Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Ven 12 Fév 2021, 14:30

Et toc ! :stick:

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Ven 12 Fév 2021, 15:21

Et bien plus séduisant! :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14886
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par belzaran Dim 14 Fév 2021, 16:39

Je ne suis pas fan des hybridations en musique. Donc voilà.

KAMELOT - Ce n'est pas encore le Kamelot que j'apprécierais le plus. Le chant n'a pas la classe qu'il aura sur Epica ou The Black Halo. Même chose pour la guitare, peut-être pas aussi marquante. Mais dans le style, c'est une très bonne chanson qui fonctionne. 1 pt

SOILWORK - Du melodeath auquel je n'accroche pas. Typiquement le genre de trucs que je vois apparaître dans mes propositions sur Spotify ou autres. Par contre, le solo est sympa. Le morceau 2 pts alors j'en mets 0.

AMORPHIS - Je préfère quand Amorphis tabasse un peu plus et met du growl, mais c'est une belle ballade avec une fin très réussie. 1 pt

PRIMORDIAL - Un morceau d'ambiance tout en montée en puissance (en deux fois, donc). Le travail du batteur est génial. C'est un peu répétitif et ça finit comme une couille dans le potage, mais ça mérite son point. 1 pt

ESTRADASPHERE - Ouais là non je peux pas.

THE PROVENANCE - Morceau complexe. Avec une voix féminine et de la flûte, c'est pas gagné pour moi. C'est pas si mal, mais encore un morceau à 2 pts donc 0 pt.

SUBTERRANEAN MASQUERADE - Des passages intéressants, mais je n'accroche pas.

FLAMETAL - Il y a des passages sympas, mais le flamenco, je ne peux pas. Je trouve que ça fait un peu Dragonforce du flamenco. À jouer trop vite, on perd en musicalité.

OPETH - Un morceau merveilleux. 1 pt

MOONSORROW - Je comprends la thématique de l'attente, mais là c'est vraiment là à démarrer. Je trouve le chant assez anecdotique sur le morceau, j'aurais voulu qu'il apporte de véritables ruptures dans la progression. Mais j'arrête de chipoter, c'est de la bonne came, y'a plein de passages super chiadés, c'est épiques, ça fonctionne ça prend son point !  1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Dim 14 Fév 2021, 17:07

Kamelot : aie du speed mélo, ça commençait mal pour moi. Je n'y suis jamais arrivée avec ce genre qui rassemble ici un peu tout ce que je n'aime pas voire m'agace. Je ne dirais pas de mal car je pense être incapable d'entendre ce type de morceau comme il le mériterait, pour moi tout se ressemble dans le domaine. Donc non.

Soilwork : le chant "hurlé" m'a un peu fait hésiter à la première écoute. Mais au fil des écoutes, je suis bien rentrée dedans et bien apprécié le dosage puissance et mélodie qui m'a un peu rappelé Hypocrisy par moments. 1 point

Amorphis : Déjà découverte à l'occasion d'une autre poule où Seo avait évoqué ce titre. Très belle ballade mélancolique comme j'aime. 1 point

Primordial: Pisto et Wotan ont déjà tout résumé. Primordial, c'est immense, magistral, puissant, épique, tragique, cru...  Je suis soufflée à chaque fois que j'en écoute. Ce titre monumental ne fait pas exception - 1 point

Estradasphere : vraiment pas possible pour moi. Je ne suis déjà pas très fan des instrus mais là j'ai eu mal pendant 4 minutes 48. Éventuellement archi bourrée pour danser comme une zinzin.  drunken Mais là non.

The Provenance : il y a des passages très réussis mais d'autres qui m'ennuient totalement. Un petit peu trop prog pour moi peut-être. Non

Subterranean Masquerade : pas désagréable mais malgré les écoutes, je n'en ai rien retenu et trouvé le temps toujours plus long à chaque écoute. Donc non

Flametal : même chose que pour Estradasphere.

Opeth : évidemment je signe pour tout ce qui figure sur le chef d’œuvre Blackwater Park. 10 minutes de poésie bien construite, rien à redire. 1 point.

Moonsorrow : mon groupe chouchou dont j'aime quasiment tout. Ce titre incroyable ne fait pas exception. 30 minutes que je ne vois jamais passer tant le voyage est beau et magique à chaque fois. La perfection et un final en beauté pour cette poule. 1 point


Dernière édition par painlesslady le Dim 14 Fév 2021, 17:48, édité 2 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Dim 14 Fév 2021, 17:39

Les gouts de Belza sont illisibles et illogiques pour mon esprit... J'ai vraiment peur de sa poule.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Invité Dim 14 Fév 2021, 18:09

Faut que ça raconte une histoire.
Pas de fade in ni de fade out.
Un solo est nécessaire.
Déjà, si tu as tout ça, t'es bien, pour Belza.
:ch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Seosamh Dim 14 Fév 2021, 18:23

Pas de chanteuse, ni de quelconque trace de Folk non plus.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Dim 14 Fév 2021, 18:53

Faut une histoire aussi, une progression.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1836
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Dim 14 Fév 2021, 19:14

C'est un peu DLM ce que vous décrivez quand même :lol:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Winter Dim 14 Fév 2021, 19:52

wineyard a écrit:Les gouts de Belza sont illisibles et illogiques pour mon esprit... J'ai vraiment peur de sa poule.

Tu peux.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par belzaran Dim 14 Fév 2021, 20:48

wineyard a écrit:Les gouts de Belza sont illisibles et illogiques pour mon esprit... J'ai vraiment peur de sa poule.

Pour le coup, sur cette poule, pas trop de souci : j'ai deux albums de Kamelot à la maison, celui d'Opeth et celui d'Amorphis.

Sinon les autres ont bien décrit ce que j'aime.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Sven Dim 14 Fév 2021, 21:48

Je me sens toujours en décalage quand je lis vos commentaires élogieux sur Opeth. Qu'est-ce que ce groupe m'emmerde, c'est dingue...

Je la sens mal cette battle...

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14886
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 14 Fév 2021, 23:00

La nouvelle poule est lancée, il est tant de voter pour celle ci
Je commence par les votes évidents :

Opeth : Comme Belzaran, n'importe quel morceau de cet album aura mon vote. Imaginez le petit Yogi, n'écoutant à l'époque que du spimelo et du prog. Après un sampler Hard Rock Mag sur lequel figurait The Drapery Falls qui fut ma première claque extrême, j’acquiers Blackwater Park, le lance et tombe d'emblée sur ce morceau commençant par ce riff implacable et ce We enter winter once again... et là je me dis "mais c'est génial !!! ". Comment passe t on de Rhapsody ou Pain of Salvation à ça ? .

Primordial : Morceau assez monumental qui m'a fait combler une grosse lacune puisque je ne connaissais vraiment que l'album Where Greater Men Have Fallen. Merci donc Seo car tout l'album est une tuerie et ce morceau en particulier. Il me choppe dès le début, me passionne tout du long et le final arrive à enfoncer le clou


Flametal : Les mélanges de metal avec d'autres styles, ca me plait. Même si le résultat n'est pas toujours exceptionnel, je salue toujours l'originalité. Alors que je ne suis pas vraiment un fan de flamenco, ce que je préfère c'est l'intro, jusqu'à ce que le metal s’emmêle. Je trouve que le mélange ne fonctionne pas du tout.

Moonsorrow : La longueur doit jouer, mais pur moi c'est niet. J'ai l'impression d'une musique d'ambiance. Cela dit, Moonsorrow me fait souvent ca. Je me souviens qu'à l'époque j'avais acheté Verisäkeet, car il faut avouer que c'est bien foutu, pour finalement l'écouter deux fois et le ranger. Je ne trouve aucun fil conducteur, aucun moment fort. Alors en fond sonore : oui. Mais c'est tout.

Estradasphere : Je n'ai jamais trop accroché à ce groupe, pourtant foufou (on me signale que maintenant, il faut dire zinzin). Mais là sur ce morceau, juste le temps d'un morceau ça passe très très bien. Pour un instru, c 'est inespéré.

Ensuite ceux qui m'ont fait hésiter avant de trancher :

Kamelot : Non en fait, je n'ai pas beaucoup hésité. Je ne trouve pas le morceau exceptionnel, mais il rassemble suffisamment d'éléments qui me plaisent (ou qui m'ont plu)

Soilwork : Le death melo et moi, c'est pas une grande histoire d'amour. Je trouve que bien souvent les mecs oublient le second terme. Vous aurez certainement noté que je n'ai donné de point ni à In Flames, ni à Dark Tranquility, ni à Hypocrisy. Seulement Soilwork c'est différent. Bien plus mélodique et surtout je leur ai toujours trouvé une approche limite prog. Et même si j'aurais préféré l'autre morceau envisagé par Seo (As we Speak), celui là que je découvre, fait très bien le taf.

Amorphis : Point ou pas point ? J'aime bien Amorphis, ce morceau est joli, mais vaut il un point ? Après plusieurs écoutes, je n'en ai pas encore retenu la mélodie. Et puis, c'est l'un des rares groupes dont j'aime vraiment le growl, au point de moins aimer les morceaux qui en sont exempts. Aller, va pour un point quand même.J'aurais juste tellement préféré Towards & Against, sur le même album

Subterrannean Masquerade : Morceau qui pour moi résume pas mal les goûts de Seo (enfin avant qu'il se barre en couille :) ). C'est audacieux, bourré d’influences diverses, j'ai envie d'aimer mais la mayonnaise ne prend pas totalement.

The Provenance : En voyant The Provenance dans la playlist, j'me suis dit "chouette !". Puis j'ai réalisé que je ne connaissais pas le morceau, puisque de ce groupe je ne connais que leur album suivant. Et là, ca me fait exactement comme avec Subterranean Masquerade : j'apprécie, j'ai envie d'aimer mais clairement je ne pense pas y revenir.

Ca fait 6/10, c'est pas mal mais je m'attendais à plus pour le top d'un de mes voisins musicaux de longue date. Peut être ai je été trop sévère, avec des morceaux comme ceux d'Opeth et Primordial, la barre est placée tellement haute qu'on ne fait pas dans l'indulgence pour le reste.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Seosamh Dim 14 Fév 2021, 23:11

Metalyogi a écrit:J'aurais juste tellement préféré Towards & Against, sur le même album
Mon deuxième titre préféré de l'album. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par sinii Lun 15 Fév 2021, 09:29

Kamelot: Je n'ai que très rarement écouté le groupe mais j'aime bien ce morceau, c'est efficace, bien chanté, très mélodique. Par contre si on compare par rapport aux autres poids lourds de la poule, le morceau reste sympa mais sans plus.  -> pas de point

Soilwork: J'ai hésité à mettre un titre de cet album. J'aime beaucoup ce titre et ces cassures rythmiques avec ces leads mélodiques. On entend encore les claviers qui sont un vrai soutien pour les guitares.
Bjorn ne met pas encore du chant clair à toutes les sauces et je trouve qu'il module encore plus que maintenant. -> 1 point

Amorphis: Je n'ai pas écouté le Amorphis récent. J'ai beaucoup aimé le morceau d'une poule précédente (mais je ne me souviens même plus lequel…). Sur cette power balade, je trouve le chant très bon, très en phase avec la musique.
Cependant le morceau est un poil trop long, et ne possède pas assez de variations (ça tourne un peu en rond sur 6 min).  -> pas de point

Primordial: Tout a déjà était dit sur ce titre magistral. --> 1 point

Estradasphere: Guiomzappa sort de ce corps! Trop nawak pour moi.  -> pas de point

The Provenance: Je me souviens de la sortie de cet album, les mags les vendaient comme les nouveaux Opeth… Un peu trop de flute et de chant féminin. Je ne trouve pas la chanson mauvaise mais il y a trop peu de choses qui m'accrochent.  -> pas de point

Subterranean Masquerade: C'est un peu pareil que The Provenance, je n'arrive pas accrocher sur ce morceau. J'aime bien le chant mais c'est à peu près tout.  -> pas de point

Flametal: Mouais, clairement pas convaincu par ce titre. Déjà le flamenco et moi… Je suis pas sur d'en avoir vraiment écouté un jour. Ensuite, j'ai l'impression d'entendre plein de plans différents et pas un morceau cohérent et fluide.  -> pas de point

Opeth: We enter winter once again! L'opener de Blackwater Park est un véritable résumé de la musique d'Opeth avec ce riffing particulier, ces leads mélodique et le chant d'Akerfeld. Une perle.  -> 1point

Moonsorrow: Découvert il y a quelques mois grâce à Painy et Seo, ce morceau est vraiment un chef d'œuvre pour moi. C'est long mais il n'y aucun moment à enlever ou à raccourcir, tout s'enchaine avec fluidité, tout est parfaitement à sa place.  -> 1 point


Seulement 4 points, mais 4 prétendants au titre!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Lun 15 Fév 2021, 14:29

Kamelot - Je ne vais pas tortiller du cul pour chier droit. Non, impossible. Je pourrais même paraphraser Belza sur Orphaned Land : Je ne comprends pas .
0 pt

Soilwork - Indécis, car habituellement je suis hérmétique à Soilwork. Le côté In Flames période Whoracle est plaisant, le refrain est efficace, mais les soli m'ennuient. Je n'y reviendrai pas donc non.
0 pt

Amorphis - Un Amorphis période "j'aime pas", et un titre au diapason. L'Amorphis post-2000 n'est pas pour moi, à part quelques fulgurances. Je comprends néanmoins pourquoi ce titre est particulier et peut être de ce fait adoré, c'est juste que pour moi ça ne le fait pas, j'attends le graou qui ne vient pas, j'attends le métal qui n'est qu'à peine présent sur cette belle ballade.
Cela me désole mais 0 pt

Primordial - Voilà un groupe qui marche sur moi, même dans ses temps faibles. Dans cette décennie, je préfère The Gathering Wilderness, voire Spirit.... Et quitte à rester dans cet album, "Empire Falls", mais surtout "No Nation" auraient eu mon point sans que j'y réfléchisse à deux fois. Quand même, "As Rome Burns" me plait beaucoup grace à sa seconde moitié où je retrouve le Primordial que j'aime tant.
1 pt

Estradasphere - "Frustrant" est ce qui vient à mon esprit pour le morceau. J'aime bien le côté tzigane des violons, ainsi que le côté festif qui va avec et qui me rappelle Dirty Shirt. Et j'attends que ça décolle en graous; j'attends sans succès. Tant pis, mais cool quand même.
0 pt

The Provenance - Ca a tout pour me plaire. Voix féminine assez intéressante, même si peu originale, growl qui tient la route même si je l'aurais aimé un peu plus gras. Le morceau n'est pas linéaire et recherché. Pourtant, j'ai du mal a entrer dans ce titre, je n'arrive pas à trouver l'accroche jusqu'à 5 minutes et des brouettes et le passage commençant en voix clair masculine. Que c'est long avant de trouver mon intérêt! C'est dommage, c'est donc insuffisant pour le point.
0 pt

Subterranean Masquerade - Excellent growl qui me rappelle celui de Paul Kuhr. Ca part un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de plans différents, mais cela ne me gène pas ici, c'est un melting pot inspiré et inspirant. C'est un peu long, un peu lent, mais il se passe quelque chose, et les petits passages à la Orphaned Land folk me touchent.
1 pt

Flametal - Je ne suis pas musicien mais mélomane, et ce n'est pas suffisant pour apprècier à sa juste valeur technique ce morceau, qui, pour moi, s'apparente plus à un beau délire guitaristique qu'à une volonté de raconter quelque chose à un auditeur métalleux lambda.
0 pt

Opeth - Quelque soit le morceau de BWP il aura mon point à ce niveau de la compétition. Quand je le comparerai, plus tard, à d'autres morceaux que j'aime aussi, on verra en fonction. Mais à ce stade, of course
1 pt

Moonsorrow - Je connais ce morceau, heureusement. Sinon j'aurais décroché, comme d'habitude au bout de 5 ou 6'. Il se passe des choses en seconde partie, pendant longtemps et j'aime ce que j'y entends. Mais je n'ai pas écouté ce morceau en entier souvent, la longueur m'ayant rebuté, toujours...Je l'ai donc raccourci d'au moins 10 minutes à chacune de mes écoutes. Ca reste beau par passages, et ça m'attrape, puis la longeur m'épuise et je décroche. Est-ce que j'écouterai ce titre à nouveau un jour? je n'en suis pas sûr, mais peut-être, oui. Ai-je envie de l'écouter à nouveau plus loin dans la compétition? je ne crois pas. Donc
0 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Wotan Lun 15 Fév 2021, 15:13

Le Moonsorrow, tu dis ne pas avoir ecoute le morceau en entier, hors du cadre de cette battle. Pourtant fondamentalement c'est un album de 55 minutes, meme si il n'y a que deux morceaux ? Si c'etait exactement la meme musique mais decoupe en 10 morceaux, tu l'aurais ecoute en entier, hors cadre de la battle ?

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1836
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Lun 15 Fév 2021, 17:17

Wotan a écrit:Le Moonsorrow, tu dis ne pas avoir ecoute le morceau en entier, hors du cadre de cette battle.

Nope. Relis ce que j'ai écrit :)
Je m'auto-cite : "je n'ai pas écouté ce morceau en entier souvent". Souvent c'est différent de pas du tout.

Après pour répondre à ta question, les 10 premières minutes, je les trouve dispensables, et c'est ainsi que je les zappent allègrement. Peut-être que le reste aurait pu se découper en 2, mais pas en 10, il y aurait une perte d'unité, quand même.
Après, je n'ai rien contre les morceaux longs, mais ils faut qu'ils me parlent vraiment, qu'il se passe quelque chose qui me touche. Les Crimson, je les écoute sans problème, parce que j'aime énormément. Quand j'aime "bien", c'est parfois insuffisant pour avoir toute mon attention pendant longtemps.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Invité Lun 15 Fév 2021, 17:46

Le chaud et le froid, cette poule !

Kamelot : Le groupe manquait à cette bataille, c'est évident. Est-ce que j'aurais retenu ce morceau ? Bien sûr que non, puisque The Black Halo existe. Est-ce qu'il bute quand même malgré son côté prématuré ? Oui. C'est un point.

Soilwork : A l'époque, j'avais récupéré cet album que je ne parvenais pas à aimer alors même que Sworn to a Great Divide (avant The Living Infinite) faisait déjà mon bonheur (je suis bien le seul, visiblement). Ce morceau s'en tire avec les honneurs mais quelques réécoutes me ramènent à mon vague manque d'entrain de l'époque. Le point lui passe au-dessus de peu.

Amorphis : "Her Alone" est un choix téméraire mais, et ce sera très bref, il s'agit d'une très jolie balade, parfaitement maitrisée. Un point (de nostalgie, notamment).

Primordial : Chacun sait que le point est évident sur ce titre. Chez Primordial, presque tous les titres sont impressionnants. Un point.

Estradasphere : J'aime vraiment le fait d'avoir sélectionné un tel morceau que pourtant, je n'aime pas. Aucun point ici, tout ça est bien trop crin-crin-barré pour moi, mais chapeau, fallait oser. Quand j'pense qu'une poule de Lapin aurait pu donner ça, mais dix fois de suite... je reste songeur.

The Provenance : La première écoute a été instantanément oubliée. J'ai réécouté le morceau comme une première fois...  Y'a du Opeth, là-dedans... et puis des structures et passages intéressants... C'est loin d'être mauvais. Typiquement le morceau a deux points... qui ne passe pas.

Subterranean Masquerade : Eh bien... La voix grave, l'harmonica, cette espèce d'observation d'une fin de civilisation (dans ma tête, c'est l'image évoquée - neo folk, je disais l'autre jour), et puis un autre chant grave, et des cordes, et un piano, et la mélancolie, et une tension lancinante, et des mélanges bizarres, et, et, et. - Je trouve ça très joli et range ce morceau très prog' au rang des belles découvertes. Un point.

Flametal : Là encore, j'aime l'audace, mais pas vraiment le genre pratiqué, qui m'empêche donc d'accéder véritablement au morceau.

Opeth : Toujours la même bassine, donc toujours la même eau (c'est un dicton très inexact). Opeth, c'est merveilleux sur le papier, c'est parfait techniquement, c'est impeccable... tellement que, la plupart du temps , ça m'ennuie. Et pourtant, j'ai quasiment toute la disco à la maison, hein. Mais non, Opeth, pour moi, ça dépend du morceau, et j'pourrais vous citer les morceaux qui décrocheraient un point, mais ça ne serait pas drôle. En tout cas, ce morceau là ne fait pas partie de ma liste.

Moonsorrow : Les fervents du Discord le savent bien : j'assimilais Moonsorrow et Korpiklaani. Je remercie donc Seo (plutôt que Painy, pour le coup, oups) de m'avoir remis les yeux en face des trous. C'est vaste, épique, grandiose. Dans son genre de black atmo, c'est impeccable... et d'autant plus que les parties folks sont sage. Un point donné avec joie, pour la surprise, que la durée du morceau n'a en rien diminuée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par painlesslady Lun 15 Fév 2021, 19:19

Droom a écrit:Moonsorrow : Les fervents du Discord le savent bien : j'assimilais Moonsorrow et Korpiklaani. Je remercie donc Seo (plutôt que Painy, pour le coup, oups) de m'avoir remis les yeux en face des trous. C'est vaste, épique, grandiose. Dans son genre de black atmo, c'est impeccable... et d'autant plus que les parties folks sont sage. Un point donné avec joie, pour la surprise, que la durée du morceau n'a en rien diminuée.

Ouh le saloupiaud !
Tu vas aller m'écouter "Jotunheim" plusieurs fois pour la peine ! :lol:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6961
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Invité Mar 16 Fév 2021, 10:17

Ben, t'as vu ce que j'avais écris pour le morceau de ta poule ?
Joli contraste avec mes avis sur les morceaux de Seo et de Wotan (à venir).

Moonsorrow : Je découvre le morceau. Et puisque je n'aime pas le folk, je pense que tout est dit. Le morceau m'est une torture. Rien ne va.

:lol:

Euh, depuis, on a entendu pire, je dois l'avouer (Within Temptation... oskour).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Isahn Mar 16 Fév 2021, 15:47

J'ai l'impression que cette playlist relève plus d'une démo technique qu'autre chose. Que ça soit de la prouesse de compo, de chant, de truc... C'est ce que ça m'évoque à titre perso. Malheureusement, ce n'est pas ce que je cherche dans la musique même si j'en comprends l'intérêt.

Kamelot : Le sympho, ça ne fonctionne toujours pas.

Soilwork : Non plus (et pourtant j'aime bien le death melo suédois de cette époque, va comprendre...)

Amorphis : Toujours pas non plus

Primordial : J'ai toujours vu ce groupe de loin. Je n'ai jamais creusé et comme d'habitude je me suis dit : "Meh". Bah "Meh" couilles... Quelle claque ! Une des deux grosses découvertes de la poule : UN POINT

Estradasphere : Non merci

The Provenance : J'ai un peu trop de mal avec les voix que pour mettre un point. L'instru est très sympathique cependant.

Subterranean Masquerade : Techniquement intéressant. Sans plus.

Flametal : Sympa, sans plus.

Opeth : Sans commentaire : TOUS LES POINTS

Moonsorrow : L'autre claque de la poule. Chez Painy ça n'avait pas pris (désoléééééééééééééééééééééééééééééééééééé). Là je me suis fait emmené en voyage ! UN POINT
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par eudus Mar 16 Fév 2021, 16:05

Depuis quand Karma c'est du sympho? ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6956
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par wineyard Mar 16 Fév 2021, 17:31

Il voulait pas dire CDLM, alors il a brodé :kiss:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4538
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 16 Fév 2021, 21:08

Kamelot - Wings Of Despair : parti pour ne pas aimer tant je m'attendais à du power formaté, je me trouve à apprécier la mélodie, le chant entraînant qui n'en fait pas des tonnes, un synthé bien dosé, une double pédale pas trop soulante, des guitares en verve qui savent rester concises. Ce power formaté-là, j'aime bien. 1 point.

Soilwork - Like the Average Stalker : je ne vais pas épiloguer, Soilwork a commencé à vraiment me plaire depuis The Living Infinite, à quelques titres isolés près. Ici c'est bien fichu, pas braillou comme dans les 90's mais ce son typé, ce chant bizarrement en retrait et ces syncopes pré-programmées me font décrocher.

Amorphis - Her Alone : je dois être un des rares ici à ne pas aimer le growl de Joutsen, alors l'entendre s'en tirer avec les honneurs en chant clair me fait plaisir. En revanche, la mélodie est un peu palichonne et tire en longueur – une petite rupture quelque part au milieu de ces quasi six minutes sans surprise aurait été bienvenue.

Primordial - As Rome Burns : je comprends que l'aspect épique du morceau (et de Primordial en général) puisse faire passer des frissons, mais ce n'est pas le cas chez moi, en tout cas pas sur ce titre, malheureusement. Il m'en faut plus, quelque chose qui justifie ce parti pris, sinon j'ai l'impression que ça tourne à vide. Et c'est ce que je ressens sur cette compo que je trouve finalement assez prévisible passées les trois premières minutes prometteuses, malgré ce chant étranglé pas très heureux. Le passage censé faire monter la tension me sort du morceau et je trouve l'épilogue assez plat.

Estradaphere - Smuggled Mutation : pardon Seo, mais ça c'est exactement le « nawak » que je n'aime pas : des trucs assemblés de bric et de broc par des types qui me donnent l'impression de faire les malins (et les marioles). Le klezmer, ok. Les guitares saturée, ok. Mais les deux ensemble, en tout cas sur ce titre, c'est la carpe et le lapin. J'ai aussi du mal avecc le côté frénétique qui cache (mal) la non-musicalité de  l'ensemble. Et pourtant, j'aime bien le violon. Bon, je vais me réécouter Orient Express Moving Shnorers, ça c'est du klezmer qui déboîte.

The Provenance - Carousel of Descent : très joli passage avec la dame qui chante accompagnée par la flûte (spéciale kassdédi pour toi, Belza  :D ), mais j'ai trouvé le reste en-dessous, avec un chant saturé pas très convaincant. J'ai du mal à croire que le groupe ait pu être vendu comme le nouvel Opeth.

Subterranean Masquerade - No Place Like Home : un peu le même ressenti que le titre de The Provenance. Rien de désagréable mais rien de transcendant non plus, il y a des séquences qui m'ont paru génériques, peut-être ne l'étaient-elles lors de la sortie de l'album mais j'ai l'impression d'avoir entendu la plupart de ces passages des dizaines de fois. La conclusion orientale est un bon résumé des huit minutes : bien amenée, bien interprétée mais timide, sans prise de risque. Je me suis un peu ennuyé, je dois l'admettre.

Flametal - Bruja Tortura : un instru moins détraqué que le titre d'Estradaphere, là au moins le metal n'est pas qu'un prétexte pour donner un peu d'énergie, on sent qu'il fait vraiment partie du concept et se marie bien avec la guitare flamenco. Est-ce suffisant pour que j'y revienne ? Assez démonstratif, le morceau tire en longueur, ce qui lui fait perdre en intensité alors qu'il mélange deux styles dont c'est l'une des caractéristiques principales.  Pas loin du point mais je le garde pour le titre d'après.

Opeth - The Leper Affinity : on est plusieurs manifestement à avoir découvert Opeth avec Blackwater Park et avoir ressenti un choc en entendant l'album pour la première fois (et les suivantes). Il faut dire qu'à l'époque, personne ne sonnait comme Opeth et ne transcendait le death de cette manière, avec ces mélodies qui se succèdent aussi naturellement que les vagues sur un rivage contrasté. Et ce piano final, quelle beauté... 1 point.

Moonsorrow - Jäästä syntynyt / Varjojen virta : cet épique-là me parle plus que celui du titre de Primordial. C'est plus « intime », moins spectaculaire au sens de moins percutant mais ça creuse au cœur du thème, ça infuse et ça prend de l'ampleur à mesure que le morceau se déploie. Si ça avait été l'inverse – début excellent, fin moins intense – je ne sais pas ce que j'aurais voté mais la progression de la compo fait que les passages un peu moins marquants (au début, donc) ne suffisent pas à contrer l'inexorable marche en avant de ce titre impressionnant. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Mer 17 Fév 2021, 13:26, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17690
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Isahn Mar 16 Fév 2021, 22:35

eudus a écrit:Depuis quand Karma c'est du sympho? ^^

J'avoue que comme souligne Wineyard, sympho et power tombent sous la même coupe chez moi Wink
Isahn
Isahn

Messages : 76
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée) - Page 2 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°10 > SEOSAMH (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum