CURSE Blind Test
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CURSE Blind Test
Ah non, aucun mépris : j'étais sincèrement persuadé qu'il s'agissait d'un thème "les trucs honteux que les groupes ne veulent plus assumer". J'admets ne pas avoir beaucoup aimé les extraits que j'ai entendus et surtout, ne quasiment rien avoir reconnu.
Remettez-moi du vieux thrash et de la musique classique.
Remettez-moi du vieux thrash et de la musique classique.
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Mais y en a du thrash !
Non mais du bon !
Ah non MFF, je ne peux pas te laisser dire ça !
Ah merci pour l'indice (vu que tu n'aimes qu'un groupe de thrash, voire deux si on compte l'ancien groupe du suprémaciste imbibé au vin blanc )
Il est rusé ce MFF...
Joué. Et perdu.
Le seul gars qui trouve la bonne chanson mais pas le bon groupe... et qui me fait ombrage avec un BT facile...
Et sinon, y'aura des réponses un jour ?
J'attends Droom.
Je peux pas jouer, le machin est indisponible! Tant pis, j'aurais été nul tosson
Je peux te l'envoyer si tu veux
Je donne les réponses demain ou lundi.
Je donne les réponses demain ou lundi.
Bravo à Seo, le Djokovic des BT, Pisto, le Murray des BT, et Painy, la Sharapova des BT (me suis dit qu''une comparaison avec Serena... ).
Le thème avait un raport avec le nombre 6, nombre "maudit" (une belle connerie ceci dit, mais c'est comme ça qu'il est perçu assez souvent).
Toutes les chansons étaient le 6ème titre du 6ème album.
Honte à S1pho et Dick.
Les résultats :
1 - Morbid Angel - Disturbance in the Great Slumber: un joli instrumental inquiétant. Evidemment, il faut bien maîtriser le groupe pour la reconnaître (je n'en aurais pas été capable). Bravo à S1pho, Pisto et Siinii
2 - Septic Flesh- Red Code Cult De l'album Sumerian Daemons.
3 - Depeche Mode- Behind the Wheel : comme avec Indochine, vous êtes rigolos. Vous pestez et crachez (surtout Dick), mais en fin de compte c'est le titre qui a été le plus reconnu et de loin.
4 - Summoning - Northward : Seuls Seo et Drom ont reconnu le groupe. Quand même vous me voyez faire un BT sans Summoning ?
5 - Nevermore - Medicated Nation : bravo à Droom, le seul à avoir reconnu ce groupe injustement sousestimé.
6 - Boltthrower - Powder Burns : bien vu Pisto, le vieux briscard.
7 - Porcupine Tree - The Rest Will Flow : elle est mimi cette chanson, non ?
8 - Opeth - By the Pain I See in Others : après DM, le titre le plus reconnu, l'intro est assez caractéristique
9 - Fear Factory - Corporate Cloning : le groupe a été pas mal reconnu, pas la chanson
10 - Immolation - Son of Iniquity : personne n'a reconnu, pas même S1pho...
11 - Death Angel - Absence of Light : groupe qui selon MFF, ne joue pas de thrash... bravo à Seo et Painy
12 - Immortal - In Our Mystic Visions Blest : pas leur meilleur titre, mais 66 oblige
13 - Helloween- Perfect Gentleman : bravo à Pisto et Droom
14 - Earth - Hung From the Moon : mon petit Droom n'a pas déçu, et Painy non plus (je ne te connaissais pas de la culture en la matière !)
15 - Poison - Emperor's New Clothes : encore un appel du pied à S1pho, encore un échec... heureusement que Painy encore une fois...
16 - Neurosis - Exist : dur. C'est un simple intermède musical. Personne n'a trouvé
17 - Accept - Too High to Get it Right : merci Seo, honte à vous les autres.
18 - Darkthrone - Blasphemer : sacré Dick, où étais-tu ? Tu pensais que c'était Neal Morse ?
19 - Rotting Christ - Lucifer Over London : reprise de Current 93
20 - Dark Tranquility - Format C for Cortex : bravo à Seo et Pisto
21 - Loudness - Ashes in the Sky : cf. commentaire sur Accept
22 - Testament - PC : pas de thrash ici non plus... bien joué les deux premiers etS1pho
23 - Strapping Young Lad - Hope : c'était censé être pour Sven... Pisto en a profité
24 - Emerson, Lake and Palme Closer to Believing : personne n'a trouvé
25 - Gentle Giant - In a Glass House : pas mieux
26 - The Prodigy - Wild Frontier : bravo au trio de tête et vive l'électro !
27 - In Flames - Transparent : le titre qui résume le mieux le groupe Bravo à Seo, Siinii et Droom
28 - Insomnium - Collapsing Words : deviné par Seo et Painy
29 - My Dying Bride - Into the Lake of Ghosts : ben alors Droomy, t'avais pas reconnu le titre ?
30 - Ministry - Dead Guy : personne n'a trouvé. Un album d'un groupe déjà sur le déclin
En tout cas, merci d'avoir joué ! Je travaille sur un nouveau thème super mega dingue !
Bravo à Seo, le Djokovic des BT, Pisto, le Murray des BT, et Painy, la Sharapova des BT (me suis dit qu''une comparaison avec Serena... ).
Le thème avait un raport avec le nombre 6, nombre "maudit" (une belle connerie ceci dit, mais c'est comme ça qu'il est perçu assez souvent).
Honte à S1pho et Dick.
Les résultats :
1 - Morbid Angel - Disturbance in the Great Slumber: un joli instrumental inquiétant. Evidemment, il faut bien maîtriser le groupe pour la reconnaître (je n'en aurais pas été capable). Bravo à S1pho, Pisto et Siinii
2 - Septic Flesh- Red Code Cult De l'album Sumerian Daemons.
3 - Depeche Mode- Behind the Wheel : comme avec Indochine, vous êtes rigolos. Vous pestez et crachez (surtout Dick), mais en fin de compte c'est le titre qui a été le plus reconnu et de loin.
4 - Summoning - Northward : Seuls Seo et Drom ont reconnu le groupe. Quand même vous me voyez faire un BT sans Summoning ?
5 - Nevermore - Medicated Nation : bravo à Droom, le seul à avoir reconnu ce groupe injustement sousestimé.
6 - Boltthrower - Powder Burns : bien vu Pisto, le vieux briscard.
7 - Porcupine Tree - The Rest Will Flow : elle est mimi cette chanson, non ?
8 - Opeth - By the Pain I See in Others : après DM, le titre le plus reconnu, l'intro est assez caractéristique
9 - Fear Factory - Corporate Cloning : le groupe a été pas mal reconnu, pas la chanson
10 - Immolation - Son of Iniquity : personne n'a reconnu, pas même S1pho...
11 - Death Angel - Absence of Light : groupe qui selon MFF, ne joue pas de thrash... bravo à Seo et Painy
12 - Immortal - In Our Mystic Visions Blest : pas leur meilleur titre, mais 66 oblige
13 - Helloween- Perfect Gentleman : bravo à Pisto et Droom
14 - Earth - Hung From the Moon : mon petit Droom n'a pas déçu, et Painy non plus (je ne te connaissais pas de la culture en la matière !)
15 - Poison - Emperor's New Clothes : encore un appel du pied à S1pho, encore un échec... heureusement que Painy encore une fois...
16 - Neurosis - Exist : dur. C'est un simple intermède musical. Personne n'a trouvé
17 - Accept - Too High to Get it Right : merci Seo, honte à vous les autres.
18 - Darkthrone - Blasphemer : sacré Dick, où étais-tu ? Tu pensais que c'était Neal Morse ?
19 - Rotting Christ - Lucifer Over London : reprise de Current 93
20 - Dark Tranquility - Format C for Cortex : bravo à Seo et Pisto
21 - Loudness - Ashes in the Sky : cf. commentaire sur Accept
22 - Testament - PC : pas de thrash ici non plus... bien joué les deux premiers etS1pho
23 - Strapping Young Lad - Hope : c'était censé être pour Sven... Pisto en a profité
24 - Emerson, Lake and Palme Closer to Believing : personne n'a trouvé
25 - Gentle Giant - In a Glass House : pas mieux
26 - The Prodigy - Wild Frontier : bravo au trio de tête et vive l'électro !
27 - In Flames - Transparent : le titre qui résume le mieux le groupe Bravo à Seo, Siinii et Droom
28 - Insomnium - Collapsing Words : deviné par Seo et Painy
29 - My Dying Bride - Into the Lake of Ghosts : ben alors Droomy, t'avais pas reconnu le titre ?
30 - Ministry - Dead Guy : personne n'a trouvé. Un album d'un groupe déjà sur le déclin
En tout cas, merci d'avoir joué ! Je travaille sur un nouveau thème super mega dingue !
Je n'ai même pas tilté quand tu m'as indiqué que je m'étais trompé sur le titre du MDB. Alors que je ne connais que ça. - Je suis déçu de cette étourderie.
Je n'aurais jamais, jamais pensé au thème. Pas de regret pour ça, donc.
Je n'ai même pas tilté quand tu m'as indiqué que je m'étais trompé sur le titre du MDB. Alors que je ne connais que ça. - Je suis déçu de cette étourderie.
Je n'aurais jamais, jamais pensé au thème. Pas de regret pour ça, donc.
Invité- Invité
Merci Winter pour ce BT bien sympa.
Comme quoi, à part Esoptron que j'adore, je n'accroche pas au reste et ne connais rien à ce groupe.2 - Septic Flesh- Red Code Cult De l'album Sumerian Daemons.
Ah c'est pas beau de vieillir MFF , tu devrais écouter leur dernier album The Evil Divide tiens pour voir si ce n'est pas du thrash.Winter a écrit: 1 - Death Angel - Absence of Light : groupe qui selon MFF, ne joue pas de thrash...
Je n'y connais rien, pure déduction. Le style et l'indice m'ont permis de trouver le groupe et j'ai ensuite retrouvé le titre grâce au thème.Winter a écrit:14 - Earth - Hung From the Moon : mon petit Droom n'a pas déçu, et Painy non plus (je ne te connaissais pas de la culture en la matière !)
Je me disais bien que ça sonnait comme un classique. Mais bon je ne connais pas grand-chose d'Accept, donc pas de regrets, je n'aurais jamais reconnu.Winter a écrit:17 - Accept - Too High to Get it Right : merci Seo, honte à vous les autres.
Ah voilà pourquoi j'ai kiffé cet extrait ! N'ayant pas encore découvert toute leur discographie, je ne connaissais pas encore ce morceau.19 - Rotting Christ - Lucifer Over London : reprise de Current 93
Connais vraiment pas.Winter a écrit:21 - Loudness - Ashes in the Sky : cf. commentaire sur Accept
Là par contre, la honte de ne pas avoir reconnu le chant de Chuck Billy...Winter a écrit:22 - Testament - PC : pas de thrash ici non plus... bien joué les deux premiers et S1pho
Aller chercher des titres du 6ème album d'ELP et de Gentle Giant, ça force le respect.
Mon seul vrai regret, c'est le titre d'Accept, vu que j'ai dû écouter Metal Heart plusieurs dizaines de fois. Certes, c'est le morceau le plus faible de l'album, mais quand même. Shame.
Les albums de Testament et Death Angel dont sont issus les extraits du BT je ne les ai pas aimés à leur sortie, pas réécoutés, donc je ne les connais pas. Et ça fait pas beaucoup de thrash sur 30 extraits donc je maintiens que ce BT n'était pas pour moi (j'ai écouté le dernier Death Angel, Painy : bien. Mieux. Mais ça ne vaut pas un Act III, donc, bon, je vais en rester là. ).
Pour le reste, je connais les groupes (et encore, juste de nom pour certains) mais pas les morceaux, donc aucune honte.
Mais c'était sympa d'avoir proposé.
Mon seul vrai regret, c'est le titre d'Accept, vu que j'ai dû écouter Metal Heart plusieurs dizaines de fois. Certes, c'est le morceau le plus faible de l'album, mais quand même. Shame.
Les albums de Testament et Death Angel dont sont issus les extraits du BT je ne les ai pas aimés à leur sortie, pas réécoutés, donc je ne les connais pas. Et ça fait pas beaucoup de thrash sur 30 extraits donc je maintiens que ce BT n'était pas pour moi (j'ai écouté le dernier Death Angel, Painy : bien. Mieux. Mais ça ne vaut pas un Act III, donc, bon, je vais en rester là. ).
Pour le reste, je connais les groupes (et encore, juste de nom pour certains) mais pas les morceaux, donc aucune honte.
Mais c'était sympa d'avoir proposé.
le prochain BT je ne mets que les secondes 1'02 à 1'12 des titres et vous demande de trouver le théme : les dix secondes entre la la 1'02 à 1'12...
bon sinon il y a des trucs que je n'aurai bien évidemment jamais trouvé
Comme dirait Marie-Anne Chazel : "T'es mauvais, t'es mauvais."
Ne cherche pas d'excuses...
Ne cherche pas d'excuses...
S1phonique a écrit:Toutes les chansons étaient le 6ème titre du 6ème album.
le prochain BT je ne mets que les secondes 1'02 à 1'12 des titres et vous demande de trouver le théme : les dix secondes entre la la 1'02 à 1'12...
Vous allez apprécier mon thème
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Je me demande comment j'ai pu passer totalement à côté du Septic flesh... Mais bon, j'aurais de toute façon pas pu aller chercher la première place.
Ah oui, Boltthrower et Prodigy, je les aurais pas trouvés sans l'aide de madame.
Ah oui, Boltthrower et Prodigy, je les aurais pas trouvés sans l'aide de madame.
Pistolero- God of Battles
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4