Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par eudus Mar 24 Oct 2023, 15:15

MASTODON
Bon le malus n'est pas très loin pour commencer car on en a bouffé à la battle 2000 quand même ! Mais j'en ai pas marre donc ça va et ce titre est simplement bon, le riff, vocalement, le rythme bref ça me plait
3

HULDRE
bon l'intro est très belle ; c'est doux, beau simple ça me parle
3

APOCALYPSE ORCHESTRA
Un groupe découvert par hasard un jour, j'ai flashé sur ce titre, que je trouve carrément classe en fait, du doom folk, qui n'en fait pas des tonnes avec un morceau bien construit
4

HAVUKRUUNU
Bon j'ai déjà dit ce que je pensais du groupe, c'est pour moi assez anecdotique dans le genre, mais je comprends pas la hype, et ce côté « ça coche toutes les cases «  me lasse en fait,
et ce morceau ne déroge pas à la règle
1 + malus rediff

SHYLMAGOGHNAR
inconnu au bataillon
pas original mais pas désagréable, pas grand chose à en dire
2

CRY VENOM
ce power trop speed, un peu à la dragonfroce c'est pas ce que je préfère dans le style
1

DEVIN
Excellent titre de devin
4

Amiensus
Inconnu au bataillon, c'est très mignon, et je trouve que le final hurlé gache ce côté planant et mignon
ça reste plutôt sympa en fait et j'irai écouter l'album
3 + bonus découverte

DRACONIAN
Alors que revoilà la sous préfète, euh Heike pardon
un des tubes du groupe
4

NEGATIVE PLANE
Moins sympa que le titre de la battle 2000 mais ça passe y'a toujours ce côté mystérieux agréable
2

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Metalyogi Mar 24 Oct 2023, 21:12

Mastodon
Le seul doublon de la battle et il faut que ça tombe sur moi !
Opener parfait issu d’un de mon album favori du groupe (avec Blood Mountain). Completement prog tout en restant stoner et puissant. 4 points

Huldre
La partie non metal est magnifique, et ça aurait du le rester. Car pour la suite on a l’impression d’un groupe qui s’est dit « Hey ! Et si on mettait des grosses guitares pour faire metal ? » mais qui ne sait pas en faire, se contentant donc de rajouter quelques power chords d’accompagnement sur le morceau initial, le rendant un peu banal. Le résultat n’est pas pour autant moche, juste un peu décevant. 2 points

Apocalypse Orchestra
J’avais dit plusieurs fois que ma plus faible note pour cette poule serait 2 points. Puis il y a eu quelques réécoutes laissant apparaitre de la lassitude. Les vocaux et la cornemuse  ou autre instrument traditionnel, je ne suis pas sûr du tout), sont tops, comme pour le morceau précédent, c’est au niveau des parties metal que ça pèche et comme ca s’étire sur 8min forcément un peu d’ennui se fait ressentir. Bizarrement la toute dernière réécoute vient sauver le morceau qui obtient quand même ses 2 points.

Havukruunu
A l’écoute de ce morceau je me disais « c’est sympa mais ca ne vaut carrément pas l’album suivant ». C’est vrai que nous avons là un titre plus brut que son successeur plus gentil osant plus de mélodies, de solos. Et aujourd’hui je suis justement retourné écouter cet album. Spoiler : il est toujours vachement bien. Non le vrai spoiler qu’avec ce rafraichissement de mémoire, je ne trouve finalement pas que le morceau de cette poule soit vraiment moins bien. Le seul reproche que je peux lui faire c’est de manquer un peu de moments forts. 3 points

Shylmagoghnar
Mais il va se taire des fois ??? Bordel mec, t’as une musique excellente tu ne peux pas t’empêcher de la couvrir en permanence. Ou alors varie un peu, je sais pas. Parce qu’en plus c’est pas que ton chant est moche, juste que tu nous les casse à force.  Bref avec un chant moins envahissant c’était 4 point et bonus découverte, là ce ne sera que 3 points, sans bonus.

Cry Venom
Haaa un peu de speed mélodique, quand c’est bien fait ca fait du bien ! Si la filiation avec Dragonforce est évidente, ce n’est pas que du Dragonforce, il y a une vraie identité et l’ensemble est vraiment inspiré. 3 points + bonus découverte

Devin Townsend
En tant qu’organisateur de la première battle 10ies, je m’étais refusé à proposer ce morceau dans la mesure où c’est une autoreprise et que j’avais interdit les reprises. Car si je dois faire un top de mes chansons préférées de la décennie, il est sur le podium, voire à la 1ere place. Cette seconde édition de la battle est donc une aubaine pour combler ce manque.
Je n’ai jamais trop aimé la version originale de ce morceau, avec un son plus brut, plus étriqué où même le chant de Devin est bof. Ici tout est mieux, car on garde le coté surpuissant du morceau (personne ne peut parler de pop metal cette fois) et on pimp tout le reste en rebossant les couplets, en boostant a fond les mélodies, les chœurs, en invitant Anneke et en virant la dernière minute inutile. 40 points

Amiensus
Je me plains facilement des morceaux trop longs, là il aurait justement dû l’être un peu plus. Quand t’as déjà fait quatre minutes calmes et que tu te souviens que tu voulais faire un morceau metal, ben fais le pour plus de 2min ! Déjà que tu te contentes de coller de deux parties n’ayant rien a voir… Bon je râle mais mon appréciation a plutôt augmenté au fur et à mesure des écoutes. Malgré la frustration d’une structure mal branlée, mon vote a évolué du 2 vers le 3. Donc 3 points.

Draconian
Bon riff, deux supers chants (se complétant bien mieux que dans tous les groupes la belle et la bête), ambiance magnifique, seuls les couplets un peu trop planplan viennent rabaisser la note à 3 points.

Negative Plane
Le genre de trucs qui en général me rebutte. Son pourri, ambiance lugubre, trop long, crapaud braillou au micro. Passé les premiers instants de rejet pourtant, j’écoute attentivement en appréciant ce que j’entends. Quelle est donc cette sombre magie ?  Quel sort m’as-tu lancé Archaic ? 3 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Archaïc_Prayer Mer 25 Oct 2023, 19:15

Mastodon – «Tread Lightly» – One More Around the Sun (2014).

J’entends parler de stoner (peut-être), de prog (pas convaincu) et d’une pincée de thrash (pardon ?). Mais il y a ce que j’entends tout court. C’est un Metal avec un riff fort, mais avec une voix qui finit par me lasser. J’ai failli penser aux chanteur de Likin Park mais c’est parce que je n’ai absolument pas d’autre références en tête. Je  dois être trop isolé, en fin de compte. L’enthousiasme du début a fondu comme neige au soleil. 2 points.

Huldre (featuring Nanna Barsley) – «Nattesorg» – Tusmørke (2016).

Pas de fonte, ici. Contrairement à Mastodon, la voix féminine se tient jusqu’au bout. Pas de gothique (ouf) ni de On/Off avec un growl. La chanteuse, même guest, s’impose dans ce qui semble être un Metal Folk avec juste un violon comme instrument un peu différent et sans que le côté fête du village que je hais ne se tape l’incruste. Il y a la fin où elle se perd un petit peu, mais c’est minime et ne torpille pas le début où son rythme entraîne. Donc ça perd un seul point compensé par un bonus découverte. 3 points + 1.

Apocalypse Orchestra – «The Garden of Erathly Delights» – The End is Nigh (2017).

Alors là, c’est non. Mauvais tempo, mauvais motif de rythmique, chœurs génériques, etc. Pas pour moi. 1 point.

Havukruunu – Jo Näkyvi Pohjan Portit – Kelle Surut Soi (2017).

Effectivement, on peut penser à Bathory entre Under the Sign of the Black Mark et Hammerheart. Sauf que moi, j’aime aussi les deux précédents albums, et que ce genre de black épique est bien mais n’est pas ce que je préfère. Et puis si ça tient de Moonsorrow, ce sera non, un douloureux souvenir de la battle 2000’s. Je vais donc être plus sévère que prévu. 2 points.

Shylmagoghnar – «As All Must Got to Pass» – Transcience (2018).

A part un riff bondissant, je ne retiens pas grand-chose de ce titre-là. Moins épique et colegram que le précédent, mais moins intéressant. 1 point.

Cry Venom – «Wolfsbane» – Vanquish the Demon (2016).

Les dix premières secondes auraient dû en rester là. Déjà que Stratovarius, ce n’est pas ma tasse de thé. Là, ça creuse. 0 points.

Devin Thownsend Band – «Kingdom» – Epicloud (2012).

Quand Devin entonne Stay With Meeeeeeeeeeeeeee, j’ai cru que c’était le titre de la chanson. Entre le mur de son et sa voix, je reste sur le bord de la route. J’ai l’impression que la musique veut nous faire voyager vers l’infini mais pas trop loin. 1 point et premier malus.

Amiensus – «Time is Growing Old» – Ascension (2015).

Je me demande comment ce groupe peut rafler autant. Ouais, c’est sympa, mais… c’est tout. La voix ne ressort pas, les riffs ne ressortent pas, le son non plus. Je ne retiens rien. 1 point.

Draconian – «Stellar Tombs» – Sovran (2015).

Le On/Off est peut-être trop résiduel pour faire tâche ou avoir été nécessaire. En réalité, il contrebalance un peu la voix féminine peut-être trop dans le registre mélancolico-tristounet, clairement inférieure à celle de Huldre. Heureusement que le riff est là. Surtout le milieu avec une sorte de tournoiement. J’hésite… 2 points.

Negative Plane – «Stained Glass Revelations» – Stained Glass Revelations (2011).

Cela a été un choc. Chaos, tristesse, folie, désespoir, puissance. Je sais que Jean Michel Réverb et la caisse claire qui fait peut-être trop carton peut rebuter. Mais cette marche de la Mort est si attirante, si maléfique, si trouble. Peut-être moins hystérique que d’autres titres de l’album et même sur le précédent. Dommage que ce titre se trouve vers le début de la battle, c’est un grand final. Au moins, c’est le dernier titre de la poule, c’est déjà ça. Plusieurs rythmiques, la basse toujours aussi menaçante… comment un simple studio de New York (fermé depuis) a pu donner l’impression d’un enregistrement dans une chapelle lugubre ? Je suis content que vous ayez eu cette impression. Je vais essayer de me consoler du fait de ne pas pouvoir y mettre un bonus, surtout découverte. 4 points.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mer 25 Oct 2023, 19:23, édité 1 fois (Raison : l)
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par daphne Jeu 26 Oct 2023, 10:51

Quelle intensité dans cette poule ! De très hauts scores, 7 poulains arrivent dans le peloton de tête ! Mais c'est Winter qui gagne avec son titre générique de gothique à chanteuse :lol:

Les détails :
Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Poule_11

Le classement :
Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Image

A noter la première application du super malus, félicitations à Yogi et Devin :D
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Metalyogi Jeu 26 Oct 2023, 11:17

Pas de problème, je l'avais prédis.
Et félicitations au vainqueur.
Dire que si j'avais mis moins de points à certains j'aurais pu faire passer Mastodon...
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par belzaran Jeu 26 Oct 2023, 11:17

Ça risque d'être un de mes plus beaux classements. Le 3 bonus découverte, ça fait chaud au cœur.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par painlesslady Jeu 26 Oct 2023, 11:24

Merci à toi d'avoir mis ce titre, c'est une belle découverte pour moi (que j'ai encore écoutée ce matin d'ailleurs).

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Archaïc_Prayer Jeu 26 Oct 2023, 12:08

Je suis assez content, de mon côté, d'avoir fait un meilleur score avec ce groupe que durant la battle 00's. Et très surpris des points de Yogi, attendant juste deux points dans le meilleur des cas.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Seosamh Jeu 26 Oct 2023, 12:14

Les barèmes des deux battles étant complètement différents, tu peux pas comparer tes deux scores. Les scores ici sont tous beaucoup plus hauts que pour la battle 2000.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil - Page 2 Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum