lun 18 Déc 2023, 22:37

Lost in Grey
Alors que j’avais adoré le morceau qu’on avait eu en CdM, là je trouve ce titre super fade. Ni bien ni mauvais, juste correct. Pour moi ce style doit être grandiose, avoir des passages mémorables, rien de tout ça ici, juste un morceau lisse.
2 points

Blood Incantation
Je n’aime pas le son général, et je n’aime pas le chant. A partir de là il m’est un peu difficile d’apprécier le reste alors qu’il y a de vraies bonnes choses
1 point

Melechesh
Sacrément efficace ce morceau. Le son de guitare et les riffs sont vraiment bien percutants. Les parties orientales ne me manquent pas car avec ce groupe elles ne me convainquent rarement. Par contre il me manque une évolution, un final.
3 points

DordeDuh
Comme Thierry, je vais fait une métaphore alimentaire, mais n’allant pas dans le même sens. Ce morceau est une sorte de bouillon de légume, avec une demi-patate metal, un radis noir black, une carotte folk auxquels ont aurait rajouté 15L d’eau. Oui, il y a les ingrédient qu’il faut, mais tellement dilués qu’on s’ennuie. « Ha j’ai eu un morceau de patate ! Ca veut dire que les cinq suivantes ne seront que de la flotte ». Donc, là il faudrait retirer tous ces passages où il ne se passe pas grand-chose et ajouter du liant.
1 point (je me trouve un peu dur, mais dans la mesure où il faut attendre 4 minutes avant d’avoir le premier passage intéressant, je ne peux pas mettre plus)

Brave Little Abacus
Lors de la vision, j’ai d’abord dû faire pause pour vérifier que je n’avais pas un autre morceau en cours tant le chant et la musique n’allaient pas ensemble (ce chant ne peux d’ailleurs pas aller avec grand-chose). Ca m’a fait penser à My Pal Foot Foot des Shaggs sur ce point.
Cependant, contrairement à d’autres, je n’ai pas fait de rejet complet sur le moment, l’ensemble était intriguant. Après plusieurs écoutes en revanche l’intrigue n’est plus : je n’aime pas. Ça aurait pu finir avec 1 point, mais le coté totalement HS (on n’est ni dans du gros rock, du punk ou un groupe un peu affilié metal) fait que je retire un point.
0 point

Solefald
Merci à la personne ayant proposé ce morceau !!! J’avais failli l’inclure à ma sélection mais d’autres morceaux sont passés devant et puis j’imaginais que son coté totalement nawak ferait qu’absolument personne n’allait aimer. J’me suis gourré. En fait pour que vous aimiez le nawak, il ne faut pas que ce soit moi qui l’aie proposé. Solefald c’est déjà barré en général, là même pour du Solefald c’est barré.
Bref, j’adore ce morceau et j’adore le chant Agnete Kjolsrud. Le seul reproche que j’aurais à faire c’est la fin du morceau un peu décevante dans la mesure où il n’a plus de nouvelle loufoquerie à proposer.
4 points

Gotsu Totsu Kotsu
Un peu moins emballé à la réécoute alors que le morceau m’avait agréablement surpris lors de la visio. Ca défouraille les esgourdes de la bonne manière et la grosse partie solo est cool, mais ce ne sera que 2 points

Counting Hours
Après les morceaux précédents barrés ou au moins avec une grosse personnalité, ce morceau mignon fait très, trop, lisse, trop propre.
2 points

Moonspell
Malgré le fait que, comme dit mardi, à chaque fois que j’ai écouté du Moonspell je n’y ai pas trouvé une grande identité, je ne peux que reconnaitre que ce morceau fonctionne parfaitement. Il y a un savoir-faire indéniable
3 points

Aborym
Je n’ai pas compris en quoi c’est indus ou electro. Ok y’a tori tut-tut vers la fin seulement ca ne suffit pas. Enfin on s’en fiche car je n’ai pas du tout aimé
0 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Pistolero Mar 19 Déc 2023, 06:52


Lost in Grey - Dark Skies

Sympho de seconde zone vaguement orientalisant. Assez irritant à la longue. 1

Blood Incantation - Starspawn

Death qui n’est pas sans rappeler le groupe du même nom. Il y a quelques riffs excellents mais le morceau ne dégage pas une structure cohérente. 2

Melechesh - Multiple Truths

De la puissance et du groove, de l’efficacité absolue. Un putain de hit ! 4

Dordeduh - Jind De Tronuri

Trop long (ne serait-ce que cette intro de 3 minutes qui est inutile tant elle est déconnectée du reste). De bons passages plombés par d’autres moins marquants… Pas simple de maintenir son attention sur la durée, mais il y a de bonnes choses chez les roumains...2

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago

Je ne sais pas bien comment caractériser ce truc mais pour moi, c’est absolument inécoutable. 0

Solefald - Tittentattenteksti
Foutraque et pénible également, même si ici j’entends des passages qui m’interpellent un peu… 1

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death

Brutal mais sans nuance ni subtilité. J’accroche à rien. 1

Counting Hours - Wintry Insight

Katatonia est passé par là… Cela s’écoute, mais c’est un peu poussif quand même. 2

Moonspell - Extinct
Catchy, efficace, bon riffing, beau refrain, chouette solo... Dommage que le chant éructé soit faiblard, sinon le morceau est vraiment très bon. Mais bon, je vais quand même lâcher le 4.

Aborym - VII
Le retour du black cradingue et occulte… Il y a des variations et une certaine ambiance. Mais est-ce que j’ai envie de m’y plonger ? Pas vraiment. 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par eudus Mar 19 Déc 2023, 09:28

Lost In Grey
oui ce premier album est le moins aboutit, mais j'ai découvert le groupe avec ce titre, ça a fait tilt direct, deux chanteuses, une structure qui sort du schéma classique, une seconde partie qui est l'archétype de ce que j'aime, bref une pépite pour moi, même si je savais que ca ne prendrai pas chez vous,
4

Blood Incantation
mouais du death gras comme j'aime pas
1 point pour le petit solo mignon

Melechesh
Melechesh c'est toujours ca passe ou ça casse, La le rythme du début, le riff tabasse bien quand même, vocalement ce sont les grunts comme j'aime, y'a un côté folk/orientalisant, subtil du coup pas ktich,
j'aurai peut être aimé un côté un peu plus grandiloquent pour choper le 4
3

Dinde dodue
Bon déjà quand je vois Prophecy on peut être sur qu'on part sur une base confiante
le côté mystique est sympa, sans être forcément trop creusé, le morceau est bizarement construit, la prod est pas optimal
mais le groupe a clairement sa propre signature, la progression est plaisante, bref ça s'écoute plutôt bien
un joli 3 (et vive le flutiau)

Brave Little Abacus
j'ai presque l'impression que c'est du troll . Ce niveau de production en bois c'est assez spectaculaire (à côté la sélection battle 2000 d'archaic c'est du velour)
en vrai y'a de l'idée dans ce titre, mais ca manque de sérieux
1

Solefald
étonnant la durée du titre,
bref j'aime bien le groupe même si je connais principalement World metal que j'adore
4

Into the Jaws of Death
par respect pour son propriétaire dont j'ignore l'identité je me contenterai d'un sobre 0 (je peux vraiment pas)

Counting Hours
c'est très mignon, voilà, c'est juste très mignon
2

Moonspell
bah c'est un gros tube du groupe, c'est pas ce que je préfère dans leur discographie mais ca passe crème
3

Aborym
sombre, méchant mais pas trop, moi ça me convient à petite dose
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Wotan Mar 19 Déc 2023, 13:47

eudus a écrit:
Brave Little Abacus
j'ai presque l'impression que c'est du troll . Ce niveau de production en bois c'est assez spectaculaire (à côté la sélection battle 2000 d'archaic c'est du velour)
en vrai y'a de l'idée dans ce titre, mais ca manque de sérieux
1


Non non c'est pas du troll. Apres c'est pas un argument, mais quand meme:
https://rateyourmusic.com/charts/top/album/all-time/g:midwest%2demo/

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par belzaran Mar 19 Déc 2023, 16:01

On va envoyer tous ceux qui ont mis la moyenne chez l'ORL.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Shamash Mar 19 Déc 2023, 17:53

Lost in Grey - Dark Skies
Le metal sympho et moi, ça fait deux. Ici, l'on ne dérogera pas à la règle. Je n'aime pas les chants féminins, je ne retiens rien de la compo.
0 pt

Blood Incantation - Starspawn
L'un des groupes les plus intéressants de death du moment, avec une identité forte, des passages techniques, des passages prog. Bref, je suis fan.
4 pts

Melechesh - Multiple Truths
Mon histoire avec ce groupe ne date pas d'hier. J'ai découvert son existence via le guitariste en 2000, la formation s'apprêtant alors à enregistrer Djinn. Le groupe n'a cessé de grossir, jusqu'à cet album, qui n'est pas mon préféré (Sphinx est bien meilleur). Mais on y retrouve un black thrash puissant, bien exécuté. La prod est ici très bonne et rend les riffs bien agressifs. Bref, ce morceau me plait.
4 pts

Dordeduh - Jind De Tronuri
J'aime bien cet album. Je comprends les critiques sur la longueur et sur la structure qui semble parfois alambiquée. Mais je me laisse malgré tout emporter. L'ambiance est très particulière mais me plait beaucoup.
4 pts

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago
Non. J'ai au moins découvert un nouveau style musical. Que j'éviterai.
0 pt

Solefald - Tittentattenteksti
Je trouve la voix féminine trop en avant et le refrain sonne un peu faible à mes oreilles. Pas mon titre favori des Norvégiens, mais soyon généreux.
3 pts

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death
J'adore, ça joue à fond, la voix est puissante (rappelant Gorefest), la basse claque comme il faut, le solo est excellent.
4 pts

Counting Hours - Wintry Insight
Katatonia version Finlandaise. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
2 pts

Moonspell - Extinct
Je n'aime pas Moonspell. Ce titre passe, sans m'émouvoir.
2 pts

Aborym - VII
La personnalité du groupe est forte. Ce titre est inquiétant. Un peu trop de synthé à mon goût cependant.
3 pts
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Archaïc_Prayer Mar 19 Déc 2023, 17:55

Lost In Grey -> 1 point.

Blood Incantation -> 4 points.

Melechesh -> 3 points.

Dinde dodue -> 2 points.

Brave Little Abacus -> 1 point.

Solefald -> 0 points.

Into the Jaws of Death -> 2 points.

Counting Hours -> 3 points.

Moonspell -> 1 point - malus = 0.

Aborym -> 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par wineyard Mar 19 Déc 2023, 19:49

Lost in Grey - C'est moi ou ça chante faux? Je l'entends trop, ça finit par me sortir du truc. Dommage, il y avait de la matière
2

Blood Incatation - Avec les groupes de death de ce style, je voyage toujours dans le temps. J'entends des choses que j'écoutais dans les 90's.
Pas les mêmes groupes, mais les mêmes rythmiques, à peine modernisées (sauf la prod, meilleure maintenant).Je n'accroche plus que très difficilement.
1

Melechesh - Melechesh me laisse plutôt froid dans sa globalité. Etonnant pour moi qui aime les rythmes orientaux dans le metal, mais là je n'accroche pas du tout. Peut-être parce que je cherche du Enrico Macias metal en orient? Je crois que c'est cela, j'ai besoin d'orient extrème quand je tâte du métal oriental et là je n'ai pas ma dose, et je déteste être frustré.
1 et malus car déjà eu

Dordeduh - J'ai cet album, tiens. Je l'écoute peu, je n'ai pas totalement adhéré et continue de lui préférer certains albums de Négura Bunget. Mais ce titre est bon.
3

Brave Little Abacus - Woaaah, pas pour moi. Du tout. Pas d'envie, pas d'accroche, pas de structure à laquelle je puisse me raccrocher, chant faux. What else?
0

Solefald - Woaaah, grave pour moi. Total.
4

Gotsu-Totsu-Kotsu - Inattendu. Mais je m'ennuie malgré la basse
1

Counting Hours - Ce groupe a fait mon année 2021 quand je les ai découverts par The Will. Ce côté vieux katatonia mixé de PL me fait toujours de l'effet, j'y peux rien.
C'est simple, beau et triste.
4

Moonspell - J'aime bien Moonspell en général, la voix chaude de Fernando surtout (mais pas ces aboiements au début, j'aime autant quand il growlait vraiment)
Un mini retour aux sources, mais j'ai perdu la magie des débuts, ils ne me surprennent plus du tout.
2 et malus car déjà eu

Aborym - Ah, du Aborym. On doit être 2 à aimer avec Dickie. Le baroque italien (lire "chargé") un peu destructuré, grosse identité. Pas le bon titre pour moi, mais bien quand même.
3

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par casapa Mar 19 Déc 2023, 21:16

Lost in Grey - Dark Skies 2 points
Rien de désagréablen mais ça manque d'un peu de tout pour passer le cut.

Blood Incantation - Starspawn 3 points
Bien bien technique, une influence Death sur les rythmiques et les changements abrupts, les solis.

Melechesh - Multiple Truths 3 points
Les riffs sont superbes, et j'aime bien ce growl à multiple couches. Le solo final ne fait pas décoller le morceau, c'est dommage, mais je vais aller écouter le groupe.

Dordeduh - Jind De Tronuri 2 points
Etrangement la longueur ne m'a pas dérangé, il y a une histoire qui est racontée. Mais des temps trop faibles et des passages quand même limite (la flûte ça passe pas chez moi)

Brave Little Abacus - Please Don't Cry, They Stopped Hours Ago 0 point
Non.

Solefald - Tittentattenteksti 1 point
Le chant me donne envie de donner des baffes à ce sale gosse ou cette petite peste (j'ai pas compris si c'est un homme ou une femme qui chante).

Gotsu - Totsu - Kotsu - Into the Jaws of Death 1 point
Il en faudra un peu plus à la basse pour me satisfaire Wink. Le break avec le solo me fait penser à du Dream Theater post 6 Degrees, pas la période du groupe qui m'intéresse vraiment.

Counting Hours - Wintry Insight 3 points
Très bien exécuté, c'est du bon Katatonia.

Moonspell - Extinct 3 points
Tubesque, un excellent refrain, j'adore la voix claire, beaucoup moins le growl que je trouve trop gras.

Aborym - VII 1 point
Les variations du titre lui permettent d'éviter la bulle
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par TheDecline01 Mar 19 Déc 2023, 21:36

casapa a écrit:Solefald - Tittentattenteksti 1 point
Le chant me donne envie de donner des baffes à ce sale gosse ou cette petite peste (j'ai pas compris si c'est un homme ou une femme qui chante).

Les 2 ^^

Mais ça doit être la meuf qui t'énerve.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 12 // MELECHESH met le feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum