Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Battle 70-80 - POULE 5

Message par Pistolero Mar 08 Nov 2022, 16:46

Battle 70-80 - POULE 5 Number-5-handwritten-on-sand-260nw-353801315
POULE N°5

Têtes de séries : MERCI FOULE FÊTE

Challengers :  Belzaran, Casapa, Daphné, Decline, Eudus, Pistolero, Shamash, Wineyard

Battle 70-80 - POULE 5 Vzqp
ERRATUM : le parrain du titre de Loudness est Casapa et non Archaic Prayer

PLAYLISTS : Youtube ; Spotify

Le barème.
Battle 70-80 - POULE 5 Dbzc


Dernière édition par Pistolero le Jeu 01 Déc 2022, 16:05, édité 3 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Mar 08 Nov 2022, 17:02

Va y avoir de la laque et de la rengaine :cool:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Mer 09 Nov 2022, 09:35

Poule la plus enthousiasmante à la découverte depuis le début. On verra si je matérialise ça dans les points.
Certains vont souffrir. Et c'est BON.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Winter Mer 09 Nov 2022, 12:31

En parlant de souffrance...
Poule facile à classer. Avec de l'excellent et du moyen.

L'excellent

1. BATHORY
J'avoue que j'ai hésité un instant, tant le Megadeth est classe, mais cet album fait juste partie de ma vie. Je préfère un peu A Fine Day To Die, mais ce titre éponyme est énorme, c'est un peu choisir entre une fellation ou deux fellations.
Le coté un peu cheap des faux choeurs ? Bathory avait des moyens très limités. Quorthon disait que sur un titre de Hammerheart, on peut entendre la tondeuse du voisin... C'est cette limitation qui pousse bcp de groupes dans leurs retranchements. Et là, c'est excellent, notamment le break à partir de 7m00s. Enorme.
15+5 = 20

2. MEGADETH
Je me revois encore en train de lire et chanter les paroles de ce titre. "You! Next victim!". Un des meilleurs titres du chef-d'oeuvre du groupe. Et puis Ellefson est en feu.
15+3 = 18

3. BLUE ÖYSTER CULT
Je ne suis pas censé aimer ce groupe et je crois bien avoir écouté cet album. De deux choses l'une, ou je suis mytho, ou j'ai changé. En tout cas, j'accroche carrément, malgré un début qui m'a fait penser à l'infame We will rock you. C'est prenant et j'adore les claviers. Je le mets devant Dare pour son originalité. Gros kiff.
15+2 = 17

4. DARE
C'est LE hard FM que j'aime. Degoulinant et plein de bons gros claviers kitsch. Miam miam!
15+1 = 16

5. LOUDNESS
Pas spécialement fan du refrain. mais pour le reste, j'admire ce mélange de virtuosité et de punch. Un groupe sympa que je devrais approfondir.
13+0 = 13

Le reste

6. TERRORIZER
J'ai l'album à la maison, je ne l'écoute jamais, même à l'époque je m'en suis vite lassé. Pour autant, ça passe. Du death-grind facile à écouter avec MONSIEUR Sandoval aux fûts. Ça fait le job, surtout grâce à Pete.
11 -1 = 10

7. THIN LIZZY
Très très rock. Un peu tropnà mon goût, comme très svt chez TL. J'adore Angel of Death et le reste moins. Néanmoins, le son me plait, et les claviers aussi
C'est vraiment pas nul.
11-2 = 9

8. DIAMOND HEAD
Moui. Pas fan de l'intro, pas fan du refrain, mais dans le corps du titre, les riffs me parlent bien. Déjà sur Garage Days c'était pas le groupe qui me captivait le plus. Ça prend le point de justesse.
11-3 = 8

9. MOTORHEAD
Le fait qu'il s'agisse d'un des groupes les plus surestimés musicalement ne doit pas totalement m'aveugler : cet Ace of Spades s'écoute. Sans passion chez moi, mais c'est bien fait. Pas étonnant que ça soit un classique du groupe. Et puis Fields en a fait un "Endemoniada", bien meilleur selon moi. Allez, on donne la moyenne.
11-4 = 7

HELLHAMMER
Non. Je veux bien que ça ait influencé plein de groupes mais non. J'ai envie de taper Thomas G. et en plus ça dure. Désolé Seo ( Casapa ?), mais non.
7-5=2

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par wineyard Mer 09 Nov 2022, 16:22

DIAMOND HEAD : Là, j'ai kiffé le riff à la Death. Pas de voix qui s'envole.
13+5= 18

BLUE OYSTER CULT : Ah, j'aime bien aussi, tiens. Dans un autre style.
11+3= 14

BATHORY : Il est pas mal du tout ce titre, même si je finis par m'ennuyer un peu.
11+2= 13

HELLHAMMER : Oh, c'est intéressant ça. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime au point de me fader un album entier, mais sur un one shot, oui.
11+1= 12

MEGADETH : Ah, la période de Megadeth que je n'aime pas forcément... Voyons si ce titre marche mieux que ceux entendus jusque là. Bof
9+0= 9

DARE : Un peu molasson, mais bien fait.
9-1=8

THIN LIZZY : Ca commence mal. Je n'aime pas non plus, mais rien de me repousse trop
9-2= 7

TERRORIZER : C'est brut, ce qui ne me déplait pas habituellement, mais là, je trouve que ça manque cruellement d'inspiration, je n'y suis pas...
7-3= 4

MOTORHEAD : Toujours pas pour moi. Je n'aime toujours pas ce groupe, je n'aimerais certainement jamais
7-4= 3

LOUDNESS : C'est un grand NON.
7-5= 2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Mer 09 Nov 2022, 16:42

Wineyard, tu sembles avoir un peu de mal avec le metal des années 80 :) (et le goût des autres)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par wineyard Mer 09 Nov 2022, 19:35

TheDecline01 a écrit:Wineyard, tu sembles avoir un peu de mal avec le metal des années 80 :) (et le goût des autres)

Avec le goûts des autres dans ces années-là, oui certainement.
Je suis un incompris.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Mer 09 Nov 2022, 20:36

Oh rassure-toi, il vaut mieux que tu ne le fusses point.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Pistolero Ven 11 Nov 2022, 05:12

LOUDNESS - Dream fantasy

J'aime beaucoup le solo de guitare aux accents malmsteeniens. Le reste du morceau, c'est du bon heavy sans plus. 11

DIAMOND HEAD - Dead reckoning

Là encore, du bon heavy, ça fait le taf mais ça manque un peu de souffle épique. 11

HELLHAMMER - Triumph of death

Je trouve ça terriblement mauvais. 7

BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars

Sympathique, mais là encore, le kiffomètre ne crève pas les plafonds. 11

MOTÖRHEAD - Ace of spades

Un bon classique, efficace, avec son riff emblématique, et la voix écorchée de Lemmy. J'aime. 13

MEGADETH - My last words

Un énorme morceau assez méconnu de la bande à Mustaine qui est vraiment réussi de bout en bout : superbe intro en son clair, excellent riff, lignes de chant travaillées (et pas posées à l'arrache sur un enchaînement de riffs comme parfois à cette époque) et un solo absolument magistral... Culte pour moi. 15

THIN LIZZY - Thunder and lightning

Une belle découverte que ce titre, de ce groupe que je connais mal et dont je vois une facette plus énervée et énergique. C'est pêchu, et j'aime beaucoup même si le clavier surprend un peu. 13

TERRORIZER - After world obliteration

C'est pas d'une grande subtilité, mais c'est pas trop mal foutu dans le genre. Ceci dit, je suis un peu perdu dans la construction du morceau. A l'arrivée, j'ai pas vraiment envie d'en découvrir plus. 9

BATHORY - Blood fire death

J'avais accordé un 15 (peut être un peu surnoté, d'ailleurs) au titre de la première poule. J'ai davantage de réserves sur celui-ci. Les "chœurs" sonnent un peu trop cheap pour permettre une immersion complète, le riff me semble un peu moins marquant que dans l'autre morceau. L'ensemble se tient quand même et il y a aussi des qualités épiques qu'on ne peut pas lui enlever, mais je sens un peu plus passer les 10 minutes. 11

DARE - Into the fire

J'ai trouvé ça plutôt cool. L'intro sonne vraiment comme un générique de série de l'époque, mais le morceau est bien cool et catchy. Et j'adore ce genre de voix avec un peu de grain. Vraiment cool. 13

Battle 70-80 - POULE 5 9jfy
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par daphne Ven 11 Nov 2022, 11:48

Battle 70-80 - POULE 5 Score_15

LOUDNESS - Dream fantasy
Du heavy criard dont je ne suis pas cliente.

DIAMOND HEAD - Dead reckoning
Du très bon hard rock avec un super refrain. J'aime beaucoup, malgré le son abominable qu'on dirait enregistré d'une cassette audio.

HELLHAMMER - Triumph of death
Ok ça souffre, ok Tom G. Warrior a progressé par la suite, mais, pfiou, y'a rien de calé, rien de juste, ça joue come des patates. On sent le côté proto doom/black et je veux bien accorder son rôle historique à Hellhammer mais ça reste très, très mauvais. Fun fact : après Hellhammer Tom G Warrior a fondé Celtic Frost dont on a déjà eu deux titres.

BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars
Encore un groupe pillé par Blind Guardian, tiens. Bon, c'est mignon mais ça ne décolle jamais vraiment.

MOTÖRHEAD - Ace of spades
Classique et efficace, faut l'admettre, mais ça ne m'enchante pas plus que ça.

MEGADETH - My last words
Sympa, Mustaine chante modérément comme un cul, mais ça m'intéresse pas vraiment, c'est Megadeth, quoi.

THIN LIZZY - Thunder and lightning
Il nous manque tellement le Philou :( Du bon rock bien énervé, j'aime beaucoup. Fun fact : sur ce titre apparaît un musicien des Tygers of Pan Tang qu'on a eu à la première poule. Et un musicien qui joue dans un titre plus loin...

TERRORIZER - After world obliteration
J'aime pas du tout.

BATHORY - Blood fire death
J'aime ce black décadent et gothique, limite cliché, le son crado enregistré dans le garage des parents est un peu gênant quand même (ok, c'est TRVE), et les dix minutes passent sans encombre.

DARE - Into the fire
Ca fait pouet, y'a du clip avec du vent dans la permanente, c'est méga ringard mais c'est tellement l'époque. Fun fact 1 : le chanteur et leader du groupe est l'auteur du solo de synthé terrible du titre de Thin Lizzy de la même poule. Fun fact 2 : le joueur de synthé de Dare est l'astrophysicien Brian Cox, qui fait aujourd'hui de beaux documentaires scientifiques sur la BBC.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Wotan Ven 11 Nov 2022, 18:49

Loudness: C’est du heavy un peu criard classique. Ce n’est nippon ni mauvais (je suis drole, hein). Le solo est pas mal mais c’est loin d’etre suffisant pour m’emballer.

Diamond Head: C’est du heavy assez criard classique. Ca m’emballe pas et encore moins que Loudness. Le son est un peu crade en plus (carte Burzum).

Hellhammer: on va pas refaire l’historique, mais sans Hellhammer le metal extreme dans son ensemble ne serait pas apparu aussi rapidement. Alors oui c’est mal joue et mal chante, c’est normal. Le groupe le sait et l’admet. Apres il y a une atmosphere et aussi c’est immediat, sans aucune arriere pensee, un exutoire pour l’enfance horrible de Tom G Warrior. Si je note le degre de kvltness, c’est haut. Musicalement, c’est ecoutable mais loin d’etre excellent.

Blue Oyster Cult: la belle surprise. A part le culte Don’t Fear The Reaper je n’ai pas specialement accroche a BOC. Ce morceau me plait bien, c’est un peu symphonic, un peu atmospherique, un peu prog sans etre tout cela. La production est tres bonne et l’ensemble tres agreable.

Motorhead: j’ai beau ne pas aime le chant de Lemmy, le riff et l’energie de ce morceau sont quand meme rarement atteint. C’est direct, memorable et super bien ecrit. Dommage qu’il chante quoi.

Megadeth: ca faisait longtemps :D Ce n’est pas aussi bon que Holy Wars ou Tornado of Souls mais ca reste du bon thrash bien sympa.

Thin Lizzy: je n’aime vraiment pas, c’est juste un peu too much de partout, j’ai l’impression d’entendre un groupe panique qui enregistre a 2 min de se faire virer du studio, ca me crispe.

Terrorizer: le gros death grind qui tache. C’est culte, un magazine a tire son nom de ce groupe. J’ecouterais pas l’album complet sauf a la gym, mais sur cette chanson ca defoule suffisamment pour prendre le point.

Bathory: c’est epique et un des tres bons Bathory. Pas forcement ce qu’il a fait de meilleur mais son top 10 a l’aise.

Dare: Pas trop ma came, l’AOR c’est vraiment pas un genre auquel j’accroche. Je ne rejette pas mais entre les claviers et les choeurs, ca crie un peu trop Generique FM pour que ca m’emoustille l’oreille.


Battle 70-80 - POULE 5 Screen16

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par painlesslady Sam 12 Nov 2022, 23:22

Blue Öyster Cult
Je ne connaissais que l’album Secret Treaties et toujours trouvé ça sympa sans creuser plus que ça. En revanche, ce titre m’a tapé dans l’oreille et plu tout de suite et à chaque écoute, il m’a remué les tripes. J’y reviens à chaque fois, il a un côté addictif et prenant. Donc voilà c’est le kiffomètre qui décide et le fait même passer devant Bathory.
15 + 5 = 20

Bathory - Blood Fire Death
Un petit peu moins trippant que le sublime A Fine Day to Die mais ça reste dans la même lignée épique et grandiose. Louées soient les battles pour m’avoir enfin fait écouter et découvrir Bathory.
15+3 = 18

Megadeth - My Last Words
Megadeth dans ses grandes œuvres. A l’époque, il n’y a pas à dire, Mustaine savait composer et envoyer du riff.
15+2 = 17

Diamond Head - Dead Reckoning
Un peu moins kiffant que les deux titres proposés précédemment mais ça tient bien la route quand même.
13+1 = 14

Hellhammer - Triumph of Death
Quel dommage ces espèces de cris horribles qui gâchent tout… En effet, Wotan a vu juste, musicalement ce côté doom et désespéré me parle vraiment bien. Avec un meilleur growl, ça aurait été tellement mieux.
11+0= 11

Loudness - Dream Fantasy
Heavy assez sympa mais un son un peu criard et trop aigu.  
11-1 = 10

Dare - Into the Fire
Ca s’écoute mais c’est un peu trop kitsch et dégoulinant pour que j’apprécie vraiment et aie envie d'écouter ce genre de titre en dehors d’une battle.
11-2 = 9

Thin Lizzy - Thunder and Lightning
Du rock énergique, ça aurait pu le faire mais les claviers me font décrocher.
11-3= 8

Motorhead - Ace of Spades
Motorhead, ce n’est pas horrible mais je n’ai jamais vraiment accroché pour le peu que j’en connais. Le chant monocorde de Lemmy y est sûrement pour beaucoup. Le fait d’avoir trop entendu "Ace of Spades" doit jouer aussi.
9-4 = 5

Terrorizer - After World Obliteration
Ca sonne brut et amateur, ça défoule mais c'est aussi vite oublié et la sauce ne prend pas.
9-5 = 4


Dernière édition par painlesslady le Dim 13 Nov 2022, 20:33, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Dim 13 Nov 2022, 00:29

Motörhead jeté aux orties, je m'y attendais, le forum n'est pas un repère de nostalgiques de Lemmy (à part toujours les mêmes 3-4 péquins dont je fais partie). Thin Lizzy, c'est plus surprenant, par contre. Il ne me semblait pas avoir lu de critiques sur le groupe auparavant. Bon, c'est peut-être ce titre qui ne passe pas, c'est vrai que les claviers sont singuliers mais enfin on ne peut pas dire non plus qu'ils bouffent le morceau. Au moins on pourra dire que chez les Eternels, aucune icône n'est à l'abri d'une raclée. Même Phil Lynott.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par painlesslady Dim 13 Nov 2022, 09:22

Difficile parfois d'expliquer pourquoi on n'accroche pas à un titre. J'avoue volontiers mon inculture notamment concernant Thin Lizzy dont j'avais seulement entendu Whiskey In The Jar, connu via la reprise de Metallica et qui ne m'emballe pas non plus. Désolée MFF, tu auras encore 8 occasions de me rendre la pareille.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Seosamh Dim 13 Nov 2022, 10:02

Personne ne dit du mal de Thin Lizzy ici, peut-être parce que presque personne n'en parle ? :lol:
(c'est bien dommage ceci dit, mais si un de leur titres les plus "metal" se fait défoncer, pas sur que le reste passe, en fait)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Pistolero Dim 13 Nov 2022, 11:25

Sur 6 votes, 4 lui ont donné la moyenne, donc dire qu'il se fait défoncer, c'est quand même très excessif... (même chose pour Motörhead d'ailleurs)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Seosamh Dim 13 Nov 2022, 11:38

Oui, défoncer est un terme trop fort, certes, et vu le nombre de votants, il est un peu tôt pour faire des conclusions.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Dim 13 Nov 2022, 14:00

painlesslady a écrit:Difficile parfois d'expliquer pourquoi on n'accroche pas à un titre. J'avoue volontiers mon inculture notamment concernant Thin Lizzy dont j'avais seulement entendu Whiskey In The Jar, connu via la reprise de Metallica et qui ne m'emballe pas non plus. Désolée MFF, tu auras encore 8 occasions de me rendre la pareille.

Oh là non, Painy, aucun esprit revanchard de ma part : si les huit titres que tu as proposés me plaisent, je serai très content. Simplement, comme on dit, je ne l'avais pas vu venir, celle-là ("comme d'habitude", oui, c'est vrai :lol: ). J'aurais préféré une adhésion plutôt qu'un rejet mais à part ça, je me contente de faire un constat. Contrairement à Seo, je pense qu'un titre de la période "classique" de Thin Lizzy, hard rock à guitares twin donc, a plus de chances de faire un bon score. Et même la ballade de Thunder & Lightning (The Sun goes down pour ne pas la nommer) aurait des chances de bien figurer. On verra bien, il y aura sans doute au moins encore un titre du groupe qui sera proposé, je pense. :)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par painlesslady Dim 13 Nov 2022, 15:39

merci foule fête a écrit:Oh là non, Painy, aucun esprit revanchard de ma part : si les huit titres que tu as proposés me plaisent, je serai très content.

Je sais bien. :) De toute façon, ça dépend aussi en partie des autres titres de la poule.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Thierry Dim 13 Nov 2022, 17:26

Battle 70-80 - POULE 5 Poule_14

Gros niveau ici, bien meilleure poule que la précédente ! :bmbeer:

Loudness : OUAH ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Je connaissais de nom (ils avaient failli venir au RaismesFest eux aussi), jamais approfondi le peu que j’avais écouté. Ça, c’est super bien. Très bon chanteur, morceau très rapide, on entend bien la basse, bref, une belle découverte qui va repartir avec 15, et j’irai écouter l’album. :metalbeer:

Diamond Head : J’ai du mal à me faire un avis sur ce titre. Je ne trouve pas ça mauvais, mais ça ne me transcende pas non plus. Allez, un petit 11, mais qui va prendre du malus au vu de la qualité du reste.

Hellhammer : C’est probablement le pire truc que j’ai jamais entendu, peut-être à égalité avec Exoskeleton. C’est à cause de ce genre de titres que je me retrouve à écrire des choses qui se retrouvent dans la signature de Wotan. :lol: Et en plus c’est looooooooooooong bordel !!! 9 mn 33 de torture. Triumph of Death ? Triomphe de la mort cérébrale pour moi oui ! J’en serais à écrire des diatribes dignes du Angry Video Game Nerd à ses débuts. Je suis obligé de mettre 7 parce que le barème est fait ainsi, mais je les mets à contrecœur, les 2 points finaux après malus sont de trop. Rendez-moi mes 20 minutes (oui, je me le suis fait deux fois en tout) de temps d’écoute disponibles. Je vois bien, en revanche, l’héritage laissé à quantité de groupes que je n’arrive pas à écouter. (Et je m’excuse d’avance auprès de celui/celle qui a proposé ce titre. :pelle: Mais c’est vraiment aux antipodes de ce que j’aime.)

Blue Ôyster Cult
 : Plutôt sympa (surtout à passer après le morceau d’avant…), le chant me rappelle je ne sais qui entendu chez Ayreon. Un peu redondant à force peut-être, mais ça va prendre le point.

Motörhead : (Tiens, c’est la poule des metal umlauts?) Ültra cülte. J’aime bien, même si je n’ai jamais été un énorme fan de la bande à Lemmy, principalement à cause du chant. Mais bon, ici, c’est imparable, c’est court, rapide, efficace, et ça va prendre un bon 13.

Megadeth : Pas un morceau que je connais, mais ça fait carrément le job. Le solo est terrible ! Un bon gros 13. J’irai écouter l’album aussi.

Thin Lizzy : Encore un gros nom que je ne connais pas. C’est bien. Le solo de gratte est dément ici aussi. Le chant n’est pas foufou, mais le débit des paroles fait que ça passe carrément bien. Le genre de morceau qui doit être une tuerie absolue en live. Allez, 13 aussi, rien que pour le solo de clavier qui déchire aussi.

Terrorizer : Encore du gros nom jamais écouté pour ma part. C’est moins dans mes cordes, mais je dois avouer que ce death fait bien le boulot. Parfois « n’ roll » au niveau des guitares, parfois plus martial, sur des plans de batterie repris plus tard par Fear Factory. Ça prend le point.

Bathory : Je ne sais pas si c’est dû à la présence de Hellhammer, mais je trouve ce morceau meilleur que celui de la première poule. Bon, par contre, c’est encore trop long et ça s’essouffle/se répète sur la fin. Ça ne prendra pas le point, mais ça grimpera à 9.

Dare : Inconnu au bataillon. (Même Hellammer me disait quelque chose, de nom.) J’aime bien. Voix chaude, claviers terriblement 80s, le genre de truc que mes parents auraient pu écouter à l’époque, eux qui aimaient bien quelques trucs un peu « rock » (Europe, Queen…). Sur un album, je ne sais pas, mais ce titre-là marche bien. Très Survivor, dans l’esprit sur le refrain. Allez, va pour 13.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par casapa Dim 13 Nov 2022, 18:58

Loudness - Dream Fantasy
Riff supersonique, bonne mélodies vocales, solo qui tue. Avec Crazy Doctor et Esper, une des trois tueries de l'album. 15 points + 5

Diamond Head - Dead reckoning
La prod est vraiment faiblarde… Mais le titre est bon, du heavy classique du début des 80s, à approfondir. 11 points - 2

Hellhammer - Triumph Of Death
Une fois l'horrible intro passée, un mid-tempo un peu planplan, et des vocaux d'outre-tombe. Aucun plaisir ni envie d'écouter quelqu'un souffrir. 7 points-5

BÖC - Veteran Of The Psychic Wars
Un titre que j'adore, bien content de voir le groupe représenté. 13 points

Motörhead - Ace Of Spade
Un grand classique, qui a réussi à sortir de la sphère hard-rock pour toucher le grand public. 11 points - 1

Megadeth - My Last Words
Un grand classique aussi, super titre de thrash rapide et rageur. 13 points + 2

Thin Lizzy - Thunder And Lightning
Un des groupes que j'ai découvert très tardivement (2018…), mais quel plaisir ça a été. Discographie très riche et variée, et un groupe qui a su se renouveler en piochant dans d'autres genres, en durcissant le ton parfois, et jusqu'au bout Thin Lizzy aura maintenu un haut niveau de qualité, comme le montre ce titre. Quelle perte pour le rock que le décès de Lynott ! 13 point + 3

Terrorizer - After World Obliteration
Ca fait le taf, mais sans génie je trouve ni élément qui les démarquent du reste. 9 points  - 3

Bathory - Blood Fire Death
Aucun plaisir à écouter ce titre avec ce type de son (pourtant j'avais pas un si mauvais souvenir de l'autre titre tiré de cet album lors de la poule 1). 7 points - 4

Dare - Into The Fire
Cool, un peu d'AOR ! Ca manquait un peu jusque là. La première écoute fait mouche, donc le contrat avec ce type de musique est rempli ! A approfondir sérieusement car j'aime beaucoup le genre. 13 points + 1

Battle 70-80 - POULE 5 Battle14
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Seosamh Lun 14 Nov 2022, 10:22

daphne a écrit:DARE - Into the fire
Fun fact 1 : le chanteur et leader du groupe est l'auteur du solo de synthé terrible du titre de Thin Lizzy de la même poule.

Je viens juste de voir d'ailleurs que c'est pas juste un guest, il est membre de Thin Lizzy depuis l'album Chinatown (et fait toujours partie du truc qui s'appelle Thin Lizzy aujourd'hui).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Lun 14 Nov 2022, 10:38

Seosamh a écrit:
daphne a écrit:DARE - Into the fire
Fun fact 1 : le chanteur et leader du groupe est l'auteur du solo de synthé terrible du titre de Thin Lizzy de la même poule.

Je viens juste de voir d'ailleurs que c'est pas juste un guest, il est membre de Thin Lizzy depuis l'album Chinatown (et fait toujours partie du truc qui s'appelle Thin Lizzy aujourd'hui).

Oui, on l'a même vu au concert de Thin Lizzy à l'Alcatraz . Il faisait de la figuration : https://www.leseternels.net/festival.aspx?id=52&idArt=113 Logique, le seul titre de Thunder & Lightning joué ce soir-là, Cold Sweat, ne contient pas de synthés (ou alors très très discrets) et ils n'ont pas joué "Angel of Death". Wharton a souri et fait les chœurs. Sinon, il fait partie de Thin Lizzy depuis Renegade, l'avant-dernier album. Sur Chinatown, sa contribution est mince, rien à voir avec "Thunder & Lightning" (le morceau).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Lun 14 Nov 2022, 11:41

1/ Megadeth - My Last Words

Ah le Gadeth des années 80 ! Duff m'avait refilé So Far, So Good, So What je crois, et je n'en avais rien retenu (je n'ai même plus le cd). Pourtant là ce que j'entends annonce très clairement Rust in Peace. Ca file à toute berzingue, la guitare de Mustaine est toujours aussi impressionnante et la basse est en avant. Superbe.Et même le chant, ça me va bien en fait, sans lui, ce n'est pas Megadeth.

15+5 = 20pts

2/ Hellhammer - Triumph Of Death

Alors oui, c'est insupportable, joué avec les pieds et c'est la colère d'un ado qui a eu une enfance difficile et s'enregistre en direct après avoir déballé son instrument. Oui le riff n'arrive qu'après 3 min. Mais putain, c'est oppressant, malsain et surtout, surtout, ce sont les vrais débuts du black metal quoiqu'on en dise. Sans ça, on attendait encore 10 ans (bon OK oui, il y avait Bathory) pour avoir du black metal, ou alors c'était du thrash sataniste.

15+3 = 18pts

3/ Bathory - Blood Fire Death

Je suis moins client que A Fine Day to Die. Moins maîtrisé même si on sent le souffle épique. Quorthon n'avait pas encore atteint sa plénitude dans le côté viking/épique. Malgré tout il sait prendre aux tripes.

13+2 = 15pts

4/ Motörhead - Ace Of Spade

Ah la la, kiff en barre. La basse tagada, le riff, le rythme endiablé. Allé, je l'avais dans une liste élargie, donc je vais plonger, mais pas à fond.

13+1 = 14pts

5/ Terrorizer - After World Obliteration

C'est pas fin du tout, ça fonce tout droit, mais c'est fait avec maîtrise. Un souffle d'air frais dans cette décennie.

13+0 = 13pts

6/ Diamond Head - Dead reckoning

Titre sympa avec un côté trve black dans la production qui n'est pas pour me déplaire. Mais c'est du pur hard/heavy bien mélo et ça passe.

11-1 = 10pts

7/ Thin Lizzy - Thunder And Lightning

J'ai l'impression d'écouter du punk hardcore métalisé (avec un solo de claviers !). Ca envoie certes, mais c'est bas du front (comment, j'écoute du trve black ?). Donc c'est cool, mais sans plus.

11-2 = 9pts

8/ BÖC - Veteran Of The Psychic Wars

Il y a une idée, j'apprécie la démarche. C'est très répétitif à dessein. Mais bon, ça ne prend pas sur ma personne.

9-3 = 6pts

9/ Loudness - Dream Fantasy

Bam, on envoie ! Prends ton roulement de caisse clair puis ça riffe. Pas dans un registre supersonique, mais on est sur du heavy bien appuyé voire thrash. Le chant me fait penser à... Kiske, sauf qu'ils sont antérieurs. Bref ça passe bien sans casser plus de briques que ça. Et c'est même un peu longuet.

9-4 = 5pts

10/ Dare - Into The Fire

Oh les claviers ! C'est agressif ça. Mièvre et mid-tempo, pas grand-chose à sauver à mes oreilles si ce n'est un sens de la mélodie pop et du son digne des années 80.

9-5 = 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Archaïc_Prayer Lun 14 Nov 2022, 12:02

Loudness – "Dream Fantasy" – Disillusion (1984).

Un miracle. En 1984 et d’autres années, ni le groupe lui-même ni d’autres ne pouvaient en dire autant. Enfin, si, seulement les plus grands. Voilà : le heavy metal, ça peut être ça, aussi. Un guitariste qui connaît son affaire, parce qu’il ne cherche pas à multiplier les pistes et les couches, il occupe l’espace, il virevolte et il agresse. Une bonne production, des putains de couplets et mêmes refrain. Un riff heavy/speed comme on n’en faisait pas souvent, un solo façon Météores de Pégase dans la gueule. Le chanteur a beaucoup perdu depuis : j’avais acheté par erreur un disque de réenregistrement et ce n’était plus la même tisane. Groupe découvert dans la compilation de vendredi soir sur M6 music rock, la chanson "Crazy Nights". La découverte de l’album a été bénéfique, j’ai pu aussi acheter Thunder in the East. Il faut que n’écoute la suite, les premiers albums ne m’ayant pas convaincu outre-mesure. Celui-là, est, avec le troisième titre de cette poule, une victoire de 1984. Ultime. 15 (+ 5 = 20).

Diamond Head – "Dead Reckoning" – Borrowed Time (1982).

Là, par contre, on retombe, et pourtant, c’est un groupe autrement plus culte. Une des plus grosses influences de Metallica avec Saxon, Deep Purple, Venom,  Motörhead et d’autres présents sur Garage Days. Le riff d’intro a beau servir de base à "Seek and Destroy", l’illusion est parfaite : ça n’a juste rien à voir. Le titre anglais est bof, le titre américain n’a plus rien à prouver depuis longtemps. Et ça suffit à certains pour renier le statut des Horsemen. Tsss… Cela me fait penser à ce que disait Zappa sur le rock anglais qui piquait aux Américains mais pour faire mieux. Il citait Pink Floyd (on était en 1967) qui explosait Jefferson Airplane ou 13th Floor Elevator. Je ne peux m’empêcher de faire cette analogie. Je crains que je ne dépasse jamais Lightning to the Nations, qui contient LA reprise directe par Metallica : "Am I Evil ?", un excellent titre anglais, cette fois. 9 (- 4 = 5).

Hellhammer – "Triumph of Death" – Apocalyptic Raids (1984).

Le fait que j’ai envisagé de le mettre en remplacement d’un titre que je me suis fait souffler est un signe qui ne trompe pas. Cela aurait, remarque, été redondant avec deux autres titres que j’ai pu conserver. Mais l’envie était là : ça a été un titre dingue, avant Burzum, Mayhem, Darkthrone, Poison, Beherit, Blasphemy, et les autres. L’acquisition du disque a été quelque chose : j’avais découvert une liste d’albums à échanger du proprio d’un label de black metal grec. Il avait une de ces listes, et parmi les disques, il y avait Apocalyptic Raids. Je farfouille sur le net, c’est la base de disques de black/death bourrins que j’écoutais, alors j’ai foncé. Il voulait notamment Epitaph, un groupe secondaire de death suédois. Je l’ai trouvé sur Priceminister puis je l’ai… transféré, on va dire. Le vinyle que j’ai reçu était un repressage ultérieur avec un tirage rose par erreur. Une fois posé sur la platine et deux sous-Motörhead plutôt bons plus tard, j’ai été subjugué. 9m33s en enfer, c’est vraiment comme ça que je l’ai ressenti. Plus que ce qu’on se fadait, mon grand frère et moi. Je pense même qu’il avait déjà. J’avais même laissé tomber Von, c’est dire. Encore aujourd’hui, j’ai beau essayer plein de disque de death, de doom ou de black. Peu d’entre eux me ramènent à ce choc antédiluvien. Je peux comprendre que ce soit trop préhistorique : honnêtement, j’ai surtout ressenti ça en tentant les démos du groupe et de Sodom. Et puis il y a cette grosse caisse qui tombe n’importe où. Mais ce son est ce qui me convient, comme les riffs et la voix suppliciée de Warrior. Only Death is Real. 15 (+ 3 = 18).

Blue Öyster Cult – "Veteran of Psychic War" – Fire of Unknow Origin (1981).

On sort de la crypte suintante pour humer des champs de cannabis ? Pas vraiment. Mais on nage un peu quand même. Je me demande si c’est parce que le pattern de batterie au début est très similaire à "We Will Rock You" qu’on a eu une comparaison avec Queen. Quoi qu’il en soit, le registre est différent : on a un hard rock plus plein, plus mélodique… et plus clavier, on va dire. On a un très bon titre entrainant, les meilleurs claviers de la poule… mais je crois que je ne suis pas encore prêt à surkiffer. Je dois encore vivre mes derniers instants de jeunesse, de bruit et de fureur. 13 (+ 0 =13).

Motörhead – "Ace of Spades" – Ace of Spades (1980).

"Ace of Spades". Le titre méga-culte du power-trio ultra rock. Dommage qu’il n’en soit pas de même pour le reste de l’album, dont on ne retient que "Love me Like a Reptile", "(We are) the Road Crew" et peut-être "Fast and Loose". Mais Lemmy a toujours été adepte du rock ’n roll des racines, celui de Buddy Holly ou de Little Richards. Les chansons qui passent vite fait à la radio et qu’on écoute bien fait (pas en étant bourré). Tout est dit en moins de trois minutes, moins de cinq ou six les jours de fête. Rendons à César ce qui appartient à César : Motörhead avait frappé fort avec "Ace of Spades". 13 (+ 2 = 15).

Megadeth – "My Last Words" – Peace Sells… but Who’s Buying ? (1986).

Ah, ça y est : enfin le gang de Dave "ce-n’est-pas-Metallica-qui-pourrait-en-faire-autant" Mustaine débarque. Avec un titre issu de leur meilleur album, quasiment. L’enthousiasme était à son comble… et il est un peu retombé avec le dernier titre de l’album. Le plus heavy. De très bonne facture. Dommage qu’il termine de façon décevante ce disque après une reprise pas très intéressante. Même Slayer marquait plus le coup avec le trollesque "Hardening of the Arteries". Et avait un premier disque parfait. Ici, c’est moins bien que les six premiers qui ont tout détruit sur leur passage. Après, le titre commençait bien avec des arpèges menaçants puis se terminait avec des chœurs furieux. Même si, là encore, je préfère le cogneur "Devil’s Island". Ça prend un peu plus que le point. 13 (+ 1 = 14).

Thin Lizzy – "Thunder and Lightning" – Thunder and Lightning (1983).

Je suis très partagé par ce titre. Il démarrait super bien : un riff bien heavy et un tempo très enlevé. Bon, certes, la voix de Phil Lynott me dérangeait un peu : on dirait qu’il avait l’air enroué. Je sais qu’il était très malade à ce moment-là, mais je préfère éviter les conclusions hâtives. Les solos de guitares sont super, aussi. Alors pourquoi pas aussi haut ? Très simple : à cause des claviers que je déteste le plus dans le rock : ceux qui n’ont rien à foutre là. Et celui-là en fait partie : je HAIS les claviers laser piou piouuuuuuuuuu quand ils me gâchent des riffs qui se suffisent à eux-mêmes. Je suis désolé, vraiment, c’est terrible. Je n’en doute pas un instant qu’il faisait ça avant même les années 80, mais je reste fidèle au smooth Hard Rock des années 70, et surtout le mi-ange/mi-démon Bad Reputation. 11 (- 1 = 10).

Terrorizer – "After World Obliteration" – World’s Downfall (1989).

Terrible erreur de lancer la sauce immédiatement avec un titre aussi long (plus de trois minutes pour du grind). Celui-là est d’ailleurs assez représentatif de l’époque où les vinyles n’avaient pas la cote qu’ils ont aujourd’hui. Je l’avais aussi acheté sur PriceMinister il y a dix ans, je crois, et il coûtait… le prix d’un vinyle neuf pas trop cher actuel. Et c’était une pochette alternative, turquoise. Celui qui défonçait tout, pour moi, c’était "Fear of Napalm", avec sa terrible intro de basse. Bon, celui-là est bon, mais contrairement à "Evolved As One" de Napalm Death, il est peut-être un peu trop classique et un peu trop long. De toutes façons, j’ai toujours préféré Repulsion dans le grind et Morbid Angel comme groupe avec David Vincent et Pete Sandoval. 11 (- 3 = 8).

Bathory – "Blood, Fire, Death" – Blood, Fire, Death (1988).

Deuxième cavalcade épique du groupe. Je n’ai, à dire vrai, pas grand-chose à dire de plus que pour le précédent titre, mais entre le très bon hard rock de BÖC, les riffs de Thin Lizzy et les quatre cavaliers de l’Apocalypse, il était difficile de le placer haut. Et puis effectivement, on dirait que Quorthon a du mal à donner une grande fin à ce titre. Dommage. 11 (- 2 = 9).

Dare – "Into the Fire" – Out of the Silence (1988).

Ah oui, le même que Thin Lizzy. Vraiment un truc de second couteaux, mais dans le mauvais sens du terme. Cela me fait penser à un acteur d’Indiana Jones qui s’est retrouvé dans Red Sonja, le nanar avec Schwarzy. A des années-lumière de "Jump", moins cinématique que "A View to a Kill" et même le déjà pas terrible "Hearts on Fire", ce titre est tout bonnement insignifiant. Je vous jure, même Stallone au fond du trou n’en aurait pas voulu. 7 (- 5 = 2).

Battle 70-80 - POULE 5 P6vr
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum