Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Live Report Express

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par eudus Mar 13 Aoû 2019 - 6:24

Je te comprends, les rares fois où je suis allé à des signing sessions j'en menais tellement pas large (La honte de ma vie devant Floor notamment)
mais bravo d'avoir été jusqu'au bout :metalbeer:

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Shamash Mar 13 Aoû 2019 - 7:14

eudus a écrit:Comment tu occultes ta passion naissante pour Avantasia....

Bloqué devant la scène, j'ai cru être devenu catatonique. Après, pour tout avouer j'ai dans ma discothèque The Human Equation d'Ayreon, autre "opéra metal" avec pléthore de chanteurs.
Et même que j'apprécie ce disque.
Mais je ne vais pas franchir le cap pour Avantasia, non.
Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par eudus Mar 13 Aoû 2019 - 7:18

Ayreon c'est quand même bien plus technique!
(et putain Trauma, Voices et Looser, c'est des petites pépites sur The Human Equation :love: :love: )

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Shamash Mar 13 Aoû 2019 - 7:37

En me relisant, j'ai oublié le dimanche de citer le superbe set de Carnation.
Excellent death old-school.

Et Speedozer.

Shamash
Shamash

Messages : 2989
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mar 13 Aoû 2019 - 8:20

Speedözer, soyons précis. Brutal rock 'n' roll. C'était bon (Difficile de faire plus opposé à Avantasia :lol: ).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 21:59

Allez : grand seigneur, j'ouvre un petit compte rendu du Motocultor 2019.
Je passe sur le contexte du festival et sur le contexte plus particulier de mon festival. Si j'ai la volonté, j'en parlerais plus tard.
En deux mots : rien ne change. Les qualités (ambiance, programmation...) demeurent les mêmes, les défauts (nourriture, queues...) également.
Un bref mot sur la météo toutefois : pluies-éclaircies-grosses pluies en alternance le jeudi et le vendredi, tempête de Satan le samedi (de loin la meilleure soirée, donc - votre serviteur a terminé en homme-boue et aura passé une belle nuit en cet état) et soleil le dimanche (la rédemption, ouf).
Et la musique, donc ? Je commence, et éventuellement, je compléterai la liste.

JEUDI

ALAN STIVELL
EXCALIBUR

VENDREDI

MARS RED SKY : Une troisième fois pour moi - qui n'apprécie guère le stoner en règle général. Eh bien voilà, c'est confirmé, Mars Red Sky est un bon groupe à voir sur scène. A chaque fois, je me laisse emporter par la rondeur de leur son. Le show est simple, carré, sans surprise mais très chaleureux.

MUSTACH : Les mecs déglinguent. Mitaine de suédois. Dès qu'il s'agit de balancer de l'efficacité, ils sont là. Je n'écouterai jamais ce hard rock survitaminé sur disque, ce n'est absolument pas ma came, mais en live, je pense que je retournerai les voir à chaque fois qu'il me le sera possible. Je ne saurai que vous recommander d'en faire de même.

DEATH ANGEL

TRIBULATION : Je ne les attendais pas plus que ça mais le dernier album ayant pas mal tourné chez moi lors de sa sortie, j'étais néanmoins curieux de les voir sur scène. Je n'ai clairement pas été déçu. Quelque chose fonctionne chez ce groupe. Est-ce le guitariste grimé en mariée fantomatique et aux mouvements vaporeux (allez voir une vidéo, c'est dingue comme ce mec bouge ; dingue et fascinant) ? Est-ce l'équilibre subtil entre second degré gothique et premier degré black ? Je l'ignore, mais je me suis retrouvé envoûté en pleine journée. A revoir !

SOILWORK : J'avais beaucoup apprécié il y a quelques années. J'ai moins apprécié cette année. Je n'écoute plus du tout ce groupe, faut-il ajouter. Alors oui, c'est très bien, oui, c'es agréable, mais non, ça n'a rien remué de particulier chez moi. Satisfaisant, sans plus, malgré un concert très honnête de la part des musiciens.

HYPOCRISY : C'est très nul.

GAAHL'S WYRD : L'inconvénient de la Supositor Stade (outre sa dénomination) c'est qu'elle n'est pas couverte. L'avantage, c'est qu'assister à ce concert sous un bordel de déluge lui aura donné un cachet absolument unique. Gaahl est - et demeure - mitaine d'impérial. Sa lenteur domine absolument tout. Le moindre de ses gestes est un frisson. Son chant emporte loin, loin, loin... Et les rafales de pluies dans le passage des lumières, et le vent, et les arbres, et la lenteur de Gaahl, toujours et immuable... Jusqu'à cette immobile pose finale, tenue quasiment une dizaine de minutes, jusqu'à l'interruption du concert en raison de... la pluie. Je l'annonce : Gaahl's Wyrd aura été mon concert coup de cœur du festival. J'aurais vécu quelque chose de beau et de grand durant ce set.

WATAIN : Sensiblement la même que plus haut. La pluie n'aura d'ailleurs pas quitté cette scène ouverte entre temps. Moins de magie que pour Gaahl, forcément, mais plus de sensations brutes avec Watain. Le décorum frise le ridicule mais ne l'est plus tant que ça une fois que les zozos commencent à jouer. Pour du black, je trouve d'ailleurs que le projet avoisine souvent le thrash. La messe était particulièrement noire ce soir là. J'ai pris ma race. Un régal.

SAMEDI

NYTT LAND
HARAKIRI FOR THE SKY

ANAAL NATHRAKH : C'est peu dire que je les attendais au tournant, ces gars-là. Année après année, ils m'ont pulvérisé à chaque sortie. Mais alors cette fois, c'est pas compliqué, j'étais rond comme un ballon, ma transformation en homme-boue commençait doucement et je venais de mettre un visage sur le nouveau mec de mon ex. Clairement, j'étais d'humeur pour aller saucer et me faire saucer devant cette fichue scène en pente sous la pluie. Un véritable casus belli, c't'affaire. Eh bien bam. J'ai pris ma race. Ce n'est pas aussi élégant que sur disque (oui, j'ai qualifié AN d'élégant, à l'instant), la grandeur est émoussée mais, mais, mais, la virulence est bien présente. Des morceaux comme "Forward !" ou "Forging Toward the Sunset", pfouah, ça vous retourne un homme. Bref : c'était très bien.

SOLSTAFIR
EYEHATEGOD
MGLA
ANATHEMA

AT THE GATES : Une découverte sur scène pour laquelle il m'a fallu braver la boue et la mare de fange qui s'était installée en pleine fosse ce soir là. Ma transformation en homme-boue a été finalisée grâce à ce concert en particulier. Car ça remuait, dites donc. Le chant est le même sur tous les morceaux, et les morceaux sont absolument tous les mêmes, mais bon Dieu, ce que c'est plaisant. J'ai écouté sur disque depuis, et c'est effectivement une musique très honorable, davantage mélancolique que le rendu scénique, qui était purement taillé pour l'efficacité, m'a t-il semblé.

DIMANCHE

THIRD MERIDIAN
VAMPILLIA

HENRI DES : Ouais, alors non, même pour la blague, décidément, c'est naze de programmer ce genre de truc. Je déteste l'humour dans ma musique, que l'on se le dise. Dire que des trucs comme Rendez-Vous, ou comme Idles (coucou la programmation de Beauregard) auraient pu être programmés à la place, et sûrement pour de moindres coûts... J'ai une profonde divergence avec le festival sur cette pratique consistant à inviter un artiste "décalé" chaque année. Ou alors, il faut recadrer le décalage, j'sais pas. - Puis, v'là le public que ça nous ramène, ces daubes là, chaque année. Le même que celui d'Ultra Vomit, finalement.

IHSAHN
AVATAR
PRIMORDIAL
CARPENTER BRUT
BLOODBATH
(à suivre)


Dernière édition par Droom le Sam 31 Aoû 2019 - 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Sam 24 Aoû 2019 - 7:55

Hypocrisy c'est nul?
AH AH AH...

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 12 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Metalyogi Sam 24 Aoû 2019 - 9:55

Par contre le retour des bénévoles sur cette édition est catastrophique, beaucoup d'entre eux, bénévoles depuis plusieurs années ont annoncé que c'était la dernière pour eux, ou ont même laché le fest pendant le WE.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Dark S. Sam 24 Aoû 2019 - 11:41

Ouais, j'ai lu aussi. Et quelques festivaliers s'en sont rendus compte. Apparemment les bénévoles des parkings n'avaient même pas de parapluies Rolling Eyes Bref, ils font leurs malins avec Henri Dès mais ça ne gère rien derrière.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Dim 25 Aoû 2019 - 22:22

Être bénévole sur un fest open air en Bretagne et venir sans son kway, faut être un peu cruche, quand même (c'est vraiment à l'orga de fournir les pébroques ? :huh?: ). Pour info ou rappel, il existe un topic consacré au Motocultor 2019 dans lequel on peut râler, comme tous les ans, contre l'organisateur nul et impécunieux qui réussit quand même à rameuter de plus en plus de monde chaque année Rolling Eyes : https://leseternels.forumofficiel.fr/t1732p25-motocultor-2019-du-15-au-18-aout-12eme-edition#105660

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Lun 26 Aoû 2019 - 22:46

Sven a écrit:Mais pourquoi tu n'en fais pas un "vrai" LR sur le site? :huh?:

Défi relevé: http://www.leseternels.net/festival.aspx?id=51
J'ai remanié quelques textes et Tabris a ajouté plein de photos (je précise que j'ai sélectionné celle de DARK TRANQUILLITY afin qu'elle soit représentative de la prestation :abduct: ). Au passage, on ne partage pas le même ressenti que Droom sur les lives de TRIBULATION, apparemment. :lol: Je suis curieux de lire la suite du mini LR du Motoc, même si THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA ne figure pas sur la liste. :cry:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mar 27 Aoû 2019 - 23:05

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:Tu dis ça parce que j'ai pas aimé Cirith Ungol ? mrgreen

Comment t'as deviné ?? :D

Bon je ne vois cela dit pas ce que tu leur reproches, de ce que j'en ai vu sur Youtube le chanteur est toujours absolument dément, Jarvis Leatherby est à fond en pur fan qu'il est, Robert Garven a toujours sa moustache emblématique et ça c'est le plus important, bon ok les guitaristes sont plus réservés mais bon, ils sont vieux.

Mais je suis également surpris de ton avis sur Armored Saint ou Venom Inc (Tony Dolan étant clairement un meilleur chanteur que Cronos, et la formation est tout aussi légitime que l'autre Venom).

(sorry pour le hs)

Je télétransporte cet échange ici, le lieu est plus approprié. :)
Pour Cirith Ungol et Armored Saint au Bang Your Head ainsi que Symphony X et Gamma Ray au RockHard fest, il s'agit de groupes dont je ne suis pas fan à la base (avec des nuances mais c'est pas le sujet) mais que je suis venu voir parce que 1) il n'y avait rien en face (fest à une seule scène ou groupe vraiment pas inspirant sur l'autre estrade) 2) j'étais curieux de voir ce que ça donnait en live. Après tout, il y a pas mal de formations que j'ai découvertes et beaucoup aimé en concert mais qui m'ont déçu sur album alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai (découvert et pas aimé sur album mais kiffé en live) ? J'ai toujours cet espoir qui s'est plusieurs fois vérifié, je pense notamment aux collectifs de post metal comme Neurosis, Cult of Luna ou encore Amenra qui me scotchent en live alors que je n'arrive pas vraiment à "entrer" dans leur musique quand je les réécoute à la maison. Bref, à part Armored Saint que j'avais vu au Hellfest 2015, je voyais tous ces groupes (Dark Tranquillity et Avantasia, aussi) pour la 1ère fois. Et je me suis ennuyé ferme. Au moins, les sections de heavy speed retro teutonnes et suédoises qui ouvraient les journées du BYH, même si elles étaient loin d'être transcendantes, m'avaient fait passer de bons moments. C'est sûr qu'en format festival, le compte-rendu est plus succinct que le report complet d'un concert, et comme je n'aime pas trop m'attarder sur ce que je n'ai pas apprécié (sauf Trust au Hellfest 2017 Rolling Eyes ), mes commentaires sont assez lapidaires. Mais si tu prends la peine de lire les LR en entier, tu constateras que j'ai apprécié un bon paquet de groupes (surtout au BYH), et pas qu'un peu. :banana:
Juste sur Venom Inc. : le cas est un peu différent. J'avais bien aimé la prestation de Venom tout court au Hellfest 2015. Effectivement, techniquement, les deux formations se valent, mais ce n'est pas ça qui m'a gêné avec Venom Inc. Je dirais plutôt qu'il y avait une espèce de hargne surjouée et une volonté de tout passer en mode bourrin qui m'a déplu. Alors certes, Cronos n'est pas très fin non plus (à tous points de vue) mais pour moi il incarne davantage Venom que Mantas. C'est sans doute discutable, mais dès les premières notes de Venom Inc., j'avais l'impression de voir un groupe de reprises. Qui en faisait des tonnes pour mettre l'ambiance et faire "comme les vrais" sur des compositions récentes que je n'ai vraiment pas trouvées terribles.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Ven 30 Aoû 2019 - 10:49

Le week-end passé, il y avait Octopode. C'est un festival gratuit, dans la banlieue de Genève, avec une soirée rock/metal (et une soirée soul/reggae, mais, curieusement, je n'y suis pas allé).

Deux scènes, sept groupes dans la soirée – ce qui est un peu excessif, à mon avis – principalement en metalcore et assimilés.

C'est d'abord Down to the Bunker, un groupe genevois, avec un metalcore bien remuant devant un public un peu clairsemé pour cause de c'est vachement tôt quand même. Puis, c'est Mörglbl, le trio instrumental de cinglés surdoués qui s'amuse de son statut d'erreur de casting.

On passe à la grande scène pour Promethee, autre groupe genevois de metalcore pas mal excité devant un public qui est maintenant bien présent et qui bouge bien. Puis retour à la "petite" scène pour les Parisiens de Novelists, qui nous font aussi un chouette set, entre énergie et émotion partagée (le chanteur vient chanter au milieu de la foule).

Première tête d'affiche de la soirée, Walls of Jericho, groupe américain de punk hardcore emmené par une chanteuse très enthousiaste. Puis, c'est un autre groupe français, Rise of the Northstar, qui vient balancer son metalcore japano-manga devant un public qui pogote en masse.

C'est le folk-metal de Finntroll qui va conclure la soirée, sous un chapiteau plein comme un œuf.

Plus de détails (et quelques photos) sur mon blog, avant que je ne fasse une vidéo hors-série pour Radio-Erdorin.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Lun 23 Sep 2019 - 20:26

Samedi, Moonsorrow à la Cantine du Puisoir, à Orbe (Suisse). Avec en support les Suisses de Kaatarakt et Abinchova et le groupe belge Aktarum.

Très chouette soirée pagan pour l'équinoxe, dans une salle plutôt roots (genre vieille grange rénovée au bord d'une rivière).

Mon live-report est ici: https://alias.erdorin.org/kaatarakt-aktarum-abinchova-moonsorrow-a-orbe/

Et je suis en train de finir de trier les 2 400 photos prises pendant la soirée.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Pietro Mar 24 Sep 2019 - 9:01

Elle a l'air magnifique cette salle ! Et très belles photos, vraiment. :ch:

_________________
Live Report Express - Page 12 Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par painlesslady Mar 24 Sep 2019 - 9:34

SGallay a écrit:Samedi, Moonsorrow à la Cantine du Puisoir, à Orbe (Suisse). Avec en support les Suisses de Kaatarakt et Abinchova et le groupe belge Aktarum.

Très chouette soirée pagan pour l'équinoxe, dans une salle plutôt roots (genre vieille grange rénovée au bord d'une rivière).

Mon live-report est ici: https://alias.erdorin.org/kaatarakt-aktarum-abinchova-moonsorrow-a-orbe/

Et je suis en train de finir de trier les 2 400 photos prises pendant la soirée.

Oh tu y étais !!!
J'ai vu passer le message du groupe sur leur page Facebook pour remercier Orbe après ce concert.

Merci pour ce live report et les photos ! :love:
Je suis d'accord avec toi : Moonsorrow, c’est déjà impressionnant sur album mais c’est encore mieux à voir en live, on est happé dans leur univers. Je ne les ai vus que deux fois mais je sais que j'y retournerai dès que c'est possible.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6968
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par merci foule fête Mar 24 Sep 2019 - 9:43

J'ajoute mes félicitations: voilà un LR qui donne envie de retourner voir des concerts en Suisse dans des endroits improbables. Wink

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17717
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Winter Mer 25 Sep 2019 - 8:08

GOLD + Bones of Minerva - 24/09 - Nazca, Madrid

La soirée était bien cool.
En premier une itw avec Thomas et Milena (elle est :love: , mais ils sont ensemble :cry: ) Ça a pas été très long, mais ils sont vraiment sympas et accessibles. Intéressant.

Puis, Bones of Minerva.
Alors au début j'ai cru à une blague. Je débarque, un peu en retard because of itw, la chanteuse est assise les jambes croisées et psalmodie un truc. Musique cacophonique... Je me dis "c'est pas possible, c'est les copines du gérant de la salle qui viennent d'apprendre à jouer un instrument".
Heureusement, la suite est plus structurée et puis, Blue, la chanteuse, qui a daigné se lever par la suite, est énorme. Elle arrivait à se faire entendre malgré un son mettant bien trop en avant la guitare et la batterie.
Deuxième surprise, quand je les écoute sur album. Un rock dur un peu fou fou, un vrai premier album un peu pataud, mais des idées et une chanteuse incroyable. Comme quoi, l'ingé du son est un personnage important dans un concert.


GOLD
Ben sérieux, je me demande quel plaisir ont pu prendre les gens au Hellfest en les écoutant, tant je me dis que leur musique est faite pour les petites salles. Envoutant, hypnotique, Y a pas trois giutares pour rien. Taken by Storm ou Please Tell me You are not the future, prennent tout leur sens en live et défoncent bien comme il faut.
Chanteuse au timbre et à la gestuelle gothique (miam), guitaristes agités, bassiste championne de levage de sourcil en mode statue. Un set minimaliste (torp court) mais vraiment prenant. Perso, j'ai adoré. Dommage qu'on ait été vraiment peu nombreux. Mais bon, sensations très positives !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Ven 27 Sep 2019 - 11:42

painlesslady a écrit:Oh tu y étais !!!
J'ai vu passer le message du groupe sur leur page Facebook pour remercier Orbe après ce concert.

Merci pour ce live report et les photos ! :love:
Je suis d'accord avec toi : Moonsorrow, c’est déjà impressionnant sur album mais c’est encore mieux à voir en live, on est happé dans leur univers. Je ne les ai vus que deux fois mais je sais que j'y retournerai dès que c'est possible.

merci foule fête a écrit:J'ajoute mes félicitations: voilà un LR qui donne envie de retourner voir des concerts en Suisse dans des endroits improbables. Wink

Merci les gens!

Je remets ça ce soir avec Norvhar (folk-metal), Xaon (death symphonique) et Voice of Ruin (death) à L'Amalgame d'Yverdon.

Passe photo aussi, ça va être cool!

(J'ai aussi mon pass pour Perturbator + The Algorithm aux Docks de Lausanne, le 9. Je suis tout fou.)

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Ven 27 Sep 2019 - 12:35

Xaon c'est cool, leur dernier album est excellent!

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 12 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Lun 30 Sep 2019 - 15:09

Donc, Norvhar, Xaon et Voice of Ruin. Eh bien vous allez rire: c'était cool!

Norvhar, c'est du folk-metal assez classique, mais bien festif, avec les musiciens qui font des bêtises (genre jouer avec des guitares gonflables). Xaon, ça déchire! C'est de la grosse machine, presque trop grand pour la salle. Voice of Ruin, c'est moins mon style, un death plus classique, mais avec un public et un groupe au taquet.

Le gros défaut, qui m'a un peu flingué le moral, c'est que l'éclairage était genre un kilowatt en rétro pour un demi-watt en façade. Même avec des objos de concours avec une grosse ouverture, je pleurais des larmes de sang. Au milieu de la presta de Voice of Ruin, j'ai fini par aller boire une bière dehors avec les zikos de Norvhar et de Xaon.

Le live-report est en ligne sur mon blog. Les photos survivantes aussi (avec une galerie sur Flickr).

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Lun 28 Oct 2019 - 14:41

Hier, au Rock'n'Eat de Lyon, il avait Catubodua, Cân Bardd et Saor.

C'était magique. Stou.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Lun 28 Oct 2019 - 15:49

SGallay a écrit:Donc, Norvhar, Xaon et Voice of Ruin. Eh bien vous allez rire: c'était cool!

Norvhar, c'est du folk-metal assez classique, mais bien festif, avec les musiciens qui font des bêtises (genre jouer avec des guitares gonflables). Xaon, ça déchire! C'est de la grosse machine, presque trop grand pour la salle. Voice of Ruin, c'est moins mon style, un death plus classique, mais avec un public et un groupe au taquet.

Le gros défaut, qui m'a un peu flingué le moral, c'est que l'éclairage était genre un kilowatt en rétro pour un demi-watt en façade. Même avec des objos de concours avec une grosse ouverture, je pleurais des larmes de sang. Au milieu de la presta de Voice of Ruin, j'ai fini par aller boire une bière dehors avec les zikos de Norvhar et de Xaon.

Le live-report est en ligne sur mon blog. Les photos survivantes aussi (avec une galerie sur Flickr).
Je suis en train de découvrir Norvhar, pas trop ma came, et Voice Of Ruin qui semble plus dans mes cordes. Merci pour le name-dropping, ça m'a incité à jeter une oreille :)

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 12 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Mar 29 Oct 2019 - 5:52

Au moins, je me dis que je fais pas trop mal les choses, si les gens ont quand même envie d'écouter les groupes que je n'aime pas.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Sven Mer 30 Oct 2019 - 14:00

J'ai lu les noms et le fait qu'ils jouaient avec Xaon.
Bon, au final je trouve ça un peu chiant, je n'ai pas poussé beaucoup plus loin la découverte ^^

_________________
Je suis une outre!!! Live Report Express - Page 12 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par SGallay Mer 30 Oct 2019 - 15:48

Dans les derniers live-reports sur mon blog, il y a le monstrueux concert de Perturbator + The Algorithm à Lausanne. Le mix géant entre mosh-pit et dancehall qui met toute la salle (dont au moins 50% de metaleux) en fusion.

Dimanche, c'était donc Saor, accompagné de Cân Bardd et Catubodua à Lyon, pour une soirée pagan/black atmo juste magique.

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 347
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Live Report Express - Page 12 Empty Re: Live Report Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum