Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Pistolero Jeu 06 Jan 2022, 09:06

wineyard a écrit:
Et oui, pour moi, il n'y a pas assez de metal dedans. Ou du moins de ce que j'entends au sens large du metal. Et si, une balade peut être metal selon moi (on a eu du Type O, on pourrait avoir Nothing Else Matters, et pour rester chez GNR - Gasoil Non Routier donc- Sweet Child O Mine est plus metal que November Rain)

Je qualifierais pas Sweet child o'mine de ballade, perso.
Ce qu'il fait que Nothing else matters est plus metal, c'est que c'est de la guitare électrique en son clair et pas du piano, que le son des solos est indiscutablement heavy aussi.
C'est vrai que November rain, en dehors du final qui ramène le morceau vers le hard rock et la voix nasillarde d'Axl qui ne sonne pas très pop, ça pourrait être du Elton John...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Jeu 06 Jan 2022, 09:49

Oui mais il est chouette ce morceau!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Jeu 06 Jan 2022, 10:05

D'ailleurs Sinii, tu nous préparés une présentations de tes poulains ? J'ai hâte de lire les anecdotes liées à ces morceaux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Jeu 06 Jan 2022, 10:12

Euh, non pas du tout....
Pas le temps tout de suite, je ferais ça ce soir ou demain.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par TheDecline01 Jeu 06 Jan 2022, 10:36

Demande à ta collègue !

Sinon, pour la première fois je crois, une playlist dont je connais plus de la moitié et avec des vrais "gros" titres ! Ca va faire plaisir à écouter.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Wotan Jeu 06 Jan 2022, 10:54

Anathema - A Dying Wish
Comme dit lors de la poule de Painy, The Silence Enigma est l’album d’Anathema que j’aime le moins, meme si une re-ecoute recente m’a permis de le re-evaluer. Cependant ce titre aurait eu le point d’emblee, c’est le meilleur de l’album, le plus memorable aussi avec une belle ambiance.

Metallica - Enter Sandman
Ce n’est pas mon album prefere de Metallica, loin de la meme. Il comporte cependant des titres imparables et Enter Sandman en fait partie. L’introduction qui se construit doucement est superbe, j’aime beaucoup le chant d’Hetfield, le break passe tres bien. Ce sera un bon point.

Megadeth - This Was My Life
Bof bof au final, je suis plus team Metallica que team Megadeth. Au contraire de Tornado of Souls, la composition ne me plait pas plus que cela. Malus.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Jamais un groupe n’aura aussi bien porté son nom. Je n’ai pas choisi ce titre et je trouve Anthems un chouia en deçà de In the Nightside Eclipse mais cela reste un tres tres grand album, sans aucun déchet. Reverence était sorti sur un EP en guise de teaser. Un tres bon titre,avec la marque Emperor: mur de sons, elans symphoniques, chant si particulier d’Isahn. Un enorme point.

Tool - Forty Six & 2
Toujours pas, non. Je reste encore complete incomprehension, meme si je reconnais la performance technique.

Rage Against the Machine - Killing in the Name
Bon la, c’est du gros souvenir pour moi. Le seul album que j’aime du groupe et c’est une grosse tuerie. Alors oui c’est un peu faible musicalement, mais sur moi ca marche. Le rythme, les riffs chaloupes, le chant. Ca file la patate et la hargne. Alors peut etre que certains fans sont des posters boys pour rebelz en cartons mais il faut quand meme avouer que ce titre fout le feu.
Bonus.

Dark Tranquillity - Freecard
C’est sympa mais sans plus, bis repetita.

Deftones - My Own Summer (Shove It)
Je n’ai pas choisi ce titre avec certaines raisons, la principal etant que je prefere le Deftones lorgnant vers le shoegaze que vers le metal. Mais My Own Summer reste un enorme tube du groupe et contient de vrais bons moments, comme le reste de l’album. Point.

Korn - Blind
Premier coup de coeur metal, Blind de Korn. Jamais entendu quelque chose comme cela, apres les vinýls d'Aerosmith, d'AC/DC et de Saxon. Hallucination complete a mes 15 ans. Et j'adore toujours autant. Enorme point et le titre qui aurait pu aussi avoir un bonus.

Guns n' Roses - November Rain
C’est sympa en boom mais sorti de la, je m’ennuie et trouve cela un peu too much.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Jeu 06 Jan 2022, 11:02

TheDecline01 a écrit:Demande à ta collègue !

Sinon, pour la première fois je crois, une playlist dont je connais plus de la moitié et avec des vrais "gros" titres ! Ca va faire plaisir à écouter.

Tu l'a déjà faite celle là... et ça fini avec un 4/10
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Jeu 06 Jan 2022, 13:38

Peut-on vraiment, en 2022, avec toute notre expérience cumulée, se fier à ce que dit Dickie?

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par TheDecline01 Jeu 06 Jan 2022, 15:51

Bon, la poule la plus facile à noter depuis le début. Une reflet de l'apogée publique du metal, l'époque à laquelle les ados en écoutaient en masse. On a tous les énormes noms ou peu s'en faut.

Anathema - A Dying Wish

Anathema. Celui des années 90 me pose moins de problème que celui des années 2000. C'est le seul titre que j'ai dû vraiment écouter car ne connaissant pas du tout. Je ne suis pas client. C'est pas mal, mais inoffensif à mes oreilles. 0pt

Metallica - Enter Sandman

Là j'ai un cas de conscience. Non pas que je n'aime pas le titre. Si je l'aime. Sauf que je l'ai découvert via un 2 titres avec Nothing Else Matters en live il y a... quoi, 25 ans ? Et en live, il était joué plus vite, avec plus d'entrain, et cette version restera éternellement comme mon Enter Sandman. J'ai "découvert" la version studio très longtemps après, et ai été fortement déçu. Partie la pêche, trop proprette. Alors le riff défonce, mais mon coeur est attaché à cette version live. Bon, il faut noter le titre et pas la version, donc ce sera 1pt

Megadeth - This Was My Life

Oh yeah ! Sur l'album, je n'aurais pas forcément choisi ce titre, mais d'un autre côté, j'en aurais choisi BEAUCOUP. Donc ce titre plutôt qu'un autre, qu'importe, je suis fan de Dave plus posé avec un gros son quand il est aussi inspiré. 1pt

Emperor - The Loss and Curse of Reverence

Oui bien sûr, ce n'est pas mon préféré, la preuve, je ne l'ai pas choisi. Et même sur l'album, j'en ai au moins 3 que je mets devant. Pourtant c'était un de leur pilier live me semble-t-il et le niveau d'excellence atteint est toujours laaaargement au-dessus du panier, comment lui refuser son point ? 1pt

Tool - Forty Six & 2

Je l'ai déjà dit que ce n'est pas mon préféré puisque j'en ai choisi un autre ? De toute manière, tout l'album est au-dessus de la mêlée (et sur ce riff particulièrement, ce n'est pas Dream Theater qui dira le contraire, coucou SFAM p2). Comment faire un succès d'une ambiance au cordeau tout en s'amusant avec ses instruments, sans débordement. 1pt

Rage Against the Machine - Killing in the Name

Classique parmi les classiques. J'ai un attachement plus fort pour Wake Up à cause de Matrix, mais Killing in the Name... voilà quoi, qui ne l'a pas beuglé dans sa chambre ou avec ses potes s'il avait 12 ans à l'époque ? 1pt

Dark Tranquillity - Freecard

2e inconnu de la poule. Dark Tranquillity est toujours tellement doué pour pondre de super riffs. Mais on est dans cette période chant clair orienté gothique de Stanne, et ça ne me plaît pas. Je sanctionne ce chant. 0pt

Deftones - My Own Summer (Shove It)

Autre classique du metal pour jeunes et pas forcément jeunes. Neo metal comme Korn ? On foutait vraiment n'importe quoi dans l'étiquette à l'époque. Demeure des riffs, du déchirement, de la passion. 1pt

Korn - Blind

Alors lui, je l'ai découvert en concert... de fête de la musique. Un soir de 1996 je crois, un pote metalleux qui faisait les 400 coups et avec lequel je partageais une passion indéfectible pour Sepultura. Il m'en avait parlé comme de leur renouveau (ah ah ! dire que plus tard il allait chier copieusement sur le neo. Il disait que Korn était parti en couille après). Bref, souvenir mis à part, c'est LE classique absolu du groupe non ? Et ça marche avec moi malgré tous ses défauts de jeunesse (pas forcément que le son d'ailleurs, c'est aussi terriblement adolescent dans son approche). 1pt

Guns n' Roses - November Rain

You Could be Mine pour les années 90, c'est ma référence Guns (merci Terminator 2). November Rain j'ai découvert ça vraiment dans les années 2000. Le titre vaut essentiellement pour son solo langoureux après 6 bonnes minutes de chanson. Fort heureusement, je ne dis pas être fan absolu de ces 6 minutes, mais elles tiennent suffisamment en haleine pour amener à cette explosion fatale. 1pt

Qui a dit que je mettrai 4pt ? :p

Bonus : Megadeth +1
Malus : Anathema -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par painlesslady Jeu 06 Jan 2022, 16:30

Anathema - A Dying Wish
Comme déjà dit dans la présentation de ma playlist, j’ai découvert Anathema avec la sortie de cet album. Si je lui préfère le désespoir viscéral de "Sunset of Age", ce titre fait partie des meilleurs de l’album. Je comprends que certains d’entre vous puissent trouver ça pataud. Mais au-delà des mélodies et de l’ambiance, ça doit être aussi un peu ça qui me plaît dans le fond. Il paraît que la maladresse est l’art de ceux qui ont trop de poésie dans la tête.
1 point

Metallica - Enter Sandman
Pour moi aussi ce titre est un incontournable de la décennie dont je ne me suis jamais lassée et qui tourne encore régulièrement dans la voiture. J’ai tellement écouté le Black Album depuis mes 15 ans, je le connaissais par cœur, de "Enter Sandman" à "The Struggle Within". Et quand on fait 27h de car pour un voyage de classe en Espagne, on a le temps de l'écouter en boucle. Bien sûr ce n’est pas leur meilleur. C’est juste sentimental.
1 énorme point

Megadeth - This Was My Life
Bon toujours pas LE titre de Megadeth que j’attends… Sur Countdown to Extinction, j’en aurais préféré d’autres mais on ne va pas faire la difficile. Ça reste plaisant à écouter, énergique et avec un bon niveau de riff et de solo. Le chant de Mustaine est aussi un non sujet pour moi tant que j’y suis habituée. J’ai aimé le groupe comme ça et je rejoins Pisto : ça fait partie intégrante de l'identité du groupe.
1 petit point mais un point quand même

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Ce titre est rude pour moi par rapport à ceux de Wotan et Winter et qui m’ont fait découvrir le groupe. Je ne retrouve pas ici la même magie qui m’a happée sur "Inno A Satana" et "Into The Infinity of Thoughts". C’est riche et intense, presque trop. Je crois qu’il va me falloir encore du temps pour arriver à apprécier.

Tool - Forty Six & 2
Tool je connais très peu et surtout l'album 10,000 days mais à chaque fois que je découvre un titre d’eux, ça me plaît, que ce soit la rythmique, le son, le chant... Leur musique hypnotique me parle.
1 point

Rage Against the Machine - Killing in the Name
Un autre tube qui a marqué mes années lycée. J’ai toujours aimé cette énergie contagieuse et ce côté défouloir qui, forcément parlait à l’ado sage que j’étais mais qui bouillais à l’intérieur. J’ai appris bien après que loin de la posture, cette chanson avait été écrite suite aux émeutes de Los Angeles, en mars 1991, suite à l’acquittement de quatre policiers blancs dans l’affaire Rodney King. Aujourd’hui évidemment je l’écoute moins souvent et me le garde pour les jours où tout m’emmerde. Mais objectivement ça reste un bon moment d’écoute.
1 point

Dark Tranquillity - Freecard
Groupe que je découvre avec les battles et voilà encore un titre qui m’a bien plu au fil des écoutes et qui m'a donné envie de creuser.
1 point

Deftones - My Own Summer (Shove It)
Je n’ai jamais réussi à accrocher à Deftones. Il y a des bons trucs mais je ne sais pas, l’ensemble ne prend pas trop. Ce chant un peu cotonneux m’a toujours donné l’impression de me traîner un lendemain de cuite.

Korn - Blind
Cette fois-ci je ne retrouve pas trop l’émotion qui m’avait plu dans les titres proposés précédemment. Il y a quelque chose mais ça ne me tient pas pendant les 4 minutes.

Guns n' Roses - November Rain
J’aime beaucoup les Guns. C’est avec eux puis Metallica ensuite que j’ai vraiment basculé du hard rock au metal en 1992. Vraiment dommage que ça tombe sur LE titre que je n'aime pas et que je zappais systématiquement sur l’album. L’overdose radiophonique n’a pas aidé, je suis presque devenue allergique. A part le final génial à partir 6’49 sur lequel je retrouve les Guns que j’aime.

Bonus pour les Four Horsemen
Malus pour Deftones

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par belzaran Ven 07 Jan 2022, 15:24

La poule qui me demande de choisir le bonus entre Dark Tranquillity et Tool... On dirait la mienne ! Il y a 6 morceaux dont j'ai les albums (je triche pour le Deftones, je l'ai sur la BO de Matrix).

ANATHEMA - Je comprends ce qu'on peut y trouver, mais ça réexploite plus ou moins le même gimmick pendant trois plombes et ça joue aux montagnes russes. On monte en intensité, hop on redescend (trop vite) à zéro. On repart. On revient. Mouais. Je m'ennuie en fait même si derrière tout ça je vois l'intérêt du bousin. De bonnes idées mais le morceau complet ressemble à un patchwork mal foutu. 0 pt

METALLICA - Un tube. L'intro est vraiment top, le refrain fonctionne à fond. J'ai adoré joué ce riff à la guitare, simple mais blindé de groove. Je n'écoute quasiment jamais le black album. J'ai eu un coup de coeur quand je l'ai découvert mais il est trop simpliste pour y retourner souvent. Mais sur une chanson, c'est oui pour tous les morceaux. 1 pt

MEGADETH - Le chant est vraiment dérangeant. Pourquoi ? POURQUOI ? Au delà des guitares plutôt sympas, je ne suis pas convaincu par le morceau que je trouve poussif. Ça me laisse quand même un goût amer tout ça car dans les riffs et les solos il y a vraiment quelque chose. 0 pt

EMPEROR - C'est mastoc. Par contre, aux claviers, il fait n'importe quoi, on dirait qu'il s'est trompé de morceau. Je n'en retiens pas grand-chose en fait comme avec pas mal de groupes de black un peu trop à fond les ballons sans respiration. 0 pt

TOOL
- C'est magnifique. Voilà. D'une grande beauté, d'une grande délicatesse. Le morceau progresse lentement jusqu'au climax. Seuls les vrais savent. Ferez-vous parti des élus ? 1 pt + bonus

RAGE AGAINST THE MACHINE - Un chant bof incapable d'écrire plus de deux lignes de paroles pour tous les couplets compris. Comment c'est possible ? Heureusement, y'a les autres, ça groove avec de purs moments. J'hésite car c'est un morceau qui a autant des passages que je trouve géniaux et d'autres que je trouve chiants comme la mort. Cependant, je prends plus mon kiff que pour d'autres morceaux auxquels j'ai mis le point. Donc 1 pt mais je préfère tellement Audioslave.

DARK TRANQUILLITY - Magnifique. Projector est loin d'être mon DT préféré car je les préfère plus agressif et sans chant clair. Mais le début de l'album avec FreeCard et Therin dépote. C'est beau, voilà tout. Seuls les vrais savent. 1 pt

DEFTONES - Morceau découvert dans la BO de Matrix. Je ne connais rien à Deftones mais j'adore ce morceau, un emblème de l'époque où j'écrivais du neo-metal. Accordage en drop D, riff sur la corde de ré à vide avant de balancer les accords à un doigt (comprenne qui peut). Ça déchire. Quand la basse entre c'est magnifique. Un morceau très ado, mais ça fonctionne toujours. 1 pt
Ce morceau a été un des premiers auxquels j'ai pensé pour la battle 90's et a fini dans mon top 15. Merci donc de l'avoir proposé.

KORN - Heu. Ok. J'aime pas du tout. Le growl rappé est vraiment faiblard et la compo semble bricolée. Je passe sur le son avec une batterie envahissante, la fin à la basse hors sujet. Je n'en retiens rien en fait et c'est même désagréable à écouter. 0 pt + malus

GUNS N'ROSES - Voilà un morceau qui était tout destiné au malus mais Korn est passé par là. Quelle purge. J'avais découvert le morceau par un Guitar Part façon "les 50 meilleurs solos du rock" et celui de November Rain est extraordinaire. Sauf que la dernière partie est collée complètement artificiellement à la fin et qu'il faut se taper 6 minutes de niaiserie avant. Dans le genre ballade, j'aurais mis le point à Don't Cry les yeux fermés. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Black roses Sam 08 Jan 2022, 12:36

Sans conteste une poule que je nommerais retour aux origines, car pour beaucoup de titres sont des références et point de départ aussi dans mon parcours musical ..... La plus facile à noter aussi car dès la première écoute, le retour des points :D

Anathema - A Dying Wish
Anathema et moi ca fait deux généralement. Cà le fait pour moi avec ce titre un peu plus sombre je trouve, bien qu'il soit certes différent de celui de la poule de Painy.
Un titre qui avait tout comme l'autre de proposer sa place légitime dans une battle. Et moi ces passages changeant, c'est ce que j'aime dans ce morceau justement.. 1 pt

Metallica - Enter Sandman
Quelle ne fût pas ma surprise? O grande surprise même !
Enfin du Metallica dans une battle j'en suis ravie... J'aime beaucoup la bande à Lars et est pour moi, avec les GNR mon tout début de parcours musicale ( j'avais genre 11 ans ) ....Bref...
Tous les titres du black album se valent et ont d'office droit à leur point.
Ce titre choisi est sans contexte une référence ! Un tout gros point d'office et le bonus qui va avec :lol:
Un titre dont j'hésitais à le proposer dans ma poule. Au final, non.

Megadeth - This Was My Life
Après Metallica, Megadeth qui les suivent... Trop kool pour moi... :D
Megadeth je les ai connus un peu plus tard. Un bon point également.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Une coïncidence ! J'ai emprunté cette album à la média', en décembre histoire de mieux connaître le registre des Empereurs.
Je dois dire que mon point de vue commence à changer, ....je commence ( tout doucement ) à apprécier Shocked
1pt

Tool - Forty Six & 2
Plus de mal avec ce groupe que je ne connais que très peu. D'où une 2e et 3e écoute pendant la semaine.
Puis une 4e écoute décisive ce matin, qui me décide et me conforte dans mon choix de voter 0 je passerais mon chemin là.

Rage Against the Machine - Killing in the Name (une autre personne m'a proposé ce titre)
Une référence aussi ! Je suis aussi passé par la période RATM donc inutile de tergiverser 1pt

Dark Tranquillity - Freecard
J'aime aussi le répertoire de DT. 1 pt

Deftones - My Own Summer (Shove It)
Par contre, j'ai plus de mal avec ce groupe et çà ne me plaît pas ! 0 pt

[strike]Korn - Blind[/strike]
Idem que pour Deftones ! avec le malus en prime -1 pt

Guns n' Roses - November Rain
Idem que pour Metallica. Je l'ai déjà dit plus haut, Metallica et les Guns ont été important dans mon parcours. Mais, pour ce titre, je me rappelle l'avoir vu en clip à l'époque sur MTV ou MCM je sais plus ( qui tournait régulièrement en plus à ma grande joie  :lol: ) et ce fût une révélation pour moi, je devais avoir 11 ou 12 ans je penses ! Quelques années après j'avais acheter la vidéo, avec deux autres. Et ce solo de Slash trop bon ! Bref, aussi une référence bien que ce soit certes une ballade ! 1 pt
J'ai hésité à filer mon bonus à ce titre mais je part sur mon premier choix, c'est sans conteste Metallica qui l'emporte haut la main !

Bonus Metallica
Malus Korn
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Mita Sam 08 Jan 2022, 12:39

C'est un oui:
Anathema
Dark Tranquillity

Bonus : Emperor
Malus : Megadeth

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par TheDecline01 Sam 08 Jan 2022, 13:45

Wow, t'as aussi peu aimé à ce point ??

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Dim 09 Jan 2022, 14:50

Anathema - A Dying Wish
Je ne sais pas si c'est que le morceau proposé par Painy était meilleur ou que j'avais été plus généreux vu le peu de choses que j'aimais, mais pour celui là il n'y aura pas de point. Trop Doom old school et je ne trouve même pas une vraie cohérence dans le morceau.


Metallica - Enter Sandman
Point évident. On peut parfois se demander si on est vraiment objectif pour ces classiques qu'on connait par cœur, si ce n'est pas la répétition qui nous a fait aimer. Il y a peu être un peu de ca, mais pas que, RATM prouvera le contraire (SPOIL !!!)

Megadeth - This Was My Life
Rien d'extraordinaire dans ce morceau, mais suffisamment pour chopper le point. C'est du Megadeth qui passe bien

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Voir commentaire de Pisto qui a su parfaitement retranscrire mon ressenti

Tool - Forty Six & 2
C'est la classe ce morceau. Loin d'être un fan de Tool, il y a toujours un quelque chose à retenir de leurs morceaux. Mais là c'est l'ensemble qui fonctionne super bien. Super riff, super chant, morceau qui ne s'éternise pas. 46 + 2 - 47 + 1 point bonus

Rage Against the Machine - Killing in the Name
Ce morceau, j'en ai bouffé, en soirée, en boite, je l'ai chanté (hurlé est peut être plus approprié), j'ai donc même dansé dessus... Mais en fait je n'ai jamais aimé. Déjà le chant rappé et moi ca fait deux mais en plus les couplets sont d'un chiant ! Donc pas de point mais il récolte le malus "j'en peux plus" qui va avec.

Dark Tranquillity - Freecard
Je crois que c'est la première fois que je vais donner un point à Dark Tranquility. En général dans le death melo c'est surtout le refrain qui me plait, là même les couplets sont cools, que ce soit musicalement ou vocalement c'est bien plus inspiré qu'habituellement.

Deftones - My Own Summer (Shove It)
Toujours pas. Et ca m'ennuie car il y a quelque chose qui me plait chez ce groupe, surement le coté très sensible du chant de Moreno.

Korn - Blind
Outch, on sent que Davis n'avait pas encore découvert qu'il savait chanter. Et Korn sans un bon chant... ben il reste pas grand chose. Le morceau n'est pas mauvais pour autant, disons que j'aimerais surement s'ils le réenregistraient aujourd'hui.

Guns n' Roses - November Rain
Gros classique, oui ca dégouline mais j'aime beaucoup, même sans le final qui magnifie le tout ca aurait le point.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Thierry Dim 09 Jan 2022, 16:02

La poule la plus "mainstream" probablement.

Anathema - A Dying Wish

Ça ne devrait pas me plaire, je n'aime pas le doom. Sauf que. Je lis "doom" dans les commentaires, mais j'ai du mal à catégoriser ça comme du doom. C'est sacrément rythmé, pour du doom. Alors le chant, en effet, me plaît moyen. Mais la mélodie à la guitare, miam. Ça me rappelle beaucoup d'autres titres qu'ils ont sorti ensuite, "Angelica" en tête, et c'est sacrément bon. Ce sera donc un point.

Metallica - Enter Sandman

Si j'avais dû piocher dans cet album, je serais probablement parti sur un titre plus énervé. Mais "Enter Sandman", c'est quand même un classique parmi les classiques, ça fait parti de ma formation d'apprenti metalleux, et c'est tout simplement tubesque. Un point, et il y a quelques années, ça aurait sûrement pris le bonus. Pas en 2022, je me suis détaché de cet album, je lui préfère la doublette Ride the Lightning / Master of Puppets.

Megadeth - This Was My Life

Je suis embêté. J'aime beaucoup cet album, j'aime beaucoup le Megadeth de cette époque. Mais ce titre, j'ai réessayé, dans le contexte de l'album, j'attends qu'il passe, et là, pris seul, je ne le trouve toujours que "moyen bof". Ce sera donc non. Le gros syndrome du "j'aurais pas choisi ce titre".

Emperor - The Loss and Curse of Reverence

Toujours pas pour moi, je trouve que c'est un joyeux bordel. Mais ce n'est pas affreux pour autant. J'aime même assez les nappes de claviers qui, par moments, me rappellent Zelda III. Étrange, n'est-ce pas?

Tool - Forty Six & 2

Tool et moi, ça ne fonctionne toujours pas. Le refrain n'est pas si mal, mais je trouve l'ensemble plat. Et ça prend un malus pour la peine. Non, finalement "sauvé" par Deftones.

Rage Against the Machine - Killing in the Name

Ah dès les premières notes, on a envie de jumper da fuck up. Souvenirs de boîte en Roumanie. Quand on y réfléchit, le morceau n'est pas foufou, mais quelle énergie, quelle rage, quelle montée en puissance! Un point

Dark Tranquillity - Freecard

Moins marquant que l'autre morceau de DT qui est passé il n'y a pas longtemps, mais suffisamment bon pour prendre le point.

Deftones - My Own Summer (Shove It)

En balance avec Tool pour le malus. Je n'aime ni le riff, ni le chant de pleureuse étouffé (étouffée si on se débarrasse de la pleureuse? :lol: ) ni le chant de gueulard. Ah et puis je change d'avis, le morceau de Tool m'était plus supportable. Le malus est ici.

Korn - Blind

Le groupe a bien progressé ensuite, mais il y a déjà tous les éléments qui m'ont fait aimer les titres de cette époque. Un petit point, mais un point quand même.

Guns n' Roses - November Rain

Rah mais oui! Le solo devant l'église! Je n'aime pas les ballades, mais là, non, je ne résiste pas. Un point et le bonus. Les Guns à leur apogée, et la montée finale est superbe.

Ce sera donc un 6/10 ici aussi, mais des petits points dirais-je, à part les Guns et dans une moindre mesure Metallica et Anathema.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Onionizuka Dim 09 Jan 2022, 21:34

Anathema 1 pt
Très jolis arpèges, growl correct bien que pas exceptionnel. Un peu trop étiré à mon goût et un final assez abrupt. Mais j'ai passé un moment agréable. Ah si on m'avait dit que l'un des titres les plus extrêmes d'une poule  serait d'Anathema je n'y aurais pas cru :D

Metallica 1 pt
Un classique assez évident. Alors je vais répéter l'habituel "pas ce morceau" ayant une préférence pour Wherever I may Roam mais sur un album aussi populaire que l'éponyme, c'est un débat inévitable.

Megadeth 1 pt
Choix étonnant. Mais même cas que pour les éternels rivaux de la bande à Mustaine, album populaire, donc il y aurait forcément débat sur le choix (pour moi, ça aurait été Foreclosure of a Dream). Instrumentalement c'est pas mal, et le chant si particulier de Megadave fonctionne. Je n'y reviendrais pas mais c'était pas mal.

Emperor 1 pt
Dévastateur et épique, avec un bien meilleur son que sur In the Nightside Eclipse. On ressent de plein fouet l'ambition et la brutalité canalisée.

Tool 1 pt - 1 pt
Un riff hypnotique et une belle montée en puissance. Ça  s'étire trop mais sinon j'ai passé un bon moment.

Rage against the Machine 1 pt
"Pas  ce morceau" etc. (j'aurais misé sur Tale the power back ou Know your Enemy). Mais ce titre comme cet album restent des classiques. Les bruitages tordus de Morello et la rage de de La Rocha  font toujours leur effet.

Dark Tranquillity 1 pt
Il ne fait pas honneur à la voix claire si singulière de Stanne mais ça reste tiré du meilleur album de DT à mes yeux, n'importe quel extrait  aurait eu mon point (mais Auctioned ou On your Time en aurait carrément eu 2). Et j'adore toujours cette atmosphère mélancolique dont ils ont le secret.

Deftones 1 pt
Pas ce morceau etc. Je lui préfère le très neo et hurlé  Headup, mais malgré tout le riff principal est mémorable..

Korn 1 pt + 1 pt
Je l'ai raconté un tas de fois, mais j'ai un affect particulier pour ce titre découvert en générique de fin d'un anime. Ce "Are you reaaadyyyyy" qui m'a fait immédiatement comprendre que c'était pour moi ce style de musique. Et ça n'a pas changé. Bon on peut légitimement critiquer toutes les approximations du Korn encore très jeune de l'époque, mais tous les ingrédients qu'ils affineront par la suite sont déjà là: la voix (de mongolo lol) que Davis apprendra à tirailler dans toutes les directions, la basse omniprésente de Fieldy, et le duo de guitaristes qui ont repensé le jeu à deux grattes de manière totalement différentes de ce qu'on connaissait jusque-là dans le metal.

Guns'N Roses 1 pt
Je me reconnais dans les reproches que Wine adresse à ce titre: c'est ce qu'il y a de moins metal dans toute cette sélection. C'est joli et tout, mais avant le très beau solo final, c'est une ballade passe-partout qui n'aurait pas fait tâche chez un artiste pop. Il est sauvé de l'élimination parce que j'ai un certain affect pour les deux Use your Illusions, en particulier les ballades justement, parce que ma grande soeur a fait une partie de mon éducation musicale avec celle-ci et les deux versions de Don't Cry.

Le choix du malus a été difficile car j'ai aimé tous les titres. Tool chopera donc le -1 par défaut, c'est celui qui m'a le moins marqué.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Dim 09 Jan 2022, 22:15

Sinii, on t'a dit que t'avais pas le droit de voter pour ta poule

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Lun 10 Jan 2022, 08:41

La poule ferme demain soir, nous attendons encore les votes d'Archaic, Casapa, Droom, DS, Fromage, Joebar, MFF et Shamash.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Invité Lun 10 Jan 2022, 09:33

Je vote, exceptionnellement, sans trop de commentaires, d'autant qu'avec Sinii, je crois que nous sommes très compatibles hors-metal, mais en-metal, c'est plus vague :

Anathema - A Dying Wish - Très bien, mais prend de l'âge.

Metallica - Enter Sandman - Mou, lassant, ronflant. Du Metallica moyen dans le texte, finalement.

Megadeth - This Was My Life - Excellent choix. C'est "Enter Sandman" en mieux, la hargne en plus. +1 BONUS

Emperor - The Loss and Curse of Reverence - L'impression d'entendre Cod. Je n'aime décidément pas le black sympho.

Tool - Forty Six & 2 - Incompréhension fondamentale vis-à-vis de Tool qui, encore une fois, me laisse complètement dans le vague. -1 MALUS

Rage Against the Machine - Killing in the Name - Bon morceau, mais franchement pas taillé pour me séduire. D'ailleurs, je n'ai pas du l'écouter plus de 5 fois.

Dark Tranquillity - Freecard - J'aime beaucoup DT, mais probablement moins qu'à l'époque, et avec ça, vous ne choisissez pas mes morceaux phares... Désolé.

Deftones - My Own Summer (Shove It) - Culte.

Korn - Blind - J'ai beaucoup de mal avec les premiers Korn. C'est culte aussi, mais je ne prends que peu de plaisir à l'écoute.

Guns n' Roses - November Rain - HS, mais c'est beau. Mais HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Wotan Lun 10 Jan 2022, 10:00

Droom a écrit:

Emperor - The Loss and Curse of Reverence - L'impression d'entendre Cod. Je n'aime décidément pas le black sympho.

Cradle of Dimmu ? :lol1:

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Invité Lun 10 Jan 2022, 10:07

Vision des Enfers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Dark S. Lun 10 Jan 2022, 10:20

Une poule un peu "facile" car n'hésitant pas à sortir de gros classiques qui sont effectivement extrêmement représentatif de l'époque et qui passait à la radio française pour certains, mais du coup ça manque d'originalité et de découverte tout ça.

Anathema - A Dying Wish : c'est pas mal, ça se laisse écouter mais la repompe de Moonspell me fume.

Metallica - Enter Sandman : une leçon d'écriture par les maitres du genre. La façon dont est amené le riff est absolument parfaite. Metallica s'inspire du travail d'autres (Excell notamment) mais sait parfaitement le sublimer. Brillant. 1 pt

Megadeth - This Was My Life - Plus puissant qu'Enter Sandman, lol. Ce qui est bien au moins sur cet album, c'est que Dave, bien qu'il commence à vouloir singer le Black Album il ne le fait encore qu'à moitié contrairement à l'album suivant. Et ce morceau en est bien représentatif car il conserve le côté assez décousu et imprévisible de son écriture. Mais l'écueil c'est qu'il alterne le bon et le moins bon. Cela dit, le bon l'emporte ici pour moi. 1 pt

Emperor - The Loss and Curse of Reverence : comme beaucoup, j'ai un sentiment de bordel ici. Il y'a des titres que j'aime sur cet album (Ye, The Wanderer), mais pas celui-ci. C'est too mcuh et ça manque d'accroche, puis cette voix sous-mixée...

Tool - Forty Six & 2 : rien à faire, je n'aime strictement rien ici. Le son, les riffs, le chant... Alors je comprends parfaitement qu'il y a une ambiance mais elle ne me parle pas du tout. Elle me donne surtout envie d'écouter du Power Metal.

Rage Against the Machine - Killing in the Name : une sacrée leçon de groove et d'énergie. Rage prouvait à l'époque qu'il n'y avait pas forcément besoin d'être un super techos pour écrire des riffs qui tuent ni de jouer sur des doubles bobinages pour avoir un son destructeur. Ce que ne comprendront pas forcément tous les néo métalleux qui suivront avec leurs guitares sous-accordées et leur son massif mais baveux. 1 pt

Dark Tranquillity - Freecard : sympatoche mais au final je n'en retiens pas grand chose, ça manque d'accroche là contrairement au titre du même album posté précédemment.

Deftones - My Own Summer (Shove It) : tellement pas pour moi... Pire que Tool même car le chant braillard tends à m'horripiler encore plus. Malus

Korn - Blind : La meilleure époque de Korn. Dommage elle ne va pas durer très longtemps. Au moins là il n'y avait pas encore le chant mongolo et le côté un peu tribal fonctionne bien. La connection avec Sepultura est vraiment perceptible.

Guns n' Roses - November Rain : HS que dalle. C'est une ballade piano mais la voix d'Axl est parfaitement identifiable et la guitare fait la différence. Morceau absolument parfait du début à la fin, très émouvant, solo génial, tout en sensibilité, voilà qui en transmet de l'émotion, c'est beeeauuu. Et les choeurs sur le final, du caviar. 1pt plus Bonus

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Lun 10 Jan 2022, 11:20

La repompe de Moonspell ? :huh?:
On parle d'un album sorti quasiment en même temps que le premier album des portugais.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Lun 10 Jan 2022, 13:20

Dark S. a écrit:
Megadeth - This Was My Life - Plus puissant qu'Enter Sandman, lol. Ce qui est bien au moins sur cet album, c'est que Dave, bien qu'il commence à vouloir singer le Black Album il ne le fait encore qu'à moitié contrairement à l'album suivant. Et ce morceau en est bien représentatif car il conserve le côté assez décousu et imprévisible de son écriture. Mais l'écueil c'est qu'il alterne le bon et le moins bon. Cela dit, le bon l'emporte ici pour moi. 1 pt
Je n'arrive pas à voir la logique. Je suis d'accord sur le côté décousu et imprévisible de l'écriture de Dave, ce qui est à l'opposé parfait de l'écriture de Metallica. Après la voix de Dave est tellement caractéristique et peut parfois pointer vers le haut, ce que Metallica ne fait pas. Du coup j'ai du mal à voir Dave ressembler à Metallica et surtout à l'album noir (qu'en plus perso, je trouve moins bon que Countdown to Extinction, et oui...)
Pour moi aussi ce titre est plus puissant qu'Enter the Sandman, mais c'est probablement parce qu'on n'a pas la même définition du mot Wink


Dark S. a écrit:
Guns n' Roses - November Rain : HS que dalle. C'est une ballade piano mais la voix d'Axl est parfaitement identifiable et la guitare fait la différence. Morceau absolument parfait du début à la fin, très émouvant, solo génial, tout en sensibilité, voilà qui en transmet de l'émotion, c'est beeeauuu. Et les choeurs sur le final, du caviar.  1pt plus Bonus
HS, je suis d'accord comme tu auras pu le lire dans mes commentaires aussi. J'aime ce morceau, hein, pas de problème...Mais c'est ni beau, ni emotionnel...Y'a juste une mélodie qui tue, et ça dégouline de miel.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum