Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Mar 02 Nov 2021, 22:19

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 9 novembre au soir.

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry 214


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:01, édité 5 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Sven Mar 02 Nov 2021, 23:54

Thierry? :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par sinii Mer 03 Nov 2021, 08:50

Oui moi aussi je dirais Thierry
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Mer 03 Nov 2021, 09:00

Heartbreaker a écrit:J'imagine que l'auteur de cette liste est arrivé trop tard pour Nothing to Say.
Oui.
L'auteur de cette liste est arrivé en retard pour beaucoup de titres, 4 exactement. :D

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par sinii Mer 03 Nov 2021, 10:22

Je suis en cours d'écoute de la poule, et comment dire.... Pas sur que je donne beaucoup de points.
Thierry, c'est mon antithèse en fait.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par TheDecline01 Mer 03 Nov 2021, 10:28

Pour ma part, je suis loin de tout connaître, cependant ayant déjà eu la primeur du Discord et tapant dans des ganres qui ne me laissent pas indifférents, ça donne :

Paradise Lost - Pity the Sadness

Ben j'apprécie tout. Le chant un peu à l'ouest mais agressif. Le son approximatif qui colle parfaitement et surtout les riffs et le rythme appuyé de cette doomerie pourtant bien triste malgré ses atours. 1pt

Nightwish - Stargazers

En fait Nightwish, c'était du speed! Du coup, le chant me semble totalement disjoint de la compo, il dit qu'il voit pas le rapport. Musicalement j'aurais mis 1pt sans trop réfléchir. Avec le chant... C'est con, car je suis vraiment déchiré. Mais ce déchirement me donne la direction à suivre : 0pt.

Children of Bodom - Downfall

Ok, de l'extrême pour amateurs de speederies. C'est pouet pouet, mais juste ce qu'il faut avec un rythme totalement enjoué. Ça révolutionne rien du tout de nos jours, mais c'est entraînant comme on l'attend de spimélo. Donc 1pt

Pain - Parallel to Ecstasy

Ouais, Pain je l'ai dit hier, c'est "Shut you Mouth" pour moi. Et c'est encore metal. Là, la frontière est franchie. Trop loin. 0pt

Edguy- Vain Glory Opera

Maiden, Helloween et Europe font-ils bon ménage ? ULTRA über klassiche von Deütschland. Sympa, mais vraiment trop clichesque (ce qui risque d'être marrant par rapport à d'autres commentaires que je vais laisser...) et un peu paresseux. 0pt

Fear Factory- Edgecrusher

En comparaison des titres précédents on trouve le titre lourd, brutal même. Dans la réalité c'est surtout un "brise-cou". Je ne retrouve pas l'ambiance ultra froide et indus de Demanufacture, ni la batterie caractéristique. Ici c'est un titre néo un poil indus pour la forme. Très efficace, mais fondamentalement limité je trouve. 0pt

Evergrey- Nosferatu

On faisait le constat que très étonnamment, le groupe faisait partie de ceux cités dans les 3 décennies qui ont livré bataille. Et pas toujours par la même personne qui plus est. Ok, constat fait. Pour ma part, constat identique : c'est sympa mais c'est 2e division. Je comprends tout à fait pourquoi le groupe n'est jalais devenu une référence metal prog, plutôt un groupe sympa à citer quand t'as fait le tour des grands noms. 0pt

Stratovarius- Paradise

Ouais ok, c'est gonflé d'écrire ça après ce que j'ai dit sur Edguy : ça me plaît. Oui, c'est un vol flagrant à 22 Acacia Avenue, pourtant la compo tient totalement la route et fonctionne sur ma pauvre personne. 1pt

Rhapsody (of Fire?) - Warrior of Ice

Ce n'est plus du cliché, c'est de la semi-parodie à ce niveau. SAUF QUE. Le groupe est fort avec ses instruments et surtout la 2e partie rattrape magistralement le tout. Et comme j'ai décidé de ne pas être cohérent dans mes votes : 1pt

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall

Choix étonnant. Du vieux BG, plutôt bourrin et irréfléchi, ça ne le fait pas chez moi malgré le refrain. 0pt

Bonus : Paradise Lost
Malus : Blind Guardian. Pas que je déteste, mais je ne veux pas voir ce BG-là poursuivre sa route.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par daphne Mer 03 Nov 2021, 11:15

Children of Bodom - Downfall 0
Non.

Nightwish - Stargazers 0
Non plus.

Edguy - Vain Glory Opera 0
Non, vraiment pas, mais au moins c'est rigolo.

Paradise Lost - Pity the Sadness 0
Y'a du bon riff bien gras, une prod un peu cracra que j'aime bien, mais ce n'est pas le Paradise Lost que j'apprécie :(

Fear Factory - Edgecrusher 1 +1
Un classique, un tube, c'est bourrin, électro et ça sent l'essence, forcément c'est oui.

Stratovarius - Paradise 0
Je m'attendais à piiiiire mais ça passe à peu près (sauf le refrain). Pas ma came pour autant.

Pain - Parallel to Ecstasy 1
J'adore, c'est rien d'autre que de l'indus-electro-Metal qui fleure bon les années 90, et puis j'ai une affection particulière pour Jack Sparrow Tagtgren.

Evergrey - Nosferatu 0
J'adore la voix du chanteur, mais vraiment. Ce n'est pas du tout mon style en revanche. Ce monsieur a-t-il des side projects grunge qui me plairaient ?

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall 0
Non, toujours pas.

Rhapsody - Warrior of Ice 0 -1
Outch, c'est cho.
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Winter Mer 03 Nov 2021, 11:48

CHILDREN OF BODOM
Non. Mon affect n'est pas lié à ce groupe, et, musicalement, je toruve ça un peu ni fait ni à faire. 0 pt

NIGHTWISH
J'estime à 25% la proportion de titre de Nightwish que j'aime et là on est en plain de dedans. Une jolie friandise. Imparable 1 pt

EDGUY
Hier sur le chat, certains ont comparé au Final Countdown, invoquant une ressucée en moins bien. Mais le Final Countdown ne marque en rien le début de quelque chose. C'est un bon titre de heavy à misenpli, Bref, la comparaison ne me semble pas juste. Les pouet pouet ? En bon fan de Bal Sagoth et de doom atmo du début des 90s, ça ne va pas m'effrayer. Les "tougoudoum" ? La base du metal, my friend,
C'est bien fait, accrocheur, le chanteur n'a pas oublié ses glawèches (copyright Thierry) dans la porte et il n'y a pas un insuppportable concours de shred. C'est 1 pt

PARADISE LOST
L'un des meilleurs titres du meilleur album de Paradise Lost. 1 pt

FEAR FACTORY
L'époque dorée du groupe. Je réfute les accusations de manque d'originalité. En 98, je dis pas que c'est pionnier, mais une telle puissance et une telle froideur des mélodies, c'est pas non plus si commun dans le metal. Presque tous les titres de l'album auraient eu mon point facile.
1 pt

STRATOVARIUS
Quand il n'y a pas la boursouflure typique du genre, c'est tellement mieux !! Magnifique. 1 pt

PAIN
Je ne connaissais pas ce groupe. J'entends un truc pas mauvais mais qui ne m'accroche pas plus que ça.

EVERGREY
Ce groupe est en climax7drama perpétuel. S'ils savaient aménager des moments où ils ne se pament pas, je pense que j'accrocherais. Mais là, c'est too much, désolé.

BLIND GUARDIAN
Rien à faire. Toujorus aussi peu de feeling avec ce groupe, que je trouve réellement pénible.

RHAPSODY
LE début me fait penser à Bal Sagoth. Et après, ça ne part pas en couilles. Grandiloquent mais pas trop. C'est 1 pt

Malus : BG, of course.
Bonus : gros dilemme entre Pity the Sandess et Edgecrusher. Au chairdepoulomètre, Fear Factory l'emporte de peu.


Moi qui pensais passer un sale moment, Shamash m'a sacrément surpris avec cette playlist !


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Mer 03 Nov 2021, 12:23

Children of Bodom - Downfall
C'est loin d'être mon titre préféré de Bodom, mais ça fait clairement le taf.

Nightwish - Stargazers
Le côté nostalgique joue surement, car entre la prod et le chant, je devrais détester aujourd'hui, mais voilà, non.

Edguy - Vain Glory Opera
Je m'attendais à franchement pire. Passé les pouet pouet horribles, la compo se tient plutôt pas mal. Je crois que je préfère clairement le Edguy mid-tempo. Mais est-ce suffisant pour avoir le point ? Non.

Paradise Lost - Pity the Sadness
La compo ne m'accroche pas plus que ça, et je trouve que la prod (notamment la batterie) dessert totalement leur musique.

Fear Factory - Edgecrusher
Ce côté "neo" n'est pas ce que je préfère chez FF, mais ce titre est quand même bon, avec ce riff qui à la fois brise la nuque et donne envie de jumper partout.

Stratovarius - Paradise
Comme pour Edguy, je m'attendais à pire, c'est pas trop speed et Jens Johansson a eu la bonne idée d'être en retrait. Mais ça reste du Strato, beaucoup trop loin de ce que j'aime.

Pain - Parallel to Ecstasy
En concert, ça doit être fifou. Sur album, je reste plus de marbre, quand même.

Evergrey - Nosferatu
Evergrey fait partie de ces groupes que j'ai aimé et totalement renié par la suite. Oui, Englund chante bien, mais il en fait toujours des caisses, et musicalement c'est pompeux pour pas grand chose.

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Mis à part la prod pas ouf et l'horrible chant de Kai Hansen, c'est un gros classique de la période speed du groupe.

Rhapsody - Warrior of Ice
Alors oui, c'est complètement cheap, cheesy, tout ce que vous voulez, mais c'est tellement bien fait. Et j'ai beaucoup trop de souvenirs avec cette période du groupe pour les renier, et de toute façon, j'aime vraiment toujours aujourd'hui.

Bonus pour Rhapsody.
Malus pour Strato.
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par wineyard Mer 03 Nov 2021, 13:29

Children of Bodom - Ca ressemble à du DImmu Borgir ce morceau. Plaisant, tiens. J'en mangerais pas tous les jours, mais ça prend 1 point

Nightwish - J'. (tagadatagadatagada)

Edguy - ai. (tagadatagadatagada)

Paradise Lost - Ouf. Bien sûr, qui douterait que j'aime le Paradise Lost des débuts? 1 point et le point bonus aussi. (J'aurais préféré As I Die)

Fear Factory - Je n'aime que la période Scapegoat/Dog Day Sunrise pour FF. Ce titre ne m'attire pas, malgré la basse.

Stratovarius - Saigné. (la voix, heu, voilà, non)

Pain - J'aime bien Pain, même que j'en ai à la maison, faut aimer l'electro indus metal, et c'est mon cas. J'avoue avoir lâché un peu le groupe avec qui je n'ai pas de relation suivie. Mais un coup de temps en temps, oui. 1 point

Evergrey - des. (mieux, mais pas assez)

Blind Guardian - 2. (tagadatagadatagada)

Rhapsody - Oreilles. (tagadatagadatagada+la voix+le reste) = Point malus

Désolé Thierry, une partie minoritaire de tes goûts rejoignent parfois les miens, mais tu te doutes bien que ce n'est pas sur Rhapsody et consorts.


Dernière édition par wineyard le Mer 03 Nov 2021, 22:35, édité 1 fois

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Pistolero Mer 03 Nov 2021, 18:50

Children of Bodom - Downfall

La science du riff est là, et c'est bien bon. Je ne suis pas un inconditionnel de COB que je connais assez superficiellement. Mais leurs débuts sont puissants et frais, et j'en écoute de temps en temps avec plaisir.
Il prend son point sans hésitation.


Nightwish - Stargazer

Dans cette liste, il y a beaucoup de groupes que je connais déjà mais dans la plupart des cas, le morceau retenu n'est clairement pas celui sur lequel j'aurais misé. Ici, c'est l'exception. Stargazer est le titre que j'aurais retenu si j'avais choisi du Nightwish. Même si je perçois aujourd'hui certaines limites du groupe qui m'échappaient à l'époque (notamment, le niveau de Tarja qui contrairement à ce que je m'imaginais à l'époque n'aurait guère sa place que comme Choriste sur une scène d'Opéra...). Reste que le morceau est très bon, très puissant, et plus de 20 ans après, il fait toujours son effet. 1 point et 1 point de bonus


Edguy - Vain Glory Opera


Bon, là, on est typiquement dans le cas où je n'aurais pas du tout choisi ce titre (j'aurais pioché dans Theater of salvation, évidemment). Mélodie kitsch avec un son pouet pouet, production faiblarde, un Tobias Sammet encore en apprentissage... La seconde accordée à Hansi ne suffira pas à lui accorder un point.
Le choix me semble même tellement faiblard qu'il va prendre un malus de - 1.

Paradise Lost - Pity the sadness

PL est un groupe dont le génie m'échappe. Avec moi, c'est au mieux un petit succès d'estime. Là, on y est même pas. J'entends un death correct mais assez quelconque avec un son de basse pénible. Ce sera pas pour cette fois.

Fear Factory - Edgecrusher

Demanufacture est un album pas mal qui avait le mérite d'être innovant. Je n'ai jamais été séduit par la suite par ce qu'a proposé FF, c'est du néo-indus bourrin que je trouve vraiment peu intéressant. Pas infamant, bien entendu, mais bon, je m'y retrouve pas et ça ne me donne aucune envie de redonner sa chance à Obsolete.

Stratovarius - Paradise

Un bon petit titre que j'ai toujours apprécié, même si ce n'est pas un premier choix en ce qui me concerne. C'est du heavy assez standard avec des sources d'inspirations évidentes, mais il tient bien la route. Et son message écologique a d'autant plus de valeur de nos jours. 1 point

Pain - Parallel to ecstasy


Groupe que j'ai brièvement écouté dans les années 2000 et qui m'a lassé aussi vite qu'il m'avait intéressé... Ce titre lorgne trop sur le côté electro, je trouve pas de mélodies fortes. Insuffisant pour prétendre à un point.

Evergrey - Nosferatu

Evergrey, ça se limitera à In search for truth pour moi. Le reste a toujours tel ou tel défaut qui va m'empêcher d'adhérer vraiment, et notamment ce côté chouinard qui finit par être aussi pénible que répétitif. Evergrey restera pour moi un groupe de second plan.

Blind Guardian - Lost in the twilight hall

Proposer une chanson qui n'aurait sans doute pas été un de mes 20 premiers choix, il fallait le faire... Reste que ce titre a défaut d'être brillant est quand même plutôt pas mal et que je l'aime bien. Un petit point mais un point quand même (il y aurait pas beaucoup de titres de BG des années 90 qui ne prendraient pas le point, ceci dit)


Rhapsody - Warrior of ice

Pas mon préféré non plus, mais on est déjà bien plus haut dans ma hiérarchie et c'est un choix qui ne me surprend pas. Dommage d'avoir une intro tronquée en raison de l'absence d'Ira Tenax, le reste, je connais par cœur et c'est très chargé en émotions et en souvenirs. Un point évident.


Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par painlesslady Mer 03 Nov 2021, 20:27

Children of Bodom - Downfall
Plutôt pas mal pour démarrer une playlist. J’ai trouvé ça plutôt plaisant malgré les quelques speederies. 1 point

Nightwish - Stargazers
Pitié, faites-la taire et rendez-moi mon Stargazer arc en ciel...

Edguy - Vain Glory Opera
Kistch et pouet pouet, désolée ce n’est pas pour moi.

Paradise Lost - Pity the Sadness 1 point + 1 bonus
Ma planche de salut après deux titres difficiles ! Un de mes titres préférés de Shades of God (en espérant secrètement un petit « As I Die » dans une future poule).

Fear Factory - Edgecrusher 1 point
Peut-être un classique pour nombre d’entre vous mais pour moi c’était la découverte. Je ne connaissais que de nom et j’aime beaucoup ! Je me le garde pour les trajets du matin.

Stratovarius - Paradise
Du heavy certes supportable mais que je n’ai aucun plaisir à écouter.

Pain - Parallel to Ecstasy 1 point
Là encore je découvre, ne connaissant le sieur Tagtgren qu’avec Hypocrisy. Plutôt une bonne surprise.

Evergrey - Nosferatu
Le chanteur a une belle voix mais que de tremolos et de manières. Et musicalement, ça me fatigue.

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Non, toujours pas.

Rhapsody - Warrior of Ice
Logique pour finir. On reste sur les aigus, le rythme effréné, le côté théâtral, le chant typé narration, les guitares qui sonnent comme des synthés... tout l'inverse de ce que j'aime en metal. 1 point malus

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par wineyard Mer 03 Nov 2021, 21:23

A part FF t'as voté comme moi, y compris pour les bonus/malus.
T'as vu Winter? :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par joebar Mer 03 Nov 2021, 22:22

Surement la poule qui sera la plus proche idéologiquement de la mienne! Plaisir à l'écoute!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par painlesslady Mer 03 Nov 2021, 22:36

@ Wine : pas très étonnant vu notre allergie commune à tout ce qui est power sympho.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Wotan Jeu 04 Nov 2021, 11:14

Je dois avouer que cette premiere salve de vote pour moi montre vraiment les limites de ce systeme un peu binaire. Les morceaux que je kiffais un peu a l'epoque ne sont pas forcement ce que j'ecoute encore ou meme sont, en fait, mauvais pour mes standards actuels. Je vais essayer de maintenir une certaine coherence de vote mais je serais certainement plus severe en general que la battle 2000l; la nostalgie ne sera pas un argument pour moi sauf certains cas.

Children of Bodom - Downfall
CoB m'a toujours laisse froid, je n'ai pas decouvert a l'epoque. Je trouve ce morceau comme tout les autres, une espece de speed un peu extreme.

Nightwish - Stargazers
Simple pour moi, un morceau qui fait la force du Nightwish des debut: du speed bien execute, tres memorable avec le chant si characteristique de Tarja que j'aime beaucoup. Oui le morceau a des limites (Oceanborn a des limites, c'est fondamentalement une resucee de Stratovarius) mais je l'ecoute toujours avec autant de plaisir. 1 + 1 pt

Edguy - Vain Glory Opera
Typiquement ce que je disais plus haut. Le Wotan de 18 ans aurait-il aime ? Probablement. Celui de 40 ans n'aime pas du tout, le son est trop kitsch et la technique pas maitrisee, surtout vocale.

Paradise Lost - Pity the Sadness
In fine, ce titre de Paradise Lost s'ecoute bien, mais je n'ai absolument aucune envie de le re-ecouter. C'est tres scolaire au final, loin de ce que PL a pu composer quelques annees plus tard.

Fear Factory - Edgecrusher
Je n'aime pas du tout ce morceau. Je trouve FF peu innovant et en plus de cela je les trouve musicalement faible, surtout sur ce titre. Quelques titres de Demanufacture me plaisent plus mais a la re-ecoute j'ai trouve que cela avait tres mal vieilli et n'avait que peu d'interet, au final. Que ce soit le son, le chant, tout est un peu trop gauche et repompe pour me plaire. -1 malus.

Stratovarius - Paradise
J'ai longuement hesite et au final, Strato va tomber dans la case nostalgie pure et perte d'interet musical en 20 ans. Ce serait la naivete qui parle si je mettais le point a ce titre de speed trop classique qui en plus est un peu inspire de Iron Maiden. Je n'ai pas envie de le re-ecouter et c'est la barre.

Pain - Parallel to Ecstasy
Pain je connais depuis longtemps et j'ecoute toujours regulierement. C'est du rock indus, le projet un peu blague de Peter Tatgren qui au final aura eu plus de succes aupres du "grand public" que Hypocrisy. Ce morceau la est direct, super efficace, assez dans la veine de ce qu'est Pain. 1 pt

Evergrey - Nosferatu
On dit que BG en fait des tonnes ? Mon dieu mais Evergrey c'est pire. La description de Winter est au poil. Si on rajoute ces choeurs feminins c'est l'overdose pour moi.

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Un autre exemple de la nostalgie qui parle. Tout n'est pas carre de chez carre, il y a des defauts. Il n'empeche que la composition est au poil et il suffit d'ecouter la version sur le Live pour prendre un gros pied. Le meilleur du BG ancien en fait et si je ne sors jamais cet album, j'adore ce titre quand meme. 1 pt

Rhapsody - Warrior of Ice
Un peu comme au dessus, autre exemple nostalgique. Je ne re-ecoute plus cet album ou tres peu. Je prefere le suivant. La seconde moitie rattrappe un peu le tout mais il reste trop long, un peu trop cheesy. Je ne re-ecoute plus vraiment ce groupe,meme si j'apprecie de temps a autre. C'est vraiment 0.5 pts la, et comme j'ai decide d'etre un homme en tole sans coeur, ce sera 0.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Dark S. Jeu 04 Nov 2021, 15:50

Bon, j'aimerai bien avoir les explications de Thierry !

Allons-y, une poule assez "cheesy" comme on dit, mais quand même avec de la diversification. Tout cela s'écoute agréablement, aucun titre vraiment repoussoir ici pour moi.

Children Of Bodom - Downfall :j'ai découvert le groupe avec cet album à l'époque de sa sortie. Ca m'avait impressionné. Ce n'est pas mon titre préféré de l'album, c'est même un de ceux que je retiens le moins. Mais j'adhère à tout l'album quoiqu'il en soit. Après avec COF ça s'arrête un peu là en ce qui me concerne, j'aime encore bien le suivant mais le reste... bof. 1pt

Nightwish - Stargazers : pas du tout fan du groupe, mais ce titre est un de ceux qui a toujours fonctionné chez moi. C'est héroïque, épique, ultra entrainant. Je ne peux vraiment écouté l'album d'une traite, mais quelque titres pris comme ça oui, et surtout celui-ci. Mine de rien, le groupe avait déjà une très forte personnalité l'époque.  1pt

Edguy - Vain Glory Opera : l'intro est clairement inspiré de The Final Countdown, on le disait déjà à l'époque. On oublie à quel point Europe a compté pour toute la scène nordique et allemande, rien d'étonnant à ce qu'Edguy se soit mis à faire du Hard/Glam quelques années plus tard.  Mais là on reste avant tout dans le Power épique avec ce long titre très inspiré et porté par un refrain dantesque. On oublie souvent à quel point ces mecs étaient jeunes à l'époque, Sammet avait un talent fou. Dommage pour la prod, qui est moins excusable pour cet album que pour les 2 précédents. 1 pts

Paradise Lost - Pity the Sadness : pas mauvais loin de là mais aucune accroche particulière sur ce titre, qui est issu, dans mes souvenirs (peux me tromper), du maillon faible des 1ers albums de PL, même si il y'a As I Die dessus.

Fear Factory - Edgecrusher : je n'y vois vraiment qu'un simple mix de Pantera et Sepultura avec moins de personnalité et des zigouigouis électro en plus qui me semble parfaitement inutile. -1 malus

Stratovarius - Paradise : drôle de choix que ce titre qui me semble vraiment loin d'être un des plus monumentaux de Strato dans les 90s. Parceque j'aime beaucoup le Strato de cette décennie, de loin la meilleure pour eux. J'ai découvert le groupe avec Visions, mais bizarrement je n'avais pas plus accroché que ça à l'époque à cet album et aujourd'hui encore ce n'est vraiment pas mon favori, je préfère les précédents (malgré leurs longueurs, un des gros défauts de Strato avec les repompes régulières). En parlant de repompe, la rythmique des couplets est ici entièrement pompé sur une partie de la rythmique de "Future World" d'Helloween. Bon malgré tout je mets quand même 1 pt car le refrain est vraiment cool et fait son effet.

Pain - Parallel to Ecstasy : j'ai déabord été séduit, puis j'ai douté, puis j'ai écouté l'album pour essayer de mieux comprendre. Bon bah l'album ne m'a qu'en partie convaincu mais ce titre se détache clairement  (avec un autre), du coup ça sera un oui. Mais je ne pense pas poursuivre cette disco. 1 pt

Evergrey - Nosferatu : alors ouais, c'est parfois un peu too much avec ces choeurs féminins mais je trouve le titre vraiment bon dans l'ensemble. Je ne connais que les albums récents d'Evergrey que je trouve un peu pompeux, mais il faudra que je creuse un peu leur débuts visiblement. 1 pt

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall : Finalement la meilleure période de BG, moins amateur qu'à leur tout début, moins prétentieux que la suite, speed et efficace, un très bon refrain, un Hansi qui sait se la fermer et un Hansen a la voix toute pété mais qui se fait bien remarquer comme il faut. Sans doute le meilleur titre de cet album avec "Lord of the Rings". 1 pt

Rhapsody - Warrior of Ice : alors là c'est simple j'ai toujours adoré ce titre. J'ai eu l'album peu de temps après SOEL, et j'ai aussitôt adoré. Je trouve ça toujours aussi génial, c'est du Power très inspiré, un chanteur excellent, un sens du refrain à faire dresser les poils. Ce Rhapsody a disparu depuis bien longtemps, c'est très dommage, mais les frissons sont toujours là. J'aurais bien voulu mettre le bonus au Edguy mais ce Rhapso là est trop fort. 1pt plus 1 bonus


Dernière édition par Dark S. le Jeu 04 Nov 2021, 17:32, édité 1 fois

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Metalyogi Jeu 04 Nov 2021, 15:55

Children of Bodom - Downfall
Je n'ai jamais trop aimé COB. A part Needled 24/7, leur tube absolu, le chant de Laiho me rebute trop pour apprécier le reste.

Nightwish - Stargazers
En voyant la liste, j'me suis dit que ça allait etre compliqué pour Nightwish. J'avais en tête les sons de claviers bien pouet pouet, et le chant de Tarja qui avait fini par me lasser. Mais quand j'ai lancé l'écoute il ne m'a fallu que quelques secondes avant de savoir que le point était acquis. Tout est revenu d'un coup. Faut dire qu'à l'époque le groupe savait trouver des mélodies qui font mouche.


Edguy - Vain Glory Opera
Oui...mais non. J'ai failli mettre un point parce que le refrain est top. Mais tout le reste me bloque. Même à l'epoque ou j'etais à fond dans le simple, il m'a toujours manqué un truc chez Edguy. J'ai toujours eu un impression de musique en plastique, ce qui ne veut pas dire grand chose. Certains associent sons et couleurs, ben moi c'est sons et matières 😀

Paradise Lost - Pity the Sadness
Une fois j'étais allé à Paris pour une affiche Samael / Paradise Lost. C'était pas longtemps après la sortie de Reign of Light de Samael qui m'avait fait un sacré effet. Et en live le groupe m'avait même scotché ! Puis vint le tour de Paradise Lost où là par contre, pourtant assez confiant au départ, j'ai vite déchanté. Oui c'est bien exécuté mais absolument rien ne ressort qui donne un peu d intérêt. Du coup au bout de 40min j'ai quitté la salle.
Là c'est pareil, j'ai pas grand chose à critiquer mais je m'ennuie.


Fear Factory - Edgecrusher
Next ! -1 point


Stratovarius - Paradise
Jamais vraiment accroché à Strato. J'ai vraiment essayé pourtant car il n'y avait aucune raison à ça. Certainement le côté clinique de leur son m'empêchant de ressentir quoi que ce soit. Par contre j'ai toujours eu une certaine sympathie pour eux.
Aujourd'hui ça n'a pas changé mais le morceau est assez cool



Pain - Parallel to Ecstasy
Même si ce n'est pas Of Salvation, j'aime beaucoup Pain tout seul. Je ne connais pas cet album, mais ce morceau me parle et passe super rapidement.



Evergrey - Nosferatu
Je suis embêté. J'aime beaucoup ce morceau que je découvre, mais les "Nosferatu" des voix féminines sur lesquelles reposent vachement le refrain sont assez ridicules. Aller point quand même parce que c'est les vacances.


Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall
Un album sur je n écoute jamais, issu d'une époque où le style du groupe est encore un tout petit peu trop "jeune" à mon goût. Mais toutes les qualités du groupe sont déjà là.
Le chant doublé par Hansen sur le refrain donne quand même un effet dégueu, j'ai l'impression qu'Hansi à invité sa grand mère à chanter.




Rhapsody - Warrior of Ice
Bordel ça marche toujours aussi bien ! Je n'ai jamais écouté Legendary Tales (ou bien très très peu), mais il y a là tout ce que j'aime chez Rhapsody ! +1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par eudus Jeu 04 Nov 2021, 17:26

Seconde poule, et second kiffe, merci les gars.

Children OF Bodom:
j'ai jamais aimé ce groupe et ce titre ne me fera pas changer d'avis, et le chant m'agace.

Nightwish:
Oceanborn étant mon album metal préféré je vais pas m'étaler, Stargazer est un excellent titre, pas le meilleur, mais quel opener!

Edguy:
J'adore ce titre, j'adore les pouet pouet, j'adore ce parti pris assez mid tempo, bref un titre que j'adore, dans mon trio de tête du groupe (avec Tears of a Mandrake et la sublime Scarlet Rose)

Paradise Lost:
Pas le PL que j'aime,, que ça soit le chant ou les mélodies, c'est trop brouillon.
Je lui préfère nettement un One Second sur la même décennie

Fear Factory
j'ai jamais écouté un album de ce groupe. Je ne pense pas aimer sur la durée, mais dans le cadre d'une battle, ce titre fait clairement le taf et chope le point in extremis !

Stratovarius
Je pensais que Thierry ne pouvait pas faire pire que son choix du titre de DELAIN pour la battle 2010 mais si!! (:p)
Plus sérieusement drôle de choix, n'empêche que le côté tube fonctionne à merveille et que ça reste bien bon ! slurp!

PAIN
j'adore Pain, j'adore Rebirth (meilleur album du groupe chez moi, le concept est poussé à l'extrême, par la suite, ça devient un peu plus réfléchit du coup ça perd en charme)

EVERGREY
Je vais finir par demander Thierry en mariage, on enchaîne avec Evergrey, du bon vieux TOM mon chanteur préféré je pense, niveau metal
Je m'offusque de la catégorisation de second couteau, Evergrey a une belle longévité, avec une grosse fan base solide, ils jouent pas dans la cour des grands, certes, mais c'est pas la copie de la copie de la copie etc, ils ont un son, un univers bien à eux
Ce titre est très bon (je préfère Solitude Within sur cet album mais c'est pour pinailler)
et je suis content de voir que le groupe est cité dans toutes les battles décennies et ce par trois éternels différents, ce qui n'est pas rien quand même.

Blind Guardian
je préfère ce BG là à celui de NIME, pas mon titre préféré de l'album non plus, mais ça envoie bien c'est nickel, le point est largement assuré

Rhapsody
je connais très mal rhapsody (hormis le second album et les récents) j'aime en écouter mais contrairement à BG, Strato et Helloween, j'ai pas envie de me faire la disco entière en mode névrosé (ce que j'ai fait pendant les confinements pour les trois groupes ci dessus)
bref, ce titre reste quand même excellent, j'apprécie c'est donc le point

BONUS / NIGHTWISH
MALUS / CHILDREN OF BODOM


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Thierry Ven 05 Nov 2021, 00:38

Bon, j'ai été très vite démasqué, sur Discord lors de la soirée écoute également. Et surtout grâce aux indices de Seo, que tout le monde a su déchiffrer, moi le premier. (Jôôôrre! :lol: )

Donc comme je l'avais expliqué sur un autre topic, ces années 90s, malgré mon âge canonique ( :non: ), je les ai découvertes à rebours, au tout début des années 2000 pour la grande majorité de ces morceaux.(Contrairement aux morceaux que j'ai proposés pour la battle alternative.) A bien y réfléchir, le seul morceau, je crois, que j'ai dû écouter en 1999 par là, c'est le Nightwish. Fear Factory, Rhapsody, Pain et Strato sont arrivés très rapidement en 2000 il me semble. Donc forcément, comme ces titres ont été partie prenante de mon éducation metallesque (metallique?), ils contiennent une forte charge émotionnelle et nostalgique. Comme pour ma sélection des années 2000, ce sont mes morceaux préférés de cette époque, choisis à un instant T, si j'avais fait cette sélection il y a 5 ans, peut-être que j'aurais fait d'autres choix, idem si c'était à refaire dans 5 ans.

Children of Bodom - Downfall
Un gros coup dans la fourmillière de "Thierry il n'écoute que du spimélo avec des castrats." d'entrée de jeu. Cette intro aux claviers me met en transe d'entrée de jeu, c'est pour moi LE tube du groupe avec "Warheart".

Nightwish - Stargazers
L'un des quelques morceaux qui m'ont fait me mettre au metal. Littéralement. Découvert avec un pote qui ne jurait que par Therion et NW dans ce qui était "écoutable" pour moi à l'époque, ce morceau était pour moi la quintessence du truc à écouter en jouant à un RPG sur console. Je ne le savais pas encore, mais j'aimais le power (oui, Nightwish sur cet album, c'est du power metal épicétou), les trucs mélodiques qui vont vite, et plus de 20 ans après, cet amour est plus vivace que jamais.

Edguy - Vain Glory Opera
Là, le choix a été plus compliqué. Je crois que je préfère Theater of Salvation (mieux chanté, mieux produit) mais je me suis dit que "Babylon" en ces terres allait prendre une raclée intergalactique, et que le morceau titre était vraiment too much. Peut-être le seul titre pour lequel j'ai "calculé."

Paradise Lost - Pity the Sadness
Pas mon choix de départ, on me l'avait piqué, mais je voulais du Paradise Lost dans cette playlist et j'avais hésité avec ce titre. J'aime l'énergie brute de ce titre, ce côté râpeux, loin de ce que le groupe a pu proposer à la fin des années 90 / début 2000 (que j'ai adoré également!). Et j'aime aussi l'idée du contrepied par rapport au cliché que je véhicule.

Fear Factory - Edgecrusher
Je ne pensais pas ce titre aussi clivant. J'ai découvert ce morceau en regardant Game One, ils mettaient de la musique sur des clips de jeux vidéo (c'était Castlevania - Symphony of the Night sur Playstation il me semble, putain de tuerie aussi quand j'y ai joué quelques années après), et le hasard a voulu qu'un de mes potes connus à la fac à cette époque aimait beaucoup Fear Factory et m'a prêté le disque, que j'ai gravé et poncé, avant de finalement l'acheter d'occase il n'y a pas si longtemps. Idem, j'ai hésité avec "Resurrection", que j'ai préféré à l'époque (plus mélodique) mais que je trouve un poil trop lisse aujourd'hui. Obsolete est pour moi l'apogée du groupe, un concept-album à la Terminator, assez poussé dans le livret (que je conseille). Et au fait: c'est de la contrebasse Wink

Stratovarius - Paradise
Non, je n'allais pas mettre "Black Diamond", parce que trop écoutée et que ce n'est pas ma préférée. J'aurais pu mettre "The Kiss of Judas" aussi, mais le discours écolo de celle-ci m'a toujours marqué (T'as rien inventé, Greta!) et Timo n'enfonce pas (trop) le clou dans les aigus. C'est du pouet pouet sympho, mais c'est quand même sacrément bien foutu.

Pain - Parallel to Ecstasy (titre choisi car doublon - et oui c'était "Nothing to Say")
Le pote qui m'a fait découvrir Nightwish, bah il m'a fait découvrir Pain aussi. Pas méga méga accroché à l'époque, j'y suis revenu plus tard après "Shut Your Mouth" et là j'ai compris.

Evergrey - Nosferatu (titre choisi car doublon)
Toujours le même pote, vers 2003, me fait écouter ce titre, uniquement celui-là. Ça m'a étonné de lui, parce que le heavy mélodique à chanteur, c'est pas sa came normalement. Mais les chœurs l'avaient emporté, et j'avoue que c'est ce qui m'a séduit à l'époque où je ne connaissais que "The Masterplan" qui ne m'avait pas trop impressionné.

Blind Guardian - Lost in the Twilight Hall (titre choisi car doublon)
Comme j'ai vu que mon titre choisi de BG était déjà pris et que je voulais absolument du BG, je suis allé chercher dans le plus "old school". Et c'est le refrain de ce titre qui m'est venu en tête immédiatement. Alors oui, Kai en fait des tonnes, mais il le fait bien, et ce titre est un hymne.

Rhapsody - Warrior of Ice
J'ai hésité à demander si je pouvais le coupler avec l'intro "Ira Tenax" (comme ça s'était fait je ne sais plus pour quel morceau d'une battle précédente) et finalement je me suis abstenu. Je crois que c'est toujours le même pote (de Nightwish et consors), qui n'aime pas le sympho, mais qui m'a fait écouter ça. Speed, efficace, et loin des tonnes que le groupe a pu mettre ensuite en devenant tout boursoufflé de "cinematic metal" à la mord-moi.


Et sinon: HB: :love: , et Eudus, RDV à la mairie à 10h demain matin Wink

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Seosamh Ven 05 Nov 2021, 08:39

Tu vieillis, Thierry, et tu commences à raconter n'importe quoi. Ton Paradise Lost, c'était ton choix de départ. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par belzaran Ven 05 Nov 2021, 08:54

CHILDREN OF BODOM - Speed, extrême, mélodique, évidemment que j'aime Children of Bodom ! Le choix du titre me surprend, mais le point est facile. 1 pt

NIGHTWISH - Du Nightwish plus speed (des trucs rappellent vraiment Stratovarius). Je trouve par contre le chant complètement hors de propos. 0 pt

EDGUY - Je n'ai jamais été un grand fan du Edguy mid tempo. Hélas, Sammet est lui fan de hard glam. Voilà un morceau bien "inspiré" du Final Countdown avec un son cheap. Tous les défauts de Edguy dans un morceau : guitares anecdotiques, tout sur le chant. Je pense que beaucoup de morceaux d'Edguy auraient pu avoir mon point mais celui-là non. 0 pt
Il y aurait eu Babylon, mon point était acquis. Je n'ai jamais pardonné au groupe de ne pas l'avoir joué quand je les ai vus en concert.

PARADISE LOST - Pas de quoi me faire m'intéresser au groupe, mais j'aime le côté crasseux du morceau, son refrain mélodique est réussi. Ça fonctionne bien. 1 pt

FEAR FACTORY - Le morceau sur lequel j'ai peut-être le plus hésité. À l'époque, j'aurais sans doute adoré. Quand j'écoutais du neo, Fear Factory était souvent cité comme géniteur du genre. Mais bon, à l'époque cela restait compliqué de télécharger les albums sur internet et les écoutes à la FNAC ne marchaient pas toujours. 1 pt car mine de rien le refrain me casse la nuque.

STRATOVARIUS - Je n'aurais (n'ai ?) pas choisi ce morceau, mais il est très efficace. J'adore le démarrage. Du Strato pur jus : des "riffs" qui ne contiennent que des power-chords avant de balancer du solo. La fin toute en intensité fait aussi tout la différence entre un bon groupe et un très bon groupe. 1 pt

PAIN : Comme son nom l'indique, je trouve cela douloureux. Plein de trucs que j'aime pas : la guitare qui sursature, les rythmiques techno. Outch. 0 pt

EVERGREY : À la première écoute, je suis très impressionné par le chanteur. À la deuxième écoute, je me rends compte qu'il en fait beaucoup trop et trop vite. Les choeurs ridicules "Nosferatu" m'achèvent. Le morceau est pas mauvais. Il aurait mérité 0,5 pt mais là il prend 0 pt.

BLIND GUARDIAN : Lui aussi il traîne autour des 0,5 pt. Le morceau est quand même plus solide. 1 pt

RHAPSODY OF FIRE : Encore un morceau à 0,5 pt, mais je ne suis pas fan du Rhapsody de l'époque. Trop de pouet pouet, pas assez de guitares. La deuxième partie est vraiment sympa, le début est plus laborieux/fatigant. Allez, 1 pt.

BONUS : Stratovarius
MALUS : Pain

Une belle liste qui aurait encore plus défoncé avec Nothing to Say et Babylon ! :bmbeer:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par sinii Ven 05 Nov 2021, 10:19

Children Of Bodom - Downfall : J'ai jamais été très fan de COB, même à leur grande époque. Déjà j'aime pas trop le chant et c'est trop dansant pour moi. Bon point pour ce morceau, ya pas trop de chant. Mais j'accroche pas trop. Beaucoup de parties dans le morceau et qui ne m'accroche pas. Au final, je ne retiens pas grand-chose dans le morceau hormis les claviers en fond que j'aime bien - > 0 point

Nightwish - Stargazers: Heureusement le moreau est court. Parce que le chant lyrique comme ça pendant tout le morceau pour moi c'est rédhibitoire. Désolé -> 0 point

Edguy - Vain Glory Opera: It's the final countdoooown! Ah merde non c'est pas ça. Le chant est peu trop maniéré sur les couplets mais bien meilleur sur les refrains. Je peux pas dire que je déteste, mais pas que j'aime non plus.  -> 0 point

Paradise Lost - Pity the sadness: Ouf! Un titre que je connais et que j'apprécie. Le son est vraiment énorme, la chanson prend aux tripes (cette basse !!) et pour l'anecdote, j'avais monté un groupe avec des potes fin 90'S et on reprenait (mal) cette chanson. -> 1 point
(à la fin de la vidéo youtube, ya un petit bout d'un autre tube du groupe, j'espère que l'on va y avoir droit!)

Fear Factory - Edgecrusher: Je ne connais pas bien le groupe, j'avais demanufacture que j'aimais bien mais je ne connais pas cet album ni ce morceau. J'aime bien ce que j'entends, c'est très neo-metal dans l'esprit. Et puis ya pas le chant clair caracteristique (et casse-gueule) de Burton. -> 1 point

Stratovarius - Paradise: C'est clairement pas fait pour moi Strato. Je le savais mais je confirme à la suite de l'écoute de ce morceau. C'est tout ce que je n'aime pas en fait: le refrain dansant, la mélodie un peu pataude, la fin en fade, le son plutôt faiblard. Cela ne me parle pas du tout. -> 0 point

Pain - Parallel to ecstasy: il me semble que j'avais cet album, mais je n'en ai aucun souvenir… Pour moi dans les 90's, Peter Tatgren c'est Hypocrisy et Marduk (à la production).  
Je me souviens de la chanson Hate me et shut your mouth qui était assez tubesque, ce que je ne retrouve pas sur ce morceau, plutôt quelconque à mes oreilles. -> 0 point

Evergrey - Nosferatu: J'aime bien Evergrey mais je ne connais pas cet album. On y retrouve les caractéristiques du groupe: la voix de Tom, les claviers , le coté prog moderne et puis ce côté "triste" dans les mélodies. -> 1 point

Blind Guardian - Lost in the twilight hall: Bof. Blind Guardian c'est toujours pas fait pour moi. Le chant est pas super maitrisé parfois j'ai l'impression (notamment sur des fins de phrases) et puis les refrains en chœur c'est pas mon truc. -> 0 point

Rhapsody - Warrior of ice: Ah merde, tous mes arguments contre BG, Strato et Edguy viennent de tomber à la suite de l'écoute de ce morceau… J'aime bien ce que j'entends, le chant avec les chœurs, les parties speed (avec la basse qui descend le manche), les orchestrations ultra pompeuses. Ca fonctionne hyper bien et c'est completement cohérent. -> 1 point

Bonus: Paradise Lost
Malus: Nightwish

4/10, je pensais pas mettre autant!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry Empty Re: BATTLE 90 - Poule 02 - Thierry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum