Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Metalyogi Ven 21 Jan 2022, 00:36

Je m'étais dit que je posterais tout d'un coup ce soir, mais c'est quand même hyper long de tout écouter et rédiger. Donc voici ma première partie

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Battle10
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Dim 30 Jan 2022, 18:39

Allez, finissons-en :

PJ Harvey : J'ai essayé plusieurs fois PJ Harvey, et hormis Let England Shake, ça me laisse toujours de marbre.

Anacrusis : Y'a des trucs intéressants, là dedans, mais aussi d'autres qui me parlent moins. Au final, c'est pas mal, mais pas suffisant pour prendre le point.

Robert Miles : C'est long, c'est répétitif, c'est fait avec pas grand chose, mais ça marche. Le côté nostalgique joue surement, mais tant pis.

IAM : Le rap français chez moi, à part de très très rares exceptions, c'est non. Ici, ce n'est pas une exception.

AC/DC : Alors certes ce titre ne révolutionne pas le groupe, mais je le trouve très cool, avec des trucs dans les grattes rythmiques que j'ai pas trop l'habitude d'entendre chez eux.

The Gathering - Illuminating : Oui, évidemment, je vais pas épiloguer pendant des heures.

Nighwish : Même du temps où j'étais fan de ce groupe, je n'aimais pas ce titre. Ca n'a pas changé aujourd'hui. Ce piano qui essaye de se la jouer Rock n' Roll ne va absolument pas.

UNKLE : C'est cool, ça. Ca pue les années 90, et ça chill bien.

EMF : Ca, j'aimais déjà bien à l'époque, et depuis j'ai découvert quelques groupes un peu dans le même style que je kiffe bien, c'est un style qui me met toujours dans un bon mood.

Niravna : Nirvana, chez moi, c'est comme RATM, Noir Des, ou tous ces trucs qui cartonnaient dans les années 90, c'est à dire ce genre de groupe dont je suis passé totalement à côté. Découvrir ces groupes après coup ne m'a rien fait, et je n'avais aucune nostalgie pour me raccrocher. Tout ça pour dire que Nirvana, c'est majoritairement non, chez moi.

Miossec : Je connaissais pas. Je pense pas être le cible pour ce genre de musique.

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud : Faut quand même être dans un mood bien particulier pour apprécier ça à sa juste valeur, je pense. L'ambiance me parait un peu médiévale, généralement, j'aime ça, mais ce titre, pris tout seul comme ça, ne me passionne pas plus que ça, il me faudrait d'autres choses autour.

Two-Mix : Y'a des trucs cool parfois dans les génériques d'amine, assez souvent, même. Là, c'est pas mauvais, mais je n'ai pas d'accroche particulière, et vu que je n'ai pas regardé Gundam, je n'ai pas de nostalgie non plus.

Papaya : Bon, ça reste quand même meilleur que d'autres titres passés ici. mrgreen J'aurais presque pu mettre le point en fait, avec un titre un peu plus court ou un peu plus varié.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Winter Lun 31 Jan 2022, 11:45

Seosamh a écrit:

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud  : Faut quand même être dans un mood bien particulier pour apprécier ça à sa juste valeur, je pense. L'ambiance me parait un peu médiévale, généralement, j'aime ça, mais ce titre, pris tout seul comme ça, ne me passionne pas plus que ça, il me faudrait d'autres choses autour.


Suffit de demander.


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Invité Lun 07 Fév 2022, 09:16

Droom a écrit:Je n'ai attribué un point qu'aux seuls morceaux que je m'imagine pouvoir écouter en dehors du cadre de cette bataille et/ou auxquels je trouve des qualités supérieures. (Je vais être franc : j'ai pris dix, quinze, vingt fois moins de plaisir à cette bataille qu'à la bataille régulière.)

Première Partie:

Deuxième Partie (bien moins pénible que la première partie, pour moi) :

SNAP! - The Power
Horreur.

ESTATA DE SAL - Ketama
C'est jolinou. Y'a du soleil. Pureté. J'donne un point.

LES INCONNUS - Vice et Versa
M'fait mal de donner un point à de l'humoristique, mais ce morceau défonce, en fait.

NOIR DESIR - En route vers la joie
Je n'ai jamais apprécié la moindre parcelle de Noir Désir (un peu comme Saez... ; ou Mickey 3D - des trucs qui m'insupportent).

PLACEBO - Without You I'm Nothing
Point évident - noirceur romantique désincarnée et sublime... Pfiou. - A voir : la version avec Bowie est-elle au-dessus, en-deçà ? Y'a bataille.

THE SMASHING PUMPKINS - Tear
Tout ne passe pas chez Smashing, mais ce "Tear" est très beau. Le chant va en crisper certains...

JEFF BUCKELY - Grace
Je partais avec un a priori négatif mais en fait, c'est très bien, tiens. Une belle surprise. Pourfendez-moi, mais j'ai pensé à Katatonia pendant l'écoute, période "Omerta".

LOREENA MCKENNITT - The Old Ways
Je suis très attaché, depuis longtemps, à ce morceau qui est, je trouve formellement sublime, et auquel j'attache d'importants souvenirs.

J.-J. GOLDMAN - Né en 17 à Leidenstadt
Le morceau est bon, rien à dire. Pas ma came, mais je donne cependant un point d'honneur.

RUNNING WILD - Ballad of William Kidd
Les règles étaient ouvertes, c'est vrai, mais je trouve étonnant de retrouver du heavy ici. - En tout cas, le morceau détonne et me plaît.

PORTISHEAD - Roads
Et si c'était lui, le morceau vainqueur de cette bataille ? Croyez bien que j'en serais ravi. Chamboulesque.

PJ HARVEY - Long Snake Moon
Sans être un coup de cœur, c'est assez puissant, sincère et vivant pour que j'accorde le point. Bouillonesque.

ANACRUSIS - Grateful
Surprenante présence, là encore, et très largement validé. Winter appréciera. Car c'est forcément lui qui a proposé ce morceau, non ?

ROBERT MILES - Children
Le morceau partait bien, mais son aspect bim-boum me donne l'image d'un être au QI négatif qui aurait remixé une belle piste.

IAM - L'Empire du Côté Obscur
Non à l'époque, non aujourd'hui. Je comprends en quoi c'est culte, cependant.

AC/DC - The Furor
Nope... AC/DC et moi, ça ne passera jamais vraiment.

THE GATHERING - Illuminating
Ah ! Je retrouve ici le groupe comme je peux l'apprécier : non-metal. Cependant, ce morceau n'a jamais fait partie de mes classiques... Oups.

NIGHTWISH - Nightquest
Eudus ?! Ni mieux (si, un peu, tout de même), ni moins bien que d'habitude

UNKLE - Lonely Soul
Point mon genre, mais point honteux.

EMF - Unbelievable
Wouah, alors ça, c'est marqué de l'époque - et puis ça toucherait presque à Gorillaz/Blur/Damon Albarn, c'est amusant (pas plus, 'tention).

BRUJERIA - Matando Gueros
Oula. Gros rejet.

NIRVANA - Smells Like Teen Spirit
Inutile de faire semblant, le titre défonce.

MIOSSEC - Les Bières
A ajouter à mes listes des rejets profonds (Mickey 3D et compagnie). Le "rock" français, quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Archaïc_Prayer Mar 22 Fév 2022, 21:48

BOOM.

The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud – "Untitled 3" – The Moon Lay Beneath a Cloud (1995).

On avait parlé de cet artiste mystérieux et hors de prix dans le topic «le chant du mal ». Intéressant. Je n’ai jamais été fan du «oyé-oyé » mais certaines notes troublantes font passer la pilule. 1 point.

Two Mix – "Rhythm Emotion" - Mobile Suit Gundam Wing Original Motion Picture Soundtrack - Operation 4 (1996).

Ma méconnaissance de Gundam est une injustice à réparer malgré mon admiration pour la version parodique appelée Macross. La preuve. 1 point.

Miss Papaya – "Pink Dinosaur" – Pink (1999).

In-su-ppor-table. Je mettrais -2 si je le pouvais. 0 points.

Shania Twain – "Oh men ! I Feel Like a Woman" – Come on Over (1997).

Le genre de refrain tournoyant et imparable. Malgré la sonorité synthé double. 1 point.

Placebo – "Every You Every Me" – Without You I’m Nothing (1998).

De ce groupe, je ne connais que trois titres : "Missed Picture", "Bitter Ends" et la reprise "Johnny and Mary". Ce titre n’est pas trop mal. A voir pour plus tard. 1 point.

Björk – "Bachelorette" – Homogenic (1997).

Je ne suis pas très attiré par les chanteurs ou chanteuses transformistes au niveau du look, de base. Ici, heureusement, Björk me tend un piège avec son clavier piano menaçant faisant que j’arrive à tenir sur ce titre. Dommage que la compo ne m’emballe pas plus que ça. 0 points.

Marillion – "Splintering Heart" – Holidays in Eden (1991).

Je ne connais pas mais je n’ai vraiment pas envie de découvrir en écoutant ça. Limite mièvre. 0 points.

Saez – "Sauver cette Etoile" – Jours Étranges (1999).

Na-nana-na-naaaaaaaa… Ce genre de gimmicks, je ne l’aime pas chanté comme ça. 0 points.

Vic Chesnutt – "Supernatural" – Drunk (1993).

De justesse, en partie grâce à la voix et à cause de la voix. Reposant. 1 point.

Depeche Mode – "In Your Room" – Songs of Faith and Devotion (1994).

On est loin de l’époque des Pédés Moches. Le peu que j’ai entendu de ce groupe, j’en retiens "Personal Jesus", mais le refrain tient le titre malgré quelques sonorités déplaisantes. 1 point.

Guided By Voices – "I Am a Scientist" – Bee Thousand (1994).

Le son autoradio, ça marche avec un son petit et pas épais qui fait que ça fait encastré de force et du coup, dégueulasse. Et là, ça marche. 1 point.

Michael Jackson – "They Don’t Care About Us" – HIStory (1996).

Je ne connaissais pas ce Michael Jackson. Et je ne l’aime pas. Je m’en vais réécouter "Beat It" et son riff mortel. 0 points.

Offsprings – "The Kids Aren’t Alright" – Americana (1998).

Un punk tambour battant. Balade énervée. Ça me va. 1 point.

Fatboy Slim – "Right Here, Right Now" – You’ve Come a Long Way, Baby (1999).

Là, je flingue. Je n’aime pas du tout le refrain en mode slogan de manif. 0 points.

Shola Ama – "You Might Need Somebody" – Much Love (1997).

C’était pour un film érotique, ce son de guitare ? Sinon, ça se tient. 1 point.

H-I-M – "I Love You (Prelude to Tragedy)" – Razorblade Romance (1999).

Une petite preuve que la fin du monde allait arriver, peut-être. Ce blog de granit mal taillé me déplaît. 0 points.

Garbage – "Supervixen" – Garbage (1995).

La compo n’est pas très intéressante et la production fait trop de wizzzzzzzzzzzzzzz. 0 points.

The Tolkien Ensemble – "The Ent and the Ent-Wife" – An Evening in Rivendell (1997).

Pendant un moment, j’ai cru que c’était un titre de la bande originale du film de Jackson. Pas emballé par la voix masculine. 0 points.

Radiohead – "Karma Police" – OK Computer (1997).

Je ne connais pas du tout Radiohead. Là, je découvre encore un peu mais je ne suis pas emballé. Dire que Tom Yorke fera plus tard la BO de Suspiria et revendique C.A.N comme influence… 0 points.

Trevor Jones – "Promentory" – The Last Of Mohicans (1992).

Pas ce qu’il y a de mieux comme B.O. Question épique, on est loin de Conan par Basil Poledouris. 0 points.

Nick Cave and the Bas Seeds – "Red Right Hand" – Let Love It (1994).

Découverte de Nick Cave et mauvaise pioche. Bonne augure au début, mais étiré avec un beat aussi raide, c’est non. 0 points.

The Gathering – "In Power We Entrust The Love Advocated" – Kevin’s Telescope (1997).

Cette reprise est pas mal. Ce ne doit pas être le Dead Can Dance qui m’accroche (Cantara).  1 point.

Our Lady Peace – "4am" – Clumsy (1997).

Quand je regarde le clip, je suis embarrassé par sa façon d’ouvrir la bouche pour chanter tant ça fait grand sourire forcé. Et je n’aime pas cette voix. 0 points.

Loreena McKennitt - "Night Ride Across The Caucasus" – The Book of  Secrets (1997).

J’aurais pu. Mais non. Trop long pour que cette ambiance me plaise. 0 points.

NOFX – "The Decline" – The Decline (1999).

Fallait le faire, et le plus surprenant c’est de se dire « putain c’est gros comme une maison et je n’y ai même pas pensé ». Grosse prise. 1 point.

Radiohead – "Street Spirit (Fade Out)" – The Bends (1995).

Voir commentaire sur le premier titre de Radiohead sur la battle. 0 points.

Bruce Springsteen – "Philadelphia" – Philadelphia, Music From The Original Picture (1993).

Ce n’est plus les années 80 mais le gars ne lâche pas prise. Son timbre a failli me faire décrocher, ceci dit. 1 point.

SNAP ! – "The Power" – World Power (1990).

Le rap ou le hip hop ou je ne sais quoi… ça va être duuuuur. J’ai écouté toute la battle et n’ai aimé aucun des titres rap. Ce sera un dossier à traiter, mais pas maintenant. Navré. 0 points.

Ketama – "Estatua de Sal" – Konfusion (1997).

Je n’irai pas à m’aventurer en parlant de flamenco ici, mais c’est pour dire que j’y ai pensé. Ils sont doués, je trouve. 1 point.

Les Inconnus – "Vice et Versa" – Les Etonnifiants (1992).

Imparable. Je préfère Isabelle a les yeux bleus, mais ils font (dents de la) mouche. 1 point.

Noir Désir – "En Route Pour La Joie" – Du Ciment Sous Les Plaines (1991).

Avant Le Vent Nous Portera, on dirait bien. Il y a de la fureur, mais ce n’est pas encore au niveau de Soyons Désinvoltes. Dommage. 0 points.

Placebo – "Without You I'm Nothing" – Without You I'm Nothing (1998).

Mieux que le précédent titre. 1 point.

Smashing Pumpkins – "Tear" – Adore (1998).

Très mauvaise source audio, j’ai l’impression. Cela dit, ça ne m’mpêche pas d’écouter, mais j’ai trouvé ça trop linéaire. 0 points.

Jeff Buckley – "Grace" – Grace (1995).

Très bonne guitare, bon chanteur. J’arrive même à passer outre l’impression que le titre se répète trois fois. 1 point.

Loreena  McKennitt – "The Old Ways" – The Visit (1991).

Même commentaire que pour le premier titre de la chanteuse. 0 points.

Jean Jacques Goldman – "Né en 17 à Leidenstadt" – Fredericks Goldman Jones (1991).

Pas la meilleure chanson que Goldman ait faite, mais ça reste du bon. 1 point.

Running Wild – "Ballad of William Kid" – The Rivalry (1998).

On parle souvent de pirate à propos de ce groupe, mais ce n'est sûrement pas la meilleure représentation. J'ai l'impression qu'on veut me présenter l'heroic fantasy avec le film Donjons et DragonsJeremy Irons avait dû subir un contrôle fiscal carabiné. 0 points.

Portishead – Roads – Dummy (1994).

J’allais dire la même chose que pour Radiohead vis-à-vis de C.A.N. Ou alors c’est sur C.A.N que je me trompe, ne jurant quasiment que par la période trouble avec Kenji "Damo" Suzuki. Après, je ne suis pas fan de la chanteuse. 0 points.

PJ Harvey – "Long Snake Moan" – To Bring You My Love (1995).

Je n’aime pas la plupart des effets sur ce titre. Ça se serait appelé Black Snake Moan, encore… mais ça date des années 2000. 0 points.

Anacrusis – "Grateful" – Screams and Whispers (1993).

Une découverte à la fac, en cherchant du techno-thrash troublant un peu comme Grin de Coroner. Pas trop groove, ni trop prog. Et je suis tombé sur ce groupe. L’album tient bien. Je verrai pour les précédents. 1 point.

Robert Miles – "Children (Dream Version)" – Dreamland (1996).

Pas très onorique. Déception. Et je n’aime pas la house et les rares remixes des années 90. 0 points.

IAM – "L’Empire du Côté Obscur" – L’Étoile du Micro d’Argent (1997).

Voir commentaire sur "The Power". 0 points.

AC/DC – "The Furor" – Ballbreaker (1995).

Contrairement à ce qu’on pense, AC/DC savait vraiment changer. Mais là, c’est trop. Si Brian Johnson ne chantait pas, je ne reconnaitrais pas le gang. 0 points.

The Gathering – "Illuminating" – How to Mesure a Planet ? (1998).

C’est un grésillement qui n’est pas censé me déranger en temps ordinaire. Mais ici, si. C’est limite hors-sujet. 0 points.

Nightwish – "Nightquest" – Oceanborn (1998).

Avec le son de guitare et un riff à la basse si lourde et tellement 80’s, ça aurait pu passer, mais ça ne passe pas à cause de la chanteuse et du reste. 0 points.

U.N.K.L.E feat Richard Ashcroft – "Lonely Soul" – Psyence Fiction (1998).

Pour le coup, c’est vraiment trop long et ça ne travaille pas assez la matière des sons. Long et lassant, combo perdant. 0 points.

EMF – "Unbelievable" – Schubert Dip (1991).

Cela chante un peu plus, ça cherche un flow. Mais ce n’est pas encore ça. 0 points.

Brujeria – "Matando Güeros" – Matando Güeros (1993).

Ah ah. Adolescence grind. Les deux frangins refaisaient le monde du metal. je me suis rendu compte avec cette batlle qu’ils l’avaient réenregistré. Verrai-je un jour un réenregistrement Metal justifiable et réussi ? Peut-être. Cela a failli avec Sortilège. 1 point.

Nirvana – "Smell Like Teen Spirits" – Nevermind (1991).

Une des rares bonnes chansons du groupe. Et quel tube. 1 point.

Miossec – "Les Bières Aujourd'hui s'Ouvrent Manuellement" – A prendre (1998).

De justesse. Un riff, et une superbe basse. TOUT JUSTE. 1 point.


Dernière édition par Archaïc_Prayer le Mer 23 Fév 2022, 21:24, édité 1 fois
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Mar 22 Fév 2022, 22:24

Tu as oublié Goldman et Running Wild. :)
(Et tu peux parler de flamenco avec Ketama. C’est un groupe 100% flamenco à la base, qui s’est diversifié ensuite)
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Winter Mer 23 Fév 2022, 15:14

Archaïc_Prayer a écrit:BOOM.

The Moon Lay Hidden Beneath a Cloud – "Untitled 3" – The Moon Lay Beneath a Cloud (1995).

On avait parlé de cet artiste mystérieux et hors de prix dans le topic «le chant du mal ». Intéressant. Je n’ai jamais été fan du «oyé-oyé » mais certaines notes troublantes font passer la pilule. 1 point.

Pour info, plus on avance dans leur discographie, moins c'est oyé oyé bonnes gens, voire plus du tout.

Exemple :


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Mer 02 Mar 2022, 10:44

Petite mise à jour sur l'avancement de cette battle : il nous manque les votes de Casapa, Daf, Fromage, Joebar, MFF, Mita, Oni, Shamash et Thierry.

Wotan et Yogi n'ont que partiellement voté.

DS et Painy n'ont pas voté pour les titres de Miossec et Nirvana.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Mer 02 Mar 2022, 22:33

Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Ce titre est incontournable. En plus d'être très réussi, il est indissociable de mes souvenirs d'adolescence. Il a énormément tourné à la radio bien sûr mais aussi dans mon lecteur. Je le connais par cœur et failli frôler aussi l'overdose après des années mais je le réécoute encore de temps en temps avec les enfants qui accrochent beaucoup à Nirvana (d'ailleurs ils m'ont piqué tous les cd). 1 point

Miossec - Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement
Pas trop mal musicalement mais je ne suis pas convaincue. J'ai trouvé ça un peu répétitif et pas accroché au chant. 0 point

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Dark S. Ven 04 Mar 2022, 10:39

Nirvana : vous vous souvenez du film The Wrestler avec Mickey Rourke ? Si vous ne l'avez pas vu allez le voir. Prenez la scène où Rourke danse avec sa copine en écoutant le génial tube de Ratt "Round and Round", à un moment il évoque Nirvana, voilà je pense pareil. Pas de point.

Miossec : bon la chanson française en général ce n'est pas pour moi, et surtout ce genre là en particulier. Ca a le mérite d'avoir des guitares bien électrifiée mais à part ça vocalement je n'en retiens rien. Pas de point.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par merci foule fête Sam 05 Mar 2022, 01:20

Dark S. a écrit: le génial tube de Ratt "Round and Round"

Oui, il est très très très bon ce titre. Je place The Morning After juste au-dessus, mais ce sont clairement les deux meilleures pistes de Out of the Cellar. :bave:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par painlesslady Sam 05 Mar 2022, 09:59

Aucun souvenir de cette scène et pourtant j'ai vu The Wrestler au cinéma à sa sortie.

Édith a retrouvé. OK je crois que mon cerveau avait préféré oublié ces propos désobligeants. mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6967
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par merci foule fête Mer 09 Mar 2022, 14:07

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud - Untitled 3 : le folk médiéval, même « darkisé » (et encore, ça ne s'entend pas trop sur ce titre), ça ne me parle pas du tout. Ce n'est pas la 1ère fois que je tente The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, et à chaque fois je m'ennuie. Navré Winter.

Gundam (Rhythm Emotion) : un générique (si je comprends bien) entraînant, pas trop putassier, avec un chant sobre qui reste dans les médiums et une mélodie pas oufdingue mais jolie quand même. Validé. 1 point

Papaya - Pink Dinosaur : l'inverse du titre précédent. Le rythme de dance lambda comme ceux que lance chaque été le directeur du camping des Flots Bleus pour ambiancer son podium de miss mobile home, c'est rédhibitoire chez moi.

Shania Twain - Man! I Feel Like A Woman : propre, calibré, inoffensif, ennuyeux, désolé.

Placebo - Every You Every Me : Placebo ne m'a jamais emballé sur un album entier mais a le don pour dégainer des tubes, un peu comme Police dans les 80s. Un riff intrigant, des guitares tendues, le chant unique de Molko qui ne sollicite pas trop ses sinus sur ce titre : malgré l'insistance du refrain, ça suffit pour avoir le point.

Björk - Bachelorette : dommage, tous ces parasites sonores sur ce que je devine être la version single de ce titre intense. Je suis pas mal revenu de Björk qui me fascinait lorsqu'elle est apparue dans un paysage musical « mainstream » alors dominé par les guitares molles du post grunge et l'electro consensuelle à la Moby. Cependant j'écoute encore ses trois premiers albums ainsi que les Selmasongs avec plaisir. 1 point.

Marillion - Splintering Heart : incité par le magazine Rock Style que j'achetais régulièrement et mon frangin prog, j'ai essayé je ne sais combien de fois d'aimer Marillion dans les années 90, Brave tournait en boucle à un moment. Mais que ce soit la période Fish ou celle avec Hogarth, ça n'a jamais fonctionné. Il y a bien quelques passages un peu plus tendus, une mélodie qui chatouille la corde sensible, comme sur ce titre, mais ces touches d'espoir sont noyées dans une prod dévitalisée et des séquences émollientes où il ne se passe pas grand chose. Et le chant maniéré achève de me faire lâcher prise.

Saez - Sauver Cette Etoile : au-delà du chant nasillard qui a tendance à m'agacer, d'autant qu'il est omniprésent, je trouve la compo trop neutre, en décalage par rapport à la faveur que met Saez dans ses textes. Alors ok, il y a bien une guitare qui s'énerve à la fin, mais cette rythmique façon tapis roulant du métro de la gare Montparnasse à 3 km/h semble le vider de son énergie, comme le morceau tout entier, en fait.

Vic Chesnutt - Supernatural : même s'il est moins radio friendly que le titre de Shania Twain, ce titre me fait le même effet. Pas vilain, non, mais ça ne m'émeut pas plus que ça.

Depeche Mode - In Your Room : intense, émouvant, de la simplicité apparente qui fait mouche. Et la voix envoûtante de Gahan. 1 point.

Guided By Voices - I Am A Scientist : ce rock un peu mou du genou avec voix trafiquée et lascive suscite chez moi essentiellement de l'indifférence. Polie, comme on dit, mais ça ne suffit pas à me faire lâcher le point.

Michael Jackson - They Don’t Care About Us : je préfère le funk synthétique de Thriller mais cette chanson est l'une des dernières bonnes choses qu'ait faites MJ, avec ce refrain entêtant et ces percus menaçantes. 1 point.

The Offspring - The Kids Aren't Alright : à part Zebrahead, je supporte difficilement le punk à roulettes et le chant de Holland me vrille les nerfs. Le genre de truc qui me poussait à me réfugier dans mon terrier metal underground, pas aussi clinquant mais ô combien plus réconfortant et stimulant.

Fatboy Slim - Right Here, Right Now : le thème principal est intrigant mais quand déboulent ces grosses percussions moches (programmées ?), toute la tension s'évanouit. Tout ça pour ça, quoi.

Shola Ama - You Might Need Somebody : un peu de moiteur funky, ça fait du bien, surtout que la dame n'en fait pas des caisses et que sa petite rengaine est agréable. Un souvenir plaisant. 1 point.

H.I.M. - I Love You (Prelude to Tragedy) : wow, le goth qui veut pécho de la bourgeoise en sortant le gros son censé donner le frisson tout en se la jouant crooner. Je ne suis pas le public cible, navré.

Garbage - Supervixen : je viens de me repasser Verson 2.0 qui est toujours aussi frais et émoustillant et ne me donne pas l'impression d'avoir vieilli alors qu'il est truffé de tics electro qui envahissaient le rock des 90s. À côté, le premier album me semble fade, comme un essai pas encore abouti. Le titre d'ouverture en est hélas l'illustration, entre rythmique badaboum et chant anesthésié par les couches d'effet. Shirley sous tranquillisants ? Bof.

Tolkien Ensemble - The Ent and the Ent-Wife : le thème principal est mignon quoiqu'un peu nunuche et la dame chante très bien. Malheureusement son homologue masculin casse un peu l'ambiance à vouloir absolument jouer à l'homme-arbre avec sa grosse voix et l'absence de variation rend le morceau monotone.

Radiohead - Karma Police : "On a modernisé les Beatles, tavu ?" Mouais. Ce genre de morceau entièrement basé sur une mélodie répétée en boucle tend à vite me lasser lorsque le rythme est lent et le chant amorphe. Je ne déteste pas Radiohead mais j'ai toujours trouvé ces bidouilleurs surcotés et surtout, mous. C'est bien dommage parce que le thème est quand même poignant.

Trevor Jones - The Last of the Mohicans « Promentory » : ça partait moyennement bien avec cette tournerie celtisante mais la suite très bien arrangée fait vibrer mon petit cœur. De la belle ouvrage. 1 point.

Nick Cave & The Bad Seeds - Red Right Hand : encore du chant mollasson, et celui-là non plus je ne m'y suis jamais fait. Le double solo au clavier façon château hanté est rigolo mais à part ça l'ambiance est trop pépère pour moi.

The Gathering - In Power We Entrust the Love Advocated : une jolie mélodie valorisée par le chant sobre (eh oui, ça arrive) d'Anneke , des arrangements délicats et un regain d'énergie à la guitare pour finir = du très bon boulot qui récolte le point.

Our Lady Peace – 4am : j'ai cru au départ qu'il s'agissait des Smashing Pumpkins tant le chant nasillard m'a rappelé Billy Corgan. Pas un défaut en soi mais j'ai trouvé le titre... timide. Répéter à l'envi un refrain pas vilain mais loin d'être extraordinaire n'est peut-être pas une très bonne idée, à moins que ce soit la seule que le groupe ait eue pour ce morceau que j'ai trouvé quelconque – j'en suis navré pour la personne l'ayant proposé.

Loreena McKennitt -Night Ride Across the Caucasus : une bonne chanteuse suffit-elle pour faire une bonne chanson ? Parfois oui, mais pas là, tant la prod lisse – ce violon d'ascenseur... - et les arrangements mielleux reposant sur des percussions « world » anesthésiées dévitalisent la composition. On sent bien la volonté de mettre la dame en valeur, ce qui est le cas mais une fois la première occurrence du thème passée, il ne se passe plus rien d'autre de notable jusqu'à la fin de ce long morceau dénué de variation.

NOFX - The Decline : j'avais déjà écouté le fameux morceau vénéré par Dickie, à chaque fois je suis à deux doigts de craquer et à chaque fois je finis par laisser tomber. Trop de ralentissements préjudiciables, une fin délayée, des cuivres disgracieux ont raison de mon admiration initiale pour cette compo audacieuse dont certains passages me plaisent beaucoup. Mais certains seulement.

Radiohead - Street Spirit (Fade Out) : Radiohead n°2, mêmes causes mêmes effets. Le titre est phagocyté par le chant plaintif de Yorke qui m'agace. Et encore une fois, c'est bien dommage parce que la mélodie mélancolique ne me déplaît pas.

Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia : la chanson est aussi fade que le film. La mélodie n'est pas laide, bien sûr, mais cette épaisse couche de synthés lui enlève toute saveur à mes oreilles et je trouve que le chant grognon de Springsteen ne convient pas, je préfère quand il gueule dans les stadiums.

Snap! - The Power : ma kryptonite. J'ai déjà dit à quel point je détestais ce titre – navré (x2) Winter. Tout ou presque me déplaît dedans bien que je reconnaisse que l'écoute a été moins pénible que redoutée, après toutes ces années sans l’avoir entendu. Le chant rappé n'est pas sans rappeler KRS One dont j'aime beaucoup le fameux Sound of da Police et la prod me fait penser au thème de S-Express, un bon souvenir également. Mais ça ne suffit pas à compenser le rejet quasi physique que ce morceau provoque chez moi. Si j'ai plongé dans le metal, c'est aussi pour échapper à ce type de musique qui m'a toujours paru froide et sans âme.

Ketama - Estatua De Sal : je suis loin d'être un grand fan de flamenco, mais quand il sert d'habillement sonore à une jolie chanson pop bien chantée, ça passe. Agréable comme un mojito sur une terrasse au mois d'août. 1 point.

Les Inconnus - Vice et versa : "C'est toi que je t'aime" est encore plus réussie selon moi mais ça n'empêche pas cette parodie d'être excellente, car la compo est bonne, tout simplement, malgré les paroles (vraiment) débiloutes, la prod synthé toc typique de l'époque et un chant pas toujours impérial. Mais quand même, les Inconnus étaient bons pour écrire des refrains catchy ! Et puis c’est drôle. 1 point.

Noir Désir - En Route Pour La Joie : le Gun Club, c'est pas plutôt les années 80, leur meilleure période ? Leurs imitateurs français s'en sortent haut la main sur ce titre , le chant sonne très bien, les guitares sont tendues comme il faut, l'alternance calme/ déflagration est super efficace. 1 point.

Placebo - Without You I'm Nothing : des guitares tristes, un chant dépressif et pourtant, contrairement à Radiohead, ça fonctionne. Peut-être parce que le duo guitares/ voix est plus équilibré et que je préfère les inflexions de Molko. 1 point.

Smashing Pumpkins – Tear : le très bon gimmick est un peu trop exploité mais la respiration rêveuse du milieu suffit à faire passer la surdose ainsi que les vocaux tout en sinus de Corgan, plutôt inspiré sur ce titre cependant, d'où le point.

Jeff Buckley – Grace
: Comme son nom l’indique (oui, elle est facile). Ce titre montre que Buckley n’avait pas qu’une voix magnifique, il savait aussi composer. Et les guitares ne sont pas reléguées au rôle de faire valoir. 1 point.

Loreena McKennitt - The old ways : ça ne prend toujours pas. Le chant ne suscite pas grand chose chez moi, trop lisse, sans doute, sur ce titre qui l'est encore plus. Et puis ce thème celtique qu'on a entendu des milliers de fois, je sature.

Fredericks Goldman Jones - Né en 17 à Leidenstadt : l'intro est prometteuse, le premier couplet dégage une belle émotion, hélas gâchée par le débarquement des comparses avec leurs gros sabots variétoches qui surjouent l'émotion. Et ces gros choeurs gras, c'est vraiment too much. Quand JJG chantait seul avec sa guitare, ça partait parfois en latte mais c'était plus sincère (et encore un petit peu rock).

Running Wild - Ballad of William Kidd : et pourquoi pas ? OK, Running Wild fait plus ou moins la même chanson depuis Under Jolly Roger, mais parfois ça fait mouche, surtout quand les guitares l'emportent sur le chant de Kasparek. C'est le cas ici et même si la compo est un peut trop longue, elle ne vire pas au désagréable. 1 point.

Portishead – Roads : autant j'adore certains albums metal dans lesquels sont incorporés des éléments trip hop (How to Measure a Planet ?, A Deeper Kind of Slumber), autant le trip hop en tant que tel - Portishead et Massive Attack, quoi - ne m'a jamais passionné (Winter va me détester après cette battle). La rythmique invariable m'ennuie, la mélodie neurasthénique aussi et les accents plaintifs de Beth Gibbons me laissent indifférent. Ça ne me déplaît pas, ce n'est juste pas pour moi.

PJ Harvey - Long Snake Moan : j'ai essayé d'aimer PJ Harvey (enfin, sa musique). J'avais même acheté Dry, son premier album encensé par la presse rock. Ben ça n'a pas matché. J'aime assez son chant tout en rage contenue mais pas assez pour m'enthousiasmer à l'écoute de ce titre qui n'a rien de particulier à proposer. On retrouve l'un de ces patterns rythmiques passe partout de feignasse typiques des années 90 (poumtchak poumpoumtchak)– qu'est-ce que ça devait être ennuyeux d'être batteur dans un groupe de rock mainstream dans ces années-là...

Anacrusis - Grateful : encore du 1993 ? Tu serais pas un brin monomaniaque, Archaïc ?;-) Le son de la guitare me fait penser à un robot ménager en fin de vie, le chant « agressif » n'est pas toujours top malgré ses accents à la Petrozza et la compo un peu décousue. Les passages gothiques sont nettement plus agréables, mais ce n'est pas suffisant pour compenser.

Robert Miles - Children : en termes de ressenti, ce titre est proche de celui de Snap me concernant. N'ayant pas envie d'épiloguer, je m'en vais me tartiner de cortisone pour faire disparaître au plus vite l'eczéma qui vient subitement de faire son apparition.

IAM - L'empire du côté obscur : pas très vigoureux, comme rap. Le flow est assez monotone, ça bavarde pour pas grand chose et puis le thème de Star Wars, paye ton originalité. De toute façon, je suis #teamNTM (même si je n'aime pas tout, mais eux au moins bottaient des culs, et pas que ceux des ouistitis).

AC/DC - The Furor : comme son nom ne l'indique pas. Du AC/DC d'usine avec des amplis fourrés au valium. Le riff fait Thunderstruck du pauvre et le solo de 20s ne rattrape pas grand chose. Cet album m'avait beaucoup déçu à sa sortie, et ce morceau me rappelle pourquoi.

The Gathering – Illuminating : ça fait plusieurs fois que je vois passer ce groupe dans les battles et je dois reconnaître qu'il y a un petit truc. La chanteuse est intéressante. Je tenterai un jour. 1 point.

Nightwish – Nightquest : super riff, les synthés sont un peu suspects mais ça passe. Et puis la dame ouvre la bouche. Je radote mais je m'en fous, je redis que sa manière de chanter est ridicule. L'intermède au piano est de trop mais le solo de guitare est plutôt bon. Mais trop court par rapport à ce chant « lyrique » envahissant qui m'empêche d'apprécier la compo.

U.N.K.L.E. feat Richard Ashcroft - Lonely Soul : pas mon titre préféré de Psyence Fiction (« Bloodstain » :bave: ) mais les arrangements sont superbes et certains passages collent les frissons. 1 point.

EMF – Unbelievable : voix transparente, rythme énervant, prod en toc et refrain crispant. Le genre de rengaines que j'étais très content d'avoir oubliées (mes désoles pour la personne l'ayant proposée).

Brujeria - Matando Güeros : pas bien chanté, une prod cheap qui étouffe l'énergie qu'on ne peut que deviner, un unique gimmick qui tient lieu de chanson. C'est non.

Nirvana - Smells Like Teen Spirit : moi aussi je vote pour le grand favori de cette battle. La progression du morceau, le riff hyper efficace, l'équilibre calme/ fureur, la rage contenue puis libérée, le chant à l'arrache de Cobain qui contraste avec la prod léchée : tout est bon dans ce morceau. 1 point.

Miossec - Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement : c'est marrant, le riff est proche de celui de Smells Like Teen Spirit, en un peu plus simple. Le chant déprimé à la Delerm n'est pas ce que je préfère mais ici il contraste efficacement avec la vigueur des guitares. Et j'aime bien la mélodie. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par daphne Jeu 10 Mar 2022, 15:02

1 The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud Untitled 3 0
C’est… curieux. Mais trop court, et je sais pas si je supporterais l’album entier.

2 Two-Mix Rythm Emotion 0
Pas cliente de la J-POP du tout.

3 Papaya Pink Dinosaur 0
J’ai tenu 3 secondes avant de couper. Je me suis forcée à réessayer, j’ai tenu 2 secondes de plus.

4 Shania Twain I feel like a woman 0
Nope. Nope nope nope. Déjà j’aime pas, et puis je l’ai tellement entendue à l’époque à la radio (car scolaire et long trajet) que ça éveille de la rage en moi. Traumatisme.

5 Placebo Every you every me 0
Je ne déteste pas Placebo, ce morceau non plus, mais j’en ai rien à fiche, rien.

6 Björk Bachelorette 0
Sur le papier, Björk devrait me plaire et j’admire l’artiste, sa touche unique, sa production impeccable et osée, bref je pige la hype, mais je kiffe pas spécialement.

7 Marillion Splittering heart 0
Jamais aimé Marillion. Un peu trop cucul pour moi…

8 Vic Chesnutt Supernatural 1
La dark folk, moi, ça me retourne toujours.

9 Saez Sauver cette étoile 0
Je trouve le chant assez insupportable, pourtant j’ai envie d’aimer.

10 Depeche Mode In your room 1
Superbe !

11 Guided by voices I am a scientist 0
Pas fan du tout du son lo-fi. Je comprends l’attrait, l’influence Who tès forte, mais ce faux volontaire me dérange.

12 Michael Jackson They don't care about us 0
J’adore MJ mais j’ai jamais trouvé cette chanson bien, même si c’est assez épique niveau percu et choeurs. Peut-être la faute à une prod minimaliste et un peu datée qui ne rend pas assez justice à la puissance rythmique du titre ?

13 Offspring The kids aren't alright 0
Comme Shania Twain, trop entendue, et je n’ai jamais accroché au punk à roulettes de toute façon.

14 Fatboy Slim Right here right now 0
Pas ma préférée du tout du mec.

15 Shola Ama You might need somebody 1
Ca fait plaisir d’entendre de la soul et la jolie voix de Shola Ama. Ca passe comme du miel dans les oreilles.

16 H.I.M I love you 0
Je l’ai déjà avoué, j’étais amoureuse de Ville Valo quand j’étais ado. Sauf que plus de 20 ans plus tard, j’ai changé. C’est quand même cucul tout ça.

17 Garbage Supervixen 0
Pour une étrange raison, je n’ai absolument jamais accroché à Garbage à l’époque, et je pense qu’il est aujourd’hui trop tard pour que j’apprécie.

18 The Tolkien ensemble The ent and the ent-wife 0
Pas mon truc.

19 Radiohead Karma Police 1
J’ai toujours beaucoup aimé cette chanson, son ambiance, ses arrangements, son clip aussi bien sûr.

20 Trevor Jones Promentory 0
Sympa sans plus. Les BO de films, je les préfère synthétisantes que folkisantes.

21 Nick Cave Red right hand 1
Je ne regarde pas Peaky Blinders donc je ne me suis pas lassée de cette chanson, son petit côté blues de Louisiane, carnavalesque, baroque et élégant.

22 The Gathering In power we entrust… 0
C’est confirmé : The Gathering ce n’est pas pour moi. Elle a une très jolie voix mais elle en fait beaucoup trop, et on a déjà eu plein de morceaux pendant la battle, je sature clairement.

23 Our Lady Peace 4am 1
J’adore cet album. Je ne sais pas trop l’expliquer, la voix est bien nasillarde, mais j’adore quand il part dans ses trémolos brisés. Personne de bon goût que celui ou celle qui en a proposé un titre.

24 Loreena McKennitt Night ride across the Caucasus 1
Quelle belle voix ! Peut-être un peu long, mais une écoute très agréable.

25 NOFX The decline 0
Je n’ai pas réussi à tenir plus de 3 minutes et j’en suis désolée. Les dix-huit vont m’être impossible.

26 Radiohead Street spirit 1
Encore un très, très beau titre de Radiohead : une superbe mélodie, une ambiance d’une tristesse infinie. Du très bon rock mélancolique et le meilleur « Fade Out » de la battle.

27 Bruce Springsteen Streets of Philadelphia 1
Belle chanson, d’une grande pureté, sensible et sobre.

28 SNAP The power 1
J’ai un peu honte d’avouer que ce morceau est tellement un concentré des années 90 que c’en est devenu aujourd’hui un gros plaisir coupable (au même titre que Pump up the jam)

29 Ketama Estatua de sal 0
Euh… l’écart culturel est bien trop fort, ça va pas être possible. Mais j’applaudis l’audace de proposer du flamenco.

30 Les inconnus Et vice et versa 1
Oui, pour le fun.

31 Noir Désir En route pour la joie 1
Noir Désir c’est forcément oui, pour l’efficacité de leur rock, pour la voix de Cantat, pour les textes.

32 Placebo Without you I'm nothing 0
La voix nasillarde de Molko me sort vraiment du truc.

33 Smashing Pumpkins Tear 1
Très jolie mélodie, et je trouve la voix nasillarde de Corgan plus supportable que celle de Molko (même si je n’ai jamais réussi à tenir un album entier)

34 Brujeria Matando Güeros 0
C’est salement mauvais, très amateur (mais comment est-ce possible?) et mou. Le second degré ne sauve rien.

35 Jeff Buckley Grace 1
On l’avait déjà eue à une Battle non ? la Battle Pop si je ne me trompe, et si ma mémoire est bonne elle avait même gagné ! Tout à fait mérité : superbe titre rock, superbe voix.

36 Loreena McKennitt The old way 0
J’aime nettement moins que le morceau précédent.

37 J.J. Goldman Né en 17 0
J’adore Goldman, tout seul ou avec Fredericks et Jones, mais ce titre ne fait pas partie de mes favoris du tout.

38 Running Wild Ballad of William Kidd 0
J’aime pas le heavy. Et puis plus de 8 minutes, merci mais pas merci…

39 Portishead Roads 1
Évidemment que c’est un grand oui. Évidemment  Beaucoup de mélancolie, la voie hypersensible de Beth Gibbons et une production lumineuse.

40 PJ Harvey Long Snake Moan 1
Rockeuse rocailleuse, j’aime beaucoup.

41 Anacrusis Grateful 1
Je suis très intriguée par ce titre. Je ne sais pas si j'aime, mais j'ai envie de le réécouter. Donc je pense que j'aime ?

42 Robert Miles Children 0
Ca a trop mal vieilli ; et puis il existe tellement meilleur en électro. J’avais déjà pas accroché à l’époque, donc aucun effet nostalgique.

43 IAM l'empire du côté obscur 1
Jean-Claude Gaudin Skywalker, je ne m’en remettrai jamais tout à fait. Un très bon titre de rap, avec une boucle entêtante, de très bons samples, et bien sûr deux des meilleurs MC de France (j’adore Shuriken)

44 ACDC The furor 0
Comme d’hab avec AC/DC, c’est assez décent mais sans plus.

45 The Gathering Illuminating 0
C’est confirmé : The Gathering ce n’est pas pour moi. Elle a une très jolie voix mais elle en fait beaucoup trop, et on a déjà eu plein de morceaux pendant la battle, je sature clairement.

46 Nightwish Nightquest 0
Ca va vraiment pas être possible.

47 U.N.K.L.E Lonely Soul 1
Évidemment que c’est un grand oui. Évidemment Beaucoup de mélancolie, la voie désabusée de Richard Ashcroft et une production lumineuse.

48 EMF Unbelievable 1
Ce coup de nostalgie ! Ça a franchement vieilli, mais j’étais complètement fan et ça reste un plaisir coupable.

48 Nirvana Smells like teen spirit 1
Classique.

48 Miossec Les bières 0
Je n’aime pas du tout sa manière de chanter.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par belzaran Jeu 10 Mar 2022, 23:14

daphne a écrit:je trouve la voix nasillarde de Corgan plus supportable que celle de Molko

:huh?: :redcard:

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2049
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par daphne Ven 11 Mar 2022, 09:24

De pas grand chose, quand même.
daphne
daphne

Messages : 947
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Wotan Jeu 24 Mar 2022, 13:46

THE SMASHING PUMPKINS: chouette titre des Smashing Pumpkins, issu de leur dernier bon album.

BRUJERIA : je connaissais de nom, j’ecoute pour la premiere fois, je ne suis pas emballe.

JEFF BUCKLEY: grand classique, tres beau.

LOREEAN MCKENNITT (THE OLD WAYS) : sauf son premier album, j’aime tout Loreena, y compris ce titre.

JEAN-JACQUES GOLDMAN : j’aime pas la chanson francaise a texte generalement. C’est un peu mieux que la moyenne mais pas suffisant.

RUNNING WILD : nope, arrhh

PORTISHEAD : je pourrais chialer sur ce titre. Oui, mille fois oui.

PJ HARVEY : ca passe ok mais pas assez memorable. Je trouve PJ Harvey tres inegale.

ANACRUSIS : l’OVNI sorti de nul part. Completement inconnu. J’aime, pas sur d’arriver a le definir mais je vais definitivement ecouter cet album.

ROBERT MILES : un vieux titre de dream electro, le titre qui m’a ouvert a ce style de musique onirique. Ca passe toujours tres bien aujourd’hui.

IAM  : IAM est l’un des rares groupes de rap francais que j’aime, avec Supreme NTM et la Fonky Family. Ca reste une chouette chanson.

AC/DC : un des vieux classiques passaient sans probleme, mais les annees 90 ce n’est definitivement pas AC/DC dans ma tete. Hail Caesar, peut etre.

THE GATHERING: bien entendu, encore une fois de Mandylio a Souvenirs The Gathering c’est du presque parfait

NIGHTWISH : pour le fun, je donne le point.

UNKLE + RICHARD ASHCROFT : C’est pas mal du tout, mais je pense que cela me plairait mieux si UNKLE etait sans Aschcroft, son chant m’exaspere.

EMF : pas du tout ma came.

THE MOON LAY HIDDEN BENEATH A CLOUD : j’aime pas mal. Le son est vieillot mais il y a une ambiance unique

GUNDAM : musique de manga, ca passe ou pas. La ca passe pas.

PAPAYA : OK ca c’est fendard par contre, je valide.

NIRVANA : c’est emblematique mais je n’aime pas, jamais vraiment aime.

MIOSSEC : je suis pas fan dechansons francaises.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1838
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par casapa Sam 26 Mar 2022, 19:47

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud - Untitled 3
Non, et quand le flutiau arrive, c'est pas possible

Gundam - Rythm Emotion
Ca sonne un générique d'anime. Ca n'évoque rien chez moi…

Papaya - Pink Dinausor
LOL, ça me donne le sourire. Mais sinon c'est pas possible.

Shania Twain - Man I Feel Like A Woman
Trop entendu (subi) à la radio. J'aimais bien plus la ballade ("You're still The One")

Placebo - Every You Every Me
Ce groupe porte bien son nom… pour le titre en question : 3 accords, un chanteur très limité à la voix nasillarde et monocorde… Pas désagréable, mais sans intérêt pour moi

Björk - Bachelorette
Ce titre m'a hanté des mois à l'époque, je l'entendais parfois à la radio, mais jamais je ne tombais sur le nom de l'artiste ou le titre, impossible de mettre un nom dessus. Une ambiance cinématique et un chant venu d'ailleurs. Je ne l'écoute pas assez souvent.

Marillion - Splintering Heart
C'est le premier morceau que j'ai entendu d'eux, sur le live Made Again qu'un ami d'enfance avait acheté à l'époque. Ce chant totalement habité de H., les soli cristallins de Rothery. En live ce titre est totalement whaou quand ils s'en servaient comme intro.

Vic Chestnut - Supernatural
Un joli titre acoustique, la voix un peu spéciale, comme il ne pousse pas trop ça passe.

Saez - Sauver cette étoile
Nope. Je déteste ce type de chant monocorde

Depeche Mode - In Your Room
Jolie découverte, je connais d'eux que les 3-4 classiques incontournables, j'adore ce titre qui a beaucoup de personnalité, c'est un coup de coeur à la première écoute. Merci à celui/celle qui l'a proposé.

Guided By Voice - I A A Scientist
J'ai le sentiment étrange d'un mix 60-70s pour la mélodie à la guitare, un côté 80's pour les mélodies vocales. Donc un peu décalé dans le contexte des 90's.

Mickael Jackson - They Don't Care About Us
Je peux écouter certains titres de MJ avec plaisir, mais pas celui-là. J'aimais bien Black And White par exemple à cette époque.

The Offspring - The Kids Aren't Alright
Pas mon truc

Fatboy Slim - Right Here Right Now
Pas mon truc

Shola Ama - You Might need Somebody
Oui, de la soul / r'n'b qui s'écoute. Je préfère 100 fois les diva des 60's-70's : Aretha, Nina Simmons…

H.I.M - I love you
Une bonne énergie, une basse qui ronfle, ça chante, j'aime bien.

Garbage - Supervixen
Je déteste pas, mais pas de quoi grimper aux rideaux

The Tolkien Ensemble - The Ent and the Ent-wife
J'avais jamais entendu parler de cette œuvre. A creuser, ça peut complémenter ce qu'a fait Howard Shore dont je suis fan !

Radiohead - Karma Police
Même problème qu'avec la pop-rock anglaise, ce chant qui ne me va pas du tout. Mais musicalement c'est pas mal.

Trevor Jones - Promentory
J'aurai pu le choisir, j'ai pas du tout pensé aux BO dans mes choix. Un titre magique !

Nick Cave - Red Right Hand
Ca aussi j'aurai pu le choisir, j'ai découvert Nick Cave en partie avec le générique des Peaky Blinders qui utilise ce titre. J'aime pas tout chez lui, mais parfois c'est beau à en pleurer.

The Gathering - In Power We Entrust The Love Advocated
Je connaissais pas cette reprise. C'est un peu annonciateur de ce fera le groupe ensuite je trouve. Une jolie découverte !

Our Lady Peace - 4am
Chant typique des 90's, mais la mélodie me plaît un peu plus.  Aucun souvenir de ce titre à l'époque.

Loreena Mc Kennitt - Night Ride Across
C'est très beau. A creuser pour mes phases mélancoliques

NoFx - The Decline
C'est plus long que 98% des titres enregistrés par Dream Theater !

Radiohead - Street Spirit
Oui, beaucoup mieux que Karma Police.

Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
Un classique. Less is more !

SNAP! - The Power Non.

Ketama - Estatua de Sal
J'aime assez, ça fonctionne souvent bien chez moi le côté latino.

Les Inconnus - Vice et Versa
La nostalgie à part, je ne sais pas trop comment juger ça. C'est pas vraiment pire que les groupes qu'ils parodient, j'ai longtemps préféré leur humour à celui des Nuls et Cie. C'est quand même fait avec zéro compétence musicale et 3 bouts de ficelle.

Noir Désir - En Route Pour la Joie
Non, au-delà de la personnalité de Cantat, je n'ai jamais aimé ce groupe

Placebo - Without You I'm Nothing
Bon titre, comme quoi même chez un groupe que je déteste en général il peut y avoir de bonnes choses, je peux avoir un avis objectif :D

Smashing Pumpkin - Tear
Je déteste visceralement ce type de chant.

Brujera - Matando Güeros
C'est plus metal que ma playlist pour la battle 90's… Non, je n'aime pas

Jeff Buckley - Grace
J'ai souvent essayé, mais il n'y a que hallelujah qui trouvait grace à mes oreilles. Peut-être qu'au milieu de titres qui ne me conviennent pas, ça passe mieux. C'est quand même bien fait, et très bien chanté.

Loreena Mc Kennitt - The Old Ways
Oui, c'est très joli.

JJ Goldman - Né en 17 à Leidenstadt
JJG c'est vraiment un des rares artistes français qui trouve grâce à mes oreilles, ce qui est assez logique car pas très éloigné d'un rock FM dans les années 80. Pas mon morceau préféré (j'aime beaucoup "Le Coureur" sur cette décennie), mais c'est un beau titre.

Running Wild - Ballad Of William Kidd
Epique, j'aurai aimé trouver ce morceau dans la battle 90s, il y avait sa place.

Portishead - Roads
Oui, c'est superbe, intemporel

PJ Harvey - Long snake Moan
Je n'aime pas du tout ce type d'effet sur la voix. Pourtant çle reste n'est pas mal, pop-rock mais avec des aspérités. Non

Anacrusis - Grateful
Intro très prometteuse, puis ça part dans du metal, un peu hors de propos du coup ici pour moi. Certaines sonorités de clavier (les sortes de trompettes) sont un peu "cringe". Les passages gothiques sont bien, comme d'autres l'ont dit.

Robert Miles - Children
Pfiou qu'est-ce-qu'on l'a entendu ce titre à l'époque. Ramené à 3 minutes, ça l'aurait fait, là c'est trop long.

IAM - L'empire du côté obscur
Nope.

AC/DC - The Furor
Un de mes titres favoris du groupe, que je mets au niveau de leurs grands classiques.

The Gathering - Illuminating
Un grand oui évidemment. Le disque que je trouve le plus consistant du groupe

Nightwish - Nightquest
Un peu hors de propos dans cette battle également. Mais c'est un bon titre, un bon riff, un groupe inspiré et "neuf" à l'époque

U.N.K.L.E feat Richard Ashcroft - Lonely Soul
J'aime bien, un peu trip-hop, une ambiance urbaine qui fonctionne souvent bien chez moi. Un peu long mais ça lui coûtera pas le point.

EMF - Unbelievable
Ca glisse sur moi, je déteste pas mais ça ne me touche pas du tout.

Nirvana - Smells Like Teen Spirit
Ado et influençable, c'est le deuxième album que j'ai acheté. J'aime bien, sans plus. Evidemment c'est un titre capital dans l'histoire du rock, un des 5 plus importants du début des 90's.

Miossec - Les bières
Des les premières notes du riff de guitare, je sais que je vais m'ennuyer, et la voix arrive et ça n'est plus possible.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Sam 26 Mar 2022, 20:01

Il n'y a pas de hors propos dans cette battle, on a dit qu'on acceptait absolument tout. Wink

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par joebar Ven 01 Avr 2022, 21:48

1 pt pour:
The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud - Untitled 3
Shania Twain - Man! I Feel Like A Woman
The Offspring - The Kids Aren't Alright
Trevor Jones - The Last of the Mohicans « Promentory »
The Gathering - In Power We Entrust the Love Advocated
Loreena McKennitt -Night Ride Across the Caucasus
NOFX - The Decline
Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
Les Inconnus - Vice et versa
Loreena McKennitt - The old ways
Fredericks Goldman Jones - Né en 17 à Leidenstadt
Running Wild - Ballad of William Kidd
Nightwish – Nightquest
Nirvana - Smells Like Teen Spirit

J'avais proposé les titres de Running Wild et Nightwish. Nightquest a été une révélation pour moi, un truc qui m'avait scotché. Ado, je considérais alors le classique et l'opéra comme le truc le plus ringard qui soit. Ce titre est un tube absolu. Pour le Running Wild, je voulais un représentant du heavy allemand, et je me suis fait retoquer "Excalibur" de Grave Digger donc je suis allé voir en face, sur un album que j'ai poncé jusqu'à la moelle. Ce morceau me file une patate incroyable, merci Rock n' Rolf pour arriver à ce résultat avec trois fois rien.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Winter Ven 01 Avr 2022, 21:52

Je n'aurais jamais imaginé que tu votes pour The Moon !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par joebar Ven 01 Avr 2022, 21:56

Je suis fan de Blackmore's night (d'ailleurs c'est fou que personne n'en ai proposé... je m'en veux un peu), et j'aime bien ce flutiau.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Ven 01 Avr 2022, 22:00

Ah oui tiens, j'aurais totalement pu proposer un titre du deuxième Blackmore's Night.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Metalyogi Ven 01 Avr 2022, 23:41

2e moitié de mes votes

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Battle11
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Sam 02 Avr 2022, 09:15

Ne manquent plus qu'à l'appel Fromage, Mita, Oni, Shamash et Thierry.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 7 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum