Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 40 • Partagez
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Commentaires Express
Les titres ont été postés un par un sur YT (c'est pas moi), je crois qu'ils y sont tous.
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
Complètement d'accord avec Winter pour Mutter de Rammstein.
Pour Moonspell, j'ai énormément écouté les premiers : Wolfheart, Irreligious et Sin/Pecado. Un peu Darkness And Hope aussi. Même si je leur trouve plein de qualités, ils ne m'ont jamais autant accrochée que Paradise Lost. Pour le coup DS, c'est l'inverse de toi, j'ai plus de mal avec la voix de Ribeiro. Et pourtant je suis la première à reconnaître que Holmes n'est pas pour autant le meilleur chanteur de la planète, loin s'en faut, il n'est même pas dans mon top 10.
Pour Moonspell, j'ai énormément écouté les premiers : Wolfheart, Irreligious et Sin/Pecado. Un peu Darkness And Hope aussi. Même si je leur trouve plein de qualités, ils ne m'ont jamais autant accrochée que Paradise Lost. Pour le coup DS, c'est l'inverse de toi, j'ai plus de mal avec la voix de Ribeiro. Et pourtant je suis la première à reconnaître que Holmes n'est pas pour autant le meilleur chanteur de la planète, loin s'en faut, il n'est même pas dans mon top 10.
Et ben voyez, je vous rejoins. Mutter c'est du martial mélodique comme je l'aime.
Mon préféré de Rammstein également.
L'album du consensus?
Enfin?
L'album du consensus?
Enfin?
Shamash- Messages : 3029
Bien sûr !!
En revanche ça ne sera pas Moonspell. Leur premier EP mis à part, je les trouve trop théâtraux.
En revanche ça ne sera pas Moonspell. Leur premier EP mis à part, je les trouve trop théâtraux.
Sinon, je crois bien que je préfère Sensucht à Mutter, désolé. Et je suis pas non plus grand admirateur de Rammstein.
Sinon, je crois bien que je préfère Sensucht à Mutter, désolé. Et je suis pas non plus grand admirateur de Rammstein.
Rho DS, comment tu nous casses nos espoirs !
Rammstein c'est super chiant musicalement! Visuellement, ça a l'air mieux!
De rien!
De rien!
merci foule fête a écrit:High Priest Of Saturn -Sons Of Earth And Sky
Du heavy DOOM psyché avec une NORVÉGIENNE qui chante, vraiment plaisant : la guitare n'est pas trop abrasive, les claviers façon orgues sont omniprésents mais pas envahissants, dans un esprit "illustratif" très (mais alors très) seventies. Le genre de musique à écouter dans l'herbe sous un ciel étoilé. Accompagné(e) ou pas.
A creuser
Symphony X - Underworld
Alors une fois de plus, le concert est passé par là, et je revois l'album à la hausse. Moins rentre-dedans, et un peu moins réussi que Iconoclast ou Paradise Lost, il est quand même très bon. Mélodique, énergique, mélangeant passages heavy et plus tranquilles sans que ça sonne artificiel, à ce niveau là c'est bien réussi. Les morceaux ont chacun leur identité, même si l'on retrouve forcément des similarités avec des morceaux d'autres albums, et il n'y a finalement que Charon que je trouve ratée, notamment dans son refrain. Romeo est un tout petit peu moins mis à l'honneur que sur le précédent (même si ses soli sont une fois de plus hallucinants), et c'est Russell qui s'en tire avec le plus d'honneurs, notamment en remettant son chant mélodique au premier plan! Lepond est en retrait, malheureusement, Pinnella fait toujours du bon boulot, et Rullo est sobre et précis.
Là, maintenant, je mettrais 15/20, et que c'est quand même à des kilomètres de toute forme de concurrence, bien qu'étant moins génial que ses prédécesseurs.
Alors une fois de plus, le concert est passé par là, et je revois l'album à la hausse. Moins rentre-dedans, et un peu moins réussi que Iconoclast ou Paradise Lost, il est quand même très bon. Mélodique, énergique, mélangeant passages heavy et plus tranquilles sans que ça sonne artificiel, à ce niveau là c'est bien réussi. Les morceaux ont chacun leur identité, même si l'on retrouve forcément des similarités avec des morceaux d'autres albums, et il n'y a finalement que Charon que je trouve ratée, notamment dans son refrain. Romeo est un tout petit peu moins mis à l'honneur que sur le précédent (même si ses soli sont une fois de plus hallucinants), et c'est Russell qui s'en tire avec le plus d'honneurs, notamment en remettant son chant mélodique au premier plan! Lepond est en retrait, malheureusement, Pinnella fait toujours du bon boulot, et Rullo est sobre et précis.
Là, maintenant, je mettrais 15/20, et que c'est quand même à des kilomètres de toute forme de concurrence, bien qu'étant moins génial que ses prédécesseurs.
Sven a écrit:Rammstein c'est super chiant musicalement! Visuellement, ça a l'air mieux!
De rien!
je pense comme toi.
J'attends d'ailleurs le running order du HF pour savoir si je vais mater le chaud_show ou pas...
ça va pas non !Shamash a écrit:Mon préféré de Rammstein également.
L'album du consensus?
Enfin?
Paul ! Une tourtel !
S1pho / Lapin : j'ai envie de vous dire "Bück dich."
Tiens, j'avais jamais vraiment écouté ce qu'avait fait ce bon vieux Ripper avant de rejoindre le Priest (en dehors de son groupe de reprises... du Priest, il avait un "vrai" groupe de compos). Et bien c'est fou comme ça sonne comme un morceau qui pourrait être sur Jugulator !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'écoute les 1ers titres du nouvel album d'Explosions in the sky - The Wilderness.
L'album sort le 1er avril, et j'ai envie de dire que j'ai très hâte.
Autant le dernier album en date (Take care, take care, take care), j'ai eu un peu de mal à accrocher, et même je le considère comme leur album le plus faible.
Autant celui-là, je le sens bien, voire très bien.
Déjà la pochette est superbe. Enfin moi j'aime bien:
Ensuite, j'ai écouté 2 morceaux: Wilderness et Disintegration Anxiety.
Et ça le fait vraiment.
Ils ont incorporé des éléments un peu électronique et ce mariage de Post-Rock et de claviers synthétiques, c'est vraiment chouette.
Les mélodies sont belles, les morceaux sont entrainants, que demander de plus?
L'album sort le 1er avril, et j'ai envie de dire que j'ai très hâte.
Autant le dernier album en date (Take care, take care, take care), j'ai eu un peu de mal à accrocher, et même je le considère comme leur album le plus faible.
Autant celui-là, je le sens bien, voire très bien.
Déjà la pochette est superbe. Enfin moi j'aime bien:
Ensuite, j'ai écouté 2 morceaux: Wilderness et Disintegration Anxiety.
Et ça le fait vraiment.
Ils ont incorporé des éléments un peu électronique et ce mariage de Post-Rock et de claviers synthétiques, c'est vraiment chouette.
Les mélodies sont belles, les morceaux sont entrainants, que demander de plus?
sinii- Messages : 2645
De mon côté aussi, lancement de la première écoute de ce Jomsviking, qui s'annonce bien de mon côté!
Johan et ses potes FTW!
Johan et ses potes FTW!
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40