GOJIRA - Magma (17 juin)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: GOJIRA - Magma (17 juin)
Je sais. Mais le côté spatial et planant, la voix clair du chanteur etc... bah c'est quand même difficile de ne pas penser à Astronomy Domine et certaines lignes de chant de Gilmour.
Normal aussi que PF soit autant balancé comme référence, les mecs ont quand même tout atomisé en la matière, hyper novateur et tout.
Moi il me plait vraiment ce Magma, mais je connais trop mal le reste de la disco pour pouvoir le situer dedans. Par contre j'adhère totalement au format resserré du disque, je sais que les précédents m'avaient tous un peu saoulé par leur longueur. Bon, ça ne les a pas empêché de faire du remplissage avec Liberation, tout ça pour faire comme leurs idoles de Sepultura, ça n'apporte rien mais ce n'est pas bien méchant.
Normal aussi que PF soit autant balancé comme référence, les mecs ont quand même tout atomisé en la matière, hyper novateur et tout.
Moi il me plait vraiment ce Magma, mais je connais trop mal le reste de la disco pour pouvoir le situer dedans. Par contre j'adhère totalement au format resserré du disque, je sais que les précédents m'avaient tous un peu saoulé par leur longueur. Bon, ça ne les a pas empêché de faire du remplissage avec Liberation, tout ça pour faire comme leurs idoles de Sepultura, ça n'apporte rien mais ce n'est pas bien méchant.
Dark S.- Messages : 3793
En tout cas, cet album est quand même largement meilleur que L'enfant Sauvage, qu'il m'ennuie celui la...
Moi aussi, j’apprécie toujours beaucoup ce disque et je dirais même de plus en plus.
J'avais un peu de mal avec The Cell, mais maintenant je chante son refrain a tue-tête, pareil pour Pray dont je ne comprenais pas bien la structure et qui me semble parfaitement fluide désormais.
Ya vraiment que Liberation que je zappe une fois sur deux, car au-delà de l'aspect sentimental pour les 2 Duplantier (ils ont appris que leur mère allait mourir et ils ont enregistré ce morceau dans la foulée, sous le choc), je n'en vois pas bien l'utilité.
Surtout que la fin de Low Lands se termine à la gratte acoustique, et on enchaine encore sur de l'acoustique... Mais en moins bien.
A voir sur la durée, mais il semble bien parti pour être en haut de mon top 10.
J'avais un peu de mal avec The Cell, mais maintenant je chante son refrain a tue-tête, pareil pour Pray dont je ne comprenais pas bien la structure et qui me semble parfaitement fluide désormais.
Ya vraiment que Liberation que je zappe une fois sur deux, car au-delà de l'aspect sentimental pour les 2 Duplantier (ils ont appris que leur mère allait mourir et ils ont enregistré ce morceau dans la foulée, sous le choc), je n'en vois pas bien l'utilité.
Surtout que la fin de Low Lands se termine à la gratte acoustique, et on enchaine encore sur de l'acoustique... Mais en moins bien.
sinii- Messages : 2645
Idem : sur la pile pour le moment, pas en tête mais dans le classement. (nous sommes en juin, nous verrons en octobre)
Le Gojira te plait?
Il me semblait que non? Je me suis gourancé...
Il me semblait que non? Je me suis gourancé...
AUTO SITH a écrit:c'est sublime.
Tu remarqueras que je me suis très peu exprimé depuis les premières vidéos.
Je l'écoute, le réécoute, lit un peu ce qui se passe par ici. Je finis ma contribution au dosser HF et commence la chronique. je l'ai en tête , il n'y a plus qu'à écrire. En guise de teaser :
1/ oui l'album me plait beaucoup, mais pas tout
2/ le groupe et la marque GOJIRA impressionnent fortement en ce moment
3/ les individualités impressionnent aussi
4/ j'aime bien le point 4/
Bon...
Je ne sais pas trop comment annoncer ça...
Disons que je tente l'album pour la première fois et je trouve la première piste "The Shooting Star" sublime.
C'est lumineux, c'est beau et mélancolique.
Les gars, les gras, m'abandonnez pas, j'ai si peur là... Si par malheur l'album entier me plaisait.... je crois que je n'y survivrais pas.
Je ne sais pas trop comment annoncer ça...
Disons que je tente l'album pour la première fois et je trouve la première piste "The Shooting Star" sublime.
C'est lumineux, c'est beau et mélancolique.
Les gars, les gras, m'abandonnez pas, j'ai si peur là... Si par malheur l'album entier me plaisait.... je crois que je n'y survivrais pas.
@ Winter: Si The Shooting Star te plait, attends d'arriver à Low lands!
Vous voyez ? Vous voyez ?
Maintenant je vais être d'accord avec Siinii...
Ah mais quelle journée...
Maintenant je vais être d'accord avec Siinii...
Ah mais quelle journée...
Je vais sûrement achever Wintou en disant que j'aime aussi.
Dislo- Messages : 434
Invité- Invité
Winter, la première écoute te plaira peut-être, mais à la longue, tu trouveras aussi cet album affreusement court...
Je me trompe peut-être, tu peux y voir ce que je n'ai pas vu, mais c'est mon ressenti et celui de plein d'autres personnes d'après ce que j'ai lu.
Je me trompe peut-être, tu peux y voir ce que je n'ai pas vu, mais c'est mon ressenti et celui de plein d'autres personnes d'après ce que j'ai lu.
Magmahot- Messages : 671
Non.Droom a écrit:Je suis le seul à me faire un peu chier - et ce malgré l'amour que je porte au groupe - , donc ?
Pareil.
Enfin, "chier" n'est peut-être pas le mot, mais je suis comme le gars qui va dans un bon restaurant et qui se retrouve avec une assiette à moitié pleine, mal assaisonnée et pas très chaude, malgré des produits de qualité et un savoir faire certain.
C'est loin d'être ignoble, mais c'est en deçà des attentes légitimes. Un autre groupe sortirait le même album, je serai sûrement plus enthousiaste, mais de la part de Gojira, on reste un peu sur notre faim.
Enfin, "chier" n'est peut-être pas le mot, mais je suis comme le gars qui va dans un bon restaurant et qui se retrouve avec une assiette à moitié pleine, mal assaisonnée et pas très chaude, malgré des produits de qualité et un savoir faire certain.
C'est loin d'être ignoble, mais c'est en deçà des attentes légitimes. Un autre groupe sortirait le même album, je serai sûrement plus enthousiaste, mais de la part de Gojira, on reste un peu sur notre faim.
Pistolero- God of Battles
Magmahot a écrit:Winter, la première écoute te plaira peut-être, mais à la longue, tu trouveras aussi cet album affreusement court...
C'est bien possible. Le temps le dira, mais disons que c'est bien le seul album du groupe qui m'intéresse.
Pour moi c'est le même effet qu'un soufflet qui retombe. La plupart des morceaux sont pleins de promesses et de merveilleux passages, mais ça ne décolle jamais. Gojira est constipé, ça pousse, ça pousse mais ça ne sort pas. Je vous avoue que pour le coup, je l'ai trouvé long cet album, j'ai même baillé.
Je passe mon tour cette fois-ci en attendant le prochain qui j'espère sera plus libéré car le virage artistique est néanmoins intriguant et bienvenu.
En revanche, en live, ça beute toujours autant!
edith : http://djimetal.blogspot.fr/2016/06/chronique-gojira-magma.html
une chronique très très mauvaise de l'album, je rejoins l'auteur sur de nombreux points (notamment sur la "mastodonisation" du groupe, je pense au très controversé the hunter) mais pas du tout sur le caractère de "vendus" qu'il épingle à la chemise du groupe. D'ailleurs, on devrait créer un point godwin pour les mecs qui brandissent à tort et à travers l'épouvantail du grand capital aspirant l'âme de leurs artistes fétiches s'ils ont le malheur de produire quelque chose qui ne leur plait pas. Sur le coup, je m'en cogne complètement qu'un artiste veuille se faire du blé, si ça te plait pas, tu passes à autre chose....
Je passe mon tour cette fois-ci en attendant le prochain qui j'espère sera plus libéré car le virage artistique est néanmoins intriguant et bienvenu.
En revanche, en live, ça beute toujours autant!
edith : http://djimetal.blogspot.fr/2016/06/chronique-gojira-magma.html
une chronique très très mauvaise de l'album, je rejoins l'auteur sur de nombreux points (notamment sur la "mastodonisation" du groupe, je pense au très controversé the hunter) mais pas du tout sur le caractère de "vendus" qu'il épingle à la chemise du groupe. D'ailleurs, on devrait créer un point godwin pour les mecs qui brandissent à tort et à travers l'épouvantail du grand capital aspirant l'âme de leurs artistes fétiches s'ils ont le malheur de produire quelque chose qui ne leur plait pas. Sur le coup, je m'en cogne complètement qu'un artiste veuille se faire du blé, si ça te plait pas, tu passes à autre chose....
Bixl3r- Messages : 302
toutes les chroniques du mec sont du même acabit dtf.
Dislo- Messages : 434
Une chro avec des gif...
Seosamh- Champion du Monde !!!
Je suis d'accord avec à peu près aucun des arguments de cette chronique. Et croire que le groupe avait besoin de ça pour faire du fric, c'est se méprendre, du fric ils en ont déjà.
Pou moi, Magma est enfin le nouveau départ que l'on était en droit d'attendre du groupe. Après The Way the of the flesh qui était un bon succésseur à From Mars, après un décevant Enfant Sauvage qui témoignait d'un groupe en fin de cycle, Magma est le renouveau attendu. Et je ne le trouve pas du tout trop court, sa durée est pour moi une qualité. Par contre il serait souhaitable que l'on attende pas encore 4 ans pour le prochain.
Pou moi, Magma est enfin le nouveau départ que l'on était en droit d'attendre du groupe. Après The Way the of the flesh qui était un bon succésseur à From Mars, après un décevant Enfant Sauvage qui témoignait d'un groupe en fin de cycle, Magma est le renouveau attendu. Et je ne le trouve pas du tout trop court, sa durée est pour moi une qualité. Par contre il serait souhaitable que l'on attende pas encore 4 ans pour le prochain.
Belle image !Bixl3r a écrit:Gojira est constipé, ça pousse, ça pousse mais ça ne sort pas.
Je vois ce que tu veux dire, mais malgré ça je trouve quand même plus de qualités et surtout de personnalité à cet album qu'au précédent qui n'était pour moi qu'une succession interminable de morceaux interchangeables... Là au moins le groupe évolue, tente quelque chose, a des choses à dire, et on arrive facilement à différencier les morceaux (grâce à sa faible durée, qui est pour moi une qualité). C'est déja pas mal, même si je ne pense pas le ressortir souvent.
Ah mais merci, tu as tellement raison !Bixl3r a écrit:D'ailleurs, on devrait créer un point godwin pour les mecs qui brandissent à tort et à travers l'épouvantail du grand capital aspirant l'âme de leurs artistes fétiches s'ils ont le malheur de produire quelque chose qui ne leur plait pas. Sur le coup, je m'en cogne complètement qu'un artiste veuille se faire du blé, si ça te plait pas, tu passes à autre chose....
Faut vraiment être à côté de la plaque pour penser ça, ou se croire encore dans les années 80 quand les groupes écoulaient des albums par camions entiers.
Aujourd'hui il n'y a que la scène et le statut d’intermittents qui permettent à des groupes comme Gojira de vivre, les albums ne sont qu'un prétexte pour pouvoir continuer à tourner, et plus du tout une source de revenus.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Réalisé par Alain et Gabrielle Duplantier (l’oncle et la sœur de Mario et Joe), le clip du morceau « Low Lands » a été mis en ligne hier sur Youtube. Véritable hommage à la mère des musiciens, cette vidéo a été tournée dans les landes et à leur domicile familial.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pas si mal cet album ! même si bien trop court ( surtout pour 4 ans d'attentes) et avec deux interludes totalement inutile ( je peux comprendre l'importance "émotionnelle" de la seconde pour les frangins Duplantier mais musicalement ...)
Le groupe évite ses tics de compos : les harmoniques à la Gojira en remontant le médiator le long des cordes, l'usage abusif du tapping ( un seul morceau il me semble )...
Bon, le chant clair de Joe n'est pas très varié et assez monotone mais il a le mérite de varier le propos.Il n'est jamais trop "putassier" ( à part peux être la fin de Stranged)
Après son utilisation n'est pas nouvelle ( Global Warming ...)
Le lead sur la chanson titre est un peu chelou et ultra répétitif aussi mais le reste de la chanson est super, l'ouverture de l'album est excellente mais bien trop courte ! pourquoi vouloir absolument faire des chansons courtes ? ça m'échappe encore.
Un bon album après le dernier qui n'était vraiment pas terrible et une bonne évolution du son du groupe.
Le groupe évite ses tics de compos : les harmoniques à la Gojira en remontant le médiator le long des cordes, l'usage abusif du tapping ( un seul morceau il me semble )...
Bon, le chant clair de Joe n'est pas très varié et assez monotone mais il a le mérite de varier le propos.Il n'est jamais trop "putassier" ( à part peux être la fin de Stranged)
Après son utilisation n'est pas nouvelle ( Global Warming ...)
Le lead sur la chanson titre est un peu chelou et ultra répétitif aussi mais le reste de la chanson est super, l'ouverture de l'album est excellente mais bien trop courte ! pourquoi vouloir absolument faire des chansons courtes ? ça m'échappe encore.
Un bon album après le dernier qui n'était vraiment pas terrible et une bonne évolution du son du groupe.
Jo- Messages : 480
La chronique est en ligne bande de chanceux ! Toute la vérité enfin dévoilée sur l' album. Attention personne sensible s'abstenir. Exclusivement pour public averti