Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Mer 15 Juin 2022, 22:40

spotify

youtube

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Seosamh Jeu 16 Juin 2022, 11:54

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Un Black totalement lambda contre un Septic Flesh du pauvre.
Victoire Egypte grâce aux aspects non metal du titre.

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Heidevolk, c'est pas le genre de trucs qu'on attend venant d'un groupe néerlandais. Je connais de nom depuis très longtemps mais je crois que je n'avais jamais écouté. Je m'en relèverais pas la nuit, mais ça fait plutôt bien le taf.
Le titre australien tient plutôt bien la route aussi. Dommage que les deux meilleures titres de cette poule soient face à face.
Au final il faut trancher et ça sera pas facile, je laisse mes gouts et ma sensibilité choisir, ça sera donc les Pays-Bas.

Malus pour la Turquie, car c'est du Black sans valeur ajoutée.
Pour le bonus, ça sera plus compliqué, les deux titres que j'ai aimé sont assez classiques et officient dans des styles que je connais déjà un minimum. Je vais donc faire un cadeau au perdant et le donner à l'Australie.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Wotan Jeu 16 Juin 2022, 20:51

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Meme argumentation que mon compere: du black metal tres classique et lambda contre un side project de Septicflesh (plus ou moins, deux membres du groupes sont dans le line up de l'album et ils utilisent l'orchestre philarmonique de Prague). Et qui officie dans exactement le meme style que SepticFlesh. C'est pas completement fantastique mais ca a le point.

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Je connaissais Heidevolk un peu, ayant ecoute quelques titres. Je trouve cela tres lambda, le folk metal ca peut vite devenir tres gauche. La ca passe. Ce n'est pas bouleversant et je n'irais pas approfondir mais ca passe.
Le titre australien me laisse plus froid. Je ne sais pas exactement, je le trouve confus.

Bonus decouverte a l'Egypte
Malus mainstream au Pays Bas

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Pistolero Sam 18 Juin 2022, 23:02


[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Une belle confrontation.
Le BM des turcs est certes d'un classicisme absolu, il n'empêche qu'il est plutôt réussi. C'est efficace, c'est mélodique juste ce qu'il faut.
Malheureusement pour lui, son adversaire égyptien, que je connaissais déjà, évolue à un niveau encore supérieur. La référence à SF est en effet évidente, mais honnêtement, je ne vois pas ce qu'Odious a à envier aux productions récentes des grecs... Je trouve même qu'il y a une petite touche orientale supplémentaire qui amène un petit cachet.
Bref, victoire des égyptiens, au terme d'un beau match.


[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Le folk des néerlandais me laisse vraiment sur ma faim. La section musicale fait plutôt bien le boulot, malgré quelques passages cliché vraiment dispensables, mais le chant... c'est vraiment le folk metal dans ce qu'il a de plus ridicule.
Le titre australien, lui, n'a pas ce genre de défaut. C'est un hard rock efficace et catchy, bien calibré pour me plaire.
Victoire australienne.

Malus pour Odious, que je connaissais déjà.
Bonus pour El Colosso, qui me titille un peu plus que le groupe turc.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par painlesslady Dim 19 Juin 2022, 18:59

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Sympa ce match oriental. :)
Mita nous propose un Septic Flesh-like de très bonne facture. Puissant et orchestral.
Mais malgré ses indéniables qualités, je lui préfère le BM mélodique et bourré de riffs de mes Turcs. Une chouette découverte.

Victoire Turquie


[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Je ne connaissais pas du tout Heidevolk, pas même de nom mais ce titre m’a bien plu et accroché l’oreille dès la première écoute.
Le titre australien n'est pas mal non plus dans son genre heavy stoner. Mais j’ai une nette préférence pour son adversaire pagan folk.

Victoire Benelux

Exemptée bonus/malus

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Dim 19 Juin 2022, 20:14

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]
J'aime beaucoup Yara, la fin est excellente. Certes l'album n'est pas aussi riche que ce morceau, mais il y a quelques très bons passages dedans.
Je n'ai pas sélectionné Odious lors de la dernière CDM où j'avais cette zone pour une raison : la voix. Je n'aime pas ce growl, il bloque le reste dans mon esprit. Pourtant, c'est riche, folk, oriental, il y a des choeurs et ça devait me plaire. Dès qu'ils changent de chanteur, je m'y mets.
Victoire Turquie

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia
VS El Colosso - Bystanders [Océanie]
Tiens du folk neuleu pas trop pouet-pouet. Je dois être l'un des rares à ne pas connaître Heidevolk. A la limite, c'est plutôt normal, ce n'est pas ce folk-là qui a mes faveurs. Je dois avouer que ça s'écoute bien et le flamand se prête très bien au morceau. C'est toujours aussi laid, mais ça passe bien ici. La voix est sympa, d'autant plus qu'elle reste en bas, exercice difficile dans le style.
Je vais vous faire une confidence : El Colosso, c'est pas pour moi. Ca groove beaucoup trop pour du metal et je n'aime pas cette fusion en général. Du coup, tout ce qui traîne dans cette mouvance me ramène à Red Hot Chili Peppers et consorts, et tout se mélange dans ma tête.
Victoire Benelux. Ca y est Thierry, je viens chez toi! T'auras mis le temps cheers

Malus : Océanie, parce que je suis hermétique à ce style et que j'ai l'impression d'avoir entendu ça 100 fois.
Bonus : Turquie. pas une découverte pour moi, mais entendre Yara de nouveau m'a donné envie de ré-écouter Manevi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Thierry Dim 19 Juin 2022, 22:55

Wine!!! :god: (et les autres aussi! :sign: )

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Le titre turc, bien qu'officiant dans un style loin de mes bases, est très bon. Bien produit, bien équilibré, le chant est varié dans son genre, moins de 4 minutes, les guitares ont un son très heavy. Très belle pioche.

Son adversaire est lui aussi de haute volée, très beau mélange metal oriental, orchestrations, passages tradi, grosse voix... tout y est.

Je suis embêté. Si je n'avais pas été dans ma poule, j'aurais mis un point à l'un et le bonus à l'autre. Ici je ne peux pas. La fin du morceau égyptien lui permet de prendre le point. Mais il y avait du gros niveau sur ce match. Bravo et merci. :)

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia
VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Pour terminer ma sélection, je suis allé piocher dans le folk. J'ai hésité un instant à mettre Aktarum, mais je ne connais pas assez le groupe, même si je les ai vus une fois en concert en première partie d'Arkona. Donc Heidevolk, que je connaissais un petit peu, et qui chante en néerlandais en plus, me semblait un bon représentant de ma zone. :) On ne tombe pas dans le cliché "fête au village" tout en restant joyeux dans l'esprit, avec un peu de tagada tagada maidenien. :zork
Aha! Un titre typé hard 80s pour essayer de me faire lâcher mon poulain? Bien essayé, mais ce sera non. Ça reste un morceau sympa, dont les changements de rythme desservent un peu le propos, je trouve.

Victoire Benelux!

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par TheDecline01 Lun 20 Juin 2022, 11:06

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Oh le joli pompage de tout ce qu'ont fait les Scandinaves ! Le riff tourbillonnant est bien fait, la production, limite un peu surproduite sur la grosse caisse, le chant n'en fait pas des caisses et restent bien sagement dans les canons du genre (pas étonnant Michel). Petits violons d'ambiance et on mâtine du quasi "uh-oh" de rigueur pour prêter allégeance à St G. Warrior. Le riff heavy par contre fait ultra cheap au milieu. C'aurait pu passer par nostalgie si l'Egypte n'avait pas sorti la grosse Armada offensive. D'abord du gros "classique" avec un death sympho qui te siphonne les entrailles. Puis le passage oriental de rigueur pour emporter l'adhésion. Et on t'achève avec un beat dansant, magistral. 5-2

Victoire Egypte

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Oh purée Shocked Désolé mais le Heidevolk m'est totalement insupportable. Rien ne m'est épargné. Les choeurs épiques. Le riff tagada à la Maiden, les instru médiévaux festifs, la litanie est sans fin. Non, je ne peux pas. En face, on a du heavy/hard un poil rock garage et euh, c'est énergique et tout, mais ça doit beaucoup mieux rendre en concert qu'à l'écoute à la maison. Pas du tout convaincu, mais le coup du chapeau contre son camp Hollandais le rend large vainqueur. 3-0

Victoire Océanie

Alors si on parle découverte pure, je ne connaissais pas spécifiquement ce titre de Odious mais j'ai déjà posé mes oreilles sur le groupe. Du coup, je suis tenté de le donner à la Turquie qui m'a relativement plu. Mais la Turquie est aussi largement en lice pour le mainstream même si le Heidevolk opère dans un style certes inconnu à mes oreilles, mais qui semble tout à fait cocher toutes les cases aussi. Donc OK, je me base sur mes votes et ça va donner bonus découverte Turquie, malus mainstream Benelux

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Winter Lun 20 Juin 2022, 14:31

MORIBUND OBLIVION vs ODIOUS
Odious je connais. C'est pas mal, ça ne me transcende pas non plus à mort, mais c'est sympatoche, dans la veine de Septicflesh.
Moribund Oblivion, c'est une belle surprise. Le black metal proposé est classique également mais j'aime les riffs et les claviers discrets.
C'est serré, mais je vais donner la victoire et le bonus découverte à la Turquie, un peu plus tranchante.

HEIDEVOLK vs EL COLOSSO
Là encore, deux titres assez plaisants. Heidevolk, je connais, et dans le meilleur des cas, c'est agréable à écouter. Ç'est le cas de ce titre, ils n'en font pas trop et la partie Maiden est sympa.
En face, j'ai trouvé ça correct également, mais il y a un petit relent "grunge" (pas taper), qui me gene un peu au fil des écoutes.
Victoire et malus mainstream pour la Hollande

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Metalyogi Lun 20 Juin 2022, 15:41

Vu le peu de temps et le fait que je sois sur mon téléphone, désolé mais ce sera vote en style télégraphique

Match 1 : victoire Irlande
Match 2 : victoire Italie (+ bonus decouverte)

Malus. Je ne connaissais aucun groupe donc ce sera pour l'Irlande qui me paraît plus convenu.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 16:07

Erreur de topic yogi ^^ mais c'est noté !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Metalyogi Lun 20 Juin 2022, 16:28

Oups :)
Merci Dudusse
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par eudus Lun 20 Juin 2022, 19:07

Turquie VS Egypte
Bon Painy n'a pas de chance pour le coup
son titre black, sans être transcendant fait clairement le taf et me plait
Sauf qu'au plat pays, la petite Mita a clairement bien joué son coup avec un death sympho taillé pour moi tout simplement, pas besoin d'argumenter vous en convenez
Victoire Egypte

Benelux VS Oceanie
Bon encore un groupe de Thierry que je connais ^^
et comme dans mes souvenirs je trouve ça pas top et complétement lambda
Côté Oceanie, encore un titre péchu concocté par Yogi.
Bon je suis pas trop client mais il a de la chance je trouve son titre meilleur que son adversaire
victoire Océanie

Bonus : Egypte
Malus : Benelux

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Black roses Lun 20 Juin 2022, 19:14

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]
Le titre turc proposé un classique black métal bien fait. Mais ce n’est pas transcendant non plus.

En face dans le camp égyptien ca me cause tout de suite plus. Les refs orientales (folks/ambiances/chœurs) sont bien présentes en petite touche et surtout ils ont font pas des caisses. Belle découverte !

J’ai préféré ce second titre, victoire à l’Egypte donc !
Joli match !

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]
Le premier titre m’a pour une fois surprise (dans le bon sens ). Un style que j’affectionne tout particulièrement le folk viking (c’est comparé à Vintersorg et Falkenbach sur MA je n’irais pas jusque-là quand même m’enfin c’est vrai qu’on peut y voir une vague similitude (petite Rolling Eyes )).

Grosse pression du coup pour les Australiens.
Aie, je redescends d’un ou deux niveaux là. Sorry pour l’auteur j’aime moyennement le titre mais face au concurrent ce n’est pas possible de lutter.
Le titre est sympa mais en face c'est le genre de style musical auquel je ne résiste pas, je suis cliente. Pour cette raison je ne mettrais pas le point.

Victoire du Benelux qui pour le coup repartira avec en prime le bonus découverte et malheureusement aussi du malus mainstream car trop populaire d’après Spoti. J’en suis sincèrement désolée Thierry et ca m’emmerde d’écrire çà, d’autant que ton titre je l’ai bien kiffée.  
Mais les 3 autres n’ont pas autant d’écoutes sur Spoti.

Merci à vous quatre pour ces deux matchs, de bien chouettes propositions que vous avez fait. Je me suis bien amusée en les écoutant.  :bmbeer:
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par daphne Lun 20 Juin 2022, 19:48

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]
YOLO ! YOLO ! YOLO ! Ce titre turc est intéressant, à naviguer entre plusieurs styles de black, mais du coup j'aime bien certains passages, et d'autres beaucoup moins.
Un peu pareil pour le second, plus orientalisant, mais aussi plus brutal.
Match nul

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]
Effectivement le Heidelvolk est plutôt cool, mais j'aime bien plus le El Colosso très rock, forcément.
Victoire Océanie

Bonus découverte à Odious (Egypte) parce que les passages arabisants sont vraiment cools.
Malus mainstream à El Colosso (Océanie), si j'aime autant c'est parce que c'est "facile d'accès".
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par belzaran Lun 20 Juin 2022, 22:20

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]
Le début du morceau turc n'a pas beaucoup d'intérêt, puis j'aime bien les riffs qui arrivent, les cassures... Bref, une belle découverte plaisante à écouter.
Les Égyptiens me fatiguent un peu avec leurs pouet pouet puis m'exaspèrent avec cette flûte (ou assimilé) complètement WTF. Mais le final est vraiment super.
Victoire Turquie qui prend le malus (black très classique) et le bonus découverte car j'ai envie d'aller en écouter plus.

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]
Les deux morceaux m'ont plutôt conquis. C'est très agréable tout ça. Le Benelux a ce côté fun qui souvent me déplait mais ici ça fonctionne car ce n'est pas excessif. En Australie, le côté rock'n'roll crasseux m'attire l'oreille. Un peu plus pour aller prendre le point.
Victoire Océanie.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Metalyogi Mar 21 Juin 2022, 09:47

Match1 : victoire Égypte
Match2 : victoire Nouvelle Zélande

Exempté de bonus/malus
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Shamash Mar 21 Juin 2022, 11:31

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Pas hyper emballé par le titre turc. Très classique, pas de surprise. Assez mélodique, certes, mais il manque un soupçon d'audace pour me convaincre.
Odious, je connaissais. J'ai écouté ce disque. Forcément, ça sonne très Septic Flesh cette affaire. Le passage folk est sympa. C'est assez cohérent et bien réalisé.

Victoire Égypte.

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]
Un autre groupe que je connais. Pas hyper fan de Heidevolk, mais ce morceau se laisse gentiment écouté. Manque un peu de puissance, non? Les guitares sont trop en retrait par rapport au chant. Mais ce n'est pas mauvais.
Le titre néo zélandais, du rock stoner bien fait possède également des qualités. C'est lourd et puissant, bien produit. Ça s'écoute tout seul.

Victoire Océanie.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Onionizuka Mar 21 Juin 2022, 11:41

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara
Du black sans particularité (again). Quelques mélodie accrocheuses, pas assez pour tenir la comparaison avec son adversaire.

VS
Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]
J'avais distraitement déjà écouté ce groupe dans ma période death sympho arabisant. C'est effectivement cheap par rapport à l'évident modèle original grec. Les breaks arrivent un peu n'importe comment, de même que la voix lyrique féminine. Pareil pour les passages purement folk, mais il faut avouer qu'ils sont beaux.

Victoire Egypte mais malus car c'est les seuls que je connaissais.


[Benelux] Heidevolk - Nehalennia
Folk sans identité particulière ici. Définitivement pas pour moi.
VS
El Colosso - Bystanders [Océanie]
Je ne suis pas spécialement client du style, mais j'avoue qu'un rock/heavy un peu véner comme ça, c'est rafraichissant au milieu de nos folk/black/post/gaze/doom habituels. Le solo tout en feeling joue pas mal dans le point que je vais leur donner.

Victoire Océanie et point découverte aussi pour eux
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Mita Mar 21 Juin 2022, 17:30

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Exemptée de bonus/malus

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Archaïc_Prayer Mar 21 Juin 2022, 18:31

[Turquie] : Moribund Oblivion - "Yara" - Manevi (2013).

v.s

[Egypte] : Odious - "A Picture of Dead Art" - Skin Age (2015).

Bon, là, c'est clair : l'[Egypte] l'emporte. De justesse parce que n'est pas exempt de défaut : la partie orientaliste est un peu trop posée. C'est moins fluide que chez le Suédois.


[Pays-Bas] : Heidevolk - "Nehalennia" - Uit oude grond (2010).

v.s

[Australie] : El Colosso - "Bystanders" - Forgotten Ancestors (2020).

Les Hollandais pétaradants partaient bien, pourtant. Mais au fur et à mesure, ça devient lassant. L'[Australie] remonte juste à temps.

Le bonus sera pour Odious, ne serai-ce que pour découvrir les gammes orientales, et le malus pour les Turcs. Ce n'est plus possible.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par merci foule fête Mar 21 Juin 2022, 22:38

[Turquie] Moribund Oblivion - Yara VS Odious - A Picture of Dead Art [Egypte]

Donner le point à l'Egypte serait tentant, d'autant qu'on ne peut pas dire que Painy m'ait ménagé pendant cette Coupe du Monde.  :D Mais s'ils sont réussis en soi, les arrangements orchestraux tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et peinent à masquer une compo pas très inspirée. Le titre turc est plus commun mais aussi plus cohérent, avec une ambiance moins factice (voire pas du tout). Match nul.

[Benelux] Heidevolk - Nehalennia VS El Colosso - Bystanders [Océanie]

Le metal folk de Heidevolk n'est pas foncièrement désagréable mais tellement convenu, entendu. Et le chant qui fait krkrkrctrck, j'ai du mal (mes excuses au peuple batave). En face, c'est pas l'affaire du siècle, mais ce hard rock psychédélique, pardon, ce stoner énergique est plombé juste comme il faut, calibré mais pas pénible (pas de braillou ni de lourdeurs exagérées). En plus le titre est court, marre de ces titres à rallonge ! Victoire océanienne avec bonus en prime. Le malus pour Heidevolk, qui en plus d'être banal (comme ses adversaires, certes) est aussi le groupe le plus connu.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Mar 21 Juin 2022, 23:29

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) J5p410

Malus : Pays-Bas 6, Turquie 3 les autres 2 chacun
Bonus : Turquie, Egypte et Océanie 4 chacun.

Classement final :
CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) P414


Au rayon des Bonus/malus, Shamash prend 4 pts de plus, Mita, Painy et Yogi 3.
Et notre pauvre Thierry qui a failli gagner cette fois, reste à quai avec le seul score négatif de cette phase de poule.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Thierry Mar 21 Juin 2022, 23:39

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est le Benelux qui prend le malus.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par wineyard Mar 21 Juin 2022, 23:50

:lol: :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59) Empty Re: CDM#3 POULE 4 JOURNEE 5 (clôture 21/06/2022 23h59)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum