Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Seosamh Mar 09 Nov 2021, 22:09

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 16 novembre au soir et mercredi 10 pour Mita.

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero 312


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:02, édité 9 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Invité Mer 10 Nov 2021, 14:04

Une bonne moitié de cette liste me botte bien, une autre, beaucoup moins a priori, mais j'ai bon espoir de passer un moment quoi qu'il en soit ! - Comme d'hab', pas la moindre idée de la personne se cachant derrière. Pisto ? Pisto.

Suis heureusement surpris par la présence de cet "Addicted to Chaos", second couteau bien trop oublié à mon goût. Manquerait plus qu'un bon vieil "I Thought I Knew It All" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Dark S. Mer 10 Nov 2021, 15:50

Je dirais plutôt Casapa.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Mer 10 Nov 2021, 16:11

Si tu as le temps, tu pourrais expliquer ton rejet de The Gathering (2 titres, 2 malus) ? C'est le chant qui ne passe pas ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par wineyard Mer 10 Nov 2021, 16:28

Judas Priest - Painkiller : Alors non. La voix m'est insupportable.

Slayer - Skeletons of Society : Slayer n'a jamais été fait pour moi. Autant Sepultura j'ai aimé quelques titres, autant Slayer, je crains de ne rien aimer (et là ça ressemble à du vieux Metallica en plus)

Therion - Clavicula Nox : Pas mal ce morceau de Therion, pas trop putassier et même assez sobre. Du coup j'arrive à entrer dans l'ambiance distillée qui me plait. Ca suffit pour prendre 1 point

Testament - Legions (In Hiding) : J'ai toujours eu du mal avec Testament. Toujours entre deux eaux "c'est pas mal" et "ça pourrait être mieux". Je trouve cela trop linéaire maintenant, je n'accroche pas

The Gathering - Third Chance : Bien sûr. J'adore cet album dans sa quasi entièreté. 1 point

Saviour Machine - Behold a Pale Horse : intéressant, je ne connais pas.Il y a un côté doom-goth qui m'appelle, alors même si je n'ai pas adoré, il est juste de mettre 1 point

Guns N' Roses - Coma : ce titre là ne peut pas avoir mon point, je m'y ennuie. Je ne fais pas d'anti GnR, hein, il y a des morceaux que j'aime beaucoup, pas celui-ci.

Megadeth - Addicted to Chaos : Oui, là ça le fait toujours, malgré mon appréhension de le réécouter. Ben j'ai du coup envie de me le repasser, cet album 1 point. Et vous savez quoi, je vais même y mettre le bonus +1 pour la nostalgie.

Angra - Wings of Reality : Un peu meilleur que le titre proposé dans l'une des poules précédentes. Cela n'en fait pas pour autant un ensemble musical supportable pour moi, mais c'est suffisant pour éviter le malus

WASP - The Great Misconceptions of Me : le début de la ballade est jolie, de faux accents de Meat Loaf parfois. Après, cela devient plus quelconque lorsque le registre change un peu. Insuffisant et bien trop long, mais pas déplaisant.

Finalement j'attribuerais le malus de -1 point à Judas Priest. C'est a posteriori le titre que je supporte le moins d'écouter, et c'est surtout dû à la voix

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par eudus Mer 10 Nov 2021, 16:46

Judas Priest
les années 90, j'ai des grosses lacunes, et si les listes de Wotan et Thierry jouaient dans ma zone de confort, ici pas forcément
et donc je n'avais jamais écouté ce titre
j'ai eu peur, j'ai trouvé ça très étrange, mais la seconde écoute a été kiffante, je comprends le statut culte du morceau
1 point

SLAYER
Chaque fois que j'écoute Slayer, même constat: ça m'indiffère totalement (en live ça va par contre)
non pas que je trouve ça mauvais, juste que ça me passe au dessus, c'est vraiment pas le metal qui me parle

THERION
Vovin n'est pas mon album préféré mais ça reste un grand album, assez classe et beaux, et Clavicula Nox n'échappe pas à la règle, c'est d'ailleurs un régal quand ils la jouent (rarement mais ça arrive) en live.
j'ai déjà lu sur le discord des commentaires du style "il se passe rien" c'est pas parce ce que ça tricote pas pendant 8 minutes (pour ne rien dire) qu'il ne se passe rien
la montée du morceau est sublime et le final magnifique
1 point

TESTAMENT
Je vais faire simple, ça me parle absolument pas , même effet que Slayer en fait, pas un rejet du Thrash , mais non, désolé
(c'est comme le death, j'aime bien le death thrash, mais pas trop le death seul et le thrash seul)

THE GATHERING
J'adore ce titre, un des rares "tubes" du groupes, c'est simple sur le papier mais tellement énergique et efficace!
1 point

SAVIOUR MACHINE
Très joli, le morceau met en avant cet excellent chanteur
le seul petit soucis c'est qu'on ressent clairement que c'est une pièce extraite d'une oeuvre et du coup il manque quelque chose
ceci dit je vais écouter ce groupe car j'aime ce que j'entends
1 point


GUNS
Le titre qui me pose le plus de problème ici
première écoute complétement indifférente, je ne retiens que les gimmicks insuportables de Rose
Bon la seconde fut bien meilleur, j'en ai plus apprécié la construction du morceau, les différents plans, le solo etc
et je me suis posé la question: ai-je envie de ré-écouter ce titre?
Oui donc
1 point

MEGADETH
J'adore Holy Wars et je n'ai jamais aimé un autre morceau du groupe en fait
ce titre m'ennuie lui aussi profondément et y'a même pas ce côté gras qu'on retrouve chez Testament ou Slayer

WASP
Je connais WASP de loin mais curieux du coup
et belle révélation ce titre, je pense que si il n'y avait pas eu Therion il aurait choppé le bonus à TG
Alors oui c'est complétement vieillot et kitch, mais c'est bon, c'est beau, c'est théâtral par moment et c'est touchant, tout ce que j'aime
1 point

ANGRA
Je préfère ce titre à celui de Wotan, mais il me manque encore quelque chose chez Angra, j'arrive pas à adhérer autant que chez Strato and co
c'est sympa
mais pas envie d'y revenir.

+1 THERION
-1 MEGADETH

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Seosamh Mer 10 Nov 2021, 18:52

Judas Priest - Painkiller
Globalement, j'aime assez Judas, mais j'ai mis très longtemps avant de réellement m'y mettre à cause d'un titre que je pouvais pas encadrer. Ce titre, c'est Painkiller.
Je n'aime pas le son de ce titre, mais surtout, le chant me FATIGUE. Le screaming non stop sur toute la chanson, c'est non.
Pour ce qui est de la compo en elle-même, je la supporte mieux qu'avant, mais ça ne sera clairement pas suffisant.

Slayer - Skeletons of Society
Cette période de Slayer, j'aime bien, sans être super fan non plus. Ce titre là, ça va, mais il me manque un titre pour kiffer, un peu plus de folie, peut-être.

Therion - Clavicula Nox
On est dans le cas d'un "j'aurais pas choisi ce titre", mais quasiment tout Vovin aurait eu mon vote, de toute façon. C'est beau, c'est touchant, c'est fin.

Testament - Legions (In Hiding)
Je suis très loin d'être fan de Testament, je n'aime que deux albums. Coup de bol, on est en plein dedans. On sort de leur style 100% Thrash pour aller lorgner vers ce qui se fait dans les années 90, et moi ça me plait.

The Gathering - Third Chance
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours vu ce titre comme un titre mineur de son album. Peut-être parce qu'il est plus simple, plus direct. Mais de toute façon, n'importe quel titre de Nighttime Birds a mon point direct.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse
Seule découverte de cette poule. Y'a clairement une identité marquée, là, doublée d'un très bon chanteur. C'est oui.

Guns N' Roses - Coma
Les Guns et moi, passé Appetite, c'est pas trop ça, généralement. Alors certes il y a de bonnes choses ici, notamment le solo (Slash oblige), sur la durée je m'ennuie un peu.

Megadeth - Addicted to Chaos
J'aime bien Megadeth quand ils ralentissent le tempo comme sur Youthanasia ou Risk. Ici c'est simple, mais bien construit et bien tubesque (pour du Megadeth).

Angra - Wings of Reality
Déjà, j'ai un problème avec le son (notamment la batterie) qui me sort toujours de l'écoute quand j'écoute cet album. Après, bah Angra, passé quelques titres (qui bizarrement son quasiment tous sur Holy Land), ben je n'accroche pas plus que ça.

WASP - The Great Misconceptions of Me
Ce titre est too much. Très long, plein d'emphase, théâtral, boursouflé… Mais c'est pour ça qu'il est bon. Je me suis réécouté l'album, et ce titre est clairement au dessus du lot.

Bonus à Therion.
Malus à Judas.


Dernière édition par Seosamh le Mer 10 Nov 2021, 21:04, édité 4 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Pistolero Mer 10 Nov 2021, 19:01

Comme je l’ai expliqué lors du visio, j’avais fait une première liste que j’ai finalement complètement remaniée car en la composant sur Youtube, j’ai réalisé que j’avais pas envie de l’écouter. J’avais besoin de quelque chose d’un peu moins évident et d’un peu plus personnel. Et j’avais surtout besoin d’y ajouter des titres que je ne connais pas par cœur depuis 25 ans.



JUDAS PRIEST – PAINKILLER


Un grand classique du heavy dont le maître-mot est l’intensité. La batterie percutante de Scott Travis, les riffs nerveux et les solos pyrotechniques de la paire Tipton / Downing, le screaming de Rob Halford, le tout porté par ce son chaud de Chris Tsangarides. Intensité maximale, les potards tous à fond, THIS IS THE PAINKILLER !!


SLAYER – SKELETONS OF SOCIETY

Un choix qui surprendra forcément car War ensemble, Seasons in the abyss ou Dead skin mask, sont à coup sûr plus emblématiques, mais j’ai préféré faire le choix d’un coup de cœur perso. Ce mid-tempo est d’une simplicité et d’une efficacité redoutable, Araya nous assène ses couplets avant de lâcher ce refrain sombre et ésotérique. Pour une fois chez Slayer, les solos malsains sont parfaits. Bref ce morceau est une pépite cachée que j’avais envie de faire découvrir (même si je ne donne pas bien cher des ses chances de passer).


THERION – CLAVICULA NOX

Clavicula Nox est pour moi l’un des plus beaux titres des suédois. Très mélodique, presque mélancolique, ce titre est un véritable appel à la contemplation ou à l’introspection. C’est aussi une belle montée en puissance, ou plutôt une montée en beauté, car plus la chanson avance, plus les thèmes sont beaux et marquants et cette mélodie finale en descrescendo en est le point culminant (oui, on atteint le sommet en redescendant, tout à fait) .


TESTAMENT – Legions (in hiding)

Au milieu des années 90, ces honnêtes thrashers font leur mue. Alex Skolnick out, James Murphy in. Le thrash conventionnel, Metallica-esque, prend une tournure death, et surtout la musique est un peu plus personnelle, plus originale. Le son est plus puissant, Chuck Billy se met au growl, ce n’est plus vraiment le même groupe qui sortait The Ritual deux ans auparavant... Je n’ai guère hésité à choisir Legions qui est l’un des morceaux les plus puissants de Low.


THE GATHERING – THIRD CHANCE

J’ai mis au moins une décennie avant d’apprécier les néerlandais à leur juste valeur, mais Third Chance, cela a été un plaisir immédiat dès que je l’ai entendu en 97. C’est vraiment le tube catchy par excellence. Je voulais un titre à chant féminin dans ma liste, et ce choix a été une évidence.


SAVIOUR MACHINE – Behold a pale horse

Découverte relativement récente. J’ai découvert le fantastique Eric Clayton par sa participation à The Human Equation de Ayreon, et j’ai voulu en entendre davantage. Avec Saviour Machine, white metal gothique, on est en principe assez loin de ce que je préfère. Mais la voix envoûtante du Monsieur et le sens aigu des mélodies ont fait le reste. Behold a pale horse est un exemple typique de tube imparable (pas forcément représentatif de l’album dont il est issu, si vous voulez découvrir le groupe, préférez les deux premiers albums).


GUNS N’ROSES – COMA

Groupe incontournable de mon adolescence et que j’aime toujours comme au premier jour. J’avais vraiment l’embarras du choix concernant le titre et j’ai finalement opté pour Coma. J’ai toujours trouvé que la mélodie lancinante illustrait bien la thématique de la chanson. Axl y ait magistral, Slash excellent et j’ai toujours trouvé ce titre assez poignant.


MEGADETH – ADDICTED TO CHAOS

Même chose que pour les Guns, ce titre me ramène aux années collège. Youthanasia est l’album avec lequel j’ai découvert le groupe et j’y reste très attaché. Si bien que j’ai toujours préféré le Megadeth heavy des années 90 que le thrash un peu foutraque de leurs débuts. Addicted to chaos est un des titres les plus marquants de l’album à mon sens. La qualité des riffs, la fluidité dans leur enchaînement (qui change du copier coller souvent assez grossier), un chant mieux maîtrisé avec des mélodies bien écrites, un solo superbe, bref le groupe est à maturité et ça s’entend.


ANGRA – Wings of Reality

Il fallait bien un représentant de ma période power / speed mélo. J’ai opté pour Angra qui me semble un groupe plus intéressant et innovant que la grande majorité des représentants du genre. Wings of Reality a tout pour être un énorme tube du groupe et il n’a étonnamment jamais reçu la même reconnaissance que les deux autres openers de la période Matos, Carry on et Nothing to say. Comme on a souvent eu l’occasion d’entendre les deux autres, j’ai pensé que ce serait pas mal de proposer celui-ci où Matos reste dans un registre un peu plus medium. Et ça permet d’entendre l’agréable chaleur du son de Fireworks (Tsangarides, là encore).


WASP – The Great Misconceptions of Me


Groupe là encore assez récemment découvert car je ne m’étais jamais intéressé à ce groupe qui portait cette encombrante étiquette Glam. Mais sous la couche de maquillage et la permanente, il y a un vrai bon groupe de heavy, porté par un excellent frontman. Ce morceau fleuve me semble être leur meilleur dans les années 90.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Mita Mer 10 Nov 2021, 21:56

C'est un oui :
The Gathering : Anneke... :love:
Saviour Machine : Découverte, j'aime bien :)
Bonus :
Therion : C'est mon album de coeur ce Vovin, et ce morceau j'aurai bien pu le mettre! Point bonus.

J'ai rien à dire sur les trucs auxquels j'ai pas mis de points, j'ai trouvé ça bof et ça ne m'a pas percuté plus que ça à l'écoute.
Malus :
Slayer : Désolée, vraiment c'est le truc que j'ai le moins aimé et... J'ai jamais compris ce que les gens trouvaient au groupe et à leurs compos.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Jeu 11 Nov 2021, 00:28

Judas Priest - Painkiller : Quelle p... de poutre ! Même après la 997ème écoute, l'intro à la batterie me transforme à chaque fois en ado de 16 ans en train de se déchainer sur un kit invisible. Je ne vais pas écrire un roman, je pourrais reprendre mot à mot le texte de présentation de Pisto, qui a eu le bon goût de citer le regretté Chris Tsangarides qui a produit tant de chefs d'œuvre. Et dire que que je préfère d'autres titres que "Painkiller" sur l'album (car oui, c'est vrai, Halford force pas mal sur la chanson-titre) et d'autres albums du Priest à Painkiller... Le point le plus heavy de cette poule .

Slayer - Skeletons of Society : c'est vrai qu'on attendait d'autres titres issus de Seasons of the Abyss, mais Skeletons of Society, plus "posé", plus heavy quoi, est l'un de mes favoris de l'album. J'ai toujours regretté qu'il ne soit pas inclus dans le furieux Decade of Aggression, mais c'est logique quelque part, c'est sans doute le titre le plus "décalé" de Seasons. 1 point.

Therion - Clavicula Nox : Ok. Je craque. Le chant lyrique a failli me faire fuir (j'ai trouvé ce "Clavicula Nox" a capella avant le final franchement ridic... drôle) mais la 1ère partie qui prend son temps telle une princesse rêveuse qui se promène dans une prairie embrumée et les arrangements qui embellissent le thème final m'ont finalement convaincu (pff, dès qu'il y a un pupitre de cordes, je cède comme Strid à une proposition de featuring). 1 point.

Testament - Legions (In Hiding) : de Testament je n'apprécie vraiment que le 1er album, typiquement thrash/speed 80s. Après, hormis quelques titres de ci de là, je trouve les productions du groupe quelconques - sa bonne place sur les affiches des festivals ne cesse de m'étonner. Coup de bol, "Legions (In Hiding)" fait partie des bonnes poches post-The Legacy, à la fois nerveux et poisseux, illuminé par un superbe solo que j'avais attribué à tort à Skolnick (le sauveur du groupe depuis son comeback) - c'est dire la perf de Murphy. Je ne suis toujours pas convaincu par la mue graouhesque de Chuck Billy mais il a quand même un sacré gosier, l'animal. 1 point.

The Gathering - Third Chance : ah, ces accélérations pleines de groove qui emmènent le morceau vers les sommets, à chaque fois je me trémousse comme un gamin sur une Macarena quand elles déboulent ! Et comme le reste est entraînant et que le chant (certes un peu envahissant sur ce titre) d'Anneke fait voleter plein de papillons dans mon ventre, ça fait un beau point bien dodu, tellement qu'il récupère le bonus.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse : l'aspect déclamatoire aurait pu me gêner, d'autant que le chant ne s'arrête quasiment pas, mais j'aime beaucoup la rythmique implacable qui scande tout le morceau. Et puis la mélodie est belle, tout simplement. Pas le plus gros point - sur tout un album, je me lasserais sûrement de cette emphase - mais 1 point quand même.

Guns N' Roses - Coma : ce titre est vraiment emblématique des délires d'Axl Rose sur les Use Your Illusion, que je n'écoute plus depuis longtemps à cause d'eux - trop chargés, trop "produits". Mais isolés les uns des autres, ça passe, généralement (à part peut-être Civil War, désolé Painy). J'ai failli ne pas mettre de point à cause de l'interminable partie chantée sur le final, mais tout ce qui précède est quand même très bon, à commencer par ce riff entêtant et un solo qui fait office de bouffée d'air frais. 1 point.

Megadeth - Addicted to Chaos : Youthanasia avait été une grosse déception pour moi à sa sortie. Mustaine faisait comme les autres thrasheurs : ralentir le tempo pour tenter de surfer sur la vague heavy du Black Album. D'où l'impression que l'album est joué avec le compteur de bpm bloqué en mid tempo - pas de manière aussi grossière que The Ritual de Testament, mais n'empêche, c'est globalement mou. J'apprécie quelques titres malgré cette grosse réserve, et - coup de chance, décidément ! - Addicted to Chaos est dans le lot, grâce à ses qualités mélodiques évidentes, un très bon refrain, un chant soigné pour du Megadeth (le final en canon, wow) et un solo qui dynamise l'ensemble. N'importe quel extrait de Rust in Peace (à part "Dawn Patrol", faut pas déconner  :lol: ) aurait suscité plus d'enthousiasme chez moi, mais ça le fait quand même. 1 point.

Angra - Wings of Reality : André Matos était sûrement quelqu'un de très sympathique, mais dès qu'il se met à chouiner chanter, je fais un blocage. Pourtant, il est typique des chanteurs power plus ou moins calqués sur Kiske que j'apprécie beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi, lui ça ne passe pas. Et comme malgré une partie médiane plutôt mignonne, la compo mollement épique ne m'emballe pas plus que ça, elle se prend le malus tandis que le point ira à un autre morceau...

WASP - The Great Misconceptions of Me : ...celui-là. Pourtant, je trouve The Crimson Idol en grande partie raté, trop boursouflé, trop présomptueux.  Lawless, c'est le hard glam crado des eighties dans toute sa splendeur, du soufre, du stupre et de la dinguerie. Pas du concept existentiel où il pleure sa maman. Heureusement, malgré les longueurs et les ouin-ouin, il fait parler sa fougue sur ce morceau wtf, trop long (ce roulement de cymbale de déglingo sur le final :lol: ), mais sur lequel il se sort les tripes. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Ven 12 Nov 2021, 14:44, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Pistolero Jeu 11 Nov 2021, 08:53

J'habite dans le 35, pas le 34. :non:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Jeu 11 Nov 2021, 09:30

Judas Priest - Painkiller :La défintion du metal. 1 pt

Slayer - Skeletons of Society : Seasons c'est pas mon préféré, mais avec ce sytème 0/1, je pense que tous les titres de l'album auraient eu leur point. Le choix de Skeletons m'a un peu surprris mais pourquoi pas. Mid tempo sympa et refrain pas mauvais du tout.
1 pt.

Therion - Clavicula Nox : Le Therion sas esbrouffe, presque timide. Un bien joli titre 1 pt.

Testament - Legions (In Hiding)
Comme MFF, je n'aime que The Legacy. Lâ, ça me laisse vraiment de marbre. Je pense à Pantera, ça me parait pauvre.
0 pt.

The Gathering - Third Chance :
Mon titre préféré de l'album avec la chanson éponymr. Je suis très étonné et très content que Nighttime Birds ait déjà été cité deux fois. C'est un peu le mal aimé ce disque, peu cité (avec Almost a Dance mais c'est normal). Plus direct que la plupart des titres de TG, ce titre est tout de même fouillé et la rythmique que déteste René me plait beaucoup.
1 gros pt.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse :
Pour une surprise, c'est une surprise, et une bonne ! Saviour Machine, c'est un OVNI white metal, prog et goth, avec un chanteur fabuleux, un des meilleurs de "l'école Eldritch". Je préfère encore un peu plus le premier album, mais ça respire la classe (et la grandiloquence ? aussi, mais c'est pas grave).
1 énorme pt.


Guns N' Roses - Coma:
évidemment, c'est non, Pas de quoi non plus fuir en courant, mais je n'accroche pas. C'est plus ambitieux qu'Appetite, je peux comprendre qu'on accroche, mais ça me passe au-dessus 0 point.

Megadeth - Addicted to Chaos
Je suis fan absolu de Peace Sells et So Far (et Holy Wars bien sùr), mais le reste... Entre le chant plaintif et les mélodies que je trouve tirées par les cheveux (quand elles ne sont pas carrément wok an woll), c'est toujours non. Pas d'exception ici.0 pt.

Angra - Wings of Reality : :
La mélodie n'est pas si facile que ça, le break déroute un peu. Bref, je suis intrigué. Soyons fou, mettons 1 pt, parce que j'ai envie de creuser 1 pt.

WASP - The Great Misconceptions of Me :
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté The Crimson Idol. Le seul album que je connaissais de WASP c'était Inside the Electric Circus et je n'aimais pas. Toujours est-il que je n'ai jamais regretté cet achat. Un album gorgé de superbes mélodies. Je pense évidemment à Queensryche. Ça fonctionne  parfaitement chez moi.
1 pt.

Une excellent playlsit malgré nos divergences habituelles.

Bonus : Saviour Fucking Machine
Malus : Megadeth

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par painlesslady Jeu 11 Nov 2021, 10:47

Judas Priest - Painkiller : je n’avais jamais accroché au Priest, surtout à cause du chant de Halford. Je l’ai littéralement subi en première partie d’un concert de Testament il y a quelques années. Les screamings, aïe aïe et pourtant… musicalement ce titre est une tuerie. Un concentré de metal pur. Impossible de le nier. Au fil des écoutes, j’arrive à ne plus focaliser sur ce timbre de voix qui ne me plaît pas mais à vraiment kiffer ce qui fait son point fort. 1 point

Slayer - Skeletons of Society : mon premier contact avec le groupe via Decade of Aggression n’avait pas été concluant. Il faut dire que dans cette décennie de découvertes frénétiques, j’étais déjà bien accaparée par d’autres groupes coups de coeur. Mais j’apprécie bien mieux Slayer quand ils ralentissent le tempo et donnent moins dans le concours de vitesse. 1 point

Therion - Clavicula Nox : le Therion auquel je suis plus que sensible. Magnifique et inlassable. 1 point

Testament - Legions (In Hiding) : eux par contre, contrairement à Slayer, ça a fait tilt tout de suite pour la Painy de 16 ans que j’étais alors. Presque autant que pour Pantera. Et ça n’a jamais changé en 27 ans. Quasiment tout ce qui vient des 6 premiers albums l’aurait fait pour moi. 1 point

The Gathering - Third Chance : pas mauvais en soi mais je ne retrouve pas cette fois-ci la puissance et l’émotion du titre proposé dans la poule de Wotan et qui m’avait beaucoup plu.

Saviour Machine - Behold a Pale Horse : LA découverte de cette poule ! Dès les premières notes, les jeux étaient faits et dès le chant… ok je craque. Je l’ai déjà écouté 6 ou 7 fois en à peine 48h. 1 gros point

Guns N' Roses – Coma :
Là aussi c'est un plaisir de retrouver une de mes madeleines de Proust. Les Guns comme Metallica garderont toujours une place à part. Après une enfance bercée par le rock, la pop et le hard rock, ils sont les premiers responsables de mon basculement metal en 92/93. Toute mon adolescence. Ce que j’ai pu les user les Use Your Illusion. Comme je l’ai dit sur Discord, "Civil War" n’est vraiment pas passé loin de finir dans ma liste. Mais je comptais sur l’un de vous pour proposer du Guns. Donc merci Pisto ! 1 point

Megadeth - Addicted to Chaos
1994 vraiment une année de découvertes en pagaille pour moi. J’avoue avoir été un peu déroutée par Youthanasia à sa sortie mais avec le recul des années, j'ai fini par l'apprécier. Et l’enchaînement des 3 premiers titres c’est quelque chose. A force, comme le Black Album des anciens acolytes de Mustaine, je le connais par cœur. Je peux rester des années sans l’écouter et toujours le même plaisir à le réentendre. Ca chante tout seul dans ma tête depuis mardi soir « Addicted… to chaaaaaaaaaos ! » 1 point

Angra - Wings of Reality :
Bon je m’attendais à avoir un groupe du style dans la liste de Pisto mais je m’attendais surtout à serrer les dents et finalement c’est sûrement la première fois que j’écoute un titre des Brésiliens sans souffrir. Après avoir tenu des propos désagréables sur Angra depuis des années, je tenais à le souligner. On est encore loin de parler de plaisir pour autant et dans une poule de très haute volée, ça ne suffira pas pour donner un point.

WASP - The Great Misconceptions of Me :
J’ai découvert le groupe en 1999 avec le titre "Damnation Angels" sur un sampler metal. J’ai su après que c’était un album considéré comme le plus nul et grâce aux Immortels et surtout Sven il me semble, j’ai découvert The Crimson Idol. Le seul album de W.A.S.P. que je possède. Magnifique. Tout en émotion. Le chant de Lawless prend aux tripes. 1 point (s’il n’y avait pas eu Saviour machine c’est lui qui aurait eu le bonus).  

Bonus : Saviour Machine
Malus : Angra (désolée il en fallait un)

Une poule très classe qui m'a un peu fait retomber en adolescence. Un plaisir de réentendre certains titres après des années, exactement ce que j'attendais dans cette battle. Merci Pisto.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6957
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Dark S. Jeu 11 Nov 2021, 17:09

Judas Priest - Painkiller : bon, classique ultime incontestable, que dire de plus ? En fait ce n'est pas mon morceau préféré de l'album (et encore moins mon album préféré du groupe). Mais ces soli, la vache ! 1pt

Slayer - Skeletons of Society : j'aime encore bien Seasons of abyss, la suite nettement moins. Mais sur cet album tout ne me plait pas, et c'est le cas de ce morceau qui ne décolle jamais. 0 pt

Therion - Clavicula Nox : c'est mon album préféré du groupe. Il est vrai que je les ai découvert avec cet album, qu'un pote de fac m'avait prêté. Néanmoins, même avec le recul, ça reste l'album que je trouve au dessus du lot. Ce morceau est très beau, évasion garantie. 1 pt

Testament - Legions (in Hiding) : Pour ne pas heurter de sensibilités, je m'abstiendrai de commenter. 0pt plus malus, -1.

The Gathering - Third Chance : rien qui me dérange mais vraiment aucune accroche particulière. Je trouve ça assez plat, et, de plus, à la limite de ne pas être du Metal en fait.

Saviour Machine - Behold a pale Horse : bon sang, j'ai toujours cru que c'était du Prog technique à cause de la pochette du premier album. Ca m'a bien plus ce metal gothique, du coup j'ai écouté le 1er album que j'ai trouvé encore meilleur, et avec des influences prog quand même (un peu Crimson Glory notamment). 1pt

Guns N'Roses : je le trouve un peu longuet ce morceau des Guns, mais bon sans cet effet de répétition ça ne fonctionnerait pas de toute façon. Bref, encore un classique, un riff mémorable, une construction très recherchée, du Prog Hard Rock en quelque sorte.

Megadeth - Addicted to Chaos : Je n'ai jamais trop aimé cet album, seul deux titres auraient eu un point, celui-ci n'en fait pas partie. Mustaine continuait désespérément de tenter de faire son Black Album, la production est beaucoup trop froide pour me plaire, cet album manque d'âme.

Angra - Wings of Reality : voilà un morceau qui m'embête beaucoup. Je pense que c'est en partie à cause de lui que Fireworks a été moins apprécié, tant c'est un opener beaucoup plus faible que Carry On et Nothing To Say, à la construction un peu bancal, avec des parties classiques dont l'intégration me semblent très forcée. On sent que Matos était un peu plus dans la retenue, avec cette volonté aussi de sonner plus Heavy et moins Power (c'était pour ça que le groupe était allé chercher Tsangarides, pour avoir la prod de Painkiller et se détacher de cette image de groupe soi-disant maniéré). Bref, un choix de titre que je trouve étrange, il y'a tellement mieux sur cet album. Rien d'étonnant à ce qu'il disparaitra très vite des set-list d'Angra et Matos. Néanmoins je vais quand même lui mettre 1pt, car il ne m'est pas rédhibitoire, et puis c'est Angra quoi, et cet album je l'ai beaucoup écouté à l'époque, et je regrette toujours autant le décès prématuré de Matos, quelle tristesse...

WASP - The Great Misconceptions of Me : Enorme morceau. Pondre des compos pareilles ce n'est pas donné à tout le monde. C'est tellement chiadé, recherché, tout en foutant le frisson à chaque fois. Que d'émotions là dedans. Certes, c'est très inspiré des Who, c'en est vraiment une version Heavy Metal. WASP n'a jamais été un simple groupe de Glam, même dans les 80's. Crimson Idol est son chef d'oeuvre et le groupe aura bien du mal à rebondir par la suite, même si Blackie a quand même réussi à faire de bonnes choses, mais aussi beaucoup trop de redites. 1pt + bonus

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Jeu 11 Nov 2021, 18:10

Dark S. a écrit:
Saviour Machine - Behold a pale Horse : bon sang, j'ai toujours cru que c'était du Prog technique à cause de la pochette du premier album. Ca m'a bien plus ce metal gothique, du coup j'ai écouté le 1er album que j'ai trouvé encore meilleur, et avec des influences prog quand même (un peu Crimson Glory notamment). 1pt

Ah tiens, Crimson Glory. Que faut-il écouter d'eux ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Dark S. Jeu 11 Nov 2021, 18:15

Oh tu sais ils n'ont pas sorti beaucoup d'albums, 4 en tout, leur deuxième album Transcendance est généralement le mieux considéré, et c'est également de loin mon préféré. Après ça reste trèèès Heavy Metal, grosse influence de Judas Priest notamment.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par joebar Jeu 11 Nov 2021, 18:25

wineyard a écrit:
Finalement j'attribuerais le malus de -1 point à Judas Priest. C'est a posteriori le titre que je supporte le moins d'écouter, et c'est surtout dû à la voix

Heureusement que tu n'es pas décidé (utilisation du conditionnel), car sinon mieux vaut être aveugle que de lire ça! Painkiller, quoi...

edit: j'ai écris trop vite, on a un 2e larron qui colle -1 à Painkiller. Ils sont fous.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Jeu 11 Nov 2021, 18:30

Je crois que tu n'es pas au bout de tes surprises :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par merci foule fête Jeu 11 Nov 2021, 18:33

Dark S. a écrit:Oh tu sais ils n'ont pas sorti beaucoup d'albums, 4 en tout, leur deuxième album Transcendance est généralement le mieux considéré, et c'est également de loin mon préféré. Après ça reste trèèès Heavy Metal, grosse influence de Judas Priest notamment.

Tout à fait d'accord. Il faut aimer les prods cliniques des 80s avec grosse réverb et le chant - très - strident. :kiss:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Winter Jeu 11 Nov 2021, 20:09

Dark S. a écrit:Oh tu sais ils n'ont pas sorti beaucoup d'albums, 4 en tout, leur deuxième album Transcendance est généralement le mieux considéré, et c'est également de loin mon préféré. Après ça reste trèèès Heavy Metal, grosse influence de Judas Priest notamment.

J'ai commencé par le premier, il faut m'expliquer pourquoi Hard Rock Magazine s'évertuait à les présenter comme des plagieurs de Queensryche...
Sinon, c'est le genre de heavy que j'aime.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par wineyard Jeu 11 Nov 2021, 20:47

joebar a écrit:
wineyard a écrit:
Finalement j'attribuerais le malus de -1 point à Judas Priest. C'est a posteriori le titre que je supporte le moins d'écouter, et c'est surtout dû à la voix

Heureusement que tu n'es pas décidé (utilisation du conditionnel), car sinon mieux vaut être aveugle que de lire ça! Painkiller, quoi...

edit: j'ai écris trop vite, on a un 2e larron qui colle -1 à Painkiller. Ils sont fous.

Forcément. Nous sommes opposés, je bondis quand je vois tes malus ou tes votes. C'est ainsi.
Painkiller ou pas, j'ai détesté, d'où mon malus.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par belzaran Jeu 11 Nov 2021, 21:25

À moi de m'y coller.


Dernière édition par belzaran le Jeu 11 Nov 2021, 21:29, édité 1 fois
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par belzaran Jeu 11 Nov 2021, 21:27

Une bien belle liste malgré le nombre de points que j'attribue, la faute notamment à trois morceaux trop longs. En fait, je me suis posé la question de mettre un point pour tous les morceaux, ce qui est je pense la prochaine fois que ça m'arrive.

JUDAS PRIEST - J'avais proposé ce titre. J'adore cet album qui doit être dans mon top 10 all time et c'est le seul que j'écoute du groupe. Un coup de coeur immense bien qu'il m'ait fallu au départ accepter ce chant sur Painkiller justement. Mais ce morceau a un truc de dingue qui le rend culte, notamment tous ces solos qui n'en finissent pas. La dernière attaque est folle, on croit qu'on va s'arrêter et non ! Et puis, même dans les riffs, les guitaristiques sont extraordinaires. J'adore leur jeu. 1 pt + bonus

SLAYER - Le mid tempo, c'est pas trop mon truc. C'est un peu comme une demie-molle. Tant qu'à bander mou, autant pas bander du tout. Le morceau a un côté autoritaire, un chant pas trop mal (un poil forcé quand même), la partie solo est cool mais à force des écoutes, il m'a vite lassé.

THERION - L'arpège est cool. Sinon, c'est trop lent, trop long pour pas grand-chose et le chant féminin me fatigue. Y'a un côté trop sucré qui arrive en fin de morceau alors que le début avait une ambiance plus intéressante. C'est surtout les faux démarrages et coupures qui me font sortir du titre.

TESTAMENT - Un chant qui vient de la gorge, du riff, du rythme, un peu de thrash, un peu de death et hop ! J'aime les morceaux autoritaires et là, ça ne fait pas semblant. Belle découverte qui me donne envie d'aller creuser l'album pour voir. Ça pourrait être une bonne surprise. 1 pt

THE GATHERING - En préambule, sans connaître la musique du groupe, ça sonne plus rock que metal, vraiment. Du rock alternatif (ce n'est pas une insulte, Winter). Je trouve le chant insupportable, je comprends difficilement qu'il soit adulé. Mais bon, Björk est adulée alors pourquoi pas. C'est con, car musicalement c'est sympa et rythmé mais ça chante tout le temps. -1 pt

SAVIOUR MACHINE - Comme un peu tout le monde, je suis impressionné par le monsieur qui chante. Ça fait très musique de film. Par contre, la partie derrière ne m'emballe pas du tout avec cette batterie qui sonne très Terminator (ok, j'ai pas trouvé d'autre comparaison). Du coup, je ne mets pas de point, mais j'ai (un peu) hésité.

ANGRA
- J'ai découvert le power avec Angra par hasard. Je ne savais pas alors que je tenais là un pendant tellement intéressant que j'allais être déçu par la suite. J'aime beaucoup l'album le plus heavy du line-up originel. Justement, il est moins classieux et possède plus d'agressivité. Ce titre possède ce côté prog que j'adore. D'abord construit comme un opener classique, il surprend lors du point. Et l'arrivée du solo... Miam ! 1 pt

GUNS N ROSES - J'ai eu ma période Guns tardivement. Ça a duré un été. Y'a plein de trucs cool (Slash surtout), mais aussi beaucoup de remplissage. Je ne me rappelais pas vraiment de ce morceau. Il m'a rappelé combien Axl Rose peut être gonflant quand il chante (alors qu'il a un timbre tellement beau quand il chante "normalement"). Bref, le morceau est trop long, typique des Use Your Illusion : ça pète plus haute que son cul. Le début est top, le solo est top, mais 10 minutes ? J'ai envie de couper le morceau avant la fin. Alors je sanctionne.

MEGADETH - Comme j'ai beaucoup aimé Metallica à une époque, j'ai tenté un peu Megadeth. Mais niveau son, niveau chant, c'est un sacré cran en-dessous. On a droit de nouveau à du mid-tempo pour un groupe de thrash. Pas ce que je préfère donc, mais là le refrain est vraiment top. Le petit lead fonctionne très bien avec le chant. Rien d'incroyable, mais c'est un morceau qui fonctionne avec son côté mélodique. Ça mérite son point. 1 pt

W.A.S.P. - Construction assez classique. Du gros heavy. Le chanteur en fait quand même des caisses. Là aussi, le morceau paye son côté long. Je n'ai pas de rejet, mais je ne suis jamais vraiment emballé non plus.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero Empty Re: BATTLE 90 - Poule 03 - Pistolero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum