Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Battle 70-80 - POULE 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Battle 70-80 - POULE 15

Message par Pistolero Mer 25 Jan 2023, 10:22

Battle 70-80 - POULE 15 1110x624_5f9c21e43b249-870x489-5d94491aa4e67-samu-15

POULE N°15

Têtes de séries : ARCHAIC PRAYER

Challengers : Casapa, Decline, Eudus, MFF, Painy, Pistolero, Shamash, Tabris 



PLAYLISTS : Youtube ; Spotify



Le barème.


Battle 70-80 - POULE 15 Dbzc
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par daphne Ven 27 Jan 2023, 15:15

Mouais mouais mouais... Ce sera sans doute la poule la plus faible me concernant.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par belzaran Ven 27 Jan 2023, 15:52

J'ai bien aimé cette poule moi.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par daphne Dim 29 Jan 2023, 15:26

Battle 70-80 - POULE 15 Score_25

Pretty Maids
Du heavy un peu poussif, un peu répétitif et avec un break un peu beaucoup tarte (les chœurs, bon sang). Pas immonde mais pas pour moi.

Obituary
C'est gras, c'est sale, c'est lourd, c'est roots mais c'est pas terrible non plus.

Exodus
Je trouve ça franchement drôle, et puis ça joue pas mal, les arrangements sont bien trouvés. Je connais pas du tout le groupe et peut-être que le chant de muppet est pénible à force mais je trouve que ça va bien dans l'ensemble. Dommage que le morceau fasse une petite minute de trop.

Thin Lizzy
C'est tellement classe. Je comprends ceux qui ont trouvé que le titre manquait de punch, c'est assez vrai, la faute je pense au chant de Phil Lynott et à une compo pas très fantaisiste. Mais qu'est-ce que c'est bien fait, et bien joué !

Venom
Je ne doute pas que ce titre a été une influence majeure pour la scène extrême, si les experts le disent. Mais au-delà de ça, c'est, excusez-moi, mais, pas très bon, hein ?

TOTO
Ca ne manque pas de charme mais on est assez HS (y'a un petit riff presque énervé qui maintient le débat ouvert, allez, soyons tolérant) et ce prog choupidou, c'est pas forcément mon fort.

Ozzy Osbourne
Plus intéressant que les Ozzy précédents, une belle compo et un Ozzy pas trop pénible. C'est un tout petit peu longuet mais très beau final !

Testament
Je préférais Extreme :non: Du thrash classique, pas inécoutable, mais, donc, pas mon genre du tout.

Poison
C'est pas mal ça. C'est très amateur, c'est plein de pains, ça tape à côté et c'est enregistré avec le cul, mais belle ambiance crasseuse, et une compo un peu audacieuse.

Saxon
Ouais c'est du heavy sympa quoi voilà bon ben que dire de plus je ne sais pas ok bisou
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Thierry Dim 29 Jan 2023, 15:38

Battle 70-80 - POULE 15 Poule_24

L’une des poules les moins enthousiasmantes de cette battle. Aucun morceau horrible, mais aucun 15 non plus.

Pretty Maids : C’est bien, mais bien moins que ce que j’ai écouté sur Future World. Un peu plus brut au niveau du son et de la compo, le chant de Ronnie Atkins moins varié aussi, à part sur la partie centrale. Ça laisse augurer de la tuerie qui arrivera ensuite, mais là on en est au brouillon. 13 quand même, surtout que c’est l’un des seuls titres que j’ai vraiment appréciés dans cette poule.

Obituary : Je n’ai rien contre, à la base. Le début est très lourd, très pesant, et après, heureusement, ça démarre. Le chant est moyen quand même, c’est dommage. Ça va rester à 11.

Exodus : Riff sympathique, bonne énergie, ça me rappelle Megadeth. Le chant, encore une fois, est assez moyen. 11 encore.

Thin Lizzy : C’est sympa. Bien chanté, chouette solo, ça fait bien le boulot, on a envie d’y revenir. 13

Venom : OK, c’est culte. Rien que pour ça, je passe de 7 à 9. Parce que ce chant, c’est pas possible. Répéter 50 fois « black metal », avec une voix de crapaud, non. Cronos, il est rigolo quand il fait la voix de faux méchant chez Hammerfall. (« The prophecyyyyyyyy » ridicule à souhait.)

Toto : Bon, comme tout le monde ou presque, je connais les ultra-tubes, et pas le reste. C’est plutôt bien. Sacré chanteur, sacrés claviers. J’hésite entre 11 et 13, ce sera 13, allez.

Ozzy Osbourne : Je ne connais pas cet album, je connais plutôt le précédent et le suivant, à vrai dire. J’avais voulu proposer « Bark at the Moon », mais le quota Ozzy était pris. La fin du titre est vraiment superbe, le reste bien, mais plus anecdotique même si Ozzy et Rhoads, ça tue quand même. Dans une poule comme celle-ci, ça prendra la première place avec un 13 quand même.

Testament : C’est parce qu’on avait atteint le quota pour Metallica, c’est ça ? :lol: Non, je trolle un peu, mais c’est bien, c’est rapide, j’ai néanmoins du mal à me défaire du côté « fils de... ». N’empêche que ça va mériter un 13.

Saxon : J’aime assez ce groupe, dans ce que j’ai pu en entendre, et voir en festival aussi. Là, ça fait très « rock à papa » quand même. Un petit « Princess of the Night » ? ou un « 747 » plutôt, non ? Ça va rester à 11.

Poison : Roh la déception ! En allant chercher le morceau manquant sur Youtube, je me suis dit « chouette, un peu de glam ». Ouais bah non, pas du tout, on est loin de « Talk Dirty to Me ».
Ça s’écoute, c’est déjà ça. Le chant est assez puissant et ne verse pas trop dans le graou ridicule (oui, toi, je t’ai dit de retourner faire le guest chez HammerFall :redcard: ) et c’est quand même assez varié. Ça prend le point.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Wotan Dim 29 Jan 2023, 17:11

Pretty Maids : Comme le premier titre du groupe dans la compétition, je trouve leurs interprétations hard rock ennuyeuse et sans accroche. Le riff est trop scolaire.

Obituary : L'introduction est intéressante, j’ai cru a quelque chose de plus atmosphérique que du death au début. Ca devient bien gras après, c’est du death roots, allez je lui donne le point car a chaque écoute j’ai trouvé cela sympa.

Exodus : une fois l’introduction Finntroll passée, du thrash de seconde zone (pour moi hein) avec un chant qui me crispe. On passera sur le fade out.

Thin Lizzy : je n’aime pas le chant, je trouve le morceau un peu trop mou. Je suis vraiment difficile avec le hard rock et encore une fois, ca ne le fait pas pour moi.

Venom : nope. J’avais le vinyle quand j'étais jeune, car à tort je croyais que Venom, un des inspirateurs du black metal, était bien. Mais non, c’est de la NWOBHM de troisième catégorie mal chantée.

Toto : je connais un ou deux tubes. A part cela ce n’est pas exactement comme je m’y attendais, c’est un peu prog, mais ca ne me touche pas, et c’est trop long.

Ozzy Osbourne : OK Ozzy fait du Ozzy, mais les qualités de la composition atténuent un peu le défaut du chanteur. Ce n’est pas excellent,car un poil trop long, le solo du milieu est dispensable, mais ca aura le point, et au vu de la poule, la première place de loin.

Testament : du thrash tres classique, pas mon genre.

Saxon : comme Daf’, c’est du hard rock gentil sans attrait. Princess of the Night aurait ete tellement mieux.

Poison : il y a un truc dans l’ambiance mais la composition n’a pas de but, elle s’eparpille, je lui trouve un aspect patchwork.


Battle 70-80 - POULE 15 Screen28

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par wineyard Dim 29 Jan 2023, 18:40

Tiens, sur ce coup-là, je ne vais pas être le plus radin. :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par TheDecline01 Lun 30 Jan 2023, 10:55

Venom est en pole pour la pole !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Pistolero Lun 30 Jan 2023, 16:07

Sans doute la poule la moins convaincante depuis le début, en ce qui me concerne.


PRETTY MAIDS - Cold Killer

Un bon petit heavy sans prétention mais sans magie, non plus. Cela s'écoute bien, ça va prendre la moyenne.

OBITUARY - Slowly we rot

J'ai raccroché au wagon death vraiment plus tard ce qui fait que je reste toujours mesuré quand j'entends du death old school. C'est pas mal, mais pas complètement convaincant, et je dois dire que je n'ai jamais été fan du chanteur d'Obituary.

EXODUS – Cajun Hell

Morceau curieux... L'intro country est surprenante, mais pas désagréable. Après, quand le thrash commence, je suis vraiment pas emballé. C'est un style qui peine vraiment à me séduire en dehors de quelques gros noms découverts quand j'étais ado... Là, je trouve le riff assez bateau, le timbre du chanteur pénible, et les chœurs scandés, j'ai toujours trouvé ça nul... Bref, pas ma came.

THIN LIZZY - Opium trail

Pas mal, même si je n'aime pas trop le mixage du morceau : la basse est trop en avant, et les guitares trop en retrait. Le chant manque un peu de patate aussi, mais mélodiquement, c'est vraiment travaillé. Le résultat est donc contrasté, mais suffisant pour aller chercher la moyenne.

VENOM - Black Metal

J'ai claqué des sous dans une compil de Venom quand j'étais ado, et cela a sans doute été mon pire achat à l'époque, car à peu près rien ne m'avait plu dessus... Je réentends donc cette chanson quelques années plus tard. Et si mon avis est un peu moins sévère, il reste malgré tout très mitigé. Je me souviens avoir entendu Machine Head reprendre ce titre en live (et avoir compris d'où venait son "let the freedom ring..." sur Davidian).

TOTO – Hydra

Cela ressemble au peu que je connais du groupe (à savoir le triptyque Africa / Rosanna / Hold the line) et si ce n'est pas désagréable, cela ne me fait pas grimper rideau non plus et je trouve le morceau long (et cela me semble un peu HS aussi, un peu trop aseptisé pour pouvoir assimiler ça à du hard rock). Bref, ça sera 9.

OZZY OSBOURNE - Diary of a madman

Un heavy correct et un Ozzy plutôt meilleur que d'habitude à mes oreilles. Cela va aller chercher la moyenne, mais je n'y reviendrai pas.

TESTAMENT - Sins of omission

Un titre de remplacement, donc, vu qu'il y avait erreur de date avec mon choix initial. Ce titre a une petite valeur sentimentale, car je me rappelle de mon prof de guitare jouant ce riff d'intro devant mes yeux admiratifs, ce qui fait que j'ai beaucoup fantasmé ce morceau avant de l'entendre pour de vrai. Et pour être franc, ce morceau est cool mais certainement pas culte, (et pas à la hauteur de ce que j'en espérais)... Mais cela reste un bon souvenir. Dans une autre poule, mon titre se serait fait doubler sans souci, mais ici, la concurrence est faiblarde, et il va donc garder la tête, même sans prendre la note maximale.

POISON – Slave (of the crucifix)

On est loin des frous frous glam... En fait, cela me fait un peu penser au titre de Venom, avec plus de variations, mais en nettement plus long aussi. Non, c'est pas trop pour moi, ce genre de truc...

SAXON – Sixth from girl

Vraiment pas convaincu. Le riff hard rock est efficace (même si pas original pour un sou), mais je suis pas fan du tout du chant de Byfford, notamment sur le refrain que je trouve plutôt raté...


Battle 70-80 - POULE 15 4axs
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Winter Lun 30 Jan 2023, 16:55

VENOM
Tout premier contact avec du metal « extrême », ce titre m’a dit que tout ça, c’était fait pour moi. Du Motörhead sale. Gros gros kiff.
15 + 5 = 20

OBITUARY
Le plus jusqu’au-boutiste des 3 patriarches de Tampa. Raw, vomitif. J’avais Intoxicated dans ma short-list mais bon, ce titre fait l’affaire (et une cloche de plus, une !). Un mid tempo dévastateur.
15 + 3 = 18

POISON
Le début m’a fait craindre du Deep Archaic, mais non, ça reste dans mes cordes. Assez bestial. Je pense effectivement à Lemming Project (bien vu MFF), Sodom, Protector… Allemand super fin quoi. Ça marche bien sur moi en tout cas
13 + 2 = 15

TOTO
La première écoute a été pénible, j’étais parti pour un 7 et puis, petit à petit j’ai compris le titre. Le côté « haché » me gêne toujours un peu, je n’explose pas de bonheur, mais les mélodies sont canons. Ça prend le point (et puis ça m’a incité à écouter Toto. Merci Seo).
11 + 1 = 12

PRETTY MAIDS
Il y a une certain dissonance un peu gênante, je n’adhère pas totalement. Le pré-refrain est tout de même très sympa. Ça prend également le point.
11 + 0 = 11

SAXON
Je ne connais pas très bien ce groupe, hymnes mis à part (Crusader, Motorcycle man, etc.). Je trouve ça un peu générique, un peu rock, mais le riffing est assez sympa.
11 - 1 = 10


TESTAMENT
C’est correct, mais qu’est-ce que ça manque de conviction putain… Du thrash standard pour agent de l’administration des collectivités territoriales.
9 - 2 = 7

OZZY
Les ingrédients sont ok, mais l’ensemble ne fonctionne pas chez moi. Je ne vois pas où il veut en venir.
9 - 3 = 6

EXODUS
Zetro, j’ai énormément de mal avec ses nasaleries. Sur cet album, seul le titre éponyme lui survit. Là, malgré un début original et intéressant, c’est niet.
9 - 4 = 5

THIN LIZZY
Désolé, mais je ne comprends rien du tout. On dirait deux titres différents mixés ensemble. Je n’aime vraiment pas.
7 - 5 = 2

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par belzaran Lun 30 Jan 2023, 18:06

PRETTY MAIDS : Ce heavy fonctionne sur moi. Je ne dirais pas que je prends mon pied, mais c'est catchy et ça me rappelle de loin le power façon Gamma Ray.

OBITUARY : Ça s'écoute bien, l'ambiance est là. Aujourd'hui, l'intro lourde et malsaine suivi de l'accélération sonne très cliché.

EXODUS : L'intro est osée. Une fois lancé, je trouve ça un peu trop pépère. Le thrash mid tempo, c'est pas ma came. Mais ce n'est pas désagréable. Faudrait juste muscler le jeu.

THIN LIZZY : La basse est surmixée, on entend à peine les guitares. Je trouve ça aussi trop pépère où tout repose sur un chant qui ne s'excite jamais. Ça fait un peu intello. Ça s'énerve un peu sur le solo mais c'est insuffisant. Je trouve ça plat.

VENOM : Ça commence par... Du marteau piqueur ? Au départ, je ne suis pas convaincu mais le morceau avançant, je suis pris dans ce thrash/death/punk aux accents rock'n'roll (j'ai tout mis sauf black metal pour ne pas fâcher Wotan).

TOTO : Comme beaucoup, je connais surtout les tubes (qui le méritent bien). Là, je m'ennuie ferme. Je trouve ça vraiment HS (bon ok y'a un pseudo riff à la guitare à un moment, mais on n'est vraiment pas dans du hard rock). Là aussi je trouve que ça fait très intello prog. y'a des claquements de mains quoi. Non, mais allô quoi.

OZZY OSBOURNE : J'étais persuadé que Randy Rhoads n'avait fait que le 1er album d'Ozzy avant de mourir. Donc non. Le morceau a une belle ambiance, le chant est moins affreux que ce que je connais de lui (même si c'est pas folichon non plus). Y'a des riffs cools, des passages sympas, mais le morceau est pas super bien construit je trouve.

TESTAMENT : Pour le coup, je préfère ça à Exodus niveau thrash. Plus énervé, plus rapide. Un côté plus brut de décoffrage dans les riffs et le chant.
note : Le EXTREME aurait fait plus.

POISON : Enthousiaste à la première écoute. Moins à la deuxième. Malgré tout, il y a de belles qualités, une progression intéressante. Sans doute les 9 minutes sont un peu de trop. L'intro est top en tout cas, ça monte bien en tension. Une des meilleures surprises de cette battle. Ça mérite une prime à l'originalité.

SAXON : Du heavy un peu rapide, pourquoi pas. Mais je trouve le chant très pénible. J'ai du mal à saisir ce que cherche les musicos. C'est très positif comme ambiance. On pourrait presque penser à du happy metal à la Helloween.

Battle 70-80 - POULE 15 Top8018

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par eudus Lun 30 Jan 2023, 19:07

PRETTY MAIDS 15
J'adore ce groupe, j'adore ce chanteur, j'adore ce titre

OBITYARY 7
Alors oui mais bof quoi, j'en retiens rien, c'est gras quoi

EXODUS 9
Du thrash, pas le pire, pas le mieux.

THIN LIZZY 7
Hum, je suis plutôt client des vieux trucs mais là je m'ennuie clairement.

VENOM 13
Bon titre, bien rythmé, y'a un petit quelque chose qui me plaît dans ce titre culte,

TOTO 11
Pépère, pas fou mais s'écoute agréablement

OZZY 13
A coup sûr le meilleur titre d'ozzy solo qu'il m'a été donné d'écouter, très beau, la partie centrale me parle bien

TESTAMENT 9
Du thrash, encore, que je n'apprécie pas vraiment, mais c'est pas non plus un supplice

Poison 9
Pas nul clairement, y'a un truc, mais j'arrive pas à rentrer dedans,

Saxon 11
j'ai jamais été intéressé par Saxon, je ne sais qu'en penser, c'est pas si mal, mais ça m'enthousiasme moyen



Pretty Maids 15 + 5 = 20
Ozzy 13 +3 = 16
Venom 13 + 2 = 15
Toto 11 + 1 = 12
Saxon 11 + 0 = 11
Exodus = 9 -1 = 8
Poison = 9 -2 = 7
Testament 9 -3 = 6
Obituary = 7 - 4 = 3
Thin Lizzy 7 -5 = 2

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par wineyard Lun 30 Jan 2023, 20:39

Obituary - Mon vieil ami John Tardy avec son growl yaourt et le son de guitare si caractéristique d'Obituary. Je redécouvre même que j'entends la basse aussi. Grand classique.
13+5=18

Thin Lizzy - Très cool ce titre, ça me parle beaucoup. J'aime bien la voix, le rythme calme. Franchement bien. Il est comme ça l'album ou ce titre est un ovni?
13+3=16

Ozzy Osbourne - Ce titre fait partie du Ozzy que je peux aimer parfois. Sa voix, l'ambiance, les riffs, tout est à mon goût, dommage qu'il se soit égaré parfois dans des contrées que je n'aime pas.
13+2=15

Poison - Je ne connaissais pas ce Poison-là... C'est raw, j'entends plus de proto extrème (limite black) dans ce titre que dans celui de Venom. J'aime bien, l'atmosphère est bien poisseuse, la basse audible. Un peu trop thrash encore pour avoir plus.
11+1=12

Testament - Quand j'écoute ce Testament, j'entends un peu de Disturbed plus récent. C'est pas mal
11

Pretty Maids - Musicalement c'est plutôt bien, vocalement c'est moyen, sans me faire fuir. J'aime assez la mélodie en fait
9-1=8

Toto - Je n'aime pas trop ce titre, je m'y ennuie un peu. Mais ce n'est pas déplaisant
9-2=7

Venom - Le titre n'a de black metal que le titre, justement. Le reste ne me fait absolument pas penser au black un seul instant. Bref, je n'aime pas vraiment ce que j'entends.
9-3=6

Saxon - La voix est limite pour moi. je n'aime globalement pas le style non plus. Combo perdant pour mes goûts.
9-4=5

Exodus - Je n'aime vraiment pas la voix. Le reste ne me botte pas plus que cela
7-5=2

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par TheDecline01 Mar 31 Jan 2023, 09:41

1/ Poison - Slaves of the Crucifix

J'aime beaucoup ce que j'entends, et je suis d'autant plus estomaqué que tout ça sort d'un groupe qui n'a jamais rien proposé d'autre et en 1987 !! Tout est dégueulasse, le son, le jeu, le chant et c'est formidable de fraîcheur ! Y'a même des blasts mortecouille. Difficile de croire que ces mecs n'ont plus jamais rien produit, que ce soit sous ce nom ou ailleurs. Grand dommage car ils avaient des idées en pagaille. Peut-être leur aura ce serait-elle diluée dans une meilleure production, mais là présentement, ça gouache !

15+5 = 20pts

2/ Venom - Black Metal

Ah ah ahah ahah ! Le titre O-BLI-GE. Un titre que je mets sur un piédestal ? Honnêtement non. Mais voilà, pour l'Histoire. C'est franchement pas du black metal, mais comme ça a inspiré les copains du nord, ça restera dans les livres. Titre rythmé, bien punk oui et cette hargne indispensable. Mais moi-même je ne me vois pas lui mettre 15.

13+3 = 16pts

3/ Exodus - Cajun Hell

La grenouille d'ouverture annonce la couleur. Chant de crapaud ! Je pensais Exodus plus virulent, là on est à la franche lisière du heavy et du thrash. La thématique du titre est respectée avec les accords sudistes, ça envoie sympa. Suffisamment pour me décrocher un point.

13+2 = 15pts

4/ Obituary - Slowly We Rot

J'ai réussi à caler ce à quoi ça me fait penser : Death rencontre Hellhammer. Rencontre heureuse, mais malgré tout avec le recul de 30 ans, pas ultra originale. Certes il y a de l'ambiance, du gras, mais pas élevé par une composition dantesque.

11+1 = 12pts

5/ Ozzy - Diary of a Madman

Ok oui, je me suis beaucoup plains de Ozzy, mais il faut dire qu'il n'a pas plaidé sa cause avec les 2 premiers titres présents dans la battle. Là, avec un peu de recul et plus d'objectivité, je n'aime toujours pas son chant, mais la composition est vraiment meilleure. Un peu plus heavy, un peu moins de mélodies dégueulasses, un peu plus d'ambiance sombre. Ca accrochera donc son point, sans plus.

11+0 = 11pts

6/ Testament - Sins of Ommission

Bon point : on entend super bien la basse. Mauvais point : pas mal du reste... Le chant est une mauvaise resucée de Hetfield, les guitares sont acérées sauf qu'elles semblent sur le frein à main. Ce titre me rappelle pourquoi je n'ai pas conservé les cds de Testament à la maison (et ça a déjà été dit par les autres) : cette impression de thrash générique qui peine à se distinguer de ses influences manifestes. Dommage car il y a de vraies bonnes disposition instrumentales.

11-1 = 10pts

7/ Thin Lizzy - Opium Trail

Thin, c'est le terme, car je trouve la musique très fine. En manque de conviction forte. Et puis le "riff" principal est une repompe de... d'un truc de Kansas non ? (décidément je les entends partout, je manque sérieusement de référence dans les années 70...). Bref, c'est sympa, rien de plus.

11-2 = 9pts

8/ Saxon - Six Form Girls

Je sais que ce genre de commentaire peut énerver celui ou celle qui a proposé ce titre, mais entendre ça en 2022, ça sonne vraiment heavy cliché avec le poum tchac, le riff convenu et le chant qui manque de souffle (je trouve). Alors oui il y a quasi 40 ans la donne n'était certainement pas la même, je n'ai malheureusement pas de nostalgie à raccrocher à cette chanson efficace, mais pauvre musicalement (je ne parle pas de technique ici).

9-3 = 6pts

9/ Pretty Maids - Cold Killer

Hard pépère à mes oreilles, pas désagréable, mais fondamentalement pas dans mes goûts.

9-4 = 5pts

10/ Toto - Hydra

Désolé, au-delà du hors-sujet, j'aurais aimé pouvoir dire qu'au moins j'aime le titre, mais ça s'enfonce dans un prog sympatoche qui oublie un peu l'essentiel en faisant une vraie compo. J'entends de très bons musiciens avec une véritable envie de proposer des mélodies, mais ça me laisse coi.

7-5 = 2pts


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 01 Fév 2023, 20:00, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par merci foule fête Mar 31 Jan 2023, 23:26

PRETTY MAIDS - Cold Killer : un des meilleurs titres du 1er album de Pretty Maids dont j'avais dit plein de bien dans la chronique disponible gratuitement sur le site https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5907 15.

OBITUARY - Slowly We Rot : j'aime bien l'ambiance et le son, mais bon, comparé à ce que Schuldiner faisait sur Leprosy un an avant, ça fait délire d'ado un peu bâclé, même si le changement de tempo est pas mal vu. 11

EXODUS - Cajun Hell : intro sympa, transition toute en fluidité vers du thrash mid tempo à gros chœurs ricains, j'aime bien. Le chant de Zetro me dérange moins qu'avant mais autant sur les tempos rapides ça passe, autant sur des allures plus lentes ses nasillardises débordent de partout. Un petit peu de gniaque supplémentaire n'aurait pas été de refus. 11.

THIN LIZZY - Opium Trail : de la fluidité, là encore, mais dans un style plus soyeux. Excellent riff, solo itou et la voix veloutée de Lynott pour couronner le tout. Le refrain n'est pas ce que le groupe a fait de plus percutant mais ça reste délicieux. 13

VENOM – Black Metal : l'hymne du groupe, toute la hargne et la science du refrain qui reste en tête que savait développer Venom à ses débuts. Je n'ai pas changé d'avis depuis ce texte écrit il y a dix ans chez les Soeurs au fin fond de l'Orne : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5696. 15.

TOTO – Hydra : même si je préfère le Toto du 1er album, celui plus "prog" et à l'ambiance plus recherchée du 2eme me plaît aussi. Prod soignée, guitares habiles, chant irréprochable. 13.

OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman : voir le dernier paragraphe de la chronique consacrée à l'album du même nom https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18347 15.

TESTAMENT - Sins Of Omission : comme Winter, Testament se résume pour moi au 1er album. J'avais connu le groupe grâce à Practice what you Preach, avec sa prod étriquée, la basse exagérément mises en avant et de sévères chutes d'inspiration. Heureusement, ce titre se distingue par son intro intrigante et son interprétation de qualité, notamment celle de Skolnick, qui lâche un super solo. Mais bon, on ne peut pas dire que le motif principal respire l'originalité, ça sonne assez générique. 11.

POISON - Slaves (Of the Crucifix) : il est sympa, ce thrash death précurseur sorti de la cave. Dommage que les mecs se soient découragés si vite. Avec une prod correcte et un peu plus de concision, ça aurait sûrement marqué davantage les esprits. 11.

SAXON - Sixth Form Girls : très bon riff mais couplets et refrain en dedans. Le solo final rehausse l'impression générale. Du bon Saxon. 13.

OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman 15+5= 20
VENOM – Black Metal 15+3= 18
PRETTY MAIDS - Cold Killer 15+2= 17
THIN LIZZY - Opium Trail 13+1= 14
TOTO – Hydra 13
SAXON - Sixth Form Girls 13-1= 12
EXODUS - Cajun Hell 11-2= 9
TESTAMENT - Sins Of Omission 11-3= 8
POISON - Slaves (Of the Crucifix) 11-4= 7
OBITUARY - Slowly We Rot 11-5= 6

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Shamash Mer 01 Fév 2023, 09:23

Pretty Maids
Du heavy assez classique. Rien d'horrible, mais rien de génial non plus.

Obituary
Le commencement de l'aventure. Obituary n'a jamais caché son amour de Hellhammer et Celtic Frost. Le tempo bien lourd en est ici la parfaite illustration. La voix de John Tardy est juste géniale, éloignée des standards death. Ses vociférations sont excellentes. Le changement de tempo avec son frangin derrière les fûts est très bon. Et le son des guitares de Trevor Peres sera l'une des marques de fabrique de la troupe, encore aujourd'hui. Bref, un super titre pour un super groupe, à la personnalité affirmée.

Exodus
Le début est sympa. Par la suite, on plonge dans un thrash mid tempo correct, sans plus. Je n'aime pas trop la voix...Je m'attendais à mieux.

Thin Lizzy
Pas horrible, mais c'est moins enlevé que ce que je connais du groupe. La voixde Lynot est toujours aussi appréciable. Dommage que le mixage soit si particulier.

Venom
Bien content de voir ce titre présenté dans cette battle. Que dire de plus que ce qui a déjà été expliqué? Rien, juste que ce titre est un pavé des années 80.

TOTO
Je ne connais pas trop le groupe hormis leurs tubes. Le prog avec clavier ne me convainc pas trop. Je ne retiens pas grand chose de la composition...

Ozzy Osbourne
Pas mon titre préféré d'Ozzy. Mais cet aspect plus sombre, plus mélodique est sympathique. Sans que je sois totalement subjugué. Je suis une brute sans manières qui préfère "Over The Mountain".

Testament
Pas un gros fan du groupe. J'aime bien The Gathering avec Lombardo à la batterie, le reste moins. Le thrash us ici est somme toute classique, avec une voix qui rappelle en effet Metallica. Correct, sans plus.

Poison
Comme beaucoup je pensais avoir à décortiquer du glam. Quelle joie de découvrir qu'il s'agit d'un homonyme qui fait du death thrash limite black. Un petit côté Sodom pas désagréable. La prod est un peu dégueu, mais peut-être fait-elle partie du charme.
Sympa et sauvage ce morceau.

Saxon
Heavy encore une fois classique. Je ne retiens encore une fois rien de la compo. J'aurais préféré un "Princess Of The Night".

OBITUARY: 15+5=20
VENOM:15+3=18
POISON:13+2=15
THIN LIZZY: 13+1=14
TESTAMENT:11
OZZY:11-1=10
EXODUS:9-2=7
SAXON:9-3=6
PRETTY MAIDS:9-4=5
TOTO:9-5=4
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par casapa Mer 01 Fév 2023, 14:21

Pretty Maids - Cold Killer
Du bon heavy-speed, j'aime beaucoup et j'irai ré-écouter le groupe.

Obituary - Slowly We Rot
Je n'y retournerai pas, mais ça prend le point, les riffs et les changements de rythme fonctionnent bien.

Exodus - Cajun Hell
L'intro nous amène dans le bayou, mais ensuite le morceau (uniquement à l'écoute je ne comprend pas trop les paroles) est plus classique. Le chant est moyen, un petit côté Udo je trouve. C'est assez pour avoir la moyenne mais pas plus.

Thin Lizzy - Opium Trail
Je trouve ce titre magique, dès l'intro qui me fait penser à un générique de série des 80's. En particulier je suis fan des guitares sur les couplets, c'est de la soie.

Venom - Black Metal
Je n'aime pas, mais je comprends l'importance du groupe.

Toto - Hydra
Un titre bien cool d'AOR sophistiqué, presque prog sur les bords. J'aime beaucoup. Un White Sister ou Girl Goodbye de la même époque n'étaient pas loin d'entrer dans ma liste.

Ozzy Osbourne - Diary Of A Madman
Un titre alambiqué, où je trouve le chant d'Ozzy trop limité, mais musicalement c'est très bon.

Testament - Sins Of Omission
Un titre sans saveur particulière, c'est bien fait mais rien de spécial pour moi.

Poison - Slaves (Of the Crucifix)
Je m'attendais au groupe de glam américain :D. J'ai vite compris mon erreur. C'est pas pour moi.

Saxon - Sixth From Girls
Un des grands absents de la battle jusque-là. Il ne manque plus qu'Accept, je ne vois pas d'autres "grands" noms qu'on aurait oublié. Simple et efficace, tellement simple qu'on a l'impression que le morceau dure 6 minutes plutôt que 4.
Battle 70-80 - POULE 15 Battle24
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Black roses Mer 01 Fév 2023, 16:05

Une poule assez homogène qualitativement et néanmoins pas de kiff.

OZZY – Diary of a Madman13+5=18
Comme pour les autres titres, ca s’écoute bien mais il me manque un petit quelque chose pour que je kiffe ce titre. Et ce n’est pas assez cultissime dans mon panthéon musical pour prétendre au 15 comme d’autres titres précédents.

VENOM – Black Metal 13+3=16
Il se retrouve 2e du podium dans mon classement. Pour prétendre à plus, il me manquait le kiff de la découverte / de la nostalgie. Mais comme les neuf autres ca s’écoute bien.

OBITUARY – Slowly We Rot 13+2=15
Assez chouette titre tout y est le chant, l’ambiance, les riffs.

TOTO – Hydra 11+1=12
Heureusement, que je suis tolérante, je pourrais dire que c’est un peu HS. Mais, absolument pas question ici. Même si je n’ai pas eu de gros
kiff ici, j’aime bien Toto sur quelques tubes et perso j’ai un affect particulier avec ce groupe, puisque mon frangin et mon oncle en écoutait souvent.

THIN LIZZY – Opium Trail 11
Encore un titre dans cette poule qui s’écoute bien.  

TESTAMENT - Sins of Omission 11-1=10
La moyenne car j’entends une copie du chant de James. C’est bien, ca s’écoute mais sans plus car je n’ai pas de kiff pour autant.

PRETTY MAIDS - Cold Killer 11-2=9
Le titre s’écoute bien, néanmoins pas de kiff non plus.

EXODUS – Cajun Hell11-3=8
Dès l’intro, je suis en immersion en plein cœur de la Louisiane (dans le bayou). Le titre commence fort en termes d’ambiance. Par contre, je reste un peu sur ma faim pour le reste du titre. Les riffs rien à dire c’est perfecto no soucy, c’est le chant que je n’ai pas trop aimé et qui sera malheureusement pénalisé par le malus.

SAXON – Sixth Form Girls 11-4=7
Je ne serais pas trop originale (encore) dans mon commentaire. Mais comme les autres titres ca s’écoute.

POISON – Slaves of the Crucifix 11-5=6
Je vais me répéter, ca s’écoute bien mais je n’ai pas de kiff ici.  J’ai bien aimé le passage vers 7’38, j’ai trouvé cela intéressant sur la mélodie et le riff. C’est un peu trop long quant à la durée du titre.

OZZY – Diary of a Madman 13+5=18
VENOM – Black Metal 13+3=16
OBITUARY – Slowly We Rot 13+2=15
TOTO- Hydra 11+1=12
THIN LIZZY – Opium Trail 11
TESTAMENT – Sins of Omission 11-1=10
PRETTY MAIDS - Cold Killer 11-2=9
EXODUS – Cajun Hell 11-3=8
SAXON – Sixth Form Girls 11-4=7
POISON – Slaves of the Crucifix 11-5=6
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Archaïc_Prayer Mer 01 Fév 2023, 20:14

Pretty Maids – "Cold Killer" – Red, Hot and Heavy (1984).

Pretty Maids est un de ces groupes sur lequel je n’ai pas grand-chose à dire dans cette battle. J’ai un peu écouté Future World, mais pas Red, Hot adn Heavy. Pas tordu comme Mercyful Fate, pas speed comme Artillery… et en 1984, ça s’agite un max. Ce titre n’est pas mal, mais aucune chance de se démarquer, même dans le mauvais sens du terme comme Cirith Ungol (qui a quand même un titre comme "Black Machine"). C’est un bon heavy, mais je crois que Sortilège sortait des titres beaucoup plus forts pour prendre un équivalent en terme de renommée. Cela prend donc le point. 11 (- 3 = 8).

Obituary – "Slowly We Rot" – Slowly We Rot (1989).

Oh, encore une cloche. J’entendais parfois mon frère jouer le riff d’intro, qui déjà m’intriguait. Je ne sais plus s’il me la fredonnait pour tester mes connaissances vu que je m’intéressais parfois aux mêmes choses que lui. Enfin, depuis, j’ai eu le temps d’écouter le groupe. Si l’album n’est pas un de mes coups de cœur, ce titre est quand même très bon. Il faisait partie d’une liste spéciale 1989 au cas où je referais le coup de la battle 90. Le riff est sinueux, pas besoin de descendre en terme d’accordage, la voix de Tardy malgré l’imitation de Schuldiner… il est très regrettable que le groupe ait tardé à sortir le disque (enregistré fin 87). 15 (+ 1 = 16).

Exodus – "Cajun Hell" – Fabulous Disaster (1989).

Il n’y a pas à dire, 1989 est une sacrée année pour le Metal. Même si Fabulous Disaster n’est pas mon disque préféré d’Exodus, il a des arguments. Alors oui, il y a la voix de Zetro, mais une voix de lutin énervé genre Jonhson ou Dirkschneider version thrash, ça ne mange pas de pain. J’aurais choisi l’hymne "Toxic Waltz" qui avait gardé les chœurs implacables de la période Baloff, mais ça reste un bon titre. Sinon, c’est moi où ils ont voulu faire un clin d’œil au thème de Mission Impossible ? 13 (- 2 = 11).

Thin Lizzy – "Opium Trail" – Bad Reputation (1977).

Mmmmmmmh, je l’adore, ce titre. Lui aussi était dans mes listes alternatives. Il est donc parfaitement logique que je le mette la note maximale, même sans tous les bonus. Phil Lynott y est tellement accrocheur, la guitare y est tellement hard sans chercher à faire de l’ombre aux explosifs anciens de Deep Purple ou le premier bombardement de Motörhead. Soli de grande envolée, mélodie au rendez-vous, basse qui permet de se rendre de la surdité de quiconque ne l’entend pas… en plus du morceau-titre ou Southbound, c’est vraiment un hit sur l’album Bad Reputation. Sous réserve d’écouter Johnny the Fox, ce sera sûrement mon album préféré. 15 (+ 2 = 17).

Venom – "Black Metal" – Black Metal (1982).

Contrairement au précédent, Venom décide de commencer son album par le morceau-titre. Et il fait bien, c’est un titre bien percutant et motörheadien en diable (haha). On se rend mieux compte de l’ultime honneur que ressentait Metallica en les accompagnant en Europe sur la tournée Seven Dates of Hell, même si parfois il leur vola la vedette. La refrain hyper-basique est bien rattrapé par leur slogan des plus cultes du metal : "Let Down your Soul to the Godz Rock ‘N Roll" ! Et je l’ai fait, en fin de compte. Même si j’aurais choisi "Countess Bathory", "Bloodlust" ou "S.A.C.R.I.F.I.C.E". 13 (+ 0 = 13).

Toto – "Hydra" – Hydra (1979).

Euh… même Thin Lizzy est plus hard, là. Je crois que même "For the Line" aurait plus sa place ici tant la rythmique y était autrement plus martiale et puissante. Ici, il n’en est rien : rock arrangé façon fin 70’s comme il se doit, mais près de sept minutes pour ça, je ne suis pas convaincu. Le guitariste connait bien son affaire, mais bon… je dois sévir devant le hors-sujet. 9 (- 4 = 5).

Ozzy Osbourne – Diary of a Madman – Diary of a Madman (1981).

Enfin, après deux morceaux pas très convaincants, j’ai trouvé un titre permettant de se rendre compte du gâchis musical qu’implique la mort de Randy Rhoads. La petite intro acoustique laisse déjà présager d’un guitariste adepte d’accords plus étranges que de coutume. Du riff (surtout celui avant le solo), un solo vraiment excellent viennent nous emporter (la toute première mesure me fait penser à celui de "Stairway to Heaven").  Mais sur ce titre, ce qui emporte l’adhésion, c’est Ozzy Osbourne. Je ne sais pas si c’est sur ce titre spécifique, mais il délivre une performance assez proche de sa période Black Sabbath. Et pourtant, ça se colle assez bien à la composition. Un heavy déjà prêt pour les années 80 est intéressant. J’envisage de revoir la carrière solo du bouffeur de chauve-souris. 13 (- 1 = 12).

Testament – "Sins of Ommission" – Practice What you Preach (1989).

Là, c’est deux sans trois. Testament avait pour lui une férocité spontanée sur The Legacy ("Over the Wall", "Curse of the Legions of Death"), mais plus le temps passe, plus le groupe devient paresseux. Et sombre avec ce disque et ce titre tellement fainéant que le groupe ne se donne même plus la peine de cacher qu’ils adorent trop Metallica. Et ces derniers, quand ils les reprenaient des plans, c’était varié et surtout ça s’incorporait bien. Pas ici. Et Chuck Billy s’humilie en imitant maladroitement Hetfield (chaque fin de strophe est la MÊME intonation que l’Almighty). Je ne serais même pas étonné que le solo soit aussi repris. 9 (- 5 = 4).

Poison – "Slaves (of the Crucifix)" – Into the Abyss (1987).

Cette démo est très importante pour moi. Elle m’a fait rendre compte de l’injustice des années 80. Tout le monde en chiait pour répéter quelque part, tout le monde en chiait pour économiser de l’argent et trouver des contacts pour avoir de bons plans de concert et sortir une démo. Et avec des Allemands, les débuts furent pénibles : la démo est juste inaudible, qualifiée parfois de sous-Hellhammer par des puristes, c’est dire. Et il faut effectivement attendre un an ou deux pour que le groupe se décide à améliorer ses titres. Et là, le bond est déjà énorme : sur la compilation Further Down Into the Abyss, on peut entendre "Zombie Dance" et "Angel of Satan", plus construits et plus malveillants. Slayer est passé par là. Mais au lieu de les suivre sur la concentration, ils ont décidé d’étirer. Le genre d’initiative à fuir… mais là, non. La batterie, bien que pas en place, cogne ce qu’il faut (essayez surtout le titre "Yog-Sothoth"), la basse est bien grasse et forte et une telle voix death/black n’était pas courante. Un tel potentiel, un tel positionnement dans le métal extrême m’a incité à écouter d’autres démos de groupes n’ayant pu enregistrer un album. Sans succès, hélas, à part peut-être les Suédois de Mefisto. Aucune cassette, avant ou après, n’a égalé ces quatre titres meurtriers. J’avais hésité avec "Sphinx" avec un solo un peu plus réussi et une rythmique mieux tenue, mais ce titre a quelque chose que les autres n’ont pas. Quelque chose qui me retient dans les vieilleries, et m’amène rarement dans l’actualité. Mais quand elle y parvient, c’est directement le top. 15 (+ 5 = 20).

Saxon – "Sixth Form Girl" – Strong Arm of the Law (1980).

Cet album est aussi important. Elle rappelle l’importance du riff dans le metal, dont certains ont parfois oublié en faisant de l’ambient, du matraquage ou des structures asymétriques dans le fondement de Pythagore. Le riff… l’identité même du rock. Et même si je n’ai pas choisi "Princess of the Night"," Motorcycle Man" ou "Heavy Metal Thunder", ce titre fait pour moi partie des riffs surpuissants. Le genre énergique en diable, qui redonne le peps et assez de fureur pour ne pas se laisser démonter. Même le refrain est moins hargneux mais montrait les capacités de Biff Byford. Un titre excellent dont je déplore l’absence sur tous les Eagle Has Landed. A part le moins rare et mélodique "To Hell and Back Again". Désolé pour le fade-out, mais ce riff est trop bon. 15 (+ 3 = 18).

Battle 70-80 - POULE 15 Axdr
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par painlesslady Mer 01 Fév 2023, 23:10

Pretty Maids – Cold Killer
Titre pas désagréable, il passe bien à chaque écoute. Mais je trouve ça un poil fade, rien ne m’accroche vraiment ni me reste en tête.

Obituary – Slowly We Rot
Encore un groupe de vieux death que je connaissais surtout de nom sans être certaine d’en avoir entendu ou non auparavant. Ou alors je n’en ai pas gardé de souvenir. La voix qui, en effet rappelle Schuldiner, n’est pas ce que je préfère mais j’aime bien l’ambiance que dégage ce titre.

Exodus – Cajun Hell
J’adore cette intro avec la grenouille puis le démarrage en mode bouseux du bayou. Bien sûr, Souza ne sera jamais dans mon top des meilleurs chanteurs et ce titre ne sera jamais le meilleur de la décennie non plus mais il me fait délirer, j’aime son énergie et ça me rappelle un excellent souvenir de leur set au Hellfest.

Thin Lizzy – Opium Trail
Ce titre m’a plu un peu plus que celui proposé précédemment. Agréable surprise

Venom – Black Metal
Alors je vais en faire hurler mais je n’avais jamais écouté Venom avant. Forcément, entendre ce titre apparemment culte en 2023, ce n’est pas pareil. Surtout que ça sonne plus punk que metal. Rien de désagréable ni de rédhibitoire mais rien de transcendant pour moi non plus.

TOTO – Hydra
C’est bien exécuté, les musiciens sont bons mais le résultat me laisse totalement de marbre. Je sens même l’ennui poindre.

Ozzy Osbourne – Diary of a Madman
Connaissant surtout No More Tears parmi les projets solos du Prince of Darkness, je découvre ce titre que je ne connaissais que de nom. Il dégage quelque chose et s’avère excellent musicalement. Vocalement, bah ça reste Ozzy. Mais ça passe.

Testament – Sins of Omission
Je préfère l’album d’avant, The New Order.
Ce titre manque un peu de puissance et de conviction mais ça s’écoute bien malgré tout. Et j’aime bien le son de guitare chez Testament.  

Poison – Slaves of the Crucifix
Pas trop aimé le chant mais musicalement ça me parle vraiment. J’aime cette ambiance sombre et ce côté rage de la jeunesse.

Saxon - Sixth Form Girl
Je sais bien que sans eux, Metallica n’existerait pas et que je ne serais pas parmi vous. Mais désolée pour les adeptes, je vais faire le même commentaire que pour Pretty Maids : pas désagréable, mais je trouve ça un poil fade, rien ne m’accroche vraiment ni me reste en tête.

Battle 70-80 - POULE 15 Tablea22

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Tabris Jeu 02 Fév 2023, 21:00

PRETTY MAIDS - Cold Killer : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=5907 Véloce, certes, efficace sans doute aucun, un classique du genre qui marche parfaitement 13

OBITUARY - Slowly We Rot : c'est du doom avec option cloche ou du death ? ça manque franchement d'épaisseur, c'est même carrément creux et je m'ennuie, pourtant de mémoire il me semblait qu'il y avait de la matière chez eux ? Pour celui -ci c'est raté. 7

EXODUS - Cajun Hell : la grenouille ça change mais cette intro fait un peu trop americano planplan pour moi, je préfère quand ça s’accélère. Le chant surprend sur le coup, mais ça donne un peu de contraste. Le solo bien pesé donne une sympathique couleur et remue un instant l'ensemble. Je rejoins l'avis d'autres, ça mériterais un peu plus de gniaque. 11

THIN LIZZY - Opium Trail : un titre velouté, un chant cajoleur, une ravissante toile de fond avec une discrète touche spatio-rêveuse, et une guitare dragueuse à souligner, on se sent enveloppé dans une bien douce bulle que la rythmique ne crève jamais. Je suis charmée par le titre. 15

VENOM – Black Metal : a part le "black metal" qui me fait rire (en particulier en cloture, plus amusant qu'un fade out :lol:) tant on a l'impression que le gars veut y laisser sa glotte, mais c'est le seul point qui me colle au cigare (trop pour ne pas effacer le reste) une fois le titre achevé. C'est honnêtement exécuté, pas de faussetées, donc ça ne vaut pas le coup de sabre, mais ça ne va pas plus loin. 9

TOTO – Hydra : Hydra, le titre et l'album, c'est un coup de foudre immédiat du jour où je l'ai écouté et qui charrie un paquet de souvenirs qui renforcent le plaisir de l’écoute. Il faut d'ailleurs que je me retienne de ne pas filer l'écouter encore pour finir la notation de cette poule. Mon affectation pour cet album est clairement attesté par cette longue prose : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18450 15

OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman : Ah, mais c'est Diary of a Madman le bien nommé, il a ce petit quelque chose d'original, le ton qui enfle jusqu'à ce jeu de guitare savoureux et plus tard cette pompe dont on ne sait si on doit ou non la prendre au sérieux (arf, non, c'est Ozzy..) 13
https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=18347

TESTAMENT - Sins Of Omission : un titre qui apparait d'emblée comme familier (trop pour ne pas donner cette impression de déjà entendu par ailleurs. Et pour cause, très (trop à mon goût) Mets style. Mais il y a là une gratte qui me plait bien et mérite son salut. 11

POISON - Slaves (Of the Crucifix) : ça partait bien jusqu'à... ben en fait jusqu'à ce que le gars ouvre sa gueule (tiens, un moment plus que firtif fait penser qu'il aurait pu exploiter une autre tessiture). Je vais quand même tacher de faire abstraction parce que derrière il y a bien quelque chose, pas non plus la folle éclate, un peu froutraque (ce qui n'est pas nécessairement un défaut en ce qui me concerne). 11

SAXON - Sixth Form Girls : Mouais, correct mais ça ne m’accroche pas plus que ça. Une fois encore, une impression de déjà vu et entendu qui me lasse à la longue, le chant ne me retient pas, le solo sauve la mise d'ensemble (ce qui est souvent le cas, merci les gratteux). 11

TOTO – Hydra : 15 + 5 = 20

THIN LIZZY - Opium Trail : 15 + 3 = 18

OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman : 13 + 2 = 15

PRETTY MAIDS - Cold Killer : 13 + 1 = 14

EXODUS - Cajun Hell : 11

POISON - Slaves (Of the Crucifix) : 11 - 1 = 10

TESTAMENT - Sins Of Omission : 11 - 2 = 9

SAXON - Sixth Form Girls : 11 - 3 = 8

VENOM – Black Metal : 9 - 4 = 5

OBITUARY - Slowly We Rot : 7 - 5 = 2

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Pistolero Jeu 02 Fév 2023, 22:58

Battle 70-80 - POULE 15 50ow
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par merci foule fête Jeu 09 Fév 2023, 23:33

Le classement sans les bonus têtes de série :

1) OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman 224
2) THIN LIZZY - Opium Trail 195
3) OBITUARY - Slowly We Rot 181
4) PRETTY MAIDS - Cold Killer 177
5) POISON - Slaves (Of the Crucifix) 174
6) VENOM – Black Metal 172
7) TESTAMENT - Sins Of Omission 166
8) EXODUS - Cajun Hell 147
9) TOTO – Hydra 147
10) SAXON - Sixth Form Girls 139

Pauvre casapa qui s'est fait braquer comme une mamie au coin de la rue. Son Opium Trail reste à quai car dépassé, comme Obituary et Pretty Maids, par les 24 pts de bonus accordés au titre de Poison. Quant au titre de Saxon, son bonus lui évite la dernière et même l'avant-dernière place (vu que les deux derniers sont ex aequo).

Inversons les bonus :

1) OZZY OSBOURNE - Diary of a Madman 224
2) THIN LIZZY - Opium Trail 195
3) POISON - Slaves (Of the Crucifix) 188
4) OBITUARY - Slowly We Rot 181
5) PRETTY MAIDS - Cold Killer 177
6) SAXON - Sixth Form Girls 173
7) VENOM – Black Metal 172
8) TESTAMENT - Sins Of Omission 166
9) EXODUS - Cajun Hell 147
10) TOTO – Hydra 147

Le choix des bonus d'Archaïc fut judicieux. S'il les avait inversés, le Poison ne serait pas passé. En revanche, le Saxon aurait récupéré 34 pts (!) au lieu de 16. Logique : à part Archaïc, personne ne lui a donné de bonus de classement. Comme chez Tabris, le choix d'attribution des bonus a rapporté moins de points sur l'ensemble des deux titres (40 au lieu de 48) mais a permis d'en qualifier un.
Si Slave (of the Crucifix) est l'un des deux seuls qualifiés à ne pas atteindre les 200 pts, il se place toutefois devant l'autre titre situé sous cette barre, Male Supremacy de Carnivore (198 VS 195).
Quant à Ozzy, il perd une nouvelle bataille contre Dio puisque Diary of a Madman (224 pts) devient le moins bon premier, juste devant Gates of Babylon de Rainbow (228 pts).
Générosité : je suis le premier donateur sur cette poule (129 pts), devant Archaïc (125) et un trio composé de Black Roses, Painy et Thierry (118). Avec 89 pts, Wotan bat son record du plus faible nombre de points donnés qui datait... de la poule précédente. Pisto en a fait de même (94 pts). Sans surprise, wineyard complète le podium à l'envers, bien que dépassant la barre des 100 pts (101). Cette poule est celle totalisant le moins de points de la battle (1762), détrônant la n°1 (1773).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle 70-80 - POULE 15 Empty Re: Battle 70-80 - POULE 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum