Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Archaïc_Prayer Lun 14 Nov 2022, 12:02

Loudness – "Dream Fantasy" – Disillusion (1984).

Un miracle. En 1984 et d’autres années, ni le groupe lui-même ni d’autres ne pouvaient en dire autant. Enfin, si, seulement les plus grands. Voilà : le heavy metal, ça peut être ça, aussi. Un guitariste qui connaît son affaire, parce qu’il ne cherche pas à multiplier les pistes et les couches, il occupe l’espace, il virevolte et il agresse. Une bonne production, des putains de couplets et mêmes refrain. Un riff heavy/speed comme on n’en faisait pas souvent, un solo façon Météores de Pégase dans la gueule. Le chanteur a beaucoup perdu depuis : j’avais acheté par erreur un disque de réenregistrement et ce n’était plus la même tisane. Groupe découvert dans la compilation de vendredi soir sur M6 music rock, la chanson "Crazy Nights". La découverte de l’album a été bénéfique, j’ai pu aussi acheter Thunder in the East. Il faut que n’écoute la suite, les premiers albums ne m’ayant pas convaincu outre-mesure. Celui-là, est, avec le troisième titre de cette poule, une victoire de 1984. Ultime. 15 (+ 5 = 20).

Diamond Head – "Dead Reckoning" – Borrowed Time (1982).

Là, par contre, on retombe, et pourtant, c’est un groupe autrement plus culte. Une des plus grosses influences de Metallica avec Saxon, Deep Purple, Venom,  Motörhead et d’autres présents sur Garage Days. Le riff d’intro a beau servir de base à "Seek and Destroy", l’illusion est parfaite : ça n’a juste rien à voir. Le titre anglais est bof, le titre américain n’a plus rien à prouver depuis longtemps. Et ça suffit à certains pour renier le statut des Horsemen. Tsss… Cela me fait penser à ce que disait Zappa sur le rock anglais qui piquait aux Américains mais pour faire mieux. Il citait Pink Floyd (on était en 1967) qui explosait Jefferson Airplane ou 13th Floor Elevator. Je ne peux m’empêcher de faire cette analogie. Je crains que je ne dépasse jamais Lightning to the Nations, qui contient LA reprise directe par Metallica : "Am I Evil ?", un excellent titre anglais, cette fois. 9 (- 4 = 5).

Hellhammer – "Triumph of Death" – Apocalyptic Raids (1984).

Le fait que j’ai envisagé de le mettre en remplacement d’un titre que je me suis fait souffler est un signe qui ne trompe pas. Cela aurait, remarque, été redondant avec deux autres titres que j’ai pu conserver. Mais l’envie était là : ça a été un titre dingue, avant Burzum, Mayhem, Darkthrone, Poison, Beherit, Blasphemy, et les autres. L’acquisition du disque a été quelque chose : j’avais découvert une liste d’albums à échanger du proprio d’un label de black metal grec. Il avait une de ces listes, et parmi les disques, il y avait Apocalyptic Raids. Je farfouille sur le net, c’est la base de disques de black/death bourrins que j’écoutais, alors j’ai foncé. Il voulait notamment Epitaph, un groupe secondaire de death suédois. Je l’ai trouvé sur Priceminister puis je l’ai… transféré, on va dire. Le vinyle que j’ai reçu était un repressage ultérieur avec un tirage rose par erreur. Une fois posé sur la platine et deux sous-Motörhead plutôt bons plus tard, j’ai été subjugué. 9m33s en enfer, c’est vraiment comme ça que je l’ai ressenti. Plus que ce qu’on se fadait, mon grand frère et moi. Je pense même qu’il avait déjà. J’avais même laissé tomber Von, c’est dire. Encore aujourd’hui, j’ai beau essayer plein de disque de death, de doom ou de black. Peu d’entre eux me ramènent à ce choc antédiluvien. Je peux comprendre que ce soit trop préhistorique : honnêtement, j’ai surtout ressenti ça en tentant les démos du groupe et de Sodom. Et puis il y a cette grosse caisse qui tombe n’importe où. Mais ce son est ce qui me convient, comme les riffs et la voix suppliciée de Warrior. Only Death is Real. 15 (+ 3 = 18).

Blue Öyster Cult – "Veteran of Psychic War" – Fire of Unknow Origin (1981).

On sort de la crypte suintante pour humer des champs de cannabis ? Pas vraiment. Mais on nage un peu quand même. Je me demande si c’est parce que le pattern de batterie au début est très similaire à "We Will Rock You" qu’on a eu une comparaison avec Queen. Quoi qu’il en soit, le registre est différent : on a un hard rock plus plein, plus mélodique… et plus clavier, on va dire. On a un très bon titre entrainant, les meilleurs claviers de la poule… mais je crois que je ne suis pas encore prêt à surkiffer. Je dois encore vivre mes derniers instants de jeunesse, de bruit et de fureur. 13 (+ 0 =13).

Motörhead – "Ace of Spades" – Ace of Spades (1980).

"Ace of Spades". Le titre méga-culte du power-trio ultra rock. Dommage qu’il n’en soit pas de même pour le reste de l’album, dont on ne retient que "Love me Like a Reptile", "(We are) the Road Crew" et peut-être "Fast and Loose". Mais Lemmy a toujours été adepte du rock ’n roll des racines, celui de Buddy Holly ou de Little Richards. Les chansons qui passent vite fait à la radio et qu’on écoute bien fait (pas en étant bourré). Tout est dit en moins de trois minutes, moins de cinq ou six les jours de fête. Rendons à César ce qui appartient à César : Motörhead avait frappé fort avec "Ace of Spades". 13 (+ 2 = 15).

Megadeth – "My Last Words" – Peace Sells… but Who’s Buying ? (1986).

Ah, ça y est : enfin le gang de Dave "ce-n’est-pas-Metallica-qui-pourrait-en-faire-autant" Mustaine débarque. Avec un titre issu de leur meilleur album, quasiment. L’enthousiasme était à son comble… et il est un peu retombé avec le dernier titre de l’album. Le plus heavy. De très bonne facture. Dommage qu’il termine de façon décevante ce disque après une reprise pas très intéressante. Même Slayer marquait plus le coup avec le trollesque "Hardening of the Arteries". Et avait un premier disque parfait. Ici, c’est moins bien que les six premiers qui ont tout détruit sur leur passage. Après, le titre commençait bien avec des arpèges menaçants puis se terminait avec des chœurs furieux. Même si, là encore, je préfère le cogneur "Devil’s Island". Ça prend un peu plus que le point. 13 (+ 1 = 14).

Thin Lizzy – "Thunder and Lightning" – Thunder and Lightning (1983).

Je suis très partagé par ce titre. Il démarrait super bien : un riff bien heavy et un tempo très enlevé. Bon, certes, la voix de Phil Lynott me dérangeait un peu : on dirait qu’il avait l’air enroué. Je sais qu’il était très malade à ce moment-là, mais je préfère éviter les conclusions hâtives. Les solos de guitares sont super, aussi. Alors pourquoi pas aussi haut ? Très simple : à cause des claviers que je déteste le plus dans le rock : ceux qui n’ont rien à foutre là. Et celui-là en fait partie : je HAIS les claviers laser piou piouuuuuuuuuu quand ils me gâchent des riffs qui se suffisent à eux-mêmes. Je suis désolé, vraiment, c’est terrible. Je n’en doute pas un instant qu’il faisait ça avant même les années 80, mais je reste fidèle au smooth Hard Rock des années 70, et surtout le mi-ange/mi-démon Bad Reputation. 11 (- 1 = 10).

Terrorizer – "After World Obliteration" – World’s Downfall (1989).

Terrible erreur de lancer la sauce immédiatement avec un titre aussi long (plus de trois minutes pour du grind). Celui-là est d’ailleurs assez représentatif de l’époque où les vinyles n’avaient pas la cote qu’ils ont aujourd’hui. Je l’avais aussi acheté sur PriceMinister il y a dix ans, je crois, et il coûtait… le prix d’un vinyle neuf pas trop cher actuel. Et c’était une pochette alternative, turquoise. Celui qui défonçait tout, pour moi, c’était "Fear of Napalm", avec sa terrible intro de basse. Bon, celui-là est bon, mais contrairement à "Evolved As One" de Napalm Death, il est peut-être un peu trop classique et un peu trop long. De toutes façons, j’ai toujours préféré Repulsion dans le grind et Morbid Angel comme groupe avec David Vincent et Pete Sandoval. 11 (- 3 = 8).

Bathory – "Blood, Fire, Death" – Blood, Fire, Death (1988).

Deuxième cavalcade épique du groupe. Je n’ai, à dire vrai, pas grand-chose à dire de plus que pour le précédent titre, mais entre le très bon hard rock de BÖC, les riffs de Thin Lizzy et les quatre cavaliers de l’Apocalypse, il était difficile de le placer haut. Et puis effectivement, on dirait que Quorthon a du mal à donner une grande fin à ce titre. Dommage. 11 (- 2 = 9).

Dare – "Into the Fire" – Out of the Silence (1988).

Ah oui, le même que Thin Lizzy. Vraiment un truc de second couteaux, mais dans le mauvais sens du terme. Cela me fait penser à un acteur d’Indiana Jones qui s’est retrouvé dans Red Sonja, le nanar avec Schwarzy. A des années-lumière de "Jump", moins cinématique que "A View to a Kill" et même le déjà pas terrible "Hearts on Fire", ce titre est tout bonnement insignifiant. Je vous jure, même Stallone au fond du trou n’en aurait pas voulu. 7 (- 5 = 2).

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 P6vr

Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par eudus Lun 14 Nov 2022, 18:00

Je fais succint par manque de temps

BOC - 15 +5 = 20
Excellent groupe, excellent album, titre magique

Thin Lizzy - 15+3 = 18
La découverte de cette journée, magnifique!

Bathory 13 + 2 = 15
Excellent titre la encore, d'un groupe que j'adore (même si je me répète mais je préfère son prédécesseur et son successeur)

Loudness 11+1 = 12
Je connaissais que de nom et ça envoie bien quand même

Megadeth 11+0 = 11
Sympa, super solo

Dare 11 - 1 =10
Mignon et gentillet, petit 11 tranquille

Motorhead 11-2 = 9
Simple et efficace mais c'est pas non plus géniale, petit 11

Diamond Head 9 -3 = 6
Pas accroché mais pas terrible non plus

Hellhammer 7-4 = 3
Je salue le choix osé, et c'est pas si atroce que ça (pour preuve y'a un titre derrière lui)
mais bon ça donne pas envie d'y revenir

Terrorizer 7-5 = 2
Je déteste. Voilà, c'est le genre qui veut ça malheureusement

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par belzaran Mar 15 Nov 2022, 20:10

Sympa comme poule. :bmbeer:

LOUDNESS - J'aime beaucoup le riff, le côté rythmé. Le chant est complètement sous-mixé et pas génial, mais ça passe, malgré quelques envolées mal maîtrisées. J'aime bien le refrain (le break ?) avec un arpège clair, ça met un peu d'originalité. Je le trouve top et solo déchire. Dommage qu'il y ait ce chant inégal.

KING DIAMOND - Ça sonne vraiment daté. Ça ne m'emballe pas beaucoup. J'ai l'impression que c'est un peu comme le Loudness en moins bien. Ça manque de rythme, d'envolées... Sans que ça ne soit désagréable mais bon.

HELLHAMMER - Le début, on dirait une performance d'art contemporain. Ça me rappelle donc mon ex, super... Au bout de 3 minutes, il y a un riff, l'espoir revient. Ça donne l'impression d'un joyeux bordel, comme un jam où les musicos font ce qui leur passe par la tête. C'est pas nul, sans doute trop long et pas toujours très clair dans l'intention.

BLUE OYSTER CULT - Il y a une ambiance, mais c'est un peu froid et gentillet. Tout ça m'ennuie malgré les qualités que je perçois.

MOTÖRHEAD - Si vous avez suivi mes votes des précédentes battles, Motörhead et moi sur un morceau, c'est un grand oui. Sur un album, c'est non. Ce morceau est la quintescence de leur style. J'aime beaucoup la voix éraillée qui convient parfaitement à la musique. C'est rock'n'roll, le morceau est une tuerie.

MEGADETH - Sympa. La voix est moins merdique (peut-être parce que le mixage est pas top, ça s'entend moins ?). Le rythme est plus énervé que dans les années 90, le morceau plus simple. Ça ressemble plus à une chanson qu'à une série de riffs et de leads. Solo top comme d'hab, je préfère aux 90's.

THIN LIZZY - Ça s'écoute bien, c'est rythmé. Y'a de la guitare, c'est pêchu, mais putain les claviers... C'est un style comme on dit. Et le final est trop long. Dommage, y'avait du potentiel.

TERRORIZER - C'est bourrin, ça passe pas mal en fait. Pour le coup, le côté pas complètement calé est top (ça micro-accélère quand il faut). Du death qui fait du bien. J'accroche tellement que ça me donne envie d'aller plus loin avec le groupe. Je ne l'avais pas senti venir celle-là.

BATHORY - Le côté épique marche bien mais la durée est quand même rébarbative. Les choeurs et le son sont vraiment cheap. Essayons de faire abstraction de tout ça. Dommage que ce soit si long. Je trouve que le break n'apporte pas ce qu'il devrait apporter (et en plus il arrive trop tard).

DARE - Je... Wow ! Heu... Non. Les claviers, le voix façon "j'ai chopé une angine, maintenant je suis sexy". On dirait une BO de film mais sans doute parce que les seuls morceaux que je connaisse de ce style je le connais grâce à des films. C'est ça les trucs dont Daphné nous parlait ?

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Battle10

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Black roses Mar 15 Nov 2022, 22:22

MEGADETH - My last words 15+5 = 20
Bah, point de discussion possible. C’est culte, c’est du ME-GA- DETH pur quality. 1ère place du podium évidemment.

BATHORY - Blood fire death 13+ 3 = 16
Alors, par rapport au titre présenté dans la première poule, perso, j’ai une préférence pour ce titre. Typiquement, ce que je kiffe, (riff/chant/ambiance). Donc un 13, c’est amplement justifié et dès la 1ère écoute, « très sérieux en terme de kiff » .

BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars 13+2 = 15
Ah, je connaissais de nom mais j’ai jamais pris le temps  Embarassed /ni l’ocaz d’en écouter. C’est chose faite maintenant, vive les battles pour les découvertes. Je dois dire que je suis assez surprise c’est une bonne découverte justement.

DARE - Into the fire 13+1 = 14
Typiquement, le hard que je kiffe. Très chouette découverte et merci à son auteur.

MOTÖRHEAD - Ace of spades 11
Un titre que je connaissais déjà avant. Je mets un 11 car c’est un classique de Lemmy mais que j’apprécie moyennement.

THIN LIZZY - Thunder and lightning 11-1 = 10
Titre bien sympatoche, et sur M Archives, ce groupe a une discographie impressionnante  Shocked  ! Perso, j’ai bien aimé ce titre, il n’a pas pu aller un peu plus haut dans le classement, la concurrence étant rude.

DIAMOND HEAD - Dead reckoning 9 -2 = 7
Ouais, sympatoche mais il manque un petit quelque chose pour que je kiffe le titre.

LOUDNESS - Dream fantasy 9 -3 = 6
Ouais, sympatoche mais c’est tout. Je ne suis pas convaincue par le reste.

TERRORIZER - After world obliteration. 7 -4 = 3
Pas mon style et j’ai pas aimé.

HELLHAMMER - Triumph of death 7 -5 = 2
Je reconnais la prise de risque. Mais ici, ce n’est pas mon style et je n’ai pas aimé.


MEGADETH - My last words 15+5=20
BATHORY - Blood fire death 13+3=16
BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars 13+2=15
DARE - Into the fire 13+1=14
MOTÖRHEAD - Ace of spades 11
THIN LIZZY - Thunder and lightning 11-1=10
DIAMOND HEAD - Dead reckoning 9-2=7
LOUDNESS - Dream fantasy 9-3=6
TERRORIZER - After world obliteration 7-4=3
HELLHAMMER - Triumph of death 7-5=2
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Mer 16 Nov 2022, 09:34

belzaran sous LSD a écrit:HELLHAMMER - Le début, on dirait une performance d'art contemporain. Ça me rappelle donc mon ex, super... Au bout de 3 minutes, il y a un riff, l'espoir revient. Ça donne l'impression d'un joyeux bordel, comme un jam où les musicos font ce qui leur passe par la tête. C'est pas nul, sans doute trop long et pas toujours très clair dans l'intention.

Puis

belzaran sous crack a écrit:TERRORIZER - C'est bourrin, ça passe pas mal en fait. Pour le coup, le côté pas complètement calé est top (ça micro-accélère quand il faut). Du death qui fait du bien. J'accroche tellement que ça me donne envie d'aller plus loin avec le groupe. Je ne l'avais pas senti venir celle-là.

Alors celles-là, je ne les ai pas vues venir Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked





Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Shamash Mer 16 Nov 2022, 09:38

Loudness – "Dream Fantasy" – Disillusion (1984).
Inconnu au bataillon. Je suis surpris de la qualité de ce heavy bien enlevé. Les guitares sont très plaisantes, le passage en arpège est réussi, les soli tout à fait honorables. Dommage que le chant soit en dessous.

Diamond Head – "Dead Reckoning" – Borrowed Time (1982).
Je connais mal ce groupe. Si j’ai écouté l’album avec "Am I Evil ?" Et c’est tout. Le titre présenté ici sonne assez daté. Je n’en retiens finalement pas grand-chose. Pas horrible, mais loin d’être mémorable.

Hellhammer – "Triumph of Death" – Apocalyptic Raids (1984).
Ok c’est culte. Ok, c’est sombre. Ok c’est raw. Mais pour autant suis-je emballé ? Non. Je préfère Celtic Frost, bien plus construit et réfléchi.

Blue Öyster Cult – "Veteran of Psychic War" – Fire of Unknow Origin (1981).
La rythmique n’est pas mal, mais je ne suis pas friand de ces claviers trop présents à mon goût. Il y a un côté prog assumé, mais je trouve l’ensemble trop répétitif.

Motörhead – "Ace of Spades" – Ace of Spades (1980).
Un classique. Dès le premier claquement de basse, j’ai envie de bouger la tête. C’est simple, rapide, pas prise de tête. Très rock’n’roll. Rien à ajouter.

Megadeth – "My Last Words" – Peace Sells… but Who’s Buying ? (1986).
Je préfère Rust In Peace de ce groupe. Mais cet album est tout de même un classique du thrash US. Et ce morceau, sans forcément m’enthousiasmer, n’en demeure pas moins plaisant. J’aime vraiment le solo.

Thin Lizzy – "Thunder and Lightning" – Thunder and Lightning (1983).
Du bon hard rock qui tire vers le heavy. Je ne connaissais pas cet album, mais le morceau envoie. Un bon riff, un bon refrain, le chant de Lynnot ne me dérange pas du tout. Je ne sais pas si le reste du disque est à l’avenant, mais j’aime beaucoup ce que j’entends. Avec une fois encore un très bon solo. .

Terrorizer – "After World Obliteration" – World’s Downfall (1989).
Un classique, un monument du genre. Enregistré dans l’urgence, ce disque est reconnu par tous les amateurs du genre. Ou comment Oscar Garcia s’entoure du futur guitariste de Napalm Death, du batteur de Morbid Angel et reçoit le soutien du bassiste du même groupe. Du grind death virulent, avec de grosses guitares et une rythmique infernale. On aurait pu choisir d’autres morceaux de ce disque, vraiment excellent.

Bathory – "Blood, Fire, Death" – Blood, Fire, Death (1988).
Encore un classique. Je préfère cependant le morceau proposé précédemment. On retrouve ce souffle épique et ses mélodies bien senties. Un modèle pour nombre de groupes pagan à venir.

Dare – "Into the Fire" – Out of the Silence (1988).
L’ancêtre de The Night Flight Orchestra que je ne connaissais pas. Et encore des claviers (ils sont très présents dans cette poule). Très daté et un peu trop gentillet pour moi. Pas de rejet, mais pas d’adhésion non plus.

1/Terrorizer : 15+5 = 20
2/ Thin Lizzy : 15+3 = 18
3/Motorhead : 13+2 = 15
4/Bathory : 13+1 = 14
5/Loudness :13 +0 = 13
6/Megadeth :11 – 1 = 10
7/Dare : 11-2 = 9
8/BOC : 9-3= 6
9/Diamond Head : 9-4 = 5
10/Hellhammer : 7-5 = 2
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Mer 16 Nov 2022, 17:24

LOUDNESS - Dream Fantasy
Tempo entraînant, riff tourbillonnant, bon solo, c'est cool. Chant moyen (surtout desservi par le mix)  : un peu moins cool. Reste que j'adore ce genre de heavy speed vintage. 13.

DIAMOND HEAD - Dead Reckoning
Choisir un titre de Diamond Head en dehors du 1er album, c'est surprenant. Et osé. La prod est moyenne et l'inspiration a elle aussi baissé. Reste que ça riffe et chante suffisamment bien pour faire passer un bon moment. 11.

HELLHAMMER - Triumph of Death
Là ce n'est plus osé, c'est suicidaire (dans l'objectif d'obtenir des points)  Shocked J'avais fini par revendre le CD des premiers enregistrements de Hellhammer (Apocalyptic Raids 1990 AD) en grande partie à cause de ce morceau. Je souris en lisant les commentaires affligés de la part de certain(e)s participant(e)s à la battle précédente qui avaient encensé l'insupportable pensum de Burzum, alors que l'assassin norvégien s'est manifestement plus qu'inspiré de la compo d'Hellhammer. Mais bref. C'est mauvais, les musiciens en avaient conscience au point de dissoudre le groupe. Mais à la réécoute, je ne trouve pas ça si atroce - j'ai dû écouter trop de black de 3ème division pour mes recherches de la dernière Coupe du Monde, ça m'a vacciné contre les trucs malsains et approximatifs. 9.

BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars
Issu d'une période du BÖC que j'aime moins, celui des claviers envahissants, ce titre a tout de même pour lui une ambiance presque "mystique" qui le sauve de l'ennui. C'est très bien interprété, très bon chant (comme toujours dans ce groupe) et super solo. Mais la compo en elle-même est un peu plan plan,il ne se passe pas grand chose et le rythme de We will rock you quasiment d'un bout à l'autre finit par me lasser. Tout ça s'équilibre. 11.

MOTÖRHEAD - Ace of Spades
Ouais, c'est du rock. Et du bon. Speed, groovy, énergique. Un des meilleurs titres du groupe, au moins aussi repris que Black Magic de Slayer. Tout sauf un hasard. 15.

MEGADETH - My last Words
Quel coup bas de lancer une turbo poutre comme celle-là dans "ma" poule ! Peace sells...But who's buying? est mon album préféré de Megadeth et son titre de clôture est un de mes préférés de l'album. Rien à jeter. Je lui préfère toutefois deux ou trois titres de Peace et un ou deux de Killing is my Business, ainsi que mes deux TDS (de peu, certes). 15.

THIN LIZZY - Thunder and Lightning
Je suis content d'avoir contribué à faire connaître ce petit groupe underground que peu de participant(e)s ont déjà écouté, selon les commentaires concernant ce titre magique. :D  Magique pour moi, en tout cas : frénétique, irrésistible, superbement interprété avec un double solo, dont un aux claviers, magnifique... Un incontournable des 80s  :love: Et ce son... Chris Tsangarides aux manettes, quoi ("Chris qui ?"). On verra peut-être si un titre de la période classique obtiendra plus de considération, il y a de quoi se faire plaisir si on aime le hard rock classieux. Là, c'est un extrait du seul album vraiment metal du groupe, pas le plus représentatif. Mais c'est sûrement pour cette raison aussi que je l'aime tant. 15.

TERRORIZER – After World Obliteration
Ce titre était une bonne occasion de "réessayer" ce groupe et cet album en particulier. Hélas, je suis toujours aussi hermétique face à de death grind certes matriciel mais à mes ouïes délicates, surtout bourrin. Il y a des pointures dans le groupe, ça tabasse dur, mais le morceau me donne l'impression que les gars voulaient plus faire la bagarre que de la musique. Je ne trouve pas ça mauvais, c'est juste que ça me passe un peu au-dessus. 9.

BATHORY - Blood Fire Death
Plus épique, c'est pas possible à l'époque où sort l'album - hormis le titre d'ouverture déjà passé dans la battle, que j'aime tout autant. Il y a une espèce de mélancolie dans les (faux) chœurs qui me touche, autant que la dernière chevauchée après le break apaisé, du genre "même pas mort". On voyage loin avec cette composition. Et c'est beau. 15.

DARE - Into the Fire
C'était quoi la probabilité pour avoir deux fois Darren Wharton dans la battle, et dans la même poule ?  Shocked Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu le groupe fondé par le claviériste de Thin Lizzy - j'ai vu qu'un album était sorti cette année, je n'aurais pas cru que la formation existait encore. Du pur AOR certifié 100% claviers qui débordent et voix d'english lover. Le problème avec ce style, c'est que si l'écriture n'est pas au top, ça sonne vite cliché et vire au sirupeux. On n'en est heureusement pas là avec ce titre, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer, ça reste convenu dans le genre. Mais sympa. 11.

THIN LIZZY - Thunder and Lightning  15+5= 20
BATHORY - Blood Fire Death  15+3= 18
MEGADETH - My last Words  15+2= 17
MOTÖRHEAD - Ace of Spades 15+1= 16
LOUDNESS - Dream Fantasy 13
BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars 11-1= 10
DARE - Into the Fire 11-2= 9
DIAMOND HEAD - Dead Reckoning 11-3= 8
HELLHAMMER - Triumph of Death 9-4= 5
TERRORIZER – After World Obliteration  9-5=4


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 17 Nov 2022, 15:56, édité 2 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Tabris Mer 16 Nov 2022, 17:40

Loudness – "Dream Fantasy" : Il y a les bons composants, le chant me botte, ça trotte plaisamment dans le crâne. J'ai écouté, j'ai enregistré dans ma playlist albums à creuser. C'est tout bon. 13

Diamond Head – "Dead Reckoning" : quel artwork magnifique, rien que pour ça ça vaut la peine de s'y attarder :lol:
Allons donc voir dans le passé comment on chantait le futur. Ce qui est "daté" se découvre parfois un nouveau charme :lol: Fort sympathique. 11

Hellhammer – "Triumph of Death" : Découverte. Qui n'est pas sans me rappeler un certain K.F.R. certes bien plus récent (https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18878). Je trouve ça assez fascinant. Très envie d'en découvrir d'avantage. 13

Blue Öyster Cult – "Veteran of Psychic War" : un groupe que j'ai assez peu écouté mais chaque nouveau morceau me convainc que je devrais corriger cette erreur. J'aime beaucoup le rythme de celui-ci. Le solo, bien entendu me fait craquer. Le chant m'accroche bien l'oreille. coup de coeur15

Motörhead – "Ace of Spades" : je ne suis pas connaisseuse ni grande amatrice de Motörhead, mais j'ai quand même le souvenir d'un de ses derniers concerts, fort efficace (quelle soirée contrastée d'ailleurs, Tarja avait fait le set qui précédait... pour mon plus grand désespoir.). Réécouter un morceau au détour, ça a quelque chose de rafraichissant... si j'ose dire :lol: 11

Megadeth – "My Last Words" : sans aucun doute digne musicalement, mais je suis lassée de retenter l'écoute pour la dixième fois tout simplement parce que j'ai l'esprit qui part chaque fois ailleurs. 9

Thin Lizzy – "Thunder and Lightning" : Thin Lizzy. Tout est dans le nom, une valeur sûre 15.

Terrorizer – "After World Obliteration" : ce qui est tout à fait appréciable dans ce morceau : il est court. Ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. 7

Bathory – "Blood, Fire, Death" : Bathory. Tout est dans... ah, certes, j'ai déjà épuisé cet argument. Cet album se classe dans mon top des "reflexes naturels". Plaisir qui ne souffre aucune contestation. 15.

Dare – "Into the Fire" : une petite touche d'AOR pour clore ? Ce n'est pas le titre qui m'emballe le plus dans le registre, mais c'est mignon quand même. 11


Bathory – "Blood, Fire, Death" 15 + 5 = 20
Blue Öyster Cult – "Veteran of Psychic War" 15+ 3 = 18
Thin Lizzy – "Thunder and Lightning" 15+ 2 = 17
Hellhammer – "Triumph of Death" 13+ 1 = 14
Loudness – "Dream Fantasy" 13
Diamond Head – "Dead Reckoning"11 - 1 = 10
Motörhead – "Ace of Spades" 11 - 2 = 9
Dare – "Into the Fire" 11 - 3 = 8
Megadeth – "My Last Words" 9 - 4 = 5
Terrorizer – "After World Obliteration" 7 - 5 = 2

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Pistolero Mer 16 Nov 2022, 20:04

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Vzqp
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par belzaran Mer 16 Nov 2022, 20:05

Quelle surprise...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Mer 16 Nov 2022, 20:25

C'est vrai que Motörhead si haut au classement, c'est inattendu. :metalbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par merci foule fête Jeu 24 Nov 2022, 22:40

Sans les avantages attribués aux têtes de série, le classement aurait été le suivant :

1) MEGADETH – My last Words 227
2) BATHORY – Blood Fire Death 219

3) BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars 206
4) THIN LIZZY – Thunder and Lightning 202
5) MOTÖRHEAD – Ace of Spades 189
6) LOUDNESS – Dream Fantasy 184
7) DARE – Into the Fire 156
8) DIAMOND HEAD – Dead Reckoning 150
9) TERRORIZER – After World Obliteration 124
10) HELLHAMMER – Triumph of Death 107

Les qualifiés sont les mêmes mais Megadeth passe devant Bathory et BÖC devant Thin Lizzy. Les bonus ont joué un rôle mais n'ont pas changé fondamentalement le résultat.
On peut noter que pour l'instant, "Blood Fire Death" est le titre arrivé 1er ayant recueilli le moins de points. Autant dire qu'il risque de faire pâle figure au tour final, d'autant qu'un titre du même album, "A Fine Day to Die", a obtenu un meilleur score et des commentaires préférentiels (perso peu importe, j'aime autant l'un que l'autre  :D ).

En inversant les types de bonus attribués aux têtes de série :
1) BATHORY – Blood Fire Death 233
2) MEGADETH – My last Words 227

3) THIN LIZZY – Thunder and Lightning 219
4) BLUE ÖYSTER CULT - Veteran of the Psychic Wars 206
5) MOTÖRHEAD – Ace of Spades 189
6) LOUDNESS – Dream Fantasy 184
7) DARE – Into the Fire 156
8) DIAMOND HEAD – Dead Reckoning 150
9) TERRORIZER – After World Obliteration 124
10) HELLHAMMER – Triumph of Death 107

Aucun changement au classement. Bathory aurait obtenu 3 pts de plus, Thin Lizzy 2. Le différentiel est faible mais une fois de plus, il aurait été plus judicieux d'inverser les bonus attribués aux têtes de série, d'un strict point de vue arithmétique. Cela m' a sauté aux yeux suite au très bon score de "A Fine Day to Die", très peu clivant. Donc supprimer les malus à un autre titre du même album était un mauvais choix, mais pas d'une grande ampleur, finalement.

Sur cette poule, en comptant les bonus, Winter a été le plus généreux (121 pts), juste devant l'auteur de ces lignes (120). Painy, Thierry, Archaïc et last but not least Tabris se serrent sur la 3ème marche du podium avec 117 pts.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par TheDecline01 Ven 25 Nov 2022, 10:56

Et Hellhammer a enfoncé le triste record du plus faible nombre de points jusqu'à présent détenu par Napalm Death. Ce forum préfère le grind au black !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 5 - Page 2 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum