Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Battle 70-80 - POULE 13

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Shamash Mer 18 Jan 2023, 08:58

Possessed - Fallen Angel
Dans ma shortlist, il y avait du Seven CHurches. Certainement mon choix se serait porté sur "Burning In Hell". Ce "Fallen Angel" est malgré tout de bonne facture, avec ce death thrash primitif, violent avec ces cloches qui tissent une ambiance bien sombre. Bon choix.

Paul Chain - King of the Dream
Trop long. Vraiment. J'apprécie la lente montée en puissance. Mais l'intro aurait pu être élaguée de quelques minutes. Comme la fin d'ailleurs. Quand le Paulo s'énerve, sa voix déraille. Et ne me convainc pas...

Foreigner - Juke Box Hero
Du AOR...je ne suis pas le coeur de cible. Reconnaissons cependant que le refrain n'est pas mal.

AC/DC - Highway to Hell
Attention j'aime AC/DC. Et je suis plutôt team Scott. Mais ce titre, je n'en peux plus. Trop (beaucoup trop) entendu. Le morceau le plus violent pour certains en soirée...bref. Sur ce même disque, j'aurais adoré entendre "Touch Too Much", "If You Want Blood..." voire "Walk All Over You", avant ce trop classique titre.

Rainbow - Gates of Babylon
Dio, quel homme!Pas étonnant qu'il soit si présent dans cette battle.
La mélodie orientalisante, les soli de guitare et la basse bien en avant finissent de me convaincre. Un très bon morceau.

Stillborn - Albino Flogged in Black
La découverte de la poule pour moi également. Je ne lis pas le journal intime du chanteur de Paradise Lost, donc je ne connaissais pas l'existence de cette formation. C'est lent, habité, avec un chant assez singulier. la filiation avec la scène goth metal des années 90 est assez claire. Bonne pioche!



Death - Evil Dead
Etait dans ma shortlist. Le premier riff m'a toujours scotché. Simple, mélodique mais tellement bon. Après, ça tabasse plus, avec une basse bien présente. Et ce refrain... je me suis surpris à le crier encore dans la voiture hier. J'apprécie, pour ceux qui ne l'auraient pas compris.

Coroner - Tunnel of Pain
Un bon morceau de thrash technique. Quoi de plus normal, puisqu'il s'agit de Coroner. Une source d'inspiration pour de nombreuses formations trente ans plus tard.

Slayer - Raining Blood
Que dire? Que j'ai éliminé ce titre de ma liste, sachant que l'un d'entre-vous aurait le bon goût de le mettre. Et à chaque fois, ça fonctionne (au contraire du AC/DC). Tellement violent! Culte de chez culte.

Van Halen - You Really Got Me
J'aime le morceau original. Je n'ai jamais compris l'intérêt de cette reprise, d'aussi loin que je m'en souvienne. Le point faible de ce premier album selon moi.

SLAYER:15+5=20
DEATH:15+3=18
RAINBOW: 15+2=17
CORONER:13+1=14
STILLBORN: 13
POSSESSED: 13-1=12
PAUL CHAIN:9-2=7
AC/DC:9-3=6
FOREIGNER:9-4=5
VAN HALEN:7-5=2

Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Winter Mer 18 Jan 2023, 09:18

Shamash a écrit:
AC/DC - Highway to Hell
Le morceau le plus violent pour certains en soirée...bref.

Et puis est arrivé RATM et on a vraiment touché le fond :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par painlesslady Mer 18 Jan 2023, 11:23

Shamash a écrit:Je ne lis pas le journal intime du chanteur de Paradise Lost, donc je ne connaissais pas l'existence de cette formation.

:lol:
Ce sont surtout les interviews du guitariste et compositeur en chef qu'il faut lire !

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Tabris Mer 18 Jan 2023, 18:30

POSSESSED - Fallen Angel : l'introduction qui plante une athmosphère cryptique est sympathique, le motif qui revient plaisament, de même que les guitares nerveuses et précipitées, par contre les couplets bas du front ne sont pas ma tasse de thé. Entre-deux mais honorable cependand. 11.

PAUL CHAIN - King of the Dream : j'aime bien ce côté thétral mais celui ci m'accroche bien moins que le précédent proposé, il s'étire trop surtout 9

FOREIGNER - Juke Box Hero : pas grand chose à dire, un titre familier, passe crème. 13

AC/DC - Highway to Hell : j'adore, un de mes titres favoris d'AC/DC, 15

RAINBOW - Gates Of Babylon : encore un familier, un grand plaisir que de le réécouter. La petite touche exotique aura peut être un peu vieilli mais ça marche encore très bien. 15

STILLBORN - Albino Flogged In Black : tiens donc, il m'était passé sous les pattes je ne sais plus quand, danke pour le rappel j'aime beaucoup ce titre. Une atmosphère bien grave et pensante qui matche, me rappelle quelques compères de denver soul au passage. Du coup je me le renote, 15

DEATH – Evil Dead : groupe en cours d'étude qui va bien avec mon humeur. ça marche pour moi. 13

CORONER - Tunnel of Pain : y a un petit quelque chose qui titille l'oreille sur ce titre, en particulier à la mi parcours, et bien plaisant travail de guitare derrière. Toujours pas encore creusé, je vais finir par m'y mettre. 13

SLAYER – Raining Blood : un classique avec en bonus une entrée tellement cinematographique. Je ne suis pas grande fan de Slayer, mais je reconnais que ça fait le job.11

VAN HALEN – You really got me : tout l'art de la reprise, balaise, efficace, bam. 15


AC/DC - Highway to Hell : 15+5 = 20
VAN HALEN – You really got me : 15+3 = 18
STILLBORN - Albino Flogged In Black : 15=2 = 17
RAINBOW - Gates Of Babylon : 15+1 = 16
CORONER - Tunnel of Pain : 13
FOREIGNER - Juke Box Hero :13 -1 = 12
DEATH – Evil Dead : 13-2 = 11
POSSESSED - Fallen Angel : 11-3 = 8
SLAYER – Raining Blood : 11 - 4 = 7
PAUL CHAIN - King of the Dream : 9-5 = 4

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Black roses Mer 18 Jan 2023, 23:01

AC/DC- Highway To Hell 15+5=20
Aaaah en voilà un titre qui me fait sur-kiffer. Le riff est killer à souhait, pour ne pas dire l’un des meilleurs (pour moi en tout cas Cool), bref l'apothéose. Un titre cultissime dans l’histoire du hard rock. Je le place assez haut dans mon panthéon des titres cultissimes. Et le dernier album du regretté et charismatique Bon Scott.
(j’avais proposé Back In Black de base, mais on me la refusé cf poule 6, donc voici son remplaçant tout aussi kiffant  Twisted Evil ).

STILLBORN - Albino Flogged In Black 15+3=18
Comme beaucoup, je ne connaissais pas ce sera donc la découverte de cette poule. Mention spéciale au chant, c’est particulièrement ce genre de chant que je surkiffe. Bien doomy sur les bords, il s’écoute allègrement. Dès que j’ai un moment j’irais écouter le reste de l’album par curiosité, merci au parrain qui l’a proposé.

POSSESED - Fallen Angel 15+2=17
Très chouette titre, et bien évidemment très chouette intro avec ses cloches, ca fait toujours bien le taf. Tout y est pour que je mette le max.

DEATH - Evil Dead 13+1=14
Egalement un titre très chouette, typiquement Death. Je suis cependant déçue de ne pas avoir eu « Zombie Ritual ». Je l’avais mis dans ma PL initiale enfin si je n’avais pas changé d’avis au moment d’envoyer ma soft list  Embarassed  Rolling Eyes .  

PAUL CHAIN - King of the Dream  11
L’intro est très bien comme le premier titre présenté précédemment, malheureusement très rapidement le reste n’a pas suivi. Je préférais très largement le 1er titre proposé (cf poule 11) .
Sur ce titre, l’ambiance reste similaire au 1er titre du moins dans la première partie, néanmoins le chant pour lequel j’étais sceptique la dernière fois ne passera pas cette fois surtout dans la 2e partie du titre. Titre un tantinet trop long.  

SLAYER - Raining Blood 9-1=8
Riff musclé comme d’hab chez Slayer. Mais je préfère le Slayer des '90 notamment "Divine Intervention et Dittohead" mes bests.

RAINBOW - Gates of Babylon 9-2=7
J’ai un peu de mal à me faire une opinion ici, un titre mi-figue mi-raisin. Je préférais le titre précédent de Rainbow, c’était plus une évidence pour moi.

CORONER - Tunnel of Pain  9-3=6
Ouais, c’est kool mais sans plus pour moi. Ce n’est pas mon créneau ce groupe.

FOREIGNER - Juke Box Hero 7-4=3
Je ne sais pas trop quoi dire ici. Ce n’est pas trop mon style musical, rien n’a retenu mon attention.

VAN HALEN - You Really Got to me 7-5=2
Autant les deux premiers titres étaient kiffants (même si je suis la seule à kiffer le 2e  Twisted Evil RAF)
Comme souvent avec les reprises, je ne suis pas trop fan. Pourtant, j’ai mes exceptions, parfois la reprise est meilleure que l’originale (Girlschool, JH). Pour en revenir au titre, je n’ai pas été convaincue par ce titre.  

AC/DC - Highway To Hell 15+5=20
STILLBORN - Albino Flogged In Black 15+3=18
POSSESED - Fallen Angel 15+2=17
DEATH - Evil Dead 13+1=14
PAUL CHAIN - King of the Dream 11
SLAYER - Raining Blood 9-1=8
RAINBOW - Gates of Babylon 9-2=7
CORONER - Tunnel of Pain 9-3=6
FOREIGNER - Juke Box Hero 7-4=3
VAN HALEN - You Really Got Me 7-5=2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par wineyard Mer 18 Jan 2023, 23:03

Death : le kiffe total, 3 minutes de bonheur. Mes premiers émois extrèmes ou presque. J'ai tout de suite sorti ce titre du lot dans Scream Bloody Gore. Violent, déchiré, un riff atypique. Un appeau à moi.
15+5=20

Stillborn : Le groupe qui aurait dû se faire défoncer, normalement. Voix grave qui en fait un peu trop, peu connu. Ma came, quoi... Des incompris, ils resteront probablement un groupe à qui l'on aura pas reconnu "l'invention".
15+3=18

Paul Chain : Heureux de constater que je ne suis pas seul. Il est très habité Popaul. C'est décalé, avec des relents de doom rock 70's. C'est (très) perché, cool... Un peu long quand même.
13+2=15

Coroner : Jolie basse. Un poil encore trop thrash pour m'attirer complètement, ce titre. Mais j'aime bien quand même, surtout le passage après les 2'. Ca frôle le 13
11+1=12

Foreigner : C'est presque bien ça... Je suis un peu mitigé, il y a du très bon avec du moins bon.
11

Rainbow : Sympa l'intro, vraiment. Ah... la voix de Dio, l'une des seules de ce registre que j'arrive à apprécier. Rythmique un peu orientale, pas mal de claviers, bon titre.
11-1=10

Possessed : Pas mal... Il y a quelque chose, mais il manque un soupçon d'autre chose que le Death de Scream Bloody Gore a su créer. La transition du thrash brutal au Death ne me parait pas encore totalement assumée, du coup je trouve le titre un peu bancal. Des précurseurs qui ne seront pas allés assez loin?
11-2=9

Van Halen : Oulà. Ca ne le fait pas pour moi. Encore un truc probablement culte même si c'est une reprise, mais je ne passe même pas à côté, je passe carrément sur l'autre trottoir. Mes excuses à celui ou celle qui a proposé ce titre.
7-3=4

AC/DC : Trop entendu, trop classique, même si c'est bien culte, j'ai du mal à supporter maintenant.
7-4=3

Slayer : L'un des groupes cultes auquel je n'ai JAMAIS réussi à adhérer. Je continue à ne pas comprendre, et j'admets que je dois être con, sourd, what else?. Je peux comprendre qu'il y ait des fans, mais un tel culte, non. Perso, je m'emmerde, simplement.
Et le culte voué à ça, il m'énerve en fait. Tellement que j'en sous estime encore plus le groupe.
7-5=2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par casapa Jeu 19 Jan 2023, 09:02

Une poule très difficile à classer avec tout ces 11.

POSSESSED - Fallen Angel
Jamais écouté jusque là, c'est plutôt propre pour du proto-death vu l'année où ça sort. Un petit truc en moins par rapport à Death, très proche musicalement.

PAUL CHAIN - King of the Dream
J'aime bien l'ambiance, le côté théatral et possédé du chant (avec un petit côté Plant sur les suraigus), les imperfections des accélérations. Mais c'est un peu long et répétitif pour mériter plus.

FOREIGNER - Juke Box Hero
Je ne connais presque rien d'eux, rien de désagréable dans ce titre, mais pas sûr d'avoir envie de creuser.

AC/DC - Highway to Hell
Un classique parmi les classiques, le premier titre que j'ai entendu du groupe, à l'époque où ça passait sur les radios généralistes (en 1992-1993 avec le live).

RAINBOW - Gates Of Babylon
Pas dans ma première liste, mais quand il a fallu proposer des remplaçants, Rainbow était une évidence pour moi. Je ne voulais pas proposer Stargazer, trop évident, j'aime tout autant ce titre, un peu plus rapide et plus concis, guère moins majestueux. Dio sur des mélodies orientales, de la magie sur du mystère.

STILLBORN - Albino Flogged In Black
Oui j'aime bien, comme la plupart des copains. Trop en avance sur son temps peut-être, ça aurait pu cartonner.

DEATH – Evil Dead
Le heavy et le thrash sont pas loin, la virtuosité aussi. Et c'est plutôt accrocheur.

CORONER - Tunnel of Pain
J'aime moins que les deux autres titres proposés, sans trop savoir où mettre le doigt.

SLAYER – Raining Blood
Ca reste bon, mais j'aime moins que que l'autre titre proposé pour cette battle.

VAN HALEN – You really got me
Un peu trop rock n' roll pour mes goûts.
Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Battle22
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Pistolero Jeu 19 Jan 2023, 10:37

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Mtva
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par TheDecline01 Jeu 19 Jan 2023, 20:08

Hé bien on m’en veut ! Si même Raining Blood passe pas, je ne vois comment mes 2 derniers titres peuvent faire des étincelles… :cry:

Bon heureusement c’est en faveur de Death.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par wineyard Jeu 19 Jan 2023, 21:47

J'ai complètement merdé mes pronostics. Je suis nul, c'est avéré.
Je voyais peu de chance à Death, même si c'était le plus qualifiable des deux. Bon ça passe avec les bonus, ce qui n'est pas si satisfaisant que cela.
L'accueil de Stillborm est inattendu. Ben, tant mieux...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par merci foule fête Jeu 26 Jan 2023, 22:55

Le classement sans bonus "têtes de série" :

1) RAINBOW - Gates Of Babylon 228
2) DEATH – Evil Dead 211
3) SLAYER – Raining Blood 213
4) AC/DC - Highway to Hell 209
5) CORONER - Tunnel of Pain 199
6) STILLBORN - Albino Flogged In Black 187
7) PAUL CHAIN - King of the Dream 169
8) POSSESSED - Fallen Angel 159
9) FOREIGNER - Juke Box Hero 158
10) VAN HALEN – You really got me 142

Le bonus a profité à plein à Stillborn qui finit 3eme en ayant reçu le 6ème total de suffrages.
Le classement des bonus inversés :

1) RAINBOW - Gates Of Babylon 228
2) DEATH – Evil Dead 220
3) SLAYER – Raining Blood 213
4) AC/DC - Highway to Hell 209
5) STILLBORN - Albino Flogged In Black 203
6) CORONER - Tunnel of Pain 199
7) PAUL CHAIN - King of the Dream 169
8) POSSESSED - Fallen Angel 159
9) FOREIGNER - Juke Box Hero 158
10) VAN HALEN – You really got me 142

Le choix des bonus fut judicieux, puisqu'une inversion aurait fait perdre 13 pts et deux places à Stillborn et 6 pts à Evil Dead, qui aurait tout de même conservé sa 2ème place. Les qualifiés auraient été les mêmes.

Pour deux points (1919), cette poule devient celle qui a reçu le plus de points, juste devant la précédente (1917). Il est peu étonnant dans ces conditions que le record de suffrages (134) ait été égalé et que le record de points de Painy (137) ait été battu, par votre serviteur (140). Dickie s'est lâché comme jamais (135 pts), juste devant Archaïc (133).
Malgré cette avalanche de points, Gates of Babylon de Rainbow est à ce stade le 1er s'étant qualifié avec le plus faible total (228 pts). Assez logiquement, il s'agit du 1er ayant obtenu le moins de 20 depuis le début de la battle (1).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 13 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum