Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Lun 10 Jan 2022, 13:20

Dark S. a écrit:
Megadeth - This Was My Life - Plus puissant qu'Enter Sandman, lol. Ce qui est bien au moins sur cet album, c'est que Dave, bien qu'il commence à vouloir singer le Black Album il ne le fait encore qu'à moitié contrairement à l'album suivant. Et ce morceau en est bien représentatif car il conserve le côté assez décousu et imprévisible de son écriture. Mais l'écueil c'est qu'il alterne le bon et le moins bon. Cela dit, le bon l'emporte ici pour moi. 1 pt
Je n'arrive pas à voir la logique. Je suis d'accord sur le côté décousu et imprévisible de l'écriture de Dave, ce qui est à l'opposé parfait de l'écriture de Metallica. Après la voix de Dave est tellement caractéristique et peut parfois pointer vers le haut, ce que Metallica ne fait pas. Du coup j'ai du mal à voir Dave ressembler à Metallica et surtout à l'album noir (qu'en plus perso, je trouve moins bon que Countdown to Extinction, et oui...)
Pour moi aussi ce titre est plus puissant qu'Enter the Sandman, mais c'est probablement parce qu'on n'a pas la même définition du mot Wink


Dark S. a écrit:
Guns n' Roses - November Rain : HS que dalle. C'est une ballade piano mais la voix d'Axl est parfaitement identifiable et la guitare fait la différence. Morceau absolument parfait du début à la fin, très émouvant, solo génial, tout en sensibilité, voilà qui en transmet de l'émotion, c'est beeeauuu. Et les choeurs sur le final, du caviar.  1pt plus Bonus
HS, je suis d'accord comme tu auras pu le lire dans mes commentaires aussi. J'aime ce morceau, hein, pas de problème...Mais c'est ni beau, ni emotionnel...Y'a juste une mélodie qui tue, et ça dégouline de miel.

wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Lun 10 Jan 2022, 14:04

Seosamh a écrit:La repompe de Moonspell ?  :huh?:
On parle d'un album sorti quasiment en même temps que le premier album des portugais.

Au final, c'est plutôt Moonspell qui a piqué l'idée sur Alma Mater.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Dark S. Lun 10 Jan 2022, 14:27

Bah non, le Moonspell est sorti avant. Bon hein on va pas se mentir ça peut être une coïncidence (quand même assez troublante) d'autant que je crois que les 2 groupes ont peut-être parcouru des scènes communes à cette époque, à vérifier. Mais ça restait une bonne excuse facile pour ne pas lui mettre le point :)

Du coup j'ai du mal à voir Dave ressembler à Metallica et surtout à l'album noir (qu'en plus perso, je trouve moins bon que Countdown to Extinction, et oui...)

Mais t'es sérieux là ? Je suppose que oui. On va pas refaire le débat mille fois, tout le monde sait que le Black album a fait école et que tous les grands du thrash US on voulu leur part du gâteau ensuite, Mustaine compris, et tout le monde sait aussi que Mustaine courait après le succès de Metallica et les enviait, jusqu'à aller faire sa chialeuse dans nombres d'interviews. Bref, y'a même pas de débat là. Après rien n'empêche de préférer l'un à l'autre. Tiens, d'ailleurs, "Trust", que j'aime beaucoup, c'est clairement une tentative de Mustaine d'écrire son "Enter Sandman".

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Lun 10 Jan 2022, 14:42

Heartbreaker a écrit:
wineyard a écrit:.Mais c'est ni beau, ni emotionnel...

wineyard a écrit: mais c'est probablement parce qu'on n'a pas la même définition du mot Wink
Je me permets de te répondre en te citant une phrase venant du même post.
:D

S'pas faux tiens :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Lun 10 Jan 2022, 14:46

Dark S. a écrit:
Du coup j'ai du mal à voir Dave ressembler à Metallica et surtout à l'album noir (qu'en plus perso, je trouve moins bon que Countdown to Extinction, et oui...)

Mais t'es sérieux là ? Je suppose que oui. On va pas refaire le débat mille fois, tout le monde sait que le Black album a fait école et que tous les grands du thrash US on voulu leur part du gâteau ensuite, Mustaine compris, et tout le monde sait aussi que Mustaine courait après le succès de Metallica et les enviait, jusqu'à aller faire sa chialeuse dans nombres d'interviews. Bref, y'a même pas de débat là. Après rien n'empêche de préférer l'un à l'autre. Tiens, d'ailleurs, "Trust", que j'aime beaucoup, c'est clairement une tentative de Mustaine d'écrire son "Enter Sandman".

Je ne débats pas du tout le fait que Dave enviait le succès de Metallica, hein, c'est un fait avéré. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'avait de cesse que de les copier pour autant. Et si c'était le cas, il s'y est mal pris, parce que je ne trouve pas que Countdown soit une tentative de copie de l'album noir. Qu'il ait voulu sa musique plus mélodique à l'instar du Black album, je veux bien, mais copier, non, je ne veux pas, ça ne sonne pas du tout comme ça dans mon casque. Et oui, comme tu l'écris, on a le droit de préférer l'un à l'autre.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Archaïc_Prayer Lun 10 Jan 2022, 16:15

Anathema – "A Dying Wish" – The Silent Enigma (1995).

Sympa, celui-là, par contre. Un arpège sympa pour commencer, du riff, une voix pas trop hors sujet, et la ligne de basse à la fin pour compléter le tout. Le fait de faire tourner un riff ou une mélodie a l’air d’être le thème de cette poule. On va bien voir. 1 point.

Metallica – "Enter Sandman" – Metallica (1991).

Pareil. Un putain de riff, un putain de clip, et une putain de voix. C’était la porte de sortie du groupe après ...And Justice for All, et l’annonce que ça allait devoir changer. Dommage que le virage fut mal négocié. Rien de plus à dire, il y en aurait pour des pages sur l’écriture, le contexte et le reste. 2 points.

Megadeth – "This Was my Life" – Countdown to Exctinction (1992).

Pas mon préféré de l’album. Et encore moins celui où Mustaine y chante le mieux. Cela dit, ça reste meilleur que sur scène, ça s’énerve parfois. Non, ça se tient. 1 point donc.

Emperor – "The Loss And Curse Of Reverence" – Anthems to the Welkin at Dusk (1997).

Là, par contre, non. Ça se tient, mais la voix gâche tout. Cette voix black, pour moi, c’est non. C’est vrai que des fois, on se dit que seul un fou distinguerait les voix black, mais ce côté sous-mixé, et vraiment étouffé ne convient pas. C’est limite si elle pouvait être effacée. Dommage. 0 points.

Tool – "Forty Six and 2" – Aenima (1996).

Contrairement à Anathema, son introduction est trop longue. Cela dit, l’interaction basse/guitare et le riff à la fois épique et avec un aspect rengaine fonctionnent. Parfois, ça me fait penser à Paralyzed, Mesmerized de Coroner. On donne mais, juste. 1 point.

Rage Against the Machine – "Killing in the Name" – Rage against the Machine (1991).

Cela veut en découdre. Comme avec Faith No More, des fois, on se dit que le Rap gagnerait tellement de points en permettant plus souvent de ghenre de démarche. Le riff m’a rappelé un groupe dont je connais le guitariste. 1 point.

Dark Tranquillity – "FreeCard" – Projector (1999).

L’an 1999… quoi de nouveau, quoi de neuf… nan, j’déconnes. Par contre, la voix est aussi mauvaise que dans cette chanson. Même problème qu’avec Opeth : on/off mal pensé. 0 points.

Deftones – "My Own Summer (Shove It !)" – Around the Fur (1997).

Non plus. La voix ne sait pas quoi faire, l’ingé son non plus tant les effets sont inappropriés. -1 point.

Korn – "Blind" – Korn (1994).

Aaaaah, ça vient de là. Oui, j’explique : j’ai découvert une chaîne youtube avec deux personnes qui commentent un morceau en l’écoutant. Cela s’appelle Vinand Sori. Ils ont eu des réactions assez… intéressantes (allez voir leur vidéo sur "Dead Skin Mask" de Slayer). Bon, ben l’intro de leur format vient de ce morceau. Intéressant. Bon, sinon, le titre en lui-même a un peu trop de silence, pour le coup. L’intro est décousue, mais le reste, ça va, même si le titre a le même défaut que "Det Som Engang Var" : s’arrêter avant de continuer. 1 point.

Guns N’ Roses – "November Rain" – Use your Illusion 1 (1991).

Alors… après W.A.S.P où le titre était une espèce de best of de ce qui précède et celui de Bon Jovi trop mou, ce titre délaie aussi et sort une outro hors- sujet. Pourtant, c’est la marque de l’importance que prend Axl Rose et peut-être est plus maitrisé. Je ne sais pas si c’est un concept album ou pas, mais ça peut jouer. Et puis… c’est le drame. Je ne comprends pas la fin de ce morceau. Contrairement à ce qui précède, on dirait que ça a été rajouté sans rapport. Dommage, là encore. 0 points.

Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Lun 10 Jan 2022, 16:40

Dark S. a écrit:Bah non, le Moonspell est sorti avant. Bon hein on va pas se mentir ça peut être une coïncidence (quand même assez troublante) d'autant que je crois que les 2 groupes ont peut-être parcouru des scènes communes à cette époque, à vérifier. Mais ça restait une bonne excuse facile pour ne pas lui mettre le point  :)

Ah oui, c'est vrai, le Moonspell sort un peu avant.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par fromage_enrage Lun 10 Jan 2022, 20:49

Anathema – A Dying Wish (1pt)
Hmm... encore du ''Silent Enigma'', donc. Pas écouté l'album, donc pas d'a priori négatifs. J'aime le côté « calme avant la tempête ». Ca me plaît assez pour mériter un point.

Metallica – Enter Sandman (1pt)
Ha ha ha. Alors là, autant le dire : je suis très neutre quant au dossier Metallica. Ni hater, ni fan absolu. J'ai jamais écouté le ''Black Album'' (et oui). Bien sûr, j'ai déjà entendu ''Enter Sandman'' mais je n'y ai pas été exposé autant que vous tous. Et pour quelqu'un qui découvre (presque), difficile de faire la fine bouche. C'est efficace, puissant, et ça prend un point de ma part sans aucun caprice ni rechignage (ça existe ce mot ?).

Megadeth – This Was My Life (1pt)
Là encore, Megadeth je suis assez neutre, je n'ai pas tant écouté que ça. Je fais pas partie des détracteurs absolus du chant de Mustaine, ce côté « porte qui grince mal huilée qui bredouille pendant un séisme » peut s'avérer touchant. Mais pas là. Pas trop. Niveau instru ça tricote avec efficacité, et je crois que ça va suffire à emporter un point. Un petit point (salut Dudusse), mais un point quand même.

Emperor – The Loss Of Curse and Reverence (-1pt)
Oui bah non. C'est un bordel sans queue ni tête avec des claviers cheap qui surnagent, et c'est fatiguant. Advil/20. Malus.

Tool – Forty Six & 2 (0pt)
« ABOUGNEUH GNEUH NOUS SOMMES L'ÉLITE ». Heureux de ne pas en faire partie, alors. Contrairement à d'autres, ça n'est pas le chant qui me rebute, je le trouve pas si neurasthénique, plus suave et mystérieux. C'est juste que l'ensemble a autant de saveur qu'un yaourt nature sans sucre. Et pourtant je suis d'accord qu'on est assez loin de la démonstration stérile que bien des groupes du genre déploient. Tool a le mérite de ne pas (trop) tomber dans cet écueil. Mais de point quand même.

RATM – Killing in the Name (1pt)
En vérité, je le comprends un peu l'ami Winter. Disons que je comprends ses doléances quand il parle des « rebelles à deux francs » qui se la donnent sur ce titre. La dernière fois que je l'ai entendu dans un lieu public, c'était dans un bar à Bordeaux. Et juste après on a du se fader « Les lacs du Conémara »... donc bon. Trente ans plus tard, il est indéniable que le morceau a perdu de son aura de rébellion, de son parfum de soufre. Mais tout d'même... comment résister à ce groove, à ce chant enragé d'adolescent teigneux ? Un point sans hésiter.

Dark Tranquillity – FreeCard (1+1pt)
Magnifique ouverture d'un chouette album. Intro classieuse, riffs inspirés, chant mi possédé de colère, mi crooner gothique... Et j'ai toujours adoré ce son, chaleureux, fiévreux, qui fait flamboyer les guitares de cet album. Donc ça sera le bonus.

Deftones – My Own Summer (Shove It) (1pt)
Deuxième morceau de Deftones que j'écoute ! Le premier étant issu de... la playlist de Wotan ! Hé bah moi, j'aime bien que ça s'énerve. Quand c'est chaotique, tempétueux, méchant, hurlé, scandé à pleins poumons, comme là. Donc je prends.

Korn – Blind (0pt)
Au risque de me répéter... je suis tout à fait neutre quant à Korn. Je suis évidemment trop jeune pour avoir connu leurs débuts, et lors de ma découverte du metal, je ne leur pour ainsi dire pas accordé mon attention. Ce titre coche toutes les cases du neo metal. Difficile de leur en tenir rigueur vu l'année, ça devait être relativement novateur à l'époque, mais je ne suis pas soufflé. Je préfère la hargne corrosive d'un Deftones, justement. Et c'est vrai que l'outro est bizarre (mais courte).

Guns'N'Roses – November Rain (0pt)
Houlà. Que j'avais peur de réécouter ce titre. Je garde de très mauvais souvenirs des deux ''Use Your Illusions'', donc ça partait pas gagnant. Et même si je n'accorderai pas le point, sinii pourra être fier de m'avoir à peu près réconcilié avec le morceau, car je me souvenais de quelque chose de pire. Mais ça m'a quand même filé le diabète. Deux fois.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Lun 10 Jan 2022, 21:31

Mais c'est super bon les yaourts nature sans sucre !
C'est juste les personnes qui sont trop habituées a une overdose de sucre qui n'aiment pas.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par fromage_enrage Lun 10 Jan 2022, 21:37

Une galette de riz vieille de six mois alors ?
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par merci foule fête Lun 10 Jan 2022, 23:51

Anathema - A Dying Wish : ayant découvert le groupe avec Eternity, j'entends logiquement un préquel plutôt agréable mais moins maîtrisé, que ce soit au niveau de l 'interprétation (le chant, surtout – c'est dingue les progrès réalisés par Vincent dès l'album suivant Shocked ) et la composition qui part un peu dans tous les sens - le break scandé par la basse est trop long alors qu'il est censé en être l'acmé (enfin,je suppose). Reste un riff vigoureux, qui ne suffit pas à rattraper ces approximations rédhibitoires à mes oreilles.

Metallica - Enter Sandman : la madeleine ultime (avec You could be mine et Smells like Teen Spirit) des bientôt quinquagénaires du forum ne pouvait que susciter une déferlante de nostalgie qui emporte tout ou presque sur son passage. :D  Même en essayant de faire abstraction des souvenirs d'une jeunesse perdue que ce titre évoque, le constat est évident pour moi : ce morceau est excellent. Pas la peine (ni l'envie) d'en rajouter, tout a été dit des millions de fois sur cet opener et le Black Album. 1 point.

Megadeth - This Was My Life : Countdown to Exctinction m'avait déçu après un Rust in Peace magistral - je reste persuadé que si Mustaine avait rompu les ponts de manière plus franche avec le thrash mélodique (comme Metallica) plutôt que proposer cet album le cul entre deux chaises, la trajectoire de son groupe aurait été plus ascendante. Bref, je suis moins emballé par This Was My Life que Tornado of Souls mais le charme opère encore – j'aime la voix de Mustaine même quand il la joue schtroumpf grognon, les guitares sont inspirées, le refrain est très bon et j'aime cette conclusion « descendante ». 1 point.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence : ça tabasse.  :chair: Je suis rarement séduit par les murs du son qui sature chaque micro-parcelle de l'espace sonore, spécialité du black sympho qui a plutôt tendance à me gaver. Mais pour peu qu'une mélodie émerge du bouillon, je peux me laisser tenter. Les synthés de la 1ère partie sont superbes, la, hum, « respiration » du milieu valorise d'autant l'accélération de malade qui la suit et j'admets que le son des guitares pas trop grésillant contribue à me faire passer un bon moment. Ça et le chant d'Ihsahn remis à sa juste place, au même niveau que les instruments, laissant parler la puissance de la compo. 1 point.

Tool - Forty Six & 2: le Tool que j'aime le plus est celui qui percute, qui fait semblant de relâcher sa proie avant de lancer la machine à gifles. Bingo. Et cette rythmique infernale, obstinée et piégeuse, bon sang... 1 point.

Rage Against the Machine - Killing in the Name : un peu rétif à sa sortie au « rap » metal de RATM, j'y suis venu petit à petit avant de succomber définitivement. Ce titre remarquablement construit me donne envie de créer une émeute à chaque fois (ou de me mettre à la guitare). Une décharge d'adrénaline pure, du kiff en barre, et le plaisir à chaque écoute de beugler « motherfuckeeeeeeeeeeeeeeeeer » avec De La Rocha. 1 point et le bonus.

Dark Tranquillity - Freecard : la mélodie au piano est pompée sur Theatre of Tragedy, non ? mrgreen  La suite, non, par contre. Très bon riff mais les chants de Stanne tempèrent mon ardeur naissante. Je n'étais pas loin d'accorder le point quand même, comme à Therein, mais le passage central où il ne se passe pas grand chose fait pencher la balance du mauvais côté.

Deftones - My Own Summer (Shove It) : le coup du refrain beuglé après des couplets tout calmes, c'est basique mais ça marche très souvent avec moi. Sauf que là, la plupart des autres éléments de la compo me font tiquer, que ce soit les grommellements ensommeillés d'ado en pleine crise de mononucléose, le riff certes virulent mais répété ad nauseam et plus globalement l'impression que le groupe exploite un gimmick plutôt que construire une compo où il se passerai vraiment quelque chose.

Korn - Blind  : pour moi Korn est le groupe qui a cassé mes beaux jouets thrash et heavy qui avaient survécu aux eighties et dont j'étais devenu complètement accro. Le temps a passé et j'ai essayé plusieurs fois de me rabibocher avec Korn, mais rien à faire, quelque soit l'album, au mieux je m'ennuie ou pire ça m'agace. Ces basses baveuses, cette irrépressible impression de mollesse, et pire  que tout les pantalons baggy ce chant de pleurnicheur qui fait sa crise, vraiment je n'y arrive pas. Malus.

Guns n' Roses - November Rain : ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écouté cette ballade qui dans mon souvenir était nunuche et kitschouille. C'est le cas. Ça me plaît. Le thème est émouvant, bien mis en valeur par les arrangements, Rose se met au service de la compo plutôt que nasiller comme un colvert infecté et même le solo final qui me semblait de trop passe bien aujourd'hui. Ces machos ont su toucher mon cœur de midinette. :love:  1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par casapa Mar 11 Jan 2022, 08:13

Anathema - A Dying Wish
A ma grande surprise, j'aime bien, la mélodie toute simple rentre bien dans la tête. 1 point

Metallica - Enter Sandman
Un grand oui, comme Fear Of The Dark, un pilier de ma culture metallique, je m'étais fait offrir le coffret Liveshit pour Noël 1993. Un riff génial, une prod monumentale. Wherever I May Roam était dans ma liste complémentaire, si j'avais eu un doublon de plus il rentrait dans ma liste. 1+1 points

Megadeth - This Was My Life
Vraiment pas le morceau que j'aurai choisi sur cet album, mais comme quasiment tout est bon sur ce disque, c'est un point sans problème. Là aussi une prod superbe. 1 point

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Trop extreme pour moi cette fois.

Tool - Forty Six & 2
Pompé et repompé par pas mal de groupes de prog. Contrairement à souvent je préfère certaines copies, mais je ne peux pas dire non à ce titre. 1 point

Rage Against the Machine - Killing in the Name
Je me rends compte que je n'avais jamais écouté en entier ce morceau… Je détestais, je n'aime toujours pas. Et ça paraît complètement inoffensif en 2022… -1 point

Dark Tranquillity - Freecard
Issu du même album que le titre proposé par Eudus, c'est un bon opener, avec de bon riffs et un chant correct. 1 point

Deftones - My Own Summer (Shove It)
L'imagerie neo, les baggy, le minimalisme, la (fausse) rebellion, c'était déjà pas pour moi. En plus ça a mal vieilli je trouve.

Korn - Blind
Comme Deftones même si les morceaux ne se ressemblent pas.

Guns n' Roses - November Rain
Les premières fois où j'ai entendu les Guns, je croyais qu'il y avait 2 chanteurs, tant la voix d'Axl est particulière… C'est un bon morceau, et surtout un super final. Pas mon préféré (bingo !) ni ma ballade préférée (Don't Cry). J'aurai pu mettre Yoiu Could Be Mine dans ma liste, un titre qui m'avait beaucoup marqué à l'époque, Terminator 2 ayant été ma première grande claque au cinéma. 1 point
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mar 11 Jan 2022, 08:40

Shamash et Joebar, c'est à vous. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par merci foule fête Mar 11 Jan 2022, 09:28

Oui, venez mettre fin au suspense insoutenable de cette poule Shocked

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mar 11 Jan 2022, 10:24

Non, le titre en tête a 99% de chance de gagner.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Mar 11 Jan 2022, 10:33

J’espère que c'est Anathema qui va gagner!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par merci foule fête Mar 11 Jan 2022, 10:58

Seosamh a écrit:Non, le titre en tête a 99% de chance de gagner.

(hum, si sinii n' a pas donné son bonus au titre actuellement 2ème, l'affaire est déjà pliée. Mais c'est bien d'essayer de faire croire que Deftones a encore une chance de gagner mrgreen )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Mar 11 Jan 2022, 11:33

Oh oui, ce serait bien une victoire de Deftones!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Mar 11 Jan 2022, 11:38

J'ai vraiment pas trop le temps, mais je balance à capella la présentation des mes poulains.

- Anathema - A dying wish
J'ai longuement hésité pour proposer mon titre préféré de la période Metal d'Anathema. Je voulais au départ mettre un titre d'Alternative 4 ou de Judgement mais j'ai eu peur de me faire recaler (pas assez Metawl).
J'ai découvert le groupe avec Eternity vers 1998, et ensuite avec The Silent Enigma. Et ce Dying Wish s'est imposé comme un tube du groupe. J'ai vu le groupe en live en 99 au Dynamo Festival à Eindhoven (la même année qu'un certain Metallica) et ils ouvraient leurs concerts avec Orion de quivoussavez.
Alors bien sûr, on pourra reprocher le chant par encore ultra maitrisé, mais perso je trouve que ça apporte un charme, une aura supplémentaire à ce disque. Avec cette basse qui claque, les respirations de Vinny, les leads de Danny, tout y est.

- Metallica - Enter Sandman
J'ai besoin de présenter le morceau?
Tube ultime du groupe et du Black album. J'ai découvert le groupe avec cet album vers 92, et je suis resté très fan du groupe pendant de longues années (c'est d'ailleurs le groupe que j'ai vu le plus de fois en concert). C'est pour moi le plus grand riff de tous les temps. Tous les guitaristes savent (ou ont su) jouer ce riff.

- Megadeth - This was my life
Ma découverte de Megadeth date de 95/96, j'avais adoré Youthanasia, j'ai poussé en écoutant Countdown. Pour moi, on est proche de la perfection (en tout cas je lui mettrais 5/5). C'est clairement mon titre préféré de la bande à Mustaine, mélodique, puissant, et avec un refrain que je chante en boucle (et qui est très dur à jouer en chantant par-dessus!).

- Emperor - The loss and curse of reverence
A priori Seo et Wotan ont été surpris de mon choix. Il me semblait avoir déjà dit que j'adorais les 2 premiers Emperor.
Ce titre me rappelle un été sur l'océan Atlantique avec mon frère, un sampler Hard N' heavy (pas sûr du mag) avec Snot, Paradise Lost et Emperor (possible qu'il y ait aussi Misanthrope). Et j'ai craqué sur ce titre. Ce fut mon entrée tête première dans l'univers du groupe.

- Tool - forty six and 2
Dans les années 90's, Tool a énormément compté pour moi. Je tournais en boucle sur Aenima. Et forty six and 2 est pour moi le tube de l'album.
J'adore tellement le chant sur ce morceau.

- Rage against the machine - Killing in the name
Les années collège. RATM était le groupe phare et j'ai toujours adoré cet album. J'ai racheté le vinyle collector l'an dernier. Et il tourne régulièrement.

- Dark Tranquility - Freecard
Alors là, c'est différent. Je découvre Dark tranquility avec The Mind's I. je trouve l'album très bon mais il manque quelque chose. En 99 sort Projector, et là c'est le déclic. Je tombe sous le charme de la voix claire de Mickael Stanne. C'est l'un de mes chanteurs préférés et sa voix claire me fout les frissons à chaque fois. J'ai hésité avec Day to end mais ce n'est pas du Metawl.

- Deftones - My own summer

J'ai pas accroché à Deftones au départ, je trouvais ça plutôt bateau. Mais White Pony a changé la donne. Alors je suis retourné écouter l'album précédent. J'aime beaucoup les hits, moins les autres titres. Ce my own summer est un gros hit du groupe avec son riff reconnaissable entre mille

- Korn - Blind
Là, contrairement à Deftones, j'ai accroché dès le départ. Je me revois en train de voir le clip chez un pote, et me dire mais c'est quoi ça!
Gros hit de Korn avec tous les éléments caractéristiques du groupe.

- GNR - November rain
Les années collège. Les filles étaient fans des GNR, je préférais Metallica et RATM. J'ai mis longtemps a apprécier cet album et cette balade parfaite pour emballer en boum.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Shamash Mar 11 Jan 2022, 11:45

Anathema - A Dying Wish : comme d’autres, ma première confrontation avec Anathema a été l'album Eternity. Le morceau proposé n’est pas mal, mais en deçà de ce que les Britanniques offriront par la suite. Le chant clair est un peu léger. Pas encore assuré. Correct, mais pas de quoi s’extasier.


Metallica - Enter Sandman : classique s’il en est. Oui ce titre est devenu énervant à force d’être entendu. Il n’en demeure pas moins un bon titre, simple et efficace. Rien à ajouter.
1 pt.

Megadeth - This Was My Life : Je l’ai déjà mentionné, de Megadeth je retiens essentiellement Rust In Peace. Le reste me plait beaucoup moins. Le titre proposé ici est un peu trop mignon, il lui manque un côté rageux et quelques aspérités qui auraient pu me plaire. Trop policé.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence : un titre issu de mon album favori des Norvégiens. Tous les morceaux du disque auraient eu droit à leur point. Ce désormais classique présente tout ce que j’aime chez Emperor : mur du son, violence, mélodie, vocaux excellents. Depuis sa sortie, ce disque me hante.
1 pt.

Tool - Forty Six & 2: très bon morceau. La rythmique entêtante me fait oublier la production quelque peu faiblarde à mes oreilles. Pas mon album préféré de Maynard and co., mais ça reste tout de même assez bon pour glaner
1 pt.

Rage Against the Machine - Killing in the Name : je pourrai faire un copier/coller de ce que j’ai dit pour Metallica.
J’aime ce premier disque de RATM depuis sa sortie, et ce morceau a été entendu bien trop souvent. Il reste cependant bien ancré dans les 90’s. Et je en me vois pas faire autrement que de lui octroyer
1 pt.

Dark Tranquillity - Freecard : je n’ai jamais adhéré à DT, et ce, depuis leurs débuts, quand ils étaient signés chez Osmose. Je connais cet album, mais, même des années plus tard, je ne suis pas conquis. Trop mélodique, pas assez puissant. Je m’ennuie quelque peu à son écoute.

Deftones - My Own Summer (Shove It) : je crois avoir mentionné au début de la battle que je préférais ce morceau à celui proposé par Wotan. J’ai déjà mis 1 pt à Wotan. Il me faut donc offrir 1 pt à "My Own Summer", simple mais réussi, avec le chant si particulier de Chino.
1 pt. CQFD

Korn - Blind : découvert dans les années 90 (un an après sa sortie, je pense), j’ai beaucoup fait tourner cet album. Ce titre, qui ouvre leur premier album n’est pas parfait, mais bien meilleur que ce que le groupe offrira ensuite. Ils avaient alors une hargne qu’ils perdront, à mesure que leur renommée grandira. 25 ans plus tard, sans être totalement bouleversé, je dois reconnaitre la qualité de cette composition, bien ancrée, elle aussi, dans les 90’s.
1 pt.

Guns n' Roses - November Rain : je me souviens du clip et de ce solo de Slash dans le cimetière. La fin est vraiment réussie. Dommage qu’il faille se fader avant cette ballade un peu mièvre de plus de sept minutes.

MALUS: DT
BONUS: Emperor
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par joebar Mar 11 Jan 2022, 16:14

Je vais (encore) faire rapide, ce qui ne signifie pas que je n'ai pas apprécié cette poule, bien au contraire c'est surement celle que j'ai le plus écoutée.

Anathema - A Dying Wish
J'ai voulu vraiment lui donner sa chance, mais ce sera non. A cause du chant essentiellement, car pour le reste la musique du groupe à cette époque est plutôt sympa (je découvrais).

Metallica - Enter Sandman

Un gagnant assez évident?
1 pt + bonus

Megadeth - This Was My Life

1 pt facile

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Bonne découverte. Musique exigeante, vocaux qui sont durs pour moi, mais la qualité de composition est bien là. 1 pt.

Tool - Forty Six & 2
Morceau trop prog, je n'arrive pas à me raccrocher à quelque chose de tangible, malgré les nombreuses écoutes...

Rage Against the Machine - Killing in the Name

Officiellement, je n'aime pas. Le chant, le rap de merde. Sauf que le riff et le refrain tuent tout. Ce morceau, c'est la définition du groove. C'est un tube absolu dans le genre, donc le point est un peu obligé...car si je ne possède pas l'album et que je n'ai pas envie de me le fader, j'ai énormément kiffé de le ré-écouter. 1 pt.

Dark Tranquillity - Freecard

J'ai déjà dit que j'étais fan de l'album, et ce titre est nickel. 1 pt.

Deftones - My Own Summer (Shove It)
J'ai déjà raconté l'anecdote: un pote avait l'album, et je détestais. Cela n'a pas changé.

Korn - Blind
Meme remarque que ci-dessus, en pire. Malus.

Guns n' Roses - November Rain

Excellent représentant des Use your Illusion! Civil war était en ballotage dans ma liste. Que ceux qui crient au HS se flagellent pour insubordination: on a là les fondamentaux du hard US, au même titre que Bon Jovi de la poule précédente. Les balades qui puent, CDLM. Là elle ne pue pas, et Axl... ma foi j'aime son timbre d'alcoolique drogué. Et je kiffe ce piano. Titre parfait. 1 pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mar 11 Jan 2022, 16:43

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Captur26


Sinii avait donné +1 à Anathema et -1 à Metallica.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum