Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le topic du "what if"

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pietro Jeu 23 Juil 2020, 21:36

C'est vrai... Je vais essayer de trouver d'autres exemples. Super topic !

Pistolero a écrit:
Pietro a écrit:

Si Di'Anno était resté, le groupe n'aurait jamais franchi un cap et ne serait "que" le meilleur groupe de l'époque de la NWOBHM. Mais ça n'aurait pas tenu longtemps avec lui. Harris et Smallwood sont trop ambitieux pour le laisser les ralentir.

Si Dickinson n'était pas parti ou s'il n'était pas revenu le groupe n'existerait plus à mon avis.

Sans Dickinson, le groupe n'aurait pas décollé de la même manière, et il est en effet probable qu'il n'existerait plus depuis longtemps.

S'il n'était pas revenu, j'ai davantage de doutes. Le groupe aurait probablement changé de chanteur, quitte à trouver un clone vocal de Bruce, mais je pense que c'est une trop grosse pompe à fric pour qu'ils décident d'arrêter alors qu'ils peuvent continuer à tourner en jouant Number of the beast, the trooper et autre Hallowed be thy name. Harris a quand même une approche très entrepreneuriale de son groupe. Je l'imagine mal lâcher sa boîte comme ça.
Ben justement c'était pas une si grosse pompe à fric dans les 90's avec Blaze, c'est bien ça le problème. Car artistiquement Harris n'a jamais renié cette période et a toujours défendu le travail de Blaze. Mais ils rejouaient dans des salles de taille moyenne: à Nice ils sont repassé au Théâtre de Verdure, 3000 places à tout casser, comme à leurs débuts...ça paraît impensable maintenant ! Tout le monde attendait et espérait le retour de Bruce, s'il n'avait pas accepté de revenir je me demande vraiment si le groupe aurait continué, que ce soit avec Blaze ou un autre chanteur... Qui aurait fait l'affaire ? :huh?:

Quant à Angra, en plus des problèmes de business qui ont entraîné le split et des spéculations sur la créativité qui serait restée exceptionnelle longtemps ou pas... il y a des paramètres de vie privée (Dédé et l'alcool) à prendre en compte que l'on ne maitrise pas et qui font que ça restera un mystère à tout jamais...
Mais ce qui est sur c'est qu'en 98 Angra apparaissait très clairement comme le futur plus grand groupe de heavy metal au monde, les dignes successeurs incontestés de Maiden et Priest. Malheureusement ça n'a pas été le cas... :(

Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pietro Jeu 23 Juil 2020, 21:54

Sven a écrit:
Quant à Criss Oliva et Savatage, je pense que s'il n'avait pas eu ce dramatique accident, le groupe n'aurait pas eu plus de notoriété. Peut-être même moins... Je ne m'intéressais pas au groupe à l'époque, mais O'Neill n'aurait sans doute pas pris cette place prépondérante dans la musique du groupe, la dramaturgie n'aurait pas joué et n'aurait pas permis à Jon de créer Handful Of Rain ni TSO...
Mais peut-être qu'ils auraient écrit les plus grandes pages du power metal symphonique avec Criss aussi, on ne le saura jamais... :(




Edith félicite Pistolero pour ce sujet, vraiment intéressant. Et est ravie de voir Pietro participer :kiss:
:kiss: aussi !
Je pense aussi que Savatage serait moins connu car moins culte si Criss était encore en vie, mais que le groupe existerait toujours car TSO n'aurait jamais vu le jour.

Sven a écrit:Bien sûr que si j'ai pensé à Chuck mais je ne voulais pas lancer 3 questions en même temps :)
Il fait clairement partie des musiciens morts prématurément qui ont le plus manqué à la musique à mes yeux et à mes oreilles (avec Criss Oliva et Freddie...)

Excellente question. N'a-t-il pas créé Control Denied justement parce qu'il se savait condamné à court ou moyen terme et qu'il voulait tenter une autre approche? Je pose la question naïvement, je ne connais pas du tout la réponse. Tiens, je me relance The Fragile Art Of Existence pour la peine... :(
Oui il aurait continué avec Contrôle Denied et abandonné Death... Jusqu'à ce que la pression des fans l'incite à reformer le groupe, d'abord temporairement pour du live puis pour un nouvel album comme At The Gates, Carcass...

_________________
Le topic du "what if" - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Archaïc_Prayer Jeu 23 Juil 2020, 22:14

Et Pink Floyd était 5 ?
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par wineyard Jeu 23 Juil 2020, 22:25

Ils auraient pu jouer au basket

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pietro Ven 24 Juil 2020, 10:40

Pistolero a écrit:On se rend compte quand même qu'il y a pas tant de situations que ça où un événement a des répercussions au-delà du groupe impacté. Dans la plupart des cas, les groupes suivent leur propre sillon et s'il y a un changement de line-up où un split, ça ne touche que très rarement les trajectoires des autres groupes...
J'en ai un autre : et si Tracii Guns n'avait pas été viré de Guns N' Roses (pour une sombre histoire de tournée galère vers Seattle qu'il n'a voulu faire, d'après la légende) ? Slash n'aurait pas rejoint le groupe, mais qu'est-ce que ça aurait vraiment changé finalement ? Les compositeurs principaux à l'epoque étaient Axl et surtout Izzy Stradlin, donc les compos n'auraient pas été si différentes... mais le son et le jeu lead typique de Slash auraient manqué. Le groupe aurait-il eu le succès qu'on connaît ? :huh?:

_________________
Le topic du "what if" - Page 3 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 3 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum