Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 9 sur 40 • Partagez
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Commentaires Express
Première écoute de IHSAHN - Arktis
Mais
Bon d'habitude, Ihsahn, avec moi, a toujours droit à un petit succès d'estime. C'est pas mal, c'est intéressant, il y a des idées. Mais ça ne va guère plus loin. Le genre d'album qu'on conserve sur son disque dur une fois schtroumphé, mais qu'on écoute quasiment jamais et dont on ne retient pas grand chose.
Cette fois, ça semble franchement différent et nettement plus enthousiasmant. Plus accrocheur, plus mélodique, très varié. Il y a un côté Ihsahn meets Leprous + Devin Townsend + Marilyn Manson... Bref, assez emballé par cette première écoute. A confirmer.
Mais
Bon d'habitude, Ihsahn, avec moi, a toujours droit à un petit succès d'estime. C'est pas mal, c'est intéressant, il y a des idées. Mais ça ne va guère plus loin. Le genre d'album qu'on conserve sur son disque dur une fois schtroumphé, mais qu'on écoute quasiment jamais et dont on ne retient pas grand chose.
Cette fois, ça semble franchement différent et nettement plus enthousiasmant. Plus accrocheur, plus mélodique, très varié. Il y a un côté Ihsahn meets Leprous + Devin Townsend + Marilyn Manson... Bref, assez emballé par cette première écoute. A confirmer.
Pistolero- God of Battles
MACHINE HEAD - The Blackening
Ca faisait, et ça fait du bien. Quand je pense à un album à riffs, The Blackening est jamais loin. Je trouve que c'est une usine à riffs ce disque. Ca envoie dans tous les sens, y'a de la sulfateuse avec des pointes de douceurs et ça reste toujours cohérent. On peut bien sûr lui reprocher de trop s'étendre avec des titres toujours longs, mais bon, ça défonce la cage en miel.
Ca faisait, et ça fait du bien. Quand je pense à un album à riffs, The Blackening est jamais loin. Je trouve que c'est une usine à riffs ce disque. Ca envoie dans tous les sens, y'a de la sulfateuse avec des pointes de douceurs et ça reste toujours cohérent. On peut bien sûr lui reprocher de trop s'étendre avec des titres toujours longs, mais bon, ça défonce la cage en miel.
C'est clair qu'il était chouette, ce disque. Bloodstone & Diamonds est véritablement une version ratée et catastrophe du Blackening. Néanmoins, je lui préfère peut-être toujours le direct Through The Ashes.
De toute façon, ce groupe m'a tellement déçu en studio que bon...
De toute façon, ce groupe m'a tellement déçu en studio que bon...
Invité- Invité
Bloodstone & Diamonds j'y arrive vraiment pas, c'est le pire et le plus oubliable qu'ils aient fait à mon goût.
Même sur Supercharger j'arrive à me souvenir d'un roulement de batterie au début de Bulldozer. Sur B&D je me souviens de rien, mais vraiment rien. Et à chaque écoute je cherche en vains un petit détail qui me fasse dire: hey mais c'est cool ça. Mais rien.
Même sur Supercharger j'arrive à me souvenir d'un roulement de batterie au début de Bulldozer. Sur B&D je me souviens de rien, mais vraiment rien. Et à chaque écoute je cherche en vains un petit détail qui me fasse dire: hey mais c'est cool ça. Mais rien.
Onionizuka- Messages : 2526
Je viens de relire ma chro et en fait j'aurais dû leur mettre à peine la moyenne pour cet album...
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
AU CHAMP DES MORTS - Le jour se lève
Nouveau groupe de Limoges, formé par le guitariste d'Anorexia Nervosa qui sort aujourd'hui son premier EP 2 titres.
Le groupe se présente comme étant un croisement entre le black old school, le heavy metal, le post black et la coldwave, et je dois dire que j'aime vraiment ce que j'entends, là, donc affaire à suivre.
Pour les petits curieux :
Seosamh- Champion du Monde !!!
Toto - The Seventh One
Je crois l'avoir déjà dit au cours d'une battle, mais je suis un immense fan du timbre de Joseph Williams. Alors même si c'est durant les années avec lui que le groupe sonne surement le plus 80's/synth-pop/génériques de série tv, j'adore.
Fahrenheit me plaisait déjà beaucoup, celui-ci confirme. Entre les ballades mélancoliques dont ils ont le secret (A Thousand Years), titres plus péchus (les tubes Pamela et Stop Loving You) et surtout il y a l'épique Home of the Brave à la toute fin du disque, c'est une tuerie.
Je crois l'avoir déjà dit au cours d'une battle, mais je suis un immense fan du timbre de Joseph Williams. Alors même si c'est durant les années avec lui que le groupe sonne surement le plus 80's/synth-pop/génériques de série tv, j'adore.
Fahrenheit me plaisait déjà beaucoup, celui-ci confirme. Entre les ballades mélancoliques dont ils ont le secret (A Thousand Years), titres plus péchus (les tubes Pamela et Stop Loving You) et surtout il y a l'épique Home of the Brave à la toute fin du disque, c'est une tuerie.
Manes - Under Ein Blodraud Maane
Manes - Vilosophe
Enculés, m'obliger à écrire que leur album black metal n'est pas forcément meilleur que leur album metal electro, c'est vilain, très vilain. Pourtant c'est le cas. Manes version black metal, c'est cru, mélodique et un poil fou. Manes version electro c'est fou, mélodique et pas cru. Pourtant ça captive. Oui, captive. On est porté, on veut continuer le voyage. Pourtant le Manes black metal grésille et fait mal aux oreilles comme le black metal sait le faire, et il est bon. Mais le Manes electro tourne en spirale dans notre tête pour nous happer sans jamais nous relâcher.
Donc oui, je pense devoir admettre préférer Vilosophe. Peut-être parce que l'electro m'est plus inconnue que le black metal. Mais je m'en branle car ça défonce.
Manes - Vilosophe
Enculés, m'obliger à écrire que leur album black metal n'est pas forcément meilleur que leur album metal electro, c'est vilain, très vilain. Pourtant c'est le cas. Manes version black metal, c'est cru, mélodique et un poil fou. Manes version electro c'est fou, mélodique et pas cru. Pourtant ça captive. Oui, captive. On est porté, on veut continuer le voyage. Pourtant le Manes black metal grésille et fait mal aux oreilles comme le black metal sait le faire, et il est bon. Mais le Manes electro tourne en spirale dans notre tête pour nous happer sans jamais nous relâcher.
Donc oui, je pense devoir admettre préférer Vilosophe. Peut-être parce que l'electro m'est plus inconnue que le black metal. Mais je m'en branle car ça défonce.
Première écoute du dernier Blood Ceremony et grosse déception. Pas de titres à la Eldritch Dark. Fade et plat.
Espérons que les écoutes suivantes me feront changer d'avis.
Du death mais pas que .. technique, progressif etc.. un seul sentiment
Putain les cousins ! (y 'a même du Saxo !)
tu écoutes ici.
Du death mais pas que .. technique, progressif etc.. un seul sentiment
Putain les cousins ! (y 'a même du Saxo !)
tu écoutes ici.
Pareil ici. C'est pas mauvais, mais pas du niveau de The Eldritch Dark, qui n'était pas non plus du niveau de Living With The Ancients.Winter a écrit:Première écoute du dernier Blood Ceremony et grosse déception. Pas de titres à la Eldritch Dark. Fade et plat.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Mais oui! Joseph Williams est excellent!Onionizuka a écrit:Toto - The Seventh One
J'ai découvert le groupe grâce à mon prof de basse, et même si je n'aime pas tout, loin s'en faut, certains morceaux et certains albums sont assez géniaux!
Et le dernier album contient plusieurs bons morceaux, et la fabuleuse Orphan:
Sven a écrit:
Mais oui! Joseph Williams est excellent!
J'ai découvert le groupe grâce à mon prof de basse, et même si je n'aime pas tout, loin s'en faut, certains morceaux et certains albums sont assez géniaux!
Et le dernier album contient plusieurs bons morceaux, et la fabuleuse Orphan:
Effectivement, Orphan est très joli
Il me tarde d'écouter l'album !
Je vous ai déja parlé de ce groupe ? Non ? ça m'étonne.. et ba c'est vachement bien...surtout ce titre !
S1phonique a écrit:Je vous ai déja parlé de ce groupe ? Non ? ça m'étonne.. et ba c'est vachement bien...surtout ce titre !
Dis-donc, tu rigolais pas quand tu parlais du saxo et du côté progressif.
Je regarde ça en profondeur, ce morceau m'a donné envie.
Edith : Le morceau qui suit est tout aussi excellent.
Magmahot- Messages : 671
Je n'arrête pas de le dire
... vont commencer à titiller ma curiosité ces sagouins ! 'peux pas là: j'ai plein de promos à écluser (dont le dernier Illdisposed, bien sympa)
Seosamh a écrit:Pareil ici. C'est pas mauvais, mais pas du niveau de The Eldritch Dark, qui n'était pas non plus du niveau de Living With The Ancients.Winter a écrit:Première écoute du dernier Blood Ceremony et grosse déception. Pas de titres à la Eldritch Dark. Fade et plat.
Bon avec les écoutes, ça s'améliore quand même. C'est frais. Gentil. Mais bof quand même.
@S1pho : Solinaris, ça ressemble à du In Vain ou je me trompe ?
ça fait deux trois fois que je l'écoute :
il y a de très bonnes inspirations par moment et globalement c'est un très bon disque "artisanal" avec tous les défauts inhérents à ce type de production.
Les compositions mêlant les genres sont vraiment le domaine où le groupe doit s'exprimer. Les purement death sont "banales".
ça fait deux trois fois que je l'écoute :
il y a de très bonnes inspirations par moment et globalement c'est un très bon disque "artisanal" avec tous les défauts inhérents à ce type de production.
Les compositions mêlant les genres sont vraiment le domaine où le groupe doit s'exprimer. Les purement death sont "banales".
Cattle Decapitation - Monolith of Inhumanity
Brutal, ultra-technique mais très catchy malgré tout
Brutal, ultra-technique mais très catchy malgré tout
Quoi In Vain? Il y a un nouveau In Vain?
Quand le rap vire industriel ça donne Dälek et c'est genialement sombre
trés représentatif du genre .
yann & sloopy- Messages : 448
Sven a écrit:Quoi In Vain? Il y a un nouveau In Vain?
Quoi quoi quoi ? Où ca ???
Metalyogi- Messages : 3128
yann & sloopy a écrit: Quand le rap vire industriel ça donne Dälek et c'est genialement sombre
Deux genres qui ne sont pas trop ma tasse de thé mais la première écoute m'a plu.
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40