Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 7

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par casapa Mer 30 Nov 2022, 08:00

Def Leppard - Love Bites
Punaise la power ballade fin 80's typique avec une prod énorme… Un petit oui, pas un groupe que j'écoute souvent ni la facette du groupe que je préfère…

Godflesh - Like Rats
Pas de surprise, je n'aime pas.

X JAPAN - X
Un peu les mêmes qualités que Loudness, c'est du bon heavy speed, j'aime bien la petite touche d'agressivité sur le refrain

Sepultura - Beneath The Remains
L'intro est cool mais n'a aucun rapport avec le reste, mais après tout pourquoi s'emmerder à faire des transitions entre les parties… Un bon titre de thrash je trouve, faudrait vraiment que j'essaie leur période pré-Roots.

Carnivore - Male Supremacy
Tiens je n'avais aucune idée que Peter Steele avait joué du metal presque tradi avant TON. Un petit côté Judas dans certains riffs, et la partie calme est cool.

Sisters Of Mercy - First And Last And Always
J'aime bien, sans avoir d'arguments particuliers à amener.

Candlemass - Solitude
Du doom comme je l'aime, mais comme d'autres, je ne tiens pas la distance sur 1 album complet.

Danzig - Mother
Je m'attendais pas trop à ce hard-rock presque basique. C'est bien fait, mais par rapport à un AC/DC de la poule précédente, c'est la classe en dessous.

Whitesnake - Walking In The Shadow Of The Blues
J'aime beaucoup ce hard rock bluesy, et quelle voix !

Faith No More - Epic
La voix de Patton sur le refrain, très nasillarde, me gène beaucoup. Mais le titre est cool.

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Battle16

casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Black roses Mer 30 Nov 2022, 10:46

SISTERS OF MERCY - First and last and always 15+5=20
Un titre culte, par les ambassadeurs du goth. Titre ô combien intemporel et inspirant, je ne me lasse pas d’en écouter. Et quel chant typiquement kiffant, déjà à l’époque il y avait une ambiance assez typique :D . Un article qui m’a inspirée lors du recrutement de mes poulains et voilà pourquoi SOM se trouve ici ( Shocked quand tu lis quels groupes ils ont inspirés :cool: ).  https://classicrock80.wordpress.com/2022/08/03/the-sisters-of-mercy-first-and-last-and-always-1985/

CANDLEMASS – Solitude 15+3=18
Ah, kool, après les ambassadeurs du goth, les ambassadeurs du doom  :) . C’est donc sans surprise ! Je vais répéter ce que je disais un peu pour SOM. Titre intemporel, chant kiffant et riff au top pour l’époque. Du grand titre !  :bmbeer:

DANZIG – Mother 13+2=15
De mon côté, j’ai trouvé ce titre fort chouette et sympatoche. Mention spéciale au chant, fort kiffant.  

DEF LEPPARD - Love Bites 13+1=14
Chouette balade et pour ma part aussi il me restait dans la tête, je me suis même surprise à le chantonner  Shocked  ! Je connais un tantinet DL sur quelques titres mais je ne cours après ce groupe ce n’est pas trop mon truc.

SEPULTURA - Beneath the remains 11
Un titre que j’aime moyennement, pour lequel je ne suis pas trop convaincue au final (intro/chant/riff notamment).  

CARNIVORE – The male supremacy 9-1=8
Je n’ai pas aimé ce titre.

WHITESNAKE - Walking in the Shadow of the Blues 9-2=7
Ce n’est pas mon trop truc ici, car à mes oreilles il y a beaucoup trop d’éléments blues qui prédomine.  

FAITH NO MORE – Epic 7-3=4
Je préfère le FNM époque des années 90 ! Ce titre c’est typiquement le FNM que je n’aime pas du tout, des éléments rap et en prime un tantinet de groovy, bref, c'est je passe mon chemin.

GODFLESH – Like rats 7-4=3
Je n'ai pas aimé ce titre, je passe donc mon chemin.

X JAPAN – X 7-5=2
Pas mon style du tout. Je passe mon chemin (en particulier pour le chant).

SISTERS OF MERCY - First and last and always 15 +5=20
CANDLEMASS – Solitude 15+3=18
DANZIG - Mother 13+2=15
DEF LEPPARD - Love Bites 13+1=14
SEPULTURA - Beneath the remains 11
CARNIVORE – The male supremacy 9-1=8
WHITESNAKE - Walking in the Shadow of the Blues 9-2=7
FAITH NO MORE – Epic 7-3=4
GODFLESH – Like rats 7-4=3
X JAPAN - X 7-5=2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Tabris Mer 30 Nov 2022, 13:36

DEF LEPPARD - Love Bites : C'est la chanson pour draguer ? C'est mort. Pas le Def Leppard que je préfère. Trop lisse, trop sirupeux. 9

GODFLESH - Like Rats : déjà beaucoup mieux. L'indus lourd passe bien chez moi. 13

X Japan - X : moi, mon master de droit et mes pauses clopes/café/anime avec entre autres, X-clamp : https://www.youtube.com/watch?v=b7JwdujvVuY&t=7s Merci pour le souvenir, ce morceau a beaucoup tourné à l'époque 13

SEPULTURA - Benath The Remains : l'intro un brin WTF, il y a quelques éléments qui surnagent, riffs, cassures de rythme qui évitent qu'on tombe complètement dans l'ennui mortel, le solo dans le registre, mais ça reste quand même du matraquage bas du front avec un chant que j'ai vite envie de dégager de mes oreilles. 9

CARNIVORE - Male Supremacy : le côté barbare / tendre, mouais. La première partie du morceau me passe complètement au dessus du cigare, à partir du break, c'est mignon mais ça tire en longueur. 9

THE SISTERS OF MERCY - First And Last and Always : je ne suis pas de ceux qui sabrent un titre dit "HS". Je ne fais même pas gaffe à ça, l'attrait seul du morceau m'interesse. Peu écouté Sisters Of Mercy jusqu'à présent, ça me fait pensser à Field of The Nephilim. Je vais mettre ça sur la pile. 13

CANDELMASS - Solitude : un choix splendide 15

DANZIG - Mother : Un album particulier pour moi. Oui, très Jim dans le chant. Je vais me sabrer, mais ce morceau tourne trop facilement 15

WHITESNAKES - Walking In The Sadow Of The Blues : je prends tout, le groove, le blues et la peau de sac à main qui va avec. 15

FAITH NO MORE - Epic : Trop entendu, je n'aimais déjà pas à la base 7


Les 15 ont été difficiles à départager. Les 9... à classer.

DANZIG - Mother : 15+5 = 20
WHITESNAKES - Walking In The Sadow Of The Blues 15+3 = 18
CANDELMASS - Solitude : 15+2 = 17
THE SISTERS OF MERCY - First And Last and Always : 13+1
X Japan - X : 13
GODFLESH - Like Rats : 13-1 = 12
DEF LEPPARD - Love Bites : 9-2 = 7
SEPULTURA - Beneath The Remains : 9-3 = 6
CARNIVORE - Male Supremacy : 9-4 = 5
FAITH NO MORE - Epic : 7 -5 = 2




_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Mer 30 Nov 2022, 14:05

J'suis pas prêt de sortir The Real Thing de la tour à CD. pale

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Pistolero Mer 30 Nov 2022, 14:18

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 9dl7
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Mar 06 Déc 2022, 11:43

Ahem. Je disais donc :

Cette poule est remarquable a bien des égards - non, je ne parle pas de Painy (quoique Embarassed ). En témoigne le classement sans bonus  :

1) CANDLEMASS – Solitude   269
2 FAITH NO MORE – Epic 187

3) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
4) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
5) CARNIVORE – Male Supremacy  180
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147

Le titre de Carnivore a profité à plein de son statut de tête de série puisqu'il ne figure qu'au 5ème rang des suffrages. Sale coup pour Faith no More, "Epic" restant au pied du podium avec en plus le plus faible total jusqu'à présent pour un titre arrivé 3ème (un point de moins que "From the Past comes the Storm" de Sepultura dans la poule 1, qui avait bénéficié du bonus TDS toutefois). On peut faire le rapprochement avec "Back in Black" qui a aussi été victime du bonus TDS dans la poule précédente, mais en obtenant un score bien plus élevé (230 vs 187).
"Male Supremacy" de Carnivore est le 2ème ayant obtenu le plus faible total, seul titre qualifié sous la barre des 200 points. À l'inverse, avec 271 points "Solitude "de Candlemass explose le record du nombre de points obtenus, brièvement établi par "I want out" de Cannibal Corpse (c'est pour voir s'il y en a un(e) qui suit), qui en a totalisé 249 au tour précédent. Et encore, le total de "Solitude" aurait pu être encore plus élevé si les bonus des têtes de série avaient été inversés :

1) CANDLEMASS – Solitude   282
2 CARNIVORE – Male Supremacy  201

3) FAITH NO MORE – Epic 187
4) THE SISTERS OF MERCY – First and Last and Always 183
5) WHITESNAKE – Walking in the Shadow of the Blues 182
6) SEPULTURA – Beneath the Remains 172
7) DANZIG - Mother 158
8) DEF LEPPARD – Love Bites 155
9) GODLESH – Like Rats 147
10) X JAPAN – X 147

Et oui, "Solitude" aurait pu culminer à 282 points, soit 33 pts de plus que son dauphin actuel Shocked La barre des 300 pts semble inaccessible, et pourtant... (le score maximal possible est de 320 pts). Autre première concernant le score de "Solitude" : il n'a reçu aucune note en-dessous de 11 et n'a été entaché que d'un seul malus, celui de Thierry. Quant à "Male Supremacy", une inversion des bonus lui aurait assuré une marge plus confortable et fait dépasser la barre des 200 pts. Au total, ce sont 17 points "laissé en route", nouvelle illustration d'une difficulté générale à déterminer les bonus adéquats.
Pour en terminer avec les scores, X Japan devient le "meilleur dernier" avec 147 pts, améliorant de 13 pts la marque co-détenue par "Charisma" de Kiss et l'instrumental de Rush.

Niveau générosité, pardon mais je me suis permis de remettre les pendules sur les i avec 123 pts (bonus compris) distribués, devant une assemblée de prétendants constitués de daphne, Painy, Thierry et, bien sûr, Winter (121 pts). Spoiler : pour daphne, ça ne sera pas la même chanson à la poule suivante. Fun fact : Black Roses, la plus généreuse lors de la poule précédente, est l'une des plus pingres cette fois-ci (105 pts), seuls wineyard (101) et surtout Pistolero (97) ayant été plus radins.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par TheDecline01 Mar 06 Déc 2022, 11:49

Etrange, l'impression de déjà vu :huh?:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par merci foule fête Mar 06 Déc 2022, 12:07

La boisson, probablement.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par TheDecline01 Mar 06 Déc 2022, 13:08

Tout à fait. Pourtant, je m'étais promis, jamais avant midi. Mais entretemps du prog des années 70 a été accepté dans un battle metal.

:band:

:sign:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 7 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum