Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Live Report Express

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Lun 17 Aoû 2020, 18:26

Sven a écrit:Je serais toi je serais prudent... Neutral

Les Britanniques achèvent l'édition 2020 :

Raismes fest a écrit:C’est avec une immense tristesse (et aussi de la frustration et de la colère, il faut bien le dire) que nous devons reporter l’édition 2020 du Raismes Fest à l’an prochain.

Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous avons encore cherché des solutions ce week-end mais il faut malheureusement se rendre à l'évidence.

En juin, devant la très nette amélioration de la situation sanitaire, nous annoncions que le festival aurait bien lieu. Suite aux annulations de 5 groupes, il a fallu recomposer, non sans mal, une affiche digne de ce nom.
Début août, après des semaines d’attente forcée car 2 groupes traînaient à répondre, nous pouvions annoncer le line-up définitif pour 2020. Les réactions ont été extrêmement positives et les ventes de places ont redémarré.
Nous avions pris toutes les dispositions nécessaires pour accueillir le public dans les meilleures conditions sanitaires possibles et monté un dossier « en béton » pour la sous-préfecture au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire (bien que le Valenciennois ne soit pas concerné actuellement).
Les 4 et 6 août, des annonces contradictoires du Ministère de la Culture ont encore rajouté de la confusion à une situation déjà pas très claire. Mais jusque là, le Raismes Fest était toujours sur les rails et les ventes de places allaient bon train.
Le soir du 13 août, le Royaume-Uni annonce subitement une mise en quatorzaine de tout voyageur arrivant de France ou des Pays-Bas à compter du 15. Le lendemain, la France annonce qu’une mesure de réciprocité sera mise en place (ce n’est pas encore le cas à l’heure où j’écris ces lignes).
Nos 2 têtes d’affiche, The Darkness et The Quireboys sont britanniques ainsi que Diamond Head. Même s’ils peuvent pour l’instant entrer en France sans quatorzaine imposée, de retour chez eux, ce ne sera pas le cas.
C’est d’ailleurs pour cela que Ten Years After avait annulé sa venue il y a quelques mois.
Il n’est pas concevable que nous organisions le festival sans nos 2 têtes d’affiche et il est trop tard pour trouver des groupes de remplacement.

Des négociations sont déjà en cours avec tous les groupes pour reconduire l’affiche à l’identique l’an prochain (+ Electric Mary, Little Caesar et Robert Jon and The Wreck).
Les deux-tiers des groupes ont déjà donné une réponse positive pour 2021.

Voilà, nous avons fait tout notre possible mais la « perfide Albion » aura eu raison de notre volonté. La déception des festivaliers va être grande mais pas autant que la nôtre.
Puisse 2021 voir un retour à la normale dans tous les domaines.

Merci à tous nos partenaires, publics et privés, qui ont cru en nous jusqu’au bout. Et aussi un immense merci pour les très nombreux messages de soutien et d’encouragements que nous avons reçus ces derniers mois. Cela nous a beaucoup aidés à perséverer dans notre projet.

Rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021 !

Keep on rockin’
Philippe DELORY
Responsable du Raismes Fest

Live Report Express - Page 16 118131462_3094122737352166_4602011820792427086_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=sLyMNmyshdIAX8tBVZ_&_nc_ht=scontent-cdg2-1

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020, 19:07

J'ai une place pour voir Alcest en décembre, mais franchement, j'ai peine à croire que l'événement sera maintenu. Sur l'échelle du doute, je me situe au niveau : Descartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Lun 17 Aoû 2020, 19:26

J'aimerais tellement que la situation s'améliore, mais ça n'en prend pas le chemin. Ça risque de faire du gros dégât dans le monde du "spectacle debout", je veux dire encore plus que la 1ère vague où j'ai l'impression que la plupart des musiciens et des organisateurs ont tendu le dos en se débrouillant comme ils ont pu, en puisant dans leurs réserves quand ils en avaient. Là, j'ai peur qu'on arrive au bout du truc.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par painlesslady Lun 17 Aoû 2020, 19:34

Live Report Express - Page 16 Fb_img14

Édith plussoit le post de MFF.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Mar 18 Aoû 2020, 07:50

J'ai encore quelque espoir pour la tournée de Borknagar en fin d'année, mais rien avant, je pense.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par Dark S. Mar 18 Aoû 2020, 09:26

Le Mennecy Metal Fest est toujours programmé.

Pourtant Napalm Death est la TA du samedi (ils sont anglais eux non ?)

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mar 18 Aoû 2020, 09:57

Tant mieux si le fest peut se tenir mais ce serait assez étonnant. À moins que les mecs de Napalm Death n'aient aucune envie de revenir en Angleterre. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mer 26 Aoû 2020, 14:53

Transféré depuis le topic des news diverses :

painlesslady a écrit:Sans surprise, le Mennecy Metal Fest est annulé :

Mairie de Mennecy a écrit:Mennecy Metal Fest : l’État annule le festival 2020

La Ville de Mennecy a pris connaissance ce jour, avec regret, du refus donné par la Préfecture de l’Essonne d’organiser le 9e Mennecy Metal Fest. L’événement qui devait se tenir les 11 et 12 septembre 2020 est donc annulé.

Malgré les incertitudes liées à la pandémie et le poids des contraintes sanitaires imposées par les autorités, la Ville de Mennecy avait voulu maintenir cet événement culturel majeur et ainsi contribuer à soutenir l’économie culturelle qui se trouve en très grande difficulté.

Depuis plusieurs mois, les équipes municipales avaient travaillé tant sur la programmation que sur l’aspect organisationnel de l’événement, qui devait exceptionnellement se dérouler en extérieur et sur deux scènes pour garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières.

Pour cette 9e édition, une quinzaine de groupes émergents, d’artistes de renommée locale, nationale et internationale étaient ainsi à l’affiche, et nous les remercions tous d’avoir répondu présents malgré les conditions.

C’est donc avec beaucoup de regrets que la Ville de Mennecy se voit contrainte d’annuler ce Festival ainsi que la convention de tatouage qui y est associée.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2021 pour une nouvelle édition !

Neutral
Les concerts, c'est mort en 2020. J'ai foi en 2021.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par eudus Mer 26 Aoû 2020, 16:29

Celui de Nightwish n'a pas encore été annulé!! c'est un des rares d'ailleurs!
mais j'y crois pas du tout !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par painlesslady Mer 26 Aoû 2020, 18:11

merci foule fête a écrit:
Neutral
Les concerts, c'est mort en 2020. J'ai foi en 2021.

Carrément !!! Vivement le prochain concert et eternoparty pour rattraper tout ça ! :bmbeer: :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6950
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Dim 17 Oct 2021, 21:26

Enfin la reprise des concerts ! Les deux concerts acoustiques d'Amenra en septembre avaient été de magnifiques amuse-gueule - il faut dire que le combo versions en chant clair (superbe)/ reprises émouvantes avec une violoniste-chanteuse/ lieux enchanteurs (la Cigale et le couvent des Dominicains de Guebwiller) avait tout pour que ces deux sets soient spéciaux. Ce samedi, nouvelle étape avec le retour des concerts debout et des amplis chargés, à l'occasion du Night Fest Metal, festival axé black metal se déroulant à Arlon. Il s'agissait de la XIème édition, qui aurait dû avoir lieu l'année dernière sauf que. La Xème m'avait laissé un bon souvenir (live report ici : http://www.leseternels.net/festival.aspx?id=53). La XIème fut de très bonne facture, même si certains groupes très (trop ?) orthodoxes comme The Spirit et Asagraum m'ont plus impressionné que vraiment plu. Les Ukrainiens à saxophone de White Ward, bien connus désormais sur le forum depuis que Shamash les a sélectionnés à la Coupe du Monde #2 ont donné une prestation conforme à ce qu'ils jouent sur album - original, de beaux passages intenses mais aussi pas mal de longueurs, y compris entre les morceaux. Les mélodeath/thrasheux belges de Deathtura, invités "décalés" de la soirée, ont fait parler le groove dans un registre assez classique tandis que, sans chauvinisme aucun, les Cantalous de Aorlhac et les Nantenois de Regarde les Hommes Tomber ont mis tout le monde à genoux - particulièrement les derniers nommés qui ont bénéficié de la présence de leur propre ingé-son, et ça s'est p... d'entendu ! Quelle puissance, bordel ! Et que ça fait du bien de s'en prendre plein les oreilles et le plexus après tout ce temps ! Vivement la suite.  :sound:

Live Report Express - Page 16 Img_3310
Hanna/ Obscura d'Asagraum, la classe en noir et blanc et blond vénitien

Live Report Express - Page 16 Img_3311
Thomas de Regarde les Hommes Tomber réclamant un panini avec de vrais morceaux de tomates

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Jeu 22 Sep 2022, 16:20

Obscura + Persefone + Disillusion 19/09/22 Toulouse Le Rex

Bon, soyons clairs, j'y allais énormément pour voir Andy Shmidt en espérant entendre Back To Times Of Splendor et The Liberation, j'avais déjà vu Obscura que j'étais ravi de revoir et je me fichais un peu de Persefone.
Premier contact avec le Rex: petite salle sympathique. Premier point négatif cependant: problème de tireuse, pas de bière pression. Jour de deuil national oui! Mais voir des métalleux se régaler de mignonettes de Heineken a un côté assez marrant cela dit... Le deuxième étant la suite du premier: il y a un pub juste en face, le concert a débuté 45 minutes après l'ouverture des portes, j'aurais largement eu le temps de boire une pinte de bonne bière en face :lol:

Entrée de Disillusion et énorme attente pour moi. Le concert débute par un morceau du futur album que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir. Le son est un peu moyen mais les musiciens notamment le généreux leader semblent contents d'être là. Enchaînement avec The Great Unknown un peu décevant, le morceau est un peu lent et pas évident à positionner sur un concert de première partie. Par contre la suite décollera franchement avec l'excellent Alea, un inédit Driftwood et surtout And The Mirror Cracked qui fait exploser le public et ma nuque! Puis arrive sorti de nulle part The Black Sea, opener du mal-aimé mais pourtant excellent Gloria qui fonctionne très bien en live. C'est déjà la fin du set avec Tormento, encore un titre de l'album à venir. Le son s'est clairement amélioré au fil du set, Andy Shmidt est vraiment content d'être là, il le répètera à plusieurs reprises. En espérant revoir les Allemands sur une prestation plus longue (à l'image du fabuleux livestream du confinement :bave: )

Entrent ensuite sur scène les Andorrans de Persefone. Prestation plutôt solide mais peu intéressante pour moi, ne connaissant pas vraiment l'œuvre du groupe, et que j'ai trouvée un peu hermétique. Par contre les musiciens sont très bons, c'est très solide et le public apprécie franchement. Pas grand chose d'autre à dire de mon côté.

Les patrons du jour  débarquent pour enfoncer le clou, menés par Stefan Kummerer également ravi d'être là. L'Allemand se met régulièrement en avant comme à son habitude, mais il mérite le bougre, tant la musique du groupe est convaincante et domine le game du death technique depuis des années. Petite déception cela dit, l'absence de Jeroen Paul Thesseling dont je ne pourrai admirer le travail sur sa basse 7 cordes fretless (toujours plus!). Malgré tout son remplaçant un certain Alex Weber fait des prouesses sur sa magnifique fretless 6. La setlist couvre toute la carrière du groupe. On débute sur les notes fretless de Forsaken et son death rapide et virtuose et la suite pourra éblouir par la variété de la musique du groupe. Des mélodies supersoniques de Solaris, A Valediction ou Anticosmic Overload au plus "proggy jazzy" Akroasis en passant par la lourdeur toute classic death de Ocean Gateways ou Devoured Usurper. Le tout porté par une formation assez hallucinante en terme de qualité musicale, entre Christian Münzner et sa virtuosité incroyable, le chant versatile de Kummerer (et ses qualités guitaristiques), la basse déjà citée. Le seul petit reproche pourrait être sur la batterie de David Diepold parfois un peu trop forte et qui connaîtra même quelques ratés audibles. Une fois de plus, le leader remercie chaleureusement le public pour sa présence et avoue son plaisir d'être présent ce soir. Après When Stars Collide et son refrain en chant clair (sur bandes malheureusement, pas de guest de Speed Strid), le groupe fait un faux départ et revient pour un rappel. Celui-ci connaîtra un rebondissement plutôt rigolo avec un problème technique qui vient interrompre la prestation du batteur (et donc du groupe) sur Septuagint peu après son début. Et alors que le groupe introduit la fantastique et très Schuldinerienne Incarnated, l'introduction de Septuagint retentit à nouveau créant l'hilarité dans le public. Malgré tout, après cet ultime rappel, c'est déjà la fin du concert et les lumières se rallument.

Excellente soirée de death technique et progressif au programme. Et quel plaisir de pouvoir enfin retourner voir des concerts en salle, malgré les quelques petits soucis techniques... Vivement la prochaine![/b]


Dernière édition par Sven le Jeu 22 Sep 2022, 20:40, édité 1 fois

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 16 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par eudus Jeu 22 Sep 2022, 19:00

en fait t'as fait un vrai LR sans passer par la cave quoi!
hop hop hop !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par eudus Jeu 22 Sep 2022, 19:01

(bon ok j'avais pas vu ton message dans le topic des admins !)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par TheDecline01 Ven 23 Sep 2022, 09:18

Tu as entendu And the Mirror Cracked en concert. Tu es donc un homme heureux.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Dim 25 Sep 2022, 00:28

Mais tellement :love:

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 16 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Dim 25 Sep 2022, 13:37

TheDecline01 a écrit:Tu as entendu And the Mirror Cracked en concert. Tu es donc un homme heureux.


Vous permettez que je vienne partager mon bonheur avec vous ?

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mer 04 Jan 2023, 00:07

Pour Dickie et autres amateurs parisiens de BM, il y a une affiche sympa vendredi prochain GRIMA+HOULE :

Live Report Express - Page 16 16717110

Grima rejouera dans la même salle le 20 janvier avec LIMBES.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 16 Empty Re: Live Report Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum