Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par belzaran Sam 13 Nov 2021, 08:54

Winter a écrit:Y a du chant comme ça dans Dark Tranquility ?  Je vais peut-être essayer alors.

Je suis obligé d'attraper la perche à deux mains. Je pense que le chant clair de Mikael Stanne a tout pour te plaire, mais il n'y a aucun album où il soit majoritaire et il y a quand même peu de chance que tu adhères au reste.


belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par TheDecline01 Sam 13 Nov 2021, 09:16

Années 90 forcément des souvneirs de jeunesse pour des quarantenaires comme nous ? Oui et non. Bien sûr certains titres sont 100% émotion brute et magnifiés par le côté "premier contact", un peu comme la première fois qu'on roule sa langue dans la bouche de quelqu'un d'autre ou qu'on trempe la bistouille. Mais si je regarde ma liste, certains titres je les ai découverts (bien) plus tard, tandis que je n'ai a priori pas cédé à la tentation du souvenir ado (je n'ai pas proposé "A tout le monde" par exemple).

Wotan parmi ceux qui sont déjà passés, pour sa liste a indiqué qu'il avait mis des titres découverts sur le tard. Donc évidemment on conserve le côté pur émotionnel de l'époque, mais on se rend malgré tout compte que certains trucs ne le font plus maintenant.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par daphne Sam 13 Nov 2021, 10:12

Judas Priest - Painkiller 0 -1
Je comprends le statut culte, mais le heavy qui crie, et en particulier Rob Halford, je ne supporte pas.

Slayer - Skeletons of Society 0
Chouette riff mais trop répétitif, un peu long, et pas emballée par l'ensemble.

Therion - Clavicula Nox 1
Une belle pièce musicale, sobre pour du Therion.

Testament - Legions (In Hiding) 1
J'adore, c'est bourrin, ça me rappelle certains de mes poulains, donc forcément... J'ai hésité pour le bonus, mais finalement, voir plus après.

The Gathering - Third Chance 0
Non, toujours pas, c'est dingue ! Anneke chante divinement bien, musicalement c'est très bien, mais l'ensemble ne fonctionne absolument pas chez moi, c'est proprement inexplicable.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse 1 +1
Alors ça, c'est carrément mon kif. Très dark, très électro, des percussions entêtantes, c'est gothique à en pleurer, la mélodie est superbe. Merci pour la découverte !

Guns N' Roses - Coma 0
Meh. Voilà. Bon, le solo de Slash est génial, forcément, mais les 9 autres minutes, sans intérêt pour moi (je n'ai jamais adhéré aux Guns de toute façon)

Megadeth - Addicted to Chaos 0
Megadeth est le seul du Big Four que je supporte, mais ça veut pas dire que j'aime. Ce morceau est un peu trop calme à mon goût.

Angra - Wings of Reality 0
Still nope !

WASP - The Great Misconceptions of Me 1
C'est ringard, c'est chevelu, ça dégouline de guimauve, c'est glam, c'est rétrograde, c'est lyrique, mais j'ai grandi avec ce hair-metal à caleçon moulant et mullet permanenté avec des meufs en bikini dans les clips. Gros, gros point nostalgie, merci Pisto là aussi pour cette régression totale.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par wineyard Sam 13 Nov 2021, 11:22

daphne a écrit:.

The Gathering - Third Chance 0
Non, toujours pas, c'est dingue ! Anneke chante divinement bien, musicalement c'est très bien, mais l'ensemble ne fonctionne absolument pas chez moi, c'est proprement inexplicable.


Alors il te reste un moyen : écoute-en éméchée ou autre... Sur un malentendu, ça peut marcher.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Sam 13 Nov 2021, 13:25

joebar a écrit:Angra - Wings of Reality
Rien à faire, toujours pas de déclic pour ce groupe qui enthousiasme tant de monde ici, dans mon style de prédilection.

Pas "tant de monde" que ça, finalement, si tu regardes les points donnés pour ce titre, même s"il y a des fans parmi les derniers votants qui devraient faire remonter son score. En attendant, on n'est pas loin de la branloute. Les groupes adulés sont souvent détestés (et non simplement ignorés) par les autres, et le système de bonus/malus accentue le phénomène pour cette battle.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Invité Sam 13 Nov 2021, 15:08

JUDAS PRIEST - Painkiller
Ce morceau a tendance à me lasser un peu avec le temps, hélas. Néanmoins, c'est une piste qui déglingue et, ne serait-ce que pour son démarrage de furieux, elle prend son point, facilement.

SLAYER - Skeleton of Society
Décidément, je reste très hermétique à ce groupe qui ne me fascine guère. Morceau lambda. Encéphalogramme plat.

THERION - Clavicula Nox
Entre le côté ronflant et le côté classieux, je retiens surtout le côté classieux, ici. Un point sans trop hésiter.

TESTAMENT - Legions (in Hiding)
Je n'ai jamais écouté Low... Je comprends pourquoi. Cette version vilaine-grou-grou de Testmanent me touche bien moins que la version fromagère du groupe qu'on retrouve sur The Ritual.

THE GATHERING - Third Chance
Anneke. me. pompe. (oui.) (sauf sur le divin Souvenirs.) - Le morceau manque, par ailleurs, de la magie ou du mystère qui auraient pu faire tomber la pièce de l'autre côté.

SAVIOUR MACHINE - Beyond A Pale Horse
Ce disque - que je possédais à la maison à l'époque - me dégoûtait, comme Be, sans que je n'ai jamais trop su pourquoi. J'aimais pô. Ben, des années plus tard, ça ne me dégoûte pas, mais ça ne me plaît guère. On dirait du Summoning mal digéré et factice. Point malus, bim, sans prévenir. [-1]

GUN'S N' ROSES - Coma
Croyez-le ou non, une découverte. Et une hésitation... - Pour ce morceau, ça ne va pas passer, sur le fil, en revanche, je dois réviser tous les préjugés que j'avais sur le groupe dont je n'imaginais pas du tout la musique ainsi. Il y a de vraies bonnes choses, là-dedans ! A creuser, peut-être.

MEGADETH - Addicted to Chaos
Megadeth en forme, sûr de lui-même, décomplexé, entêtant : ce morceau est une merveille. [+1]

ANGRA - Wings of Reality
La découverte de cette poule, me concernant. Je retrouve dans ce morceau toute la fraîcheur que j'aime dans le genre. La légèreté touchante, pompeuse mais jamais trop. Si ce n'étaient les années passées à écouter Megadeth en boucle, Angra aurait pu récupérer le point bonus sur ce morceau que j'ai bien écouté une dizaine de fois depuis sa découverte en ces lieux !

W.A.S.P. - The Great Misconception of Me
Toujours associé ce groupe - dont je ne sais rien - à un vieux hard FM de boomer. - Bien mal m'en a pris ! C'est complexe, entre heavy et prog', ça cavale, ça chante très bien... Eh bien ! Encore une très belle surprise. J'entends du Blind Guardien, du Iced Earth là-dessous, et la bonne version des deux, ma foi. Un superbe final pour cette sélection. A creuser également ? Certainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Wotan Sam 13 Nov 2021, 15:45

Droom a écrit:
SAVIOUR MACHINE - Beyond A Pale Horse
Ce disque - que je possédais à la maison à l'époque - me dégoûtait, comme Be, sans que je n'ai jamais trop su pourquoi. J'aimais pô. Ben, des années plus tard, ça ne me dégoûte pas, mais ça ne me plaît guère. On dirait du Summoning mal digéré et factice. Point malus, bim, sans prévenir. [-1]

C'est vrai que Summoning c'est une reference en matiere d'authenticite :D

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Sam 13 Nov 2021, 15:49

Surtout, quel rapport ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Sam 13 Nov 2021, 15:59

TheDecline01 a écrit: (je n'ai pas proposé "A tout le monde" par exemple).
 Si tu savais comme je t'aime.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Dark S. Sam 13 Nov 2021, 16:27

Heartbreaker a écrit:
Dans mes souvenirs, ce Youthanasia a reçu bien plus de retours violents que le" Metallica" de...Metallica.
C'est juste "à tout le monde" qui a justifié cette haine ?
En vrai, tout le monde aime Youthanasia ?

Je me souviens pas vraiment des retours sur cet album. Je pensais qu'il avait été bien accueilli. De toute façon à cette époque je n'avais qu'un seul pote qui écoutait du metal, et c'était lui qui m'avait prêté cet album. Et de ce disque je retiens essentiellement 2 titres : "A tout le monde" (et oui ! il aurait eu mon point), et "Victory". Le reste... gros bof. Je préfère nettement Countdown qui ne cherche pas autant à pomper le Black album et qui  a bien plus de caractère.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Pistolero Sam 13 Nov 2021, 16:33

La ballade putassière (que j'ai bien aimé quand même à l'époque) et le filler final bricolé avec les titres des autres chansons du groupe... Étonnant. :huh?:
Je crois que j'aurais pu choisir n'importe quel autre titre de l'album avant ceux là ! :D


Sinon, comme Winter, le rapport Saviour Machine / Summoning me saute vraiment pas aux yeux. :huh?:
En tout cas, ce malus pourrait peser lourd sur le résultat de la poule.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Pistolero Dim 14 Nov 2021, 10:18

A l'époque de Youthanasia, Mustaine a 33 ans, pas 50.

Il n'a pas repompé strictement le black album, mais l'influence de cet album sur la scène metal a été énorme, et surtout sur Mustaine qui surveille d'un œil tout ce que fait Metallica depuis qu'il en a été viré.
Donc, on ralentit les tempos, on cherche la mélodie et on s'applique sur le chant en insistant plus sur les mediums que sur les aigus, on abandonne les structures foutraques et démonstratives pour du bon vieux couplet-refrain, bref, on cherche le carton commercial, car on a aussi envie de devenir millionnaire.

Mais ce n'est pas Youthanasia qui marque le tournant, c'est plutôt Countdown.
1990 - Rust in Peace
1992 - Countdown to extinction
Qu'est-ce qui s'est passé en 91 pour que Megadeth sorte un album aussi différent, après un RIP qui avait bien marché ? Wink
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par joebar Dim 14 Nov 2021, 14:06

Démonstration assez limpide...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Dark S. Dim 14 Nov 2021, 15:25

Heartbreaker a écrit:
Dark S. a écrit:
Heartbreaker a écrit:
Dans mes souvenirs, ce Youthanasia a reçu bien plus de retours violents que le" Metallica" de...Metallica.
C'est juste "à tout le monde" qui a justifié cette haine ?
En vrai, tout le monde aime Youthanasia ?

Je me souviens pas vraiment des retours sur cet album. Je pensais qu'il avait été bien accueilli. De toute façon à cette époque je n'avais qu'un seul pote qui écoutait du metal, et c'était lui qui m'avait prêté cet album. Et de ce disque je retiens essentiellement 2 titres : "A tout le monde" (et oui ! il aurait eu mon point), et "Victory". Le reste... gros bof. Je préfère nettement Countdown qui ne cherche pas autant à pomper le Black album et qui  a bien plus de caractère.
A part dans le changement de son, lié à la production, qui fait que c'est un album plus abordable, je ne vois pas du tout en quoi Youthanasia a cherché à pomper le black album. A travers mes oreilles de non musicien, à aucun moment je n'ai fait un rapprochement.

Franchement Heartbreaker, tout le monde sait qu'il y'a eu un avant/après le Black Album et que un des premiers que ça a perturbé c'est Mustaine. De plus, Mustaine n'a pas attendu le Black album pour courir après Metallica, il l'a fait durant toutes les 80's et ne s'en cachait pas vraiment d'ailleurs. "Holy Wars", c'est clairement une tentative de faire son "Master Of Puppets" (oh un morceau en 2 parties techniquement difficile, oh un break central avec guitare acoustique...). Et il a beaucoup insisté dans cette démarche, "Trust", que j'aime beaucoup, c'est clairement une tentative de faire un "Enter Sandman". C'est à partir des années 2000 qu'il a arrêté de vouloir les imiter, c'est con, ça aurait pu être marrant un St Anger façon Megadeth, et là il aurait peut-être pu faire mieux que les patrons.

A part AC/DC, qui a eu ses heures sombres, quel autre groupe a traversé les âges avec la même formule ?

Euh, beaucoup ? Iron Maiden, Saxon, Candlemass, Motorhead, Amon Amarth, Exodus., Overkill, Statu Quo.. etc. En fait la plupart des groupes ne dévient pas énormément de leur formule de base.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Thierry Dim 14 Nov 2021, 15:28

Allez, c'est parti! :) Une poule bien solide, bien heavy, pas vraiment de temps mort.

Judas Priest - Painkiller
Mais oui, évidemment! Je pense que je n'ai pas ne serait-ce que eu l'idée de proposer ce titre parce que pour moi, c'était sorti dans les 80s. Rapide et iconique, ce titre prend évidemment 1 point, c'est culte.

Slayer - Skeletons of Society
Alors oui, c'est vrai que quand on a parlé de Slayer sur Discord la semaine dernière, j'étais assez enthousiaste, et j'avais même annoncé "1 point direct". Sauf que je ne pensais pas à un titre de cette trempe. Je ne connais pas très bien Slayer à vrai dire, à part les tubes. Ici, ça fait quand même bien le taff mais il faut un temps d'adaptation à ce rythme plus lent. Le chant d'Araya est loin d'être au top, mais il y a un super beau boulot sur les guitares. Allez, 1 point aussi.

Therion - Clavicula Nox
Le grand classique "je n'aurais pas choisi ce titre". (Oui, j'aime "The Wild Hunt" et je vous zut, bande de anti-power primaires. Mais ce n'est pas ce titre que j'aurais choisi.)
C'est leeeeeeent, bien fichu, bourré d'émotions, le Therion au sommet de sa carrière pour les kvltistes (je suis plus friand de l'époque Lemuria / Sirius B) mais c'est surtout un choix méga casse-gueule. Et je suis super embêté pour le vote. Il y a des passages superbes, mais l'ensemble est boursoufflé. On arrive à la fin et je n'ai pas envie de réécouter, et rien pour ça, je ne mets pas le point. Improbable pour du Therion. Ça passe dans le contexte de l'album, mais pas en one shot.

Testament - Legions (In Hiding)
Ça riffe bien, mais à part ça, ça ne prend pas. Le chant ne m'inspire rien (alors que celui de Tom Araya, y'a quand même quelque chose). - 1 point, ce n'est pas un morceau honteux, mais c'est le moins bon de la liste, disons.

The Gathering - Third Chance
Encore une fois, il faut vraiment que j'écoute cet album plus souvent. Que c'est beau et bien chanté. :love: 1 point.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse
Un OVNI. C'est très bien chanté, mais la compo ne me plait pas plus que ça. Je suppose que ça fait partie d'un concept-album, parce que le chanteur en fait des caisses, et je pense que c'est voulu par l'histoire. Je vais mettre le point parce que ça m'a emporté et titillé ma curiosité d'aller creuser. Mais si tout est sur ce rythme, je vais me faire chier.

Guns N' Roses - Coma
J'aime bien les Guns, je les ai même vus en concert au Graspop il y a 15 ans, mais je suis un "faux fan", à savoir que j'aime les tubes, les morceaux faciles. Et ce "Coma" n'en fait clairement pas partie, notamment à cause de cette partie calme autour des 4 minutes. Ce sera donc non.

Megadeth - Addicted to Chaos
Encore un choix étrange, mais qui va prendre le point, de toute façon, quasiment tout l'album aurait pu l'avoir. Certains titres auraient pu prétendre au bonus, néanmoins, pas celui-ci.

Angra - Wings of Reality
Oh! Une madeleine! Pas à l'époque, comme je l'ai déjà expliqué, mais assez tôt dans les 2000s. Fireworks est l'album avec lequel j'ai découvert Angra (à cause de avec "Speed" sur une compile) et celui qui m'a fait laisser le groupe de côté pendant quelques temps, car oui, à part "Speed", "Metal Icarus" et ce titre bien choisi par Pisto, je ne l'ai pas aimé. Heureusement qu'un pote a acheté Rebirth par la suite et que ça m'a réconcilié avec le groupe dont je suis allé écouter les deux merveilleuses premières offrandes.
Bon, toujours est-il que ce titre est superbe, un très bon choix, parmi mes préférées de l'époque Matos. Un gros point, pas loin du bonus qui s'en va à...

WASP - The Great Misconceptions of Me
Grosse surprise que ce titre. Je ne connaissais de WASP que les hits ("I Wanna Be Somebody", "Wild Child", "Animal", "L.O.V.E.") et pas ce côté grandiloquent. J'écouterai l'album, parce que là, Lawless (connard) m'impressionne par la versatilité de son chant. Ce morceau prend donc 1 point + 1 point bonus. tant il est puissant et bien construit. Merci pour la découverte.

Je n'ai donc pas encore mis de malus. Des 3 groupes qui n'ont pas pris le point, je pense que c'est Testament qui m'a le moins plu, je vais donc faire ça.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Metalyogi Dim 14 Nov 2021, 23:00

Judas Priest - Painkiller
J'ai connu ce morceau par la cover d'Angra sur l'EP Freedom Call, dans les 6 mois après ma découverte du metal. Je ne savais pas au départ que c'était une reprise, je me demandais alors ce qui leur avait pris, tant on était loin de leur style habituel, et tant Andre Matos y chantait de manière très désagréable (je vous vois venir les petits rigolos avec vos "ben du coup ca ne changeait pas de d'habitude" :) ). J'ai finis par comprendre que c'était une reprise et les premières écoutes de la version originale ont été douloureuses, mais j'étais préparé. Comme pour beaucoup, le chant de Halford me fatigue, mais à force d'entendre ce morceau, je m'y suis habitué et j'arrive à vraiment l'apprécier.

Slayer - Skeletons of Society
Bon, Slayer et moi ca n'a jamais été une histoire d'amour. Je peux apprécier quelques morceaux en me forçant mais plutôt dans des albums plus récents où musicalement c'est un peu plus carré. Parce que là...comment dire... J'ai l'impression d'entendre un groupe amateur où tout est très approximatif, en train de répéter dans son studio pourri. Logiquement, le groupe se prend le malus.

Therion - Clavicula Nox
C'est vrai qu'il y a de bonnes choses dans ce morceau dont ce très joli final. Seulement je m'ennuie trop sur une trop grande partie. Pas de point donc, mais j'espère qu'il y aura d'autres morceaux du groupe, parce que sinon vous allez croire que je n'aime rien du tout chez Therion, ce qui est faux, même si je ne vais jamais m'en écouter spontanément.

Testament - Legions (In Hiding)
Je ne serais jamais un grand fan de thrash, ca c'est clair. Le soin est en plus pas terrible (mais on a dit qu'on critiquait ni les grand mères ni la prod). Ca partait donc mal. Et pourtant j'ai bien aimé ce morceau, en particulier le changement de rythme pendant le solo que je trouve excellent. Et puis faut dire que c'est quand même largement mieux que Slayer.

The Gathering - Third Chance
Je ne connais pas beaucoup The Gathering, à part Mandylion et Disclosure. Et pourtant je suis convaincu que peu importe le morceau il aura mon point. Pas que je vais tout adorer, mais que rien dans leur musique ne me dérange, c'est toujours un bon moment.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse
Passé la bonne surprise lors de la visio de lancement de poule, j'ai cherché à écouter un peu plus de ce groupe, avec l'album II. J'ai été loin d'être convaincu. Heureusement, c'est juste ce morceau qu'on juge ici, et il est vraiment bon ! Bien sur on aurait envie qu'il dure plus longtemps, qu'il s'y passe un truc inattendu en plus, mais rien que pour le chant, l'ambiance et ce rythme assez atypique, ca prend le point.

Guns N' Roses - Coma
Oui, c'est trop long. Oui, les parties blabla me dérangent. Oui Axl est un con.
Vous allez encore dire que je distribue des points un peu facilement pour des morceaux auxquels j'ai pas mal de choses à reprocher, mais il faut dire ce qui est. Non tout n'est pas parfait dans ce morceau mais dès le "ho make me come back to this", le chant d'Axl m'a happé. Il est fort ce con. Et puis tout le final à partir du solo est dantesque !

Megadeth - Addicted to Chaos
Après l'écoute lors de la visio je pensais mettre un point; J'aime bien Megadeth en général, le morceau m'avait semblé correct, il n'en fallait normalement pas plus. Seulement à la réécoute, je ne retiens pas grand chose, ca me parait vraiment un morceau lambda. Même Mustaine ne semble pas convaincu.

Angra - Wings of Reality
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je l'ai dis sur discord mardi soir, en gros ce morceau est LE morceau responsable de ma passion pour le metal. L'opener d'un album que j'ai acheté un peu au hasard, juste parce qu'un cousin m'avait prêté une cassette avec quelques morceaux d'Angra que j'avais apprécié de loin, et que j'ai voulu quand même en savoir plus. Ce morceau, c'est le plus gros orgasme auditif que j'ai eu jusqu'à ce jour. Bien sur il y a aujourd'hui d'autres morceaux que je considère meilleurs et que je préfére, mais jamais aucun ne m'a fait un effet pareil. C'est donc un énorme oui avec le bonus qui va avec.

WASP - The Great Misconceptions of Me
Pas grand chose à dire dessus. Compo agréable qui donne envie de creuser un peu plus.

Ca fait donc 7 points. Pour 6 d'entre eux, ce sont des petits points mais de vrais points quand même. Ce top a donc été très agréable, surtout qu'il comportait donc 8 morceaux que je ne connaissais pas. Merci donc Pisto pour les découvertes. Oui ca fait un peu bizarre en 2021 de remercier d'avoir fait découvrir un morceau de petits groupes inconnus comme Guns & Roses ou WASP.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par fromage_enrage Lun 15 Nov 2021, 09:43

Judas Priest – Painkiller (1+1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH voix de gobelin », oui bien sûr les puristes du Judas des eighties, parce que Halford chantait comme Tom Waits sur Screaming for Vengeance peut-être. Pas envie de m'étaler, classique absolu. Next.

Slayer – Skeletons of Society (1pt)
Un très très, très bon choix ! Quand je veux réécouter un ou deux morceaux de Slayer (ou de cet album spécifiquement) c'est très souvent à celui-là que je pense. Le riff vicieux, l'ambiance moins frénétique, le tempo plus rampant... c'est du lourd.

Therion – Clavicula Nox (1pt)
Probablement mon premier contact avec Therion (Dudusse en sueur). J'ai bien aimé. La compo bouge, captive, évolue. Elle a mon point.

Testament – Legions (In Hiding) (1pt)
Là encore je connais très (trop) mal. Mais ce côté thrash 90s qui rappelle – effectivement – Panthera ou le virage pris par certains groupes du Big Four (comme Anthrax sur ''Stomp 442'' par exemple) sait me séduire.

The Gathering – Third Chance (-1pt)
Bon. Autant « On Most Surfaces » m'a plu, autant l'omniprésence (supposée) du groupe dans la battle va vite me saouler. Le morceau respire peu, ça chante çachanteçachanteçachante et au bout d'un moment, j'en ai marre. Mange ton malus.

Saviour Machine – Behold a Pale Horse (1pt)
Oh wow... cette voix me plaît. Elle me disait totalement quelque chose, et en effet... ''Human Equation''. Ce titre me parle. Carré, bien composé, bien chanté. Ce fût une belle surprise pour nombre d'entre nous. Dont moi.

Guns'N'Roses – Coma (1pt)
Je suis embêté avec les Guns'N'Roses. J'aime toujours beaucoup ''Appetite'', mais je me suis très peu attardé sur les deux UYI. Trop longs, trop de morceaux surentendus (« Knockin' on Heaven's Door » putain mais AU SECOURS). Mais là j'avoue que je me sens un peu con parce que le titre est cool. Slash est en forme, Axl rugit et miaule, il en irritera certains, mais certainement pas bibi. Les petits ajouts spoken word pour faire album concept à la noix sont chiants, mais discrets. Allez, juste histoire de faire mon mea culpa (partiel) envers UYI (que je vais réécouter sous peu), j'accorde le point.  

Megadeth – Addicted to Chaos (1pt)
Megadeth est DE LOIN le groupe du Big Four que j'ai le moins écouté. Rien contre eux, je m'y suis juste peu intéressé. Un peu de Rust in Peace et un peu de... Youthanasia, justement. Effectivement, le thrash est loin, maintenant on flotte dans un heavy plus consensuel mais aussi accrocheur. Mustaine est toujours cet hybride magnifique entre porte qui grince et canard constipé, mais ça fait le charme du truc je suppose. Point validé.

Angra – Wings of Reality (0pt)
Bof, ça ne me parle pas trop, et pourtant j'apprécie Angra. Je saurais pas dire ce qui me bloque. Ce refrain me rappelle vraiment un truc, peut-être un autoplagiat... j'ai connu le groupe plus inspiré.

W.A.S.P. - The Great Misonceptions of Me (0pt)
Je n'aime pas être CE mec. CE mec qui s'inscrit en faux contre les albums acclamés par la majorité, super bien notés par les webzines / RYM / Metacritic / pick your poison. Mais « The Crimson Idol » ne m'a jamais laissé beaucoup plus que tiède. Trop long, ampoulé, mièvre, saoulant, un album dont je me demande quand est-ce qu'il commence jusqu'à ce qu'il soit fini. En réécoutant la conclusion du disque, mon avis a changé d'un iota, et je reconnais des qualités au titre. Mais ça n'est pas assez. Désolé, W.A.S.P.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Onionizuka Lun 15 Nov 2021, 09:51

Judas Priest 1 pt + Bonus
Pain ! Pain ! Killer ! KilleEeEeEeEeEeEeErrr ! ♪♫
J'ai souvent du mal avec le screaming non stop, mais ce titre c'est l'exception qui confirme la règle. L'une des intros les plus instantanément identifiables au monde, un des riffs les plus metal qui soient, et ces batailles de solos entre Tipton et Downing, j'adore tout là-dedans.


Slayer 1pt
ah j'aime ce Slayer mid-tempo. War ensemble aurait été prévisible, c'est vrai. Celui-là malgré sa relative lenteur préserve l'aura si malsaine du groupe. J'arrive même à distinguer de la mélodie dans les solos, loin de leur zigoui zigoui habituels. Certes le riff principal est un peu répétitif, mais ça fonctionne, ça fait bouger la tête.

Therion 0pt
Jamais réussi à accrocher au groupe malgré bien des tentatives J'ai de l'espoir pendant l'intro. On dirait une ballade ? Ou presque. C'est un peu mieux que ce que j'avais écouté, mais je m'ennuie ... La deuxième moitié plus instrumentale est un peu plus intéressante. Ca aurait presque pu avoir le point.

Testament 0pt - 1 pt
J'avoue très mal connaître Testament avant Dark Roots of Earth. J'ai toujours été assez fan du timbre de Chuck Billy. Ca sonne plus groove metal que le thrash rapide auquel je m'attendais. Le solo de James Murphy est cool ( il contribue d'ailleurs à l'un de mes poulains). Sans plus. Aucune envie de le réécouter. Ca sera sans moi.

The Gathering 0pt
The Gathering avant How to measure... j'ai du mal. Anneke chante toujours aussi bien, mais je n'aime pas la manière dont les compos sont écrites. C'est certes plus péchu, plus metal indiscutablement. Mais c'est pas ça que j'aime chez le groupe. Ca devient un poil plus à mon goût sur le break dans deuxième moitié du titre, plus mélancolique avec ces jolis arpèges et l'orgue mis en avant. Mais trop tard, d'autant qu'on revient au même style qu'au début juste après, du coup la chanson paraît interminable alors qu'elle est courte. Dommage.

Saviour Machine 1pt
Musicalement c'est intéressant, gothique, aérien. J'ai un peu de mal avec la voix que tout le monde semble trouver géniale (encore un rappel de combien je suis en décalage avec les goûts du forum, ça promet pour ma poule ). Il obtient le point de justesse, grâce à son ambiance assez intéressante.

Guns'N Roses 0 pt
Pas un morceau qui me vient spontanément à l'esprit quand je pense aux UYI. Y a un riff assez mémorable. Sauf que c'est bien trop long, et quand on tolère moyennement le chant forcé d'Axl, ça a du mal à passer. Le solo de Slash m'a réveillé temporairement. Ce sera tout.

Megadeth 1pt
Je n'aime que les albums thrash/heavy de Megadeth. De leur parenthèse plus rock mélodique, y a que Countdown qui passe à peu près  à mon goût. Je n'avais aucun souvenir de la période allant de Youthanasia/Cryptic Wings jusqu'à United abominations. Et bien étonamment, il est pas si mal ce morceau. C'est très épuré dans sa structure et le chant de Mustaine est bien moins désagréable que d'habitude. Le solo est bref, mais le touché légendaire de Friedman opère toujours sa magie. Je n'ai aucune envie d'aller me retaper l'album d'où il vient, mais il aura quand même son petit point.

Angra 1pt
J'entends encore un peu des bribes des rythmiques un peu dansantes du groupe, mais là, contrairement aux extraits des précédents albums, l'enrobage power metal sympho ne suffit pas pour rendre l'ensemble intéressant. En tout cas pas au début. Puis vient ce joli break au piano qui diversifie un peu le tout. Et ça passe mieux du coup.

WASP 1 pt
Je découvre le groupe avec ce titre. La voix plaintive du début est un peu étrange à mes oreilles (pareil sur certains passages avec des effets bizarres sur les vocaux), mais j'aime ce démarrage comme une ballade avant l'accélération. Ca fait une belle montée en puissance jusqu'aux couplets galopants. Et quand Blackie Lawless se déchaîne un peu plus loin j'adore. Dommage que le solo soit aussi bref. Je ne réécouterais pas souvent, mais c'est vraiment sympa.

Bref, mon pronostic initial se confirme, go Painkiller !
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Seosamh Lun 15 Nov 2021, 09:58

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Captur17

Le petit rush final de Painkiller qui lui permet de gagner la poule.
Pisto avait donné +1 à Saviour Machine et -1 à WASP.


Dernière édition par Seosamh le Lun 15 Nov 2021, 20:11, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Lun 15 Nov 2021, 10:11

À part les titres de The Gathering et Slayer que j'aurais préféré voir mieux notés, ce classement final est excellent. Elle part vraiment bien, cette battle. :love:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Lun 15 Nov 2021, 11:49

Joli podium !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par joebar Lun 15 Nov 2021, 14:50

L'honneur est sauf, tous les false peuvent aller se rhabiller. :chainsaw:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par belzaran Lun 15 Nov 2021, 20:04

Comme j'avais proposé aussi Painkiller, je suis en joie !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Lun 15 Nov 2021, 21:34

belzaran a écrit:Comme j'avais proposé aussi Painkiller, je suis en joie !



(à 9mn20s)

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero - Page 3 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum