Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

GOJIRA - Magma (17 juin)

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par merci foule fête Ven 10 Juin 2016, 20:49

Pietro a écrit:
MisterPatate a écrit:nan, désolé, avec toute la bonne volonté du monde, cet album est d'un chiant pas permis. Un seul morceau sort du lot positivement. Silvera. pour le reste, c'est mou, c'est fadasse, c'est atmo-lumineux... On dirait qu'ils ont pris l'état d'esprit d'Alcest quand ils ont composé.
Ah ouais ? Merde alors, ça par contre ça me fait pas envie... Neutral

merci foule fête a écrit:Et que ça soit du même niveau que le dernier Machine Head.
Oh non par pitié, quelle horreur cet album ! Shocked
Je parlais de la chro, pas de l'album, rassure-toi. :)

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17592
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par S1phonique Lun 13 Juin 2016, 09:26

Bon....On passe du death au metal prog... Pourrais je m'adapter Studio ...?

Je vous dis cette semaine si je fais la chronique, surtout une question de temps à vrai dire.


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Invité Mar 14 Juin 2016, 07:05

Je suis déstabilisé par ce disque.

D'un côté, chapeau, il est vraiment bien. C'est une belle évolution, logique, intelligente. J'apprécie. Je ne m'attendais clairement pas à ça. "Low Lands" me fait un effet dingue. Bordel, et "The Cell", aussi. Ces paroles. J'adore les paroles de ce disque.
D'un autre côté, j'aurais bien aimé me faire exploser la mâchoire un peu davantage. Pour le coup, 10 morceaux, dont 2 instrumentaux qui ne dépassent même pas la minute trente,et 2 morceaux qu'on connaît déjà (mais je n'avais qu'à ne pas les écouter, aussi, s'de ma faute), c'est un peu léger.
Puis un truc comme "Magma", ça m'énerve : c'est en même temps génial parce que punaise, c'est Gojira, et personne d'autre, mais en même temps, on se retrouve face à davantage de bruitages ingénieux que de riffs. Alors je sais pas.
Il me faudra vraiment la chronique par Cédric pour me positionner, dites. Tout seul, s'pas évident.

Hier en voiture, pouf, mon iPod en aléatoire (ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté comme ça) me balance "Esoteric Surgery". Ce morceau est dingue. Dommage de ne pas en trouver de tel sur le nouvel album.

En attendant, j'ai en permanence envie de revenir au disque. C'est quand même un très bon départ.

C'est mou, c'est fadasse, c'est atmo-lumineux... On dirait qu'ils ont pris l'état d'esprit d'Alcest quand ils ont composé.

C'est loin d'être faux. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Onionizuka Ven 17 Juin 2016, 09:27

Silvera en version tronquée dans le petit journal

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Pistolero Ven 17 Juin 2016, 09:47

Putain, mais ils nous font quoi eux ?! Depuis quand un groupe de metal accepte de tronquer une chanson à ce point-là ? Cela ressemble plus à rien !
Télerama, Le Figaro, France Info et maintenant Canal +... Ils filent un mauvais coton. :(
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Ven 17 Juin 2016, 09:58

Ca y est, ils sont rentrés dans la phase où tout le monde va les basher pour rien... C'est typique ça, vraiment, de cartonner les réussites. On aime bien le médiocre, le moyen, l'underground...
Ils filent pas un mauvais coton, ils font leur promo, point barre. Où est le problème d'avoir accès à Télérama, au Figaro ou à Canal ? D'autres ne le font-ils pas ? Ont-ils dit un jour qu'ils s'y refuseraient ?
Je comprends pas trop ta réaction là. Avoir accès à l'émission la plus vue de Canal, pour un groupe de metal français, c'est quand même de la balle.
Je capte pas trop :huh?:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par MisterPatate Ven 17 Juin 2016, 10:01

Cedric a écrit:
Je comprends pas trop ta réaction là. Avoir accès à l'émission la plus vue de Canal, pour un groupe de metal français, c'est quand même de la balle.
Je capte pas trop :huh?:

Perso, le problème, c'est le fait de devoir faire tant de concessions pour y passer. Ils ont joué quoi... 90 secondes ? Sur un morceau de moins de 4 minutes qui est déjà très "calibré single".

MisterPatate
Six Frites Under

Messages : 907
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Ven 17 Juin 2016, 10:08

On sait tous qu'à un moment donné t'es obligé de faire des concessions.
J'ai pas encore écouté l'album, mais s'ils l'ont composé en ne s'écoutant QU'EUX, qu'ils baissent un peu la culotte APRES pour le vendre, ça ne me gêne pas. C'est en amont qu'il y aurait un "problème d'éthique", s'ils avaient calibré leur musique volontairement. Tant qu'ils sont intègres sur la compo, qu'ils aillent serrer la paluche d'Hollande, j'm'en tape un peu.
Même si moi je ne le ferais pas pour mes écrits.
Quoique.

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Ven 17 Juin 2016, 10:09

Enfin, pour moi c'est un non-sujet.
Je retourne dans ma grotte :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Pistolero Ven 17 Juin 2016, 10:48

Je crois que quand tu commences à mettre la main dans la machine mainstream, tu te fais happer et c'est se leurrer que de penser pouvoir en sortir indemne. On a rapidement fait de te faire comprendre que quelques concessions par ci par là peuvent t'ouvrir un marché plus vaste, quitte à perdre quelques fans en route... Tu le fais "après" cette fois, puis, ce sera "avant" la prochaine fois.
Alors j'imagine que c'est pas une tentation simple à refuser, mais bordel, tu sors déjà un album court avec des morceaux calibrés pour les télés et radios, blindés de chant clair, et comme c'est pas assez, tu n'en joues que la moitié d'un ? Moi, je trouve que ça commence à faire beaucoup...

Je regarde pas le Petit Journal, mais quand il y a des groupes programmés, ils jouent systématiquement seulement 2 minutes ?
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 23:43

La prestation est naze, pas en tant que telle, mais à cause de ce tronquage. Sans le reprocher à Gojira du tout (c'est plutôt du côté de la télé, décidément has been, qu'il faudrait taper), cette coupe, c'est l'horreur artistique.
Mais clairement : non-sujet.
C'est juste une petite déception : je m'attendais à un morceau entier, à une interview, voire à un petit sujet sur le groupe.
Que dalle... Bien la peine d'avoir attendu le truc, haha.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est l'album.
Il est fichtrement chouette, intellectuellement. Cette évolution. Ce renouvellement tout en restant soi-même et identifiable à quinze mille kilomètres à la ronde. De ce point de vue, c'est vraiment la classe. J'adore ce groupe. J'adore les hommes derrière ce groupe. Leur philosophie. Tout.
Mais d'un autre côté, du côté des tripes, j'ai un peu plus de mal. Magma est intègre. Je n'en doute pas une seule seconde. Par contre, il ne remue pas tant que ça mes tripes, à moi. C'est court. Surtout après un long silence. C'est trop peu intense. "The Yellow Stone" quoi. J'ai du mal à croire que 14 morceaux sont partis aux oubliettes pour laisser un "The Yellow Stone" sur le disque. C'est répétitif. Exemple : "Magma". Passé la surprise du son, de la construction, ça ne passe pas vraiment : trop mou, trop peu de riffs, trop peu intense.

Je suis plutôt ravi de l'évolution du groupe, mais en même temps, quelque chose me manque. Ô, terribles sentiments contradictoires... :cry:

1) TWOAF
2) FMTS
3) TL(A)
4) M
5) L'ES
6) TI

Un truc comme ça.


Dernière édition par Droom le Sam 18 Juin 2016, 00:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Dislo Sam 18 Juin 2016, 00:12

La pause musicale du petit journal n'excède jamais les 2 minutes en fait, d'où le tronquage. C'est comme ça pour tous les artistes qu'ils reçoivent. C'est vraiment dommage mais ça ne vient pas vraiment de Gojira.

Pour le coup c'est quand même bien de la part du LPJ, qui est quand même beaucoup regardé, d'accueillir un groupe aussi extrême. On ne voit pas ça tous les jours en clair à la télé.
Dislo
Dislo

Messages : 434
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Pistolero Sam 18 Juin 2016, 08:55

Je savais pas que c'était le fonctionnement du PJ... Ben, à mon sens, c'est un énorme manque de respect pour les groupes de leur demander de jouer live moins de 2 minutes... (surtout pour laisser du temps à un reportage débile avec des gars montrant leur cul. Z'en ont pas marre de ces clichés idiots ? Rolling Eyes )
Il y a 20 piges, "Nul part ailleurs" laissait des groupes comme Metallica, Machine Head, SOAD ou Sepultura jouer des chansons complètes... (souvenez-vous)

Pour revenir sur l'album de Gojira, je dois bien admettre que je suis mitigé et que je ne suis plus aussi sûr de le préférer à l'enfant sauvage...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4544
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Mer 22 Juin 2016, 18:41

Ok, je comprends pourquoi l'album est décrié :lol:
Bon, je ne l'ai écouté que 2 fois. Donc pas encore imprégné.
Pour l'instant j'aime beaucoup. A chaud je trouverais un mix entre du Killing Joke moderne, Terra Incognita et From Mars.
Une sorte de Gojira post rock.
Donc normal que l'album passe plutôt mal.
Faut encore quelques écoutes pour être sûr, mais je crois que j'aime beaucoup.
"Stranded" et "Silvera", en tout cas, je trouve ça plus catchy que n'importe quel morceau de L'enfant sauvage, que j'ai surnoté sur ce magnifique site.
Donc à chaud, c'est pas le pire pour moi.

Etonné, néanmoins, que Droomy place TWOAF en premier :huh?:
En dehors de "Vacuity", pour moi c'est sans âme...

C'est magnifique la musique quand même.

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Onionizuka Jeu 23 Juin 2016, 07:32

Mais ... The Art of Dying ! (à 32mn15)



Sans âme ? Vraiment Cedric :(
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Jeu 23 Juin 2016, 07:53

Allez, admettons. Et j'ajoute "Oroborus".
Mais je trouve les morceaux trop je-sais-pas-quoi... Et mitaine, la prod est atroce, c'est froid comme un cul de poule façon Croustibat... C'est l'album que j'aime le moins au final.
Enfin, ils se tirent la bourre avec le suivant.
En même temps ils ont pas sortis 30 album, alors le classement se fait rapidement, et aucun n'est vraiment mauvais, objectivement. C'est plus une histoire de sensibilité :ch:
C'est pas comme Machine Head, où là on peut trancher facilement :lol:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Onionizuka Jeu 23 Juin 2016, 08:54

:lol:

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par sinii Jeu 23 Juin 2016, 09:20

Perso, je l'ai reçu hier et je l'ai écouté plusieurs fois.
Et j'aime beaucoup.

Alors ok, l'opener The Shooting Star est assez étrange comme ouverture mais je m'y suis fait assez rapidement.
Yellow Stone: aucun intérêt, comprends pas là.
Liberation non plus.

Mais si on enlève ces 2 instrumentaux, le reste c'est du gros calibre.
Perso j'adore Low Lands, on dirait du SUP, Magma passe très bien, les 2 singles (si on peut dire) Stranded et Silvera sont énormes.

Mon seul gros regret est qu'il soit un peu court.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par TheDecline01 Ven 24 Juin 2016, 23:36

J'ai testé sur Spotify. Ben écoutez, je l'ai passé en accéléré tant je ne suis pas motivé de prendre le temps de l'écouter, mais globalement, si ça me semble bien fade, y'a l'air d'avoir de bonnes idées malgré tout.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10279
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Invité Sam 25 Juin 2016, 09:53

Très honnêtement, ouais, ce disque n'aura pas été un coup de coeur absolu. C'est certain. Comme je le disais, j'adore leur évolution déjà. Je la trouve belle et sincère. En revanche, musicalement, je n'ai pas ma dose. Il manque quelque chose. L'album est trop court, et manque d'intensité.
C'est un bon album. C'est tout.
Content qu'il existe.
Je dois bien avouer être déçu quelque part, et ce malgré les nombreux passages qui me plaisent, malgré l'état d'esprit que je trouve excellent, malgré tout ça.
Constat paradoxal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Cedric Sam 25 Juin 2016, 17:19

Ils s'envolent sur ARTE.
La vitesse de croisière approche. Le concert est bon, ils ont l'air en forme.
Faut qu'ils remanient d'urgence leur setlist parce que ça me fout la nausée d'entendre les habituels Toxic, Sauvage, Matter, Whales, Wisdom, Oroborus. J'en peux plus de ces titres mitaine. Ils font comme Paradise Lost, c'est insupportable.
Mais sinon le concert est cool, ça joue bien.
Je suis en train d'écouter le petit dernier.
Ouais, il est léger en consistance. Mais c'est meilleur, bien meilleur, plus risqué et intéressant que les deux derniers. Je m'en lasserai vite mais je suis convaincu qu'on a là le début d'un nouveau parcours. On rigolera bien dans 2-3 ans, quand ils vont pondre la même chose avec plus de matière... Parce que je suis persuadé qu'eux mêmes se sentent frustrés. Pour moi ils l'ont sorti sans être prêts, parce qu'il fallait de l'acte, du mouvement, pour pas mourir bloqués dans un nouveau studio avec la tronche ailleurs. C'est plus un album 'impulsion' qu'un véritable album.
A mon sens il fallait créer quelque chose pour réenclencher la machine.
C'est mon point de vue. Je ne suis donc pas déçu, parce que je suis persuadé de prendre un gros mitaine de parpaing dans la bouche pour le prochain.
Je l'aurais mal noté, ce Magma, mais avec bienveillance...

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Dark S. Sam 25 Juin 2016, 18:58

Gojira, je trouve ça un peu trop étouffant et lourd. On suffoque en écoutant ce groupe. Les albums sont assez rudes à écouter d'une traite. Du coup, de ce que j'en ai écouté, ce Magma me plait bien. Plus léger, plus aéré, pas de délayage superflu, pas de longueur (hormis l'instru final mais bon, c'est juste une outro). Faut voir ce que ça va donner avec le temps, mais je le sens bien le syndrome Hail to the king (le dernier Avenged sevenfold que je trouve excellent mais qui a été discrédité par la plupart des prescripteurs d'opinions).

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par sinii Dim 26 Juin 2016, 09:46

Cedric a écrit:Ils s'envolent sur ARTE.
La vitesse de croisière approche. Le concert est bon, ils ont l'air en forme.

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bon ce concert, je n'ai regardé que quelques titres (notamment ceux du nouvel album) et ça m'a bien plu!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Dark S. Mar 28 Juin 2016, 13:57

Y'a que moi qui lui trouve un aspect FLOYDien assez prononcé à ce Magma ?

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Invité Mar 28 Juin 2016, 20:21

Pink Floyd, c'est quand même vraiment une référence balancée à toutes les sauces. Je n'ai jamais compris pourquoi. Dès que c'est un peu prog et/ou planant, bim, "Pink Floyd" apparait dans la discussion. :huh?:

Magma.
Je n'ai déjà plus de véritable accroche pour ce disque.
Les morceaux - même les bons - ont moins de profondeur qu'avant. C'est quand même assez flagrant. Ma piste préférée, finalement, s'p'être bien "Low Lands". Elle a un truc, cette piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Dark S. Mar 28 Juin 2016, 21:31

Je sais. Mais le côté spatial et planant, la voix clair du chanteur etc... bah c'est quand même difficile de ne pas penser à Astronomy Domine et certaines lignes de chant de Gilmour.

Normal aussi que PF soit autant balancé comme référence, les mecs ont quand même tout atomisé en la matière, hyper novateur et tout.

Moi il me plait vraiment ce Magma, mais je connais trop mal le reste de la disco pour pouvoir le situer dedans. Par contre j'adhère totalement au format resserré du disque, je sais que les précédents m'avaient tous un peu saoulé par leur longueur. Bon, ça ne les a pas empêché de faire du remplissage avec Liberation, tout ça pour faire comme leurs idoles de Sepultura, ça n'apporte rien mais ce n'est pas bien méchant.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

GOJIRA - Magma (17 juin) - Page 5 Empty Re: GOJIRA - Magma (17 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum