Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic du "what if"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par merci foule fête Dim 19 Juil 2020, 17:32

Parce que Sharon et ses copains sont drogués au succès et prêts à tout pour rester en haut de l'affiche, quitte à faire de la daube ? C'est ce qu'aurait pu devenir Nightwish si la "vitrine" Tarja était restée.

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par eudus Dim 19 Juil 2020, 17:37

Mais ce qui fait mal c'est qu'en metal sympho, Sharon et Within c'était ce qu'il y avait de plus iconique, ce groupe avait tout pour devenir un groupe adulé et respecté de toute part
et maintenant, on a quoi?
On a ça putain, ça!!!

je m'en remettrai jamais:


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Mita Dim 19 Juil 2020, 17:58

Haha, quand mon ex a fait passer ce titre pour me troller, j'ai limite hurlé au viol. Nan mais c'est totalement dégueulasse ce qu'ils font maintenant... J'ai envie de dire que ils font de la merde depuis qu'elle a fait un featuring avec Armin Van Buuren (pourtant en trance je l'aime bien ce gars).

Et si... Therion avait dès le début pris des chanteurs permanents dans le groupe? Parce que c'est ça aussi la richesse de leurs albums, c'est la découverte et le changement à chaque fois...

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par eudus Dim 19 Juil 2020, 18:47

Je préfère 100 fois ce titre avec Armin que leurs daubes récentes!!

Pour Therion y'a tellement de et si...
Et si ils avaient continué leur death?
Et si ils étaient resté sur le côté thrashisan de Lepacca si cher à MFF?
Et si Theli n'avait pas été un succès surprise?

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Mita Dim 19 Juil 2020, 18:52

eudus a écrit:
Et si ils étaient resté sur le côté thrashisan de Lepacca si cher à MFF?


Haaaa... Si le tout était resté dans la veine de le caca qui flotte... Ça aurait pu être bien en fait! :love:
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Seosamh Dim 19 Juil 2020, 18:52

eudus a écrit:Et si Theli n'avait pas été un succès surprise?

Ça il l'a dit, il aurait plié boutique.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Sven Dim 19 Juil 2020, 19:03

En quoi Floor est "fragile"?

Et je pense qu'il faut que tu sois un tantinet moins susceptible sur tes groupes fétiches, Eudus, ça t'évitera de creuser ton ulcère (et tes abcès au cul? Shocked :kiss: ), je n'ai pas vu d'attaque de la part de Pistolero, mais je partage ton avis par contre.
L'éviction de Tarja a été clairement l'occasion pour Tuomas de dire "c'est chez moi ici" et personne n'a jamais pu lui dire le contraire depuis lors...

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du "what if" - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par eudus Dim 19 Juil 2020, 19:06

Sven a écrit:En quoi Floor est "fragile"?

Et je pense qu'il faut que tu sois un tantinet moins susceptible sur tes groupes fétiches, Eudus, ça t'évitera de creuser ton ulcère (et tes abcès au cul? Shocked :kiss: ), je n'ai pas vu d'attaque de la part de Pistolero, mais je partage ton avis par contre.
L'éviction de Tarja a été clairement l'occasion pour Tuomas de dire "c'est chez moi ici" et personne n'a jamais pu lui dire le contraire depuis lors...

c'est pas au cul d'abord :non: et on a tous nos faiblesses :non:

Concernant la fragilité de Floor, on va dire qu'elle a eu des phases pas faciles (malheureusement) surtout après AF, elle a fait une belle grosse dépression, pas aidé par l'échec du premier revamp
elle s'en cache d'ailleurs pas
Je l'adore mais elle a été plus bas que terre a un moment, c'était pas juste "une déprime"
Je suis d'accord avec ta dernière phrase !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pietro Lun 20 Juil 2020, 00:20

Seosamh a écrit:Et si Tony Iommi était resté dans Jethro Tull en 1968 et avait définitivement abandonné Black Sabbath ?
C'est une perspective effrayante, le metal tel qu'on le connait aurait été très très différent.  affraid

Pistolero a écrit:
Winter a écrit:

Sinon, et si Bruce Dickinson a. ne s'était jamais barré de Maiden / b. n'était pas revenu ?  Est-ce que ça aurait permis un renouveau ?

Pour Dickinson, on peut tout simplement se demander ce qui serait advenu de Maiden s'il n'était jamais arrivé et que Di'Anno était resté en place...

Je me pose peut-être plus la question pour Adrian Smith. Si Smith se casse pas après 7th son, j'ai vraiment l'impression que ça change pas mal de chose, que l'album suivant n'aurait jamais été aussi nase que No prayer for the dying...
Si Di'Anno était resté, le groupe n'aurait jamais franchi un cap et ne serait "que" le meilleur groupe de l'époque de la NWOBHM. Mais ça n'aurait pas tenu longtemps avec lui. Harris et Smallwood sont trop ambitieux pour le laisser les ralentir.

Si Dickinson n'était pas parti ou s'il n'était pas revenu le groupe n'existerait plus à mon avis.

Sven a écrit:Et si Criss Oliva n'était pas mort dans cet accident de voiture en 1993?

Et surtout, si Freddie Mercury n'était pas mort du SIDA, le groupe aurait-il continué à être le meilleur groupe de tous les temps, ou Freddie ferait-il des feat avec Gims comme Sting aujourd'hui? :huh?:
 
Criss...  :(

En effet Freddie Mercury aurait été capable de faire des trucs d'un gout douteux en solo (il l'a un peu fait dans les 80's) mais pas à ce point là ! Et OUI, Queen serait resté le meilleur groupe de tous les temps. Rien n'aurait jamais pu ternir leur image. :love:

Pistolero a écrit: Et si Kiko et Rafael avaient suivi André Matos, et continué Angra sous un nouveau nom ?
C'est quand même un des plus gros gâchis des 20 dernières années, ça...  :cry:
Oui et non... C'est un ENORME gâchis mais l'album Fireworks était déja nettement moins bon que les deux premiers, on ne peut pas dire qu'ils auraient forcément retrouvé le génie d'Angels Cry et Holy Land s'ils étaient restés ensemble.  :huh?:  

wineyard a écrit:Et si Bloodbath n'avait pas viré Swanö?
Et si en plus Tagtgren était resté au chant ? On aurait eu d'autres albums du niveau de Nightmares Made Flesh et le groupe se serait imposé comme le meilleur groupe de death au monde, devenant ainsi leur groupe principal et plus un simple projet, entrainant la fin de Katatonia et Hypocrisy. :madfire:

_________________
Le topic du "what if" - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pistolero Lun 20 Juil 2020, 08:04

Pietro a écrit:

Si Di'Anno était resté, le groupe n'aurait jamais franchi un cap et ne serait "que" le meilleur groupe de l'époque de la NWOBHM. Mais ça n'aurait pas tenu longtemps avec lui. Harris et Smallwood sont trop ambitieux pour le laisser les ralentir.

Si Dickinson n'était pas parti ou s'il n'était pas revenu le groupe n'existerait plus à mon avis.

Sans Dickinson, le groupe n'aurait pas décollé de la même manière, et il est en effet probable qu'il n'existerait plus depuis longtemps.

S'il n'était pas revenu, j'ai davantage de doutes. Le groupe aurait probablement changé de chanteur, quitte à trouver un clone vocal de Bruce, mais je pense que c'est une trop grosse pompe à fric pour qu'ils décident d'arrêter alors qu'ils peuvent continuer à tourner en jouant Number of the beast, the trooper et autre Hallowed be thy name. Harris a quand même une approche très entrepreneuriale de son groupe. Je l'imagine mal lâcher sa boîte comme ça.


Pistolero a écrit: Et si Kiko et Rafael avaient suivi André Matos, et continué Angra sous un nouveau nom ?
C'est quand même un des plus gros gâchis des 20 dernières années, ça...  :cry:
Oui et non... C'est un ENORME gâchis mais l'album Fireworks était déja nettement moins bon que les deux premiers, on ne peut pas dire qu'ils auraient forcément retrouvé le génie d'Angels Cry et Holy Land s'ils étaient restés ensemble.  :huh?:  
Fireworks est un peu moins inspiré, mais cela reste un album de qualité (et puis, ce son :love: ). Avec le recul, ma perception de ces albums a un peu évolué...

Mais le problème de ce split, c'est qu'il a éparpillé les forces du groupe : il n'y a jamais eu la qualité de composition, d'interprétation et d'arrangement orchestral dans le Angra deuxième période privé d'André Matos, et Shaman n'a jamais eu la moitié du potentiel guitaristique d'Angra.
Je ne sais pas si un Angra renommé aurait retrouvé son mojo créatif, mais ce qui est sûr, c'est que le split a empêché cette éventualité, car ça a accouché de deux formations au potentiel plus limité.
Peut-être que si les 5 avaient continué ensemble, leur nouveau groupe aurait pris une autre dimension, que ça n'aurait pas fini par vivoter pour se terminer en queue de poisson avec un Matos qui sombre dans l'alcoolisme avant de mourir prématurément, un Loureiro qui va lâcher Angra pour devenir le 36ème soliste de la carrière de Megadeth...

:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Sven Lun 20 Juil 2020, 09:31

C'est sûr que vu de maintenant:
- Dédé est mort et c'est dramatique, mais en aurait-il été différemment s'il avait continué dans Angra ou si sa carrière solo/avec Shaman avait été de meilleure qualité? Les premiers Shaman ont plutôt bien fonctionné à l'époque, il me semble, ou en tout cas on le voyait pas mal tourner, c'est après que sa carrière s'est enlisée avec des problèmes personnels. Auraient-il vraiment été absents en cas de poursuite d'Angra? Rien ne le dit
- Angra a plutôt bien réussi à se remettre en selle sur l'époque Falaschi, du fait du talent de Kiko et Rafael, avec des albums qui ont plutôt bien fonctionné. Le départ de Kiko laisse un immense vide qu'ils ne pourront pas combler à mon avis, malgré le talent de Bittencourt, et j'en suis vraiment fort marri
- Kiko aurait-il pu résister aux sirènes de Megadave? Je ne pense pas, comme pour Dirk Verbeuren. Ils ont composé un album qui a semble-t-il bien fonctionné, ils ont eu des prix qu'ils n'auraient jamais pu espérer avec leurs formations précédentes, ils sont toujours en place quelques années après leur intégration et ils ont une couverture médiatique à laquelle ils n'auraient jamais pu rêver. Son choix est rationnel, même s'il peut décevoir et qu'il annonce la fin artistique du Angra que l'on connaît...



Quant à Criss Oliva et Savatage, je pense que s'il n'avait pas eu ce dramatique accident, le groupe n'aurait pas eu plus de notoriété. Peut-être même moins... Je ne m'intéressais pas au groupe à l'époque, mais O'Neill n'aurait sans doute pas pris cette place prépondérante dans la musique du groupe, la dramaturgie n'aurait pas joué et n'aurait pas permis à Jon de créer Handful Of Rain ni TSO...
Mais peut-être qu'ils auraient écrit les plus grandes pages du power metal symphonique avec Criss aussi, on ne le saura jamais... :(




Edith félicite Pistolero pour ce sujet, vraiment intéressant. Et est ravie de voir Pietro participer :kiss:



Elle en profite aussi pour:
- écouter le titre de WT qu'a mis Eudus. C'est dégueu mais ça doit fonctionner auprès du public du groupe, c'est du pseudo neo metal à chanteuse avec du gros son moderne. Ça ne me choque pas plus que ça, mais je comprends que ça t'horripile

- rappeler que Therion est la chose de Christofer Johnsson, et qu'à ce titre, c'est lui qui a toujours décidé de tout. La seule vraie question pour moi, au vu des différentes époques du groupes est: le groupe serait-il toujours à son firmament s'il avait gardé les frères Niemann et Snowy Shaw. Il aurait pu remplacer Mats Leven par un autre très bon chanteur de heavy (et pas par cette purge de Vikstrom), mais il n'a jamais pu faire mieux qu'avec les frangins. Et c'est dommage.
Les chanteurs fixes, c'est compliqué à mon sens dans un projet comme ça, si tu veux garder ton indépendance totale sur la gestion du projet (cf Arjen Lucassen et Ayreon). Le chanteur finit toujours par prendre le dessus...

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du "what if" - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pistolero Lun 20 Juil 2020, 09:55

Sven a écrit:C'est sûr que vu de maintenant:
- Dédé est mort et c'est dramatique, mais en aurait-il été différemment s'il avait continué dans Angra ou si sa carrière solo/avec Shaman avait été de meilleure qualité? Les premiers Shaman ont plutôt bien fonctionné à l'époque, il me semble, ou en tout cas on le voyait pas mal tourner, c'est après que sa carrière s'est enlisée avec des problèmes personnels. Auraient-il vraiment été absents en cas de poursuite d'Angra? Rien ne le dit
- Angra a plutôt bien réussi à se remettre en selle sur l'époque Falaschi, du fait du talent de Kiko et Rafael, avec des albums qui ont plutôt bien fonctionné. Le départ de Kiko laisse un immense vide qu'ils ne pourront pas combler à mon avis, malgré le talent de Bittencourt, et j'en suis vraiment fort marri
- Kiko aurait-il pu résister aux sirènes de Megadave? Je ne pense pas, comme pour Dirk Verbeuren. Ils ont composé un album qui a semble-t-il bien fonctionné, ils ont eu des prix qu'ils n'auraient jamais pu espérer avec leurs formations précédentes, ils sont toujours en place quelques années après leur intégration et ils ont une couverture médiatique à laquelle ils n'auraient jamais pu rêver. Son choix est rationnel, même s'il peut décevoir et qu'il annonce la fin artistique du Angra que l'on connaît...

Je pense que tout aurait dépendu de la destinée d'Angra. Si le groupe avait sorti quelques albums, puis souffert de l'essoufflement de la vague speed mélo (et de l'essoufflement de sa propre créativité qui guette tous les groupes), ça aurait peut-être terminé aussi en queue de poisson... Mais j'ai quand même le sentiment que le destin funeste de Matos a été une conséquence d'une carrière en perte de vitesse : si "Angra" était resté uni, je pense que cela ne se serait pas passé ainsi... C'est un groupe qui me semblait avoir le potentiel créatif pour se renouveler, puisqu'il pouvait aussi bien aller dans le prog, le tribal, le sympho, le heavy, le speed mélo... C'est vraiment un groupe qui avait plein de cordes à son arc.

Quant à Kiko, il s'est aussi permis de lâcher Angra car le groupe était en train de s'enliser, avec notamment un Fabio Lione dont on a jamais su s'il faisait vraiment partie du groupe ou si ce n'était qu'un prestataire de service... Si "Angra" était demeuré une formation solide et reconnue, respectée, Mustaine n'aurait sans doute même pas eu l'idée d'aller le débaucher.




Edith félicite Pistolero pour ce sujet, vraiment intéressant. Et est ravie de voir Pietro participer :kiss:
Merci. Content que le sujet prenne, je pensais que ça pouvait faire un gros flop.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Sven Lun 20 Juil 2020, 10:09

Pas du tout d'accord avec toi concernant Kiko, d'où la comparaison avec Verbeuren qui cartonnait avec Soilwork. Le gap de notoriété entre Angra et Soilwork d'un côté et Megadeath de l'autre est tellement immense que même avec des formations qui fonctionnent (et je ne suis pas totalement d'accord avec toi concernant le départ de Kiko, j'y reviendrai) dire oui à cette sollicitation est juste logique. On était nombreux à penser qu'il serait débarqué quelques mois après son intégration. Ça a l'air de tenir, tant mieux pour lui, dommage pour Angra. :cry:

Et pour revenir à Angra, Lione faisait partie du groupe de manière officielle sur Secret Garden et à titre personnel j'ai adoré l'album. Je ne sais pas à quel point il a fonctionné ou pas, mais il y avait vraiment beaucoup de talent dedans et il tenait la route sur la longueur, j'étais enthousiaste et optimiste. Hélas... :(

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du "what if" - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par eudus Lun 20 Juil 2020, 10:20

Sven a écrit:

Edith félicite Pistolero pour ce sujet, vraiment intéressant. Et est ravie de voir Pietro participer :kiss:
Elle en profite aussi pour:
- écouter le titre de WT qu'a mis Eudus. C'est dégueu mais ça doit fonctionner auprès du public du groupe, c'est du pseudo neo metal à chanteuse avec du gros son moderne. Ça ne me choque pas plus que ça, mais je comprends que ça t'horripile

- rappeler que Therion est la chose de Christofer Johnsson, et qu'à ce titre, c'est lui qui a toujours décidé de tout. La seule vraie question pour moi, au vu des différentes époques du groupes est: le groupe serait-il toujours à son firmament s'il avait gardé les frères Niemann et Snowy Shaw. Il aurait pu remplacer Mats Leven par un autre très bon chanteur de heavy (et pas par cette purge de Vikstrom), mais il n'a jamais pu faire mieux qu'avec les frangins. Et c'est dommage.
Les chanteurs fixes, c'est compliqué à mon sens dans un projet comme ça, si tu veux garder ton indépendance totale sur la gestion du projet (cf Arjen Lucassen et Ayreon). Le chanteur finit toujours par prendre le dessus...

Oui le sujet est cool

Pour Within bein ça fonctionne sur le public post 2014, car les fans de base, non, Within n'a jamais éé un groupe de neo à son moderne, c'était atmo/sympho, même TU était bien plis léché et travaillé!


_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Onionizuka Lun 20 Juil 2020, 11:08

Personne pour parler de Chuck Schuldiner ?

Et si ... il avait survécu à la maladie en 2001 ? Aurait-il lâché complètement Death pour se consacrer à Control Denied et ses envies prog qui pointaient déjà dur sur les deux derniers albums de sa formation la plus extrême ?

Serait-il devenu un de ces tristement célèbres musiciens dont tout le monde loue le talent mais vomit le caractère ?
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Sven Lun 20 Juil 2020, 11:28

Bien sûr que si j'ai pensé à Chuck mais je ne voulais pas lancer 3 questions en même temps :)
Il fait clairement partie des musiciens morts prématurément qui ont le plus manqué à la musique à mes yeux et à mes oreilles (avec Criss Oliva et Freddie...)

Excellente question. N'a-t-il pas créé Control Denied justement parce qu'il se savait condamné à court ou moyen terme et qu'il voulait tenter une autre approche? Je pose la question naïvement, je ne connais pas du tout la réponse. Tiens, je me relance The Fragile Art Of Existence pour la peine... :(

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du "what if" - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pistolero Mar 21 Juil 2020, 19:32

Une des grosses questions, aussi, c'est le split des Beatles...
Si Lennon ne lâche pas les autres en 70 et retrouve de la motivation, comment ça se passe ? Est-ce que le groupe serait aussi culte s'il avait pu vieillir et qu'il avait fini par se ringardiser ?
Et si Lennon ne se fait pas flinguer en 1980, est-ce que le groupe n'aurait pas fini par céder aux sirènes d'une reformation ?

J'ai vraiment l'impression que la légende ne serait absolument pas du tout la même si le groupe avait continué, voire existait encore aujourd'hui avec des types de 80 piges...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par merci foule fête Mar 21 Juil 2020, 19:46

Mmmm, pour ta dernière remarque, on peut faire le parallèle avec les Stones : il ne sorte plus rien d'intéressant depuis des décennies, ils ont récupéré une image de business men obsédés par le pognon mais aussi une aura de tauliers ultimes du rock - après tout, ces millionnaires auraient pu arrêter les frais depuis bien longtemps. Et leurs enregistrements des 60's-70's font toujours référence. Les Beatles auraient pu avoir peu ou prou ce type de destinée, ils auraient forcément fini par céder aux pressions d'une reformation tellement l'attente aurait été grande - voir l'exemple de Led Zeppelin qui a battu des records de vitesse de ventes de billets pour leur concert de reformation à Londres en 2007.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Metalyogi Mar 21 Juil 2020, 20:39

Et si la grand mère de Dio ne lui avait pas fait ce signe \m/ quand il était petit pour chasser les mauvais esprits, est ce que l'esprit metal aurait été si fort sans ce signe de ralliement ?
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par TheDecline01 Mar 21 Juil 2020, 21:18

Pour les Stones, il ne faut pas oublier un aspect très important : les concerts. Les Beattles n'en donnaient plus depuis déjà belle lurette. Il eut donc fallu qu'ils s'y remettent pour entretenir la flamme après quelques albums douteux. L'auraient-ils fait ? On peut se dire que oui avec quelques £££, mais pour quel résultat ? C'est là que se joue la réponse selon moi.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par TheDecline01 Mar 21 Juil 2020, 21:19

Metalyogi a écrit:Et si la grand mère de Dio ne lui avait pas fait ce signe \m/ quand il était petit pour chasser les mauvais esprits, est ce que l'esprit metal aurait été si fort sans ce signe de ralliement ?

Nous aurions Le Signe.

:sign:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Sven Mer 22 Juil 2020, 04:01

Ah, si seulement... :(

_________________
Je suis une outre!!! Le topic du "what if" - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Cedric Mer 22 Juil 2020, 10:40

Chouette topic :)
J'ai le temps de lire mais pas de partager :(

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pistolero Mer 22 Juil 2020, 11:20

On se rend compte quand même qu'il y a pas tant de situations que ça où un événement a des répercussions au-delà du groupe impacté. Dans la plupart des cas, les groupes suivent leur propre sillon et s'il y a un changement de line-up où un split, ça ne touche que très rarement les trajectoires des autres groupes...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Pietro Jeu 23 Juil 2020, 21:36

C'est vrai... Je vais essayer de trouver d'autres exemples. Super topic !

Pistolero a écrit:
Pietro a écrit:

Si Di'Anno était resté, le groupe n'aurait jamais franchi un cap et ne serait "que" le meilleur groupe de l'époque de la NWOBHM. Mais ça n'aurait pas tenu longtemps avec lui. Harris et Smallwood sont trop ambitieux pour le laisser les ralentir.

Si Dickinson n'était pas parti ou s'il n'était pas revenu le groupe n'existerait plus à mon avis.

Sans Dickinson, le groupe n'aurait pas décollé de la même manière, et il est en effet probable qu'il n'existerait plus depuis longtemps.

S'il n'était pas revenu, j'ai davantage de doutes. Le groupe aurait probablement changé de chanteur, quitte à trouver un clone vocal de Bruce, mais je pense que c'est une trop grosse pompe à fric pour qu'ils décident d'arrêter alors qu'ils peuvent continuer à tourner en jouant Number of the beast, the trooper et autre Hallowed be thy name. Harris a quand même une approche très entrepreneuriale de son groupe. Je l'imagine mal lâcher sa boîte comme ça.
Ben justement c'était pas une si grosse pompe à fric dans les 90's avec Blaze, c'est bien ça le problème. Car artistiquement Harris n'a jamais renié cette période et a toujours défendu le travail de Blaze. Mais ils rejouaient dans des salles de taille moyenne: à Nice ils sont repassé au Théâtre de Verdure, 3000 places à tout casser, comme à leurs débuts...ça paraît impensable maintenant ! Tout le monde attendait et espérait le retour de Bruce, s'il n'avait pas accepté de revenir je me demande vraiment si le groupe aurait continué, que ce soit avec Blaze ou un autre chanteur... Qui aurait fait l'affaire ? :huh?:

Quant à Angra, en plus des problèmes de business qui ont entraîné le split et des spéculations sur la créativité qui serait restée exceptionnelle longtemps ou pas... il y a des paramètres de vie privée (Dédé et l'alcool) à prendre en compte que l'on ne maitrise pas et qui font que ça restera un mystère à tout jamais...
Mais ce qui est sur c'est qu'en 98 Angra apparaissait très clairement comme le futur plus grand groupe de heavy metal au monde, les dignes successeurs incontestés de Maiden et Priest. Malheureusement ça n'a pas été le cas... :(

_________________
Le topic du "what if" - Page 2 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10692
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du "what if" - Page 2 Empty Re: Le topic du "what if"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum