Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par TheDecline01 Dim 16 Jan 2022 - 10:38

Bon, j'ai écouté 10 sec de chaque titre pour déjà rentrer dans la poule. Là comme ça, y'a rien d'affreux, c'est déjà ça. Je retrouve un esprit vieux thrash/hard globalement on va dire, donc effectivelent, du MFF pourquoi pas.

TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Archaïc_Prayer Dim 16 Jan 2022 - 20:02

Rough Silk – "Recall" – Mephisto (1997).

La voix me fait pas mal penser à Dave Mustaine, la compo est plutôt solide. Je ne suis pas trop d’accord avec l’idée que le titre est trop répété, il y a juste le solo de l’orgue Hammond qui ne va pas trop. 1 point.

Ayeron – "Isis and Osiris" – Into the Electric Castle (1998).

Excusez-moi, mais… vous avez prévu des sonorités égyptiennes ? Dans votre chanson sur deux Egyptiens ? Hein ? Hého. *toc-toc Hého ! Haaaaa !
Plus sérieusement, à part la partie sur le sitar, j’ai l’impression d’écouter un énième titre de speed mélo avec décor d’héroïc fantasy lambda (genre Donjons et Dragons avec Jeremy Irons), et tous les synthés n’arrangent rien. C’est d’autant plus dommage que batterie, basse et guitare sonnent. Surtout la basse. Et la voix féminine tient bien. 0 points.

Orphanage – "The Case of Charles Dexter Warld" – Oblivion (1995).

Même problème d’évocation. Que le groupe ait évoqué Lovecraft, c’est très bien. Mais c’est censé faire peur, m’évoquer quelque chose de rampant, de flou. Quelque part entre le black metal finlandais (Belial), le doom et le space rock. Mais là, non. Pourtant, c’était bien parti avec la rythmique, mais entre les sonorités et le on/off des voix, ça ne marche pas. Et puis la mélodie au synthé… Non. Juste non. -1 point.

Tiamat – "Teonanantacl" – A Deeper Kind of Slumber (1996).

Je ne connais pas du tout le groupe, seulement entendu quelques titres de sa première incarnation. Mais on entend le chemin parcouru depuis. La voix est un peu too much, mais j’entends autant que chez Tool dans la poule précédente : l’obsession. Suggérée par la composition et le son. Les deux vont de pair. 1 point.

Death – "Without Judgment" – Symbolic (1995).

MIRACLE ! Schuldiner se rend ENFIN compte de l’importance de la basse dans le mix ! C’était par hasard avec Scream Bloody Gore, puis déséquilibré avec les albums suivants. Surtout avec Steve DiGeorgio sur Human, moins avec Individual Thought Patterns. Sinon, j’ai l’impression d’entendre un petit côté thrashy avec certains passages et surtout la voix. Bon, certes, on entend qu’il est en train de fatiguer, mais ça tient encore un peu. On ne savait pas encore. Je pardonne même l’interlude qui arrive, comme ça, pouf. C’est tellement jouissif, ce côté en suspension. 2 points.

Beyond Dawn – "As the Evening Falters" – Pity Love (1995).

Là, on se rapproche du titre de Tiamat et même de ce qu’aurait pu donner celui de Orphanage. Par contre, c’est un peu plus dilué. L’intro est un peu trop longue et l’enchaînement d’accords est parfois un peu hasardeux, au début. Cela dit, quand ça décolle, ça ne fait pas semblant. J’ai vraiment l’impression d’entendre un morceau progressif, qui nous emmène d’un point à un autre. 1 point.

Bewitched – "Hallways to Hell" – Pentagram Prayer (1997).

Mouais… Quelconque. Limite je trouve la voix inappropriée tant j’ai pensé à "Fast as a Shark" d’Accept. Cela n’a peut-être pas de rapport, mais ce côté speed irait mieux avec une voix comme celle-là ou celle des Français de Killers. Même le passage avec seulement la basse ne rattrape pas. 0 points.

Kreator – "People of the Lie" – Coma of Souls (1990).

C’est moi ou Mile Petrozza commençait à en avoir marre de faire du thrash à tout berzingue ? Entre sa voix et la rythmique qui revient à ce qu’on entendait sur Terrible Certainty, on dirait qu’il veut vraiment passer à autre chose. Peut-être que ça annonce Renewal. Sinon, le solo de Blackfire est assez intéressant, on entend ses progrès. J’aime bien le côté oriental, à un moment, alors que je sens que ça n’a pas non plus trop de rapport avec le reste. 1 point.

Virgin Steele – "A Whisper of Death" – Invictus (1998).

Comme pour Savatage, je découvre vraiment après être passé à côté étant ado. La différence, c’est que c’était via des pochettes de vinyle dans des bacs d’occasion. Et je ne sais pas trop s’il faut commencer par ce disque. Au début, ça envoie, ça chante et puis… ça ne sait pas quoi faire. Même soucis d’étirement que Savatage, tiens. Entre le piano et le synthé, ça jure. 0 points.

Therion – "Evocation of Vovin" – Lepaca Killfoth (1995).

Ah ok. Cela vient de là, alors. En fait, je préfère presque Vovin, bizarrement. C’est la transition dans le mauvais sens du terme. Tout part dans de mauvaises direction : les synthés méga-cheap, la voix hardcore (ça m’a même rappelé Armagedom), le côté… Metal. Il n’y a que les passages en palmute qui tiennent. 0 points.

merci foule fête a écrit:
Du thrash ? Bien sûr !

ANNIHILATOR - "Never, Neverland" (Never, Neverland 1990)
KREATOR - "People of the Lie" (Coma of Souls 1990)
MEKONG DELTA - "True Lies" (Dances of Death (and other walking Shadows) 1990)
SLAYER - "Dead Skin Mask" (Seasons in the Abyss 1990)
LEMMING PROJECT - "Zerfall" (Extinction 1991)
METAL CHURCH - "Date with Poverty" (The human Factor 1991)
SEPULTURA - "Arise" (Arise 1991)
SKYCLAD - "The Widdershins Jig" (The Wayward Sons of Mother Earth 1991)
VOIVOD - "The Prow" (Angel Rat 1991)
PANTERA - "Fuckin' Hostile" (Vulgar Display of Power 1992)

Et PAS Coroner ? Bon, d’accord, pas Pyracanda, Artillery ou Dark Angel ("Pain’s Invention Madness" ou "An Ancient Inherit Shame" pourtant), mais non ?

Non… hein ? Mais EUUUUUUUUUUH.

Bon, peut-être pas "Host", "Serpent Moves" ou "About Life", mais pas "Internal Conflicts" ? "Favorite Game" ? "Metamorphosis" ?

Même pas un tout petit "Divine Step (Conspectu Mortis)" de rien du tout ?

Alleeeez, s’il te plaîîîîîîîît.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Dim 16 Jan 2022 - 23:03

Archaïc_Prayer a écrit:
merci foule fête a écrit:
Du thrash ? Bien sûr !

ANNIHILATOR - "Never, Neverland" (Never, Neverland 1990)
KREATOR - "People of the Lie" (Coma of Souls 1990)
MEKONG DELTA - "True Lies" (Dances of Death (and other walking Shadows) 1990)
SLAYER - "Dead Skin Mask" (Seasons in the Abyss 1990)
LEMMING PROJECT - "Zerfall" (Extinction 1991)
METAL CHURCH - "Date with Poverty" (The human Factor 1991)
SEPULTURA - "Arise" (Arise 1991)
SKYCLAD - "The Widdershins Jig" (The Wayward Sons of Mother Earth 1991)
VOIVOD - "The Prow" (Angel Rat 1991)
PANTERA - "Fuckin' Hostile" (Vulgar Display of Power 1992)

Et PAS Coroner ? Bon, d’accord, pas Pyracanda, Artillery ou Dark Angel ("Pain’s Invention Madness" ou "An Ancient Inherit Shame" pourtant), mais non ?

Non… hein ? Mais EUUUUUUUUUUH.

Bon, peut-être pas "Host", "Serpent Moves" ou "About Life", mais pas "Internal Conflicts" ? "Favorite Game" ? "Metamorphosis" ?

Même pas un tout petit "Divine Step (Conspectu Mortis)" de rien du tout ?

Alleeeez, s’il te plaîîîîîîîît.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!

Mon titre préféré de Coroner des années 90 est..."I Want You (She's So Heavy)". L'orga aurait refusé, je crois. mrgreen

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par painlesslady Lun 17 Jan 2022 - 6:58

Mais grave, elle est géniale cette reprise ! :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Dark S. Lun 17 Jan 2022 - 18:15

Rough Silk – "Recall"

Intéressant à plusieurs égards (je découvre le groupe pour le coup, connaissais juste de nom) mais la compo est quand même assez bancal et ces recall finissent par me taper sur le système, le mix un peu foireux n'aide pas faut dire. C'est dommage car je ressens pas mal de potentiel ici..

Ayeron – "Isis and Osiris"

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans cet album, trop long sans doute, je n'avais donc aucun souvenir de ce titre. Il fait son effet à la réécoute, c'est très Rock Prog mais les guitares metal sont bien là. Excellent titre. 1pt

Orphanage – "The Case of Charles Dexter Warld"

Première fois que j'ai eu envie de rire, rien que pour ça merci. C'est kitsch, mal chanté, le refrain est absolument affreux. Bref y'a rien qui va mais pourtant je comprends qu'on puisse lui trouver un truc. C'est bien pour ça qu'il n'aura pas le malus.

Tiamat – "Teonanantacl"

Je trouve ça quasi HS, bien que le passé du groupe plaide pour le contraire. Je n'aime rien ici, je m'ennuie, et l'horrible beat qui arrive au 2/3 du morceau me sort totalement du truc.

Death – "Without Judgment"

Symbolic est de loin mon album de Death préféré, très certainement parcequ'il est moins death justement et que c'est bien les bonnes vieilles influences Heavy du groupe qui commencent à l'emporter ici. L'album reste en plus assez équilibré contrairement au suivant où les compos se perdent un peu en complexité. Le break central est superbe. Pas au niveau du formidable Crystal Mountain que l'on retrouve sur cet album mais très bon quand même. 1pt

Beyond Dawn – "As the Evening Falters"

Pas grand chose à dire ici, juste un sentiment qu'il ne se passe pas grand chose, trop peu de progression et rien à quoi me raccrocher. Au moins le chanteur de Tiamat à ce grain dans la voix, le Orphanage est marrant, ici ça m'indiffère. Donc malus

Bewitched – "Hallways to Hell" – Pentagram Prayer

Alors Bewitched pour moi c'est le groupe de Speed Black fort sympatoche mais qui se distingue surtout par le manque de concurrence en la matière à l'époque (y'avait bien le 2ème album de Demoniac un peu de ce genre à l'époque, en mieux d'ailleurs). Comme je le disais sur discord le titre de ce groupe que je kiff c'est "Sabbath of sin", celui-ci par contre me laisse bien plus de marbre malgré un bon riff de départ, un chant à la Venom/Celtic Frost qui forcément me parle, un passage bien Black'n'roll pouvant évoquer Motorhead, mais pourtant je reste sur un sentiment mitigé/anecdotique. Clairement le morceau où ça "m'ennuie" de ne pas donner de point.

Kreator – "People of the Lie"

Un des plus grand classiques de Kreator. Très étonné que Shamash n'aime pas puisqu'on retrouve ici Frank Blackfire et que ça s'entend quand même un peu beaucoup ne serait-ce que pour son jeu très Hetfieldien, dans la droite lignée d'"Agent Orange". Un léger côté Slayeresque dans l'introduction du riff également .J'adore particulièrement ici les lignes de chant Petrozza, ça manque pas de gniak tout ça ! 1 pt plus Bonus étant donné qu'il faisait partie de ma liste complémentaire.

Virgin Steele – "A Whisper of Death"

Alors avec Virgin Steele c'est parfois compliqué, on est dans l'époque où la musique est ambitieuse et demeure qualitative (contrairement aux albums récent tous pourri), mais il n'est pas rare que Defeis en fasse trop. Ici c'est du bon cependant, c'est épique, ça raconte chose, bien sûr faut aimer ce clavier qui surgit régulièrement sans crier gare et avec un son que beaucoup pourrons qualifier d'ultra kitsch, mais moi j'aime bien. 1 pt

Therion – "Evocation of Vovin"

Alors oui c'est kitsch mais pourtant j'aime à peu près tout ici. Le final je le trouve limite Punk, c'est nawak mais je sais pas je trouve que ça fonctionne plutôt bien contrairement au refrain du Orphanage que je trouve moche. 1 pt

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Onionizuka Lun 17 Jan 2022 - 18:39

Rough Silk 0 pt
J'ai beaucoup aimé le 1er riff, puis l'orgue hammond a un peu tout cassé. Ce que je dis est ptet à côté de la plaque vu que je connais mal le genre, mais le chant m'évoque Sebastian Bach. Le point n'était pas loin mais l'orgue me paraît complètement hors de propos.

Ayreon 1 pt
Du prog 70s à la sauce metal avec du chant feminin à la Anneke (métal archives confirme qie c'est bien elle) !C'est pour moi !


Orphanage 0 pt
Structure étrange, parfois des breaks au clavier qui arrivent comme un cheveu dans la soupe. Le chant clair est trop plat à mon goût, mais le growl est assez puissant. Malheureusement la prod a salement vieilli et ne rend pas justice aux ambitions que le groupe semble avoir. J'aime bien quand ça s'énerve vers la fin et que les rythmiques s'accélèrent, bien soutenu par la voix extrême de ce bon George, hélas ce passage est trop court.

Tiamat 1 pt
Intéressante atmosphère, un chant fantomatique, de jolis arpèges. La chanson arrive même à se renouveler un peu au moment où je redoutais que ça ne devienne trop monotone. Et puis, malgré sa lenteur, elle a le bon goût de ne pas trop tirer en longueur.

Death 1 pt + 1 pt
Super riff d'ouverture. Un Chuck toujours aussi inventif et généreux en cassures rythmiques. L'accélération centrale me rappelle un autre morceau tiré du même album que j'ai bien failli proposer, "Misanthrope". Je me suis finalement abstenu, lui préférant un Death d'une autre époque. On pourra reprocher plein de choses à ce titre: collage de plans, voix, etc. tout me séduit encore comme la première fois.  


Beyond Dawn 1 pt
La même atmosphère hantée que je ressens chez Tiamat, une voix encore plus  fantomatique. Plutôt joli, puissant et suffisamment concis pour ne pas me laisser le temps de m'ennuyer. Un point bien mérité.

Bewitched 0 pt - 1 pt
Du thrash très primaire, c'en est presque carricaturral. Je préfère encore le Kreator,

Kreator 1 pt
Je connais mal les boss du thrash teuton, mais tout ce que j'en ai entendu m'a toujours relativement bien convaincu, quelle que soit la période. Une prod un peu ringarde, mais des riffs qui tabassent bien et la voix si reconnaissable de Mille Petrozza. Je rejoins les commentaires qui évoquent la ressemblance avec le Metallica de Kill em'all. Le solo est chouette.

Virgin Steele 0 pt
Beaucoup trop long pour ce que ça propose et un chant qui me bloque. Dommage y avait un solo pas trop mal.


Therion 0 pt
Ça collera jamais entre moi et Therion, cette battle a achevé de m'en convaincre. Je n'y arrive pas avec ce clavecin qui ne se marie pas bien avec le reste du tout, et malgré l'ambiance un peu festive vers la fin c'est trop peu et trop tard pour le point.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Lun 17 Jan 2022 - 19:17

A 24 heures de la fin des votes, nous attendons encore Dick, Droom, Fromage, Joebar, Mita et Thierry.


Dernière édition par Seosamh le Lun 17 Jan 2022 - 19:38, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Lun 17 Jan 2022 - 19:38

Quoi? Vosu attendez Mita? C'est étonnant ça...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Lun 17 Jan 2022 - 19:39

Y'a pas qu'elle, là. A part Dick et Droom, c'est un peu The Usual Suspects, là. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Invité Lun 17 Jan 2022 - 19:54

Hop, un vote sur le fil, sans n'avoir lu ni vos sélections respectives, ni les commentaires de l'auteur de la liste.
Je précise que cette liste ne comporte pas, pour moi, de malus évident. C'est notable.

Rough Silk - Recall [-1 MALUS] : Eh bien, moi, ça m'fait penser à du neo metal, cette affaire. Pas mauvais, mais pas franchement bon non plus - pour mes oreilles, du moins. Ce choix m'étonne.

Ayreon - Isis and Osiris: Joli, comme attendu, mais trop narratif. Je pense que le morceau, évidemment de qualité, se trompe ici de cour. Il doit être meilleur dans le contexte général de l'album. Et puis Anneke, ici comme ailleurs et comme souvent, chez moi, c'est plutôt une faiblesse qu'autre chose...

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward : Ici encore, je trouve une ambiance presque neo metal... Je vois émerger un vice latent chez MFF ! - Bon, sinon, c'est un morceau intriguant... D'abord désagréable, il se révèle comme une étonnante surprise, charmante par sa maladresse. - La gaucherie a t-elle de quoi propulser vers les sommets ? Loin s'en faut !

Tiamat - Teonanacatl [+1 BONUS] :  Incroyable morceau d'un incroyable album, noyé dans les nuages violets-blancs d'une dope solaire... ! Prend le bonus, mais, attention, à rien...

Death - Without Judgement : Je n'ai aucun a priori sur le groupe ni son évolution : je le connais encore trop peu pour ça. - Froidement, ce que j'entends dans ce morceau, c'est du grand metal, très clairement. Le morceau est habité. Le rythme virevolte. Le chant est fort. Le passage mélancolique de milieu de morceau est incroyable... Oui, j'aime beaucoup ce que j'entends - peu importe que la composition semble aux fraises.

Beyond Dawn - As The Evening Falters, the Dogs Howl : Et voici la belle découverte de la poule, sans doute. De l'ambiance, du mystère et de la gravité mystique pour un morceau qui me donne envie de découvrir l'album dont il est issu. On se croirait chez Crown, ou dans les paysages désolés de Kill The Thrill. Le point est emporté. Le bonus était très, très proche.

Bewitched - Hallways To Hell : Terminé, la magie. - Ici, ça fonce. - Je retrouverais presque une trame Vektorielle là-dessous, en plus sage, évidemment. - Ma foi, si le titre n'a rien d'extraordinaire, je le trouve drôlement bien branlé - et j'aime beaucoup le chant vindicatif et les chœurs bien placés. Il prend son point.

Kreator - People of the Lie : J'aime bien Kreator, sans plus. J'aime bien ce morceau, mouais. Est-ce que ça me donne envie d'en écouter, là, tout de suite ? Non, même pas, finalement. Manque la cible de peu.

Virgin Steele - A Whisper of Death : Ouais, ben, à chaque fois que j'écoute Virgin Steele, j'aime beaucoup. Merci de me le rappeler. Je me sens sale. Mais joyeux. Mais la tête pleine d'images. Mais j'ai envie de courir partout. Mais j'suis content. Mais c'est tellement vivant, cette affaire !

Therion - Evocation Of Vovin : J'ai toujours apprécié Lepeca Kliffoth, bien que je ne le connaisse finalement que peu. - Je n'avais donc pas le morceau en tête simplement à l'évocation (of Vovin) de son titre. - Eh bien, oui, c'est kitsch, mais bon, ça fonctionne bien malgré ça, voire, avec ça - car je les aime bien, ces claviers des Enfers, finalement. Et puis le chant avec, tiens. Et puis tout, et tant pis si ça claudique, car je reste sensible à ces imperfections.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Thierry Mar 18 Jan 2022 - 9:34

Rough Silk - Recall

Découverte - enfin - d'un groupe dont j'entends parler depuis longtemps, avec les membres qui ont officié ici ou là dans des groupes que j'écoute déjà.
Le chant est moyen sans être mauvais, mais la compo bute, les petits claviers bien placés, il y a une atmosphère sympa. Un point.

(D'ailleurs, cette histoire d'atmosphère, je pense qu'on pourrait le dire sur presque tous les titres de cette playlist. Il est là, le fil conducteur pour moi.)

Ayreon - Isis and Osiris

Ça ressemble plus au Ayreon que je connais et apprécie. Jolie mélodie, typique Lucassen, casting au top. Je l'ai par là, cet album, faut que je le ressorte. :) Un point.

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward

Ça va être oui aussi. Le chant clair est plus que moyen, mais les grunts de George Oosthoek, ça marche toujours avec moi. Certes ça ne fait pas très "Lovecraftien" comme ambiance, mais c'est un bon morceau. Un Point.

Tiamat - Teonanacatl

Je comprends qu'on puisse trouver ça joli, mais perso, ça m'ennuie plus qu'autre chose. Pourtant, c'est bien chanté. Tiamat, je n'arrive à apprécier que quelques titres, et là, ça n'en fait pas partie.

Death - Without Judgement

Ça ne vaut pas un "Crystal Mountain" (qui serait reparti avec le bonus certainement), mais ça vaut bien un point! Cette guitare, miam!

Beyond Dawn - As the Evening Falters, The Dogs Howl

Non. Là, non. Poussif, rien de particulier qui me fait réagir ou me dire "ah tiens, c'est pas mal, là". Autant je pouvais trouver des qualités à Tiamat, autant là c'est un "non" franc et massif qui prend le malus sans hésitation.

Bewitched - Hallways to Hell

C'est rigolo, ce groupe. Je n'ai pas trop la culture speed metal, mais ça, c'est sympa. Le chant n'est pas exceptionnel, mais le riff est très bon, c'est énergique, et ça a aussi le mérite de passer après Decoryah Beyond Dawn. Un point.

Kreator - People of the Lie

J'aime bien Mille Petrozza quand il intervient chez Sammet, mais je ne connais pas trop ce que fait son groupe. J'y entends du thrash pas mal chanté, mais à la compo pataude et surtout, des plans déjà entendus 50 fois. Je pensais aimer, mais en fait non.

Virgin Steele - A Whisper of Death

Ah! Ce bon vieux David DeFeis! Invictus n'est pas un album que je connais (impossible de le schtroumpfer quand j'ai découvert le groupe au début des années 2000 suite au premier Avantasia mais aussi après avoir vu le groupe en première partie d'HammerFall à Lille... ralala, DeFeis au chant + claviers avec une épée enflammée sur "Great Sword of Flame", ça explique en partie mon amour pour le power metal. :love: )
Bref, je ne connaissais pas ce morceau, et c'est super bon évidemment. Le chant est varié, la compo est bonne (même si je préfère l'ambiance des House of Atreus) et il y a des rugissements. Pas pour rien qu'on l'appelait "The Lion"!
Quel dommage que le groupe se soit mis à faire de la merde au milieu des années 2000, j'ai totalement lâché l'affaire depuis. D'ailleurs me semble que le groupe ne sort plus que des albums de reprises / remixes / versions piano et conneries du genre. Putain, serait temps que DeFeis rechausse sa paire de couilles et refasse du "barbaric opera metal" for fuck's sake!
Bon, vous l'aurez compris, c'est un point, et même un bonus avec.

Therion - Evocation of Vovin

Je suis embêté: le chant de Johnsson est quand même limite risible, mais l'apport de chœurs montre bien ce que va devenir Therion sur l'album suivant. En plus c'est rapide et le riff est bien heavy. Je mets un petit point, parce que je suis un garçon gentil, après tout. :)

Ça finit en 7/10 cette affaire :)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par fromage_enrage Mar 18 Jan 2022 - 11:49

Alors. Déjà, un petit avant-propos. C'est possiblement la playlist que j'ai le plus aimé à ce stade. Choisir un malus a été délicat, je n'ai détesté aucun titre. Et justement...

Rough Silk – Recall (-1pt)
Il en faut bien un... pas du tout un titre que j'ai aimé, son côté un peu inclassable mais néanmoins très efficace me plaît plutôt. Mais comparé aux autres titres de la battle, ça me parle moins. Je suis tellement désolé... :( une assez belle découverte cependant.

Ayreon – Isis and Osiris (1pt)
Effectivement, c'est très rock prog. Et moi, bah j'adore ça. Je saurais pas comment dire, mais je perçois quelques-uns des gimmicks d'Ayreon qui m'ont plu sur ''Human Equation''. L'ambiance est cool, on voyage. Un punto.

Orphanage – The Case of Charles Dexter Ward (1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH LE REFRAIN IL ER NUL », sérieusement ? Vous trouvez réellement ça si horrible ? Perso, je suis revenu du refrain de ''Trop d'Alcool'' de Tribal King et de 100gecs, donc rien ne peut plus m'affecter. Plus sérieusement, cette espèce de candeur noyée au milieu de l'ambiance gothico-lourde-doom-death-chocapic fonctionne bien. Et en plus c'est catchy. Donc, yep.

Tiamat – Teonanacatl (1pt)
Grosse hype le soir de la Battle. Tout le monde ou presque était ébaubi (ébaubi, absolument, vous avez le droit, vous vérifierez) par ce titre. Et après réécoute, je dois avouer qu'il y a quelque chose. Doom, goth, trip-hop, j'en sais rien. J'arrive pas à me décider quant à l'étiquette à coller. Mais avec ce genre de morceaux, je m'en fous. Des guitares fiévreuses, une voix qui sent la damnation... c'est très stylé et rafraîchissant dans cette battle. Un joli petit point envoyé sans états d'âme.

Death – Without Judgement (1pt)
Houlaaaa... le dossier Death est compliqué chez moi. Tout a commencé par une détestation viscérale. En partie liée à la musique du groupe elle-même, en partie due au côté très « sectaire » des fans qui pratiquaient un onanisme aussi copieux qu'abusrde. « Gnnn le solo de ''Trapped in a Corner'', gnnnn le tapping rétroinversé sur ''Crystal Mountain'', owiiiiii ». Et bien sûr, pas question d'émettre la moindre réserve quant au gourou Schuldiner. Donc forcément, parti comme ça, le groupe (dont je découvrais les albums un peu au pif et dans le désordre – il m'en reste toujours deux à écouter au moment où je vous parle, d'ailleurs) ne partait pas gagnant. Et puis les années passant, j'ai du me rendre à l'évidence que certains morceaux tuaient quand même pas mal. Je ne me souvenais pas particulièrement de ce ''Without Judgement'', mais ça envoie sec. Contrairement à pas mal de mes confrères, je ne suis pas convaincu qu'il y ait de parties moins bonnes ou moins « utiles » que d'autres. La compo est nerveuse, agressive, maîtrisée. Donc, ça sera un oui.

Beyond Dawn – As The Evening Falters (1pt)
Pas la première fois qu'on a une piste un peu « vide » dans la battle. Des compos qui suscitent des « Bon, ça commence quand ? » le soir même. Mais moi, j'aime ça, les ambiances. Et Beyond Dawn (que je ne connais pas du tout) sait clairement y faire en la matière. Donc une belle surprise, qui pécho un point mérité. Wesh.

Bewitched – Hallways to Hell (1pt)
Même si les deux titres officient dans des genres tout à fait distincts, je peux pas m'empêcher de penser au titre de Black Sabbath proposé par Joebar. À savoir un morceau bête comme chou, qui ne fait pas bouger les lignes, ne propose rien, mais alors rien de nouveau, mais façonné avec un tel amour, un tel tour de main que je ne peux que m'incliner. Oui, c'est peut-être pas de l'art, mais de l'artisanat. Et du bon. Du très bon.

Kreator – People of the Lie (1+1pt)
J'ai toujours beaucoup aimé Kreator. La hargne de Petrozza, les riffs supersoniques, l'enculade généralisée, tout ça, c'est un grand oui Tellement oui qu'il emporte le bonus.

Virgin Steele – A Whisper of Death (0pt)
Je ne sais pas si cela sera d'une quelconque consolation, mais ce morceau est probablement le « zéro point » qui est passé le plus près du point. Un 0,9, quoi. Difficile de mettre sur le doigt sur ce qui m'empêche d'adhérer totalement, j'apprécie ce genre de metal couillu et belliqueux. Le refrain un peu répétitif, peut-être. Quelques passages qui diluent la sauce et font baisser la tension. Mais vraiment, il s'en est fallu de peu.

Therion – Evocation of Vovin (1pt)
Bon, je crois que c'est officiel : à ce stade de la battle, Therion est désormais le groupe qui m'intrigue le plus, et que j'ai le plus envie d'explorer. Après quatre morceaux qui représentent pas moins de trois albums différents, et trois d'entre eux qui prennent le point, il est temps que j'essaye un petit peu. Je vais me faire un plaisir de ne PAS écouter Dudusse et y aller au feeling, je crois. Mais revenons à ''Evocation of Vovin'', si vous le voulez bien. C'est kitsch à mort, oui, mais ce côté « peplum vaguement sombre » fonctionne bien. Les plans s'imbriquent bien dans les autres, sont évocateurs, puissants. Un morceau qui t'emmène quelque part. Les vocaux sont maladroits par contre, c'est vrai, mais débordent d'une espèce de sincérité brûlante qui me plaît bien.


Dernière édition par fromage_enrage le Mer 19 Jan 2022 - 10:54, édité 1 fois
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Mita Mar 18 Jan 2022 - 12:03

C'est un oui :
Ayreon
Orphanage
Beyond Dawn
Therion

Bonus :
Tiamat
Nope :
Bewitched
Virgin Steele
Death
Kreator
Malus : Rough Silk

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par TheDecline01 Mar 18 Jan 2022 - 16:02

Rough Silk - Recall

Ca commence comme du gros thrash, voire du death. Riff ultra lourd, puis on bifurque sur quelque chose de plus enjoué. Le mélange des genres est réussi et le temps de la chanson est concentré comme il faut. 1pt

Ayreon - Isis and Osiris

Vous me jugez si je vous dis que j'apprécie ce Ayreon ? C'est long bien sûr, difficile de découvrir dans le contexte d'une battle, pourtant il y a un charme, une accroche certaine. J'apprécie le mélange riff metal et tsouin tsouin orientalisant. Je ne sais pas si je sauterai le pas, mais ça donne envie d'en découvrir plus, c'est bon signe non ? 1pt

Orphanage - The Case of Charles Dexter Ward

Oh le bon vieux death/doom/goth (???) qui fleure bon les années 90. Il y a l'ambiance, par contre je ne trouve pas de charme particulier et l'aspect assez naïf me laisse sur le carreau. 0pt

Tiamat - Teonanacatl

Bouhouhouh, je suis triste. Metal goth, metal Decline ? Vous le savez que non. J'ai rien contre la musique, ça fait son chemin dans mon esprit, seulement ça ne m'enthousiasme pas. Plutôt pour des soirées d'automne à ressasser ses peines, mais dans une battle c'est trop plat. 0pt

Death - Without Judgement

LE titre que je connais ! Je n'aurais pas pris celui-là de Symbolic (1000 Eyes), mais comme l'album est mirifique, n'importe quel titre est une tuerie. Sans conteste 1pt

Beyond Dawn - As the Evening Falters, The Dogs Howl

Le reste est plus sombre encore ? Ca pourrait me plaire alors. Ca met longtemps à se lancer, mais, et la ligne de crête est tellement mince, preuve en est les titres précédents recalés, l'ambiance est au couteau, et ça me plaît. De la musique quasi pas musicale finalement. 1pt

Bewitched - Hallways to Hell

Désolé, je trouve le titre puissamment anecdotique. C'était peut-être frais dans les années 90, mais je n'arrive pas à entendre autre chose qu'un pastiche ou un sympathique hommage. 0pt

Kreator - People of the Lie

Tiens, Carcass a fait une suite à Heartwork ? La ressemblance du refrain avec le morceau-titre est troublante. Sauf que Koma of Soul est sorti 3 ans avant. Sauf qu'il n'y a pas la virevolte experte des Anglais et que le titre est un peu plan-plan. 0pt

Virgin Steele - A Whisper of Death

Il a osé mettre du Manowar ! Sauf que c'est Virgin Steele, mais on dirait bien du Louder than Hell (bon ok, pas le pont tout à fait prog classique, mais du coup très frais inséré dans le titre). Et je suis à mon grand désarroi client de ce type de metal bien entraînant :cry: 1pt

Therion - Evocation of Vovin

Encore une émanation différente de Therion ! Plus brute et roots avec des claviers bien dégueulasses :D Et c'est... hum... bon ! C'est tout à fait pas maîtrisé dans le chant, mais c'est mignon du coup. 1pt

Une liste bien sympatoche au final ! J'ai eu peur vu que c'était quasi 100% inconnu, mais ça le fait bien bien, avec une ligne directrice en filigrane, mais bien là sur cet aspect très 90, brut. Pour le bonus, j'aurais bien tenté sur un titre neuf, mais le Death est tellement bon que le poids de l'habitude l'emporte. Pour le malus, ça tombe sur Bewitched qui me laisse le goût le plus neutre en bouche, ce que je sanctionne.


Bonus : Death - Without Judgement +1
Malus : Bewitched - Hallways to Hell -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Mar 18 Jan 2022 - 18:39

Joebar est demandé dans la poule 12. Je répète : Joebar est demandé dans la poule 12.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par joebar Mar 18 Jan 2022 - 20:25

Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour aller aussi vite...j'ai besoin de mes 5-6 écoutes minimum, pour pas être trop expéditif. Du coup je le serai quand même!
Beaucoup de découvertes, merci!

1 pt pour:
Ayreon – Isis and Osiris
Death – Without Judgement
Kreator – People of the Lie
Virgin Steele – A Whisper of Death (+ bonus), trop content de voir du Virgin Steele ici!
Therion – Evocation of Vovin

malus pour:
Bewitched – Hallways to Hell
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Mar 18 Jan 2022 - 20:31

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Captur27

MFF avait donné +1 à Death et -1 à Orphanage.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Mar 18 Jan 2022 - 21:55

joebar a écrit:Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour aller aussi vite..

Mouarf.... Change d'avatar, c'est plus vraiment crédible  :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Wotan Mer 19 Jan 2022 - 6:56

joebar a écrit:Franchement, je ne sais pas comment vous faites pour aller aussi vite...j'ai besoin de mes 5-6 écoutes minimum, pour pas être trop expéditif. Du coup je le serai quand même!
Beaucoup de découvertes, merci!

1 pt pour:
Ayreon – Isis and Osiris
Death – Without Judgement
Kreator – People of the Lie
Virgin Steele – A Whisper of Death (+ bonus), trop content de voir du Virgin Steele ici!
Therion – Evocation of Vovin

malus pour:
Bewitched – Hallways to Hell

Je te souhaite bon courage pour les 5-6 ecoutes de la poule suivante :lol:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Shamash Mer 19 Jan 2022 - 8:01

:lol:

Filme nous tes écoutes!
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par wineyard Mer 19 Jan 2022 - 8:35

En fait, là, je crois qu'il va voter rapidement (après avoir vomi) style : "j'ai rien aimé, de la bouillie"

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par TheDecline01 Mer 19 Jan 2022 - 9:29

A noter que les 2 premiers ont su faire l'unanimité avec 0 malus ! Mais Death reste à quai... :cry:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Seosamh Mer 19 Jan 2022 - 9:47

Avec 22 points, il a toutes ses chances pour passer au second tour.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Mer 19 Jan 2022 - 13:13

cheers

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par merci foule fête Mer 19 Jan 2022 - 13:15

Sur cette poule, les trois titres suédois font 1er, avant-dernier et dernier. La Suède, terre de contrastes. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 12 - MFF - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 12 - MFF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum