Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Isahn Mar 16 Fév 2021, 22:35

eudus a écrit:Depuis quand Karma c'est du sympho? ^^

J'avoue que comme souligne Wineyard, sympho et power tombent sous la même coupe chez moi Wink

Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Mar 16 Fév 2021, 22:50

Kamelot : Choix étonnant, comme je l’ai dit plus haut, bon nombre de titres de Epica ou The Black Halo m’auraient semblé être plus légitimes. Après le chant de Roy Kahn, des riffs inspirés et efficaces de Thomas Youngblood, je ne vais pas bouder mon plaisir, j’aime trop le groupe pour ça. Un  point.

Soilwork : Ah, The Predator’s Portrait, la triplette magique de Soilwork, trois albums fabuleux en trois ans. Un énorme oui pour ce titre qui n’a pas perdu une once d’efficacité en vingt ans. Un point.

Amorphis : J’ai beaucoup écouté Silent Waters à sa sortie et je lui préfère malgré tout Eclipse et Skyforger même si vous êtes tous des méchants à avoir boudé Majestic Beast au battle CDM ! Effectivement, on ne cracherait pas sur un peu de growl de l’ami Joutsen mais c’est vraiment un morceau super cool ! Un point.

Primordial : J’avais acheté To The Nameless Dead à sa sortie mais il me semble que le CD était rayé et je l’avais ramené à la boutique sans pouvoir avoir un autre exemplaire en échange. Cela fait d’ailleurs des années que je n’ai plus écouté le groupe. Intéressant non ? Quoiqu’il en soit, si le caractère original de la musique et du chant sont indéniables, s’il y a un souffle épique, ça ne fonctionne jamais réellement pour moi.

Estradasphere : Bel hommage à Guiomzappa mais non. Ce titre m’épuise.

The Provenance : C’est mignon, le flutiau est original et primesautier. Par contre je ne suis pas convaincu par le chant clair. Ça passe pas loin.

Subterranean Masquerade : Les couplets passent plutôt bien, le reste moins. Pas de réelle accroche pour moi sur ce morceau. Et la fin en yodel est plutôt éprouvante…

Flametal : Pas d’affinité particulière pour le flamenco, pas plus pour ce morceau.

Opeth : Je ne vous redis pas l’intérêt proche du zéro que m’inspirent tous les morceaux de Opeth mis jusqu’à présent ? Celui-ci ne fait pas mieux que les autres… Froid, pas spontané pour un sou, alambiqué pour pas grand chose, dissonant et surtout prétentieux du début à la fin… Un calvaire, je ne peux pas écouter plus de trente secondes…

Moonsorrow : J’ai vraiment l’impression d’écouter les mêmes groupes à chaque poule. Sauf que là ce sera un grand oui. Un voyage magnifique, dans lequel je m’engouffre encore régulièrement après toutes ces années. J’ai vu le groupe en concert avec Seo à Poitiers en 2007, dans mon souvenir c’était bien mais il faisait super chaud ! Un très gros point pour ce monument (à tous points de vue).


Une poule qui commençait très bien avant un gros ventre mou et un final prodigieux.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14886
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Shamash Mer 17 Fév 2021, 09:25

Kamelot : ce n’est pas mon truc. Ce refrain est conforme à l’idée de ce que je me faisais du groupe. Je ne connaissais pour ainsi dire pas et ce n’est pas ce morceau qui va me donner envie de le découvrir.

Soilwork : je ne vais pas me répéter (bon, allez, encore une fois) : je n’aime pas le mélodeath. Et donc je ne sauve pas Soilwork.

Amorphis : bon, définitivement, je ne suis pas transporté par les Finlandais. Ça manque de caractère et de puissance cette affaire.

Primordial : un excellent album d’un groupe que j’affectionne. Epique, mélodique avec une vraie personnalité (ce passage central, quelle tuerie). Mais, sache cher Seo que ce n’est pas la meilleure de l’album !
1 point

Estradasphere : découvert à sa sortie, cela faisait une éternité que je n’avais pas réécouté Estradasphere. Ça joue bien, mais ça part un peu trop dans tous les sens. Sympathique, sans que je sois totalement subjugué.

The Provenance : pas désagréable, assez diversifié, mais peut-être trop de flûte (Belza Style). La balance ne penchera donc pas du côté du point.

Subterranean Masquerade : pas fan du chant. Dommage, parce que musicalement c’est pas mal. Pas metal, mais pas mal (Eudus, si tu me lis !). Et contrairement au doc, j’apprécie la fin qui rappelle en effet Orphaned Land.

Flametal : j’avais entendu parler de ce groupe sans en entendre la moindre note cependant. Le mélange est réussi. J’apprécie (un peu) le flamenco. Je suis donc client de ce morceau, qui m’a donné envie de replonger dans A Friday Night In San Francisco.
1 point.

Opeth : bon, ce disque est vraiment bon. Le titre d’ouverture est très réussi. Pas la peine d’en dire plus.
1 point.

Moonsorrow : ma préférence va à Verisäkeet. Le titre proposé est long (tu as peut-être le plus long de la battle, coquin). Mais il n’en demeure pas moins digne d’intérêt. L’on y trouve tous les ingrédients qui ont forgé la personnalité de Moonsorrow. Sans surprise:
1 point.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 18 Fév 2021, 12:51

KAMELOT - C'est chouette ! Très classique, ça devait presque déjà être démodé à l'époque, mais j'aime bien. 1 point

SOILWORK - Mouais. Ca se veut melodeath un peu agressif, mais je trouve ça vaguement chiant, et j'accroche pas au chant.

AMORPHIS - C'est mièvre et pénible. Désolé, sans moi.

PRIMORDIAL - Ah, une bonne surprise ! Ce côté tribal, cette montée en puissance... très intéressant ! Un peu répétitif, mais ça n'est pas gênant. 1 point

ESTRADASPHERE - Ah, Estradasphere, ça me rappelle le regretté GuiomZappa.  :cry: Ce titre barré et foutraque aura bien sur mon point, même si ça n'est pas forcément ce que je préfère du groupe. 1 point

THE PROVENANCE - Jolie surprise aussi, un côté progressif mélodique, c'est presque dommage que le growl soit aussi générique et que tout ça soit un peu longuet. Pas loin du point.

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Pas mal ! Des passages groovy et mélodiques comme il faut. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc plus brutal, mais j'aime bien. Point de pas beaucoup, mais point tout de même. 1 point

FLAMETAL - Il faudra que je me penche sur ce groupe, j'ai toujours aimé le Flamenco (sans que ça soit une passion non plus, mais ce qui allie virtuosité et mélancolie ne peut que me plaire). Faut reconnaitre ici que c'est bien fait, le son des guitares est chouette et les musiciens sont à l'aise. 1 point

OPETH - Super, encore du Opeth.  :dbz:

MOONSORROW - Je l'ai mise en fond sonore pendant que je faisais autre chose pour voir si ça m'accrochait. Ca m'a pas accroché, hormis 2-3 passages, mais sur 30 minutes ça fait trop peu...

Je crois que c'est mon plus gros nombre de points accordés. Même s'il n'y a rien que je peux déclarer adorer, c'est une chouette poule. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2969
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par casapa Ven 19 Fév 2021, 17:44

Une poule bien construite, en trois parties bien distinctes avec deux interludes instrumentaux.

Kamelot - Oui
Un tube, pas mon préféré du groupe ni de l'album (je préfère Forever ou Karma), mais très agréable. Toute une éopque !

Soilwork - Non
Je n'aime pas le chant hurlé de Björn, quoique sur le tout dernier album ça commence à passer mieux. Pourtant musicalement c'est pas mal.

Amorphis - Oui
Une jolie ballade, le chant est vraiment bien, tout comme le travail des deux guitares.

Primordial - Oui
Epique et tragique.

Estradasphere - Non
Ce morceau sonne un peu comme un interlude, une pause avant les 5 titres suivants. Trop festif à mon goût.

The Provenance - Non
Plusieurs titres en un, et la flûte n'est pas mon instrument favori. J'aime beaucoup les couplets avec le chant féminin, beaucoup moins le reste.

Subterranean Masquerade - Oui
La partie instrumentale du milieu est vraiment bien. Un petit côté Opeth dans la construction du morceau, et certaines mélodies.

Flametal - Oui
Le mélange fonctionne plutôt bien sur ce titre instrumental, ça fait un peu suite à Juste A Little de la poule 8 en poussant plus loin le curseur flamenco.

Opeth - Oui
Magistral et toujours référentiel dans le style 20 ans plus tard.

Moonsorrow - Non
Première écoute interminable. La deuxième beaucoup plus agréable. J'ai quand même un vrai problème avec ce type de chant trop monocorde
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Dark S. Sam 20 Fév 2021, 21:48

Une poule pas des plus accessible je trouve, c'est vrai qu'il y'a une certaine technicité qui règne ici, très prog également dans l'esprit.

Kamelot : alors je connais mal Kamelot, qui m'a jamais vraiment subjugué. Ce titre ne me semble par particulièrement fantastique parmi le power/heavy de cette époque, mais je le trouve quand même bien plaisant, et j'ai envie d'être généreux.

Soilwork : Black mélo Metalcoresque qui ne m'accroche pas plus que ça. Le Soilwork de cette époque enquillait des albums sympas mais jamais dingues je trouve (du moins pour un non fan de death mélo comme moi).

Amorphis : bon j'ai déjà dis qu'Amorphis et moi ce n'est pas possible. Au delà de ça je ne trouve vraiment rien de particulier à cette ballade.

Primordial : C'est le seul morceau que je connais vraiment dans cette poule. C'est clairement un de mes titres préférés de Primordial (groupe que je trouve un peu fatiguant sur la longueur à cause du chant quand même spécial), mais là c'est puissant et évocateur.

Estradasphere : What the fuck ?

The Provenance : Hum non, c'est pas désagréable mais clairement pas pour moi.

Subterranean Masquerade : C'est bordélique, j'y comprends pas grand chose et n'y trouve pas de point d'accroche, bien qu'il y ait quelques bons passages instrus.

Flametal : C'est pas l'instrumental le plus mémorable que j'ai pu écouter loin de là mais j'aime la démarche. Je n'écoute pas spécialement de flamenco mais j'aime beaucoup en entendre à l'occasion, c'est un genre qui a très tôt influencé le metal (Scorpions notamment), avec ce fameux mode phrygien ultra utilisé dans le thrash notamment. Exercice intéressant et réussi pour moi, et puis merde ça joue quoi ! (ça fait parfois un peu penser à "Racing With The Devil On A Spanish Highway")

Opeth : bah pour une fois je suis bien d'accord avec Sven. Opeth je trouve ça souvent froid, très mécanique dans ses structures (ce côté collage de riff notamment), et assez prétentieux (en même temps il est pote avec Wilson, faut pas s'étonner)

Moonsorrow : Moonsorrow est un groupe que je connais un peu et que j'aime plutôt bien mais je n'avais eu envie de me pencher sur cet album à cause de la longueur de ses 2 titres. Et mes craintes se confirment ici : je trouve clairement que c'est long pour faire long, sans que ce soit musicalement justifié : cette intro notamment, tout est étiré à outrance.

Encore une fois je suis assez sévère mais désolé c'est comme ça, j'aime rien ! No

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par TheDecline01 Sam 20 Fév 2021, 22:02

Kamelot : Trop spimélo de base... Et pas avec la verve des ténors du genre. Ils sont meilleurs avec plus de variation.

Soilwork : Oui, c'est bien fait, y'a des idées, ça envoie ru riff et instrumentalement ça balance, mais... ça dégouline de mélodies (comment ça In Flames aussi ?), et le chant... il est dégueulasse, désolé, je l'aime pas le Strid, que ce soit en extrême ou en clair sur cette période. Ca doit venir de son timbre. 'fin bref, ça m'arrange pour trancher. Non.

Amorphis : J'étais un peu dur initialement dans mon premier commentaire, y'a de bonnes choses sur les guitares, mais non, ça reste pas ma came, c'est vraiment trop mélo et pleurnichard.

Primordial : Sur un titre, ça va passer malgré la longueur. L'ambiance est quand même terrible tout en collant une puissance de dingue. Mais Primordial est trop homogène pour me capter à l'infini sur un album. 1pt

Estradasphere : Bon, en fait ça me crispe ce violoncelle, donc non.

The Provenance : Y'as des idées, mais comme dit précédemment, ça manque de peps tout ça.

Subterranean Masquerade : Oui ! Du metal (quoique très peu) progressif fait autrement, et touchant. 1pt

Flametal : C'est bien, sauf que c'est très porté sur la guitare (noooon ? Sérieux ? SI !). Je n'arrive pas à y entendre une chanson au sens strict du terme. Je vais donc à regret écarter.

Opeth : Sans souci. 1pt

Moonsorrow : Je comprends que ce titre puisse plaire, il y a plein de bonnes choses. L'atmosphère est superbe, et c'est la moindre des choses pour un titre de 30 min. Mais découvrir cela dans un contexte de battle ? C'est dur. Trop. Par contre, je ne m'interdis pas de continuer la découverte, voire même d'adhérer complètement dans le futur. Voici ma première découverte de cette battle (paradoxal n'est-il pas ?) !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10325
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par eudus Lun 22 Fév 2021, 18:15

Nous attendons les votes de:
Archaic (es tu là?)
Mita, Thierry, Joebar et Oni !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 24 Fév 2021, 09:04

Je vote ce soir, désolé du retard, ce weekend je suis devenu papa pour la 2è fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 24 Fév 2021, 09:39

Oh l'excuse en carton !

Féloches :)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10325
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par merci foule fête Mer 24 Fév 2021, 09:41

Tous mes vœux de bonheur à Oni Junior #2 ! :party:  cheers flower
Bon courage à la maman - à toi aussi - et bonnes nuits ! :sign:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17686
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Invité Mer 24 Fév 2021, 09:51

Onionizuka a écrit:Je vote ce soir, désolé du retard, ce weekend je suis devenu papa pour la 2è fois

Impossible car tu as 15 ans et tu écoutes du -core et du djent ! :non:
(Non ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Mer 24 Fév 2021, 10:29

Onionizuka a écrit:Je vote ce soir, désolé du retard, ce weekend je suis devenu papa pour la 2è fois

Tu vas l'appeler OniOni ?

Felicitations !!

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Mer 24 Fév 2021, 10:32

Oh félicitations Oni ainsi qu'à Madame ! :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par belzaran Mer 24 Fév 2021, 10:58

Félicitations !

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Winter Mer 24 Fév 2021, 11:02

Pour la peine je donnerai des points à ta poule ! Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Lucificum Mer 24 Fév 2021, 11:46

Ah ben s'il suffit de faire un enfant pour avoir des points de Winter... :non:

Félicitations Oni ! :bmbeer:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2969
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 24 Fév 2021, 12:40

Merci tout le monde :)

Finalement j'ai eu un peu plus de temps pour écouter ce que je n'avais pas encore essayé ce midi, donc:

Kamelot: ça passe toujours pas pour moi ce groupe. J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la camelote, mais je n'en retiens rien d'autre que du power très conventionnel. Y a bien ce subtil break à 2mn18 qui vient légèrement modifier ma 1ère impression, mais ça reste toujours insuffisant pour que je trouve ça plus que "correct". Pas de point

Soilwork: pas mon préféré du groupe ni même d'A Predator's Portrait (Shadowchild, la chanson titre ou Grand Failure Anthem seraient passés avant). Y a au moins la sauvagerie de la voix extrême que Speed a perdu par la suite. Et faut pas oublier à quel point Wichers/Frenning étaient des brutasses technique à l'époque. 1 petit point.

Amorphis: je disais dans une autre poule qu'Amorphis me plaisait toujours sur le papier mais que ça ne se vérifiait pas à l'écoute. Ici, ça a l'air de marcher. En plus c'est un extrait d'un de leurs seuls albums que j'ai vraiment écouté. La voix de Tomi Joutsen est vraiment superbe. Je suis même assez surpris d'apprécier car c'est presque une ballade, et je préfère leurs titres les plus péchus. 1 pt

Primordial: je connais vaguement le groupe, et ce que j'entend est différent du black folk auquel je m'attendais, j'entends plutôt du sludge. Y a une bonne dose d'epicness pas inintéressante. Je ne pense pas que je risque de réécouter par contre. Pas de point.

Estradasphere: c'est rigolo, ça me fait penser à un Diablo Swing Orchestra instrumental. On dirait une BO de cartoons à la Titi & Grominet. Je vois d'ici toutes les briques de la maison s'effondrer sur ce pauvre Sylvestre. Et les parties extrêmes sont fort plaisantes aussi. Allez 1 petit point.

Subterranean Masquerade
:  j'ai un peu de difficulté à apprécier la voix claire, mais il y a de l'idée, des bons riffs, à partir du solo à mi-parcours notamment. La fin plutôt calme avec ses jolis percus m'a plu aussi. Je ne pense pas réécouter mais j'ai passé un bon moment. 1 pt

Flametal: joli, mais un peu trop long pour moi qui ne suis pas plus fan de flamenco que ça. Pas de point

The Provenance: belle intro arabisante, voix féminine hypnotique et growl puissant. Un peu plus mitigé sur la vox claire masculine. Je peux comprendre les comparaisons avec Opeth au niveau du style. Vraiment intéressant, j'ai envie de creuser. 1 pt

Opeth: pas mon préféré non plus (j'ai toujours trouvé que Bleak ou Drapery falls auraient fait de bien meilleurs opener) mais quand même, le growl d'Akerfeldt c'était quelque chose. On peut reprocher tout ce qu'on veut au groupe (prétentieux, patchwork, long et chiant) mais il y a une maîtrise indéniable qui force le respect dans chaque titre, en particulier sur cet album, pour ne pas dire sur tous leurs albums de la décennie 2000. 1 pt (mis j'espère quand même qu'un autre de leurs morceaux gagnera la batteul)

Moonsorrow: belle intro là aussi. Je comprend tout à fait ce qui séduit Seo là dedans. La montée en puissance est vraiment digne d'être appelée ainsi. La construction lente du morceau n'est jamais fatigante. J'aurais peut-être du mal à réécouter ça souvent, mais dans une certaine ambiance et un certain état d'esprit pendant certaines activités (genre pour accompagner une marche nocturne en hiver), je ne dirais pas non. Et quand même, c'est vachement bien bâti, je n'enlèverais pas la moindre seconde de ce titre tant tout semble parfaitement à sa place, mêmes les explosions de violence vers 19mn semblent parfaitement logiques. 1 gros point


Dernière édition par Onionizuka le Mer 24 Fév 2021, 12:53, édité 1 fois
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Seosamh Mer 24 Fév 2021, 12:41

Et Opeth et Soilwork ? :)

(et félicitations ^^)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 24 Fév 2021, 12:54

Ah zut, mauvaise habitude, j'oublie de noter les titres que je connais déjà.

merci Seo !

J'ai édité
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Invité Mer 24 Fév 2021, 14:09

Winter a écrit:Pour la peine je donnerai des points à ta poule !  Wink

Parle pas comme ça de sa chérie ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Mer 24 Fév 2021, 16:28

:lol:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Thierry Mer 24 Fév 2021, 21:54

Félicitations Oni! :)

J'essaie de voter rapidement, j'ai commencé à écouter Wink

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1564
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Fév 2021, 13:19

merci Thierry :)
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Jeu 25 Fév 2021, 18:54

Féloches et tout et tout!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14886
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Onionizuka Jeu 25 Fév 2021, 19:47

Merci Dr :ch:
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum