Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par daphne Lun 16 Oct 2023, 17:41

Date de la visio : mardi 17 octobre à 21h, sur Discord
Durée : 1h09

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Belzaran, Casapa, Eudus, Metalyogi, Painlesslady, Pistolero, Thierry, Wineyard, Winter

Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/6LLYFMA9WKFY1phxFeJgMM?si=3c3d888b59fa4775
PLAYLIST YOUTUBE : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtKbDYk14pcSIxysU2OHmZHV


Dernière édition par daphne le Lun 30 Oct 2023, 14:13, édité 2 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Metalyogi Lun 16 Oct 2023, 18:00

Encore moi ?
Après mon morceau le plus barré et mon morceau le plus eternocompatible, lequel tombera ce soir ? Celui qui se prendra un supermalus ? Celui qui sera taxé de pas metal ? Celui qui se prendra plusieurs bonus découvertes mais sans gagner la poule ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par daphne Lun 16 Oct 2023, 18:33

Je miserais sur supermalus.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par eudus Lun 16 Oct 2023, 18:57

encore? je vais avoir une grosse période sans titre !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par TheDecline01 Lun 16 Oct 2023, 21:03

A l’opposé, je vais quasi apparaître dans toutes les futures poules

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par wineyard Lun 16 Oct 2023, 22:49

Je suis encore là?...Cool, ça me fait me demander avec impatience quel est le titre tiré au sort...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par belzaran Lun 16 Oct 2023, 23:13

Mes deux groupes les plus mainstream sont passés, vous allez déguster maintenant.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par TheDecline01 Mer 18 Oct 2023, 10:36

Allé, pour une fois je me tente à l'art du devinage :

Archaic Prayer - Negative Plane
Belzaran - Shylmagoghnar
Casapa - Apocalypse Orchestra
Eudus - Mastodon
Metalyogi - Devin Townsend (grrrrrrr)
Painlesslady - Draconian
Pistolero - Havukruunu
Thierry - Cry Venom
Wineyard - Nattesorg
Winter - Amiensus

Je me pronostique entre 4 et 6 bonnes réponses.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par eudus Mer 18 Oct 2023, 10:43

à mon avis t'as 1 ou 2 /10 XD

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par TheDecline01 Mer 18 Oct 2023, 10:46

oui je viens de lire Discord, y'a des trucs que je pensais évidents qui sont fuckés. Tant pis.

En tout cas, je m'étais plus ou moins refusé à malusser, mais le Devin là... il va pas y couper. Et en fait, Havukruunu aussi. C'est marrant car sur le papier ça peut me plaire, mais vous en avez tellement parlé/fait apparaître dans les coupes, battles etc... que j'ai l'impression d'une overdose.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par daphne Mer 18 Oct 2023, 12:52

Le malus serait parfaitement justifié dans ce cas et on l'acceptera
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Seosamh Mer 18 Oct 2023, 19:00

TheDecline01 a écrit:
Je me pronostique entre 4 et 6 bonnes réponses.
Même pas. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par merci foule fête Jeu 19 Oct 2023, 23:30

MASTODON - Tread Lightly : l'intensité du morceau me plaît, le chant forcé, sans me repousser, un peu moins. La variation dans le final, même timide, est bien vue. Du bon boulot. 3 pts.

HULDRE · Nattesorg : le chant me fait penser à celui de Kari Rueslåtten, un bon point évidemment même si la dame en fait un peu trop d'après moi (mais je suppose que ça fait partie de l'ambiance "possédée" qu'elle essaie d'instaurer). Les guitares sont surtout là pour étoffer le son et  j'aurais apprécié quelque chose d'inattendu dans le déroulé assez prévisible du titre. Mais il n'empêche que l'écoute est très agréable - merci le violon, une fois encore. 3 pts.

APOCALYPSE ORCHESTRA - The Garden of Earthly Delights : c'est bien fait. Mais ce n'est pas ce que je préfère dans le metal. Trop déclamatoire, lent, linéaire. Mais bien produit, bien interprété. Pas de rejet, pas d'extase. 2 pts.

HAVUKRUUNU - Jo Näkyvi Pohjan Portit : boudiou (comme on dit à Helsinki), ça vivifie ! Le son cru permet d'équilibrer l'epicness débridé  du morceau, et ça me va très bien. Je ne suis pas très client du chant raclé, un peu meilleur que celui de Saor ceci dit. Mais il y a de quoi se (me) faire plaisir, entre l'intro acoustique qui sent bon le Bathory de Blood Fire Death, les séquences de blast intenses, et le solo so heavy 80s en cerise mélodique sur la tambouille bien épicée. 4 pts.

SHYLMAGOGHNAR - As All Must Come To Pass : ce morceau me donne l'impression d'entendre une version plus "propre" du précédent. On retrouve l'inspiration épique, c'est bien produit, ça joue bien mais il manque un petit quelque chose pour complètement m'emporter, un peu à l'image de l'intro à la basse qui manque d'ampleur. Mais c'est du bon, pas de doute. 3 pts.

CRY VENOM - Wolfsbane : ce clone de DragonForce :lol: En moins synthétique, tout de même et c'est ce qui fait que le titre passe bien, au final. Le chanteur est bon dans le style, le refrain aussi - il y a un petit côté power metal nippon qui me plaît bien - miam ces synthés dégoulinants ! Bon après, ça reste assez stéréotypé, les mecs déroulent sans surprise et même s'ils sont impressionnants, les solistes se regardent trop jouer.  Par contre, qu'est-ce qu'ils envoient, les bestiaux. Shocked 3 pts.

DEVIN TOWNSEND PROJECT · Devin Townsend Project : bon. Alors. Première écoute (pendant le visio) : rude. Écoutes suivantes : je repère Anneke. C'est mieux. Je reste toujours mesuré quand j'entends le mur du son à la Townsend : le parti pris est intéressant, il fait son truc, et honnêtement, c'est impressionnant. Mais à mes oreilles cette surpuissance écrase la mélodie au lieu de la transcender, et le chant emphatique du Canadien me lasse, c'est à cause de lui que je n'écoute plus SYL. Un point + un point pour la choriste de luxe (Fromage Enragé, si tu me lis...). 2 pts.

AMIENSUS - Time Is Growing Old : le chant éraillé tout pas beau a bien failli ruiner le morceau, heureusement que son intervention est courte. La conclusion m'a un peu déçu, j'attendais une montée en puissance plutôt qu'une rythmique un peu plan plan. Mais les deux premiers tiers du morceau sont superbes - les chants des deux tourtereaux se marient à merveille. 3 pts

DRACONIAN - Stellar Tombs : l'absence de véritable variation qui aurait pu me gêner (le morceau dure six minutes, quand même) est largement compensée par la mélodie prenante, amplifiée par une intensité quasi constante. Et puis plus je l'écoute (avec Light Field Reverie, notamment), plus je suis envoûté par la voix de Heike Langhans. Elle transforme un (déjà) très bon morceau en moment de grâce. 4 pts.

NEGATIVE PLANE - Stained Glass Revelations : un peu long à se mettre en place, mais comme dirait une participante, ça a du bon aussi de prendre son temps. J'aurais bien aimé une ou deux accélérations de plus, ou que celles existantes durent plus longtemps. Cependant, même si le chant hargneux varie peu, même si les musiciens semblent naviguer à vue, la compo fonctionne, le cérémonial s'installe, le "truc" se passe. 3 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Wotan Sam 21 Oct 2023, 10:48

Mastodon: alors que les titres de Mastodon lors des precedentes battles m’avaient fait mauvaise impression, celui ci me plait. Le chanteur a fait d’enormes progres, c’est beaucoup plus plaisant a ecouter. L’impact du morceau est plus fort, plus direct. 3 pts

Huldre: Completement ma came, ce genre de folk nordique. La voix de la chanteuse me fait penser a celle de Gaate, que j’adore. Le debut tres folk rock me plait, la seconde en chant en yaourt beaucoup moins, le morceau part en couille AMHA 2 pts

Apocalypse Orchestra: beaucoup moins fan de ce mitelalter doom, je trouve que les sonorites et le rythme sont dissocies, a la limite j’aurai prefere qu’ils auraient pu essayer un hymne funeraire pour coller. 1 pt

Havukruunu: Ca fait toujours plaisir de retrouver les finlandais, dignes heritiers de Moonsorrow. Un bon morceau epique et atmospherique, rien a redire, dans le genre c’est rare. 4 pts

Shylmagoghnar: je n’ai pas reussi a rentrer dans le morceau lors des 3 ecoutes, si techniquement je ne peux rien reprocher, ce n’est guere de mon gout. 2 pts

Cry Venom: je n’aime pas Dragonforce, vais-je aimer un clone ? Ca envoie, ils ont de l’energie, la composition est varie, le chant est au poil pour le genre. Mais le solo shred a 3 minutes me renvoie a la realite: c’est un peu trop kitsch. 2 pts

Devin Townsend Project: Anneke et Devin dans un de ses meilleurs albums ? Je dis oui sans probleme, j’adore le mur du son et la production de Townsend et ce morceau se tire du lot dans son oeuvre. 3 pts

Amiensus: la composition est mal amenee, j’aurai prefere soit une montee en puissance, soit un truc purement non metal. La ca amene juste a une fin plan-plan qui n’a pas grand chose a voir avec le debut. Et le chant hargneux n’est pas super, je trouve. 1 pt

Draconian: ce n’est pas le Draconian de Arcane Rain Fall or Under a Godless Veil, meme si Heike est envoutante, le reste derrière est trop bateau et faible pour pretendre avoir plus de 2 pts

Negative Plane: il y a un truc, c’est psychedelique et black, c’est cru et sale, il y a une ambiance, un quelque chose derriere la crasse. A approfondir (je me souviens que le morceau de la battle 2000 m’avait plu et j’avais ecoute l’album une fois ou deux mais je n’ai pas ete plus loin). 3 pts

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Winter Sam 21 Oct 2023, 14:10

MASTODON
Ça passe, je m'attendais à largement pire. Le début me rappelle Killing Joke, ça aide. 2 pts

HULDRE
C'est bien fait. LA mélodie est belle, c'est bien chanté. Il y a un petit coté Skugssjà. Un peu trop brut pour le style pour avoir 4, mais ce sont 3 pts

APOCALYPSE ORCHESTRA
Du Falkenbach doom !! :love: J'adore ! 4 pts et bonus découverte

HAVUKRUUNU
Oui, évidemment. Du pagan cru (et nu), toujours aussi ample et bon. 4 pts

SHYLMAGOGHNAR
Plaisant et bien fait (avec un petit bémol pour les claviers). Un poil trop flamenco générique pour prétendre aux 4, mais c'est typiquement ma came. 3 pts

CRY VENOM
J'étais bien là avec mes trucs black/pagan/doom... et y a ces zigotos power qui sonnent à la porte et viennent foutre le bordel ! Ils sont stressants didiou ! Allez, 1 pt pour le foisonnement assez impressionnant.

DTP
Le titre s'est fait tailler en pièces lors de la visio et ça me semble largement injustifié. La prod ? Ok, on sent son influence, mais sous la couche lisse, il y a quand même un titre bien composé et très sympa. 3 pts

AMIENSUS
Joli mais un peu inoffensif à mon goût. La fin énervée ne me plait pas trop. 2 points

DRACONIAN
Heike at her best pour un des grands tubes du groupe. 4 pts

NEGATIVE PLANE
Très fan du fil principal du titre, moins des digressions, mais il y a une très belle ambiance. 3 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par daphne Dim 22 Oct 2023, 10:45

MASTODON
Pas grand chose à en dire, c'est totalement llqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqrttté""* mon style, c'est bien gaulé, y'a du riff, un bon refrain, mais c'est pas la claque (je trouve la prod un peu étrange, même avec un bon casque bien branché) 3 pts

HULDRE
C'est meugnon mais si c'était pas le chant et le violon, habités, on s'emmerderait pas mal tant le reste est creux. 2 pts

APOCALYPSE ORCHESTRA
Euh, bah, euh... pas horrible mais un peu trop surcalibré pour être honnête et sur la longueur je m'ennuie pas mal. 1 pt

HAVUKRUUNU
Une superbe intro acoustique (flamenco) qui rappelle Queen bien sûr ( :lol: ), un riff incroyable mais je ne parviens pas à rester investie sur la longueur. 3 pts

SHYLMAGOGHNAR
Pas ma came mais j'arrive à aller au bout. 1 pt

CRY VENOM
Pas ma came et j'arrive pas à aller au bout, le break eurodance m'a tuer. 0 pt

DTP
C'est pas que j'aime pas, DT chante bien et la compo est intéressante, mais c'est que c'est bruyant dites donc. 2 pts

AMIENSUS
J'aime beaucoup, ça me rappelle beaucoup de choses des années 70/80 au début. 4 pts

DRACONIAN
Pas forcément fan de ce genre de goth à chanteuse (et surtout avec du chant death) mais c'est bien fait, tubesque en effet. 3 pts

NEGATIVE PLANE
J'aime beaucoup ce black retro qui sent la weed et a l'air d'avoir été enregistré dans une église vide où les candélabres sont allumés pour Satan. Tu visualises ce groupe traversant les USA en van pourri décoré avec des mugshots de tueurs en série des années 70s, et tu sais que s'ils prennent des autostoppeurs, ces derniers disparaissent à jamais. Glaçant. 4 pts

*passage de chaton sur clavier, je laisse pour le lol
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Pistolero Lun 23 Oct 2023, 08:39


MASTODON – Tread lighty

Je suis fan de Mastodon, mais j’ai toujours eu un peu de mal avec cet album. C’est bien sûr toujours un minimum qualitatif et soigné, mais j’ai toujours eu le sentiment que le groupe manquait un peu de souffle et d’inspiration sur cet album. Insuffisant pour prétendre au 4 que beaucoup de leurs chansons obtiendraient, ce sera seulement un 3.

HULDRE – Nattesorg

L’intro rappelle d’emblée « paint it black », mais l’ambiance folk prend vite le dessus. La répétition du même motif est ici entêtante, envoûtante. L’entrée de la batterie et des guitares saturées n’amènent rien d’autre qu’un peu de puissance et d’intensité au propos. Le violon est très beau et se marie bien avec les glossolalies pour un très joli final. 4 + bonus

APOCALYPSE ORCHESTRA – The garden of earthly delights

C’est étrange, ce doom folk me semble très calibré et surentendu, alors qu’objectivement, j’ai probablement pas écouté cette recette auparavant des dizaines de fois. Mais je sais pas, je trouve que ça sonne un peu lisse et fake. Il faut dire que le clip, le nom du groupe n’aident pas… 2

HAVUKRUUNU - Jo Näkyvi Pohjan Portit

J’ai préféré l’album suivant. Ici le son est un peu plus crade et j’aime un peu moins. Reste que c’est un pagan metal extrêmement bien fait et plaisant, et que le 3 s’impose.

SHYLMAGOGHNAR – As all come to passages


Puissant, mélodique, entêtant… Grosse réussite. 4

CRY VENOM – Wolfsbane

Un sous Dragonforce avec une petite touche électro affreusement kitsch… C’est plutôt pas trop mal fait dans le genre, mais bon, c’est tellement clichesque que c’est pas évident de prendre ça au sérieux, et j’ai de toute façon aucune envie d’en écouter davantage. 1

DEVIN TOWNSEND – Kingdom

Super chanson, mélodie imparable, chant parfait, son qui remplit l’espace… mais je l’ai tellement écoutée que je m’en suis légèrement lassée. Et entre ça, et le fait que cette chanson est une autoreprise car elle figure déjà sur un album de 2000, je trouve qu’un petit malus ne serait pas volé.
4 + malus

AMIENSUS – Time is growing old

Mignon et aérien dans la première partie, l’envolée finale black est belle et permet à ce titre de finir sur une bonne impression. 3

DRACONIAN – Stellar tombs

La chanteuse est vraiment excellente, mais pour le reste, je trouve que c’est assez convenu, même si c’est très bien fait. Le duo clichesque de la « belle et la bête », j’ai de plus en plus de mal à ne pas y voir un exercice de style avec figure imposée. Reste que le morceau est bon ne serait-ce que pour les passages chantés par la dame. 3

NEGATIVE PLANE – Stained class revelations

Moins raw que le titre entendu lors d’un battle précédent. Cela s’écoute plus facilement, le riff est sympa, mais reste que c’est quand même vraiment trop long et je finis par décrocher… 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par painlesslady Lun 23 Oct 2023, 15:28

Mastodon
Je connais mal Mastodon mais il m’arrive d’en écouter quelques titres en aléatoire sur Spotify et d’apprécier. Même si le chant n’est pas ce que je préfère, il y a quelque chose dans ce titre qui m’accroche à chaque écoute. 3 points

Huldre
Jolie mélodie et jolie voix dans un style folk nordique qui passe bien. Pas le genre de truc que je pense à écouter de moi-même mais j’ai eu plaisir à l’écouter plusieurs fois 3 points

Apocalypse Orchestra
A la première écoute, cette association folk doom est assez étonnante mais réussie. Ça m’a bien plu. 3 points

Havukruunu
Comment on dit "j’adore" en finnois ?  Cette fougue, cette intensité, ces chœurs, ces riffs… Un concentré de black pagan épique as fuck issu de mon album préféré des Finlandais (Kelle Surut Soi qui veut dire pour qui chantent les chagrins), plus cru et brut que le suivant, c’est sûrement pour ça que je le préfère. 4 points

Shylmagoghnar
J’ai beaucoup aimé ce titre qui me rappelle un peu ce qui m’a parlé dans les titres de Dimmu Borgir proposés dans les battles précédentes. 3 points

Cry Venom
Evidemment ce metal joué façon touche avance rapide appuyée n’est pas ma came du tout mais encore une fois ça a le mérite d’être énergique et de me faire rire. C’est kitsch et too much mais ça m’insupporte mille fois moins que ce que j’ai pu entendre dans le genre jusqu’ici. 1 point

Devin Townsend Project
La sauce ne prend pas du tout chez moi, je reste hermétique à ce chant, cette ambiance et ce mur de son qui m’écrase d’ennui. Je comprends ce qui peut plaire ici et j’ai persisté mais malgré les 4 écoutes, j’ai eu envie de tout stopper à chaque fois. 1 point

Amiensus
Il m’a tuée ce titre, c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Les deux chants entremêlés dans la première partie me serrent le cœur. Ensuite ça s’énerve au bon moment quand on l’attend jusqu’à l’envolée finale très réussie. Belle découverte. 4 points + bonus

Draconian
Moi aussi j’ai tendance à préférer Under a Godless Veil que j’ai encore réécouté il n’y a pas longtemps. Mais ce titre que j’avais déjà écouté auparavant gagne au fil des écoutes et la voix de Heike y est pour beaucoup. 4 points

Negative Plane
J’aime beaucoup l’ambiance et le côté cru et un peu désorganisé de ce titre. 3 points

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par belzaran Lun 23 Oct 2023, 17:04

MASTODON - Je suis presque surpris que ça me plaise vu ce qu'on avait eu avant en battle et ce que j'avais tenté d'écouter de mon côté. Le chant n'est pas trop mauvais ici et le riff fonctionne bien. Ça me rappelle un peu DVNE (même si Mastodon était bien sûr là avant). 3 pts

HULDRE - Ennui profond, ça traîne, ça se plaint. Ça évite le zéro grâce à l'intro qui est très sympa. 1 pt

APOCALYPSE ORCHESTRA - C'est pas complètement nul, mais difficile de se passionner. Et puis c'est kitsch quand même... Du biniou, du doom, tout pour me faire fuir. 1 pt

HAVUKRUUNU - Quand ce groupe m'a éliminé en CDM en me mettant une méga branlée, je n'ai pas compris. Je ne trouve pas ça du tout génial, le son est faiblard. Je ne comprenais pas. Hé bien je ne comprends toujours pas. Trop de blast pour moi. Y'a le solo qui est bien par contre. 1 pt + malus

SHYLMAGOGHNAR - J'ai écouté un peu ce groupe (poke à Winter). C'est très sympa, sans être mémorable. Je n'avais pa écouté cet album mais le morceau est très bon, ça donne envie de m'y remettre. 4 pts

CRY VENOM - Influence Dragonforce. S'il n'y avait les solos peu inspirés, le morceau marche bien. Le chant est au niveau. Sur un album, je pèterais mon câble par contre... 3 pts

DEVIN TOWNSEND PROJECT - J'aime que les morceaux se déploient, jouent aux montagnes russes. Là, tout est à fond tout le temps, c'est juste affreux à écouter. Je n'en dicerne pas vraiment de mélodies mémorables non plus... Ça me fait penser à la Divine Comédie de Dante, la partie sur le paradis où Dante est ébloui et en extase devant la beauté divine. Et il continue de monter et il est ENCORE plus ébloui. Et ça continue... Alors, c'est assez fou sur le principe, mais c'est tout much. J'ai horreur de ce truc. 0 pts + malus
Si vous regardez les passages les plus écoutés du morceau, c'est le début et ça diminue au fur et à mesure, preuve que rien ne se passe.

AMIENSUS - On m'avait proposé ce promo parce que j'aimais Dark Tranquillity. Bon. C'est du black metal. C'est donc le premier album de black metal que j'ai chroniqué sur le site. Je trouve ce morceau magnifique, même si j'aurais aimé comme d'autres que le passage final soit plus développé. Ça n'empêche pas que la construction acoustique est magnifique. 4 pts

DRACONIAN - Ça commençait pas trop mal avant de retomber très vite. Le chant féminin, le rythme qui faiblit. Et l'ennui qui monte. 1 pt

NEGATIVE PLANE - Un des trucs que j'avais écouté suite à une battle. Je retrouve cette ambiance un peu barrée, très prog enregistré dans une cave à vin. Il s'y passe quand même des trucs avec une ambiance qui leur est bien personnelle. Soyons généreux. 3 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par TheDecline01 Lun 23 Oct 2023, 22:36

Bon j'avais écrit de beaux hiatus (et de la bile bien sûr pour Devin), mais j'ai tout perdu, donc mode Mita

MASTODON – Tread lighty 2pts

HULDRE – Nattesorg 1pt

APOCALYPSE ORCHESTRA – The garden of earthly delights 1pt

HAVUKRUUNU - Jo Näkyvi Pohjan Portit 3pts

SHYLMAGOGHNAR – As all come to passages 3pts

CRY VENOM – Wolfsbane 3pts

DEVIN TOWNSEND – Kingdom 0pt + maluuuuuuuuus

AMIENSUS – Time is growing old 2pts


DRACONIAN – Stellar tombs 2pts

NEGATIVE PLANE – Stained class revelations 4pts
Et si ça passe, bonus découverte

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par wineyard Lun 23 Oct 2023, 22:57

Mastodon - Pas top le son de la batterie, trop en avant, je n'entends que ça, c'est dommage. Bon ça s'écoute mais ça m'ennuie assez vite.
1

Huldre - Huldre me frape toujours. Quelque soit le nombre d'écoutes, je suis systématiquement emporté par la puissance sourdre et melancolique, si bien incarnée au chant.
Je voyage avec Air Huldre dans des contrées médiévales étranges pleines de forêts, de mousse et de terre. Ca me fait le même effet que Druun dans un style différent.
4

Apocalypse Orchestra - C'est joli ça. Bien fait, bien produit, mélodique. Pour atteindre la note maxi, il me manque des failles, des petits coins sales, un peu plus de puissance.
Faut que ça sente un peu le stupre, quoi, c'est trop propre.
3

Havukruunu - Voilà, là il y a de la couille. Mais il y a moins de mélodie, on ne peut pas tout avoir, décidemment. C'est un peu poussif par rapport à ce que j'ai entendu d'eux déjà.
2

Shylmagoghnar - On dirait une version black de Hypocrisy (celui que j'écoutais après Osculum). Ca lorgne vers Windir, le clavier me plait, les riffs font assez Dark Tranquillity.
J'aime bien, mais pas sûr que j'aille écouter plus. Il y a un melting pot de choses que j'aime, sans les pousser assez... Sorte d'impressionnisme musical.
3

Cry Venom - Oh merde. Je ne vais pas pouvoir. Du tout. Malgré un petit côté J-pop.
0

Devin Townsend - C'est moins imbuvable que je ne le pensais. Mais c'est dur. Si je mets 1, je vais devoir réviser le Mastodon que j'ai eu moins de mal à écouter que Devin.
Bon, au bout de 3', j'ai surestimé ma résistance. Je n'aime ni la voix, ni la grandiloquence, ni la prod, ni la mélodie. J'ai probablement des goûts de merde, ce que j'assume, et je passe bien à côté. Désolé...
0

Amiensus - Je n'aime pas, mais je ne me suis pas forcé à écouter jusqu'au bout. Dommage que la bonne partie du titre ne dure que 2', le début était trop mielleux pour moi
1

Draconian - Oui. Après ToT, Draconian est devenu le pilier de ce style que j'ai aimé dès sa "création". La belle et la bête, ça marche toujours sur moi quand la bête est bien caverneuse, quand la belle est envoutante et quand le chemin n'est pas trop lisse.
Merci Winter, j'avais oublié ce groupe dans ma liste. J'aurais probablement choisi un titre de A Rose for The Apocalypse.
4

Negative Plan - Aaaaaah, enfin un truc plus roots "mixé avec le cul" [(c)Daphne... J'adore cette expression]. C'est tout de même un peu long, il y a de la matière, bien qu'il me reste quand même un sentiment de tourner en rond sur certains passages.
2

Pas de bonus.
Pas de malus non plus car j'ai mis 0 à Devin, c'est suffisant. Je préfère cela à mettre 1 et le malus. Cela revient au même comptablement, mais je n'alimente pas un super malus potentiel que je ne crois pas mérité.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par casapa Mar 24 Oct 2023, 08:34

MASTODON - Tread Lightly 4 points
J'avais totalement oublié de mettre ce titre dans la battle v1, il y avait sa place. Absolument parfait, l'intro, le chant menaçant, le pont, l'outro, j'entends une relecture du heavy metal classique avec les ingrédients de Mastodon, qui apportent une forme de sauvagerie un peu liquide, des accords et des arrangements pas entendus jusqu'ici. C'est peut-être l'imagerie de Leviathan qui me fait ça inconsciemment, mais ce type de titre chez eux m'évoque une tempête avec des vagues qui déferlent. Je suis loin de tout aimer dans le groupe, mais quand un de leur titre fonctionne chez moi c'est quasiment le graal.

HULDRE · Nattesorg 3 points
C'est très bien chanté, la progression du titre est sympa.

APOCALYPSE ORCHESTRA - The Garden of Earthly Delights 2 points
J'aime moins le côté folk sur ce titre, par ailleurs sympa.

HAVUKRUUNU - Jo Näkyvi Pohjan Portit 2 points
Un gros 2 car certains aspects du titre sont sympas : l'intro, les passages instrumentaux. Avec un chant Primordial, ça aurait eu au moins 3.

SHYLMAGOGHNAR - As All Must Come To Pass 1 points
Trop long, là aussi certains passages sont bons.

CRY VENOM - Wolfsbane 3 points
hyper-speed mélo bien sympa quand on apprécie le style. J'irai faire un tour sur l'album.

DEVIN TOWNSEND PROJECT · Devin Townsend Project 2 points
Rien à faire avec Devin de cette période, j'entends un mur du son, des chœurs, un aspect très synthétique. C'est bien fait, pas désagréable à écouter, mais j'ai jamais envie d'y revenir.

AMIENSUS - Time Is Growing Old 4 points
Une belle découverte, j'aime tout dans ce titre, les arpèges à la basse, l'accélération, le solo, les chants clairs, même le petit chant black à la Ihsahn, et à la première écoute l'album m'a semblé être à l'avenant. Bonus !

DRACONIAN - Stellar Tombs 2 points
La belle et la bête épisode 50 000. Néanmoins ça passe bien, mieux que les autres titres du groupe passés auparavant.

NEGATIVE PLANE - Stained Glass Revelations 1 points
Un peu trop âpre et rugueux pour moi. Mais là aussi certains passages sont bons.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Shamash Mar 24 Oct 2023, 11:51

MASTODON - Tread Lightly  2 points
Pas horrible, mais rien qui ne retienne mon ayttention comme sur les hits du groupe. J'écoute poliment, mais je ne suis pas conquis.


HULDRE · Nattesorg 2 points
Je croyais au début avoir affaire à Hulder. Pas de black ici, mais un folk mélancolique chanté correctement. Sympathique, mais pas transcendant.


APOCALYPSE ORCHESTRA - The Garden of Earthly Delights 3 points
Folk + doom. Je devrais être ravi. Sans être totalement subjugué, j'ai apprécié ce que j'ai entendu. Je vais peut-être aller écouter ce disque.

HAVUKRUUNU - Jo Näkyvi Pohjan Portit 4 points
Epique, violent, avec un son excellent. Plus brut et cru que son successeur. Un album que j'adore.

SHYLMAGOGHNAR - As All Must Come To Pass 2 points
Changement de registre. Du black death sympho bien composé. le clavier fait penser aux vieux Dimmu. Il manque un je-ne-sais-quoi pour que je sois rééllement embarqué.

CRY VENOM - Wolfsbane 0 point
Power metal + eurodance =  Shocked

DEVIN TOWNSEND PROJECT · Devin Townsend Project 1 point
J'ai apprécié les premiers Devin. Mais, là, tout est trop, notamment le son trop massif. La composition m'ennuie.

AMIENSUS - Time Is Growing Old 1 point
L'intro est trop longue pour moi. La partie black ne me convainc pas non plus.

DRACONIAN - Stellar Tombs 2 points
J'ai adoré le dernier album. Je n'avais jamais accroché aux disques précédents. En écoutant ce titre, je comprends. Il est classique. Trop. Les vocaux féminins sont bons, mais l'ensemble manque de sel à mon goût.

NEGATIVE PLANE - Stained Glass Revelations 3 points
Il va vraiment falloir que je me penche sur ce groupe. Le black planant et inquiétant proposé me convient. Très extrême dans l'esprit et en même temps inspiré. Un peu long peut-être.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Thierry Mar 24 Oct 2023, 12:15

Mastodon : Un gros groupe que je n’ai jamais réellement écouté. Dans mes souvenirs, ce n’était pas aussi mélodique et bien chanté, là c’est une très bonne surprise. Il manque un petit truc pour que je sois totalement convaincu, mais ça sera 3 points.

Huldre : C’est joli et bien chanté. Un peu poussif néanmoins, je ne mets que 2 points.

Apocalypse Orchestra : Ça aussi c’est pas mal. Le chant me rappelle quelque chose, impossible de mettre le doigt dessus. Un morceau comme ça c’est sympa même si ça se traîne à force. 2 points également.

Havukruunu : Ah tiens, encore eux. La montée en puissance est bien fichue, et heureusement, parce qu’après les deux titres précédents et le début de celui-ci, j’avais l’impression d’une playlist « fin de soirée en taverne médiévale » et ça commençait un peu à sentir le Zzzzzz. La deuxième partie du titre est très bonne et permet d’atteindre le 3 points.

Shylmagoghnar : (Ils ont dû lire Lovecraft pour pondre un nom pareil, on dirait un nom de Grand Ancien) J’aime bien. C’est bien chanté, la compo est solide. 3 points

Cry Venom : Groupe découvert sur FB, dans le groupe « melodic power speed metal fuck la cabale t’as vu gros » le jour où quelqu’un a demandé des suggestions pour un groupe rapide, mélodique mais aussi avec des touches d’extrême. Et là ce titre sort. Mega bingo. Ça fait très japonais dans l’idée en effet, mais ils sont de Los Angeles, avec un chanteur russe. Mais leur shredder, après avoir combattu les tortues, a collaboré avec des mecs au Japon, donc finalement, nous ne sommes pas si loin. Ça tabasse, c’est mélodique, ça tricote, ça crie, bref ça vaut 4 points.

Devin Townsend Project : C’est très bien, on sent bien la patte Devin. Je n’ai jamais approfondi à part Addicted et Ziltoid, mais ça, ça me plait bien, par exemple. Et je vais mettre 4 points pour la peine car j’ai envie d’aller écouter l’album.

Amiensus (Bon, d’accord, c’est pas la ville la plus sympa du monde, mais je n’irais pas jusque là, z’êtes vaches Shocked :lol: ) : Bon, après trois morceaux et demi où ça envoyait, ça y est, on est reparti au pays de l’endormissement. Heureusement, c’est bien chanté, heureusement ça a la bonne idée de ne pas verser dans les 10 minutes, et heureusement ça démarre sur la fin, mais on restera à 2 points.

Draconian : Tiens, encore un nom connu. Oui, le riff peut faire penser à du Rage, de loin. Je ne m’attendais pas à du beauty and the beast made in 2010s en ces terres. C’est bien, la chanteuse a un grain de voix fort sympathique. 3 points.

Negative Plane: Le morceau de plus de 10 mn obligatoire. Ah, ça crie façon evil. Clairement pas pour moi même si ça pourrait être pire. Mais bon, je vais faire une équation à la Shamash : black metal + son moyen + plus de 10 mn = 0 point, ramenés à 1 point car il y a des passages instrumentaux plus que corrects.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par eudus Mar 24 Oct 2023, 15:15

MASTODON
Bon le malus n'est pas très loin pour commencer car on en a bouffé à la battle 2000 quand même ! Mais j'en ai pas marre donc ça va et ce titre est simplement bon, le riff, vocalement, le rythme bref ça me plait
3

HULDRE
bon l'intro est très belle ; c'est doux, beau simple ça me parle
3

APOCALYPSE ORCHESTRA
Un groupe découvert par hasard un jour, j'ai flashé sur ce titre, que je trouve carrément classe en fait, du doom folk, qui n'en fait pas des tonnes avec un morceau bien construit
4

HAVUKRUUNU
Bon j'ai déjà dit ce que je pensais du groupe, c'est pour moi assez anecdotique dans le genre, mais je comprends pas la hype, et ce côté « ça coche toutes les cases «  me lasse en fait,
et ce morceau ne déroge pas à la règle
1 + malus rediff

SHYLMAGOGHNAR
inconnu au bataillon
pas original mais pas désagréable, pas grand chose à en dire
2

CRY VENOM
ce power trop speed, un peu à la dragonfroce c'est pas ce que je préfère dans le style
1

DEVIN
Excellent titre de devin
4

Amiensus
Inconnu au bataillon, c'est très mignon, et je trouve que le final hurlé gache ce côté planant et mignon
ça reste plutôt sympa en fait et j'irai écouter l'album
3 + bonus découverte

DRACONIAN
Alors que revoilà la sous préfète, euh Heike pardon
un des tubes du groupe
4

NEGATIVE PLANE
Moins sympa que le titre de la battle 2000 mais ça passe y'a toujours ce côté mystérieux agréable
2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil Empty Re: Battle 2010 LE RETOUR : POULE 4 / Draconian sur le fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum