Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Battle 70-80 - POULE 14

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Tabris Mer 25 Jan 2023, 20:27

Ma poule préférée depuis le début de cette battle. Et je ne suis pas du tout dans la mouise pour la notation de la bonne moitié des titres :jc: .

KING DIAMOND - The Candle : Cette intro toute en... contrastes :lol: Ce chant nasal si haut perché, cette pompe d'arrière plan gothico style, sympa comme intro de la poule, c'est distrayant :lol: Musicalement ok, mais quand même pas franchement le coup de cœur 11

W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) : Simplement irrésistible 15

QUEENSRYCHE - Spreading The Disease : D'entrée, le rythme me botte (et ses variations), l'ambiance est top, les refrains en particulier sont entêtants, je suis prise au jeu par les soli et la voix a ce qu'il faut pour me plaire. Un coup de coeur dans cette battle. Merci pour cet excellent choix :ch: 15

EUROPE - Rock The Night : Un classique qui se laisse si facilement écouter et fait plaisir. 13

DEF LEPPARD - Lady Strange : J'ai un certain faible pour ce groupe et ce titre emblématique que j'aime tout particulièrement et peux écouter en boucle sans aucune lassitude est à mes oreilles son parfait porte étendard. 15

JUDAS PRIEST - Breaking The Law : pas laid, mais un peu redondant, je n'aurais pas le réflexe d'aller creuser. 9

SCORPION - We'll Burn The Sky : ça passe crème évidement, et donnez moi un mouchoir, les titres de Scorpion réveillent la sensiblerie. 15

TESLA - Cumin'Atcha Live : un album que j'ai un jour pêché dans la réserve de la médiathèque locale, des souvenirs particulièrement émus sur ce morceau, il aurait logiquement du être dans ma liste mais j'ai perdu la bataille contre, précisément, celui qui me l'a fait découvrir. C'est de bonne guerre :D 15

DEATH - Denial of Life : C'était pour casser le rythme ? mrgreen C'est dommage mais les propositions de ce groupe vont décroissant à mon goût. Ma préférence va décidément à Leprosy. Un KO pour le coup. 9

BLACK SABBATH - War Pigs : encore un prétendant sur ma liste, choix cornélien, en ballotage avec le BS-Dio et Bloody Sabbath. Excellent morceau, et un de mes albums favoris :love: 15

Question bonus / malus, franchement le classement est vraiment ardu et faire passer certains titres devant d'autres est un crève cœur.

DEF LEPPARD - Lady Strange : 15+5 = 20
TESLA - Cumin'Atcha Live : 15+3 = 18
QUEENSRYCHE - Spreading The Disease : 15+2 = 17
BLACK SABBATH - War Pigs : 15+1 = 16
W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) : 15
SCORPION - We'll Burn The Sky : 15-1
EUROPE - Rock The Night : 13-2 = 11
KING DIAMOND - The Candle : 11-3 = 8
JUDAS PRIEST - Breaking The Law : 9-3 = 6
DEATH - Denial of Life : 9-4 = 5

Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par eudus Mer 25 Jan 2023, 20:37

KING DIAMOND 13
J'aime moins le King seul, y'a pas la classe qu'on retrouve chez Mercyful Fate, après le riff dépote quand même bien ici et joli final.

WASP 11
Déçu au début mais au final le morceau est super bien construit mais ça reste sûrement le WASP que j'ai le moins aimé depuis le début des battles

QUEENRYCHE 13
Excellent refrain, excellent solo, excellent chanteur !

EUROPE 15
Un tube tout simplement

DEF LEPPARD 13
Excellent, et ce solo, miam

JUDAS PRIEST 15

Mythique

Scorpions 13

ca change de leurs niaiseries qui passent sur RTL2
j'aime bien ce titre,

TESLA 13
Technique et ou foutraque, je sais pas, mais ça fonctionne

DEATH 9

Outch ç'est rude après tout ce bonheur
n'empêche que je préfère le death des années 80 à 90 mais je n'ai pas le même degré de kiffe que sur Evil Dead ça passe bien

BLACK SABBATH 15
Ah bah enfin du BLACK SAB avec Ozzy, culte ! Magistral !


JUDAS 15 +5 > 20
BLACK SABABTH 15+3 > 18
EUROPE 15 +2 > 17
TESLA 13+1 > 14
SCORPIONS 13 +0 > 13
QUEENSRYCHE 13-1 > 12
DEF LEPPARD 13-2 > 11
KING DIAMOND 13-3 > 10
WASP 11 -4 > 7
DEATH 9 -5 > 4








_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Thierry Jeu 26 Jan 2023, 18:10

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Poule_23

Désolé pour le retard, me voilà.

King Diamond : Voilà la rouste qu’il se prend, lui aussi. J’y croyais un peu plus que ça quand même, vu l’accueil qu’ont reçu les titres de Mercyful Fate. Je pensais ce titre un peu plus Eterno-compatible, ça vire dans le référentiel black, y’a une intro longue CVB vu que vous aimez ça, et le chant du King plaisait jusqu’ici. Bah merde, vous êtes jamais contents. :p Moi je l’aime, ce titre, ça fait même partie des premiers titres de le metolz que j’ai écoutés, un pote me l’avait mis sur la face B de la copie de Renegade d’HammerFall qu’il m’avait copié. Ma seule consolation, c’est qu’il finira dernier (je suppose hein, je n’ai pas fait les comptes) dans une poule relevée.

W.A.S.P
. : Blacke est toujours aussi excellent, mais sur un titre peut-être moins marquant que ce qui est passé jusqu’ici ? J’oscille entre 13 et 15, ce sera un très bon 13.

Queensrÿche : Cette basse qui ronfle bien, quel bonheur ! Le titre est bon, très bon par moments, mais peine à me marquer. Petit 13.

Europe : Le souvenir des écoutes de cet album avec mes parents, et particulièrement ce titre. C’est hyper calibré, hyper bien foutu, limite putassier, bref, j’adore. 15, et j’assume carrément.

Def Leppard : Sympa, mais pas mon style de prédilection. Refrain canon, ceci-dit. Va pour un 11.

Judas Priest : Bon, ça tue, même si je suis à un stade de ma vie où je me dis que je l’ai probablement trop entendue. Et le refrain pourrait être meilleur. Mais les couplets, le riff, l’intro, ça tue. L’efficacité en 2 minutes et demi. 15

Scorpions : Bon titre, Meine chante très bien, ça tricote gentiment, mais l’ensemble se traîne un peu en longueur. Un 13 quand même.

Tesla : Je ne connais que de nom… C’est les Guns en version plus rapide, non ? Ça fonctionne pas mal, mais ça ne me donne pas non plus envie d’aller chercher plus loin. 11

Death : Un peu de bourrinage dans ce monde tout en spandex, ça ne fait pas de mal. Bon, bourrinage assez bas du front par rapport à ce qu’a pu proposer le groupe, hein. Ça restera à 11.

Black Sabbath : Un classique. Je n’ai jamais été un énorme fan du Sab, mais certains titres marquent plus que d’autres. Celui-ci est un peu entre deux, il est très (trop?) long, mais le chant d’Ozzy est iconique. Ce sera un 13.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Pistolero Jeu 26 Jan 2023, 18:24

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Pvwn

ERRATUM : 198 pour Judas Priest et 167 pour Death
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par merci foule fête Jeu 26 Jan 2023, 23:35

Le classement sans bonus "têtes de série" :

1) BLACK SABBATH - War Pigs 223
2) QUEENSRŸCHE - Spreading The Disease 205
3) W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) 200
4) JUDAS PRIEST - Breaking the Law 198
5) SCORPIONS - We'll Burn the Sky 189
6) EUROPE - Rock the Night 173
7) DEATH - Denial of Life 167
8) TESLA - Cumin' Atcha Live 158
9) DEF LEPPARD - Lady Strange 149
10) KING DIAMOND - The Candle 110

Rien à signaler hormis le fait que le bonus a fait gagner une place à Rock the Night. War Pigs n'avait pas besoin du bonus pour se qualifier. En inversant les bonus, on obtient le classement suivant :

1) BLACK SABBATH - War Pigs 232
2) QUEENSRŸCHE - Spreading The Disease 205
3) W.A.S.P. - The Heretic (The Lost Child) 200
4) JUDAS PRIEST - Breaking the Law 198
5) EUROPE - Rock the Night 189
6) SCORPIONS - We'll Burn the Sky 189
7) DEATH - Denial of Life 167
8) TESLA - Cumin' Atcha Live 158
9) DEF LEPPARD - Lady Strange 149
10) KING DIAMOND - The Candle 110

Classement rigoureusement identique au véritable classement, Europe restant devant Scorpions au nombre de 15. La tendance s'inverse par rapport au début de la battle puisque cette fois encore les bonus ont été bien attribués, rapportant 4 pts de plus aux deux têtes de série.
Peu d'entre vous ont partagé notre joie à l'écoute de cette poule, de sorte que Tabris (131) et moi (133) sommes les seuls à dépasser la barre des 130 points donnés dans cette poule. Eudus et Thierry suivent avec 127 pts. À l'opposé, wineyard bat son record du plus faible nombre de points donnés (86), de même que Wotan (90).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 14 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum