Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par sinii Ven 05 Nov 2021, 10:19

Children Of Bodom - Downfall : J'ai jamais été très fan de COB, même à leur grande époque. Déjà j'aime pas trop le chant et c'est trop dansant pour moi. Bon point pour ce morceau, ya pas trop de chant. Mais j'accroche pas trop. Beaucoup de parties dans le morceau et qui ne m'accroche pas. Au final, je ne retiens pas grand-chose dans le morceau hormis les claviers en fond que j'aime bien - > 0 point

Nightwish - Stargazers: Heureusement le moreau est court. Parce que le chant lyrique comme ça pendant tout le morceau pour moi c'est rédhibitoire. Désolé -> 0 point

Edguy - Vain Glory Opera: It's the final countdoooown! Ah merde non c'est pas ça. Le chant est peu trop maniéré sur les couplets mais bien meilleur sur les refrains. Je peux pas dire que je déteste, mais pas que j'aime non plus.  -> 0 point

Paradise Lost - Pity the sadness: Ouf! Un titre que je connais et que j'apprécie. Le son est vraiment énorme, la chanson prend aux tripes (cette basse !!) et pour l'anecdote, j'avais monté un groupe avec des potes fin 90'S et on reprenait (mal) cette chanson. -> 1 point
(à la fin de la vidéo youtube, ya un petit bout d'un autre tube du groupe, j'espère que l'on va y avoir droit!)

Fear Factory - Edgecrusher: Je ne connais pas bien le groupe, j'avais demanufacture que j'aimais bien mais je ne connais pas cet album ni ce morceau. J'aime bien ce que j'entends, c'est très neo-metal dans l'esprit. Et puis ya pas le chant clair caracteristique (et casse-gueule) de Burton. -> 1 point

Stratovarius - Paradise: C'est clairement pas fait pour moi Strato. Je le savais mais je confirme à la suite de l'écoute de ce morceau. C'est tout ce que je n'aime pas en fait: le refrain dansant, la mélodie un peu pataude, la fin en fade, le son plutôt faiblard. Cela ne me parle pas du tout. -> 0 point

Pain - Parallel to ecstasy: il me semble que j'avais cet album, mais je n'en ai aucun souvenir… Pour moi dans les 90's, Peter Tatgren c'est Hypocrisy et Marduk (à la production).  
Je me souviens de la chanson Hate me et shut your mouth qui était assez tubesque, ce que je ne retrouve pas sur ce morceau, plutôt quelconque à mes oreilles. -> 0 point

Evergrey - Nosferatu: J'aime bien Evergrey mais je ne connais pas cet album. On y retrouve les caractéristiques du groupe: la voix de Tom, les claviers , le coté prog moderne et puis ce côté "triste" dans les mélodies. -> 1 point

Blind Guardian - Lost in the twilight hall: Bof. Blind Guardian c'est toujours pas fait pour moi. Le chant est pas super maitrisé parfois j'ai l'impression (notamment sur des fins de phrases) et puis les refrains en chœur c'est pas mon truc. -> 0 point

Rhapsody - Warrior of ice: Ah merde, tous mes arguments contre BG, Strato et Edguy viennent de tomber à la suite de l'écoute de ce morceau… J'aime bien ce que j'entends, le chant avec les chœurs, les parties speed (avec la basse qui descend le manche), les orchestrations ultra pompeuses. Ca fonctionne hyper bien et c'est completement cohérent. -> 1 point

Bonus: Paradise Lost
Malus: Nightwish

4/10, je pensais pas mettre autant!

sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Invité Ven 05 Nov 2021, 20:28

CHILDREN OF BODOM - Downfall
Traditionnellement, Children m'indiffère, mais cette fois ce morceau m'a bien plu, qui navigue habilement entre black, mélodeath et zinzinneries rapides. Il n'en faudrait pas trop, mais le morceau est bon, alors...

NIGHTWISH - Stargazers
Pfff. - Que c'est pompeux. Je m'en rendais moins compte à l'époque.

EDGUY - Vain Glory Opera
Cette fois, c'est kitsch, mais eh, c'est aussi charmant que Sammet chantait vraiment bien jadis. Et puis le refrain est une réussite. Un morceau très agréable, passé le plaisir coupable.

PARADISE LOST - Pity the Sadness
Très bon titre, à défaut d'être le meilleur. J'aime beaucoup, vous vous en doutez.

FEAR FACTORY - Edgecrusher
Oh ! Cette période du groupe aurait pu me plaire, mais là, pris comme ça, ce morceau, non : définitivement trop néo, trop américain. Je n'ai aucune compréhension de l'affection de Winter pour ce groupe en général, et pour ce morceau en particulier.

STRATOVARIUS - Paradise
Ici, je me retrouve complètement dépassé par le kitsch. C'est un morceau banal et usant.

PAIN - Parallel to Ecstasy [-1]
Pain, pour ce que j'en sais jusqu'à présent, c'est toujours proche du niveau de la mer. La compo est naze, musicalement, c'est naze, y'a rien, je n'aime vraiment pas.Ultra-naze.

EVERGREY - Nosferatu [+1]
En principe, Evergrey, c'est osef/20, encore davantage que Children, c'est dire... - Surprise ! Je trouve le morceau très bon, voire... excellent ! Quel chanteur ! Quelle composition, ici ! Tout est excessif et théâtral mais punaise, ça vit, ça joue, ça emporte. Le morceau passe devant Paradise Lost et emporte le bonus. Ben ouais.

BLIND GUARDIAN  - Lost in the Twilight Hall
Mouarf, je découvre qu'en fait, à part sur la période récente, je n'aime pas vraiment Blind Guardian. Le titre du morceau est joli.

RHAPSODY OF FIRE OF ICE - Warrior of Ice of Fire
C'eut pu être "oui", ce sera "non". Trop vagabond, tout ça,  trop folâtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Ven 05 Nov 2021, 21:47

Droom a écrit:
FEAR FACTORY - Edgecrusher
Oh ! Cette période du groupe aurait pu me plaire, mais là, pris comme ça, ce morceau, non : définitivement trop néo, trop américain. Je n'ai aucune compréhension de l'affection de Winter pour ce groupe en général, et pour ce morceau en particulier.
 Ça commence en 92 avec Soulf of a New Machine et le titre Scapegoat.


Il peut vous paraitre banal à pleurer, mais en 92 (93 ?) il est innovant et je pèse mes mots.
Ce mélange de metal et de mélodie froide, ça va plus loin que du simple metal indus.

On continue avec Demanufacture, pur chef d'oeuvre, qui approfondit l'idée de Scapegoat et étire les contrastes entre rythmique mortelle et mélodies diaphanes.


Sur Obsolete, c'est peut-être un peu plus commun, mais quelle puissance. Edgecrusher est peut-être la plus simpl(ist)e mais reste très efficace. Perso, j'aurais mis Freedom of Fire, sa rythmique cassée et ce riff de malade.



J'ai vécu cette évolution, et ça m'a plu. Voilà pourquoi.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par belzaran Sam 06 Nov 2021, 10:48

Quand Winter écoutait Fear Factory en 92, j'écoutais Jordy et Francis Cabrel.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par TheDecline01 Sam 06 Nov 2021, 11:34

Je n'étais pas né Neutral

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par wineyard Sam 06 Nov 2021, 12:29

belzaran a écrit:Quand Winter écoutait Fear Factory en 92, j'écoutais Jordy et Francis Cabrel.

Moi j'écoutais Fear Factory, Hypocrisy, Grave, Death, Edge of Sanity...
Z'avez pas eu la chance d'être ado à cette époque et d'être en pleine force de l'age maintenant, c'est tout :p

Et Winter a tout à fait raison sur l'innovation de FF. Quand j'ai entendu la première fois Scapegoat ou Dog Day Sunrise, j'étais ébahi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Sam 06 Nov 2021, 13:19

Voilà.

Vous les djeunz vous comprenez rien à rien !   :dbz:



Même si je comprends en fait, je suppose qu'avoir vécu les Beatles ou les Stones en direct lors de leur éclosion aurait changé mon jugement sur leur musique.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par belzaran Sam 06 Nov 2021, 16:41

Winter a écrit:
Même si je comprends en fait, je suppose qu'avoir vécu les Beatles ou les Stones en direct lors de leur éclosion aurait changé mon jugement sur leur musique.

J'envie ma mère d'avoir vécu ça. Elle était ado. Ça devait être complètement dingue.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Onionizuka Sam 06 Nov 2021, 21:11

Children Of Bodom 0pt
Toujours le même souci avec la bande à Laiho. Techniquement, c'est des brutes, mais ce mélange metal extrême avec du speed melo j'ai du mal. Jamais été fan.

Nightwish 0pt
Pas le titre que j'aurais retenu d'Oceanborn. Du côté des plus bourrins, The Pharaoh Sails to Orion ou Devil and the deep dark Ocean auraient même pu avoir mon bonus. Et pour les plus posés, un bon Sleeping Sun ou un Gethsemane auraient fait l'affaire. Dommage.

Edguy 0pt - 1pt
De tous les groupes de speed allemand que j'ai pu tenter, l'oeuvre de Tobias Sammet est celle qui m'indiffère le plus. C'est toujours pas ça avec ce titre. Il aura aussi le mallus.

Paradise Lost 0pt
Les extraits de PL que j'ai pu entendre dans les précédentes m'avaient enthousiasmés. C'est pas le cas cette fois-ci, en partie à cause de la prod qui me déplaît, de même pour les mélodies qui n'arrivent pas à me marquer.

Fear Factory 1pt
Quelques part entre les riffs jump jump du neo et celles du death avec toujours cette précision déshumanisée du trio Dino/section rythmique. Comme bien des titres de FF, ça doit être une tuerie en live. Pas mon préféré de l'excellent Obsolete, mais il a bien mérité son point. Le Freedom or Fire déjà cité par Winter aurait assurément eu le bonus, en plus du point, de même pour le plutôt violent Hitech hate ou le tubesque Descent.

Stratovarius 0pt
Visions est le seul album de Strato que je connaisse relativement bien, et étrangement, je n'ai aucun souvenir de Paradise. Je comprends mieux pourquoi.

Pain 0pt
Hmmm nan. Je préfère indiscutablement quand Tagtgren vient bourriner un peu en parlant d'aliens chez Hypocrisy.

Evergrey 1pt
On dirait que l'intro vient d'une autre chanson tellement les couplets n'ont rien à voir. Ces passages-là sont sympas, et c'est assez agréablement construit avec cette montée en intensité dès le couplet suivant.

Blind Guardian 1 pt + 1
Je m'attendais à râler, mais j'aime bien mieux ce titre que celui de la poule précédente. C'est plus typiquement orienté speed allemand, mais ça fonctionne. Et si je comprend bien y a le gars d'Helloween et Ramma Gay avec Hansi cette fois. Les enchainements entre les plans sont tous bien amenés. Bon en fait je vais même lui filer le bonus, parce que ce refrain ça fait lever le poing, le solo déboite, et vraiment, je ne lui trouve aucun défaut.

Rhapsody of Fire 0pt
Là aussi c'est très typique. J'aime bien la mélodie des claviers et les chœurs. Beaucoup moins fan du chant de Leone. Les passages néoclassiques arrivent comme un cheveu dans la soupe. J'ai failli donner un point, mais c'est un cocktail d'ingrédients intéressant dont l'agencement est foireux à mon goût.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Shamash Dim 07 Nov 2021, 09:23

CHILDREN OF BODOM - Downfall
A la fin des années 90 j'ai écouté ce groupe et même acheté ses deux premiers albums. Ils ressortent finalement très peu souvent, mais ce mélange de speed metal avec un peu d'extrême fait parfois mouche, comme sur ce titre.
1 pt.

NIGHTWISH - Stargazers
Je n'y arrive pas avec ce groupe. Trop maniéré, trop power, bref, je passe mon tour.

EDGUY - Vain Glory Opera
Kitsch au possible (ces claviers...). Moins désagréable que Nightwish, mais rien qui ne me plaise non plus.

PARADISE LOST - Pity the Sadness
Pas ma période préférée du groupe (vous pouvez me maudire les anciens), mais le titre est très bon. Mélodique, avec des changements rythmiques bien sentis. Il n'en faut pas plus pour récolter
1pt

FEAR FACTORY - Edgecrusher
De Fear Factory je préfère les deux premiers albums, qui quoi qu'en disent certains étaient innovants au début des 90's. Cet album, plus puissant, mais moins inspiré à mon sens, n'en demeure pas moins à écouter. Ce morceau n'est pas génial, trop neo, mais possède un refrain redoutable. Et la production est à l'avenant, avec ce mur de guitares et cette basse qui claque.
1 pt.

STRATOVARIUS - Paradise
Encore une fois, vous commencez à me connaitre et si j'aime le heavy, ce n'est pas ce type. Trop simpliste pour moi, avec un refrain difficile à écouter.

PAIN - Parallel to Ecstasy
De l'electro metal bien puissant. Je ne connais pas cet album, juste les suivants. Dans le contexte de la fin des 90's, il devait être tout à fait appréciable.Vingt ans plus tard, ce morceau se laisse toujours écouter. Pas extraordinaire, mais sympathique.
1 pt

EVERGREY - Nosferatu
Je reste hermétique à ce groupe et ce morceau ne changera rien à l'affaire. Du heavy power classique qui ne me procure rien.

BLIND GUARDIAN  - Lost in the Twilight Hall
Le vieux Blind Guardian me plaira-t-il plus que l'ancien? Non. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe et qui ne m'ont jamais attiré.

RHAPSODY OF FIRE OF ICE - Warrior of Ice of Fire
Encore du power. Bon, je ne suis pas friand des Italiens et de leurs envolées épiques. Pas de point...

Mon bonus ira à Paradise Lost.
Mon malus à Nightwish.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par casapa Dim 07 Nov 2021, 09:35

Children of Bodom - Downfall
C'est du speed mélo 90's avec du growl. Je détestais ça à l'époque, maintenant je le supporte, mais ça m'évoque aussi un peu tout les Powerwolf, Battle Beast et co actuel, j'entends un côté artificiel, pas complètement sincère.

Nightwish - Stargazers
A petite dose j'adore. Là aussi pour simplifier, c'est du Strato avec du chant lyrique. Avec Rhapsody, Stratovarius, Angra, le genre de groupe que tu pouvais faire découvrir à tes potes qui n'écoutent pas de metal.
1 point

Edguy - Vain Glory Opera
Il manque le petit truc en plus, que tous les concurrents dans le style ont : Tarja, Tolkki, Matos-Loureiro, Hansen-Kiske, le sympho poussé à fond chez Rhapsody... du coup comme ils arrivent un peu après, à quoi bon ?

Paradise Lost - Pity the Sadness
J'ai hésité, mais ce sera non. Il n'y a que Draconian Times que je connais bien chez eux et quasiment tous les titres de ce disque auraient au moins un point, je n'ai pas trop de doute que ça viendra plus tard dans la battle.

Fear Factory - Edgecrusher
Non. J'avais une image d'eux plus froide et indus, peut-être que ce titre l'est moins, j'entends du neo. 0 mélodie, ça n'est pas pour moi. -1 point

Stratovarius - Paradise
J'étais fan du groupe de Dreamspace à Destiny. En 1994 j'avais acheté Dreamspace à l'aveugle suite à la bonne chronique de Hard Force, qui classait le disque entre Helloween et Queensrÿche, 2 groupes que je ne connaissais pas encore mais qui étaient sur ma todo-list, je m'étais dit que ça me ferait une introduction à ces groupes... Un des meilleurs tubes du groupe sur cette période, mais j'ai moins de souvenirs qu'avec d'autres titres.
1 + 1 points

Pain - Parallel to Ecstasy
Surprenant… Je trouve ça hyper moderne, si on me disait que c'est sorti en 2020 je le croirai sans problème. Ca me fait l'effet d'une techno metalisée.

Evergrey - Nosferatu
J'avais pas réécouté ce disque depuis 2002… Un très bon titre, j'ai toujours beaucoup apprécié le chant de Englund. 1 point

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
J'avais découvert BG à l'aveugle avec Follow The Blind, inécoutable… le progrès est déjà sensible sur ce titre. Une patte difficile à copier, ça a le charme de ses défauts. 1 point

Rhapsody - Warrior of Ice
J'ai jamais réussi à aimer Rhapsody. Pour que j'aime le speed mélo il faut que les racines heavy soient là, ou que ça lorgne vers le prog, bref il me faut du riff ou de la technique (pas seulement de la vitesse, j'aime pas Dragonforce non plus par exemple). Ici il n'y a pas grand-chose de ça, mais je comprends que ça ait pu autant plaire, notamment à ceux pour qui c'est la porte d'entrée au metal.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Dim 07 Nov 2021, 09:48

casapa a écrit:
Il n'y a que Draconian Times que je connais bien chez eux et quasiment tous les titres de ce disque auraient au moins un point, je n'ai pas trop de doute que ça viendra plus tard dans la battle.

N'en sois pas si sûr.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Wotan Dim 07 Nov 2021, 10:46

Petit rappel du Dimanche pour Archaic, fromage_enrage, Joebar, MFF et Mita
Un point sépare le deuxième du huitième.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par fromage_enrage Dim 07 Nov 2021, 12:42

Comme mentionné plus haut, et comme discuté sur Discord, cette playlist (et sans nul doute les autres à venir) agitent des sentiments contradictoires chez beaucoup d'entre nous. Il y a des choses que l'on a aimées, mais qui ne sont plus aussi chères à nos oreilles désormais. C'est particulièrement le cas pour moi avec cette seconde sélection. J'écoutais moult power / speed / sympho / coche la case qui te plaît maggle à une époque mais maintenant que mes goûts sont plus diversifiés, j'ai un recul un peu plus « froid » vis-à-vis de tout ça. La flamme est-elle toujours intacte ? Voyons voir...

Children of Bodom – Downfall (0pt)
Groupe que j'apprécie et que je respecte, mais je ne suis jamais monté dans le train de la hype CoB. Donc pas de point, même si le morceau ne me déplaît pas.

Nightwish – Stargazers (0pt)
Nightwish et moi c'est pas trop trop ça. Enfin, c'est surtout que j'ai fort peu écouté. Là encore, je trouve le titre bien construit, majestueux, toussa toussa, mais ça n'est pas assez pour me faire vraiment vibrer.

Edguy – Vain Glory Opera (1+1pt)
« ABOUGNEUH GNEUH EUROPE » oui la mélodie au synthé y fait penser. Et alors ? Je ne suis personnellement pas de la secte des chasseurs de sorcières-plagiats, ça me fatigue et j'ai mieux à faire. Pour le coup, la nostalgie fonctionne à plein régime. Qu'est-ce que je l'ai écouté ce morceau à une époque mon dieu. Ils abusent un peu sur le refrain en fin de morceau mais c'est toujours aussi efficace. C'est donc un grand oui assorti d'un bonus.

Paradise Lost – Pity the Sadness (1pt)  
Je ne connais pour ainsi dire pas DU TOUT PL, mais belle découverte. Il prend son point. J'ai envie d'en savoir plus maintenant. Je fais quel album ? Celui-ci ?

Fear Factory – Edgecrusher (0pt)
Fear Factory, allons bon. J'ai mis looooongtemps avant de commencer à apprécier un peu Demanufacture. Je reconnais au titre une grosse dose de punch, il est rudement efficace dans ce qu'il entreprend, mais non, ça n'est pas assez pour accéder à mes bonnes grâces. Peut-être le ''zéro'' le plus proche du ''un'' chez moi.

Stratovarius – Paradise (0pt)
Là encore, la nostalgie aurait pu fonctionner... mais non. Je n'écoutais pas Strato. J'étais plus du côté d'Edguy, Gamma Ray, Helloween, la sainte trinité de mes années lycée. Donc nope, navré.

Pain – Parallel To Ecstasy (-1pt)
Bon. Je déteste jouer les gardiens du temple, mais là... si pour vous ceci est du ''metal indus'', veuillez vous concocter un milkshake au cyanure dans les plus brefs délais svp (ceci est une boutade). L'indus metal pour moi, c'est Godflesh, Killing Joke (parfois), ou Daughters à la rigueur. Pas cette insondable bouillie technoïde discopute saturée. Vite, un Advil.

Evergrey – Nosferatu (1pt)
Oh, mais que voilà encore un cas intéressant ! Nostalgie une nouvelle fois. Les années lycée, les virées au petit disquaire de ma ville tenu par un couple adorable, les achats à l'aveugle à l'époque. Sauf que moi, j'écoutais surtout ''The Inner Circle'' et les suivants. Je n'avais jamais exploré les réalisations plus anciennes du groupe, mais ce heavy metal gothisant dynamique et pêchu me plaît bien. Aucun grief à l'encontre des chœurs féminins, l'emphase ne m'a jamais dérangé. Donc c'est oui.

Blind Guardian – Lost in the Twillight Hall (1pt)
Ouch, là j'ai presque envie de jouer à pile ou face tant je suis partagé. Je connais mal, très mal les ''early speederies'' de BG (avant Imaginations on va dire). Kai Hansen est assez embarrassant sur ce titre, mais on ne l'entend pas longtemps. Allez, on va dire que cette compo s'en sort à l'énergie, et elle prend mon point. Et puis, agacer les ''haters'' de BG c'est quand même plus savoureux qu'une sauce béarnaise maison.

Rhapsody – Warrior of Ice (1pt)
Je vais me permettre de citer un confrère de chez Nightfall in Metal Earth, l'éminent Possopo :

« Carton patates graisse de phoque et poignet de force ! Yahhhhhhhhaaaa ! RHAPSODY ouaaaaaaais ! Tatatatatatatatata !Pouet Pouet la vie poulpi karaoké !
[…] La musique, ce n'est pas toujours sérieux, triste, costaud ou intelligent. Parfois, c'est juste youpi rigolade.
»

Bon c'est au sujet de Symphony of Enchanted Lands, mais ça s'applique tout autant à ce premier album. Donc moi, je voyage en écoutant ça et je m'amuse comme un petit fifou. Le point part.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Dim 07 Nov 2021, 13:00

fromage_enrage a écrit:Paradise Lost – Pity the Sadness (1pt)  
Je ne connais pour ainsi dire pas DU TOUT PL, mais belle découverte. Il prend son point. J'ai envie d'en savoir plus maintenant. Je fais quel album ? Celui-ci ?

Ça dépend de ce que tu as envie d'entendre.
Dans ce genre doom, Shades of God est un chef-d'oeuvre (c'est mon album préféré du groupe et également ce lui de Greg, le guitariste).

Le début (Lost Paradise / Gothic) c'est du death-doom crade et un poil gothique sur... Gothic.

Shades of God marque le début de la période doom-"mainstream"  (pas péjorarif), tu y trouves également Icon et Draconian Times. Ce dernier est le plus populaire de toute la disco du groupe, et le plus meugnon. Le début est fabuleux, le reste moins, je trouve.  Shades of God est le plus abouti, le plus constant, très peu de fillers, ce qui est rare.

Avec One Second, on commence la période radio FM/neo-metal.  One Second, c'est un peu Bon Jovi s'étant mis au metal. Refrains imparables, mélodies fabuleuses. Mon deuxième choix.  Host, c'est du Depeche Mode. Believe in Nothing, c'est le mal aimé, mais perso les 5/6 premiers tigtres sont des tubes en puissance. Symbol of Life et Paradise Lost alternent tubes et fillers. 

Après vient la période ignoble du groupe, In Requiem (seul The Enemy est un  bon titre), Faith Divides Us (horriblissime) et Tragic Idol, où le groupe relève un peu la tête, avec quelques bons titres, cependant. On assiste à une espèce de vague retour aux sources, sans une once d'inspiration. La cata. 

Depuis 3 albums, le groupe relève plus ou moins la tête. Entre retour aux sources et incursions stoner, PL explore un peu plus le metal. The Plague Within est une belle réussite, Medusa vaut pour les premiers titres, où on revient à un trip à la Gothic, et Obsidian possède quelques très beaux moments.

Mon podium perso : Shades of God / One Second / Host.
Mais il y a peu de consensus quant à la discographie du groupe et bcp de fans auront un avis radicalement différent du mien.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par merci foule fête Dim 07 Nov 2021, 18:02

Children of Bodom - Downfall : Riff et parties de gratte néo classiques: OK. Synthés "mais qu'est-ce qu'ils fichent là, ceux-là ?" : non. chant black/death pour "sonner moderne " (à l'époque) : non. Les hits orchestraux : no way. 1-3: la défaite n'est pas infamante mais ne souffre aucune discussion.

Nightwish - Stargazers : Désolé, même en essayant de faire abstraction de la pseudo-cantatrice, ça ne passe pas. Le thème est efficace, le rythme soutenu me convient mais ma bonne volonté s'est effondrée lors de la partie centrale épico-kitsch avec la Castafiore qui n'en peut plus (désolé de reprendre cette expression si souvent utilisée la concernant, mais c'est vraiment comme ça que j'imaginais le personnage de Hergé chanter). - 1 point.

Edguy - Vain Glory Opera : les claviers en toc ne me font pas peur, je ne serais pas cohérent si je méprisais le thème héroique-tagada que Beast in Black ne renierait pas et le chant moyennasse qui nasille, ça va, on a entendu pire. Mais ce refrain "choeurs de l'armée du metal" beuglé bras dessus bras dessous par des Allemands en vestes en skaï avec cinq bocks dans le cornet, c'est juste pas possible. Bonne cuite, les gars.

Paradise Lost - Pity the Sadness : l'ensemble n'a pas le "raffinement" d'un titre de Draconian Times mais ça remue suffisamment de noirceur pour toucher ma petite âme sensible. Et j'aime beaucoup quand Holmes fait son death Hetflield. 2 points.

Fear Factory - Edgecrusher : à chaque fois que j'ai voulu écouter un autre album de Fear Factory que Demanufature, j'ai été déçu. En écoutant ce titre qui démarre en mode zigouigoui indus avant de bourriner dans le vide sur le refrain, je me rappelle pourquoi. Je ne retrouve pas l'intensité folle de Demanufacture, cette puissance de déglingo qui m'avait collé contre le mur de la même façon que City de Strapping Young Lad.

Stratovarius - Paradise : je ne me rappelle pas ce que je suppose être un inédit d'Helloween. Plutôt fidèle comme contrefaçon - j'imagine que les royalties à reverser aux Allemands ont dû être conséquentes. Dommage que l'imitation ne tape pas dans les meilleurs titres des Citrouilles, c'est du Helloween assez générique. Est-ce que j'ai envie de réécouter ce titre sympa-sans-plus ? Honnêtement, non.

Pain - Parallel to Ecstasy : cette version technoïde du Samael période Passage/Eternal est assez plaisante. Le chant n'a pas l'emphase de celui de Vorph mais est-ce un problème ? Pas vraiment. Le refrain un peu forcé aurait pu me faire lâcher prise, mais il y a cette rythmique enlevée qui me maintient sur le rails. Allez, je me laisse prendre au piège. 1 point.

Evergrey - Nosferatu : du power sans un mauvais imitateur de Kiske au micro, c'est tout de suite mieux. Mais le choix de laisser le thème aux claviers et de brider les guitares me laisse perplexe. La production est trop "artificielle" selon mes critères et c'est bien dommage, j'aurais bien voulu laisser une chance à ce refrain pêchu, ponctué de choeurs féminins qui chatouillent ma fibre pop. Hélas, tout est englué dans une espèce de sirop sonore qui me gâche le plaisir.

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall : Blind Guardian et ses choeurs façon 7 Nains de Blanche Neige, d'habitude ça me dérange. Sauf quand ça cavale. Donc, là, ça passe - de justesse, mais ça passe, de même que le chant limite de Kürsch - bon, même en étant fan du bonhomme, je dois admettre que le passage avec Kai Hansen n'est guère meilleur. La compo ne me convainc pas entièrement mais le thème principal est quand même bonnard (en concert, ça doit être jouissif à chanter) et cette accroche speed avec ce son de guitare crunchy, miam ! 1 point.

Rhapsody - Warrior of Ice : c'est aussi rapide que le titre de Blind Guardian, c'est mieux chanté (d'un point de vue strictement technique), l'enthousiasme généré par le refrain est tout aussi communicatif mais bazar de bordel de nouille, pourquoi ajouter des claviers symphoniques qui viennent charger inutilement la barque ? Ah oui, c'est vrai, la réponse, c'est le nom du groupe.  Rolling Eyes Et puis cet interminable intermède baroque pompé sur Malmsteen, il y avait bien moyen de l'alléger un peu,  non ? La goutte d'eau qui fait déborder le vase, parce que sans ça, je crois que je donnais quand même le point.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 08 Nov 2021, 14:19, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Lun 08 Nov 2021, 09:08

merci foule fête a écrit:
Paradise Lost - Pity the Sadness : l'ensemble n'a pas le "raffinement" d'un titre de Draconian Times mais ça remue suffisamment de noirceur pour toucher ma petite âme sensible. Et j'aime beaucoup quand Holmes fait son death Hetflield. 2 points.

Tu le trouves noir ce titre ?

Alors c'est marrant ce "death Hetfield" oarce que je me suis toujours dis que le chant de Nick sur Shades of God et sur Icon ressemblait à celui de Hetfield, mais j'ai toujours pensé être le seul à m'imaginer une chose pareille...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par wineyard Lun 08 Nov 2021, 09:16

Je trouve aussi, mais sur Icon. Sur Shades, c'est moins flagrant.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Lun 08 Nov 2021, 09:36

Sur Draconian Times, je le ressens aussi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par merci foule fête Lun 08 Nov 2021, 13:39

Winter a écrit:
merci foule fête a écrit:
Paradise Lost - Pity the Sadness : l'ensemble n'a pas le "raffinement" d'un titre de Draconian Times mais ça remue suffisamment de noirceur pour toucher ma petite âme sensible. Et j'aime beaucoup quand Holmes fait son death Hetflield. 2 points.

Tu le trouves noir ce titre ?

Oui. C'est pas la chanson la plus torturée que j'ai entendue, mais il y a un truc pas net qui suinte.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Invité Lun 08 Nov 2021, 14:13

S'il y a davantage de Draconian Times que de Gothic présentés dans le cadre de cette bataille, je quitte le navire. :non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Lun 08 Nov 2021, 15:00

J'aurais tendance à dire qu'il n'y en aura ni de l'un, ni de l'autre.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Lun 08 Nov 2021, 20:29

Joebar, Archaic (et Mita, mais je lui ai déjà dit), on attend plus que vous. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par wineyard Lun 08 Nov 2021, 21:25

Tiens, ça m'étonne d'eux ce retard...
:lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par joebar Lun 08 Nov 2021, 21:56

Je trouve assez naze de n'avoir qu'une poule à écouter à la fois. Du coup j'ai envie de voter au dernier moment. :lol1:
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Archaïc_Prayer Lun 08 Nov 2021, 22:27

Alors, à deux titres près, je me retrouve pas mal dans les choix de vote de merci foule fête.


Children of Bodom – "Downfall" – Hatebreed (1999).

Pareil, je ne m’y retrouve pas vraiment. Je ne serai pas aussi sévère, mais oui, pas transcendant. 0 points.

Nightwish – "Stargazers" – Oceanborn (1998).

Encore que celui-là, on pouvait y croire avec le début et la voix. Mais le clavier, c’est juste non. 0 points.

Edguy – "Vain Glory Opera" – Vain Glory Opera (1998).

Là encore, c’est non avec un son de clavier pareil. Et pourtant, j'arrive à supporter Trilogy du gros suédois. Je suis sûr que même dans les émissions des années 80, ils n’en voudraient pas. Disqualifié d’office. 0 points.

Paradise Lost – "Pity the Sadness" – Shades of God (1992).

C’est nettement mieux. Un peu rampant, ça le fait. 1 point.

Fear Factory – "Edgecrusher" – Obsolete (1998).

Alors… ce n’est pas pour dire du mal mais… le titre de l’album est assez à l’avenant, hélas. Largement une préférence pour Demanufacture. 0 points.

Stratovarius – "Paradise" – Visions (1997).

Stratovarius, je ne connais qu’un titre : "I’m Still Alive". Et ne transparaissait ce qui, ici, me défonce les tympans : le chanteur aime un peu trop Michael Kiske. Écoutez le refrain au cas où vous en douteriez. Allez, soyons généreux, et voyons si c’était de bons remplaçants de Helloween. 0 points + 1 point = 1 point.

Pain – "Parallel to Ecstasy" – Rebirth (1999).

Là, c’est le nom du groupe qui est à l’avenant. A la limite, des prods black dégueu passent mieux parce qu’on est au courant. Là, c’est propre mais c’est insupportable question fréquence. On dirait que c’est tellement éloigné de, disons, Belkètre, que ça se rapproche. -1 point.

Evergrey – "Nosferatu" – Solitude.Dominance.Tragedy (1999).

C’est drôle, ce titre à trois mots séparés par un point : ça me rappelle les blackeux bourrins de Conqueror/Revenge. Rien à avoir mais… voilà, voilà. Le morceau est oubliable. 0 points.

Blind Guardian – "Lost in the Twilight Hall" – Lost in the Twilight World (1990).

Avant Stratovarius, il y avait Blind Guardian, comme remplaçant de Helloween. Et ça bute. 1 point.

Rhapsody of Fire – "Warrior of Ice" – Legendary Tales (1997).

Donjons et Dragons, il paraît que c’était plus proche de Conan le Barbare que de la série Hercule. En tout cas, une chose est sûre : Rhapsody n’est pas près de conquérir Hyperborée et de remettre l’Atlantide à flots. 0 points.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry - Page 2 Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum