Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Winter Mar 20 Sep 2022, 10:22

Allons y poule 4

1 GARBAGE
Ma connaissance de Garbage se limite principalement à v2.0 que j'adule. Je ne connaissais pas ce titre mais j'accroche direct. Ce sens acidulé et désabusé de la mélodie, j'aime bcp.

2 MIKA
Oui, il y a un coté Coldplay. Mais ce n'est pas ma kriptonite, en tout cas les premiers albums (les derniers en date par contre me font vomir). Belle mélodie mélancolique. Le titre profite de la relative faiblesse de cette poule mais j'aime quand mème bien ce que j'entends.

3 SAVAGES
Ambiance plutôt sympa et un chant intéressant. Pas de quoi me réveiller la nuit mais suffisant pour grimper sur le podium.

4 ANNIE LENOX
Je déteste le film qui me parait un crachat à la gueule des Nosferatu, donc j'ai un peu de mal à faire la part des choses. Mais bon, on se force et je dois admettre que même si la demoiselle a été plus à son aise chez Eurythmics, elle continue à très bien chanter

5 DAVE GAHAN
Toujours une voix aussi magique le Dave, mais musicalement j'accroche peu. Je me souviens maintentant pourquoi je n'ai pas approfondi son projet.

6 MICHAEL KIWANUKA
Je n'aime vraiment pas ce type de voix. Musicalement c'est correct, mais désolé, ce chant n'est vraiment pas ma came.

7 COLTER WALL
Je n'aime pas la country. Du tout. Un peu comme les tomates farcies à la cantine, Ce titre est loin d'être le pire que j'ai dû me... farcir mais ça reste de la country

8 QUEENS OF THE STONE AGE
Je suis censé plutòt apprécier ce groupe mais là c'est absolument et désespérément rock n roll. Je n'accroche pas du tout, sorry.

9 CHRIS ISAAK
Je ne supporte pas ce type. Ni sa voix plaintive, ni ses mélodies, Je dois être jaloux de son physique de playboy. Mais pour moi ça sonne geignard et faux,


Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Thierry Mer 21 Sep 2022, 23:53

Bon, j'avais mes votes sur un fichier Word, après la poule 3 la semaine dernière, réécoute de la poule 4 aujourd'hui, c'est l'heure de poster.

Poule 3

Dire Straits
– Ce groupe a toujours autant la classe. Néanmoins, ce vainqueur de poule est en deçà de ceux de la première salve.

Archive – Fichtre, on attaque la playlist direct avec un titre à plus de 16 mn, et c’est même pas du prog ou du doom. Bon, je connais peu ce groupe ultra connu, et j’avoue que j’aime bien ce que j’entends. Derrière, c’est ultra-répétitif mais bien fait. La fin est vraiment trop longue par contre.

Die Form – Ça tranche, c’est certain, mais ça ne me déplaît pas. Je n’ai jamais été réfractaire à l’indus / EBM / electro (rayer la mention inutile), c’est un style qu’on n’entend pas assez en ces terres.

Kate Bush – Beaucoup plus sobre que sur les 2-3 tubes que je connais d’elle. C’est joli.

Susanne Sandfor
– Jolie voix. Morceau tout en douceur.

Bloc Party – Pas fan de la voix, mais musicalement c’est sympa.

Marvin Gaye – Je suis assez hermétique, j’avoue. Néanmoins, c’est bien fait.

Fishmans - Ah oui, donc un album. 35 fucking minutes, ça a intérêt à être bien. (spoiler alert, ça démarre à peine et je le sens mal)
En musique d’ambiance, ça passe. C’est assez minimaliste. Mais à l’écoute attentive, je m’ennuie ferme. A la fin j’en avais vraiment assez. Il me restait 5 titres à écouter, mais c’était déjà joué.


Poule 4

Mika – Mon poulain, donc. Un morceau que j’avais découvert à l’époque à la TV dans une pub pour Swatch, avant d’acheter l’album et de voir Mika sur scène au Garorock où il l’a donc chantée. Et c’était évidemment quelque chose, ça l’est souvent quand tu aimes un morceau et que tu n’es pas sûr qu’il sera dans la setlist. Une belle déclaration d’amour, avec ton amour, je pourrais respirer sous l’eau. Une autre manière de dire qu’une fille te branch(i)e.

Annie Lennox – Très joli, limite planant, la voix est magnifique, ça c’est de la vraie chanson de lover.

QOTSA – Ah, enfin un peu de rythme dans cette poule qui verse quand même beaucoup dans le plan-plan. Remettez-nous Daft Punk, Blink et NOFX ! Pas grand-chose à dire, ça rock, ça roll, ça marche bien et donc ça tranche avec le reste, donc ça va assez haut (non, pas toi José mrgreen ) dans le classement.

Chris Isaak – La voix peut paraître agaçante, mais c’est quand même un très bon morceau, avec ses petits détails, les chœurs tout en retenue…

Garbage – Pas méga fan de la voix calme, mais le morceau passe plutôt bien quand ça s’envole.

Colter Wall – Pas du tout mon style de prédilection, mais c’est appréciable sur un titre, qui a en plus la bonne idée de ne pas s’éterniser.

Michael Kiwanuka – Inutilement long, mais plutôt jolie, cette première partie ambiance à la Ennio Morricone par moments. Le chant est chaleureux, l’ensemble est plutôt classe. Mais j’ai l’impression d’avoir écouté deux morceaux distincts.

Dave Gahan – L’envolée à la fin sauve le morceau qui ronronnait un peu trop à mon goût avant ça.

Savages – Là c’est compliqué vu que je n’aime pas la voix.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Archaïc_Prayer Ven 23 Sep 2022, 21:19

Poule 3.

1. Archive - "Again" - You All Look the Same to Me (2002).

J'avoue que j'ai moins pensé à Pink Floyd, ne reconnaissant ni Waters, ni Waters ni même Wright dans le chant et connaissant plus les années 70 les plus barrées du groupe. Mais ça reste très bien quand même, malgré un harmonica un peu trop envahissant. On progresse vraiment, au niveau de la musique et de sa structure.

2. Kate Bush - "The Man with the Child in His Eyes" - The Kick Inside (1978).

C'est peut-être les années 80 avant les années 80. Que ce soit sorti en 1978 est assez admirable, tant ça place ce genre de chansons simple et douce à part dans le paysage musical ou les modes disco et punk agonisent et on nous prépare au synthé roi. Plébiscitons donc.

3. Fishmans - "Long Season" - Long Season (1996).

Je ne sais pas à quelle penser quand j'écoute ce titre. Peut-être au printemps. Je ne saurais dire si c'est très japonais. En tout cas, je reconnais l'approximation de Discogs qui place Harvester de Neil Young parmi les disques équivalents. Je l'aurais mis à la deuxième place sans l'accordéon, mais moi, j'adhère au milieu de la pièce avec cette batterie métronomique et l'eau aussi bien sonorisée que chez Tarkovski. Pas le genre d'ambiance que je préfère à part le milieu, mais une façon originale d'aborder l'amour. Peut-être deux amoureux en train d'émerger le matin, se faisant des câlins avant un petit-déjeuner dans le jardin japonais tandis que le soleil pointe ses rayons. Détail amusant : vers la fin, on croirait entendre un Damo Suzuki très rajeuni et on entend un violon strident qui serait bien le genre de C.A.N.

4. Marvin Gaye - "I Want You" - I Want You (1976).

Même constat qu'avec Kate Bush, mais plus ancien. Une autre façon de faire une chanson d'amour. J'aime bien.

5. Susanne Sundfor - "Undercover" - Music for People in Trouble (2017).

Dernière chanson que j'aime bien de cette poule. Cela attend avant d'envoyer le bois, la voix est sympa. Ouf.

6. Dire Straits - "Tunnel of Love" - Making Movies (1981).

J'avoue ne pas connaître Dire Straits hormis le méga-tube "Sultans of Swing", façon comme une autre de définir le mot "talent", et quelques titres dont un qu'on entend dans Tuer n'est pas Jouer. Là, ce titre ne m'emballe pas des masses malgré le style sans fard et frappé du bon sens, ses huit minutes auraient dû en faire quatre pour le coup. Le solo de Choux-Fleur ne m'émeut ni ne m'éblouit. Dommage.

7. Block Party - "Ion Square" - Intimacy (2008).

Contrairement à Fishmans, la répétition ne marche pas du tout. Et ces sonorités-là je me plaisent pas du tout. La faute aussi à une rythmique et un tempo trop rigides.

8. Die Form - "Double Life" - Noir Magnétique (2009).

Là, non. J'avais un petit espoir avec le tout début, mais rapidement, les percussions, les arrangements et la voix m'expulsent manu militari de leur monde et de la première boîte de nuit venue.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par eudus Sam 24 Sep 2022, 16:25

Poule 3:


1-Kate Bush
Sensuelle la petite Kate
j'apprécie, elle en fait pas des caisses
c'est bien
Si ça peut intéresser l'éternel qui a proposé ce titre, Liv Kristine en a fait une reprise sur un de ses albums solos :)

2-Bloc Party
je pense avoir reconnu son propriétaire
j'ai jamais succombé à la hype Bloc  party à l'époque malgré son très bon chanteur
Bon je dois avouer que j'aime beaucoup ce titre

3-Dire Straits
ça sent l'ancien, mes parents avaient des vinyles
ça me rappelle des souvenirs

4-Archive:
j'aime certaines choses chez ce groupe, d'autre un peu moins.
Comme Wicked game dans l'autre poule, ou d'autre titres dans les deux premières poules, je trouve cependant que ce sont un peu des choix faciles, car groupe reconnu, talentueux etc
mais c'est pas le sujet, et chez moi ça fonctionne de toute façon, c'est joli et bien chanté, avec une vrai profondeur

5-Die Form
Pour le coup, c'est osé comme choix
Je trouve pas ça transcendant, mais pas désagréable pour autant

6-Susanne
Inconnue au bataillon la Susanne
C'est assez mignon, plutôt minimaliste, ça manque de sucre pour complétement me plaire mais pas mal!

7-Marvin Gaye
Pas mon style, mais c'est assez sympa.

8-Fishmans
son propriétaire le sait, je n'ai pas aimé , trop tout
sorry

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par eudus Sam 24 Sep 2022, 17:03

Poule 4

1-Michael Kiwanuka
Bonne idée de mettre le titre du générique de l'excellente série Big Little Lies (à voir absolument si ce n'est pas fait)
un titre sublime tout en émotion

2-Dave Gahan
Sobre et beau.

3-Mika
alors je suis pas un fan de Mika, TF1 nous l'a trop matraqué
mais certains titres font clairement mouches dont cet underwater

4-Annie Lenox
c'est aussi très mignon.

5-Chris Isaak
un classique, que j'aime, mais l'absence de découverte fait que ça me touche moins que les titres ci dessus

6-Colter Wall
sobre et bien chanté
j'aime bien

7-Savages
Intriguant
j'arrive pas à dire si j'aime ou non

8-Garbage
un bon titre, qui malheureusement souffre d'un très haut level dans cette poule

9-QOTSA
Je trouvais la poule quasi parfaite
puis est venu ce titre... je n'aime déjà pas beaucoup ce groupe, mais là ,ça va pas me le faire apprécier,, en plus de ça, je trouve le son pas bon et pas trop raccord avec le rythme que veut imposer la chanson
bref, c'est un gros non pour moi, sorry

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par eudus Sam 24 Sep 2022, 17:10

changement titre

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par daphne Sam 24 Sep 2022, 18:18

1. Michael Kiwanuka - Cold Little Heart
1000 fois oui, oui, et oui. Une écriture soignée, une soul ultra élégante et de l'émotion à fleur de peau.

2. Savages - Waiting for a sign
J'aime ce chant éraillé, cette mélodie désemparée et ce son désespéré. J'ai adoré la chanteuse sur ses travaux avec Trentemoller.

3. Colter Wall - Fraulein
La country mélancolique me plaît parfois, comme ici.

4. QOTSA
Le groove de Josh Homme fonctionnera toujours sur moi.

4. Garbage - Happy Home
Pas mal mais ça ne me touche pas spécialement, j'ai jamais réussi à avoir pour Garbage autre chose que de la cordiale tolérance. Ce titre ne fait pas exception.

5. Chris Isaak - Wicked game
Un gros classique, mais trop entendu peut-être.

6. Dave Gahan - My Sun
Mouais, trop de réverb sur la voix, ça en fait trop.

7. Mika - Underwater
Pas insupportable mais sans intérêt pour moi. Trop mainstream je dirais ? Non que je connaisse bien Mika (voire pas du tout, je n'écoute plus la radio depuis l'an 2000 donc beaucoup de choses "mainstream" me passent à côté) mais la prod trop "NRJ" me gonfle.

8. Annie Lennox
Ennui profond, son ultra-daté, désolée, dernière place.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Black roses Sam 24 Sep 2022, 21:44

Bon, ben au final à part quelques exceptions, j’ai préféré les deux premières poules finalement.

Poule 3

1 DIE FORM
Le kiff de cette 2e session. Une chance pour son auteur que j’ai beaucoup moins apprécié les titres d’après. J’en avais déjà entendu auparavant. Chouette titre top 1 du podium.

2 DIRE STRAITS
Mon frangin et mon oncle en écoutaient souvent, autant dire que durant mon adolescence j’en ai bouffé du Dire Straits.

3 FISHMANS
Une démarche audacieuse de la part de son auteur ! Je ne connaissais pas, et en l’écoutant avec attention (avec du mal vu la durée du titre). Je trouve que c’est plutôt pas mal et en rapport avec le thème « love ».  Même si je n’en écouterais pas tous les jours, car ce n’est pas mon registre musical favori.

Après, j’ai très peu apprécié le reste des titres.

4 SUSANNE SUNDFOR
Une jolie voix féminine mais ce n’est pas mon créneau.

5 ARCHIVE
Un titre assez tristounet à l’écoute et à la lecture des paroles. Et interminable ! Je n’ai pas vraiment aimé au final.

6 KATE BUSH
Assez easy, je n’ai pas aimé. De belles paroles, assez touchantes j’ai vu. Mais, le timbre de voix de KB ne passe pas chez moi.

7 BLOC PARTY
Sorry, pour son auteur je n’ai pas aimé, ce n’est pas mon style musical.

8  MARVIN GAYE
Arf, je ne suis pas fan du tout de soul !
.


Poule 4

1 CHRIS ISAAK
Bon, devant ce titre, kiffissime, mon titre passe au second plan forcément. Un titre que j’avais écouté lors de la sélection et mis de côté au final. Ravie que quelqu’un d’autre l’ait proposé.
Et perfect pour ce thème. Number one on the podium !

2 ANNIE LENNOX
Une magnifique chanson, ô chant envoutant, d’un film ô combien envoûtant ! (Dracula de FF Coppola, pour moi, sans contexte un chef d’œuvre cinématographique). Donc la BO va de pair avec…

3 GARBAGE
Ce groupe, toujours un plaisir d’en entendre sur n’importe quelle chanson ! C’est relativement soft et toujours si kool. Top 3 du podium.

4 DAVE GAHAN
Typiquement, le genre de chant que je kiffe, chouette découverte.

5 MIKA
Ok, ce n’est encore pas trop mal. Je connais très mal le répertoire de Mika. Ca passe in extremis dans mes critères.

6 CAULTER WALL
Arf, de la country. Ce n’est pas du tout mon style. Mais je reconnais que le titre a un certain charme.

7 QOTSA
Carrément pas mon style, ce titre !

8 MICHAEL KIWANUKA
C’est sympatoche mais le hic c’est que ce n’est pas du tout mon style.

9 SAVAGES
Non, rien à faire pas mon style du tout.
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Metalyogi Sam 24 Sep 2022, 23:36

Poule 3

Susanne Sundfor - Undercover
J'ai beau ne pas trop aimer l'album d'où est issu ce morceau, surtout comparé aux énormes The Silicon Veil et Ten Love Songs (et c'est certainement un tort que de ne pas proposer un morceau synthpop qui a fait la réputation de la dame à ceux qui ne la connaissent pas), c'est pour moi un morceau refuge, un morceau cocon, je l'écoute et j'ai l'impression d'être au chaud dans mon lit sous ma couette. Délicat jusqu'à l'envolée finale, un grand moment de musique.

Archive - Again
Mon histoire avec Archive est assez particulière (et finalement très décevante). J'ai découvert le groupe en festival, au Rock dans tous ses Etats d'Evreux peu après la sortie de You All Look the Same to Me, et ce fut une grosse claque. Les jours suivant j'achetai l'album à la FNAC : le grosse déception. Ce ne semblait plus du tout être le même groupe que celui que j'avais entendu. Avec le temps j'ai appris à apprécier Again en version studio mais jamais il n'atteint les sommets d'intensité de ses versions live.

Dire Straits - Tunnel of Love
Ce morceau a l'avantage de me paraitre totalement familier alors que je ne le connaissais pas. Le style du groupe est unique alors un morceau ou un autre ca passe. C'est cependant un poil trop pour moi, pas que je m'ennuie, mais que je ne trouve pas ça utile vu qu'il n'y a pas de vraie progression, de montée en puissance. Ce joli solo final aurait pu donc arriver plus tôt.

Bloc Party - Ion Square
Alors, toute la seconde partie du morceau est excellente. Seulement je suis bien moins fan de toute l'intro. J'aurais bien coupé les premières 1min30, tant ce motif de clavier répétitif finit par m'énerver.

Kate Bush - The Man with the Child in his Eyes
Mignon. Même très beau, mais alors que je me plains d'une durée excessive sur plusieurs morceaux de cette poule, là c'est le contraire. On a quelque chose avec un vrai potentiel mais qui devient quasi anecdotique par sa durée assez ridicule. J'aurais aimé un vrai développement, des variations, une envolée...

Die Form - Double Life
Bon ce n'est clairement pas mon style. Cependant, il y a plein de petites variations et de sonorités originales qui auraient vraiment pu me faire accrocher. C'est bien moins ennuyeux que ce que j'ai déjà entendu dans ce style.

Marwin Gaye - I Want You
Je trouve ça très plat, et ça ne m'évoque rien du tout. Je l'avais mis une marche plus haut au départ mais après réécoute des deux, en fait je préfère Die Form

Fishmans - Long Season
Le titre ne ment pas : c'est long.
Si les parties vraiment musicales sont assez sympa, la longueur est déjà rédhibitoire. Et c'est sans compter toute la partie entre 12min et 25min qui me rendent l'écoute impossible vu que je n'ai aucune substance hallucinogène chez moi.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Metalyogi Dim 25 Sep 2022, 00:58

Poule 4
Très bonne poule ! Que les déçus du bas de mon classement sechent leurs larmes : à part le morceau de Savages qui ne m'a pas vraiment parlé (sans l'avoir non plus trouvé nul), j'ai pas mal aimé tous les morceaux ! Bravo à tous vous avez tous gagné !

Dave Gahan - My Sun
Ce morceau est meilleur que tous les singles de Depeche Mode (je ne peux pas dire toute la discographie, n'étant pas fan je n'ai jamais cherché à en connaitre plus), et c'est la découverte de cette poule. J'adore ce genre de morceaux (qui me fait d'ailleurs énormément penser à un autre mais impossible de me souvenir). L'ensemble est déjà magnifique mais en plus le final avec les cuivres rhaaaa !!!!

Michael Kiwanuka - Cold Little Heart
Belle découverte aussi. Ce genre de morceau bluesy me parle.
Par contre j'ai l'impression qu'on n'est pas vraiment dans le registre de la chanson d'amour. Ça semble être vraiment plus la perte d'un être cher, parent, enfant.

Garbage - Happy Home
Il y a quand même un sacré sens de la composition chez Garbage. Sans être forcément extraordinaire, je trouve qu'il y a toujours un petit quelque chose dans leur compos qui les rend intéressantes et qui leur donne une identité propre.

Annie Lennox - Love Song for a Vampire
Je m'attendais à détester et c'est finalement une belle surprise. Ce morceau me fait un peu le même effet que Song of the Siren de This Mortal Coil de la session précédente. Un vol parmi les nuages, un rêve cotonneux agréable.

Caulter Wall - Fräulein
Joli morceau. Pas grand-chose de plus à dire en fait. Sa durée fait que comme pour le morceau de Kate Bush, j'aurais aimé en avoir un peu plus.

QOTSA - The Way You Used to Do
Morceau sympa mais très loin de ce que le groupe peut proposer. Je suis à fond au début mais l'absence de renouvellement finit par n'ennuyer.

Chris Isaak - Wicked Game
Impossible d'être insensible à ce morceau même s'il n'a jamais emporté mon adhésion totale. Je trouve en fait le chant vraiment surjoué. Trop pour être sincère.

Mika - Underwater
Sans être transporté par le morceau, il me fait quand même me dire que je devrais me pencher un peu sur le cas Mika. Je sais qu'il y a des choses que je n'aime pas chez lui mais d'autres qui sont tout à fait ma came.

Savages - Waiting for a Sign
J'ai l'ambiance, j'aime les refrains mais il y a trop de choses qui me déplaisent sorti du refrain. L'impression qu'il ne se passe rien jusqu'à ce qu'intervienne un mec qui fait grincer deux barres de métal l'une sur l'autre.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par painlesslady Dim 25 Sep 2022, 22:41

Poule 3

1) Archive - Again
Découverte totale, j’ai trouvé ce titre fabuleux. Hypnotique et prenant. Je pourrais scotcher des heures là-dessus. Et si la musique ne suffisait pas à déchirer les tripes, les paroles en rajoutent une couche. Merci à celui qui l'a proposé.

2) Susanne Sundfor - Undercover
Très belle voix et jolie mélodie qui m’a émue par surprise.

3) Kate Bush - The man
Magnifique voix évidemment. Difficile de rester insensible. La mélodie des couplets en particulier est redoutable.

4) Die Form - Double Life
Je ne m'attendais pas à apprécier mais ce n'est pas mal finalement. Je n'écouterais pas ça tout le temps mais ça m'a donné envie d'aller écouter d'autres titres.

5) Dire Straits - Tunnel of love
Je ne connais que les trucs les plus connus de Dire Straits, je les ai tellement entendus dans les années 80/90 qu’ils ont un effet nostalgie. Même si je ne les associe pas trop à l'amour. 

6) Marvin Gaye - I Want You
Rien à redire, c’est bien fait, Marvin chante bien mais ça ne me touche pas du tout. (et heureusement que je me relis, j'avais écrit "je ne me touche pas du tout...)

7) Bloc Party - Ion Square
Supportable mais ça me laisse indifférente

8) Fishmans - LONG SEASON
Ca commençait plutôt bien et au bout de 2 minutes 30 ça part sur un son aigu qui me sort du trip. Ensuite, le côté répétitif m’ennuie vraiment et ça sur 35 minutes… j’ai vraiment trouvé ça rude.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Archaïc_Prayer Dim 25 Sep 2022, 22:46

1. Chris Isaak - "Wicked Game" - Heart Shaped World (1989).

Ben ouais... la radio de mon adolescence, c'était ça, aussi. Et pourtant, ce n'était pas Nostalgie, c'est dire. Mais cette chanson m'obsédait, à l'époque. Et je n'ai pas abandonné les grands écarts musicaux. Je préfère "Blue Hotel" depuis et je n'ai pas écouté le reste de sa musique, mais j'ai décidé de faire une concession. Il faut savoir s'oxygéner.

2. Savages - "Waiting for a Sign" - Silence Yourself (2013).

J'ai vraiment bien aimé, celui-là. Assez trouble, hanté, je crois : les slides à la guitare rendent à merveille, la voix est en retenue. Le son et le peu de notes marchent sur moi. Vraiment. En tout cas plus que Garbage, pas assez élastique, je trouve.

3. Caulter Wall - "Fraulein (featuring Tyler Childers) - Colter Wall (2017).

Alors, la raison va vous paraître absolument stupide mais... c'est le plus court. Honnêtement, à ce stade, j'ai beaucoup moins aimé cette poule, rien ne me parle. Pas même les Soulsavers. Un bon p'tit morceau quand même.

4. Garbage - "Happy Home" - Bleed Like Me (2005).

Je dois vraiment être un suppôt des diktats de mode et de drague. Garbage, je ne connais que leur titre syndical pour James Bond et je préfère à ce titre de six minutes qui n'a pas assez à dire et, comme je l'ai dis, n'a pas les choix de son et de rythme pour étirer. Mais ça remonte de quelques places dans la préférence.


5. Queens of the Stoned Age - "The Way you Used to Do" - Villains (2017).

Je ne suis pas au fait de ce groupe à part "No One Knows", à dire vrai. Et... je ne suis pas très fan.


6. Dave Gahan and the Soulsavers - "My Sun" - Angels and Ghosts (2015).

Comme je l'ai dis, j'aurais pu, mais rien ne m'évoque quoi que ce soit, mais je sens que c'est bien fait. Je... je crois que moi et l'amour en musique, ça doit être soit mélancolique, soit pervers. J'irai en prison, un de ces jours.

7. Michael Kiwanuka - "Cold Little Heart" - Love and Hate (2016).

Je... je n'ai pas grand chose à dire d'autre que pour le titre précédent.

8. Mika - "Underwater" - The Origin of Love (2012).

J'adore un titre de bellâtre mais là, il est trop tard pour en apprécier d'autres. Mika a raté le coche, hélas. Le clip est bien mais je déteste la musique et sa voix.

9. Annie Lennox - "Love Song for a Vampire" - Soundtrack of Brams Stoker's Dracula (1993).

Ouais alors, heureusement que je n'ai pas entendu ce titre en découvrant le film, parce que je l'aurais décrété comme pire film de Coppola. Tout le contraire de Kate Bush : en retard et même pas bien. Zéro.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Lun 26 Sep 2022, 08:30, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par wineyard Dim 25 Sep 2022, 23:21

Poule 3

1 - Kate Bush - J'ai toujours été amoureux de la voix de Kate Bush. Je ne m'en lasse jamais. Et cet album est magique. J'aurais pu proposer ce morceau moi-même. Oh wait...C'est peut-être mon poulain, qui sait...
2 - Die Form - Le début m'a fait lever la tête... C'est bien ce truc, je ne connaissais pas. Carrément cool même. J'aime beaucoup ce côté electro indus soft qui sait distiller de la mélodie pas trop martiale.
3 - Dire Straits - Ca me parle plus car plus rock, (plus vieux aussi, oui). Je n'ai jamais porté Dire Straits dans mon coeur, mais ça fait le taff parfois.
4 - Bloc Party - Mouais. Pas désagréable, pas fantastique non plus. Je reste suisse là-dessus.
5 - Susanne Sundfor - Comme c'est mignon. Ca ne me touche pas assez, mais c'est joli. J'ai déjà entendu des choses comme ça, je ne trouve pas que cela sorte du lot.
6 - Archive - Le début est un peu mou. Le milieu est lent. L'ambiance est intéressante, mais honnêtement, j'ai envie de zapper, il faut attendre 8 putain de minutes pour qu'il se passe quelque chose qui me fasse tendre l'oreille.
7 - Fishmans - Je n'ai jamais vraiment apprécié l'ambient, même si parfois les instrumentaux peuvent m'attirer. J'ai tenu 10'30", j'ai tenté, mais je n'ai pas le luxe de pouvoir perdre mon temps.
8 - Marvin Gaye - Nope. Le R&B-like-disco qui groove c'est aussi répulsif pour moi que le rap. Non, plus encore car il m'arrive d'apprécier certains morceaux de rap.


Poule 4
1 - Savages - C'est dépouillé... Un rock brut et froid, une voix qui transperce. J'aime beaucoup cet album découvert par hasard que je tuais le temps à la FNAC de Lyon.
2 - Soulsavers - Putain, cette voix de Gahan, même s'il chantait de la grosse daube infâme, il me mettrait toujours les poils. Parfois trop "pastoral", les Soulsavers, mais quand ils trouvent l'alchimie, ça déchire.
3 - Garbage - Sympa, sans casser des briques, et j'ai eu plaisir à écouter ce titre inconnu d'un groupe que je connais un peu.
4 - Chris Isaak - Le morceau du monsieur qui a fini par me lasser, et pourtant je suis adepte depuis Silvertone. Ca reste quand même un très bon titre, juste que je n'ai plus trop envie de l'écouter
5 - Annie Lennox - La voix de Lennox me berce depuis 1983. Une voix assez intemporelle et malgré tout je m'ennuie un peu dans ce morceau. Heureusement que sa voix est magique, ça sauve les meubles
6 - Mika - J'aime bien le personnage Mika, mais habituellement pas le chanteur Mika. Sauf rares exceptions, c'est trop "easy listening" pour m'attraper. Ce morceau-là, il fonctionne un peu avec moi.
7 - QOTSA - Ils sont meilleurs quand ils font du metal. C'est le QOTSA qui groove trop pour que je l'aime. je préfère Josh quand il écrit pour Iggy.
8 - Michael Kiwanuka - Comment dire... Je m'ennuie, j'ai envie d'accélérer le morceau. Rien qui me rebute cependant jusqu'à ce que cela chante, et après c'est trop groovy.
9 - Colter Wall - zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par daphne Lun 26 Sep 2022, 11:08

Je suis étonnée que tu ne connaisses pas Die Form, c'est pourtant Wineyard-friendly.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par painlesslady Lun 26 Sep 2022, 23:09

Poule 4 : celle que j'ai préférée

1) Dave Gahan and the Soulsavers - My Sun
J'adore la voix de ce type, la pure classe. Et j'ai découvert récemment les excellentes choses qu'il a pu faire en dehors de Depeche Mode. Ce titre est touchant et me fait toujours le même effet, dès premières secondes et jusqu'à l'envolée finale. I'm a sinner I'm a saint I'm nothing without you

2) Savages - Waiting for a Sign
Très chouette ambiance, j'ai beaucoup aimé la voix aussi.  

3) Michael Kiwanuka - Cold Little Heart
Une chouette surprise ici aussi. J'ai beaucoup aimé la voix et le côté bluesy et groovy du titre qui dégage beaucoup d'émotion.

4)  Garbage - Happy Home
Shirley Manson, encore une voix dont je suis fan depuis la découverte de Garbage en 1995. Le titre n'est pas révolutionnaire ni marquant mais ça reste du Garbage bien plaisant.

5) Chris Isaak - Wicked Game
C'est vrai qu'il en fait des tonnes et qu'il y a un côté surjoué. Il aurait sûrement gagné à plus de sobriété mais malgré tout, il faut reconnaître que c'est un sacré titre avec une mélodie qui tue et des paroles qui déchirent le cœur. Je ne peux pas rester insensible, même après des années à l'entendre.

6) Mika - Underwater
Le début me fait penser à un titre super connu de Robbie Williams. Malgré le côté un peu trop easy listening radiophonique, il y a quelque chose.

7) Annie Lennox - Love Song for a Vampire
Encore une sacrée voix, souvent entendue depuis l'enfance. C'est d'ailleurs le voix qui fait tout ici car j'ai toujours trouvé ce titre relativement fade. Ce qui ne m'a pas empêchée d'aimer le Dracula de Coppola.

8) QOTSA - The Way you Used to Do
Je n'ai rien retenu du titre, c'est rentré par une oreille, ressorti par l'autre.

9) Colter Wall - Fraulein
Un peu trop country et nasillard pour moi. Dommage avec une voix comme ça, il y aurait de quoi faire.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par fromage_enrage Mar 27 Sep 2022, 19:07

POULE 3

Bloc Party – Ion Square (8pts)
Yep, c'est mon morceau. Lors de la première salve, je m'étais interdit de piocher des morceaux parmi mon Top 100 (oui, j'en parle encore). Et puis finalement, je me suis dit « Fuck it, pas de raison ». Et j'ai voulu prendre le contre-pied de ma première proposition. Musicalement d'abord, quelque chose de plus long, de bien moins lo-fi et âpre. Thématiquement ensuite. Casiotone for the Painfully Alone évoquait la fin de l'amour, la douleur, la prise de conscience de tout ce qui va disparaître. Là, c'est tout l'inverse. Je vais me permettre de faire un copier-coller issu de ma liste :

"Ion Square", morceau de fermeture, se situe un peu à la croisée de ces deux approches. Il s'agit d'une longue pièce d'indietronica, fort rythmée, qui monte en tempo et en puissance sans s'arrêter. En plus du chant parfait de Kele Okereke, dont l'intensité et l'émotion est exponentielle au fur et à mesure que le morceau prend son envol, c'est ici le thème du morceau qui est particulièrement fort :

« Okereke considers the song a personal favourite because it evokes the initial exciting stages of a new relationship when everything is going right. »

Et ça, cette euphorie des débuts, Ion Square la retranscrit parfaitement. Puis le temps passe, le morceau évolue, et on se retrouve vieux, âgé, à regarder dans le rétroviseur avec un sourire amer et un pincement au cœur. Une chanson-monde, comme on en fait peu. Combien de fois l'ai-je écoutée ? C'est incalculable.

Dire Straits – Tunnel of Love (7pts)
Je ne suis pas sûr de comprendre la détestation que peut susciter Dire Straits. Pas très fan de l'album dont ce titre est issu (''Making Movies'', donc) mais son duo d'ouverture (''Tunnel of Love'' et ''Romeo and Juliet'') est quand même sacrément chouette. Un morceau fonceur, primesautier, évidemment superbement guitarisé. Je le mets juste en-dessous de mon poulain, tiens.

Fishmans – Long Season (6pts)
P'tain les gars... qu'est-ce que vous avez pas compris dans « MINI battle » ?
Nan, allez, plus sérieusement, probablement le titre qui m'excite le plus de toute la battle. Parce qu'on m'a recommandé cet album de tous les côtés, aussi bien ici que sur l'ancien serveur de zoomers abrutis que je fréquentais jadis (du genre à rajouter « frère » à la fin de chaque phrase, vous voyez ?). Comme quoi il est encore possible de rassembler les générations. Et je ne parle même pas de la grosse hype sur RYM. Forcément, ça intrigue. Et... c'est ambitieux de proposer un truc aussi long dans une mini battle, car fatalement, on ne le réécoutera pas aussi souvent que les autres, et c'est dommage, car c'est probablement un album (enfin, un « one track album » quoi) qui a besoin de temps pour se dévoiler. Donc voilà qui va être dur à classer. Pour la fameuse partie « inécoutable, bruitiste, sauf à être sous LSD », j'ai qu'une chose à dire : vous êtes des petites natures.
Spoiler:
Bon, allez, ne serait-ce que pour la découverte et l'envie d'y retourner qui en résulte, ''Long Season'' s'encule une médaille de bronze (ha ha lol).

Die Form – Double Life (5pts)
Houlà. Je connaissais pas du tout mais je suis plutôt agréablement surpris. Ça pue le stupre, le synthétique, le sombre, le froid, le martial. Donc ça me parle. C'est sorti en 2009, visiblement. On m'aurait dit que ça sortait tout droit des 80s que j'aurais gobé sans soucis (titre).  

Susanne Sundfor – Undercover (4pts)
Ah, tiens, qui voilà ? J'avais beaucoup aimé ''Ten Love Songs'', j'étais donc confiant au moment d'écouter. Et effectivement, la patte de Suzie est là, et c'est joli comme un camion.

Archive – Again (3pts)
Bon. J'ai quelques problèmes avec Archive. Déjà, j'étais plutôt amoureux de la fille qui m'a fait découvrir ce groupe. Mais rien n'a jamais eu lieu. Donc fait iéch'. Ensuite, Archive, j'ai vraiment l'impression que c'est le groupe prétexte du metalleux bas du front qui te promet qu'il « écoute de tout, hein ». Après, bon, je possède quand même deux albums d'Archive (dont ''You All Look the Same to Me'', justement) mais ils contiennent quelques titres forts encerclés par des fillers un peu chiants. J'avais de bons souvenirs de ce ''Again'', et la réécoute m'a conforté dans cette impression. Je ne suis pas sûr de comprendre le paluchage en cercle pour autant, et c'est effectivement excessivement long (de quelques minutes), mais l'ambiance et l'amour (brisé, ça va sans dire) sont là.

Kate Bush – The Man with the Child in His Eyes (2pts)
J'ai jamais écouté Catherine Buisson. C'est joli et bien chanté, je n'ai pas grand-chose à rajouter, c'est très court cette histoire. Il va être sérieusement temps d'écouter les albums.

Marvin Gaye – I Want You (1pt)
Je vois l'idée, le rapport avec le thème, mais c'est pas spécialement ma came.


POULE 4

Pas mal d'artistes que je ne connais pas du tout dans cette poule, tiens. Intéressant. À l'assaut.

Garbage – Happy Home (9pts)
Hey ! Ma foi, je crois que ça prend la tête de la poule ce truc. Énergique quand il faut, bien chanté, on alterne entre le calme et la tempête d'une façon simple mais efficace. Je prends.

Dave Gahan & The Soulsavers – My Sun (8pts)
J'ignorais que M'sieur Gahan avait fait des infidélités à DM. Sa voix est toujours impec' et l'instru, quoi qu'assez discret, habille bien ses lignes vocales. C'est cool.

Mika - Underwater (7pts)
Je suis assez neutre vis-à-vis de Mika. Ni hater, ni fan. Ce que je peux dire, c'est qu'il a  J'ai à peu près esquivé la giga hype qui a suivi la sortie de son premier album. Ce qui ne m'a pas empêché d'être quand même exposé à ''Relax'' & consorts. Ça fait assez bizarre d'entendre une compo moins bariolée de sa part. Tout comme ça fait beaucoup de bien de ne pas subir de crispantes montées dans les aigus. Autant de critères qui vont lui assurer une bonne place au sein de la poule.

QOTSA – The Way You Used To (6pts)
Un morceau qui bouge un peu dans une playlist sponsorisée par Valium, ça fait du bien. C'est pas incroyable, mais le riff reste en tête, c'est assez accrocheur, ça fonctionne assez bien.

Savages - Waiting for a Sign (5pts)
Je décèle une ambiance assez brûlante et poussiéreuse, mais vocalement, ça me crispe de plus en plus au fur et à mesure que le morceau avance.

Colter Wall – Fraulein (4pts)
Hey! Woke up this morning! Ah non, c'est pas ça. Bah je sais pas, c'est tellement court que... l'ambiance bien ricaine est là, c'est déjà ça.

Annie Lenox – Love Song for a Vampire (3pts)
Je n'ai pas aimé, je n'ai pas détesté. Je sais pas trop quoi dire.

Chris Isaak – Wicked Game (2pts)
Sérieusement...?

Michael Kiwanuka – Cold Little Heart (1pt)
Heu, non. Le genre de trucs que j'imagine très bien vendus à la FNAC à 25 balles avec un petit sticker « Approuvé par France Inter ». Trop consensuel et oubliable pour moi .


Dernière édition par fromage_enrage le Mer 28 Sep 2022, 11:29, édité 3 fois
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par merci foule fête Mar 27 Sep 2022, 20:53

fromage_enrage a écrit:Savages -Waiting for a Sign (5pts)
vocalement, ça me crispe de plus en plus au fur et à mesure que le morceau avance.

Tu as écouté le morceau à l'envers ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par fromage_enrage Mar 27 Sep 2022, 20:58

Non. Comme dirait Anal Cunt : "It just gets worse"
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par merci foule fête Mar 27 Sep 2022, 22:03

Je demandais ça parce que le dernier tiers du morceau est instrumental.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Mita Sam 01 Oct 2022, 12:56

Poule 3 :
1. Dire Strait
2. Archive
3. Die Form
4. Susanne Sundfor
5.Fishmans
6. Bloc Party
7. Kate Bush
8.Marvin Gaye

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Mita Sam 01 Oct 2022, 12:59

Poule 4 :
1. Chris Isaak
2. QOTSA
3. Dave Gahan
4. Mika
5. Garbage
6. Annie Lenox
7. Savages
8.Michal Kiwanuka
9. Colter Wall

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4 - Page 2 Empty Re: Min Battle ov love, l'amour, poule 3 & 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum