Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Mer 19 Jan 2022, 14:15

Sur cette poule, les trois titres suédois font 1er, avant-dernier et dernier. La Suède, terre de contrastes. :lol:

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Jeu 20 Jan 2022, 13:58

fromage_enrage a écrit:Alors. Déjà, un petit avant-propos. C'est possiblement la playlist que j'ai le plus aimé à ce stade. Choisir un malus a été délicat, je n'ai détesté aucun titre. Et justement...

Rough Silk – Recall (-1pt)
Il en faut bien un... pas du tout un titre que j'ai aimé, son côté un peu inclassable mais néanmoins très efficace me plaît plutôt. Mais comparé aux autres titres de la battle, ça me parle moins. Je suis tellement désolé... :( une assez belle découverte cependant.

Ayreon – Isis and Osiris (1pt)
Effectivement, c'est très rock prog. Et moi, bah j'adore ça. Je saurais pas comment dire, mais je perçois quelques-uns des gimmicks d'Ayreon qui m'ont plu sur ''Human Equation''. L'ambiance est cool, on voyage. Un punto.

Orphanage – The Case of Charles Dexter Ward (1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH LE REFRAIN IL ER NUL », sérieusement ? Vous trouvez réellement ça si horrible ? Perso, je suis revenu du refrain de ''Trop d'Alcool'' de Tribal King et de 100gecs, donc rien ne peut plus m'affecter. Plus sérieusement, cette espèce de candeur noyée au milieu de l'ambiance gothico-lourde-doom-death-chocapic fonctionne bien. Et en plus c'est catchy. Donc, yep.

Tiamat – Teonanacatl (1pt)
Grosse hype le soir de la Battle. Tout le monde ou presque était ébaubi (ébaubi, absolument, vous avez le droit, vous vérifierez) par ce titre. Et après réécoute, je dois avouer qu'il y a quelque chose. Doom, goth, trip-hop, j'en sais rien. J'arrive pas à me décider quant à l'étiquette à coller. Mais avec ce genre de morceaux, je m'en fous. Des guitares fiévreuses, une voix qui sent la damnation... c'est très stylé et rafraîchissant dans cette battle. Un joli petit point envoyé sans états d'âme.

Death – Without Judgement (1pt)
Houlaaaa... le dossier Death est compliqué chez moi. Tout a commencé par une détestation viscérale. En partie liée à la musique du groupe elle-même, en partie due au côté très « sectaire » des fans qui pratiquaient un onanisme aussi copieux qu'abusrde. « Gnnn le solo de ''Trapped in a Corner'', gnnnn le tapping rétroinversé sur ''Crystal Mountain'', owiiiiii ». Et bien sûr, pas question d'émettre la moindre réserve quant au gourou Schuldiner. Donc forcément, parti comme ça, le groupe (dont je découvrais les albums un peu au pif et dans le désordre – il m'en reste toujours deux à écouter au moment où je vous parle, d'ailleurs) ne partait pas gagnant. Et puis les années passant, j'ai du me rendre à l'évidence que certains morceaux tuaient quand même pas mal. Je ne me souvenais pas particulièrement de ce ''Without Judgement'', mais ça envoie sec. Contrairement à pas mal de mes confrères, je ne suis pas convaincu qu'il y ait de parties moins bonnes ou moins « utiles » que d'autres. La compo est nerveuse, agressive, maîtrisée. Donc, ça sera un oui.

Beyond Dawn – As The Evening Falters (1pt)
Pas la première fois qu'on a une piste un peu « vide » dans la battle. Des compos qui suscitent des « Bon, ça commence quand ? » le soir même. Mais moi, j'aime ça, les ambiances. Et Beyond Dawn (que je ne connais pas du tout) sait clairement y faire en la matière. Donc une belle surprise, qui pécho un point mérité. Wesh.

Bewitched – Hallways to Hell (1pt)
Même si les deux titres officient dans des genres tout à fait distincts, je peux pas m'empêcher de penser au titre de Black Sabbath proposé par Joebar. À savoir un morceau bête comme chou, qui ne fait pas bouger les lignes, ne propose rien, mais alors rien de nouveau, mais façonné avec un tel amour, un tel tour de main que je ne peux que m'incliner. Oui, c'est peut-être pas de l'art, mais de l'artisanat. Et du bon. Du très bon.

Kreator – People of the Lie (1+1pt)
J'ai toujours beaucoup aimé Kreator. La hargne de Petrozza, les riffs supersoniques, l'enculade généralisée, tout ça, c'est un grand oui Tellement oui qu'il emporte le bonus.

Virgin Steele – A Whisper of Death (0pt)
Je ne sais pas si cela sera d'une quelconque consolation, mais ce morceau est probablement le « zéro point » qui est passé le plus près du point. Un 0,9, quoi. Difficile de mettre sur le doigt sur ce qui m'empêche d'adhérer totalement, j'apprécie ce genre de metal couillu et belliqueux. Le refrain un peu répétitif, peut-être. Quelques passages qui diluent la sauce et font baisser la tension. Mais vraiment, il s'en est fallu de peu.

Therion – Evocation of Vovin (1pt)
Bon, je crois que c'est officiel : à ce stade de la battle, Therion est désormais le groupe qui m'intrigue le plus, et que j'ai le plus envie d'explorer. Après quatre morceaux qui représentent pas moins de trois albums différents, et trois d'entre eux qui prennent le point, il est temps que j'essaye un petit peu. Je vais me faire un plaisir de ne PAS écouter Dudusse et y aller au feeling, je crois. Mais revenons à ''Evocation of Vovin'', si vous le voulez bien. C'est kitsch à mort, oui, mais ce côté « peplum vaguement sombre » fonctionne bien. Les plans s'imbriquent bien dans les autres, sont évocateurs, puissants. Un morceau qui t'emmène quelque part. Les vocaux sont maladroits par contre, c'est vrai, mais débordent d'une espèce de sincérité brûlante qui me plaît bien.

Je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit à propos de la qualité de tes commentaires. mrgreen Merci, ça fait chaud au cœur. Embarassed

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par joebar Jeu 20 Jan 2022, 14:31

@fromage_enrage: vu tes gouts, tu peux commencer par Theli, pour Therion.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par eudus Jeu 20 Jan 2022, 14:46

Qui te dit que je t'aurai donné des conseils?
(va mourir ! :non: )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Mer 26 Jan 2022, 14:25

merci foule fête a écrit:
Shamash a écrit:
eudus a écrit:Bon ok on comprend pourquoi c'est une torture  pour toi cette épreuve de créer une liste de 10 titres^^

En effet, très complet!

Si tu as cette playlist sous format Deezer/Spotify, je suis preneur!

Alors spotify, non. Deezer, si je prends le temps, pourquoi pas ? Mais il manquera des trucs (le Virgin Steele et le Rough Silk par exemple - mais ce ne sont pas ces titres qui vont beaucoup te manquer, je pense :D ).

À la demande générale de Shamash, la playlist Deezer
Manquent à l'appel :

Lemming Project - Zerfall
Master's Hammer - Ach pane vzácný...
Hybernoid - Akeldama
Soulgrind - Shamanic Extacy.
Rough Silk - Recall
Virgin Steele - A Whisper Of Death
On Thorns I lay - Crystal Tears
N8- Save
Kong - LumberHome

J'ai ajouté "L'An 2000" de Vulcain, que j'avais omis dans mon message de présentation.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Jeu 10 Mar 2022, 18:55

Nouveau classement et nouveau vainqueur. Vu que tout le tableau en lui-même n'est qu'une seule formule, je ne peux pas choisir qui est indiqué en première ligne en cas d'égalité. Ici, c'est Death qui gagne, grâce aux bonus.

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 1210

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 4 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum