Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Sam 19 Fév 2022, 19:56

Archaïc_Prayer a écrit:

wineyard a écrit:Un doute ma bite : quand j'écoute la qualité des productions de certains morceaux ici, et que, par ailleurs, Archaïc se sert de cela dans les autres poules pour expliquer le non-point, je me demande quand même ce que j'ai loupé de sa logique

Eh bien, j’ai choisi ces titres parce qu’en fait… je pense qu’ils ont autre chose. Comme vient de le dire Wotan, et comme l’a dit aussi eudus, il y a autre chose qui se cache derrière. Et de mon côté, je ne pense pas que ces productions (à part peut-être pour Varathron) gâchent tout. Au contraire. Ce titre a un son de guitare d’une scie d’un taille-haie entendu de loin. Tout est au loin. Au loin de la cave. Bon, évidemment, une merde résonnant comme du carton au fond des bois ou avec une batterie triggée à mort, ça reste une merde. Mais je suis convaincu que ce n’est pas le cas avec ce titre. D’ailleurs, on peut même imaginer un peu certains trucs : par exemple, le son de la batterie, on peut le reproduire… mais avec un cross stick. Donc pas n’importe comment. Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est ce qu’on disait des Ramones en 1976 : "ils sonnent comme dix mille chiottes qu’on aurait tirées en même temps".  Et c’est un peu ce que je préfère dans le black metal, plutôt que de vouloir plus avec pas assez. Ou plutôt quelque chose de précis.
L’interlude témoigne de tout ça : le gong, les toms. Comme une marche de la mort. Surtout après le retentissant "Holy and WEAAAAAAAAAAAAAAAAK" . Le groupe frise le ridicule. Mais justement : il frise. Il n’y est pas. Vous allez peut-être trouver que je raconte n’importer quoi ou que c’est encore moins compréhensible. Pour moi, ça tient à presque rien. Et moi, depuis certains temps, je suis dans le presque. La plus fine limite. Juste avant le basculement.



J'aime bien aussi la naïveté de certains morceaux, de même qu'une production un peu pourrie, hein. Et je comprends aussi que l'on fasse abstraction de cela pour gratter la surface et y trouver du bien. C'est exactement mon mode de fonctionnement. Après, je ne saisis toujours pas certains de tes votes qui s'appuient sur une mauvaise prod, mais c'est peut-être que tu es musicien et pas moi, alors on ne réagit pas pareil et ton "presque" n'est pas le mien.

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par TheDecline01 Sam 19 Fév 2022, 22:33

Alors déjà, félicitations pour la présentation des titres, rien que pour ça ta poule mérite d'exister. Vraiment.

Pour ce qui est des titres, c'est vraiment marrant, mais j'ai l'impression, comme d'autres, qu'il y a deux axes majeurs : les tripes et la technique.

Entombed - Contempt

Entombed, ça résonne comme guitare tronçonneuse et death metaaaaaal. Heureusement, à lire ce forum je savais que c'était aussi 'n roll. Là ils mélangent les deux, avec le son à la Entombed et le feeling tellement rock'n roll de leur émancipation musicale. Ca prend aux tripes, je ne dis pas. Seulement, c'est assez mou et pour ma part, sans véritable accroche. Je ne peux me résoudre à donner le point. 0pt

Coroner - Caveat (To the Coming)

Et voilà, après les tripes, la technique. Les mythiques Coroner. Que je ne connais que très très mal via des bribes écoutées de-ci de-là à chaque fois suite à lecture sur ce forum. Et comme je ne me souviens de rien, j'en déduis que comme pour ce titre, ce n'est pas le thrash technique qui me parle. Je ne suis pas fan du chant, mais c'est bien la compo qui a un côté éthéré trop poussé probablement. C'est bien, je ne dis pas, mais en découvrant dans un battle... Me faudrait sûrement plus de temps car je sens que je pourrais (devrais ?) apprécier, et que les écoutes se faisant, ça monte délicatement. Pas assez vite pour prétendre au point. Ou quoique... la basse est bonnarde. Et merde. 1pt

Voïvod - Moonbeam Rider

J'ai envie d'écrire : Somewhere in Time version hard rock. Pourtant Voivod, c'est du thrash non ? Le morceau tourne bien honnêtement. Pêchu, il donne envie de faire des choses de son corps. Après tout ça me semble convenu avec l'oreille d'un mec qui découvre en 2022. Donc ça sera sans moi. 0pt

Death - The Philosopher

Le titre le plus spatial de cet album un peu trop étouffant pour que j'y revienne depuis... Depuis quand déjà ? Mais là, les éléments font clic, et Chuck à la manoeuvre aussi bien entouré, ça fait mal. 1pt

Varathron - Son of the Moon (Act II)

C'est rigolo d'avoir mis le micro prise son à 10m des guitares. Du bon vieux black grec à l'ancienne. Je comprends tout à fait ce qui fait le charme de cette compo un peu martiale et bourrée d'ambiances. C'est pas mon truc comme un Thy Mighty Contract, soit, mais y'a tout de même de belles choses. Trop éloigné de mes goûts, trop lent, pour glaner un point. 0pt

Beherit - Sadomatic Rites

C'est marrant, Beherit je ne sais pas pourquoi, mais dans mes souvenirs de lecture, c'était genre "les premiers à avoir imposer la vitesse dans le black". Disons que cette assertion ne s'applique point ici. Perso, j'entends un groupe à la limite de la caricature, c'est un peu "regardez, on joue pas bien, mais on sait faire peur". Je suis dur, mais je suis juste (ou non). Bref, c'est comme je le ressens. Beherit, c'est Engmar qui est très bon, mais cette première incarnation du groupe, c'est pas mon dada. 0pt

Motörhead - I Am the Sword

Ah ah, sérieux, au début j'ai cru à un groupe de black un peu à la Glorior Belli. Mais non ! C'est bien la source, Mötorhead eux-mêmes et notre cher Lemmy en personne qui a pris une bonne grosse angine. Sorti de cette surprise initiale, c'est du rock/metal somme toute sommaire. Pas ma came. 0pt

Obliveon - Nemesis

Et on rappart pour un tour d'extrême technique. Ce qui me frappe, c'est qu'à l'époque (uh uh) on était plus dans le délire mid tempo et donc étaler sa science de l'instrument par autre chose que la vitesse. Et c'est TRES bien. Par contre, je me répète, mais encore une fois je reste relativement hermétique à la composition. J'ai presque envie de dire que je devrais apprécier, pourtant, comme pour Coroner, mais en plus exacerbé, ça met trop longtemps à monter. 0pt

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water

Le son et l'attaque me plaisent déjà plus. Le ver entre par le chant cependant. Je ne suis absolument pas client de ces cris de porc. Cela ne relèverait que du dérangeant si ça ne me faisait pas sortir de la musique. Fort heureusement, ses interventions sont somme toute mesurées. Instrumentalement derrière, je suis bien plus client. Voire même TRES client. Je favorise le clientélisme car les riffs sont prépondérants, et ils sont putain de bons. 1pt

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields

Boarf, c'est du sur-mesure là. Il y a tout Dakthrone. Under a Funeral Moon est moins abrasif que A Blaze in the Northern Sky qui a eu pour lui la primauté, et moins simpliste que Transilvanian Hunger qui a eu pour lui le son et le jusqu'au-boutisme. Sauf que Under a Funeral Moon est au niveau des deux sus-cités. Je suis plus client d'un Natassja in Eternal Sleep mais cette To Walk the Infernal Fields aurait très bien pu figurer dans ma liste. Un mid-tempo terrassant de froideur, prouvant que Darkthrone c'était pas que blast collé à des riffs répétés à l'infini. Ils savaient vraiment tout faire ces connards. 1pt

Malus : Beherit -1
Bonus : Darkthrone (bien sûr) +1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Invité Dim 20 Fév 2022, 09:15

Entombed - Contempt
J'aime beaucoup ce death'n'roll qui me prend par surprise tant ce n'est pas l'image que j'ai du groupe. Le chant constitue l'un des grands points forts du morceau.

Coroner - Caveat (To the Coming) [+1 BONUS]
Là encore, dans mon imaginaire, Coroner, c'est du thrash. Or, ce morceau, ce n'est pas franchement du thrash. Ou bien, du neo-metal-thrash ultra bien fichu, bondissant, texturé, subtil. Très belle surprise !

Voïvod - Moonbeam Rider
Pour la troisième fois, Archaic brise mon imaginaire. J'ai toujours prévu de creuser Voïvoid sans ne m'être attelé à la tâche pour le moment. Ce morceau - bon pour la plage et la route des vacances - me donne très envie de débuter l'exploration.

Death - The Philosopher
Je commence à comprendre Death : un chant incroyable, des riffs parfaits et... des compositions à l'arrache, systématiquement sauvées par les deux premiers points. Alors, il n'est pas sans défaut, mais le morceau possède un tel charisme qu'il demeure une évidente réussite.

Varathron - Son of the Moon (Act II)
Du doom, du death, du cru... - il m'a fait hésiter, celui-ci, mais le grain général, la sincérité radicale du morceau ont fini de me convaincre.

Beherit - Sadomatic Rites
Sensiblement le même commentaire que pour Varathron, en plus loin encore, en plus obscur, en plus mystique, abstrait, déconcertant...

Motörhead - I Am the Sword
Eh bien ! Encore un titre à me prendre à rebours. C'est clairement meilleur que ce à quoi je m'attends en lançant un morceau de Motorhead. Il y a ici quelque chose de brut, punk, presque proto-black dans l'esprit...  - Avec les écoutes, le morceau ne perd son point qu'en raison d'une simplicité de "morceau de scène" qui a tendance à me lasser.

Obliveon - Nemesis [-1 MALUS]
Mouais, alors cette fois, le cachet de l'ancien ne sauve pas la banalité de ce que j'entends.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Franchement, ça passe, mais je trouve que le groupe abuse et surabuse de ses riffs. Le chant ne me dérange pas du tout, mais la guitare inlassable, un peu.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Je n'ai jamais écouté ce vieux Darkthrone. D'emblée, le son te chope à la gorge. Et ensuite, eh bien, ça ronronne gentiment. Ce sera bon por cette fois, mais c'est un p'tit "oui".

***

EDIT : Superbe présentation de ses titres par Archaïc. Quelle passion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par sinii Lun 21 Fév 2022, 09:59

Vraiment pas une poule pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à l'écouter et à la réécouter. Désolé, cela confirme notre non-compatibilité musicale.


Entombed - Contempt : C'est pas mal mais ça me passe au-dessus, ça ne m'accroche pas. -> Pas de point

Coroner - Caveat (To the Coming) : Putain c'est vraiment dommage ce chant. J'arrive pas à m'y faire et je trouve que ça plombe complètement le morceau. C'est d'autant plus rageant que je trouve le morceau vraiment chouette, ya du Faith No More dans le son de basse et ça j'adore. Mais je n'aime ni le chant ni les effets qui vont avec. -> pas de point

Voïvod - Moonbeam Rider : C'est très hard-rock et je ne m'attendais pas à ça. Je ne déteste pas mais je ne suis pas conquis pour autant. -> pas de point

Death - The Philosopher : Seul titre que je connais un peu et que j'apprécie. On reconnait bien la patte de Chuck. -> 1 point

Varathron - Son of the Moon (Act II) : C'est beaucoup trop cru pour moi et trop extreme pour mes chastes oreilles. -> pas de point

Beherit - Sadomatic Rites : pareil qu'au-dessus

Motörhead - I Am the Sword : je suis vraiment pas fan de Lemmy, je n'ai jamais vraiment aimé la musique de Motorhead. Bin c'est pas ce titre qui va me faire aimer…. -> pas de point

Obliveon - Nemesis : Je n'en retiens rien et pourtant j'ai l'impression qu'il se passe plein de choses. -> pas de point

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : C'est le dernier titre que j'ai écouté (Spotify…) et là ce chant c'est pas possible.
En plus, musicalement ça à l'air pas mal mais le gars au chant, moi c'est pas possible. -> pas de point

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields : C'est peut-être le titre qui sauve la poule (avec Death). Je trouve une certaine aura, une ambiance à la fois glaciale et mysterieuse qui me plait bien. J'irais probablement pas écouter plus mais -> 1 point


Bonus: Darkthrone
Malus: Demilich
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Winter Lun 21 Fév 2022, 15:31

Je suis quand même fantastiquement étonné du nombre de points que récolte Beherit... Un peu plus et il finit premier !!

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Winter Lun 21 Fév 2022, 15:45

TheDecline01 a écrit:
Beherit, c'est Engmar qui est très bon. [/color]

Engmar Birgman ? Le siptième sceau ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Archaïc_Prayer Lun 21 Fév 2022, 15:50

J'avais envisagé de mettre "Unholy Pagan Fire", d'ailleurs. Mais j'ai renoncé car j'en ai un souvenir biaisé d'écoute sur du matos pourri ou inadapté qui tordait la musique. J'avais l'impression que la tonalité était abaissée d'un quart de ton.

Je fais ça des fois avec un logiciel de DJ. Je devrais me faire pendre pour ça.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Winter Lun 21 Fév 2022, 17:28

Si ça avait été permis pas le réglement, je foutais Tribal Death.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Lun 21 Fév 2022, 18:49

Il reste 24 heures avant la prochaine poule, et nous attendons Casapa, Daf, DS, Fromage, HB, Joebar, Mita, Shamash et Yogi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Dark S. Lun 21 Fév 2022, 19:27

Intéressant le concept de se focaliser sur une seule année.

Entombed - Contempt : Original à l'époque, mais avec le recul ce Death'n'Roll n'est pas d'un très grand intérêt je trouve. C'est sympa mais je n'ai pas envie d'y revenir.

Coroner - Caveat (To the Coming) : Coroner m'a toujours échappé. Je crois qu'à force de privilégier le côté technique le groupe a toujours manqué de cette radicalité qui est intimement liée au Thrash. Et cette fin de carrière où le groupe prend la tendance du moment (le Groove Metal), bof bof, c'est classieux mais ça m'ennuie.    

Voïvod - Moonbeam Rider : Alors c'est drôle, mais Voivod je n'ai jamais accroché. Les 1ers albums sont un bordel sans nom à mes oreilles, j'avais essayé Angel Rat, bien plus accessible mais pas franchement mieux pour autant... mais là je dis oui ! Le côté Hard Rock sans doute, la gratte est super inspirée ici, je comprends mieux les éloges sur ce guitariste, qui ne faisait donc pas que dans le Thrash dissonant.

Death - The Philosopher : Un classique de Death.. que j'aime bien sans en être dingue (et la fameuse basse de Digorgio c'est un peu osef pour moi).

Varathron - Son of the Moon (Act II) : Une autre vision du black où l'influence de la 1ère vague est peut-être plus prégnante que chez les norvégiens. Plus riffus... mais ça se traine bien trop en longueur alors que le morceau n'a pas les arguments pour cela.

Beherit - Sadomatic Rites : forcément quand une de tes principales influences est Blasphemy tu ne peux pas produire quelque chose de bon.

Motörhead - I Am the Sword : Un excellent titre issu d'un de leur meilleur album, étrangement sous-estimé alors qu'il remettait les pendules à l'heure après un March Or Die mou et peu inspiré. Le groupe avoine, Lemmy fait évoluer son chant vers quelque chose de plus gras et rauque, à un tel point qu'il flirtera presque avec le Death sur l'album suivant. Et ça renvoie Entombed dans ses cordes. 1 point plus bonus.

Obliveon - Nemesis : Alors ici rien de mauvais mais... Je trouve ça un peu lambda. Ca n'a pas pour moi l'envergure d'un grand titre, dans l'esprit ça me fait un peu le même effet que les titres de Demolition Hammer dans les poules précédentes, en un peu mieux quand même.  

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : ouais bon, avec un chant pareil ce n'est pas possible. J'ai l'impression que le mec me dégueule dans les oreilles, c'en est repoussant. En plus ils se sont trompés car les guitaristes ont oublié de sous accordés leurs instruments, du coup ça ne va pas avec le chant. Malus

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields :  du très bon Darkthrone... le son de gratte me rappelle quelque peu ce que je faisais avec mon premier ampli qui avait un son abominable et qui était tombé en rade au bout de quelques mois. C'est long mais je ne m'ennuie pas ici, le groupe sait construire ses ambiances, hypnotique.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Metalyogi Lun 21 Fév 2022, 19:46

Seosamh a écrit:Il reste 24 heures avant la prochaine poule, et nous attendons Casapa, Daf, DS, Fromage, HB, Joebar, Mita, Shamash et Yogi.

Je vais avoir du retard sur celle là, je n'ai même pas encore tout écouté une fois.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Lun 21 Fév 2022, 20:33

Ca roule (de toute façon tu voteras toujours avant joebar :lol:)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Lun 21 Fév 2022, 21:51

Dark S. a écrit:

Beherit - Sadomatic Rites : forcément quand une de tes principales influences est Blasphemy tu ne peux pas produire quelque chose de bon.

Ben, preuve que si... :huh?:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Metalyogi Lun 21 Fév 2022, 22:29

C'est parti pour l'une des poules que je redoutais le plus (enfin que tout le monde redoutait :) )

Entombed - Contempt
Et bien ca commence pas trop mal cette poule. Le morceau déjà passé d'Entombed m'avais plutôt fait fuir, là carrément pas. Un peu de mélodie, du riff qui groove, un solo et un final très cool. Tout ca pour un ensemble pas du tout monotone comme pas mal de trucs du genre. Dommage quand même pour le chant un poil trop hurlé à mon goût, mais j'ai envie de mettre le point.

Coroner - Caveat (To the Coming)
L'intro surprend  et laisse espérer un truc qui plairait mais non. Encore une fois le chant plombe l'ensemble (alors que je sais qu'il va y avoir largement pire dans cette poule coté chant), mais cette fois le reste ne suffit pas du tout pour assurer le point. En fait la plupart du temps je m'ennuie et la guitare lead me sort par les yeux que ce soit pour le solo comme pour ce riff détestable sur toute la fin.  

Voïvod - Moonbeam Rider
La bonne surprise de cette poule !
Je n'ai jamais tellement écouté Vovoid parce que je classe ca dans les vieilleries et que dans la musique le passé m'intéresse moins que le présent. Pourtant là j'ai vraiment envie d'en connaitre plus. Au début je me disais que c'était juste qu'une telle bouffée de mélodie et de fraicheur dans cette poule l'avantageait, mais on n'en est qu'au 3e titre, mes oreilles ne sont pas encore fatiguées. Donc non c'est vraiment que j'aime bien, je me suis même rapidement mis l'album lors d'une petite promenade pendant les vacances. Et ca prends le bonus

Death - The Philosopher
Pas mal de choses que j'aime là dedans, c'est limite du death prog. Mais il me manque vraiment un liant, une couche melodique supplémentaire

Varathron - Son of the Moon (Act II)
Aller on entame la partie de la poule qui va encore moins me parler...
L'autre jour j'ai déjà lancé la playlist Spotify pendant que je jouais à Magic donc sans écouter attentivement et je m'étais dit que finalement tout passait pas mal.
Seulement là maintenant que je me concentre sur la musique, qu'est ce que je m'ennuie !

Beherit - Sadomatic Rites
Faut prendre ca comme du black metal malsain ou comme un truc psyche limite Stoner ? Ca m'évoque bien plus la 2nde proposition, une musique tellement lente et répétitive qu'elle provoque une sorte de transe. Enfin bref, peu importe, j'aime pas.

Motörhead - I Am the Sword : nous avons là un morceau "bouffée d'air bienvenue" vu les 2 morceaux précédents. En fait Archaic aime les trucs qui groovent ! Le morceau passe très bien mais il est malheureusement plombé par une fin trop répétitive.

Obliveon - Nemesis ATTENTION, CE TITRE N'EST QUE SUR YOUTUBE
Après Neil Young, un autre groupe qui s'est mobilisé contre la présence de Joe Rogan, se servant de leur notoriété pour mettre la pression à Spotify, mais qui n'a pas eu gain de cause.
Personne ne tombera de son siège en apprenant que ce n'est pas ma came. Il y a pourtant un passage tout le passage instrumental vers les 3min avec sa petite accélération que je trouve vraiment brillant.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Toujours pas ma came, mais malgré le coté roté du chant, je n'arrive pas à trouver ca ridicule.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Là par contre ca m'est vraiment désagréable. Le son de guitare et le chant me vrillent les oreilles. Désolé je ne peux pas écouter jusqu'au bout. Ce sera donc mon malus


Au final cette playlist, sans m'avoir plu, m'a été moins pénible que d'autres déjà passées. D'abord pour le goût d'Archaïc pour des sons qui groovent, et aussi parce qu'on n'est pas du tout dans l'agression systématique.


Dernière édition par Metalyogi le Mar 22 Fév 2022, 14:29, édité 1 fois
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Archaïc_Prayer Mar 22 Fév 2022, 11:51

Même Motörhead te fait voir rouge ?

MetalYogi a écrit:Beherit - Sadomatic Rites
Faut prendre ca comme du black metal malsain ou comme un truc psyche limite Stoner ? Ca m'évoque bien plus la 2nde proposition, une musique tellement lente et répétitive qu'elle provoque une sorte de transe. Enfin bref, peu importe, j'aime pas.

Ben vu que l'intention semble être la même, je dirais qu'on peut prendre pour l'un ou pour l'autre, et vice versa. Je ne pense pas que le groupe joue à faire peur. Au contraire. Ou plus depuis The Oath of Black Blood avec "Black Mass Prayer". D'ailleurs, ça me donne l'idée d'une nouvelle liste. Intros et interludes :

Coroner - "Benways World" - Coroner (1995).

Megadeth - "Dawn Patrol" - Rust in Peace (1990).

W.A.S.P - "The Titanic Overture" - The Crimsol Idol (1992).

Catacomb - "Enter the Castle of Great Entities" - In the Maze of Kadath (1993).

Morbid Angel - "Doomsday's Celebration" - Blessed are the Sick (1991).

Blasphemy - "Winds of the Black Godz" - Fallen Angel of Doom (1990).

Carpathian Forest - "Through The Black Veil Of The Burgo Pass" - Bloodlust and Perversion (1992).

Beherit - "Black Mass Prayer" - Dawn of Satan's Millenium (1991).

Mr.Bungle - "The Bends" - Disco Volante (1995).

Martyrium - "The Scarlet Woman" - L.V.X Occulta (1994).

Écartée : Grand Belial's Key - "The Centaur" - Mocking the Philantropist (1997).
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par fromage_enrage Mar 22 Fév 2022, 13:56

Entombed – Contempt (1pt)
J'aime plutôt bien Entombed. Mais pas spécialement fan de cet album. Je serais bien en pleine d'expliquer précisément pourquoi. Mais ce morceau me donnerait presque envie de redonner une chance à ''Wolverine Blues''. LG est hargneux, y'a un gros son suédois, ça me suffit pour un point.

Coroner – Caveat (0pt)
Je connais Coroner, mais pas ce titre. Ça ne m'a pas déplu, mais pas sûr de comprendre pourquoi six minutes trente-neuf étaient nécessaires. Pas le point. Pas de beaucoup, mais pas le point.

Voivod – Moonbeam Rider (1+1pt)
Même constat que pour Coroner. De Voivod je n'ai fait que ''Dimension Hatröss''. On est assez loin de ce à quoi je m'attendais, à savoir du thrash technique un peu glacial. Mais là, nenni. Dès l'intro, c'est chaleureux et engageant. Un vrai feeling wak'n'woll, un riff entre technicité et feeling. Les vocaux me branchent aussi. Ce sera le point et un bonus, pour la bonne surprise.

Death – The Philosopher (0pt)
Ah, tiens, Death. Encore toi. Et un des rares albums du groupe que je n'ai pas écoutés (avec ''Leprosy'', en fait).Death, j'ai eu beaucoup de mal au départ. Et puis, petit à petit, j'ai appris à... apprécier un minimum, mais pas à vraiment aimer. Je reconnais les qualités techniques, l'énergie du truc, la puissance dégagée, mais j'ai un peu l'impression d'entendre toujours la même chose chez ces gars-là. Donc non, pas de point. Et en plus y'a un fade-out.

Varathron – Son of the Moon (Act II) (0pt)
Tiens, je ne connais pas du tout ça. Grec, allons bon. Clairement on est du côté « trve » du spectre. Black ? Doom ? J'ai du mal à situer cette compo sur l'échiquier du mitol. C'est pas mal, lent, rampant, marécageux même. Mais pas assez pour avoir le point.

Beherit – Sadomatic Rites (0pt)
Oh putain. Le fameux Beherit dont Winter parle régulièrement, qu'il brandit presque comme une menace. Je somnole, quand soudain à 1:50 ça se bouge, et je relève la tête. Mais ça ne dure qu'un temps. La rythmique évoque le pire des Talking Heads, la prod fait très Ink Spots, et les vocaux me font penser à Dave Gahan avec une angine (et une dépression). Donc non. J'y ai cru, mais non.

Motörhead – I am the Sword (1pt)
Après deux titres plutôt lents et produits avec le prépuce, cela fait beaucoup de bien que d'avoir un titre suffisamment véloce, porté par un riff simple et rudement efficace. C'est vrai que les vocaux de Lemmy semblent plus « crus » qu'à l'accoutumée, mais pourquoi pas après tout.

Obliveon -  Nemesis (0pt)
La récré est finie, on repart sur de l'underground, du technique, du m'as-tu-vu (ou entendu). J'ai bien peur que ça soit le genre de metal qui me fatigue, qui ne me déplaît pas forcément dans l'instant mais dont je serais incapable de citer la moindre mélodie ou riff même après de nombreuses écoutés. Je reconnais que les mecs font leur maximum pour proposer une compo créative où il se passe pas mal de choses, mais l'assemblage final peine à me convaincre. Et y'a encore un fade-out putain.

Demilich -  When the Sun Drank the Weight of the Water (0pt)
Ah, effectivement, les vocaux. La vache. Éparcyl, la fosse tranquille. Après, moi, ça me gêne pas plus que ça, ce gargouillis ferait presque des chatouilles à mes tympans.

Darkthrone – To Walk the Infernal Fields (-1pt)
Oh. Heu... Alors, autant le morceau choisi par Dickie m'avait un peu rassuré quant à la réputation soi-disant inécoutable de Darkthrone... mais là, je crois voir que mes craintes sont quelque peu fondées. Comme tout le monde l'a déjà dit, ça g-r-é-s-i-l-le. La voix grésille, les guitares grésillent leur race, la batterie surnage vaguement... t'as pas payé ton abonnement à Canal Archaïc ? On devine pourtant les contours d'une compo probablement pas inintéressante, mais ça sera tout de même un non, assorti d'un malus.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mar 22 Fév 2022, 13:59

Tiens, Catacomb... Je pensais être le seul sur le forum. Si t'as envie de chroniquer, il y en a un à faire...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par merci foule fête Mar 22 Fév 2022, 14:18

wineyard a écrit:Tiens, Catacomb... Je pensais être le seul sur le forum. Si t'as envie de chroniquer, il y en a un à faire...

...De même que 3 WILDERUN (comment ça, "rien à voir" ?) mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Archaïc_Prayer Mar 22 Fév 2022, 14:37

Je vais voir, si on parle du groupe français. Jongler entre la cassette de la démo In the Maze of Kadath et une version YouTube pour la bonne tonalité ne devrait pas poser de problèmes, mais il faudrait que je me refasse Nocturnus avant. Il manque The Key et Paradox.

Mais pas de Crypt of Kerberos ou de D.V.C, dans ce cas-là.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par casapa Mar 22 Fév 2022, 18:01

Très surpris par cette poule, les groupes que je connaissais ont droit à des titres assez décalés, et la description faite par archaic est vraiment cool.

Entombed - Contempt
Je retrouve les mêmes qualités le titre proposé par Shamash, j'aime bien le groove du riff, la partie solo. Le chant est lus proche d'un Lemmy énervé que des growlers death. 1 point.

Coroner - Caveat (To the Coming)
J'avais un autre souvenir de Coroner, c'est un titre plus ambiancé ici, un peu néo-groovy mais sans la crasse entre les doigts de pied. Après réécoute c'est un peu tout Grin qui est dans cette veine. Ca vaut un petit point. 1 point

Voïvod - Moonbeam Rider
Un petit côté funky, Aerosmith dans ces guitares. C'est bien fun, une découverte pour moi. 1+1 points

Death - The Philosopher
Un gros titre de Death. Toujours les même qualités. La basse fretless fait plus gimmick qu'autre chose je trouve, on l'entend plus sur les solos que le reste du morceau. 1 point

Varathron - Son of the Moon (Act II)
La transition est brutale. Le chant est rude, c'est très décousu en terme de structure (on dit du prog... Wink) Mais j'aime bien les riffs qui sonnent très 80's

Beherit - Sadomatic Rites
Un cran plus loin dans l'opaque et l'occulte. C'est non pour moi.

Motörhead - I Am the Sword
Un Lemmy qui growle presque… Sinon c'est du hard-rock de papy, donc ça me va bien. 1 point

Obliveon - Nemesis 
Ca démarre pas trop mal. Le chant est vraiment rude là aussi. Ça reste assez monolithique au final.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Hyper technique pour l'époque je trouve. Le chant est complètement insupportable, j'aurai mis le point avec un growl classique

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Je n'aime rien là-dedans. -1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mar 22 Fév 2022, 20:35

merci foule fête a écrit:
wineyard a écrit:Tiens, Catacomb... Je pensais être le seul sur le forum. Si t'as envie de chroniquer, il y en a un à faire...

...De même que 3 WILDERUN (comment ça, "rien à voir" ?) mrgreen

Tu veux dire que tu veux que Archaïc fasse les Wilderun?
Décidemment je ne comprends rien.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Archaïc_Prayer Mar 22 Fév 2022, 22:49

Demain dernière limite pour les retardataires ou on ferme boutique ?
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Mar 22 Fév 2022, 22:51

On attend tout le monde. (La poule avant la tienne n’est même pas encore bouclée :lol: )

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Shamash Mer 23 Fév 2022, 17:56

Entombed – Contempt
Un titre issu d’un excellent Entombed. Leur album death n’roll qui va tant marquer les esprits. N’importe quel morceau aurait bien entendu eu mes faveurs. Celui proposé fait le travail. Gras et puissant, mélodique également, avec le chant de Petrov qui colle parfaitement à l’ensemble.
1 point.

Coroner - Caveat (To the Coming)
Je suis embêté. Je ne savais plus trop pourquoi je n’écoutais pas souvent cet album. Je comprends mieux désormais. Le début n’est pas mal, mais dès l’apparition du chant, le groupe me perd. Moins hargneux que par le passé, moins technique également, les Suisses m’ennuient sur ce morceau.

Voïvod - Moonbeam Rider
Je connais très mal ce groupe. Je sais pourtant qu’il a une reconnaissance mondiale et fait partie des grands noms du thrash technique. Ici, le morceau est finalement assez sage. Pas de riffs ahurissants, mais un aspect limite prog. Et je n’accroche pas. Désolé.

Death - The Philosopher
Un des classiques de Chuck. Un album qui, après Human, finira de diviser les fans de la première heure. Pour ma part, j’adhère à ce death plus réfléchi et technique, avec la basse de Digiorgio mise en avant. Et c’est donc avec évidence qu’il récolte
1 point

Varathron - Son of the Moon (Act II)
Je connais très mal ce groupe grec. Mais quand je vois joue sur ce morceau, je ne suis pas surpris de la qualité de l’ensemble. Ça sonne très black grec années 90. Sans être exceptionnel, le titre se laisse écouter gentiment. Assez pour obtenir un point?
Peut être pas...

Beherit - Sadomatic Rites
Je n’ai jamais réellement pris le temps de m’intéresser au groupe, malgré son statut. Plus cru que Varathron, il y a un côté envoutant. Mais pas assez pour succomber réellement…

Motörhead - I Am the Sword
Un album que je connais très mal. Le contraste sonore avec les deux morceaux qui précèdent est impressionnant. Le titre est très efficace, avec un refrain bien senti. Et en prime la voix de Lemmy, inimitable. Un morceau qui fait du bien. Wok n’ Woll !
1 point

Obliveon - Nemesis
Inconnu au bataillon. Sympathique thrash très technique. Le riff du début m’a évoqué "Blood Of Kingu" de Vader. Un peu répétitif, mais ça me plait au final. J’aime bien les vocaux notamment. Je vais me mettre de côté l’album pour le découvrir plus tard.
1 pt.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Un des classiques du death. L’un des meilleurs albums de death venu de Finlande. Avec ce chant de gorge qui peut désarçonner, j’en conviens. Moi, ça ne me dérange pas (mais vu, ce que j’écoute, c’est logique). Musicalement, le death est très technique et maîtrisé. Culte.
1 pt.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Je suis plutôt team Immortal pour le début des années 90. Je crois n’être jamais réellement tomber amoureux de Fenriz et Nocturno Culto. Pourtant, ce que j’entends ici à de quoi plaire à mes oreilles. Un grésillement abrasif, un titre mid-tempo qui sait instaurer une ambiance funeste. Simple mais efficace.
1 pt.

Bonus: Entombed
Malus: Voivod
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum