Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par daphne Lun 25 Sep 2023, 18:54

Poule 1

Date de la visio : mardi 26 septembre à 20h30, sur Discord
Durée : 1h30 (prévoyez les snacks, brossez-vous les dents avant)

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage) :
Archaic Prayer, Belzaran, Casapa, Eudus, Merci Foule Fete, Painlesslady, Shamash, Thierry, Winter, Wotan

Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

PLAYLIST SPOTIFY : https://open.spotify.com/playlist/38c8Kjs05RrvwelAo7O9Lg?si=8c3a35cf39644f41
PLAYLIST YOUTUBE: https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtIsheEL1amqKHb7Clw0834l


Dernière édition par daphne le Lun 09 Oct 2023, 12:01, édité 5 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Lun 25 Sep 2023, 19:47

daphne a écrit:

Durée : 1h30 (prévoyez les snacks,

Je remplacerai les snacks par rhum ou de la nière
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par painlesslady Lun 25 Sep 2023, 21:55

Prévois la dose. Vu les joueurs, la moitié de la playlist risque de te donner envie de te défenestrer.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Lun 25 Sep 2023, 22:30

Objectif de cette nouvelle battle : survivre.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Mar 26 Sep 2023, 06:28

painlesslady a écrit:Prévois la dose. Vu les joueurs, la moitié de la playlist risque de te donner envie de te défenestrer.

Dans l'ensemble ca va. C'est principalement Shamash et Archaïc qui me font peur. Après il y a bien Winter et toi qui m'inquiètent un peu mais ca peut aussi bien se passer. Et il y a Casapa, Eudus, Thierry et peut être Belza pour compenser. Wotan et MMF c'est impossible de savoir, je peux vraiment adorer comme détester.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Wotan Mar 26 Sep 2023, 13:10

Tu vas detester :evil:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Mar 26 Sep 2023, 17:21

Metalyogi a écrit:
painlesslady a écrit:Prévois la dose. Vu les joueurs, la moitié de la playlist risque de te donner envie de te défenestrer.

Dans l'ensemble ca va. C'est principalement Shamash et Archaïc qui me font peur. Après il y a bien Winter et toi qui m'inquiètent un peu mais ca peut aussi bien se passer. Et il y a Casapa, Eudus, Thierry et peut être Belza pour compenser. Wotan et MMF c'est impossible de savoir, je peux vraiment adorer comme détester.

Je pense qu'il y aura moins de titres qui te rebuteront que lors de la première battle. :pray:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par belzaran Mar 26 Sep 2023, 17:43

Belza compense rien, Belza apporte de l'amour.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Mar 26 Sep 2023, 19:14

merci foule fête a écrit:
Metalyogi a écrit:
painlesslady a écrit:Prévois la dose. Vu les joueurs, la moitié de la playlist risque de te donner envie de te défenestrer.

Dans l'ensemble ca va. C'est principalement Shamash et Archaïc qui me font peur. Après il y a bien Winter et toi qui m'inquiètent un peu mais ca peut aussi bien se passer. Et il y a Casapa, Eudus, Thierry et peut être Belza pour compenser. Wotan et MMF c'est impossible de savoir, je peux vraiment adorer comme détester.

Je pense qu'il y aura moins de titres qui te rebuteront que lors de la première battle. :pray:

Ha ça je m'en souviens de la première.
J'me disais que j'allais aimer tes poulains et t'avais proposé que de l'extrême crasseux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Mar 26 Sep 2023, 19:46

Enforcer et The Darkness ne sont ni extrêmes, ni crasseux. Beast in Black non plus :lol: Tu as été traumatisé par Vektor, bon, je comprends.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Mar 26 Sep 2023, 20:25

Ha non, c'est ta playlist de la battle 2000 qui m'avait un peu traumatisé
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Mar 26 Sep 2023, 20:40

Ah oui là il y avait du glauque, Blut aus Nord, Avulsed, Celtic Frost...

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par daphne Jeu 28 Sep 2023, 17:21

Sun of the Sleepless - Phoenix Rise
Du black un peu groovy mais un peu trop speed pour moi au début. La deuxième moitié me plaît plus, sans me renverser pour autant. 2

Ahab - Antartica the Polymorphess
Du Doom doomesque à souhait, rythme à 2bpm, ça chouine comme il faut, c'est bien produit, mais ça ne chante pas très bien et il manque ce petit "plus" pour m'emporter. 3

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarkia
La claque  Shocked J'aime beaucoup ce groupe et je trouve ce titre fabuleux. Un son distordu très 90s qui évoque les trucs grunge les plus désespérés, ce côté psyché 70s qui rappelle les trucs de rock prog les plus perchés, des sons synthétiques glauques 00s qui font penser aux pervers du genre que sont Aphex Twin and co ; et pourtant ça sonne moderne et pas repompé (allez, peut-être un peu sur Neurosis, quand même). Les presque 18 minutes passent crème. 4

Frozen Land - Delusions of Grandeur
Ben écoutez c'est du power criard, que dire de plus  :lol: 0

Abysmal Grief - The Gaze of the Owl
Ca n'invente rien mais ça le fait bien - enfin, non, ça le fait salement, mais c'est ce qu'on attend ; immersion horrifique garantie. C'est quand même un peu trop lourdement référencé pour être révolutionnaire (coucou Marylin Manson et Goblin) et me plaire à fond. 3

Firespawn - Serpent of the Ocean
Pas très fan de death mais ça joue propre et le refrain est un tube. 2

Ne Obliviscaris - Pyrrhic
La fin un peu plus calme et le violon sauvent du naufrage ce gloubiboulga certes technique et bien joué, mais difficile à supporter. 1

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns
Je suis un peu perturbée par cette mouture Metal des Modern Talking qui reprennent des thèmes de jeux vidéo. Ca ne manque pas d'énergie et ça réveille, c'est sûr, mais, wouh, c'te kitscherie :D 0

Cult of Luna - Cygnus
La re-claque  Shocked Cette progression de dingue, le chant féminin, je connaissais de nom et personne ne m'a dit que c'était aussi bien ?! 4

Witchcraft - Malstroem
Je dis Oui, même si (sortez le carton de bingo) "j'aurais pas choisi ce titre". J'aime beaucoup ce Stoner Doom Psych, ça chante bien, ça sent la weed et le camion. L'album est très chouette aussi, et un peu plus rock dans l'ensemble. 4


Une poule très Doom dans l'ensemble !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par merci foule fête Jeu 28 Sep 2023, 22:41

Sun Of The Sleepless - Phoenix Rise : du black hyper mélo, propre, un pur produit Prophecy en apparence. Heureusement, le chant saturé apporte un peu de menace. Le thème est mignon  mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre d'ambiance épico-mélancolique un peu trop souvent. Un break et ça repart lentement jusqu'à l'acmé façon Crippled Black Phenix, c'est bien vu. 3 pts.

Ahab- Antarctica the Polymorphess : globalement c'est plaisant, je trouve que l'alternance moments calmes - passages doom se fait bien, mais je trouve les parties growlées un peu faiblardes. Le chant clair du gars d'Enslaved (Herbrand Larsen) apporte un plus indéniable et en même temps souligne les limites de son copain grizzly. Et puis il me manque une envolée finale, un emballement qui ne vient pas (comme souvent dans le doom, certes). 2 pts.

Oranssi Pazuzu - Vasemman käden hierarkia : un choix audacieux, et payant en ce qui me concerne. Grosse ambiance psyché, une boucle lancinante et bitumineuse, un chant raclé qui me plaît moins mais qui s'insère bien dans la compo sans être envahissant, de jolis chœurs, des accélérations... Wow. La partie centrale m'évoque un mélange entre Interstellar Overdrive de Pink Floyd et les moments les plus barrés de Tago Mago, l'album délirant de Can. Et au moment où on se dit que le morceau pourrait s'arrêter là (pour moi, c'était vers la douzième minute :D), paf, les mecs lâchent une dernière partie dantesques. En concert, puisqu'ils le jouent, ça doit être monstrueux. 4 pts

Frozen Land - Delusions Of Grandeur : du chant faux sur les couplets, un refrain épique prévisible, comme à peu près tout dans la compo... Je ne suis pas très emballé. Ce n'est pas horrible pour autant et l'énergie qui se dégage du morceau le sauve d'une note infamante. 1 pt

Abysmal Grief - The Gaze of The Owl : ce gothic doom version giallo joue à fond sur l'ambiance et c'est très réussi. On est dans la crypte d'une chapelle abandonnée, des types pas nets se font une messe noire au sous-sol, on est bien. Une petite variation, quelque chose qui rompt la marche lourde et obstinée du morceau m'aurait comblé davantage, mais au moins, le titre reste cohérent jusqu'au bout. 3 pts

Firespawn - Serpent of the Ocean : du death melodique avec feu LG Petrov au mic, à la fois gras et groovy, très bien foutu. Le genre de truc irrésistible en concert, ça me rappelle Bodyfarm. Ici, ça passe bien sur album car c'est bien produit et le refrain est soigné. 3 pts

Ne Obliviscaris - Pyrrhic : l'écoute pendant le visio m'avait fait craindre le pire, mais à tête reposée, ça passe mieux. La première partie agitée ne m'accroche pas plus que ça, et je ne suis pas très client des deux chanteurs. La seconde partie guidée par un superbe violon m'a bien plus convaincu. 2 pts.

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns : cette sensation d'écouter la version metal d'un hit new wave des années 80 est assez bizarre, mais pas désagréable. Et le refrain est quand même tubesque. Bémols : les oh oh oh sont de trop, le chanteur manque un peu de présence et le break casse la dynamique sans apporter grand chose. Mais ça dépote, c'est enlevé, c'est 3 pts.

Cult Of Luna & Julie Christmas - Cygnus : Cult of Luna, j'ai toujours eu un peu de mal, j'avoue ne pas avoir eu d'énormes regrets à ne pas être resté les voir à l'Alcatraz cet été (je les avais déjà vus). Mais il y a dans ce titre des mélodies prenantes et puis, surtout, Julie Xmas, dont j'aime beaucoup les chants - sobre, petite fille inquiétante, furie possédée. Et cette dernière partie, intense et obsédante, quel délice ! 4 pts

Witchcraft - Malstroem : rien que pour l'intro, je mets le max. Et le chant de prophète dépressif marche tellement bien sur ce titre. Le doom que j'aime. https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17285 4 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par TheDecline01 Ven 29 Sep 2023, 10:07

Sun of the Sleepless - Phoenix Rise

Bon, il y a des trucs bien, certaines mélodies bien trouvées, une compo qui se tient. Pourtant je ne peux m'empêcher de trouver ça passe-partout. Parmi la kilotonne de promo que je chronique, ça aurait sa place dans du 12-13. Donc ici 2

Ahab - Antartica the Polymorphess

Juré, je me fais avoir à chaque fois sur les premières secondes, persuadé d'un hors-sujet post rock. Pourtant Ahab rappelle qu'il fait du doom plus ou moins funeral par la suite. Avec une certaine efficacité mais pas au niveau de The Divinity of Oceans. Donc ça + le trop appuyé côté post rock = 2

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarkia

Il est dur celui-là hein ? (ndlr : CTBBBBBB) Bien sûr c'est trop long, pour autant il y a une boucle hypnotique fantastique à la basse sur la première partie. La deuxième partie finalement passe mieux. Seule la minute de feu qui brûle à la fin m'horripile. Donc c'est bien oui, 3

Frozen Land - Delusions of Grandeur

Celui qui l'a proposé sait sûrement lui-même tout ce qu'on va reprocher à ce titre : CLICHE. Coup de bol, j'aime bien Sonata et autres Strato. Et là, sans atteindre le génie des 2 précités, ça fait le job. 2

Abysmal Grief - The Gaze of the Owl

Alors là, je suis bien emmerdé. Car musicalement ça me plaît, ambiance très sombre et opaque, aucun souci. Mais par contre, niveau originalité... certes Frozen Land pompe tout à gauche à droite, mais au moins les riffs semblent légèrement différents des modèles. Là j'ai l'impression d'entendre un décalqué de Electric Wizard sur Dopethrone. Donc 3 pour la musique et 1 pour le désarroi induit. Donc 2

Firespawn - Serpent of the Ocean

Sans surprise on se doute du chroniqueur amateur de death derrière le titre. Foutrement bien fait, efficace, bien joué. Ca déferle avec des pointes black bien senties. Un bien mérité 3

Ne Obliviscaris - Pyrrhic

Honnêtement à la lecture du nom du groupe j'ai pesté. Trop propre, trop lisse, trop long, Ne Obliviscaris a réussi à passer au sein du même album (!) de super découverte au statut de paria. Donc je craignais fortement cette rencontre. Alors oui c'est toujours trop carré (notamment le batteur qui gagnerait à ne pas vouloir imiter les boîtes à rythme), trop rapide (toujours le batteur), pourtant il y a de vrais riffs. Et si le chant clair est une faute de goût manifeste, Pyrrhic passe étonnamment bien. 2,5 mais j'ai pas le droit donc... allé, 3

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns

Autant j'avais été emporté par la précédente proposition de Keldian, vraiment. Autant là je suis plus mitigé par ce qui est du speed de base avec quelques apports electro. Mais ça entraîne. 2

Cult of Luna - Cygnus

Ben le voilà le coup de coeur ! Dans un style totalement différent, ça me rappelle ce que j'ai ressenti avec Einherjer - Norron proposé par Luci lors de la v1. Titre bien trop long et qui pourtant te happe par une ambiance d'enculé. 4

Et du coup BONUS

Witchcraft - Malstroem

Doom trad bien fait. Bam. 3


Dernière édition par TheDecline01 le Sam 30 Sep 2023, 16:52, édité 3 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Wotan Ven 29 Sep 2023, 17:18

Sun of the Sleepless: j’avais bien aime lors de ma premiere ecoute puis apres les ecoutes, je me rend compte que malgre que ce soit sans defaut, c’est aussi tres classique pour le genre sans grande personalite. 2

Ahab: [Bon apparemment j'ai pas tout compris aux regles]. Apres le chant de Larsen me crispe, le growl manque de puissance et le titre a le cul entre deux chaises avec un debut doom traditionnel qui va vers du funeral puis essaye un peu autre chose sans choisir sa voie. Et du coup ca devient trop long, 1

Oranssi Pazuzu: bon alors la, bonne pioche. Je connaissais le dernier album du groupe, pas celui dont est tiré ce titre et va falloir remédier à cela. Il y a une ambiance véritable, ça évoque un rituel tribal pour une divinité chtonique, ça suinte la noirceur par tout les pores et c’est ultra lourd. Il y a un residu black metal mais fondamentalement c’est un mélange des Swans avec du space rock. 3

Frozen Land: Ca a le bon gout d’aller vite, mais c’est telephone d’avance et en plus ca chante quand meme un peu faux. Il y a de l'énergie donc ça vaudra 1 pt.

Abysmal Grief: Je n'adhère pas complètement aux Giallo musical italiens. Sur la longueur ça m'ennuie. Sur un titre ça passe plutôt bien, il y a de l’ambiance, rien à redire la dessus. Mais c’est quand meme tres tres influences (entre les riffs d’Electric Wizard et les mélodies de Goblin). 2

Firespawn: du death assez classique. Rien de révolutionnaire,mais rien de marquant. Comme le death je ne l’aime que quand il y a une vraie personnalité, Firespawn ne me convainc pas. 1

Ne Obliviscaris: de l’ibuprofene-core donc. Ça va trop vite, ça change tout le temps, rien n’a le temps de s’installer. Il y a trop de plans dans tout les sens, je n’aime pas le chant clair. Le titre va mieux sur la seconde partie et on se demande pourquoi, ils ont complètement ralenti le tempo, pourquoi ? Autant virer la première moitié qui ne sert à rien. 1

Keldian: Un mélange power/AOR qui donne la patate le temps de la chanson, c’est agréable sans être renversant. Cependant le titre traine un peu en longueur et les Oh Oh Oh c’est vraiment trop cliché. 2

Cult of Luna: le titre final de Mariner, un final hallucinant, censé être une version auditive de la scène de la porte des étoiles dans 2001, Odyssée de l’espace. Le chant polymorphe  de Christmas ajoute une touche de génie et se mêle au grown ultra lourd de Perrson pour un contraste qui fait mouche. Il y a tout ce qui fait la force du groupe :  plusieurs textures entremêlées, des nappes électroniques, des riffs tranchants en syncopée, une rythmique lourde. Et le tout est ultra mémorable. 4 pts

Witchcraft: Le doom c’est comme le death, j’aime quand il y a un twist et une personnalité, surtout le doom traditionnel qui m’ennuie généralement. Et si autant sur la technique et la composition, rien ne peut être reproché à Witchcraft, autant je m’ennuie en fait. 1

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par wineyard Ven 29 Sep 2023, 22:20

Y'a une dead line pour voter?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Pistolero Sam 30 Sep 2023, 07:30

PHOENIX RISE – Sun of the sleepless
Du black qui a bien révisé ses classiques heavy. Cela n’est pas extraordinaire mais ça fait quand bien bien le boulot. Agréable, donc 3.

AHAB – Antarctica the polymorphess
Une belle ambiance qui s’installe au fil du morceau, avec la voix claire et plaintive qui amène beaucoup d’émotions. C’est une réussite, et ça me donne envie de redonner une chance au groupe qui n’a jamais pu me convaincre sur la durée d’un album. 3

ORANSSI PAZUZU - Vasemman käden hierarkia

Pénible, et surtout inter-mi-nable. La recette à base de prog 70’s est audacieuse, mais je m’y retrouve pas du tout. Je dirais pas que c’est une « torture » (mais aucun morceau ne l’est vraiment), mais je pense que si je mets pas 0 ici, je n’en donnerais jamais.

FROZEN LAND – Delusions of grandeur
Kitsch. Jamais été client de power de 2ème division, même à l’époque (désormais lointaine) où c’était mon style de prédilection. Le chant est pénible et parfois faux, ce qui est impardonnable dans ce genre là. 0

ABYSMAL GRIEF – The gaze of the owl
Du doom d’outre tombe qui me laisse un peu sur le côté. Riff déjà entendu mille fois avec un son trop gras pour me plaire, clavier cheapos… Le chant amène une touche occulte supplémentaire, mais ça manque un peu de variation. 1

FIRESPAWN- Serpent of the Ocean
Ah, ça c’est taillé pour me plaire. Un bon vieux death qui cogne avec des riffs qui ne manquent pas de groove. Un bon gros 3.

NE OBLIVISCARIS – Pyrrhic

Intro frénétique, « stroboscopique », ça part pas très bien... Ensuite, ça va un peu mieux, jusqu’au chant clair et au violon, tous les deux un peu crispants… C’est conforme à ce que je me rappelais du groupe et qui fait que je n’ai jamais cherché à approfondir. Il y a quelques qualités ici et là, mais l’ensemble est long (difficile de croire que le morceau n’atteigne pas les 10 minutes!) et indigeste. 1

KELDIAN – Life and death under strange new suns

Lors de la première mouture du battle 2010, j’avais écris ceci : pour moi le titre qui crève l'écran sur cet album, c'est clairement "Life and death under strange new suns", celui là aurait très bien pu contester les 5 pts à mon poulain.
Ce titre reste un plaisir coupable. De là à prendre la note maximale, peut-être pas quand même mais j’aime bien. 3

CULT OF LUNA & JULIE CHRISTMAS – Cygnus
Intéressant. Le nom de COL m’est familier mais je ne suis pas certain d’avoir déjà pris le temps d’écouter. J’aime bien. Il y a une vraie personnalité, le chant de la mère Noël amène véritablement quelque chose. Par contre, je trouve que le titre s’étire inutilement sur la fin et le petit gimmick qui tourne en boucle finit par être un peu agaçant. 3

WITCHCRAFT - Malstroem
Du doom d’honnête facture, ça respecte le cahier des charges avec application mais sans fantaisie, et malheureusement rien ici ne parvient à retenir mon attention. Cela rentre par une oreille et ça sort par l’autre. Une fois le morceau terminé, je suis bien incapable d’en fredonner quoi que ce soit… Ennuyeux. Je sais pas quoi donner comme note… 1 comme Abysmal Grief me semble correct.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par belzaran Sam 30 Sep 2023, 09:20

Après avoir dit que tu n'aimais pas le power metal de seconde zone, tu mets 3 points à Keldian ? :p
Comme tu dis bien, chacun ses plaisirs coupables ! Wink

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par belzaran Sam 30 Sep 2023, 11:00

SUN OF THE SLEEPLESS - De l'intensité ! De l'énergie ! Du riff ! Le break tout en douceur est parfait. Il y a une belle mélancolie qui se dégage de la fin du morceau. AC'est le genre de black auquel je peux adhérer. Je vais aller m'écouter l'album, ce sera peut-être une bonne surprise. 4 pts + bonus découverte

AHAB - Pas de rejet a priori avant que le morceau s'éternise. On remarquera que le début de l'album ressemble au break chez Ne Obliviscaris. J'aime donc beaucoup le début avant que les riffs à 10 bpm ne viennent tout plomber. Et puis ce chant clair... Mon dieu. Comment faire alors ? J'aime beaucoup les passages acoustiques, pas du tout le reste. On va faire à la proportionnel, ça nous donne 1 pt

ORANSSI PAZAZU - Ça commence bien, puis ça tourne en rond. Classique. Je ne suis pas fan du chant qui braille sans apporter vraiment quelque chose. Au bout de 6 minutes, je commence à sacrément me crisper. S'ensuit un break interminable... Arrive ensuite un passage parfait pour une installation d'art contemporain. Quand ça repart, c'est mieux, mais le mal est fait. 1 pt

FROZEN LAND - C'est du power de seconde zone (voire pire). C'est vraiment pompé chez Stratovarius, mais en mal chanté (mais vraiment, c'est faux quoi). Ça s'écoute quand même, mais faut pas déconner. J'ai la flemme de retrouver le morceau précis qu'ils ont sucé chez Strato pour écrire le leur. Tout est pareil : les riffs, les claviers, les gimmicks de chant... 1 pt et j'ai failli mettre zéro parce que plagier à ce point...

ABYSMAL GRIEF - Eux, ils ont merdé sur le réglage du filtre passe-haut. Y'a plus d'aigus, plus de mediums. Finito. C'est interminable et ça ne me passionne pas du tout. Là, c'est vraiment le truc où le guitariste arrive au local de répète et annonce : "J'ai trouvé un riff les gars !" et les autres répondent : "trop cool, faisons une chanson de 6 minutes avec !" 0 pt

FIRESPAWN : Putain, du death metal, enfin ! C'est très bon, ça tabasse comme il faut, y'a du pur riff et le chant est au niveau. J'aime beaucoup, ça me titille les cervicales. Je vais creuser tout ça. 4 pts

NE OBLIVISCARIS : Lire vos commentaires me désespère. Ce morceau est extraordinaire. J'ai découvert le groupe avec cet album et je ne comprends pas ce que vous avez avec le chant de Tim. Le côté crispant du violon, je comprends bien, j'ai eu du mal à m'y mettre au départ (mais au moins vous comprenez ce que je vis avec vos flûtes). Bref, morceau magnifique, avec du riffing de folie, l'alternance chant clair/growl/violon et ce break magnifique qui m'a arraché des larmes tant il est beau et maîtrisé dans sa descente et sa remontée vers l'explosion. Ce morceau est une putain d'histoire qui vous est racontée. 4 pts

KELDIAN : Du power de seconde zone, mais avec un côté jeu vidéo pour l'originalité. C'est ultra-kitsch, mais efficace. Soyons généreux : 2 pts

CULT OF LUNA : J'aime bien Cult Of Luna, j'en ai écouté un peu en musique de fond. Là, c'est dommage, y'a une meuf qui chante façon "petite fille boudeuse". C'est assez insupportable (ça me fait penser à Bjork, mais je connais peu Bjork). La partie sludge est réussie vu que Cult Of Luna sait y faire. Sans le chant, c'était 4. Avec, ce sera 3 pts

WITCHCRAFT
: Un côté prog, sludge, doom. Stoner aussi. Tout ça m'ennuie et le chant est très désagréable. 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Winter Sam 30 Sep 2023, 13:14

SUN OF THE SLEEPLESS
J'ai failli proposer ce beau titre, qui, contrairement à ce qui a été écrit, possède une belle personnalité fantomatique. Très poétique.
4 pts

AHAB
Après deux albums noirs comme le fond des océans, Ahab commence ses travaux d'éclaircissement. Ici c'est assez lumieux (même si je n'entends pas de post-rock, Dick), et la voix d'Herbrandt me transporte comme toujours. Un chef-d'oeuvre pour leur dernier bon album à ce jour. 4 pts

ORANSSI PAZUZU
J'ai un peu plus de mal avec cet album qu'avec les précédents. Mais bon, ça reste très bon, ce mélange psyché et black metal. Solide, super ambiance. 3 pts

FROZEN LAND
C'est effectivement assez mal chanté et ce n'est pas ma tasse de thé. Mais pour l'enthousiasme qui se dégage de l'ensemble, je mets 2 pts.

ABYSMAL GRIEF
"J'aurais pas choisi ce titre !" mrgreen
Il n'empêche que ce doom bien lourd et funéraire, c'est très, très costaud. 3 pts

FIRESPAWN
Ça fait le taf, musicalement en tout cas. Pas fan du chant "cul entre deux chaises". Mais sinon ça s'écoute sans une once de rejet. 2 pts

NE OBLIVISCARIS
Ourgh, le début est rude, le chant clair, pas bon. Je n'aime vraiment pas mais ne peux me résoudre à mettre 0, pour le foisonnement d'idées et le passage calme réussi. 1 pt

KELDIAN
J'adore. C'est 80s à souhait, léché, mélodique. Un grand, grand oui. 4 pts

CULT OF LUNA
Pour du Cult of Luna, c'est sympa, vu que je n'aime pas le groupe. Dans l'absolu en revanche, l'équilibre entre le positif (chant féminin non graou et joli final) et le négatif (topr long pour ce qu'ils ont à dire, aspect Neurosis-like et, surtout, le chant graou vraiment pas bon) débouche sur une note de 2 pts

WITCHCRAFT
Ça fait le job, là encore. Pas très mémorable, je retiens cependant la solidité des riffs qui donnent du volume à un doom traditionnel un peu convenu. 2 pts

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par TheDecline01 Sam 30 Sep 2023, 16:59

Pistolero a écrit:ORANSSI PAZUZU - Vasemman käden hierarkia
Pénible, et surtout inter-mi-nable. La recette à base de prog 70’s est audacieuse, mais je m’y retrouve pas du tout. Je dirais pas que c’est une « torture » (mais aucun morceau ne l’est vraiment), mais je pense que si je mets pas 0 ici, je n’en donnerais jamais.

Pistolero à peine 1 titre plus bas a écrit:
FROZEN LAND – Delusions of grandeur
0

xptdr

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Archaïc_Prayer Sam 30 Sep 2023, 21:42

Sun of the Sleepless – "Phoenix Rising" – To The Elements (2017).

Le black metal se voulant épique avec claviers, chœurs et que je visualise les montagnes ancestrales, je n’ai retenu que "Det Som Engang Var" de Burzum. Ce n’est pas ce que je recherche dans le black metal. Mais contrairement à d’habitude, ça se tient vraiment. Je ne sais pas où ça puise, mais j’irai jeter une oreille, je pense. 3 points.

Ahab – "Antartica the Polymorphess" – The Giant (2013).

Le Doom, il ne suffit pas de mettre un triton pendant plus de huit minutes. Et encore moins d’être plus mélodique que d’habitude. Il s’agit de riff comme d’habitude, de motif, de signature rythmique et de son. La musique désossée, quoi. Ici, c’est équilibré, mais peut-être un peu trop raide. La voix rate de peu. 2 points.

Oranssi Pazuzu – "Vasemann Käden Hierarkia" – Värähtelijä (2016).

Le pire, c’est qu’il était possible de mettre d’autres titres comme "Saturaatio" ou encore "Havuluu", mais ils étaient peut-être trop terriens. Le choix est vraiment le plus judicieux, tant il est un sacré équilibre entre du black metal et du space rock. Le milieu vrille suffisamment l’espace avant de retomber sur Terre, la brûlant toute entière. Exactement ce qu’il faut quand on est allergique au black genre Shining. Avant de plonger dans les groupes plus conservateurs mais sans que ça se voit. Plus qu’à entendre les boucles de batterie genre "A Saucerful of Secrets" mélangés au riffs de Darkthrone et ce sera le must. 4 points.

Frozen Land – "Delusions of Grandeur" – Frozen Land (2018).

Ouais mais non, ce n’est pas ce que je souhaiterais pour un sas de décompression. On dirait un plat décongelé et bourré d’additifs. A la réécoute, c’est moins pénible, mais pas de quoi sauter au plafond. La relève Helloween/Stratovarius se fait encore désirer, ce n’est d’autant plus frustrant dans cette tendance. 1 point.

Abysmal Grief – "The Gaze of the Owl" – Feretri (2013).

Le genre de metal qu’on adorerait entendre avec Marilyn Manson au micro. Et ce, même s’il va falloir ouvrir le dossier Electric Wizzard. Après d’être perdu depuis des années, cela aurait été intéressant qu’un groupe de Doom le contacte pour se refaire une santé. Quoi, on n’a pas le droit de rêver ? 3 points.

Firespawn – "Serpent of the Ocean" – The Reprobate (2017).

Un L.G Petrov moins hanté et moins furibard que dans le Entombed des grandes heures a de quoi me laisser sceptique. Ce qui se confirme hélas sur ce death fonceur avec certes un super solo, mais avec une voix beaucoup trop générique, surtout pour 2017. 2 points.

Ne Obliviscaris – "Pyrrhic" – Citadel (2014).

Une voix moins ennuyeuse, mais dommage que débarque le soliste le plus mal assorti qu’il m’ait été donné d’entendre. Sérieusement, qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Les riffs sont déjà peu marquants, ce n’est pas pour rajouter… ça. Pas grand-chose à dire sur le on/off avec la voix claire (risque de deux poids deux mesures avec d’autres titres), et l’interlude rehausse un peu le niveau. 2 points.

Keldian – "Life and Death Under the Strange New Suns" – Darkness and Light (2017).

Même impression qu’avec Frozen Land, à ceci près que le synthé est en trop. Il y avait moyen d’avoir un speed/heavy à l’ancienne qui ne fasse pas trop cheap par rapport à l’époque. Le refrain est vraiment bien, à ce niveau-là. Dommage. 2 points.

Cult of Luna (featuring Julie Christia) – "Cygnus" – Mariner (2016).

Des riffs incisifs, une rythmique implacable, des effets judicieux. Cela démarre bien, avance bien… et puis patatras, on ne sait pas ce qui prend à la chanteuse, mais elle se met en roue libre qui dévale la pente et creuse. L’autre voix ne suffit pas à rattraper. Bon, cela dit, ça reste intéressant. Les quatorze minutes vrillent moins l’espace que les invocateurs du démon du vent, mais ça se tient quand même. Va falloir couper la poire en deux. 2 points.

Witchcraft – "Malstroem" – Nucleus (2016).

Un Doom plus classique que Ahab mais aussi rafraîchi que Abysmal Grief. Le chanteur est bien comme il faut, et les riffs sont bien choisis. Pas sûr d’apprécier le reste de l’album, par contre. 3 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Metalyogi Dim 01 Oct 2023, 21:44

Sun of the Sleepless
Ce black melo me plait pas mal. Ho, je n’y reviendrais certainement jamais car on est dans un style dont je ne suis pas un énorme client et parce que ce morceau est finalement assez convenu. C’est cependant suffisant pour obtenir 3 points, surtout qu’en plus le final est chouette.

Ahab
Rien que de voir le nom du groupe et les 11min46 du morceau, je soupire et sais que je vais m’ennuyer. Et pourtant ce doom est loin d’être celui qui m’insupporte le plus. Ça a beau être lent, plaintif et durer huit heures ressenties avec un growl d’outre-tombe typique que je trouve ridicule, il y a une vraie progression, de vraies variations et du chant clair qui le feront échapper au zéro. 1 point

Oranssi Pazuzu
J’aime bien les trucs psychedéliques, mais plus quand c’est du psychedelisme un peu fou, comme le début du morceau que toute la partie où il ne se passe plus rien. De la même manière, je n’ai jamais été fan de Echoes à cause de sa partie centrale que je considère plus comme du foutage de gueule.
Donc là si tout le morceau avait été comme sa première partie, ou même si à 9-10min ça avait redémarré, il aurait pu avoir un 3, voire un 4. Là, vu que je n’aime réellement que le tiers du morceau et que le reste m’ennuie profondément, ce ne sera qu’un 1.

Frozen Land
Le bonbon. Trop sucré, pas vraiment bon et qui fait mal aux dents ou aux oreilles, il n’empêche qu’on est capable de se taper tout le paquet si on ne fait pas gaffe. J’imaginais mettre seulement deux points, principalement pour sanctionner le chant, seulement, entre le refrain qui colle au cerveau et le bien que fait le morceau dans cette poule plombée, on arrondi à 3 points

Abysmal Grief
Je ne sais pas si le fait que j’ai envie de me pendre vient de l’ennui profond provoqué par ce morceau ou bien de la volonté (parfaitement atteinte) du groupe. Et pourtant, malgré ça, j’y trouve quand même des qualités, pas vraiment musicales, mais en termes d’ambiances. 1 point.

Firespawn
Du gros death bien efficace que je surprends à apprécier. Shamash calme toi, ne t’emballe pas, ca reste quand même un truc que je n’ai pas réellement envie de réécouter, mais étant plus dans le « mouiiii » que le « j’aime pas », ce sera 2 points.

Ne Obliviscaris
J’ai expliqué sur le discord que ce morceau est bien loin d’être mon préféré du groupe, principalement à cause, premièrement, de son entrée en matière trop abrupte. Ca déboule d’un coup, alors que moi je ne suis pas un garçon facile, j’ai besoin qu’on y mette les formes, qu’on me parle, avant de se mettre à me bourriner les oreilles. Deuxièmement, je n’aime pas trop la partie calme où il n’y a plus que la batterie qui nous joue un rythme assez bof. Cependant, ca reste un groupe que j’adore et je prends quand même mon pied. 4 points

Keldian
Une autre bouffée d’oxygène dans cette poule. Des mecs venant en tenues bariolées à un enterrement, ca détonne mais ca remets un peu de baume au cœur.
Pour le morceau en question, oui c’est kitch. Mais il y a le bon kitch et le mauvais kitch et on est ici dans la première catégorie. 3 points

Cult of Luna & Julie Christmas
Comment ai-je pu passer à côté de ça ? Je me souviens avoir écouté l’album à sa sortie. Je me souviens ne pas l’avoir fait très attentive (appréciant le groupe de loin), mais quand même : LastFM me dit que j’avais déjà écouté ce morceau 3 fois et je ne m’en souviens pas. Et mardi, lors de la visio : l’explosion ! Happé dès le début jusqu’à ce final fou, tripant et poignant, qui aurait pu se prolonger sur encore 5 minutes sans que cela m’eut dérangé. 4 points

Witchcraft
Cette intro était tellement cool !!! Pourquoi ? Pourquoi la suite ? Et puis c’est quoi ce break à 5min25 qui nous redonne de l’espoir ? On se dit « ha en fait c’est une montée en puissance, à partir de maintenant, ca décolle enfin ! ». Bof c’est une montée en puissance de un sur l’echelle du doom. Bref grosse déception que ce morceau qui aurait vraiment pu me plaire. 1 point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par painlesslady Dim 01 Oct 2023, 22:07

Cette battle commence fort avec des titres que j'ai eu grand plaisir à réentendre ainsi que de belles découvertes

Sun of the Sleepless - Phoenix Rise
Ça démarre un peu trop vite pour moi mais ça s’écoute bien quand même. J’apprécie beaucoup plus le titre à partir du break à 3’42 et la montée en puissance finale. 3 points

Ahab - Antartica the Polymorphess
J’ai trouvé ce titre magnifique du début à la fin, avec une belle ambiance et lenteur comme j’aime et les deux chants entremêlés d’une beauté à tordre le cœur. Je ne vois pas les 11 minutes passer et je suis presque déçue quand ça s’arrête. 4 points

Oranssi Pazuzu - Vasemman Käden Hierarkia
Sacrée ambiance là aussi et ce mélange de black et de rock psyché 70’s est surprenant mais fonctionne bien. Même si ici je trouve ça un peu long. 3 points

Frozen Land - Delusions of Grandeur
C’est ça le morceau horrible qui allait me donner envie d’en finir ?! Franchement, j’ai trouvé Rage, Sonata Artica et Angra dix fois pires. Ou alors peut-être que je commence à m’immuniser. C’est too much cliché mais c’est énergique sans être crispant et surtout ça m’a bien fait rire. Je me le garde pour les jours de moral less than zero. Ce qui le sauve du zero justement. Merci Thierry  :D . 1 point

Abysmal Grief - The Gaze of the Owl
Une de mes meilleures découvertes à retardement de l’année dernière. Cette lourdeur, cette voix grave, cette ambiance kitsch horrifique, cet orgue… Je ne m’en lasse pas depuis un an. 4 points

Firespawn - Serpent of the Ocean
Il est fort le Shamash, au fil des battles, il arrive à me faire aimer du death. Titre très efficace et dont le refrain m’est resté dans la tête dès la première écoute. 3 points

Ne Obliviscaris - Pyrrhic
A la première écoute en visio, la fatigue aidant, j’ai eu l’impression d’entendre un truc à la limite de l’insupportable. Mais deux écoutes supplémentaires m’ont permis de relativiser et d’entendre le reste au-delà de cette première impression de fatras frénétique au début. Je comprends que ça plaise autant à Belza mais pour quelqu’un qui préfère la lenteur et qui goûte peu les changements de rythme fréquents (oui moi un riff répété pendant 6 minutes suffit à mon bonheur), c’est un peu rude. Par moments, ça m’a rappelé des passages de Sister d’Anorexia Nervosa, titre que j’aime bien. Le violon passe bien et d’autant plus dans le passage plus ralenti. Le titre devient chouette à partir de 5’30. 2 points

Keldian - Life and Death Under Strange New Suns
Encore un titre qui va trop vite !!! Finalement, c’est ce titre qui aura été le plus difficile à écouter pour moi. Que d’aigu, de speederie, de kitscherie… Je respire enfin à l’arpège de piano puis c’est reparti pour un tour à fond. Au secours, laissez-moi descendre de là ! 1 point

Cult of Luna - Cygnus
Comme Daf, je ne connaissais Cult of Luna que de nom, il me semble. Dès la première écoute, j’ai trouvé ce titre saisissant voire hypnotique. Un peu le même effet que ma découverte du Neurosis du même Wotan dans la battle 90. La chanteuse est très forte et cette ambiance lourde qui se termine en apothéose. Wow. 4 points + bonus découverte

Witchcraft - Malstroem
Encore une découverte tardive en 2022 grâce à l’algorithme Spotify (apparemment, je suis encore passée à côté des topics, chroniques et discussions à ce sujet…). J’aime vraiment beaucoup ce doom psyché 70’s bien lourd et son chanteur excellent. J’adore particulièrement "The Outcast" mais ce titre est tout aussi sublime. 4 points


Dernière édition par painlesslady le Lun 02 Oct 2023, 10:54, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 1 /Cult of Luna vainqueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum