Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par painlesslady Dim 01 Oct 2023, 22:07

Cette battle commence fort avec des titres que j'ai eu grand plaisir à réentendre ainsi que de belles découvertes

Sun of the Sleepless - Phoenix Rise
Ça démarre un peu trop vite pour moi mais ça s’écoute bien quand même. J’apprécie beaucoup plus le titre à partir du break à 3’42 et la montée en puissance finale. 3 points

Ahab - Antartica the Polymorphess
J’ai trouvé ce titre magnifique du début à la fin, avec une belle ambiance et lenteur comme j’aime et les deux chants entremêlés d’une beauté à tordre le cœur. Je ne vois pas les 11 minutes passer et je suis presque déçue quand ça s’arrête. 4 points

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarkia
Sacrée ambiance là aussi et ce mélange de black et de rock psyché 70’s est surprenant mais fonctionne bien. Même si ici je trouve ça un peu long. 3 points

Frozen Land - Delusions of Grandeur
C’est ça le morceau horrible qui allait me donner envie d’en finir ?! Franchement, j’ai trouvé Rage, Sonata Artica et Angra dix fois pires. Ou alors peut-être que je commence à m’immuniser. C’est too much cliché mais c’est énergique sans être crispant et surtout ça m’a bien fait rire. Je me le garde pour les jours de moral less than zero. Ce qui le sauve du zero justement. Merci Thierry  :D . 1 point

Abysmal Grief - The Gaze of the Owl
Une de mes meilleures découvertes à retardement de l’année dernière. Cette lourdeur, cette voix grave, cette ambiance kitsch horrifique, cet orgue… Je ne m’en lasse pas depuis un an. 4 points

Firespawn - Serpent of the Ocean
Il est fort le Shamash, au fil des battles, il arrive à me faire aimer du death. Titre très efficace et dont le refrain m’est resté dans la tête dès la première écoute. 3 points

Ne Obliviscaris - Pyrrhic
A la première écoute en visio, la fatigue aidant, j’ai eu l’impression d’entendre un truc à la limite de l’insupportable. Mais deux écoutes supplémentaires m’ont permis de relativiser et d’entendre le reste au-delà de cette première impression de fatras frénétique au début. Je comprends que ça plaise autant à Belza mais pour quelqu’un qui préfère la lenteur et qui goûte peu les changements de rythme fréquents (oui moi un riff répété pendant 6 minutes suffit à mon bonheur), c’est un peu rude. Par moments, ça m’a rappelé des passages de Sister d’Anorexia Nervosa, titre que j’aime bien. Le violon passe bien et d’autant plus dans le passage plus ralenti. Le titre devient chouette à partir de 5’30. 2 points

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns
Encore un titre qui va trop vite !!! Finalement, c’est ce titre qui aura été le plus difficile à écouter pour moi. Que d’aigu, de speederie, de kitscherie… Je respire enfin à l’arpège de piano puis c’est reparti pour un tour à fond. Au secours, laissez-moi descendre de là ! 1 point

Cult of Luna - Cygnus
Comme Daf, je ne connaissais Cult of Luna que de nom, il me semble. Dès la première écoute, j’ai trouvé ce titre saisissant voire hypnotique. Un peu le même effet que ma découverte du Neurosis du même Wotan dans la battle 90. La chanteuse est très forte et cette ambiance lourde qui se termine en apothéose. Wow. 4 points + bonus découverte

Witchcraft - Malstroem
Encore une découverte tardive en 2022 grâce à l’algorithme Spotify (apparemment, je suis encore passée à côté des topics, chroniques et discussions à ce sujet…). J’aime vraiment beaucoup ce doom psyché 70’s bien lourd et son chanteur excellent. J’adore particulièrement "The Outcast" mais ce titre est tout aussi sublime. 4 points


Dernière édition par painlesslady le Lun 02 Oct 2023, 10:54, édité 1 fois

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par casapa Lun 02 Oct 2023, 09:15

Sun Of The Sleepless - Phoenix Rise 3 points
J'aime beaucoup, bien produit, avec des racines heavy. Manque un bon solo de guitare pour remporter les 4 points

Ahab - Antartica the Polymorphess 3 points
J'aime bien aussi, lent, solennel, mélodique, les chants sont bons. Evidemment c'est pas "mon tempo" de prédilection.

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarka 1 point
Trop long, et le passage central me sort complètement du morceau.

Frozen Land - Delusions of Grandeur 2 points
Power metal très classique, c'est du Strato en moins bien, et quand même bien limite au chant sur les couplets.

Abysmal Grief - The Gaze of The Owl 2 points
J'aime bien l'ambiance funèbre de ce titre et le solo.

Firespawn - Serpent of the Ocean 3 points
Ca tabasse, ça manquait un peu jusque là. Très classique mais bien efficace.

Ne Obliviscaris - Pyrrhic 3 points
Pas le NeO que je connais le mieux ni que je préfère. Mais le groupe a plein de qualités que je recherche, avec un bon ratio agressivité/mélodie,

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns 4 points
Merci à Joebar d'avoir fait découvrir le groupe lors de la 1ère battle, et ce titre est simplement trop bon pour un vieil amateur de speed mélodique. Le côté "new wave" change du symphonique.

Cult Of Luna - Cygnus 2 points
Musicalement c'est pas mal, mais le chant est un repoussoir.

Witchcraft - Malstroem 2 points
C'est bien fait, bien produit, mais il manque un petit truc, une mélodie forte.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par wineyard Lun 02 Oct 2023, 12:49

Sun of The Sleepless - C'est pas mal, même si cela ne me laisse pas un souvenir impérissable. Ca aurait pu être un 2.5 points, mais j'arrondis vers le haut, il y avait de bien bons passages et aujourd'hui je suis généreux, parce que cette poule était fort agréable à quelques exceptions.
3

Ahab - Plus difficile à assimiler mais j'ai bien aimé aussi. Juste sur un titre, ça va, un album entier par contre, je ne pense pas.
3

Oranssi Pazuzu - J'aime bien. C'est sûr on ne peut pas écouter cela dans tous les états d'esprit. Le mien était propice, ça a marché.
3

Frozen Land - Torture
0

Abysmal Grief - Globalement ma came, même s'il me manque quelque chose pour y revenir
3

Firespawn - Je n'aime pas le growl, mais j'aime bien le reste.
2

Ne Obliviscaris - Comme souvent avec ce groupe en ce qui me concerne, le très bon alterne avec le mauvais dans un même titre. Et du coup, la plupart du temps ça me sort dudit titre, surtout s'il est long.
2

Keldian - Torture
0

Cult of Luna - J'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais que de nom, je ne crois pas en avoir vraiment écouté avant. C'est un "presque" 4 parce qu'il y a un passage que j'aime vraiment, je surnote un peu. J'y retrouve un peu de Kylesa parfois.
4

Witchcraft- Ca commence bien, puis ça stagne un peu trop longtemps jusqu'à la voix. Mais j'aime bien en vrai, un vieux doom psyché par petites touches, ambiance vraiment belle. Putain je ne sais pas comment noter. Aller, je suis allé écouter l'album, et je vais probablement y revenir, alors..
4

Pas de bonus, ni de malus pour moi sur cette poule. Je ne me suis pas extasié même si j'ai distribué beaucoup de points, donc le bonus n'aurit pas été justifié. Et pas de malus non plus, malgré la torture, la note se suffit à elle-même.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Shamash Lun 02 Oct 2023, 18:12

Sun Of The Sleepless - Phoenix Rise 3 points
Sympatique morceau de black mélodique. Rien de bien original, mais c'est bien fait.

Ahab - Antartica the Polymorphess 3 points
Je ne connais pas trop le groupe. Le doom death mélodique présenté a pourtant tout pour me plaire. Le chant clair est correct, sans être exceptionnel. Mais finalement, le titre m'a plu.

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarka 3 points
Je ne connais que de nom. Ce black avec passage psyché 70's est de très bonne facture. Un poil long, mais c'est agréable.

Frozen Land - Delusions of Grandeur 0 point
Pas ma came.

Abysmal Grief - The Gaze of The Owl 2 points
Du gros son, quelques claviers bien sentis. Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que j'aurais cru l'être.

Firespawn - Serpent of the Ocean 4 points
Mon poulain. Ca vous en bouche un coin, non? Excellent titre, puissant, mélodique, avec un refrain simple et efficace. Que demander de plus?

Ne Obliviscaris - Pyrrhic 1 point
Du prog extrême. Je comprends que cela puisse plaire. Ca me passe au dessus...Pas de rejet, juste une indifférence mais je dois reconnaitre un certain savoir-faire du groupe.

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns 0 point
Pas ma came.

Cult Of Luna - Cygnus 3 points
Je ne connais que de nom ou très peu. Pas mal du tout, même si la voix féminine n'est pas toujours exceptionnelle. Malgré la longueur, mon attention demeure. La fin est d'ailleurs la partie que je préfère. Je devrais peut-être me mettre à découvrir ce groupe (je suis aller me coucher sans les voir cet été).

Witchcraft - Malstroem 3 points
Du doom trad bien lourd, mais habilement exécuté. Je ne connais pas bien le groupe. je le note sur mes tablettes.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par eudus Mar 03 Oct 2023, 08:52

Sun of the sleepless
Un excellent premier album, en live c'est canon, c'est sombre et mélodique. L'intro envoie du pâté et le final est sublime.
4

Ahab
Un chouillat longuet, j'écouterai pas un album entier je pense, mais vocalement quelque chose se dégage, j'apprécie les 11 minutes
3

Oranssi Pazuzu
j'ai testé deux albums de ce groupe celui d'avant, sympa, celui d'après, chiant.
La je trouve ça long, trop long, je suis vraiment pas dans le trip,
1

Frozen Land
Et bien ça sort l'artillerie lourde chez Thierry ahah
sympa, sans être vraiment très révolutionnaire
2

Abysmal Grief
c'est raw, sombre, un peu sale, ça s'écoute assez bien
2

Firespawn
1er groupe de cette battle dont je n'ai pas entendu parler
c'est velu, c'est death mais un peu comme j'aime bien, enfin le refrain surtout
va pour un 2

Ne obliscaris
à chaque fois que j'écoute le groupe je me dis « c'est la bonne » et bien non.
Le chant est quand même pas très bon... bref du death tech chiant, qui représente tout simplement tout ce que je n'aime pas dans le metal
0

Keldian :
c'est frais, c'est rythmé, ça va se faire dézingué mais moi j'adhère
3

Cult of luna
jamais été ultra fan du groupe mais le final est cool
2

witchcraft
je n'ai pas aimé tout simplement
1

pas de bonus pas de malus

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par belzaran Mar 03 Oct 2023, 10:55

Whoua, tu détestes tellement Ne Obliviscaris que tu n'écris pas leur nom en entier !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Mar 03 Oct 2023, 11:57

Même le nom du groupe ne va pas :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Thierry Mar 03 Oct 2023, 17:23

Ayé, j'ai fini.

Et bien, c’est très dark, tout ça Messieurs-Dames !

Sun of the Sleepless : Oh la la, une claque d’entrée de jeu sur le premier titre ? Quelle énergie, quels riffs, quel chant ! Ça va prendre 4 points, et le premier bonus découverte, parce que là, quand j’aurai le temps, j’irai en écouter plus. Miam !

Ahab : C’est très long, mais c’est acceptable. Suffisamment varié musicalement pour que ça reste supportable, même si ça n’est pas mon style de prédilection. Va pas falloir m’en servir à toutes les poules, sinon le quota patience va s’étioler. 2 points.

Oranssi Pazuzu : Le nom me dit quelque chose, vous en aviez déjà parlé ? Sinon, c’est plus de 17 minutes de torture. C’est hyper lourd, très lent notamment sur un passage central, le chant m’insupporte, et alors que je n’ai pas beaucoup de temps devant moi pour écouter ces titres, là je dois m’enquiller 35 mn pour deux écoutes. Non. 0 point.

Frozen Land : Mais qu’est-ce que c’est que ce power de 3ème division de district qui a tout pompé sur Stratovarius et qui a le chanteur aux glawèches coincées dans un étau ? C’est hyper cliché, celui qui a proposé ça mériterait d’avoir sa connexion Internet coupée sans raison et sans possibilité de réparation immédiate. Ah et en plus il y a du clavier qui galope. Je te lui fermerais bien l’école de son village, tiens. Son sponsor n’a rien compris au concept de « meilleur morceau » des années 2010. (Années 90 oui!) Ça mériterait presque le malus « déjà entendu » parce qu’entre Avantasia, Edguy (je suis sûr que c’était le même connard au sponsor, je m’en rappelle maintenant), Unisonic, Kamelot ou Rhapsody, c’est bon, y’en a marre de ces gens qui ne respectent pas les oreilles des camarades qui saignaient déjà.

(4 points, évidemment, j’ai lu vos commentaires sans AUCUNE surprise, mais quand on a lancé la v2, c’est l’un des premiers groupes qui m’est venu en tête, donc j’étais obligé. J’aime le power de merde, à force vous êtes au courant.)

Abysmal Grief
 : Ah bah c’est sûr que Frozen Land au milieu de Pazuzu et de ça, ça fait carrément tâche, genre une licorne au milieu d’un champ de bataille. C’est hyper sombre une fois de plus, mais c’est moins long au moins. Le clavecin lancinant fait son effet, mais ensuite je n’irai pas en réécouter, c’est clair. 1 point

Firespawn : Ça tabasse, et au milieu de tous ces trucs lents et déprimants, ça fait plaisir. J’aime bien le chant caverneux, et le riff. Non, franchement, c’est chouette. 3 points

Ne Obliviscaris : Ça part très bien cette affaire, mais ça s’enlise un peu par la suite. J’avais gardé un meilleur souvenir des titres déjà passés en compét. Là ça m’ennuierait presque un peu sur la longueur. 2 points quand même.

Keldian : J’aime assez ce groupe, mais je n’ai jamais creusé. Il y a une belle énergie, et ça a un côté un peu décalé. C’est très bien chanté aussi, très bon phrasé sur le refrain je ne vois pas comment je mettrais autre chose que 4 points, surtout au milieu de toute cette noirceur. Faut que j’aille écouter l’album.

Cult of Luna : Encore un gros nom dont je ne connais pas grand-chose. La chanteuse a une jolie voix et colle bien à l’ensemble. Après, c’est encore une fois 10 fois trop long malgré des passages sympa. On est dans le « bof ». Donc 2 points.

Witchcraft : C’est encore bien sombre, ce morceau. Un chant à la limite du plaintif qui ne me plaît pas du tout. 1 point parce que ce n’est pas aussi terrible que Pazuzu, mais pfff quoi.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par belzaran Mar 03 Oct 2023, 17:34

Et voilà que Ne Obliviscaris est le seul groupe qui n'est pas écrit en gras. AUCUN RESPECT LES GARS !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par daphne Mar 03 Oct 2023, 23:02

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Image

Bravo à tous !
Les bonus ont permis à Cult of Luna de conforter son avance sur Sun of the Sleepless, mais sans bonus, il était devant quand même. Le Super Bonus a failli être enclenché, mais un joueur s'est rétracté ! Quel suspense.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Mer 04 Oct 2023, 06:22

J'ai effectivement envisagé de mettre un bonus, mais je n'étais hyper à l'aise car comme dit dans mon commentaire, même si je n'en avais aucun souvenir, j'avais déjà écouté trois fois ce morceau dans le passé (d'après LastFM). On fait mieux comme découverte quand même.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par eudus Mer 04 Oct 2023, 09:19

on peut avoir un tableau avec score sans bonus, nombre de bonus + et - ?
(oui je fais mon chiant!)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par daphne Mer 04 Oct 2023, 09:34

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Scores10
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par eudus Mer 04 Oct 2023, 13:36

T’es un amour ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par daphne Mer 04 Oct 2023, 15:39

J'ai oublié un bonus pour le morceau de Dudusse, mais j'ai mis mon tableau à jour. J'ai la flemme de réuploader les résultats, ajoutez 1 à Sun of the Sleepless vous-mêmes :non:
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Mer 04 Oct 2023, 16:02

Nan !

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs - Page 2 Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum