Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Mar 15 Fév 2022, 22:08

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer | Apple Music

Clôture des votes mardi 22 février, avant 20 heures.

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer 1710


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 19:22, édité 7 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Metalyogi Mar 15 Fév 2022, 22:48

Nous souffrirons ensemble alors.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mer 16 Fév 2022, 01:01

Y'a du bon dans cette poule. Vu ceux qui restent à passer, et vu que ce n'est pas ma poule, c'est Archaïc...
The Philosopher, j'avais oublié ce titre tiens...
Et Varathron, eux aussi je les avais oubliés, alors que Necromantia je m'en souvenais très bien. J'aimais bien le black grec de l'époque.
Allez on va écouter tout ceci.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Invité Mer 16 Fév 2022, 08:40

Je dis ça un peu trop souvent à mon goût mais : la poule, après une écoute, me semble excellente ; probablement l'une des meilleures depuis le départ. Je devrais (encore) attribuer beaucoup de points... :huh?:

EDIT : Catacomb a été remplacé par Death finalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par eudus Mer 16 Fév 2022, 11:57

Sentiment particulier sur cette poule, aucun gros rejet mais rien qui n’est dans ce que j’écoute habituellement, j’ai aucune idée des points et non points, malus bonus, et je continue ma ligne de conduite pour que toutes les poules soient égales, deux – trois écoutes et votes rapides pour pas trop tergiverser et voter avec le feeling de la découverte.

(edit, elle est quand même unique cette poule, on sent un candidat qui aime les groupes, qui possède un truc unique, c’est particulier, mais agréable)

ENTOMBED
J’avais aimé le titre proposé par Shamash, et hier j’ai eu l’impression de détester le titre, mais sûrement car les deux pistes ont rien à voir et ça m’a perturbé
Si le début paraît un peu poussif, je trouve le final du morceau complément fou !

1 point

CORONER
Je n’avais jamais écouté ce groupe. C’est pas dégueu, j’écouterai pas ça tous les jours, mais on sent une patte, un son unique au groupe, y’a de la technique et de l’ambiance.
1 point

Voivod
Comme le Entombed, j’avais pas aimé à la première écoute, mais la seconde puis troisième, me plait beaucoup plus, que ce soit la voix, la mélodie, etc, c’est vraiment pas mal du tout avec un esprit très rock n roll
1 point

DEATH
Non j'aime pas. (#justicepourl'intro #francophobie)

Varathron
Putain ce son dégueu, mais là aussi y’a vraiment un truc, des passages insignifiants peut-être, mais quand ça envoie ça envoie, la durée ne me pose pas de problème. J’adhère complétement
1 point

BEHERIT
Oulà, ça grésille, c’est mal mixé (mais genre vraiment) c’est pas spécialement désagréable à écouter ceci dit, mais rien de renversant. Pas de point

Motörhead :
Direct simple et efficace, un point

OBLIVEON
Mouais, je suis pas vraiment happé par la chose, même si le final est assez marquant.


DEMILICH
Je dois avouer qu’il y a quelque chose, mais le death tech et moi…. Pas de point

DARKTHRONE
Je suis plus sensible à Panzerfaust mais Darkthrone c’est quand même quelque chose, y’a également cette patte, cette gratte qui les rend unique ! le morceau se sublime au fil des minutes.
1 point


bonus: ENTOMBED
Malus : Death

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Mer 16 Fév 2022, 13:22

Droom a écrit:EDIT : Catacomb a été remplacé par Death finalement ?

Oui, après discussion avec l'intéressé.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mer 16 Fév 2022, 13:33

Facile de voter sur celle-ci, beaucoup de zones de confort/inconfort notables pour moi. Pas de zones de gris.

Entombed - Contempt : Mais carrément, ce titre était dans ma short list. Excellent morceau d'un excellent album. Wolverine Blues est beaucoup passé dans mes oreilles. Leur death des débuts s'est allégé, mais la science du riff et de la mélodie a grandi. 1 point solide

Coroner - Caveat (To the Coming) : Thrash technique qui peut rappeler Death par certains côtés, mais le Death qui ne me touche pas trop, post Spiritual Healing. Marrant, c'est presque néo-métal...

Voïvod - Moonbeam Rider : Lalo Schifrin qui rencontre le heavy metal, ça aurait pu faire un mélange attractif si le chant n'était pas aussi pénible pour moi.

Death - The Philosopher : Bon en vrai, j'aime bien ce titre post Spiritual Healing, mais c'est bien l'un des très rares. En complexifiant leur musique par la technique et en acquerrant un meilleur son, Death a perdu un peu de son âme. Mais là ça le fait, la basse est jouissive 1 point

Varathron - Son of the Moon (Act II) : Aaaaaah, ben voilà une prod magnifique. Une batterie en beat box sortie des chiottes, des guitares sous-mixées (dans le sens mixer) et une voix pas bonne du tout. Mais la mélodie et la candeur de ce titre me plaisent, alors c'est 1 point. Bon je préfère quand même Necromantia ou Rotting Christ sur la scène de l'époque.

Beherit - Sadomatic Rites : Du Seeds Of Iblis sans l'orientalité, mais avec la même production magique où l'on discerne absolument toutes les nuances des instruments. Et quelle voix! 1 point

Motörhead - I Am the Sword : Ca groooooooooooove comme du Michael Jackson. J'aime pas Michael Jackson.

Obliveon - Nemesis : premier inconnu. La voix est pas top, dommage elle était dans la veine de celle de Deceased, en moins marquante. Les riffs sont trop thrash, je n'y trouve pas d'intérêt.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : Second inconnu pour moi. Le chanteur m'a donné de l'aérophagie. L'anti Kate Bush du Techno death. Un Ovni vocal, mais je ne suis pas Fox Mulder.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields : Tiens, je ne connais que trop peu ce qui s'est passé avant Tansylvanian Hunger. Les riffs en fraises de dentiste ralenties me plaisent, la voix est raw à souhait comme sur Transylvanian. C'est une partie du black qui est ma came 1 point

Je vais donner le +1 bonus à Darkthrone. J'ai hésité avec le Entombed, mais j'ai trop écouté ce dernier, Darkthrone m'attire plus
Je vais donner le -1 malus à Obliveon. Le titre que j'ai le moins apprécié, je pense

Jolie petite poule.
Un doute ma bite : quand j'écoute la qualité des productions de certains morceaux ici, et que, par ailleurs, Archaïc se sert de cela dans les autres poules pour expliquer le non-point, je me demande quand même ce que j'ai loupé de sa logique

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par TheDecline01 Mer 16 Fév 2022, 14:46

Bon, des noms qui me parlent, rien écouté encore, mais si Wine vote, ce n'est donc pas lui-même. Et effectivement, parmi les restants, je ne vois que Archaic pour proposer une telle liste.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mer 16 Fév 2022, 17:26

Tu me voyais en train de proposer du Coroner ou du Voivod?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par TheDecline01 Mer 16 Fév 2022, 17:42

Je ne sais pas, tu es seulement le premier qui m'est venu à l'esprit.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Mer 16 Fév 2022, 18:49

Je suis flatté de faire parti de tes fantasmes

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Pistolero Mer 16 Fév 2022, 22:53

Entombed - Contempt

Un Entombed un peu plus rock et groovy que le premier morceau de ce battle. Pas de quoi grimper aux rideaux, hein, c'est pas extraordinaire, mais enfin, ça s'écoute bien, il y a du savoir faire dans les riffs et les solos, et le chanteur passe plutôt bien. Donc, ça prend son point.


Coroner - Caveat (To the Coming)

Je connais un peu mieux le Coroner plus ancien, plus rapide, plus thrash, plus technique... Mais je suis content de les entendre, et le registre mid tempo leur convient pas mal aussi. Vraiment un groupe qui sa sa patte personnelle, immédiatement reconnaissable. Grande qualité instrumentale, le chant plus limité comme toujours, mais enfin, c'est un point indiscutable.


Voïvod - Moonbeam Rider

Groupe toujours surprenant et sur lequel il faudrait que je me penche... Ici, il fait un peu office d'OVNI et de bouffée d'air frais dans cette poule un peu rude : un peu de hard rock groovy et de mélodie. Finalement, on est pas loin d'un groupe comme Extreme ou de certains trucs de Steve Vai. Efficace, j'aime bien. Point !



Death - The Philosopher

Je pourrais copier coller mes derniers commentaires concernant Death. Beaucoup de classe dans le côté instrumental, même si ça pêche parfois dans les transitions. Et le chant de Schuldiner n'est clairement pas le point fort du groupe. Mais c'est suffisamment bon pour prendre son point, sans problème



La deuxième moitié de la poule va être moins réjouissante...

Varathron - Son of the Moon (Act II)

Riff archi bateau, son cheap, batterie surmixée... Cela sonne trop petit, trop amateur pour m'évoquer quoi que ce soit d'autres qu'un pauvre groupe qui s'enregistre sur un vieux 4 pistes dans le garage de papa...


Beherit - Sadomatic Rites

La même chose qu'au dessus mais en moins bien encore... Le son est vraiment pourri.


Motörhead - I Am the Sword

Lemmy a beau être à la limite du growl sur le couplet, cela semble tellement mélodique comparativement à Beherit... :lol:
Du bon Motorhead, c'est entrainant et catchy. 1 point !



Obliveon - Nemesis

Un Death technique qui me semble vraiment quelconque. Pas nul, mais il y a pas grand chose qui retient mon attention.


Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water

Musicalement, c'est pas mal, vraiment... Mais le "chant" de Dark Vador avec un cancer de la gorge, j'ai du mal à prendre ça au sérieux, ça nique tout.


Darkthrone - To Walk the Infernal Fields

Le son est absolument infernal. Il y a sans doute quelque chose à sauver sous cette couche de grésillements, les riffs ont l'air pas mal, mais franchement, je trouve ça trop pénible pour avoir envie de tenter de faire abstraction. La démarche consistant à essayer d'avoir le son le plus merdique possible me dépasse complètement. C'est un peu comme si on vous servait un bon plat qu'on recouvrait d'une grosse couche de sel, ce serait immangeable quoi qu'il y ait en dessous, et vos papilles auraient du mal à trouver ça conceptuel...


BONUS : Voivod
MALUS : Darkthrone
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par merci foule fête Mer 16 Fév 2022, 23:51

Entombed – Contempt : à l'instar de Dudusse, je révise ou plutôt complète mon jugement du mardi soir. Ça ne groove toujours pas, le chant me paraît toujours aussi inadapté à ce qui est censé être du « death 'n' roll » mais le solo et l'accélération finale valident un riff pas assez mis en valeur à mon goût mais tout de même accrocheur. Si on m'avait dit que je filerais des points à des titres d'Entombed... La vie est pleine de surprises. Point, donc.

Coroner - Caveat (To the Coming) : La progression vers une espèce de rock thrash proggy de Coroner, comme pour Voivod d'ailleurs, m'avait décontenancée à l'époque . J'ai toujours eu du mal à aborder sereinement Grin et comme Voivod, décidément, le point faible est le chant qui lui en revanche n'a pas bougé et manque de variations. Mais le timbre menaçant de Broder n'est pas non plus hors sujet et son travail à la basse fait beaucoup pour l'aspect groovy-rampant de ce morceau vénéneux. Ok, la prod est un cheloue (la batterie surmixée) mais elle donne aussi un cachet particulier qui me convient tout à fait. 1 point.

Voivod - Moonbeam Rider : même s'il n'est pas mon préféré de The Outer Limits ("The Lost Machine", "le Pont Noir"  :bave: ) j'aime beaucoup Moonbeam Rider qui résume bien le versant rock – planant – grungy de l'album. Les changements d'ambiance sont réussis et le motif principal est délicieux. Quel p... de guitariste c'était, Piggy. 1 point et le bonus.

Death - The Philosopher : je n'aime pas la prod compressée (le son des guitares est moche) et n'étant pas fan de cette basse fretless qui n'apporte aucune plus value, j'ai bien du mal à apprécier les qualités d'un morceau qui manque d'un thème marquant. L'interminable fade out me donne l'impression d'une panne d'inspiration, ça arrive même aux meilleurs.

Varathron - Son of the Moon (Act II) : wow, la relique ! Un incunable grec très proche de Rotting Christ – Sakis joue en guest sur un autre titre et le producteur est le même que sur le 1er RC. - mais en version lente. Certes, les deux dernières minutes ne sont pas indispensables mais l'atmosphère « occulte et atmosphérique » (selon Holy Records) est très bien rendue, et la compo est cohérente. 1 point.

Beherit - Sadomatic Rites : assez proche du Varathron dans l'esprit, finalement, mais avec un chant encore plus grincheux et une prod encore plus étouffée. Ma limite est atteinte, je le reconnais, et même si j'aime l'esprit punk de ce morceau qui sent l'impro et l'enregistrement dès la 1ère prise, je n'arrive pas à apprécier cette compo assez plate.

Motörhead - I Am the Sword : accrocheur, énergique, faussement simple, rock jusqu'au bout des rouflaquettes, c'est tout bon pour moi. Je vais m'écouter Bastards, tiens, ça fait longtemps. 1 point.

Obliveon - Nemesis : hormis sur l'accélération du milieu qui m'a fait espérer une fin de morceau intéressante, je me suis ennuyé comme lorsque j'écoutais Cybervoid, l'album suivant que j'avais acheté sur le foi de l'étiquette « techno death » des Québécois. Le riff principal est bateau et les lignes de chant à la limte du wtf. Un gros bof qui ne me surprend malheureusement pas. Malus.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : ayant proposé un titre d'Avulsed à la battle 00s, je serais malavisé de faire une réflexion désobligeante à propos de ce chant assez incroyable, qui me fait penser à du chant diphonique mongol dont on n'aurait gardé que la base gutturale (et qui ne serait pas diphonique, du coup, 'fin bref). Le morceau en lui-même évoque chez moi ces groupes de death technique ricain à la Revenant, avec un peu d'Immolation dedans. Vraiment pas mal. 1 point.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields : ça passe mieux que lors de l'audio, le son perceuse ne me dérange pas tant que ça et je tolère mieux le chant que sur Quintessence. Dommage que ça se termine sur un fade out de feignasse (copyright Seo) mais les différents passages sous les grésillements sont vraiment bons. Avec une prod à la Frost d'Enslaved, ça aurait été dévastateur. Mais ce Bathory lo-fi a indéniablement son charme. 1 point.

Une excellente poulette que tu nous as concoctée là, Archaïc, à laquelle il ne manquait qu'un titre d'Ugra Karma d'Impaled Nazarene (pour rester dans l'esprit roots et l'année 1993).  :)


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 17 Fév 2022, 09:14, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Onionizuka Jeu 17 Fév 2022, 08:45

Entombed 0 pt

Ca fait taper du pied. Et le son gras si caractéristique des grattes swedeath y est. Y a un chouette solo. Mais aucune envie d'y revenir par contre. Et de toute façon, le death'n'roll, j'ai jamais adhéré.

Coroner 1 pt
Je croyais que c'était du thrash Coroner, mais là on a plutôt un truc bien moins véloce, ça groove  pas mal sur les couplets. Le solo, pareil. Dommage que ça tire un peu en longueur, sinon, pas grand chose à reprocher. Je vais peut-être m'intéresser de plus près au groupe.

Voivod 1 pt

Je ne les savais pas si mélodiques. Et cette basse, c'est cool. Enfin, le peu que je connaissais d'eux c'était un thrash technique vite oublié. C'est encore une fois très rock et un peu dans l'esprit du Coroner. Le break aérien à mi-chemin m'a fait très plaisir. Mon seul bémol concernera le chant vraiment pas ouf.

Death 1 pt
Cas difficile car ITP est l'album de Death que j'aime le moins sur cette décennie. C'est peut-être aussi le plus complexe rythmiquement (du moins avant Sound of Perseverance) et le moins accessible. Même perception qu'avec Entombed par rapport à ses "fils spirtuels": je suis fan de nombreux groupes qui revendiquent l'influence du Death de 93, mais le matériau originel ne me parle pas tant que ça. Il chope le point de justesse parce que c'est peut-être l'un des morceaux les plus sobres de l'album.

Varathron 0 pt
Le son est assez ignoble, ça me bloque vraiment parce que je n'arrive à trouver aucun passage qui puisse me le faire oublier car la compo en soi n'est pas non plus extraordinaire, du coup ça parait durer une éternité malgré que ce soit pas du tout le titre le plus long de la battle ...

Beherit 0 pt
Encore du son cracra, là j'arrive à apprécier quelques instants. Pas assez hélas pour avoir le point

Motörhead 0 pt
Comme souvent avec eux, j'ai l'impression d'entendre la même chanson à chaque fois, malgré quelques sonorités plus punk à certains passages. Un poil trop étiré encore une fois alors que ça aurait pu se terminer à 3mn30. Je passe mon chemin.

Obliveon 1 pt + 1 pt
Découverte. Et bien belle découverte ma foi. Le brailleur de service braille bien, les riffs tabassent, c'est varié. Dommage qu'il n'y ait pas de solo., mais je chipote.

Demilich 0 pt
J'aime le death technique. Mais pas celui-là. Il  a de l'idée dans la composition, c'est indéniable. Mais la voix argh, je peux pas.

Darkthrone 0 pt - 1 pt
Essayé ce groupe plein de fois. Jamais réussi à déceler une once de satisfaction à les écouter. Ce sera pas pour cette fois non plus.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Seosamh Jeu 17 Fév 2022, 10:43

Entombed - Contempt : Musicalement, c'est un poil différent des deux premiers albums en effet, mais du coup, là, je trouve la voix un peu en décalage. Ça ne m’empêche pas d'apprécier, ceci dit.

Coroner - Caveat (To the Coming) : Mon seul contact avec Coroner jusqu'ici a été No More Colors, que j'avais pas trop apprécié. Ce titre m'a donné envie de retenter ce groupe, et globalement j'ai aimé tout ce que j'ai découvert, donc déjà, c'est une réussite. Pour ce qui est de ce titre, ça sent bon les années 90, mais on sent quand même une forte personnalité, assez unique. A priori ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux chez ce groupe, mais c'est bien suffisant pour prendre le point.

Voïvod - Moonbeam Rider : Quand j'ai eu le Canada lors de notre dernière coupe du monde, j'ai bien évidemment pensé à Voivod, groupe que je ne n'avais jamais écouté. J'ai eu beaucoup de mal avec tout ce que j'avais entendu, sauf l'album The Outer Limits, que j'ai trouvé franchement cool. Ça me fait penser un peu à une sorte de Megadeth des années 90 quand ils ont ralenti le tempo, avec un côté un peu plus prog, peut-être. En tout cas, tous les titres de cet album auraient eu le point à l'aise.

Death - The Philosopher : Je me souviens avoir du apprendre à jouer deux fois ce titre, à la guitare et à la basse, pour deux groupes différents à 15 ans d'écart (spoiler : avec aucun des deux on a réussi à le jouer suffisamment propre). Ça a donc été pendant longtemps le seul titre de Death que j'ai connu, et c'est peut-être pour ça que c'est mon préféré, de loin. J'aime à peu près tout là dedans : les riffs, les harmonies, la construction du titre, la basse...

Varathron - Son of the Moon (Act II) : Bon, là on retombe tout de suite de quelques niveaux. Aucun repoussoir ici, mais ce titre ne me parle pas malgré quelques passages assez sympatiques, et il est trop long pour ce qu'il a à raconter.

Beherit - Sadomatic Rites : Franchement, je m'attendais à largement pire. Winter m'avait fait écouter un titre y'a quelques temps, j'avais pas tenu très longtemps. Là, j'arrive à aller jusqu'au bout du titre sans broncher, la compo en elle-même se tient, même si je n'accroche pas.

Motörhead - I Am the Sword : Ce titre me fait un peu le même effet que celui d'AC/DC dans la battle bonus. On reconnait clairement le groupe, mais y'a un petit truc un peu différent, je trouve. Ça viendrait du chant ? De la compo ? Je ne serais vraiment dire, mais j'aime.

Obliveon - Nemesis : Bon, là je m'ennuie un peu, je dois dire. Pourtant, il n'y a pas de son repoussoir ou quelque chose de mauvais là-dedans, mais rien ne m'accroche.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : Bordel ce chant. :lol: Par contre, musicalement, c'est étonnamment propre et bien produit. A la première écoute, je pensais le point éventuellement possible, mais finalement ça sera non, malgré ses qualités, ce titre ne me parle pas suffisamment.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields : Ce titre m'a donné envie de tenter un peu le groupe. Je n'ai pas du tout aimé l'album dont il est tiré, j'ai eu l'impression qu'il y avait deux titres : celui-là et un autre répété sept fois. Du coup, il se démarque clairement, en proposant un truc plus mid-tempo qui ne donne pas mal à la tête au bout de deux minutes. J'étais assez dubitatif quand j'ai découvert ce titre, mais finalement je me suis laissé prendre, ça me fait un peu penser au Burzum que j'aime bien, malgré le son méga crade.

Pour le bonus, gros match entre Death et Voivod, finalement remporté par Death.
Malus à Obliveon.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 17 Fév 2022, 14:35, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Winter Jeu 17 Fév 2022, 14:07

ENTOMBED : je trouve ça plat, sans aucun intérête, et, comble du comble, presque bluesy sur la fin. Un gros 0 pt et un malus

CORONER : Un de mes albums préférés du groupe avec Punishment. J'aurais mis Grin (Nails Hurt) et ce titre là me parait un peu plan plan après une belle ouverture. Suffisant cependant pour prendre 1 pt

VOIVOD : Pourquoi Outer Limits quand il y a Angel Rat ? Le titre me parait faiblard, certains passages sont ok, mais d'autres me déplaisent pas mal, et le tout est un peu fade. 0 pt

DEATH Cet album est celui que j'aime le moins du groupe et ce titre ne fonctionne pas chez moi. Je trouve ça démonstratif et pas efficace, 0 pt


VARATHRON
Je ne m'attendais pas à trouver His Majesy at the Swamp dans la battle. C'est une belle surprise et ce titre représente parfaitement les débtus de la scène BM grecque. Le son est bien raw, la compo assez travaillée, un peu doom. C'est un gros oui. 1 pt

BEHERIT
J'aurais peut être penché pour The Gate of Nanna, mais bon, je n'attendais pas moins d'Archaic. C'est kvltissime, ça suinte, ça chuchote, l'ambiance est extraordinaire.
1 pt et bonus

MOTORHEAD
Je n'aime pas Motörhead. Le chant est un peu curieux là, mais c'est du Motörhead. 0 pt.


OBLIVEON
Encore un vieux nom sorti du passé, mais je ne m'y étais jamais vraiment penché. C'est du techno thrash rapeux, bien raw- Ça passe crème. 1 pt

DEMILICH
Le chant ne me pose aucun problème, au contraire. La musique par contre me laisse froid. C'est pas nul, mais j'accroche pas. 0 pt


DARKTHRONE Je déteste tellement la prod de cet album que je ne me rappelle plus être allé jamais aussi loin dedans :D
Je pensais mettre 0, mais entre la compo très Under the Sign of A Black Mark, plus une basse très jazzy, ça va prendre un point inattendu. 1 pt

Une poule avec du chaud chaud et du froid froid. Intéressant.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Black roses Ven 18 Fév 2022, 14:41

Entombed - Contempt
C'est pas trop mal, sans coup de cœur non plus sans rejet non plus ( je suis dans ma période bof ). C'est la fin du morceau qui m'a permis de décider de son sort ( et les 3 écoutes d'avant ! ). 1 pt

Coroner - Caveat (To the Coming)
Non, pas mon style du tout. Je passe mon chemin.

Voïvod - Moonbeam Rider.
Je m'attendais pas à ce son chez ce groupe. Deux ou trois choses intéressantes dans ce titre mais pas assez pour me convaincre.

Death - The Philosopher
Pas trop besoin de tergiverser ici, point d'office it's so easy ! 1 pt

Varathron - Son of the Moon (Act II)
Ouais le seul titre avec Death, éveillant mon intérêt et ma curiosité ! Un chant qui m'a bien plu au final à partir de la 2e écoute. J'irais sûrement regarder leur disco de plus près ces prochains jrs ! 1 pt

Beherit - Sadomatic Rites
Des choses intéressantes, la musique oui, du début à la fin, le chant pas convaincant je trouve.

Motörhead - I Am the Sword
Pour moi, Motörhead c'est compliqué ! Le seul titre, que j'écoute de ce groupe c'est "Overkill". Le reste, je n'aime pas. Certes c'est du pur jus Lemmy, donc comme d'hab, non.

Obliveon - Nemesis
Bof, je passe mon chemin.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Idem.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Aaah pour conclure cette poule, ca va me va déjà mieux que le reste des titres. J'ai rien trouver à critiquer  :lol:  pour ce titre, chant et musique  / pochette ok. 1 pt et en prime le bonus pour la nostalgie de cette période.

Bonus : Darkthrone
Malus : Demilich ( à cause du chant ).
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par belzaran Ven 18 Fév 2022, 15:49

C'est la poule des fade-out !

ENTOMBED
Suite à une des poules précédentes, j'ai écouté un peu plus de ce groupe et j'ai craqué sur cet album que j'ai beaucoup écouté. Du death'n'roll, ça me parle. 1 pt

CORONER
La batterie est très sèche et surmixée. Musicalement, cela m'ennuie profondément, je trouve ça froid, il ne se passe rien en moi. 0 pt

VOIVOD
Même effet que le Coroner, le problème de batterie en moins. 0 pt

DEATH
Y'a du riff, y'a du solo, le chant est moyen et les transitions pas toujours bien menées. Malgré tout, ça s'écoute plutôt bien (avec un peu de basse pour changer) et ça mérite 1 pt.

VARATHRON
Pas mauvais en soit, mais assez mal jouer. Il n'y a p de quoi m'attirer vraiment. 0 pt

BEHERIT
Trop lent, trop grésillant. Que ce soit kvlt, ok, mais pas pour moi. 0 pt

MOTÖRHEAD
Oh ! Une bouffée d'air frais ! Un morceau de Motörhead, ça passe toujours bien (par contre sur un album, je m'ennuie vite). Je ne reconnais pas trop la voix de Lemmy mais le morceau fait le taf sans problème ! 1 pt

DEMILICH
Le chant est vraiment chelou. En effet, on a l'impression que le mec rote, mais c'est tout dans la gorge (hum). Heureusement, on l'entend finalement assez peu et on s'habitue (presque). Musicalement, c'est excellent, suprenament bien produit. J'aime beaucoup. Du death technique intelligent, bien construit. Je vais m'écouter l'album de ce pas. 1 pt + bonus

OBLIVEON
C'est autoritaire. J'aime bien ce chant qui attaque dur. Il y a des riffs même si ça tricote un peu. Le morceau fonctionne bien et accélère mais il aurait presque pu s'arrêter à 3'30. 1 pt

DARKTHRONE
Pour avoir un grésillement pareil sur une guitare, il faut le vouloir. Même avec ma simili strat dans ma chambre avec un ampli 10 watts enregistré avec un micro à 100 francs, ça sonnait mieux. Alors, ma question est pourquoi ? Ça cache tout. Ça gâche tout. Et comme déjà musicalement ce n'est pas mal came. 0 pt + malus pour foutage de gueule au mixage.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Thierry Ven 18 Fév 2022, 17:03

Bon, je n'étonnerai personne en disant que c'est loin d'être le gros kiff pour moi. Mais il y a des titres à sauver.

Entombed - Contempt

Le chant est moyen mais pas rédhibitoire. C'est super au niveau des guitares, les soli notamment. Rien que pour ça, ça prend le point.

Coroner - Caveat (To the Coming)

Travail intéressant sur la basse, mais ensuite, je trouve ça juste "moyen". Pas mauvais hein, mais rien qui ne me donne envie d'écouter autre chose du groupe.

Voïvod - Moonbeam Rider

C'est plus lumineux, comme titre. C'est plutôt sympa. Un point.

Death - The Philosopher

I'm a simple man. I see "Death", I give one point.

Varathron - Son of the Moon (Act II)

Un peu comme Coroner. Je ne trouve pas ça foncièrement mauvais, musicalement c'est même sympa par moments, mais c'est long et le chant fait vraiment evil pour le plaisir d'être evil.

Beherit - Sadomatic Rites

Ah bah tiens, en parlant de chant "evil", on est en plein dans le cliché. Sauf qu'ici, musicalement, il n'y a rien pour sauver le tout. Un malus, un!

Motörhead - I Am the Sword

Ça a l'effet d'une bouffée d'oxygène après les deux titres précédents. Tout l'album est comme ça? Parce que là, j'ai bien envie d'aller essayer. C'est rock n' roll, Lemmy a une voix sympa et plutôt variée là-dessus. Un point, avec le bonus, tiens!

Obliveon - Nemesis

Plutôt bien musicalement, mais une fois encore, le chant me sort du morceau.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water

C'est pas mal. J'aime assez quand la voix part dans le guttural, musicalement c'est barré quand même. Ça a le mérite d'être court, rien que pour ça, ça fait pencher la balance du côté du point.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields

Est-ce que quelqu'un a à un moment imaginé que j'allais mettre un point à ça? Ça ne prend pas le malus uniquement parce que je trouve ça rigolo. Mais ouille, quoi.

5 points mais 5 petits points à part à la rigueur Death et la bande à Lemmy. Bon, je vais reprendre un Doliprane, moi...

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Wotan Ven 18 Fév 2022, 18:05

Entombed - Contempt
C’est relativement sympathique mais je n’ai pas non plus envie d’ecouter plus ce titre que cela. C’est un peu du metal vaguement thrash leger, rien de bien excitant.

Coroner - Caveat (To the Coming)
Le titre a de tres bon point: la rythmique, je kiffe ce son de batterie, le pont est tres sympa. Mais le titre est long, trop long pour ce que cela propose. Raccourci de 2 minutes c’etait bonnard mais la je commence a decrocher avant la fin.

Voïvod - Moonbeam Rider
Tres different du Voivod que je connais, c’est plutot agreable a ecouter mais au fil des ecoutes j’aime de moins en moins, la duree de vie du titre est plutot faible.

Death - The Philosopher
Je ne trouve rien auquel m’accrocher dans ce titre de Death, ca me passe completement au dessus, je ne retiens rien, je ne trouve aucune atmosphere, melodie, riff.


Varathron - Son of the Moon (Act II)
C’est vraiment faiblard et pas tres impressionnant aussi bien musicalement qu’au niveau de l’ambiance. Bref je n’ai pas vraiment d’atomes crochus et je m’ennuie.

Beherit - Sadomatic Rites
J’avais teste cet album il y a quelques semaines apres que ma curiosite fut aguise a la lecture de l’histoire du groupe dans le contexte du black metal. On m’avait promis une messe noire, j’ai eu un vieux nanard, de ceux ou tu vois la fermeture eclair du costume. C’est pas effrayant et l’ambiance n’accroche vraiment pas sur moi. En bref, je m’ennuie.

Motörhead - I Am the Sword
Je n’aime ni le groupe, ni le style. On passe. Malus

Obliveon - Nemesis
Un peu comme Death, aucune accroche, rien qui ne reste du morceau.

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water
Musicalement c’est vraiment bien. Les eructations vocales sont un poil envahissante mais au final il y a suffisamment de moments ou il se tait pour aerer (sic) le morceau. Je n’ecouterais pas tout les jours mais ca le fait bien.


Darkthrone - To Walk the Infernal Fields
Un excellent titre de Darkthrone, issu du second album de leur trilogie. Derriere le gresillement, il y a un reel effort de composition et de la technique (le trio - Zephyrous est encore la - avait largement prouve ses capacites techniques des Soulside Journey), Le titre est varie, ce qui cree la petite surprise vu que l’album est un bloc monolithique. Sauf cette chanson. Bonus, de tres loin.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Archaïc_Prayer Ven 18 Fév 2022, 19:09

Bon…

Les années 90. Je me suis dit « ça va être fastoche, il y a plein de trucs. » Et puis j’ai laissé tomber. Je suis à la recherche d’autre chose. Et ça a commencé par une bête recherche sur le forum d’un topic auquel j’avais participé, mais qui a été effacé depuis. J’ai même cherché dans mes propres messages… rien. Alors j’ai voulu relancer avec cette battle. Et j’ai choisi l’année 1993. L’année du Et maintenant on fait quoi ?

Cette année-là, Live Shit, Binge and Purge des Met’s atterrissait dans les bacs et apparemment, il fallait prendre un job d’été pour se le procurer. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que j’ai connu le disque à sa sortie. Mais le disque est sorti cette année-là et j’ai regardé le concert à San Diego. Mon moment préféré, c’est quand tout le monde sauf Jason Newsted (tiens donc) fait l’andouille entre deux morceaux. Pourtant, ça a commencé comme un solo de batterie… puis une drum battle à la noix, puis une micro-reprise de Aerosmith puis les piques de Lars.

J’allais retranscrire, mais voici la vidéo :



C’est touchant, ce concert, je trouve. Metallica est quasiment intouchable : quand on sait que "Fade to Black" était considéré comme une trahison du Metal, leur reprocher d’avoir touché la planète entière était de la mauvaise foi des plus crasses. Et puis quand j’entends Lars Ulrich dire "Metallica est devenu un vrai cirque, hein ?", avec son intonation, je ne sais pas… il y a quelque chose.
Et ça tombe, bien, dans cette poule, il y a quelque chose. Je voulais cette année-là. Comme je le disais dans ce topic disparu.

"1993.

Et maintenant, on fait quoi ?

Certains savent déjà où aller.

Entombed – Wolverine Blues.
Death – Individual Thought Patterns.
Pungent Stench – Dirty Ryhmes and Psychotronic Beats.
Darkthrone – Under a Funeral Moon.
Mystifier – Goëtia.
Paradise Lost – Icon.
Sepultura – Chaos A.D.
Burzum – Det Som Engang Var.
Immortal – Pure Holocaust.
Cynic – Focus.
Impaled Nazarene – Ugra Karma.
Rage – The Missing Link.
Motörhead – Bastards.
Demilich – Nesphite.
Sacred Reich – Independant.

D'autres se posent encore la question.

Carcass – Heartwork.
Varathron – His Majesty at the Swamp.
Rotting Christ – Thy Mighty Contract.
Sigh – Scorn Defeat.
Beherit – Drawing Down the Moon.
Necromantia – Crossing the Fiery Path.
Anthrax – Sound of White Noise.
Obliveon – Nemesis.

Certains pensent que c'est fini.

Voivod – The Outer Limits.
Pestilence – Spheres.
Deep Purple – The Battle Rages On.
Anacrusis – Screams and Whispers
Coroner – Grin.
Atheist – Elements.
Guns N’ Roses – Spaghetti Incident.

Les autres font comme cette blague que j'ai décidé de vous raconter.

Alors c'est Lénine, Staline, Khrouchtchev et Brejnev dans un train. Soudain, le train s'arrête car il n'y a plus de rail. En face d'eux : le désert de la Sibérie.

Lénine prend une initiative : «Eh bien, on n'a qu'à prendre les rails derrière et les mettre devant».

Ce que chacun fait, mais ça avance à un rythme de tortue infirme. Désavoué, Lénine cède le pas à Staline qui s'exclame : «Enfermons les cheminots et abattons le chef de train !»

Ceci étant fait, la situation est claire : ça n'avance plus du tout. Staline est totalement discrédité et Khrouchtchev prend les commandes en disant : «Bon ben, libérons les cheminots et réhabilitons le chef de train à titre posthume.»

Bon c'est bien gentil mais ça n'avance toujours pas. Alors Brejnev se lance et dit : Que ceux qui aiment le grand air sortent du train et font bouger les wagons et que ceux qui ne l'aiment pas ferment les volets. Comme ça, les passagers des wagons croiront qu'on avance."


Et j’ai voulu retranscrire ça. Mais j’ai poussé encore plus loin : n’avoir que des titres enregistrés pour 1993. Donc il a fallu écarter certains titres :

Mystifier – "An Elizabethan Devil Worshiper's Prayer Book" – Göetia.

Sigh – "The Knell" – Scorn Defeat.

Rotting Christ – "Fgment, this Gift" – Thy Mighty Contract.


De même, j’avais des hésitations. Je vous en dit plus.

Entombed – "Comptent" – Wolverine Blues.

J’avais l’embarras du choix, pourtant. Les bagarreurs "Eyemaster" et "Rotten Soil", le vraiment groovy "Full of Hell" ou encore le glauque "Hollowman". Mais quand je mets le disque, il y a un passage qui m’obsède et à chaque fois, je me trompais de titre. Jusqu’à ce que je me fixe. Dans Comptent, c’est à 2 ;10. Et puis la fin m’a convaincu de me fixer sur ce choix. L’autre choix, c’était "Viva la Muerte" de Pungent Stench, mais la caisse claire, non. Juste non.

Coroner – "Caveat (to the Coming)" – Grin.

Bon, là, je n’y penses que maintenant, mais en effet, cette poule est une obsession. Et ce qui est dans ce titre a quelque chose d’obsédant. Alors, là, j’aurais pu mettre n’importer quel autre titre, sauf "Dream Path" et "Theme for Silence". "Serpent Moves" ou "Paralyzed, Mesmerized" pour leurs solis, "Status (Still Thinking)" pour la mélodie envoutante, "Host" pour son ambiance. Même "Internal Conflicts" ou "Grin (Nails Hurt)" pour le côté thrash technoïde. Mais le riff de "Caveat", on touche à autre chose. Quelque chose qui interdit à mon sens de qualifier le disque de sous-Prong.

Voïvod – "Moonbeam Rider" – The Outer Limits.

Alors, je tiens d’abord à faire une confession : je ne connais pas Angel Rat. Pour moi, c’était et ça reste un peu l’album où Blacky s’est barré. Ce gars avait une attitude. Sur scène, il en imposait avec sa basse qui ne ressemblait à rien. Si c’est meilleur que The Outer Limits, je veux bien. Mais je place ma barre d’attentes très haute quand ce dernier contient "Jack Luminous". D’ailleurs, ça s’est joué entre lui, "Moonbeam Rider" et "Le Pont Noir". Que je n’ai pas retenu à cause de mon obsession pour l’intro de "Moonbeam Rider". "Jack Luminous", c’est parce qu’on avait discuté de la limite de durée des morceaux, et c’était un peu juste.

Death – "The Philosopher" – Individual Thought Patterns.

Au départ, j’envisageais de mettre "No Love Lost" de Carcass, mais je pensais que le côté Death ‘N Roll ferait redite avec Entombed. Ensuite, j’avais mis Philosopher et l’intro de Catacomb. Problème : ça fait onze titres. Alors j’ai tenté le coup avec l’intro. Je vous la mets avec, à mon sens, la bonne intro :



Mais on n’accepte pas les intros. Je suis navré, mais avec Varathron, c’est un peu un choix par défaut, car je ne connais hélas pas The Cube de Supuration et je trouve que Focus de Cynic ne correspondait pas à l’idée de l’obsession. On va dire que la voix de Schuldiner et l’intro peuvent rentrer dans ce cadre.

Varathron – "Son of The Moon (Act II)" – His Majesty at the Swamp.

Hésitation, aussi. Avec "Fgment, this Gift" de Rotting Christ. Mais là encore, comme je l’ai listé, ça a été déjà enregistré avant. A la place, j’ai mis ce premier titre de l’album. Encore aujourd’hui, il contient ce pilonnage à la batterie. Ce côté mitrailleuse, ça m’a plus marqué que de nombreux blasts dans le black comme dans le death.

Beherit – "Sadomatic Rites" – Drawing Down the Moon.

Comme pour Teitanblood, je me disais que seul Winter le plébisciterait. Mais je suis ravi du contraire. Ce titre reste aujourd’hui un de mes favoris du black. Pour moi, c’est ce son-là qu’il faut avec le black metal. Un jour, j’avais lu la chronique de Possopo (Nightfall in Metal Earth) sur The Oath of Black Blood :

http://metal.nightfall.fr/index_5091_beherit-the-oath-of-black-blood.html

Et je trouve que ça correspond aussi sur Drawing. Surtout quand on sait que NHV (Nuclear Holocausto Revenge) a failli finir complètement à la rue pour financer l’enregistrement de l’album. Ce groupe a peut-être plus de mérite que les Norvégiens. Je trouve même les sonorités de la batterie plus pertinentes que celles de De Mysteriis Dom Sathanas, par exemple. Et comme d’autres titres, une obsession : le souffle. Le premier chuchotement m’obsède encore aujourd’hui, donnant l’impression d’un groupe dans la marge de la marge.

Motörhead – "I am the Sword" – Bastards.

Ici, l’obsession, c’est après le refrain. Ce passage est juste mortel, et je ne le retrouve  nulle part ailleurs. D’autant qu’il ferme de morceau dans un fade out qui n’arrête jamais le morceau. Je remercie belzaran d’avoir signalé ça : je ne m’en suis même pas rendu compte. Cela rejoint l’obsédant :  ça ne s’arrête jamais. Et c’est encore plus flagrant avec Motörhead. Le titre le plus massif de l’album, et un des plus massifs de la décennie.

Obliveon – "Nemesis" – Nemesis.

J’avais songé à mettre un titre encore plus obscur : "Future Mind" de Believer, qui figure sur l’album Dimensions. Mais ça me frappait moins et je n’avais aucune envie de vous infliger une voix pareille. Sinon, ici, l’obsession vient de la fin du morceau. C’est assez rare, je trouve, d’entendre un côté aussi martial dans le Death/Thrash technique. Il y avait un côté malfaisant, quelque chose d’envahissant et terrible.

Demilich - "When the Sun Drank the Weight of Water" – Nesphite.

En fait, rien que cette voix obsède. Cela rebute comme ça accroche, mais chez moi, c’est pire. Bon, il est vrai que c’est un peu rodicule que le groupe se soit forcé à mettre comme accroche « la voix a été réalisée sans trucage », mais à l’époque, il ‘y avait pas (forcément) les moyens d’aujourd’hui. Sans parler de l’interlude du milieu ultra-dissonante, si poisseuse.

Darkthrone – "To Walk to the Infernal Fields" – Under a Funeral Moon.

C’est comme pour Beherit par rapport à Mayhem. Ici, je considère la production meilleure que celle de Transylvanian Hunger. Les compos aussi. Et au fait, je profite pour répondre.

wineyard a écrit:Un doute ma bite : quand j'écoute la qualité des productions de certains morceaux ici, et que, par ailleurs, Archaïc se sert de cela dans les autres poules pour expliquer le non-point, je me demande quand même ce que j'ai loupé de sa logique

Eh bien, j’ai choisi ces titres parce qu’en fait… je pense qu’ils ont autre chose. Comme vient de le dire Wotan, et comme l’a dit aussi eudus, il y a autre chose qui se cache derrière. Et de mon côté, je ne pense pas que ces productions (à part peut-être pour Varathron) gâchent tout. Au contraire. Ce titre a un son de guitare d’une scie d’un taille-haie entendu de loin. Tout est au loin. Au loin de la cave. Bon, évidemment, une merde résonnant comme du carton au fond des bois ou avec une batterie triggée à mort, ça reste une merde. Mais je suis convaincu que ce n’est pas le cas avec ce titre. D’ailleurs, on peut même imaginer un peu certains trucs : par exemple, le son de la batterie, on peut le reproduire… mais avec un cross stick. Donc pas n’importe comment. Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est ce qu’on disait des Ramones en 1976 : "ils sonnent comme dix mille chiottes qu’on aurait tirées en même temps".  Et c’est un peu ce que je préfère dans le black metal, plutôt que de vouloir plus avec pas assez. Ou plutôt quelque chose de précis.
L’interlude témoigne de tout ça : le gong, les toms. Comme une marche de la mort. Surtout après le retentissant "Holy and WEAAAAAAAAAAAAAAAAK" . Le groupe frise le ridicule. Mais justement : il frise. Il n’y est pas. Vous allez peut-être trouver que je raconte n’importer quoi ou que c’est encore moins compréhensible. Pour moi, ça tient à presque rien. Et moi, depuis certains temps, je suis dans le presque. La plus fine limite. Juste avant le basculement.


Donc voilà mes choix. Mais comme je n’(aime pas vous laissez en plan, voici, comme avec merci foule fête, les listes auxquelles vous avez échappé.


Liste « mon adolescence :

Sepultura – "Refuse, Resist" – Chaos A.D (1993).

Megadeth – "Symphony of Destruction" – Countdown to Extinction (1992).

Rammstein – "Rammstein" – Herzeleid (1996).

Brujeria – "Revolucion" – Razza Odiada (1995).

Beherit – "Sadomatic Rites" – Drawing Down the Moon (1993).

Carcass – "No Love Lost" – Heartwork (1993).

Nine.Inch.Nils – "Wish" – Broken (1997).

Marilyn Manson – "Mister Superstar" – Antichrist Superstar (1996).

Death – "Lack of Comprehension" – Human (1991).

Slayer – "War Ensemble" – Seasons in the Abyss (1990).


Liste Eskavator (trucs inconnus) :

Cenotaph – "Evoked Doom" – The Gloomy Reflection of our Hidden Sorrows (1992).

Lob of Lemmings – "Surgery" – Just Human (1993).

Martyrium – "Enuma Elish" – L.V.X Occulta (1994).

Hirilorn – "The Legion That Will Never Fall" – Legends of Evil and Eternal Death (1998).

Believer – "Future Mind" – Dimensions (1993).

Sadistik Exekution – "Agonizing the Dead" – The Magus (1991).

Xysma – "Above the Horizon" – Yeah (1991).

Revelation – "Infinite Nothingness" – Salvation’s Answer (1991).

Equinox – "Time Again" – Labyrinth (1994).

Disembowelment – "Exorciate" – Transcendance into the Peripheral (1992).


Liste Chant du Cygne (résistance au growl ou scream) :

Killers – "Le Pouvoir Sans la Gloire" – Les Cités Interdites (1992).

Manowar – "The Gods Made Heavy Metal" – Louder than Hell (1995).

Motörhead – "I’m So Bad" – 1916 (1991).

W.A.S.P – "Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)" – The Crimsdon Idol (1992).

Metallica – "Nothing Else Matter" – Metallica (1991).

Cirith Ungol – "Chaos Rising" – Paradise Lost (1991).

Judas Priest – "Night Crawler" – Painkiller (1990).

Mekong Delta – "Dances of  Death" – Dances of  Death (1990).

Voïvod – "Le Pont Noir" – The Outer Limits (1993).

Megadeth – "Take No Prisoners" – Rust in Peace (1990).


Liste Somme :

Entombed – "Eyemaster" – Wolverine Blues (1993).

Rammstein – "Rammstein" – Herzeleid (1996).

Pungent Stench – "Games of Humiliation" – Been Caught Buttering (1991).

Voïvod – "Jack Luminous" – The Outer Limits (1993).

Mr.Bungle – "Carry Stress in the Jaw" – Disco Volante (1995).

W.A.S.P – "The Gypsy Meets the Boy" – The Crimson Idol (1992).

Megadeth – "Hangar 18" – Rust in Peace (1990).

The Chasm – "Architects of Melancholic Apocalypse" – Procession to the Infraworld (1999).

Coroner – "Paralized, Mesmerized" – Grin (1993).

Slayer – "Seasons in the Abyss" – Seasons in the Abyss (1990).


Je cogite un max pour la Battle années 80, sinon. Coming Soon...


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Ven 18 Fév 2022, 20:44, édité 4 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par painlesslady Ven 18 Fév 2022, 19:41

Entombed - Contempt : suite à la découverte de ce groupe dans la playlist de Shamash, j’avais écouté l’album Wolverine Blues. Sans surprise, il y a ici beaucoup d’ingrédients qui me plaisent. Le final bluesy n’étant pas des moindres.
1 point

Coroner - Caveat (To the Coming) : j’aurais été déçue qu’Archaic ne mette pas de titre de Coroner dans sa playlist. Je suis entrée dans la disco du groupe avec No More Color et finalement Grin est celui que j’ai le moins écouté. Mais ça prend son point facile.
1 point

Voïvod - Moonbeam Rider : j’ai du mal avec quasiment tout ce qu’a fait ce groupe mais il faut reconnaître que le titre qu’avait proposé Seo à la cdm et celui-ci sont très écoutables par rapport à d’autres albums. Il y a des passages très bons mais malheureusement entrecoupés de parties plus "prog" qui m’ennuient.  

Death - The Philosopher : encore un titre de Death qui me parle. C'est sûr, ça sonne plus technique que les titres proposés précédemment mais toujours ce sens du riff qui m'accroche.
1 point

Varathron - Son of the Moon (Act II) : la bonne surprise de cette poule. Je ne connaissais même pas de nom. Ca rappelle les vieux Rotting Christ. C'est rugueux et captivant. Et ça m'a donné envie d'aller écouter His Majesty At The Swamp.  
1 point + Bonus

Beherit - Sadomatic Rites : je m'attendais tellement à pire ! Et finalement j’ai été surprise en bien par la lourdeur, l’ambiance obscure du titre et ce chant chuchoté. Au final, c’est le titre qui m’a le plus fait hésiter et que j’ai écouté le plus (8 fois). Il y a un petit côté épique même… et merde je crois qu’en fait ça m'a plu…
1 point

Motörhead - I Am the Sword : c’est rock'n'roll, ça passe comme ça en fond sonore dans un bar mais je n’irai pas l’écouter volontairement ni le garder dans ma playlist.

Obliveon - Nemesis : là c’est un peu trop technique pour moi. Ça me passe totalement au-dessus. Même après 3 écoutes, je n'en retiens rien.
Malus

Demilich - When the Sun Drank the Weight of Water : ce chant indéfinissable est assez déroutant. Ca contraste avec la musique assez propre et technique. Ce titre m’a fait un peu hésiter au début pour finir par pencher du côté du non.

Darkthrone - To Walk the Infernal Fields : ce titre passe bien mieux que le Quintessence de Dickie. Mais malgré ça, je crois n’avoir pas réussi à faire abstraction du grésillement et du chant. Du coup même si j’ai pu l’écouter plusieurs fois sans souffrir, je n’en ai quand même vraiment apprécié les écoutes.


Edith tient à ajouter que ta présentation est assez fascinante et te remercie par ailleurs pour Anacrusis.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Pistolero Sam 19 Fév 2022, 14:47

Archaïc_Prayer a écrit:

Je cogite un max pour la Battle années 80, sinon. Coming Soon...

Alors, pour info, ce sera une battle hard rock / metal avant 1990, donc les 80's, mais aussi les 70's voire fin des 60's.
Sache aussi que le fonctionnement sera différent et qu'il n'y aura pas des poules individuelles, tes titres seront répartis dans différentes poules et mêlés aux autres. Je te dis ça car ça pèsera peut être sur la manière d'envisager ta liste.


Sinon, chapeau pour la présentation !
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par wineyard Sam 19 Fév 2022, 19:56

Archaïc_Prayer a écrit:

wineyard a écrit:Un doute ma bite : quand j'écoute la qualité des productions de certains morceaux ici, et que, par ailleurs, Archaïc se sert de cela dans les autres poules pour expliquer le non-point, je me demande quand même ce que j'ai loupé de sa logique

Eh bien, j’ai choisi ces titres parce qu’en fait… je pense qu’ils ont autre chose. Comme vient de le dire Wotan, et comme l’a dit aussi eudus, il y a autre chose qui se cache derrière. Et de mon côté, je ne pense pas que ces productions (à part peut-être pour Varathron) gâchent tout. Au contraire. Ce titre a un son de guitare d’une scie d’un taille-haie entendu de loin. Tout est au loin. Au loin de la cave. Bon, évidemment, une merde résonnant comme du carton au fond des bois ou avec une batterie triggée à mort, ça reste une merde. Mais je suis convaincu que ce n’est pas le cas avec ce titre. D’ailleurs, on peut même imaginer un peu certains trucs : par exemple, le son de la batterie, on peut le reproduire… mais avec un cross stick. Donc pas n’importe comment. Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est ce qu’on disait des Ramones en 1976 : "ils sonnent comme dix mille chiottes qu’on aurait tirées en même temps".  Et c’est un peu ce que je préfère dans le black metal, plutôt que de vouloir plus avec pas assez. Ou plutôt quelque chose de précis.
L’interlude témoigne de tout ça : le gong, les toms. Comme une marche de la mort. Surtout après le retentissant "Holy and WEAAAAAAAAAAAAAAAAK" . Le groupe frise le ridicule. Mais justement : il frise. Il n’y est pas. Vous allez peut-être trouver que je raconte n’importer quoi ou que c’est encore moins compréhensible. Pour moi, ça tient à presque rien. Et moi, depuis certains temps, je suis dans le presque. La plus fine limite. Juste avant le basculement.



J'aime bien aussi la naïveté de certains morceaux, de même qu'une production un peu pourrie, hein. Et je comprends aussi que l'on fasse abstraction de cela pour gratter la surface et y trouver du bien. C'est exactement mon mode de fonctionnement. Après, je ne saisis toujours pas certains de tes votes qui s'appuient sur une mauvaise prod, mais c'est peut-être que tu es musicien et pas moi, alors on ne réagit pas pareil et ton "presque" n'est pas le mien.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer Empty Re: BATTLE 90 - Poule 17 - Archaic Prayer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum