Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Winter Lun 25 Oct 2021, 23:00

Voici le deuxième tiers

Garbage
Je suis ultra mega fan de v2.0, moins du reste, mais ça passe bien.
1 pt
 
The Tolkien Ensemble
Je ne connaissais pas du tout ? C’est quoi, The Tolkien Ensemble ? Un orchestre ? J’aime bien, c’est doux, joli et apaisant.
1 pt
 
Radiohead – Karma Police.
Je bloque. Je n’aime rien d’eux et aie envie de secouer le chanteur pour qu’il s’agite. Désolé.
0 pt
 
Trevor Jones
Jamais vu le film, mais cet extrait de la bande son m’incite à le voir. C’est folk-ambient comme j’aime.
1 pt
 
Nick Cave
Un des rares titres de Nick Cave que j’apprécie. J’aime son rythme.
1 pt
 
The Gathering
On est plusieurs crans au-dessus de l’originale. Anneke n’est pas apte à chanter du DCD, mais ça me rappelle quand même le vrai titre. Donc c’est oui.
1 pt
 
Our Lady Peace
Ah c’est d’eux ce titre ? C’est vraiment pas ma came, je pense même à Oasis. C’est pas bon signe.
0 pt
 
Loreena Mc Kennitt
C’est donc elle ?  Je pense à Oldfield. La mélodie est agréable et le chant me plait.
1 pt
 
NOFX
Désolé Dick, c’est comme Offspring, je n’aime vraiment pas. Leur bonne humeur ne me contagie pas.
0 pt
 
Radiohead – Street Spirit (Belza)
Cf. mon commentaire sur le premier titre du groupe.
0 pt
 
Bruce Springsteen
Je ne savais pas que c’était de lui, cette chanson. Springsteen c’est vraiment pas mon truc, mais cette chanson là, a un côté intimiste qui me touche.
1 pt
 
Snap!
Oh yes ! Ça me rappelle plein de trucs cette chanson ! Electrisante à souhait !
1 pt
 
Ketama
C’est un peu mon lot quotidien en Espagne, ce genre de trucs. Je n’accroche pas, désolé.
0 pt
 
Les Inconnus
Souvenirs. Toute une époque. Ils étaient bien fun quand même, ceux-là.
1 pt
 
Noir Désir
La hype autout de « Noir Dèze » de la fin des 80s m’a longtemps trop gonflé pour que j’apprécie le groupe et puis peu à peu je m’y suis mis. Ce titre là est un de més préférés.
1 très gros pt
 
Placebo – Without You I’m Nothing
Je suis beaucoup moins client de ce Placebo-là, plus sobre que de celui qui crée de belles mélodies faciles, mais bon, ne serait-ce que pour le chant, c’est oui.
1 très gros pt

Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Invité Mar 26 Oct 2021, 08:57

C'est parfois proche du pandemonium, cette partie de notre affaire. :huh?:

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 John_Martin_Le_Pandemonium_Louvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Archaïc_Prayer Mer 27 Oct 2021, 14:42

ALERTE ! ALERTE !

Information de toute dernière minute, extrême importance !!!!

Au poste d'urgence ! Alerte rouge ! Ceci n'est pas un exercice ! Je répète : CE N'EST PAS UN EXERCICE !

Le titre de Brujeria n'est pas la version originale : c'est un réenregistrement.

Voici la version d'origine :

Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par wineyard Mer 27 Oct 2021, 14:44

Ben au moins on sait qui l'a proposé comme ça... :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Mer 27 Oct 2021, 14:56

C'était pas trop difficile, ceci dit. :lol:

Merci de la précision. Vu que la version Spotify est la seule disponible, il faudra donc passer par YouTube.

Edith me dit que la version Spotify a l'air d'être la bonne en fait, il n'y aurait donc que sur YouTube qu'il faudrait changer.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Wotan Mer 27 Oct 2021, 17:22

Modification faite. Merci Archaic de ta vigilance.
Le titre est par contre maintenant en dernier dans la playlist YouTube.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Wotan Mer 27 Oct 2021, 18:28

Premiere salve

Shania Twain
Ca commence bien, un bon tube, tres efficace. De la country putassiere mais de temps en temps c'est agreable a ecouter. Et grosse nostalgie. 1 pt

Placebo – Every You Every Me
Excellen titre, du rock super efficace, ce chant androgyne un peu nasillard mais tellement memorable 1 pt

Björk
Je n'aime pas tout de Bjork mais cet album et surtout ce titre me touche beaucoup. Pas de nostalgie vraiment mais c'est un gros oui. 1 pt

Marillion
Titre tres agreable de Marillion, aucune nostalgie, mais j'ai clairement envie de le re-ecouter. 1 pt

Vic Chesnutt
Mon premier zero. Je ne connaissais pas, et sur le papier c'est ma came, mais a l'ecoute, je ne suis pas conquis.
0 pt

Saez
Je suis loin de tout aimer chez Saez, mais ce titre est vraiment bon. Je ne m'en souvenais plus, mais je l'ecoutais beaucoup a l'epoque.
1 pt

Depeche Mode
Le debut du titre me laisse froid puis cela monte en puissance et j'adore la seconde moitie. Je ne suis pas un fan absolu de DM comme certains ici donc je connais mal en fait (sauf Violator, qui poutre).
1 pt

Guided By Voices
Pas inintéressant du tout, mais ça ne provoque pas grand-chose en moi, comme 90% du rock. Désolé.
0 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 20:41

La première partie :

y4m8ddxBDD11gCsBvYxZ7j_5YtJ08d8PUeN6SpBT54JVoZgXlWqsEwOowCAsIIlt9evF-IBIiBxAR502iZDfqOz6j19WON6q8aYRsl4QXlbVntm-PhppzWyxz_g6vH-2YcZU7sfP0SHGO1L17qMJK2B54NX0kAXap-DPVjzkI0zzeLz9eTtxefT1iJrmHg4_qXf?width=952&height=1120&cropmode=none

Et la suite :

y4mEJbTXZ_tWDZNYx8yBqOvBQIfRUeg9jpmbluwZsDVQCMotqQ8WTox9NXjHVqVz1bdSU2VgQimYY4kE8oWEhx8ZhmCMYeLs-7CN8TFGm1c7h3CmtTamBpsOd385RrKm2NgSLNWx9MxE5pf1_wbF9btQBp33BHHOTy-W5hVRU89iNFc8SF1P5USnCxfHrqDpA-Y?width=952&height=820&cropmode=none


Globalement, quand y'a écrit "1" ça veut dire un point, et c'est en vert.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Mer 27 Oct 2021, 20:55

On a jamais dit que le metal était interdit ici. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Wotan Mer 27 Oct 2021, 21:00

Loreena McKennitt a effectivement une certaines renomees dans les spheres metal/gothique. Personellement je connais depuis 21 ans et c'est un pote gothique qui m'a fait decouvrir.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Mer 27 Oct 2021, 22:01

Il m'a donné 2 points aussi, je n'aurais pas cru.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 22:13

@HB : mou et chiant bien sûr ! Et puis, quand tu mets Offspring, t'es certain d'avoir mon point.
@ Painy : Bjork ET IAM ? Je ne te connaissais pas zainsi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Mer 27 Oct 2021, 22:18

Non ni l'un ni l'autre mais en effet j'ai proposé des titres dont j'ai peu souvent parlé. Et pourtant ils n'en sont pas moins importants.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 22:20

Ben Goldman et Buckley alors.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Mer 27 Oct 2021, 22:45

Commençons :

Shania Twain : Ca a quand même salement vieilli. Ceci dit, c'est pas mal, le point n'était pas très loin, mais non.

Placebo - Every You Every Me : Je ne me suis jamais intéressé à Placebo. Je crois que le seul titre que j'ai écouté est The Bitter End. Ce n'est pas ce titre qui me donne envie de creuser, ça me laisse de marbre.

Björk : Je n'aime pas tout dans sa discographie, mais là c'est un grand oui évidemment.

Marillion : Ce titre est très loin d'être un de mes titres préférés de Marillion, mais bon, on parle de mon groupe préféré, là, donc ça passe à l'aise.

Vic Chesnutt : Ca joue dans un style qui habituellement me plait, mais là je reste à quai. C'est sympa mais il manque un petit truc pour accrocher pleinement.

Saez : Musicalement et vocalement, ce n'est pas pour moi.

Depeche Mode : J'ai toujours vu cet album comme l'album non metal que Paradise Lost aurait voulu faire. Le point, évidemment.

Guided By Voices : Je crois que j'ai pas réussi à comprendre réellement ce titre. je crois que ça veut dire pas de point.

MJ : On n'est plus dans la période que j'aime, et j'avais un peu oublié ce titre, à vrai dire. A tord, parce que j'aime.

The Offsrping : A part Smash, j'ai jamais été trop fan du groupe, mais ce titre là, ça marche bien, c'est un tube.

Fatboy Slim : J'acoutais pas trop ça à l'époque et j'ai toujours eu une préférence pour The Rockafeller Skank, mais on va pas faire la fine bouche, ça reste du bon.

Shola Ama : Ce groove tout en retenue, ces mélodies bien smooth, forcément ça me parle.

HIM : J'ai choqué Dudusse en disant ça, mais j'ai l'impression d'écouter du Nightwish, avec toutes leurs ficelles de composition.

Garbage : Comme Placebo, Garbage reste plus ou moins un groupe inconnu chez moi. Et je vais avoir un peu le même commentaire, ça ne touche pas plus que ça.

The Tolkien Ensemble : A vrai dire, je m'attendais à un truc plus Folk plutôt que ce titre full piano voix, assez joli au demeurant. Malheureusement, je n'accroche pas plus que ça, je pense qu'il faudrait que je sois vraiment dans l'ambiance du truc pour peut-être accrocher.

Radiohead - Karma Police : Oui, évidemment, pas besoin d'en dire plus.

Trevor Jones : Le thème est assez intéressant, mais le titre en lui-même est beaucoup trop répétitif et il ne se passe pas grand chose. Je sais que c'est une BO, mais comme souvent avec les BO chez moi, sorti du film ça ne me touche pas.

Nick Cave & the Bad Seeds  : Classique chez les classiques. Je ne sais pas si c'est mon titre préféré d'eux, mais c'est clairement leur plus îconique.

The Gathering - La reprise de Dead Can Dance : Bizarrement je n'arrive pas à accrocher, ça ne vaut pas l'originale chez moi.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par TheDecline01 Mer 27 Oct 2021, 23:31

Jôrre. Tu aurais mis un titre de Smash ? Voire tu es capable de mettre du Ixnay. Perso ce Kids me convient très bien, sinon, ç'aurait été... Smash, la chanson.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Winter Jeu 28 Oct 2021, 10:18

Twisted Sister !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Jeu 28 Oct 2021, 11:56

Allez on commence :

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud
Winter en a déjà parlé ici et surtout dans son livre. Je comprends que des souvenirs y soient rattachés mais pour l'instant, si ce titre est plus agréable que celui que j'ai pu écouter précédemment, ça ne m'évoque rien du tout. Rdv dans dix ans peut-être ? 0 pt

Gundam
Je suis assez hermétique aux génériques de dessin animés ou autres. Ca ne me parle pas du tout. 0 pt

Papaya
Les dinosaures roses, je comprends que ça puisse plaire mais chez moi, désolée ça me donne envie de m’enfuir. 0 pt

Shania Twain
Un tube à côté duquel je n’ai pas pu passer et qu’on entendait partout. Je peux le supporter en fond sonore dans un bar mais je n’accroche pas du tout. 0 pt

Placebo – Every You Every Me
Je ne connais de Placebo que les titres qui passaient à la radio mais ça m’a toujours plu et je réécoute avec plaisir. 1 pt

Björk
Comme Placebo, je ne connais d’elle que ce que je pouvais entendre à la radio. Ce titre-là est prenant, je trouve sa voix déchirante, c’est hyper émotionnel, impossible de rester de marbre. 1 pt

Marillion
Je ne connaissais que Clutching at Straws et Misplaced Childhood. Mais ce titre est vraiment sublime.  1 pt

Vic Chesnutt
Pas désagréable mais je n'en retiens rien malgré plusieurs écoutes. 0 pt

Saez
Là encore je ne connais pas du tout à part peut-être un titre entendu à la radio mais ce n’est pas celui-là. Je préfère largement Noir Désir dans ce style rock désabusé mais ce n’est pas mal quand même. 1 pt

Depeche Mode
Et non Wine ce n’est pas moi même si j’ai failli proposer un titre de Violator qui reste une grande claque pour la petite Painy de 12 ans à sa sortie. Mais j’aime aussi l’album suivant qui contient encore des titres magnifiques comme "Walking In My Shoes" et celui-ci. 1 pt

Guided By Voices
Pas désagréable mais ça ne prend pas trop et les 2 minutes me paraissent longues à chaque fois. 0 pt

Michael Jackson
De Off The Wall à Dangerous, j’adore. MJ a accompagné mon enfance et fait partie de mes premiers vinyles (le cd est arrivé vers mes 10 ans). Mes enfants ont aussi pris le virus et connaissent sa disco par cœur. Particulièrement mon fils de 4 ans, grand fan de batterie et percussions, qui adore ce titre. Donc même si à cette période, j’avais lâché, il faut reconnaître que le King of Pop était encore bon. 1 pt

The Offspring
Ce groupe n’a rien à voir avec la musique pour moi, c’est purement sentimental. Ce sera toujours lié à un garçon qui compte énormément pour moi : mon jumeau de cœur, celui avec lequel j’ai grandi et fait toutes les conneries : mon frère cadet, fan de punk rock. D’ailleurs à son mariage on a dansé comme des dingues sur ces trucs-là. 1 pt

Fatboy Slim
Hypnotique, contagieux, un vrai shoot d’énergie qui me donne toujours envie de bouger. S’il y avait un truc qui pouvait me faire lever et danser jusqu'au bout de la nuit quelle que soit l’heure et la fatigue, c’était celui-là. Je peux toujours me l’écouter plusieurs fois de suite et le mettre à fond dans la voiture certains matins difficiles. L’autre jour au feu rouge, je suis passée pour une folle. 1 pt

Shola Ama
Je me souviens avoir entendu ça de temps en temps à la radio mais ce n’est vraiment pas pour moi. Beaucoup de mal à écouter jusqu’au bout. 0 pt

H.I.M.
Un groupe que je ne connais que de nom ou si j’en ai déjà écouté, aucun souvenir… Mais ce rock gothique accrocheur s’écoute bien et m’a bien plu. Le chant sur le refrain me rappelle un peu celui du type de leurs compatriotes de 69 Eyes. 1 pt

Garbage
Une des bandes son de mes années 1995 à 2000. Dès les premières notes du titre, je retourne à 17 ans. Shirley Manson fait partie de mon top des rares voix féminines que j’adore. Garbage est aussi mon tout premier concert à Cleveland aux US. Un super souvenir. 1 point

The Tolkien Ensemble
Les BO de films, c’est rarement mon truc. Et ici c’est rattaché à un univers qui m’est étranger. C’est beau mais bien trop long pour une musique qui ne m’évoque rien de particulier. 0 point

Radiohead (Karma Police)
Bon je m’attendais à avoir ce titre dans un top 90. Je comprends le succès mais personnellement je n’ai jamais supporté. Je trouve le chant de Yorke ultra plaintif et pénible. J’ai vraiment subi "Karma Police" que l’on entendait partout à sa sortie en serrant les dents. Le seul titre de OK Computer qui aurait eu mon point, c’est "Climbing Up the Walls" dont l’ambiance désespérée me touche. 0 point

Trevor Jones
Pas désagréable mais je n'en retiens rien. 0 pt

Nick Cave
Je connais mal Nick Cave à part "Loverman" (grâce à la reprise de Metallica) et son duo avec Kylie Minogue. Mais ce titre entendu dans la BO de Dumber and Dumber et plus tard celle de Peaky Blinders est très réussi. 1 pt

The Gathering (In Power We Entrust...)
Comme dit pendant le visio je ne connais que Mandylion et m’étais arrêtée là. Ce titre est plutôt plaisant. 1 point

4 am
Ça aurait pu le faire musicalement mais je n’aime pas du tout ce genre de chant à la Oasis…Désolée 0 point

Loreena McKennitt (Night Ride Across the Caucasus)
Je ne connais que quelque titres de la dame mais j’aime presque tout ce que j’ai entendu d’elle. Magnifique voix, ambiance magique et envoûtante. Un grand oui ! 1 point

NOFX
Jamais trop accroché, je préférais Bad Religion plutôt. Et puis 18 minutes… 0 point

Radiohead (Street Spirit)
Plus émotionnelle et moins énervante que "Karma Police" mais ça ne suffit pas encore à me faire ressentir quoi que ce soit. 0 point

Bruce Springsteen
Cela me fera toujours penser au (très beau mais triste) film Philadelphia avec Tom Hanks. Mais malgré ce côté émotionnel, je n’accroche pas trop à ce titre ni à la voix du boss. 0 point

SNAP!
Ici aussi rien de musical, c’est l’effet Delorean qui fonctionne à plein. Dès les premières notes, retour en 1990. 1 point

Ketama
Pas désagréable mais ça m'ennuie. Dans ce style j'aurais donné mon point à La Flaca de Jarabe del Palo, associé aussi à cette décennie. 0 pt

Les Inconnus
Eux je les adore, ils sont cultes et ont accompagné mes années 90. De supers souvenirs. Au collège, on s’écrivait des répliques de leurs sketches dans le cahier de textes avec les copains copines. Et même en rigolant leurs compos étaient bien foutues et tenaient mieux la route que nombre de titres radiophoniques. 1 point

Noir Désir
J’adore, ils ont rythmé mon adolescence surtout avec Veuillez Rendre l’Ame et Tostaky. Donc évidemment c’est oui ! 1 point

Placebo (Without You I am Nothing)
Ca, c’est le Placebo qui me parle plus. Ça me vrille carrément les tripes. 1 pt

Smashing Pumpkins
Je ne connaissais que leur Mellon Collie and Infinite Sadness et suis loin de tout aimer mais là wow si je l’avais connue à l’époque, j’aurais pu passer des heures à me l’écouter dans le noir. Merci pour la découverte. 1 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Jeu 28 Oct 2021, 12:29

TheDecline01 a écrit:Ben Goldman et Buckley alors.
Non plus !
(tu ne trouveras jamais haha)

@ Wine : en effet nous sommes devenus jumeaux tardivement. Ca va se vérifier bientôt mais il est possible que j'apprécierai ta playlist dans une autre décennie. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par belzaran Jeu 28 Oct 2021, 13:37

TheDecline01 a écrit:Jôrre. Tu aurais mis un titre de Smash ? Voire tu es capable de mettre du Ixnay. Perso ce Kids me convient très bien, sinon, ç'aurait été... Smash, la chanson.

Un petit All I Want aurait mérité droit de citer. Ixnay est vraiment excellent, certainement meilleur qu'Americana qui a explosé grâce à Pretty Fly (for a white guy) qui est loin d'être le meilleur morceau du groupe.

Sur Smash, j'aurais choisi Bad Habit, ce morceau me fait toujours autant tripper.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Jeu 28 Oct 2021, 14:00

Mon morceau préféré de The Offspring c'est celui-là, registre totalement différent :


_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par TheDecline01 Jeu 28 Oct 2021, 14:02

Les Eternels, l'autre site français de Offspring.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Metalyogi Jeu 28 Oct 2021, 14:04

painlesslady a écrit:Mon morceau préféré de The Offspring c'est celui-là, registre totalement différent :


J'ai failli répondre quasiment pareil ! Ce n'est pas mon préféré mais vraiment dans mon top Offspring.

Ça, plus le fait que tu as aimé un de mes morceaux... on s'entend mieux musicalement en dehors du metal :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 2 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum