Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Seosamh Mar 08 Fév 2022, 21:59

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer | Apple Music

Clôture des votes mardi 15 février, avant 20 heures.

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni 1610


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 19:21, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Metalyogi Mar 08 Fév 2022, 22:20

:pendu:
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par wineyard Mar 08 Fév 2022, 22:53

Ah? Si Yogi fait ça, c'est plutôt bon signe

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par merci foule fête Mer 09 Fév 2022, 01:26

Une des poules qui m'a le plus plu depuis le début de la battle (assez logiquement, puisqu'y figurent des morceaux que j'avais envisagés d'inclure dans ma playlist). Thrash à donf', on ne sera sûrement pas nombreux à s'enjailler mais ça me fait plaisir ! :metalbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Onionizuka Mer 09 Fév 2022, 09:17

Tout le monde a capté que c'est sinii, je vais donc présenter ses poulains à sa place :abduct:
...

Je triche un peu, dans ma sélection, il n'y a qu'Alice in Chains que j'ai découvert à l'époque et soit un brin chargé de nostalgie. Mais ce qui figure ici demeure représentatif de ce que j'aime dans cette décennie et que je réécoute encore avec plaisir. Alors dans les années 90, le metalcore était à l'etat embryonnaire, logiquement, j'ai plutôt pioché chez les ancêtres du genre: le death melo (ou pas), le thrash et le groove metal.

Death: "Defensive personalities"
Choisir un seul titre de Death pour les années 90 fut un énorme dilemme. Bien sûr c'était tentant de miser sur l'album qui fait l'unanimité, je n'aurais pas été mécontent de faire écouter (ou découvrir ?) Crystal Mountain, 1000 eyes ou Misanthrope. Hélas, il y a bien trop de hits et j'aime presque tout ce que Maître Schuldiner a composé de 90 à 99. Finalement, j'ai retenu ce que je considère comme le riff death metal par excellence, Chuck au sommet de son parcours old school: la voix, les rythmiques, et là pour la 1ere fois un partenaire/rival digne de ce nom pour batailler avec le chef d'orchestre à la guitare solo: James Murphy. Pour le reste, lisez ma chronique

Soilwork: "Bulletbeast"
Hop, un autre de mes riffs préférés. À l'écouter aujourd'hui on aurait du mal à croire que c'est le crooner de Night Flight Orchestra et At The Movies au micro. Mais déjà à l'époque, aussi violent et direct que puisse être leur art, Soilwork assaisonnait cette boucherie thrash/death de puissantes mélodies et de leads néoclassiques.

Demolition Hammer: "Omnivore"
Mon album de thrash préféré. On est pas loin de la formule du Sepultura: poum tchac, direct, sauf qu'en plus leurs gratteux sont très généreux côté solo.

Pestilence: "Land of Tears"
Encore un riff préféré, dans la continuité de celui de Defensive Personalities d'ailleurs, cette fois porté par un Patrick Mameli musicalement inspiré et vocalement dans la lignée de ses contemporains Corbier et Martin Van Drunnen. Le magnifique solo aérien vient ralentir le titre un peu avant la fin. (Oui y a plein de soli dans ma playlist, ceci est un appeau à Belza)

Alice In Chains: "Would"
96 ( je sais, c'est sorti bien avant), ma grande sœur s'intéresse de près aux artistes aux cheveux longs tatoués et rebelles qui tiennent une 6 cordes. Elle met un pied dans le hard FM et me raconte toutes ses trouvailles. Je me dis que c'est cool ces guitares bruyantes et ces types torturés qui gesticulent. Mais moi j'avais que 10 piges, je m'intéressais plus aux dessins animés qu'à la musique. Il s'avère que l'un de ces métrages animés me fera justement découvrir quelques pistes, dont j'ignorais à l'époque, qu'elles deviendraient des classiques. "Them Bones" est de celles-ci, aux côtés du "Blind" de Korn. Quelques années après, une connaissance passionnée de metal me fait découvrir l'album d'où ça vient. La ligne de basse de "Would" me restera à jamais en tête. Les voix alternées ou entremêlées de Staley et Cantrell, et le mal-être chanté ou joué, c'est mélancolique, mais c'est beau.

Pantera: "Domination"
Pour moi, l'alchimie entre ces 4 messieurs n'a jamais aussi bien marché que sur cet album qui entama leur virage vers l'agressivité. La légende prétend qu'ils auraient gardé la 1ère prise (d'où le "First take like a motherfucker !" ). Quoi qu'il en soit, ça condense tout ce que j'aime chez ces texans: la section rythmique monstrueuse, les riffs et ce que je considère comme le plus beau et dévastateur solo de Dimebag, la testostérone bouillante qui suinte de chaque ligne vocale d'Anselmo. L'outro martiale achève celui qui n'avait pas encore plié les genoux face aux cowboys de l'enfer.

Meshuggah: "The Mouth licking what you've bled"
Autre dilemme. J'aime énormément Destroy Erase Improve, mais je conçois difficilement d'en isoler une piste. Et je trouve Chaosphere beaucoup plus ... chaotique, difficile d'accès. Pourtant j'arrive à y mettre de côté 2 titres que j'apprécie plus que le reste. Ca reste représentatif des anomalies rythmiques que constitue presque chacune de leurs chansons. Ca + l'atmosphère hystérique et suffocante que cet album met en musique: je suis comblé.

Machine Head: "Blood for Blood"
J''assume mon amour pour Machine Head, bien que ce soit un peu devenu le groupe de la honte, la faute à Flynn qui doit faire plus attention à ses déclarations sur les réseaux et la dictature qu'il mène envers les musiciens qui l'entourent. La sélection du titre qui allaient les représenter pour cette battle fut plus simple, car aucun extrait de The More Things change ou The Burning ne tenait la comparaison. Restait à choisir entre une des grosses montées en puissance (A Nation on Fire, I'm your God now), les trop entendus (Old, Davidian) ou mon choix de cœur. Vous vous en doutez, ce fut la troisième option, j'ai préféré le titre le plus rapide, thrash et le plus mongolo vocalement.

Sepultura: "Arise"
Le thrash/death direct, poum tchac, la voix mongolo (bis), tout ce que j'aime de la période la plus brutale des brésiliens y est (bon en fait, y a encore mieux sur la décennie d'avant, mais on en reparlera à la prochaine battle). Certes Andreas ne brille guère par son sens mélodique ici, mais c'est pas le principal, on est là pour la violence.

Cradle of Filth: "Beneath the Howling Stars"
Découvert en 2003-2004, ce fut ma porte d'entrée dans le metal extrême, moi qui ne connaissait rien du black à part que c'était sensé mettre mal à l'aise. Moi j'y ai vu une certaine beauté, et je n'ai même pas été choqué par le son de batterie tout pourri. Alors aujourd'hui je reconnais avoir du mal à réécouter le mix d'origine mais la compo reste imparable.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par sinii Mer 09 Fév 2022, 09:48

Onionizuka a écrit:Tout le monde a capté que c'est sinii, je vais donc présenter ses poulains à sa place  :abduct:  

Chuuuuut!! :D :D
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Pistolero Mer 09 Fév 2022, 12:12

Pas la poule qui m'aura le plus emballé, soyons honnête. Faut dire qu'il n'y a jamais eu une énorme connexion musicale entre Oni et moi.
Je pense que je vais pas mal me baser sur mes votes des poules précédentes pour rester cohérent, et ne pas céder à la lassitude qui commence à me gagner un peu.


Death - Defensive Persnonalities

J'aime bien Death, sans plus. C'est efficace dans le genre. J'ai filé des points aux titres précédents, ainsi qu'à Morbid, ou à Entombed. Je trouve moins de passages marquants dans ce titre que dans les précédents du groupe, mais la compo est plus soignée, moins tarabiscotée, ça compense. 1 pt.

Soilwork - Bulletbeast

C'est énergique, c'est sympa. Les riffs sont bons, les solo sont bien foutus, Strid est plutôt convaincant. Je suis pas sûr d'avoir spécialement envie d'approfondir, mais enfin, ce titre de melodeath vaut bien d'autres qu'on a eu précédemment et auxquels j'ai donné le point. 1 point


Demolition Hammer - Omnivore

Même topo que pour le titre de Fromage. Je trouve pas ça repoussant, c'est objectivement pas si éloigné de Slayer. Mais voilà, en 2022, ça ne m'intéresse plus.

Pestilence - Land of Tears

Là, c'est non. Je trouve les riffs très bateaux (ou surutilisé pour le principal). Les lignes de chant me plaisent pas trop et le growl est vraiment super standard. Le break aère le titre, qui en a bien besoin, mais le petit solo est très convenu et la sortie du break est vraiment lamentable.

Alice in Chains - Would?


Le titre qui tranche le plus par rapport au reste très thrash / death de la poule. AIC fait partie de ces groupes pour lesquels j'ai une certaine estime, mais qui me laisse assez froid. On est sur la ligne de crête de l'obtention du point. Mais j'ai déjà tenté par le passé d'explorer leur disco et je n'en ai rien retenu de particulier, c'est quand même signe que c'est pas suffisant pour moi...

Pantera - Domination

Marrant de voir les titres de Pantera défiler, mais sans voir arriver ceux qui me semblaient les plus évidents (Cowboys from hell, I'm Broken, Walk, Drag the waters, Fucking hostile, Cemetery gates, Mouth for war...). Bon, là je vais m'en référer à la jurisprudence : j'ai filé un point à la chanson proposé par Shamash qui me semble moins marquante que Domination. Donc, en toute logique, ça va faire un point. La qualité de riff est là, idem pour les solos, ou le chant de Phil... C'est pas le titre du groupe que j'aurais choisi, mais enfin, ça s'écoute bien et ça prend le point.


Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled


Je ne comprends pas la musique de ce groupe. Je suis clairement de la team mélodie avant d'être de la team rythme. Donc ce que propose Meshuggah me passe vraiment au dessus.

Machine Head - Blood for Blood

Tiens, une vieille connaissance... Burn my eyes a été un album important de mon adolescence. Même si j'en entends les limites aujourd'hui (notamment le chant de Flynn qui n'est pas top), cela reste de l'expérience de vie encapsulée qui me ramène aux années lycée. Blood for blood est un titre qui me semble assez anecdotique pour être franc, mais enfin, j'aime bien cette énergie thrash. 1 point


Sepultura - Arise

Un peu comme Pantera. Je m'attendais davantage à entendre du Roots ou du Chaos AD... Je connais pas très bien la disco du groupe en dehors de ces deux albums.
C'est du thrash de bonne facture, mais je suis pas complètement réceptif.

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars

(Soupir). J'espère que c'est le dernier cette fois... Le train fantôme est prié de retourner au dépôt, et de faire vérifier sa mécanique, il y a des trucs qui grincent et qui dérangent les voyageurs.


BONUS : pas d'évidence car aucun ne m'emballe plus que ça, mais par défaut, je vais le filer à Soilwork
MALUS : Cradle qui est deux fois plus long que Meshuggah mais tout aussi relou.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Winter Mer 09 Fév 2022, 12:36

Moi qui m'attendais à soufrir... je suis heureusement surpris ! Oni je ne te savais pas si oldschool !


DEATH
Dernier album de Death qui me plait. Ce titre est un incontournable du groupe. Feeling old school et un aspect technque qui reste encore sympa.
C'est 1 pt

SOILWORK
Musicalement, je m'attendais à pire, c'est pas mal, beaucoup de claviers. Mais comme souvent dans le melodeath (coucou At the Gates), le chant est rhédibitoire. Dommage.
0 pt


DEMOLITION HAMMER
Entre Fromage et toi, vous m'avez donné envie de me replonger dans cet univers rapeux, faussement bas du front. C'est excellent !
1 pt

PESTILENCE
Les trois titres que je connais utilisant ce même riff initial sont bons. "Unleash the fucking death" d'Exorcizer butte, "Beyong the Gates" de Possessed, c'est kvlt. Là, c'est un classique. Je ne suis pas le mega fan de Pestilence, mais Testimony est cool. Un death encore old school avec du corps et pas trop de fignolage.
1 pt

ALICE IN CHAINS
Je l'ai, cet album. Je ne l'écoute plus guère, faute à un chant nasal qui me lasse. Pour Down in a Hole ou Rooster, ça aurait été un grand oui, néanmoins. Ici, j'ai hésité, mais j'éprouve quand même du plaisir (de la nostalgie ? Dirt m'a accompagné en prépa et ingé au meme titre que Badmotorfinger ou Galactic Cowboys) .
Ça passe. 1 pt


PANTERA
Non. Rien que je n'aie pas déjà dit avant.
0 pt

MESHUGGAH
Alors la musique, je la conçois pour les tripes, le coeur, la peau, mais pas pour la tête. Donc, le fait qu'il y ait surement de belles progression arithmético.géométriques dans la compo, balek, comme aurait dit un grand philosophe. Et, dsl Oni, mais c'est carrément inécoutable, C'est le titre que j'aime la moins de la battle pour l'instant.
0 et mega malus.

MACHINE HEAD
Cf. Pantera.

SEPULTURA
Comme pour Death, le dernier album que j'aime du groype. Un titre très efficace, pas si monolithique que ça, bon briseur de nuque. De la belle oeuvre.
1 pt

CRADLE OF FILTH
Oh que de souvenirs associés à ce titre... Une période intense où j'ai bcp écouté ce BM théâtral et captivant. J'aurais préféré la batterie originelle mais tant pis. Heureux d'avoir écouté encore une fois ce bon conte diabolique chanté par Dani l'ami des grands et des petits, mais pas de Yogi.
1 pt et bonus pour le Train Fantôme

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Seosamh Mer 09 Fév 2022, 12:57

Winter a écrit:
PESTILENCE
Les trois titres que je connais utilisant ce même riff initial sont bons. "Unleash the fucking death" d'Exorcizer butte
Pour la petite histoire, j'ai fait supprimer ce riff dans ce titre d'Exo. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Seosamh Mer 09 Fév 2022, 13:23

Death - Defensive Persnonalities : Ça passe mieux que le titre proposé par MFF, c'est plus direct, moins catalogue de riffs. Ceci dit, ça sera quand même insuffisant pour le point. C'est pas mal, mais ça ne me botte pas plus que ça.

Soilwork - Bulletbeast : Je retrouve déjà ici les qualités qui font que j'aime le Soilwork du début des années 2000, mais en plus brut. Une sorte de proto-Soilwork, quoi. Du coup, ça passe.

Demolition Hammer - Omnivore : J'ai préféré le titre de Fromage, qui avait une seconde moitié très intéressante. Ici, c'est beaucoup trop monolithique pour moi, malgré le côté défouloir bien notable.

Pestilence - Land of Tears : Si ce titre a inspiré un titre d'Exorcizer, ce n'est pas de mon fait. mrgreen Après, ce titre n'est pas mauvais en soi, mais le riff principal est un peu trop répété je trouve, et le titre un poil trop long. Tout ça dans un style qui ne me plait que moyennement en général fait que le point sera absent.

Alice in Chains - Would? : Je suis loin d'être fan d'AiC, mais dans le début de leur discographie, il y a quand même de très belle chose, notamment ce très joli titre, avec son excellent refrain. Je trouve juste la fin un poil ratée, c'est dommage.

Pantera - Domination : A la lecture des titres quand Oni me les a donné, c'était le seul point qui était déjà acquis de ma part. C'est un de mes titres préférés du groupe. Passés les défauts que j'avais déjà évoqué pour les autres titres, ce titre est hyper puissant.

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled : Meshuggah, j'aime bien les deux premiers, quand c'était plus "simple". A partir de cet album, je commence à décrocher. Ceci dit, y'a quand même un truc qui m'accroche sur ce titre, cette ambiance infernale et complètement déglinguée, sa courte durée qui fait que le mal de tête n'a pas le temps d'arriver. Sur un album j'aurais évidemment beaucoup de mal, mais là ça passe.

Machine Head - Blood for Blood : Rien de plus et rien de moins que pour les autres titres. Musicalement y'a des trucs sympa et j'aime toujours pas le chant.

Sepultura - Arise : Sepultura ne m'a jamais réellement intéressé et dans ce nom intérêt, leur "vieille" période m'intéresse encore moins.

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars : Comme d'hab avec les titres de Cradle de cette battle. Si je garde les passages que je trouve sympa, on devrait arriver à un honnête titre de 2 minutes. Mais sur 8 minutes + le chant de Dani + la prod = non.

Le bonus ira à Alice in Chains.
Le malus à Cradle.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par wineyard Mer 09 Fév 2022, 21:20

Death - Defensive Personalities: Le dernier album de Death que j'aime. Je ne sais pas pourquoi moi, qui pourtant n'aime pas vraiment le thrash, j'aime ce Death-là qui est quand même plutôt dans cette veine. Ce titre est très bien choisi sur cet album et prend naturellement 1 point. Tout y est, la rage, les soli.

Soilwork - Bulletbeast : Je vous ai déjà dit que Soilwork m'avait toujours laissé froid? Autant j'aime certains albums de Dark Tranquillity et In Flames, autant je n'ai jamais accroché à SOilwork. Toujours pas.

Demolition Hammer - Omnivore : Nope, pas plus que celui de la poule précédente. Là où Death ne dépasse pas une certaine limite thrashy à ma convenance, DH le fait allègrement, ce qui me sort du truc

Pestilence - Land of Tears : Ultra codifié du style qui ne m'attire pas du tout. Le passage du milieu (la basse y est excellente et le solo super) m'a fait douter, en fait. Le retour au thrash death trop traditionnel m'a remis au milieu du village. Dommage, j'ai un goût d'inachevé.

Alice in Chains - Would? : Aaahhh, on change de style, enfin. Belle basse, ça me capte. Chant mid-tempo légèrement Deftonien, c'est presque ma came. Un peu planant, un peu neo, un peu sludge, c'est même bien cette affaire. Je ne sais pas si c'est représentatif du groupe, mais là, ça fonctionne sur ce titre, donc bon choix. Je donne 1 point

Pantera - Domination : Ben ça faisait longtemps! Toujours cette voix vraiment insupportable pour moi, j'ai envie de l'éclater à coup de hache.

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled : C'est encore Pantera? On a le droit? Sans déconner, j'aime si peu que je ne parviens pas trop à faire la différence, à part musicalement un peu. La voix est trop dure à supporter pour moi.

Machine Head - Blood for Blood : Ca sent encore le zéro pour Machine Head. Là encore, bons riffs, voix détestable selon mes goûts.

Sepultura - Arise : Je n'en retire rien. Je trouve ça plat, je n'aime pas.

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars : Après tant d'inconfort pour moi, je me mets presque à apprécier la voix de Dani Filth. Le côté goth sympho de ce morceau me plait bien assez pour mettre 1 point, même si je n'écouterais pas ça tous les jours, là ça le fait.

Je suis désolé Oni. Après, je sais bien que les voix que j'aime sont généralement dégueulasses parfois, donc je n'ai aucune leçon à donner, vraiment. Juste que j'ai un sérieux problème avec les voix hurlées, ça me sort totalement du truc. Je préfère quand tu pars dans des zones plus originales. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir mis le nez dans Nacht.

Je donne le bonus +1 à Death, mais Alice in Chains m'a fait hésiter.
Je donne le malus -1 à Sepultura. J'aurais pu le donner à Pantera ou M

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Onionizuka Jeu 10 Fév 2022, 09:09

wineyard a écrit:malus -1 à Sepultura. J'aurais pu le donner à Pantera ou M

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Http%3A%2F%2Fimage-api.nrj.fr%2Fmedias%2F2018%2F03%2Fmatthieu-chedid-m

Oh oui, donne-le plutôt à Matthieu, je garderais 1 point en plus comme ça :(
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Wotan Jeu 10 Fév 2022, 10:44

Death - Defensive Persnonalities
Pas grand chose à dire de ce morceau de Death. Techniquement rien à reprocher ou critiquer vraiment, mais cela m’ennuie, je n’accroche pas du tout.

Soilwork - Bulletbeast
Cf. Death.

Demolition Hammer - Omnivore
On retrouve tout ce qui a fait le charme du morceau propose par Fromage la poule précédente, je donne le point sans difficulté.

Pestilence - Land of Tears
C’est vraiment pas mon truc.

Alice in Chains - Would?
Un peu de respiration, cool. Cependant je trouve cela quelconque, pas intéressant à mes oreilles. C’est un peu grunge, un peu stoner peut être, et j’ai vraiment peu d’accroche avec les mélodies et le chant.

Pantera - Domination
Quand ce morceau passe, le cou bouge de lui-même. Impossible de ne pas headbanguer sur ce titre qui est le morceau le plus metal de tous les temps. Cette seconde partie est une boucherie. En Live, encore plus lourd. La version Live aurait le bonus, pas la version studio.

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled
“Je sais pas je trouve pas de terme élégant là”. Desole Oni, mais je deteste ce genre de metal, je ne supporte pas le truc 100% sur la rythmique et en plus un truc pseudo non synchronise, vaguement avant garde. Malus.

Machine Head - Blood for Blood
J’espere que c’est le dernier du groupe (OK en vrai je sais si c’est le dernier ou pas), je n’aime vraiment pas et je commence a etre las d’argumenter pour dire pourquoi je n’aime pas.

Sepultura - Arise
Les débuts de Sepultura, avant le coup de genie Chaos AD Cela manque encore de personnalité, du truc qui faisait que Sepultura dans les années 90 c'était dantesque. Mais je ne boude pas mon plaisir et je met le point a ce thrash de bonne facture.

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars
Un des meilleurs morceaux du groupe, on y retrouve l’ambiance de film d’horreur des années 60-70, la mélodie, le chant si particulier de Dani qui s’accorde au reste, le sens du théâtral et une composition bien fichue. Et qui chope le bonus d’un poil de cul de loup-garou.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Invité Jeu 10 Fév 2022, 11:19

Je vote très succinctement, car développer va m'être compliqué ces jours prochains.
Donc, d'abord, les votes, et au compte gouttes, en éditant le message, peut-être quelques commentaires.

J'ai adoré la poule ! Tous les morceaux (ou presque) possèdent un truc puissant qui, même pour ceux que je n'aurais pas dû apprécier (Soilwork, Cradle, Sepultura...), me ramènent en-dedans. - Gros charisme musical, par ici.

Death : 1 point
Soilwork : 1 point
Demolition Hammer : 1 point
Pestilence : 1 point
Alice in Chains : 0 points et [-1 de MALUS]
Pantera : 1 point
Meshuggah : 1 point et [+1 de BONUS]
Machine Head : 1 point
Sepultura : 1 point
Cradle : 1 point (!?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par wineyard Jeu 10 Fév 2022, 13:05

Onionizuka a écrit:
wineyard a écrit:malus -1 à Sepultura. J'aurais pu le donner à Pantera ou M

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Http%3A%2F%2Fimage-api.nrj.fr%2Fmedias%2F2018%2F03%2Fmatthieu-chedid-m

Oh oui, donne-le plutôt à Matthieu, je garderais 1 point en plus comme ça :(

J'osais pas écrire Meshuggah

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Black roses Jeu 10 Fév 2022, 18:33

Sorry pour l'auteur, mais c'est la poule que j'ai le moins aimé. Hormis, Sepultura que j'ai adoorer, j'aurais pu lui mettre 4 pt si je pouvais, je l'aurais fait sans problèmes.  :biggrin:
Mais pas possible c'est pas dans le règlement.   :lol: :cry:


Death - Defensive Persnonalities
Tout comme le titre proposé dans une autre poule, ce titre me plaît bien aussi. Rien d'autre à rajouter. Next. 1 pt

Soilwork - Bulletbeast,
Je connait très mal leur répertoire, peut-être l'un ou l'autre titre de S entendu sur une compil. Je trouve que c'est pas trop mal comme titre. Suffisant pour avoir le point. 1pt

Demolition Hammer - Omnivore
Je préfère ce titre, m'inspire plus que celui proposé dans une autre poule. Bien que le chant ne m'a pas entièrement convaincu ! Rolling Eyes un petit point  

Pestilence - Land of Tears
Pour celui-ci, que d'hésitations j'ai eu ! Des choses intéressantes y sont. Mais pas assez nombreuses, pour avoir le point. Il manquait pas grand chose pourtant !

Alice in Chains - Would?
Shocked Autant dire ma surprise et mon incompréhension sur ce choix, par rapport au reste des titres de la poule, çà dénote grave ! M'enfin dans l'absolu, perso pour moi ca le fait sans soucy. Etant donné qu'à cette époque j'en écoutais aussi !!!  D'ailleurs, comme toute la clique grunge ( Nirvana, AIC, Pearl Jam....).  Un gros point !

Pantera - Domination
Non, comme d'hab avec Pantera pas possible c'est pas ma came, je passe mon chemin.

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled
Je crois que j'avais emprunté cet album pour voir comment c'était. Après un titre d'écouter, je l'ai gentiment remis dans la pile à rendre ! Sans l'avoir rajouter au reste de mes playlists !. Pas du tout ma came.

Machine Head - Blood for Blood
Tout comme Pantera et le groupe d'avant, c'est pas ma came.

Sepultura - Arise :)
Aaaaah voilà qui m'intéresse, du thrash que j'aime ! Bien évidemment, je donne mon point mais un gros d'office avec le bonus assorti avec. J'hésitais d'ailleurs pour ma poule, entre ce titre et un autre.
Je suis ravie d'avoir ce titre dans une battle malgré tout. :clap:  :ch:   merci à l'auteur !!!

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars
Et comme d'hab avec COF, de bonnes ambiances qui me plaisent beaucoup ! Mais, le chant de Dani c'est pas possible, je n'aime pas ! Dommage, car j'aurais facilement filé le point là.

Bonus : Sepultura bien sûr !!!  pas d'hésitation possible.  
Malus : pas d'hésitation non plus pour Meshuggah
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Invité Ven 11 Fév 2022, 09:16

Ce forum de mauviettes. Meshuggah rulzax vos daronnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par TheDecline01 Ven 11 Fév 2022, 10:55

Bon je l'avoue, je m'attendais à... je ne sais pas trop, mais j'utilise le mot "mieux" faute de... mieux, de la part de Oni On autre chose ? Bref, Aucun coup de coeur autre que ce que je connais déjà (soit 1 titre :) )

Death - Defensive Persnonalities

Est-il envisageable, raisonnable de ne pas donner de point à Death ? Bien sûr que non. Un titre ultra classique de nos jours, porté par une construction simple et des riffs qui commencent à se complexifier. Le growl de Chuck est encore plutôt côté death, et c'est pas plus mal. Ce ne sera pas un titre de la décennie, c'est évident pour moi, mais ça prend son point. 1pt

Soilwork - Bulletbeast

Ok, dans les années 90 on ne peut pas choisir Stabbing the Drama. Pourtant, les titres proposés en 2010 et même 2000 je crois, avaient su me surprendre avec une vraie agressivité et quelque chose en plus. Là, j'entends une batterie indigente en "poum poum" accompagnée de riffs OK super bien joués, mais sans accroche. Sans moi. 0pt

Demolition Hammer - Omnivore

Et dire que ce groupe était une totale inconnue il y a 2 semaines de cela, voilà que le hasard en place 2 titres à la suite ! Je reviens sur mon commentaire de mardi lors de la découverte, ce titre me semble plus "varié" que l'autre, et on ne peut pas les confondre. Evidemment, ça reste ras-du-front et subversif. Ca me suffit amplement pour kiffer du thrash. 1pt

Pestilence - Land of Tears

J'ai parlé spontanément Atheist, mais en fait c'est plutôt un croisement Death des débuts/Atheist. Ok, le riff principal est clairement trop repris, mais j'aime bien. Je ne sais expliquer vraiment comment, mais ce charme début des années 90, retour aux sources du death, ça titille la fibre nostalgique en moi. Et donc oui, j'aime. 1pt

Alice in Chains - Would?

Bon, cpadumetal. Voilà, on peut passer à autre chose. La ligne de basse est miam, le chant déchiré parle à mon cœur et l'atmosphère est excellente. Du coup je suis partagé. Mais ça a été accepté par le grand jury, donc ça signifie que ça a le droit de passer. 1pt

Pantera - Domination

Pantera c'est un cas très difficile pour moi. Je n'arrive à rentrer dans aucun des titres proposés jusqu'alors. Lui c'est mieux mais pour autant ? Je suis très partagé. Il y a de bons mouvements, j'adore le riff/solo (??) mega-mitraillette et il y a clairement du décrochage de nuque. Du coup je suis un idiot, donc 1pt

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled

Encore un cas à part. Je veux dire, c'est impressionnant, ça éclate les neurones, mais pourquoi se démener à faire des trucs aussi complexes techniquement si c'est pour sonner similaire d'un bout à l'autre du titre ? Je reste campé sur ce War si impressionnant pour l'extrémeux que je suis. Là... peut-être qu'en 2045 je comprendrai, mais je n'ai pas encore 60 ans pour le moment. 0pt

Machine Head - Blood for Blood

J'ai eu possédé Burn my Eyes. Je l'ai revendu. Je n'arrivais pas à me souvenir pourquoi. Un titre comme Blood for Blood me le rappelle à mon souvenir. Il y a de la hargne, mais pour le coup, vaine à mes oreilles. Ce n'est pas Davidian. On parle parfois de remplissage, là j'ai l'impression d'être dans le remplissage. 0pt

Sepultura - Arise

Pure nostalgie ! Le souvenir de jeunesse imparable. Probablement qu'on me le proposerait aujourd'hui, je dirais "mouaif", sauf que j'ai plongé dans le metal avec Sepultura et Arise en bonne position. Impossible de ne pas filer le point. Et le bonus ? 1pt

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars

Ben oui ! Avec Arise, c'est le final en apothéose pour me remettre de certaines "duretés". J'ai choisi un autre titre de Cradle sur la décennie, mais celui-ci est de toute manière excellent, avec des morceaux de bravoure, mais toujours excellent. 1pt

Bon, au final je crache, mais je me retrouve avec 7pts sur la poule. Pourtant, j'ai la séditieuse impression de donner des points du genre "Ouais ça fait le taff" plus qu'en mode "HELL YEAH !!!". Souvent des points à l'arrache, mais points quand même.

Bonus : trop de nostalgie, tu peux pas teste Sepultura +1
Malus : Soilwork -1, je ne veux pas les entendre par la suite -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par belzaran Sam 12 Fév 2022, 16:49

Une poule garnie en solo de qualité. Le reste est très roots, trop sans doute pour moi. Il y a 3/4 ans, j'aurais mis très peu de points.

DEATH - C'est pas le grand amour, mais la musique de Death me parle suffisamment et n'est pas alambiquée ici comme sur certains albums. Comme pour beaucoup de morceaux de la poule, les solos déchirent et donnent un plus évident. 1 pt

SOILWORK - Le côté du melodeath qui ne me plait guère. Je trouve ça froid, le riff principal me gonfle, mais la partie solo est super (bien qu'en décalage complet avec le reste). Je vais mettre un petit point parce qu'il y a pas mal de passages sympas quand même. Par contre, le morceau me confirme pourquoi je n'écoute pas ce groupe. 1 pt

DEMOLITION HAMMER - Sympa comme le précédent proposé en battle, mais sans le final démentiel (même si l'intensité monte aussi sur la fin). Les riffs sont cools, les accélérations bien menées, ça tabasse, ça mérite son point. 1 pt
Je vais aller m'écouter l'album complet même si j'ai peur de fatiguer sur 40 minutes.

PESTILENCE - Le solo ultra mélodique est complètement hors de propos (et encore plus son intégration). Le morceau me laisse assez indifférent pour être honnête. Le son d'ensemble, même les riffs ne m'emballent pas. 0 pt

ALICE IN CHAINS - Belle basse, belle voix, belle ambiance. Mais comme souvent avec le grunge, j'aime bien mais ça me lasse très vite. Trop lent, trop posé, trop basé sur la voix. Un côté single ici, trop policé finalement. 0 pt

PANTERA - Ça groove. Le thrash'n'roll, ça me parle. 1 pt

MESHUGGAH - De loin le pire morceau que j'ai dû écouter dans cette battle. Je trouve ça insupportable. Extrêmement pénible à écouter. Je ne comprends pas l'intérêt de faire un truc super complexe à mettre en place qui donne l'impression que ce n'est pas en place ?! 0 pt + malus

MACHINE HEAD - Quand j'entends le gros riff arriver, je pense fort à The Blackening. C'est le Machine Head qui tabasse, qui va vite que j'aime. Je pense qu'on aura passé les 3 morceaux que j'aime sur cet album. Et comme la voix de Robb Flynn ne m'a jamais dérangé (au contraire), c'est 1 pt + bonus

SEPULTURA - À force d'entendre des riffs thrash sur du poum-tchac depuis le début, on finit par se lasser un peu. Là, rien ne m'accroche vraiment. Je trouve que ça sonne un peu thrash lambda bas du front. Il y a quand même quelques passages qui relève le niveau, mais pas de quoi me passionner. 0 pt

CRADLE OF FILTH - Le son est vraiment naze. Voilà. Sinon, y'a des trucs biens, des trucs kitsch et l'ensemble ne m'emballe pas. Un peu comme à chaque fois quoi. Et puis le chant est vraiment affreux quand même. Ça joue sur le rejet. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Shamash Dim 13 Fév 2022, 08:04

Une poule assez simple à juger pour moi, car je connais tous les titres et certains très bien.

Death - Defensive Personalities
Bon, je suis un false, mais cette période de Death n’est pas ma préférée. Je préfère ce que Chuck fera par la suite . Sur Spiritual Healing, il fait cependant progresser sa musique, la rendant plus complexe et annonçant ce qu’il fera par la suite. Cependant, concernant les anciens, je préfère Leprosy.
Je m’attendais d’ailleurs à entendre le morceau "Spiritual Healing". Mais ce titre est typique de ce que le groupe savait faire à l’époque. Du death classique, assez puissant, mélodique également. Bref, c’est bon, sans être génial.
1pt

Soilwork - Bulletbeast
Je n’ai jamais accroché à ce groupe. Et pourtant, dès ce deuxième album qui a été encensé à l’époque, j’ai essayé. Sans résultats probants. Ok, c’est bien exécuté mais je m’ennuie fermement. J’ai déjà dit que le melodeath et moi nous n’étions pas vraiment copains.

Demolition Hammer - Omnivore
J’ai dit lors de la poule précédente tout le bien que je pensais de ce disque.
C’est encore une fois bien violent. J’aime ce type de thrash bien brutal.
1pt

Pestilence - Land of Tears
Un classique du death thrash technique. Je crois que je lui préfère son prédécesseur, avec Van Drunen au chant. Là, Mameli fait quand même du bon travail. C’est technique mais pas trop (je préfère malgré tout l’exubérance d’un Atheist), avec un joli passage central, mélodique. Sans forcer, ce titre prend
1pt

Ceux qui ne connaissaient pas et ont apprécié devraient aller écouter les petits jeunots de Skeletal Remains, qui ont parmi leurs influences, Pestilence en bonne place.

Alice in Chains - Would?
C’est pas du metal bis. J’avais songé à ce titre à un moment, en l’écartant pour cette raison (comme certaines pièces de Kyuss d’ailleurs). Que dire de plus ? J’adore ce morceau, Cette basse au début, ces vocaux, cette rythmique entêtante. Je suis conquis. Et ça fait maintenant plusieurs décennies que c’est le cas.
1pt

Pantera - Domination
Encore un classique. J’adore ce titre. Je suis un bourrin, donc le manque de finesse ici me plait. Bon, il y a quand même ce solo de Dimebag qui, outre le fait qu’il me plaise, annonce un riff marteau pilon qui fonctionne encore, presque trente ans après sa découverte.
1pt

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled
Des Suédois j’aime les deux premiers albums et le EP None. Après, ils ont tendance à me perdre, en cherchant à tout prix à déconstruire leur musique. Puissant, ce titre l’est assurément. Est-ce pour autant un morceau marquant de la décennie ? Pas chez moi.

Machine Head - Blood for Blood
Encore un extrait de Burn My Eyes. Bon, je ne vais pas me répéter j’adore ce disque depuis sa sortie. Ce morceau aura donc droit aisément à
1pt

Sepultura - Arise
Ça ne me rajeunit pas cette liste. Ado, j’ai adoré Sepultura jusque Chaos A.D inclus. Ma préférence ira certainement à Beneath The Remains, mais Arise est un pavé de thrash simple et efficace. A l’écoute de ce titre, je vois Max et ses amis dans le désert, avec Jesus en guest. Classique.
1pt

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars
J’ai tellement écouté cet album, dès 1998. Trop certainement. Je le ressors de ce fait très rarement. Sur ce titre, on retrouve cependant tout ce qui a fait le succès du groupe. De la vitesse, de la mélodie, un aspect romantico-gothique, le chant protéiforme de Dani, les multiples changements de tempi… Bref, un bon morceau.
1pt

Jolie liste. A la vue des titres proposés, je savais d’avance qu’elle obtiendrait nombre de suffrages.

Bonus : AIC
Malus : Soilwork
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par painlesslady Dim 13 Fév 2022, 11:25

Death - Defensive Personalities : je ne connaissais Death que de nom avant cette battle et franchement, tout ce qui a été proposé jusqu’ici m’a plu. Ce titre est une vraie tuerie rythmique qui fait toujours son effet au fil des écoutes.
1 point

Soilwork - Bulletbeast : j’avoue que ce côté frénétique n’est pas loin du repoussoir pour moi. Les écoutes n’ont fait que renforcer cette impression. Je respire au solo qui est assez énorme, il faut avouer et me fait regretter que tout le titre ne soit pas de cette teneur. Mais 1 minute et quelques de bonheur, ça reste peu pour faire apprécier le titre.

Demolition Hammer - Omnivore : ça tabasse bien et ferait un parfait réveil matin mais comme pour le précédent titre dans la poule de fromage, ce groupe me fait hésiter. Je n’arrive pas à déterminer si ça me plaît ou pas… A certains passages, je retrouve ce qui me parle dans le thrash. Mais ça reste encore trop juste pour donner un point.

Pestilence - Land of Tears : ah c’est beaucoup mieux ici ! Comme quoi on peut faire dans la vélocité et le technique en apportant une touche de variété et de mélodie.
1 point

Alice in Chains - Would? : merci Oni, je savais bien que je pouvais compter sur toi pour proposer un titre des gars de Seattle ! Personnellement je les ai découverts avec Dirt seulement à l’été 1999 pendant mon stage aux US, je m’étais fait un pote qui était fan et qui les écoutait en boucle. Je suis tombée raide de leur musique sombre, du chant d’écorché vif de Staley, des riffs de Cantrell, tant d’émotion dans ce disque… ça continue de faire vibrer ma corde sensible.
1 point

Pantera - Domination : là aussi je savais que je pouvais compter sur Oni pour proposer du Pantera dans sa playlist. Ce groupe, c’est la bande son de mes années lycée mais je suis toujours autant cliente aujourd’hui. Cette machine à headbanguer, cette rythmique de dingue, ces riffs de tueurs, quel son purée… ce titre est un énormissime concentré d’énergie. Et de toute façon, tous les titres de la sainte Trinité Cowboys From Hell/Vulgar Display of Power/Far Beyond Driven auraient mon point.
1 point

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled : j’avoue mon incompréhension totale pour la musique de ce groupe. Après le kiff de Pantera, c’est encore plus rude.

Machine Head - Blood for Blood : ici aussi j’ai hésité contrairement à "Davidian". Le chant est franchement moyen, c’est même presque abusé… mais au fil des écoutes, ça ne suffit pas à me décourager. Leur science du riff l’emporte.
1 point

Sepultura - Arise : la batterie et le chant me rappellent Carnivore. Avec un côté moins varié mais ça reste efficace.
1 point

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars : cette battle 90 m’aura entre autres découvertes convertie au train fantôme ! Encore un titre qui le confirme. Il va vraiment falloir que j’aille écouter l’album.  
1 point

Bonus : Pantera
Malus : Meshuggah


Dernière édition par painlesslady le Dim 13 Fév 2022, 14:45, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par eudus Dim 13 Fév 2022, 11:26

DEATH
Meh, alors oui le solo est sympa, mais le reste ça me laisse complétement de marbre, et je trouve les transitions quelques peu étonnantes.
Pas de point

SOILWORK
Passé les couplets qui mettent en lumière les difficultés vocales de notre ami à l'époque, le reste est fort sympa avec un refrain bien efficace
un point

DEMOLITION HAMMER
Comme chez Fromage, c'est bas du front et efficace
Un point!

PESTSILENCE
Hormis le break solo à un moment, le reste m'ennuie terriblement
pas de point

Alice In Chains
Sûrement le meilleur AiC que j'ai entendu de ma vie, je tiens à le souligner
Ceci dit, ça ne suffit pas pour donner le point, la voix couinée m'agace un peu, mais c'était pas loin!

PANTERA
Idem, le meilleur Pantera
Alors j'avoue, y'a du point sur l'échelle du secouage de tête, mais ce vieux metal US du début de la décennie c'est pas vraiment ce que j'aime, ça me dérange pas, mais jamais j'écouterai ça de moi même
pas de point

MESHUGGAH
Je pars avec un gros à priori, car le seul album que j'ai écouté j'ai détesté.
Ici , et c'est l'aléas de la construction des listes, mais le titre me fait du bien, il explose après une série de titres qui ne me plaisent pas. Y'a de la technique sans que ça soit de la branlette, ça défoule, ça fait du bien
> ça prend le point

MACHINE HEAD
Alors oui mais nan, j'ai déjà tout dit sur ce groupe et son "chanteur"
Pas de point

SEPULTURA
J'aime le sepultura récent un peu tribal
Là c'est du thrash qui me laisse indifférent

CRADLE OF FILTH
Pas mon titre préféré de l'album, mais tous les titres de cet album prennent le point! Album culte des années 90 n'en déplaise aux rageux ! :non:
1 point

Bonus : Cradle
Malus: Machine Head

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Mita Dim 13 Fév 2022, 13:15

C'est un oui :
Cradle of Filth
Bonus : Alice in Chains
Malus : Tous les autres? Ca sera Meshuggah vu comme ça.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Seosamh Lun 14 Fév 2022, 08:41

Nous sommes lundi, nous attendons encore les votes d'Archaic, Casapa, Daf, Fromage, HB, Joebar, MFF, Sinii, Thierry et Yogi (qui lui aura surement du retard).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Thierry Lun 14 Fév 2022, 15:21

Une poule dense et pas évidente à juger.

Death - Defensive Persnonalities

Death, avec moi, ça le fait toujours. Le sens de la mélodie, le chant "sobre" pour le genre, et pourtant diablement efficace, les accélérations, les soli... Pas mon morceau préféré du groupe, loin de là, même, mais un point sans sourciller.

Soilwork - Bulletbeast

Ça fait le taf, le chant est un peu pauvre (surtout quand on voit ce que Speed a donné dans les années 2000) mais ça reste sympathique. Suffisant pour prendre le point? J'ai failli, mais il manque quelque chose quand même.

Demolition Hammer - Omnivore

Ça passe mieux que le titre de la poule précédente mais je continue à avoir du mal à entendre autre chose que du sous-Slayer au chant. Ça reste sur le pas de la porte, et il mérite plus le malus que les autres titres sans point de la poule.

Pestilence - Land of Tears

Je suis embêté. J'aime assez l'ambiance qui se dégage de ce morceau, il y a un gros boulot sur les guitares, le solo, mais le chant me plaît moyen. Est-ce que j'ai envie d'aller creuser et d'en écouter plus? La réponse est non, donc non ce sera pour ce morceau. Mais de peu.

Alice in Chains - Would?

Une madeleine en ce qui me concerne, l'un des premiers titres du groupe que j'ai écoutés, et j'ai de suite accroché. J'adore la compo, le chant, tout. Un point, et le bonus, évident.

Pantera - Domination

Je pense que le groupe n'a jamais fait mieux que cet album, entre le morceau-titre, "Cemetary Gates", ce titre... Ce n'est pas "gras" au point des albums suivants, c'est limite du heavy, le riff est rapide, bref c'est de la très bonne came. Un gros point qui a failli repartir avec le bonus.

Meshuggah - The Mouth Licking What You've Bled

Je ne trouve pas ça aussi insupportable que ce que laissent présager les commentaires précédents. Pas suffisant pour prendre le point, mais ça va échapper au malus à l'aise.

Machine Head - Blood for Blood

Pas d'avis sur la question, un titre qui me laisse totalement froid et indifférent, dans le bon comme dans le mauvais. Je passe.

Sepultura - Arise

Un classique! Je me revois à écouter cet album il y a une vingtaine d'années chez un pote, à headbanguer comme un débile. Ça me manque, tiens, ce genre de moments. Le chant est vraiment moyen, mais la compo bute. Un point.

Cradle of Filth - Beneath the Howling Stars

Une fois encore, Cradle va prendre le point. Encore une fois, le chant de Dani, que je n'aime pas foncièrement, ne va pas réussir à me faire sortir de la grandiloquence de la compo, de sa variété, qui est ce que j'apprécie beaucoup chez ce groupe.

On finit avec un 5/10 pour cette poule qui m'a fait (un peu) sortir de ma zone de confort. :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

 BATTLE 90 - Poule 16 - Oni Empty Re: BATTLE 90 - Poule 16 - Oni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum