Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Sam 02 Avr 2022, 09:15

Ne manquent plus qu'à l'appel Fromage, Mita, Oni, Shamash et Thierry.

Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par merci foule fête Dim 03 Avr 2022, 23:36

Seosamh a écrit:Ne manquent plus qu'à l'appel Fromage, Mita, Oni, Shamash et Thierry.

Ça fait 25 fois que tu écris le même message, tu dois en avoir marre, non ? :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Lun 04 Avr 2022, 08:39

:lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Thierry Mer 13 Avr 2022, 14:55

The Moon Lay Beneath a Cloud : C’est sympa en musique de fond, mais pas en tant que morceau à écouter en tant que tel.


Gundam : Ça me parle. J-pop VS Eurodance VS générique d’Anime, là on parle au geek qui sommeille en moi et qui n’a que trop rarement l’occasion de s’exprimer, surtout avec l’âge et les responsabilités grandissants. 1 point.


Papaya : Bon là, c’est le même genre de trip sans le côté « Anime ». Et la voix est pas mal difficile à supporter aussi (ou alors c’est le mix qui veut ça). Bref, là, c’est non.


Shania Twain : Ouais, j’ai bien aimé à l’époque. C’est bien chanté, c’est tubesque. 1 point.


Placebo (Every Me, Every You) : J’aime bien les singles du groupe, ce titre ne fait pas exception. 1 point.


Björk : Pas fan dans l’absolu, mais encore une fois, c’est un tube, un morceau iconique. 1 point.


Marillion : Je ne peux pas dire que je suis transcendé mais la partie finale est super. 1 point.


Vic Chestnut : Jolie voix, mais non.


Saez : J’ai déjà dit maintes et maintes fois ce que je pensais du « personnage ». Je ne supporte pas sa voix, c’est con parce qu’il a des textes parfois intéressants. Il m’est arrivé de changer radicalement d’avis après avoir vu un artiste en live. J’ai vu Saez au Garorock 2013, ça a confirmé mon choix, j’ai trouvé ça imbuvable, nous sommes juste restés pour sécuriser notre place avant le concert de Mika. Par contre, ses musiciens, eux, étaient très bons.


Depeche Mode : Tout le morceau est porté par la voix, au moins pendant les deux premiers tiers, ensuite les instruments s’emballent un peu plus. C’est un très bon morceau. 1 point.


Guided By Voices : C’est mignon mais ça s’arrête là.


Michael Jackson : Presque n’importe quel morceau du King of Pop aurait eu mon point. Je me souviens encore quand mon père a acheté ce HIStory, entre le best-of sur un CD et l’album sur un second, avec pas mal de très bons titres, un bon souvenir. 1 point.


The Offspring : Comment ne pas mettre le point à ce tube ? L’album tourne encore très souvent à la maison. Et ça, au Garorock (2012), ça a envoyé ! 1 point.


Fatboy Slim : Ça aussi c’est iconique pour moi. Ce n’est clairement pas mon style de prédilection, mais quand c’est bien fait comme ça, je ne peux que m’incliner. 1 point.


Shola Ama : Ça aussi, c’est beaucoup passé à la radio. Est-ce que j’aimais ? Pas certain. Est-ce que j’aime maintenant ? « Aimer », c’est un peu fort, mais c’est hyper bien chanté, ça fait bien le taf. 1 point.


HIM : J’aurais bien vu un « Join Me in Death » mais ce titre fonctionne bien. J’ai beaucoup écouté l’album au début des 2000s. Vive le Love Metal. 1 point.


Garbage : La voix ne me plaît pas. Ce sera donc non.


The Tolkien Ensemble : Changement radical de style avec tout ce qui précédait jusque là. C’est apaisant, mais comme pour le premier titre, bien en musique de fond, pas plus.


Radiohead : (Karma Police) Encore un classique. Mais qui n’a jamais eu le retentissement attendu chez moi. Le côté « sympa mais sans plus ».


Trevor Jones : J’aime beaucoup les musiques de film. Ce thème très souvent utilisé comme habillage fonctionne très bien. 1 point.


Nick Cave & the Bad Seeds : Je comprends qu’on aime, mais ce n’est pas pour moi.


The Gathering (In Power, etc): Ah, donc ici aussi on va écouter Anneke. Ça me va, et en plus c’est un très joli morceau. 1 point.


Our Lady Peace : Trop lancinant et plaintif pour moi. Je passe.


Loreena McKennit (Night Ride) : J’en ai un peu écouté il y a une quinzaine d’années, c’était une chanteuse qui avait son petit succès chez les fans de metal sympho. A l’écoute de ce titre, je comprends pourquoi je ne suis pas allé chercher plus loin. C’est joli mais je m’ennuie.


NOFX : 18 minutes, vous êtes sérieux, là ? J’aime ce genre de punk, mais là, 18 mn, ça a intérêt d’être sympa pour m’éviter de passer au titre suivant. Et bien en fait oui, c’est super sympa et varié ! 1 point !


Radiohead (Street Spirit) : Je trouve ça mieux fichu que l’autre morceau, pourtant plus connu. 1 point.


Bruce Springsteen : Un classique, rien à redire. C’est beau. 1 point.


SNAP !: Classique d’un tout autre genre. Ça manque de gros tubes de dance d’ailleurs dans cette battle. 1 point.


Ketama : Non. Les musiques latines ne fonctionnent que très, très peu sur moi.


Les Inconnus : C’est très drôle, les paroles sont bien fichues, mais musicalement, c’est quand même très pauvre, et c’est moyennement chanté. Il y a eu des parodies plus marquantes, même venant de ce trio. Un « C’est toi que je t’aime » ou «Rap-Tout » auraient eu mon point, là j’ai hésité, mais ce sera non.


Noir Désir : Je préfère nettement d’autres titres du groupe ici aussi, là ça tombe un peu à plat. Et je n’aime pas du tout les trémolos en fin de phrase de Cantat.


Placebo (Without you, I’m nothing) : Là, je n’aime pas du tout, trop plaintif. Je préfère de loin le premier titre.


The Smashing Pumpkins : Ici non plus, ça ne décolle pas. On est sur une sacrée série de titres qui ne me plaisent que moyennement dis donc, c’est le ventre mou de la playlist.


Brujeria : Ah bah ça réveille au moins ! Rien que pour le souvenir de soirées avec mon pote en résidence U quand j’étais en première année, à boire des coups et à chanter « La Migra ! La Migra ! », je vais mettre 1 point.


Jeff Buckley : Magnifique titre, très bien chanté. 1 point.


Loreena McKennit (The Old Ways) : C’est un peu mieux foutu que le premier titre. Mais ça n’emportera quand même pas le point.


Fredericks, Goldman, Jones : Du texte, de la mélodie, de l’émotion et un message fort qui résonne encore en 2022. Évidemment que c’est 1 point.


Running Wild : J’ai eu un peu peur quand j’ai vu la longueur du titre, mais c’est très sympa. A part 2-3 titres, je ne connais pas ce que fait le groupe, ça me donne envie d’essayer. 1 point.


Portishead : Pas pour moi même si ça chante bien.


PJ Harvey : Le morceau est sympathique, par contre, l’effet grésillant sur la voix ne me plaît pas du tout. Je mets 1 point quand même de justesse.


Anacrusis : C’est pas mal ça, dis donc. Un peu indéfinissable comme style, mais ça me plaît. Bien chanté, belles ambiances, 1 point.


Robert Miles : Encore un classique qui a beaucoup tourné dans les 90s. Ça me plaisait bien, c’était novateur, c’était apaisant. Ça fonctionne toujours. 1 point.


IAM : Je parlais de mon « côté geek » au début de ces votes, je pense que là, on y est en plein dedans. Ce titre n’a pas trop vieilli, il symbolise bien ce que j’écoutais à la fin des années 90, entre IAM, NTM, le Secteur Ä et tous ces trucs qui passaient sur Skyrock. Je m’attendais d’ailleurs à un titre de NTM dans cette sélection. Ces deux groupes, c’était du rap de qualité, un peu comme ce que fait Orelsan actuellement VS tous les trucs débiles qu’on entend à la radio. 1 point


AC/DC : Du AC/DC standard, « d’usine » diraient certains. Ça passe bien chez moi. 1 point


The Gathering (Illuminating) : Toujours aussi bien chanté, toujours aussi beau, toujours 1 point


Nightwish : C’est très « metal », cette fin de playlist quand même. Il est sympa, ce bonus, avec masse de claviers et Tarja encore en mode « full opera ». 1 point


UNKLE : Je ne connaissais pas du tout. C’est bien fichu, j’aime le chant et l’instru derrière. 1 point


EMF : Encore un titre utilisé à de nombreuses reprises pour de l’habillage. Je n’arrive pas à me décider, les « oh oh oh » bizarres me sortent du morceau, mais le reste est bon. Bon, ça sera non, parce que sur la fin, ils sont quand même très nombreux, ces « oh oh oh ».


Nirvana : Trop entendu, éculé, tout ce qu’on veut, et c’est vrai, mais ça reste un super morceau. 1 point.


Miossec : Je ne connais que de nom, et j’aime bien ce que j’entends ici, sans être totalement emballé. Ce sera suffisant pour donner 1 point.




Ce sera donc un 31 sur 50 en ce qui me concerne. C’était une drôle d’expérience en tout cas, comme un gros voyage dans le temps, beaucoup plus que pour la partie « metal » vu que je n’écoutais pas de metal dans les années 90.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par joebar Mer 13 Avr 2022, 21:36

Thierry, pour Running Wild tu peux tenter The Rivalry dont est extrait le titre que j'ai proposé, ce fut ma porte d'entrée pour ce groupe. Evite tout ce que le groupe a proposé depuis 15 ans...
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Thierry Mer 13 Avr 2022, 22:15

OK ça marche, merci pour le tuyau! :) (En gros, à part "Under Jolly Roger" que je connais un peu, Last.fm me dit que j'ai écouté une petite dizaine de titres par-ci par-là...)

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1565
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Onionizuka Mer 27 Avr 2022, 17:13

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud 0 pt
Ambiant ... pas trop long heureusement. J'ai du mal avec la voix parlée et les bruitages de combats médiévaux.

Papaya 0 pt
Le fan de Kyary Pamyu Pamyu et d'eurodance en moi pourrait aimer, MAIS ça manque cruellement  du détail qui rendrait tout ça imparable.

Gundam 0 pt
J'aime certains génériques d'anime au delà de leur caractère kitsch et inécoutable hors contexte, mais là ça passe pas.


Shania Twain 0 pt
Pas très fan de sa country rock, je ne l'apprécie que pour les ballades bien mièvres à la Forever and for Always (que je vais réécouter pour le coup) et autres Still the One.  

Placebo "Every me and every You" 0 pt
Teenage years, et souvenir de ce graveleux rom-com adolescent appelé Cruel Intentions ... J'aime bien sans plus, et je trouve qu'il y a bien mieux sur l'album (un rapide coup d'oeil sur la playlist me dit que justement le mieux est aussi là-dedans)

Bjork 1 pt
Je ne connais que l'album Post que j'adore. Mais ce que j'entend-là vient de me motiver à explorer un peu plus la discographie de la fée islandaise.

Marillion 0 pt
Bien exécuté et tout, mais ne me touche pas tellement. Dommage.

Vic Chestutt 0pt
Joli, même si j'ai du mal avec le chant.

Saez 0 pt
La voix me bloque totalement, et c'est dommage car musicalement y a des choses qui me plaisent. Je ne suis pas sensible à ses textes, justement à cause de la voix qui m'insupporte.

Depeche Mode 1 pt
Encore une formation légendaire que je dois creuser. Et bien merci à quiconque a proposé ce titre parce que j'aime beaucoup. Ce chant fantômatique, ces claviers aériens.

Guided by Voices 0 pt
ça commençait bien mais l'ennui a pris le pas sur ce petit enthousiasme

MJ 1pt
Enorme tube ambitieux, martial, guerrier, choral, dansant porté par la voix d'un des entertainers incontournables des 70s, 80s et 90s (parce que après c'est plus trop ça)

The Offspring 1pt
Réécouté y a quelques jours pendant un événement de motards dans mon bled. Le shoot nostalgique fonctionne toujours à 200%

Fatboy Slim 1pt
ah c'est eux ça ? merci pour l'info, encore une de ces formations dont je connaissais des bribes sans jamais avoir su mettre un nom dessus

Shola Ama 1pt
L'amoureux de soul en moi ne peut y rester insensible, quand bien même je n'ai surement jamais rien écouta d'autre de sa discographie. Et puis, là encore des tas de vieux souvenirs.

HIM 0 pt
On dirait du Muse, la patate en moins et j'aime pas le chant, encore moins ces espèces de choeurs graves sur les refrains.

Garbage 0pt
pas du tout mon truc. Je ne saurais quoi dire là dessus si ce n'est que ça transpire vraiment son époque. Je ne connais d'eux que le thème chanté d'un certain James Bond, donc pas d'attache particulière envers le groupe.

The Tolkien Ensemble 1pt
Mélancolique et très cinématographique, ça m'évoque plein d'images comme un générique final défilant devant un paysage dévasté après la bataille.

Radiohead "Karma Police" 1pt
Evidemment oui. Je vénère OK Computer et même si j'eu préféré les encore plus larmoyants Let Down et No Surprises, et bien ce Karma Police ça le fait.

Trevor Jones 1pt
C'est guerrier, épique et pour moi qui ai adoré le film, ce sera un gros point

Nick Cave & The Bad Seeds 0 pt
Pardonnez mon ignorance, c'est par la série Peaky Blinders que j'ai connu ce titre. Et bien sorti du thème principal qui est répété je n'en retiens pas grand chose. Le break à l'orgue hammond arrive trop tard.

The Gathering "In Power We Entrust the Love Advocated" 1 pt
Je ne connais pas du tout l'originale, mais c'est joli, même "l'accélération" est bien amenée.

Our Lady Peace 0 pt
Pas désagréable, mélancolique, mais ça ne me parle pas

Loreena McKennitt "Nigh ride across the caucasus" 1 pt
Ooh, ça me plaît ces percus exotiques, cette atmosphère. Bon ça fait un peu pub d'agence de voyage, mais c'est irrésistible. C'est un peu long, mais bien envie de creuser.

NoFX 0pt
Le titre punk le plus long que j'ai jamais écouté. Depuis sa découverte, je ne l'ai plus beaucoup écouté, et finalement je préfère quand ils sont bien plus concis.

Radiohead "Street Spirit" 1 pt
Encore plus désespéré que Karma Police, c'est évidemment un gros oui.

Bruce Springsteen 1 pt
Rythmique hypnotique, répétitive, certes, mais terriblement hypnotique.

Snap ! 1 pt
Putain je ne savais pas que c'était ça le titre. Merci pour shoot nostalgique. Le point bien sûr.

Ketama 1 pt
Magnifique, merci à quiconque l'a proposé, vais découvrir ce groupe

Les Inconnus 0 pt
J'adore les inconnus, mais les parodies chantées, c'est ce qui me plaisait le moins chez eux.

Noir Désir 0pt
Toujours pas fan

Placebo "Without You I'm Nothing" 1 pt
L'envolée du refrain ... les mots me manquent

Smashing Pumpkins 0 pt
Pas mal, pas mal, de toute la vague de groupes alternatifs un peu dépressifs à voix nasillarde, de cette décennie, c'est eux que je connais le moins. J'ai pas très envie de creuser, mais c'est pas mal.

Brujeria 0 pt
Ce groupe, comme Asesino m'a toujours amusé. Mais je n'accroche pas plus que ça à ce titre.

Jeff Buckley 1 pt
Point bien sûr, tellement je l'ai écouté. Thom Yorke et Matt Bellamy peuvent lui dire merci.

Loreena McKennitt "The Old Ways" 1 pt
Elle a gagné un fan. Un peu lyrique, un peu folk, un peu ambiant, toujours très beau.

Fredericks Goldman Jones 1 pt
Magnifique. Dans ma playlist obligatoirement quand je suis dans le mood Goldman.

Running Wild 0pt
Pas du tout ma came.

Portishead 1 pt
Que d'émotions. Quelle ambiance. Quelle voix. Merci de m'avoir rappelé combien j'ai aimé ce groupe. Un énorme point.

PJ Harvey 0 pt
Pas mal joué et chanté, mais ça ne me donne aucune envie d'y revenir.

Anacrusis 1 pt
Pas mal, un peu déprimé, un peu heavy, des riffs qui bastonnent.

Robert Miles 1 pt
Intemporel.

IAM 1 pt
Pas ma préférée de l'école du mic d'argent, mais il n'y a rien à jeter dessus, le point évident.

AC/DC 0 pt
"Quand t'en a entendu un, tu les a tous entendus ..." ma méconnaissance du groupe, ne me dérange pas plus que ça, je vais rester sur Back in Black, Highway to Hell et Thunderstruck.

The Gathering "Illuminating" 0pt
Pas ce que j'aime sur How to measure a planet ...

Nightwish 0 pt
Le riff est sympa, mais la voix de Tarja sur un heavy aussi ... générique, ça marche pas trop.

UNKLE 1 pt
Vraiment pas mal.

EMF 0 pt
Je ne connaissais pas. Je n'ai pas d'affect avec le titre pour pouvoir l'apprécier en dépit de ses défauts. Je m'ennuie pas mal.

Nirvana 1 pt
Bien sûr. J'ai accroché tardivement à Nirvana, mais ça reste un incontournable des 90s.

Miossec 0 pt
Arf je peux pas. La voix me bloque complètement tellement je la déteste. Dommage car musicalement, ça aurait pu passer.

Edit avait oublié Brujeria, j'ai corrigé
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par fromage_enrage Lun 02 Mai 2022, 20:39

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud : 1pt
Alors là... je connaissais pas – du – tout. D'où ça sort, ce truc ? Allez, c'est mignon, je mets un point.

Gundam - Rythm Emotion : 0pt
Spoiler:

Papaya – Pink Dinosaur : 0pt
Où est la caméra ?

Shania Twain – Man! I Feel Like a Woman : 0pt
C'est ringard. Je déteste ce genre de morceaux, du faux rock bidon pour poseurs. Ça dégage.

Placebo – Every You Every Me : 0pt
Je trouve ça hyper banal. Pas nul, juste banal. Donc ça sera non.

Björk – Bachelorette : 1pt
Comment dire « non » à Björk, surtout à cette époque ? C'est beau, c'est mélancolique, poétique, unique, et autres épithètes qui riment à l'infini.

Marillion – Splintering Heart : 0pt
Beaucoup entendu parler de Marillion, je découvre donc avec cette battle. C'est pas censé être du rock prog ? Parce que j'ai entendu le prog, mais pas le rock. Cette ambiance « grosse tata », ça va pas le faire.

Saez – Sauvez cette étoile : 0pt
Non. Je reconnais certaines qualités, mais bon sang que c'est CRINGE.

Vic Chestnutt – Supernatural : 1pt
Tiens, je connais pas du tout non plus. Hé bien ma foi,c'est plutôt joli, dépouillé, bien chanté.

Depeche Mode – In Your Room : 1pt
Ce refraaaaain. Cette voix.

Guided By Voices – I Am a Scientist : 1pt
« I am a lost soul, I shoot myself with rock'n'roll
Hole I dig is bottolmess but nothing else can set me free »
Nuff said.

Michael Jackson – They Don't Care About Us : 0pt
Alors, fun fact dans ta face : j'ai découvert ce morceau grâce à la reprise que... Beast in Black en a fait. J'ai (presque) pas honte. Sympa mais ça n'ira pas plus loin.

The Offspring – The Kids Aren't Alright : 1pt
Culte, mythique, fédérateur, de la bombe de balle. Ceux qui ne s'amusent pas sur un truc pareil, je vous plains sincèrement. Bonus. On peut pas mettre de bonus ? Et merde.

Fatboy Slim – Right Here, Right Now : 0pt
Un grand nom des 90s à côté duquel je suis passé. Je crois que ça me saoule un peu...

Shola Ama - You Might Need Somebody : 0pt
Bonne blague. Next.

HIM – I Love You (Prelude to Tragedy) : 0pt
Ah tiens, HIM et son fameux « love metal », ou comment inventer des sous-genres fictifs. Marrant mais quand même pataud et racoleur, donc non.

Garbage – Supervixen : 1pt
Autre grand nom des nineties dont je ne connais rien. Me déplaît pas. Un point gentil, mais un point quand même.

The Tolkien Ensemble - The Ent and the Ent-Wife : 0pt
Ça tient la jambe, ce truc. Alors, pour un projet musical basé sur LOTR, je m'attendais pas à du crust punk, mais n'y avait-il pas moyen de mettre un peu d'emphase, de dynamisme ? Là, j'ai juste l'impression de zapper sur Arte à 3h49 du matin.

Radiohead – Karma Police : 1pt
Oui. Rien d'autre à dire.

Trevor Jones – Promentory : 1pt
Oh, une BO de film, bonne idée tiens ! Pas vu le film en question, mais la compo est joli et entraînante. Elle n'a pas volé son point.

Nick Cave & The Bad Seeds : 1pt
Fût un temps, sur un certain forum, il y avait une expression qui consistait à dire « Bien ta grotte ? » quand quelqu'un n'était pas au courant de quelque chose d'énorme. Ça marchait aussi pour se moquer des quidams qui ne connaissaient pas des œuvres culturelles très populaires. Quelqu'un qui n'aurait pas vu Star Wars, par exemple. Et niveau musique, Nick Cave est une de mes « grottes », donc. Hé bah j'aime assez. C'est classe et mystérieux.

The Gathering - In Power We Entrust the Love Advocated (Tribute To D.C.D. "The Lotus Eaters"): 0pt
Sérieusement ? Faut encore se taper du The Gathering en battle parallèle ? Allez hop, ta gueule Anneke.

Our Lady Peace – 4AM : 0pt
Connais pas. Y'a un canard qui chante et c'est pas spécialement entraînant.

Loreena McKennitt – Night Ride Across the Caucasus : 1pt
Connais toujours pas. On dirait un The Gathering acoustico-tribal avec une chanteuse qui me donnerait pas envie d'étranger des lapins tête de lion. Et rien que pour ça, ça marque un joli point... de bon aloi.

NOFX – The Decline : 1pt
Immense. Ceux qui n'y voient que du punk à roulettes sont passés à côté. Tant pis pour vous.

Radiohead – Street Spirit (Fade Out) : 1pt
Oui. Radiohead est grand.

Bruce Springsteen – Streets of Philadelphia : 0pt
Hmm... bof. J'ai peu écouté Springsteen, à vrai dire j'ai exploré un album du Monsieur, ''Born to Run''. Et c'était mou. Bah là c'est un peu pareil. C'est pas tout à fait nul, mais quand même mielleux.

SNAP! - The Power: 0pt
Mais qu'est-ce que -

Ketama – Estatua de Sal : 0pt
Ça chante en espagnol. Merci au revoir.

Les Inconnus – Et vice et versa : 1pt
Pas tout à fait ma génération, mais quand même drôle et super mémorable.

Noir Désir – En route pour la joie : 1pt
J'ai beau assez bien connaître la disco de ND, je crois n'avoir jamais entendu ce titre-là. Bizarre... vu que j'aime bien le groupe dans l'ensemble, j'adjuge un point sans trop de difficultés.

Placebo – Without You I'm Nothing : 0pt
Sans plus. Je crois que ce groupe n'est pas fait pour moi...

Smashing Pumkins – Tear : 1pt
J'aime bien ce groupe. Je ne connais pas cet album, mais j'y retrouve ce que j'aime chez les SP. Hop, point.

Brujeria – Matando Gueros : 0pt
Ça chante en espagnol. Merci au revoir.

Jeff  Buckley – Grace : 0pt
Encore un truc culte des 90s que j'ai pas exploré. C'est, heu, mou. Et puis c'est chiant aussi. Ça ne me fait rien du tout. Ça dégage.

Loreena McKennit – The Old Ways : 1pt
Cé zouli ça. Zém bi1.

Jean-Jacques Goldman – Né en 17 à Leidenstadt : 1pt
Alors. Là encore, Goldman c'est pas exactement ma génération, mais globalement, le mec est tellement une star que, jeune ou vieux, petit ou grand, il est très difficile de ne pas connaître au moins l'une de ses chansons. On avait chanté ''Je marche seul'' au collège, par exemple. Goldman, je je préfère le parolier au chanteur car je d-é-t-e-s-t-e sa voix de chèvre ringarde (''Quand la musique est bonne'' ou ''Envole-moi'' mais AU SECOURS). Heureusement, sur ce titre, il est plus sobre. Et je trouve le texte suffisamment bien écrit. Alors, un point.

Running Wild – Ballad of William Kidd : 1pt
Oh, du metal dans une battle qui devait, supposément, favoriser d'autres genres... que d'audace. Ceci étant, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce titre que je trouve fort bien fait. Donc ça prendra le point.

Portishead – Roads : 1pt
Je n'ai jamais apprécié ''Dummy'' autant que je le souhaiterais. À chaque écoute, il y a un léger parfum de déception. Et surtout, j'aime beaucoup plus Mezzanine. Mais je vais accorder le point quand même. J'aurais préféré un petit ''Wandering Star'' du même album, mais je chipote.

PJ Harvey – Long Snake Moan : 1pt
Je veux un enfant de cette femme. C'est clair ?

Anacrusis – Grateful : 1pt
Sympathique. Bien foutu. Ça me saoule assez profondément d'avoir du metal dans cette playlist mais je prends quand même.

Robert Miles – Children : 0pt
Ah p'tain mais c'est totalement méga connu ce truc (vérification faite, 251m de vues sur YT, en effet, c'est plutôt honorable). J'ai déjà du souvent l'entendre sans avoir aucune idée du nom de l'artiste derrière. Assez sympathique mais un peu trop long pour rien, comme souvent avec ce genre de zik. J'arrondis donc à un cruel « pas de point ».

IAM – L'empire du côté obscur : 0pt
Joker. Je passe.

AC/DC – The Furor : 0pt
Lol.

The Gathering – Illuminating : 0pt
E-N-C-O-R-E ? Vous voudriez pas arrêter de tous aimer les mêmes trucs ? Une décennie entière, tous les genres disponibles, mais non, faut encore qu'on se fade l'empaffée du pays du Gouda nous égrener ses états d'âme. Marre c'est marre.

Nightwish – Nightquest : 0pt
Mêmes remarques qu'au-dessus, sauf que c'est le pays... du... de... des rennes ! Ou du sniper qui a buté 500 ruskovs.

UNKLE – Lonely Soul : 1pt
''Psyence'', album assez « culte » de la mouvance trip-hop que je n'ai toujours pas écouté. C'est original et plutôt frais. Ashcroft a fini par me saouler avec le temps, mais là il sonne de manière acceptable à mes oreilles.

EMF – Unbelievable : 0pt
C'est une parodie ? Un boys band ? Moi ça me fait pas rire.

Nirvana – Smells Like Teen Sprit : 1pt
Évidemment que OUI. On pourrait se dire qu'on l'a trop entendu, et pourtant ce morceau possède ce petit quelque chose qui fait que le plaisir l'emporte. Tout est trop cool là-dedans.

Miossec – Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement : 1pt
Ah, merde c'est Miossec ? Quand on regarde la playlist en mode « menu déroulant » sur Youtube à droite de la vidéo en cours, on ne voit que le titre du morceau et non l'artiste. Vu le côté « lolant » de l'intitulé, je me suis dit que ça allait les Fatal Picards, les Wriggles ou un truc du genre. Plutôt correct, je mets un point pour la découverte et ce premier contact avec Miossec qui donne plutôt envie d'en savoir plus.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Shamash Sam 07 Mai 2022, 14:51

The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud : 1pt
Bon, facile de savoir qui a proposé ce titre. Je n’ai jamais approfondi la chose, malgré le nombre d’occurrences élevées présentes dans un certain livre. Ce n’est pas mal. J’aime la musique médiévale ou d’inspiration médiévale. Je vais peut-être aller écouter certains trucs dans leur disco tiens.

Gundam - Rythm Emotion : 0pt
Je ne connaissais pas. Ce générique d’animé ne laisse de marbre.

Papaya – Pink Dinosaur : 0pt
J’ai écouté ce titre après le duo Autrichien proposé par Winter. Sans transition. Je ne suis pas certain d’en sortir indemne.

Shania Twain – Man! I Feel Like a Woman : 0pt
Je n’aimais pas ce tube des 90’s à l’époque. Mon avis n’a pas changé.

Placebo – Every You Every Me : 1pt
Un classique de Molko and co. Efficace, mélodique et un peu mélancolique. Il faudrait que je me passe le nouvel album d’ailleurs.

Björk – Bachelorette : 1pt
J’aime Björk et particulièrement sur ce disque. Mon morceau favori est « Joga », mais le titre proposé est un classique de l’Islandaise, qui n’a pas trop vieilli.

Marillion – Splintering Heart : 0pt
Je connais un peu le groupe. Pas ce morceau. Je m’ennuie à son écoute, désolé.

Saez – Sauvez cette étoile : 0pt
Saez pour moi, c’est Noir Désir en moins bien. Après hésitation, je ne mets pas de point.

Vic Chestnutt – Supernatural : 1pt
Inconnu au bataillon. Du folk triste, simple, avec une voix assez sympa. Pas mal du tout.

Depeche Mode – In Your Room : 1pt
Classe. Rien à ajouter.

Guided By Voices – I Am a Scientist : 0pt
Du rock indé, qui fait (un peu) penser à Sonic Youth, en plus simple. Ça ne me parle pas.

Michael Jackson – They Don't Care About Us : 0pt
Je n’ai jamais accroché au roi de la pop.

The Offspring – The Kids Aren't Alright : 1pt
Du punk californien typique des 90’s. Mélodie simpliste mais accrocheuse. Un classique du style.

Fatboy Slim – Right Here, Right Now : 1pt
Les années 90’s amènent forcément des représentants du Big Beat. Ce titre, sans être exceptionnel, représente assez bien l’électro accessible et sympathique de cette période.

Shola Ama - You Might Need Somebody : 0pt
Ambiance calme et presque smooth jazz. Moins horripilant que Shanya Twain, mais je n’ai jamais apprécié ce titre.

HIM – I Love You (Prelude to Tragedy) : 0pt
Le « love metal ». Désolé, je me range parmi les haters.

Garbage – Supervixen : 1pt
J’ai acheté ce disque à sa sortie. Mon préféré du groupe. Je préfère « Vow »,mais ce titre d’ouverture est très agréable.

The Tolkien Ensemble - The Ent and the Ent-Wife : 0pt
Je m’ennuie. Difficile d’imaginer le monde de Tolkien en écoutant ce titre.

Radiohead – Karma Police : 1pt
J’ai vraiment plus écouté le Radiohead qui partait vers l’expérimental, à partir de Kid A. Là, on retrouve une jolie ballade. Trop entendue certainement. Mais je vais tout de même lui octroyer le point.

Trevor Jones – Promentory : 1pt
Pas vu le film. Je ne connaissais pas. J’aime bien. Jolie mélodie.

Nick Cave & The Bad Seeds : 1pt
Très bon titre. Je ne connais pas assez le travail de l’Australien, mais à chaque fois, je me dis que je devrais y plonger. Sombre et classe. Et depuis quelques années, forcément, je pense à Birmingham dans les années 20 en écoutant ce morceau.

The Gathering - In Power We Entrust the Love Advocated (Tribute To D.C.D. "The Lotus Eaters"): 0pt
Là on touche la limite du jeu. Tiens, je vais mettre un groupe metal mais pas trop. Désolé, je passe mon tour.

Our Lady Peace – 4AM : 0pt.
Je ne connaissais que leur tube « Superman’s Dead », que je trouve meilleur. Pas de point.

Loreena McKennitt – Night Ride Across the Caucasus : 1pt
J’adore Loreena depuis longtemps. Les anciens albums comme les nouveaux. Un énorme point.

NOFX – The Decline : 0pt
Ici encore, pas compliqué de deviner qui a proposé ce titre. Je n’ai jamais accroché à ce groupe, même si certaines de mes connaissances ont tenté de me convertir dans les 90’s. Ce long morceau, sans être horrible, ne me parle pas plus que çà. Trop patchwork.

Radiohead – Street Spirit (Fade Out) : 1pt
Plus sombre et bien meilleure finalement que « Karma Police ».

Bruce Springsteen – Streets of Philadelphia : 0pt
Encore un titre qui a tellement été entendu sur la radio. Je le connais donc par cœur, sans l’aimer.

SNAP! - The Power: 0pt
Un classique du début des années 90. Ça a sacrément mal vieilli.

Ketama – Estatua de Sal : 0pt
Pas contre un peu de flamenco, mais là, je n’apprécie pas le chant.

Les Inconnus – Et vice et versa : 1pt
J’adore l’humour. Ça me fait toujours marrer cette connerie.

Noir Désir – En route pour la joie : 1pt
Je préfère le Noir Désir de la fin de la décennie. Mais bon, ce morceau n’est pas mauvais. Et j’aime la voix de Cantat.

Placebo – Without You I'm Nothing : 1pt
Moins fan que du premier morceau proposé, mais ça mérite malgré tout un point.

Smashing Pumkins – Tear : 1pt
J’aime bien les Smashing Pumpkins. Ce disque avait surpris à l’époque, Corgan ajoutant beaucoup d’éléments électro. Pas mon album préféré. Et j’apprécie surtout « Daphne Descends » sur cette galette. Mais bon, j’ai tellement écouté ce groupe, que je ne peux refuser le point.

Brujeria – Matando Gueros : 1pt
Après The Gathering, un autre petit malin est parvenu à mettre du metal dans cette playlist. Bon, là c’est plus brutal. Un point pour les Mexicains.

Jeff  Buckley – Grace : 1pt
Le monsieur n’a pas fait qu’une reprise de Coen. Ce titre est vraiment sympathique. Ça fait très longtemps que je n’ai pas écouté l’album. Il faudra que je remédie à cela prochainement.

Loreena McKennit – The Old Ways : 1pt
J’ai déjà avoué mon amour pour la Canadienne. Quel magnifique morceau.

Jean-Jacques Goldman – Né en 17 à Leidenstadt : 0pt
Beaucoup de filles de mon entourage, nées à la fin des années 70 et début 80 sont fans de Goldman. J’en ai bouffé. Trop. Beaucoup trop.

Running Wild – Ballad of William Kidd : 1pt
Encore un malin qui a joué avec les règles de la battle. Parce que là, c’est clairement du heavy. Allez savoir pourquoi, la mélodie me plait.

Portishead – Roads : 1pt
La classe. Rien à ajouter.

PJ Harvey – Long Snake Moan : 1pt
Polly Jean. Rock.
I’m in Love.

Anacrusis – Grateful : 1pt
Encore du metal ? Certains n’ont pas compris les règles, semble-t-il. Bon, le titre n’est pas mauvais. De justesse il s’en sort.

Robert Miles – Children : 1pt
Un classique de l’électro de cette décennie. Une mélodie, simple et efficace. Ça a un peu vieilli cette affaire. Mais bon, nostalgie, toussa, toussa…

IAM – L'empire du côté obscur : 0pt
Pas pour moi.

AC/DC – The Furor : 1pt
Les tauliers du hardrock. Ce disque était sympa. Pas écouté depuis des lustres. cependant Et le morceau est cool.

The Gathering – Illuminating : 0pt
Bon, les orgas ont été bien trop gentils pour accepter encore un titre affilié metal (je ne sais plus si c’était toléré, mais je pense que si, vu le nombre de personnes qui l’ont fait). Pas de point.

Nightwish – Nightquest : 0pt
Mêmes remarques que précédemment.

UNKLE – Lonely Soul : 1pt
Je ne connais que très peu. Pas mal. Trip Hop, arrangements classiques. Ça passe.

EMF – Unbelievable : 0pt
Très connu mais jamais apprécié chez moi.

Nirvana – Smells Like Teen Sprit : 1pt
Classique. Trop entendu, mais reconnaissons tout même la qualité de la chose. Un hymne de cette décennie.

Miossec – Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement : 0pt
Hormis « Brest », je ne connais pas l’œuvre du monsieur. Ce morceau ne me convainc pas.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Sam 07 Mai 2022, 15:18

Encore une fois, il n'a jamais été interdit du mettre du metal dans cette battle, Wotan l'a clairement dit dès le premier post du topic où il a expliqué le principe :

Wotan a écrit:Seo va bientot poster les regles du jeu pour la Battle 90. Nous avons neanmoins une idee a vous soumettre. Une des critiques de la battle 2000 est qu'il n'y a eu qu'un vainqueur. Donc nous avons pris cela en compte et nous voudrions qu'il y ait 2 vainqueurs. Celui de la battle 90 et celui de la battle 90 des "Coups de coeur".

Pour varier un peu les plaisirs, le fun, la decouverte, chaque participant nous donnerait une liste supplementaire de 2 titres uniquement. Aucune contrainte sur le choix des titres, y compris sur le genre, sauf que les titres doivent etre sortis durant les annees 90. 
Vous pouvez choisir un groupe de metal qui n'est pas dans votre top 10 mais que vous voulez vraiment nous faire decouvrir ou ecouter, le titre d'Eurodance sur lequel vous avez emballe la premiere fois a 14 ans, le titre super important de votre parcours musical qui qui n'est pas du metal, un titre de Nirvana (ca c'est pour Yogi). 
Bref, deux titres qui vous tiennent a coeur mais ne peuvent etre dans votre top 10 metal, quelque soit la raison. 

Lors du vote de chaque liste, il y aurait donc 10 + 2 titres sur lesquel voter, soit 12 titres. Les deux titres coup de coeurs suivraient une battle parallele, et il y aurait un vainqueur pour cette mini battle. 

Ca vous dit ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Mita Sam 07 Mai 2022, 20:03


COUCOU C'EST LE MODE MITA!

C'est un oui :
The Moon...
Rythm Emotion
Pink Dinosaur
Shania Twain
Placebo x 2
Björk
Marillion
Vic Chesnutt
Depeche Mode
Guided by Voices
Michael Jackson
The Offsprings
Fatboy Slim
Shola Ama
HIM
Garbage
The Tolkien Ensemble
Radiohead x 2
Trevor Jones
Nick Cave & the Bad Seeds
The Gathering x2
Loreena McKennitt x2
SNAP!
Les Inconnus
Noir Désir
Smashing Pumpkins
Jeff Buckley
Goldman le GOAT
Running Wild
Portishead <3
PJ Harvey
Robert Miles
Nightwish
EMF
Nirvana


C'est un non :
Saez
Our Lady Peace
NOFX
Bruce Springsteen
Ketama
Anacrusis
IAM
UNKLE
AC/DC
Miossec

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Seosamh Dim 08 Mai 2022, 11:30

Le grand classement général :

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Captur40

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par merci foule fête Lun 09 Mai 2022, 21:18

Joli classement. J'ai voté pour 7 des 10 premiers. Je deviens de plus en plus mainstream.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES - Page 8 Empty Re: BATTLE 90s - LES COUPS DE COEUR - PLAYLIST ET VOTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum