Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 5 sur 40 • Partagez
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Commentaires Express
Sur le conseil de ce bon vieux Dimebag, j'écoute Vredehammer - Violator, et c'est pas mal! Un mélange de death mélodique, de black façon Immortal, le tout dans une optique assez violente. Ça envoie pas mal!
Gruesome - Savage Land
Et effectivement, sans surprise, c'est un sosie de Death. Mais moi qui pensais que ça allait chercher uniquement dans les vieux albums type Scream Bloody Gore, c'est plus varié que ça! Le chant en est tout droit sorti, mais les structures et les soli sont bien plus variés, on est plus du côté d'un Spiritual Healing, avec des idées piochées dans les albums suivants.
C'est très plaisant en tout cas!
Et effectivement, sans surprise, c'est un sosie de Death. Mais moi qui pensais que ça allait chercher uniquement dans les vieux albums type Scream Bloody Gore, c'est plus varié que ça! Le chant en est tout droit sorti, mais les structures et les soli sont bien plus variés, on est plus du côté d'un Spiritual Healing, avec des idées piochées dans les albums suivants.
C'est très plaisant en tout cas!
Demolition Hammer - Epidemic of Violence
Du thrash, découvert à l'époque d'une battle sur l'ancien forum. Cte boucherie
Du thrash, découvert à l'époque d'une battle sur l'ancien forum. Cte boucherie
Onionizuka- Messages : 2526
Bien vu, y'a Winter qui fait un revival thrash germanique du début des années 90.
Et pendant que vous y êtes jetez une oreille sur Witchburner...
Du metal extrême progressif israélien de grande classe, avec des restes de Black dedans. On pense à Hollenthon, à Septic Flesh, à Orphaned Land, à Therion... Ça devrait plaire à certains loulous de par ici !
Du metal extrême progressif israélien de grande classe, avec des restes de Black dedans. On pense à Hollenthon, à Septic Flesh, à Orphaned Land, à Therion... Ça devrait plaire à certains loulous de par ici !
C'est bien possible...
Decline of the I vient de publier un unreleased track qui aurait pu atterrir sur le dernier album. Allergiques à la littérature dans la musique sombre s'abstenir.
Decline of the I vient de publier un unreleased track qui aurait pu atterrir sur le dernier album. Allergiques à la littérature dans la musique sombre s'abstenir.
Johan et ses potes FTW!
+1.
Il va rien révolutionner Amon Amarth fait du AA mais je le trouve quand même largement supérieur aux 2 cd's précédents.
asatru- Messages : 12
Pour l'instant je le trouve très bon, bien entendu très classique, mais j'ai encore du mal à y trouver des morceaux aussi accrocheurs que certains extraits de Deceiver of the Gods (Deceiver Of The Gods, Father Of The Wolf, Shape Shifter...).
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Anathema - Weather Systems
En fait, il est vachement bien cet album ! Subtil, tout en nuance. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché avant...
En fait, il est vachement bien cet album ! Subtil, tout en nuance. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas accroché avant...
Seosamh- Champion du Monde !!!
Un peu comme si tu avais posté du Darkthrone non ?
Ceci dit, je dois reconnaitre que, tout poisson qu'est le post, l'album n'est pas totalement à jeter non plus. The Storm Before the Calm par exemple est bien agréable.
Ceci dit, je dois reconnaitre que, tout poisson qu'est le post, l'album n'est pas totalement à jeter non plus. The Storm Before the Calm par exemple est bien agréable.
Cet album... Naaaaan je déconne
N'empêche, en matière de black metal, je me réécoute ceci :
Ulver - Nattens Madrigal
Le sens du riff, de la mélodie, les passages acoustiques, les chiottes publiques choisies comme lieu d'enregistrement. Tout est parfait.
Le riff à 1:50, après le passage acoustique est un des meilleurs du genre par ailleurs.
N'empêche, en matière de black metal, je me réécoute ceci :
Ulver - Nattens Madrigal
Le sens du riff, de la mélodie, les passages acoustiques, les chiottes publiques choisies comme lieu d'enregistrement. Tout est parfait.
Le riff à 1:50, après le passage acoustique est un des meilleurs du genre par ailleurs.
Dernière édition par Magmahot le Sam 02 Avr 2016, 20:17, édité 1 fois
Magmahot- Messages : 671
Tu as foiré tes balises, mais sinon c'est bien drôle
@ Pietro: Raise Your Horns? On A Sea Of Blood? The Way Of Vikings? At Dawn's First Light?
@Asatru: yeah! Welcome back!
@ Pietro: Raise Your Horns? On A Sea Of Blood? The Way Of Vikings? At Dawn's First Light?
@Asatru: yeah! Welcome back!
Tout ça ça poutre, y a aucun problème !Sven a écrit:@ Pietro: Raise Your Horns? On A Sea Of Blood? The Way Of Vikings? At Dawn's First Light?
Raise your Horns fait un peu trop chanson à boire, mais j'aime bien quand même. Et At Dawn's First Light est énorme !
Deceiver était peut être encore plus accrocheur, le nouveau étant un concept album il est un peu plus porté sur les ambiances, les atmosphères, il y a des orchestrations, des bruitages, quelques dialogues... Mais c'est très bien, ça permet de varier un petit peu le propos par rapport aux albums précédents.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Première écoute du Moonsorrow. L'ensemble est de grande qualité. Un très bon album que je vais réécouter très souvent cette année.
Sinon, j'ai découvert Abyssic: du doom death, des orchestrations travaillées. Quelques uns ici devraient apprécier.
Shamash- Messages : 3029
Je te rejoins pleinement sur Moonsorrow, album nettement meilleur que le précédent amha.
On va tenter cet Abyssic.
On va tenter cet Abyssic.
Acheté pour une poignée de dollars lors d'une commande récente, après l'avoir vu à vil prix et m'être souvenu que ça avait bien plu à certains ici.
Edith note pour le Abyssic!
Acheté pour une poignée de dollars lors d'une commande récente, après l'avoir vu à vil prix et m'être souvenu que ça avait bien plu à certains ici.
Edith note pour le Abyssic!
Dernière édition par Sven le Sam 02 Avr 2016, 15:55, édité 1 fois
C'était pas mal, d'ailleurs, dans le genre BM pour premiers de la classe.
Et là, je suis passé à Spiritual Beggars - Sunrise To Sundown, et c'est une musique parfait pour cette superbe journée
Et là, je suis passé à Spiritual Beggars - Sunrise To Sundown, et c'est une musique parfait pour cette superbe journée
Magmahot a écrit:Darkthrone - Transilvanian Hunger
Mécréant.
Bah après ça reste du melodeath, donc loin de tes préoccupations habituelles, s'pour ça! Je le trouve bien bon cet album, moua.
Ouh yabon là.