2016: On fait l'bilan, calmement , à chaque instant !
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 2016: On fait l'bilan, calmement , à chaque instant !
Oceans of Slumber
The Algorithm
Ihsahn
Et Textures pour le moment
On va voir si le Abnormality et le Katatonia se confirment au fil des écoutes. J'attends le Gojira aussi
The Algorithm
Ihsahn
Et Textures pour le moment
On va voir si le Abnormality et le Katatonia se confirment au fil des écoutes. J'attends le Gojira aussi
Onionizuka- Messages : 2526
On arrive à la mi-juin.
Petit bilan de ce qui sort du lot, pré-dodo.
1) DAUGHTER - Not To Disapear
Le drame diffus. La mélancolie latente.
J'aimerais connaître la femme à l'origine de cette beauté.
2) ULVER - ATGCLVLSSCAP
Pas écouté depuis quelques temps, mais un album intéressant.
3) TYRANNY - Aeons In Tectonic Internment
Je n'en ai pas beaucoup causé, mais voilà, pour une fois, du funeral doom fichtrement de qualité. On est dans le côté "Evoken" de la force, mais c'est du lourd. (edit : ah mince, c'est du 2015)
4) DEFTONES - Gore
Déstabilisant. Il marquera, quoi qu'il en soit, l'année.
5) KVELERTAK - Nattesferd
Je ne m'en lasse pas. Le changement de ton m'a d'abord surpris, mais j'adhère totalement. Allez, quelques passages black en plus, ce serait parfait.
Je me suis un peu lassé du Textures.
Sans se mentir, le Megadeth n'est pas génial (le morceau-titre bute ; le reste...).
Chasms a pondu un bon disque de funeral doom également, mais trop classique.
Le Baroness m'aura plu deux semaines mais je ne l'écoute plus.
Vektor reste en découverte.
Architects va me décevoir, probablement.
Le Katatonia n'est pas encore parvenu à moi.
Le Gojira reste un énorme point d'interrogation.
Tout le reste, on en reparlera.
Je retiens un faible nombre de découvertes, et aucune découverte énorme-coup -de-coeur.
Petit bilan de ce qui sort du lot, pré-dodo.
1) DAUGHTER - Not To Disapear
Le drame diffus. La mélancolie latente.
J'aimerais connaître la femme à l'origine de cette beauté.
2) ULVER - ATGCLVLSSCAP
Pas écouté depuis quelques temps, mais un album intéressant.
3) TYRANNY - Aeons In Tectonic Internment
Je n'en ai pas beaucoup causé, mais voilà, pour une fois, du funeral doom fichtrement de qualité. On est dans le côté "Evoken" de la force, mais c'est du lourd. (edit : ah mince, c'est du 2015)
4) DEFTONES - Gore
Déstabilisant. Il marquera, quoi qu'il en soit, l'année.
5) KVELERTAK - Nattesferd
Je ne m'en lasse pas. Le changement de ton m'a d'abord surpris, mais j'adhère totalement. Allez, quelques passages black en plus, ce serait parfait.
Je me suis un peu lassé du Textures.
Sans se mentir, le Megadeth n'est pas génial (le morceau-titre bute ; le reste...).
Chasms a pondu un bon disque de funeral doom également, mais trop classique.
Le Baroness m'aura plu deux semaines mais je ne l'écoute plus.
Vektor reste en découverte.
Architects va me décevoir, probablement.
Le Katatonia n'est pas encore parvenu à moi.
Le Gojira reste un énorme point d'interrogation.
Tout le reste, on en reparlera.
Je retiens un faible nombre de découvertes, et aucune découverte énorme-coup -de-coeur.
Dernière édition par Droom le Mar 09 Aoû 2016, 12:38, édité 1 fois
Invité- Invité
ça ne décolle pas trop cette année de mon coté... Mais ..le Hypno5e et le Abnormality ainsi que le Acyl tournent tous les 3 régulièrement tout de même. Bien sur le Gojira trouve sa place ...un peu.
Chthe'ilist perd un peu de souffle...bref c'est pas génial génial pour le moment...attendons le 3eme trimestre on verra bien.
Chthe'ilist perd un peu de souffle...bref c'est pas génial génial pour le moment...attendons le 3eme trimestre on verra bien.
Alors pour le moment, il y a Abnormality qui tourne aussi pas mal,Ulver et bien entendu Abyssic (il faut que vous l'écoutiez!).
Le Wormed est bien également et je découvre ces dernières semaines le dernier Defeated Sanity, étrange mais sympathique pour le moment.
Attendons la fin de l'année, comme S1pho.
Le Wormed est bien également et je découvre ces dernières semaines le dernier Defeated Sanity, étrange mais sympathique pour le moment.
Attendons la fin de l'année, comme S1pho.
Shamash- Messages : 3029
Ben moi j'en reste à Vektor. Et c'est tout. Pour le moment. C'est pas passé loin pour certains - le Winterhorde vanté par Lapin est pas mal du tout dans le genre black sympho prog - mais la prod n'est pas au niveau et les compos sont inégales.
Pas mal de bons titres de ci de là mais ça reste maigre.
J'espère un second semestre de feu.
Pas mal de bons titres de ci de là mais ça reste maigre.
Ptain, pas grand chose de mon côté non plus!
Le Sojourner est excellent, et se dirige vers une place dans le top, mais derrière, c'est pas fantastique...
Le Spiritual Beggars est vraiment très bon, le Textures aussi, mais derrière, rien de fabuleux de groupes que j'aime pourtant beaucoup.
Amon Amarth, Rotting Christ, Myrath, Be'lakor, In Mourning, Abbath, Borknagar, Omnium Gatherum, souffrent tous du syndrome de "l'album de plus". Pas de magie, un bon voire très bon album, mais dans la lignée des précédents, sans rien de transcendant...
Le Dream Theater est plutôt bon mais bien trop long pour prétendre à quoique ce soit.
Et je ne sais même pas si j'ai écouté une fois le Moonsorrow en entier...
Le Sojourner est excellent, et se dirige vers une place dans le top, mais derrière, c'est pas fantastique...
Le Spiritual Beggars est vraiment très bon, le Textures aussi, mais derrière, rien de fabuleux de groupes que j'aime pourtant beaucoup.
Amon Amarth, Rotting Christ, Myrath, Be'lakor, In Mourning, Abbath, Borknagar, Omnium Gatherum, souffrent tous du syndrome de "l'album de plus". Pas de magie, un bon voire très bon album, mais dans la lignée des précédents, sans rien de transcendant...
Le Dream Theater est plutôt bon mais bien trop long pour prétendre à quoique ce soit.
Sven a écrit:Ptain, pas grand chose de mon côté non plus!
Oups, j'ai oublié le dernier Moonsorrow que j'adore.
Shamash- Messages : 3029
merci foule fête a écrit:Ben moi j'en reste à Vektor
Quand on voit ce qui nous attend, on va être bien occupés en tout cas : Alcest, Blues Pills, Diablo Swing Orchestra, Disillusion, In Vain, Opeth, Devin Townsend.
Vous attendez quoi d'autres vous ?
Et sinon pour moi, les albums de ce début d'année sont essentiellement :
Ihsahn - Arktis
Myrath - Legacy
Borknagar - Winter Thrice
Mais ce sont effectivement des "albums de plus", comme le dit Sven (même si pour moi le Ihsahn est une quasi découverte, je n'avais jamais trop accroché sur ses albums solo)
Sinon en vraie découverte, j'ai bien aimé :
Kverlertak - Nattesferd
Astronoid - Air
Frost* - Falling Satellites
Metalyogi- Messages : 3128
Chez moi, ça se remplit tranquillement... :P
Amenra - Alive
Dust Bolt - Mass Confusion
Stortregn - Singularity
Bel'akor - Vessels
Hypno5e - Shores of the Abstract Line
Mention spéciale pour l'Hypno5e qui a été un véritable orgasme musical.
Plus quelques albums qui m'ont pas mal accompagné cette année..
Amenra - Alive
Dust Bolt - Mass Confusion
Stortregn - Singularity
Bel'akor - Vessels
Mention spéciale pour l'Hypno5e qui a été un véritable orgasme musical.
Plus quelques albums qui m'ont pas mal accompagné cette année..
Je suis comme beaucoup ici, peu d'album dans mon top pour le moment, mais bizarrement cette année, la majorité est metal, avec Ihsahn, Moonsorrow, Kvelertak et Whitherscape qui accompagnent Perturbator, David Bowie et Esperanza Spalding.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Ah tiens, le Perturbator, ça a failli aussi. Et puis chais pas, j'ai laissé tomber, son côté répétitif, peut-être (pas grand fan d'electro sale, à la base). Mais l'ambiance New York 1997 m'a bien plu.
Hey mais dans mes albums de l'année j'en ai oublié un des plus importants : Mistur - In Memoriam ! Il reste jamais bien longtemps sans tourner celui là !
Chez moi il a perdu en hype. Il faut que je m'y remette!
Pour l'instant, mes plus grands coups de cœur sont surtout des découvertes tardives de sorties plus ou moins anciennes (Batushka, Rotting Christ, Anaal Nathrakh...).
Pas encore été transcendée par ce que j'ai écouté de 2016, même si les Moonsorrow, Black Stone Cherry et Death Angel sont bien sympas et tournent souvent dans la platine.
Mais ce n'est pas grave, les mois qui viennent s'annoncent prometteurs avec les sorties des prochains Suicidal Tendencies, Saint Vitus, Coroner, Helioss...
Pas encore été transcendée par ce que j'ai écouté de 2016, même si les Moonsorrow, Black Stone Cherry et Death Angel sont bien sympas et tournent souvent dans la platine.
Mais ce n'est pas grave, les mois qui viennent s'annoncent prometteurs avec les sorties des prochains Suicidal Tendencies, Saint Vitus, Coroner, Helioss...
Bon pour moi :
Le Cult Of Luna - Mariner est en haut.
sinon j'ai bien aimé le Witchcraft,le Grand Magus,le Gojira( une bonne surprise), le Spiritual Beggars est excellent aussi.
Moonsorrow m'a un peu déçu je l'avoue et sinon en découverte Mantar est assez cool.
Je dois surement en zapper comme d'hab.
Par contre, la rentrée s'annonce monstrueuse avec le nouveau Neurosis, un nouveau Opeth, Hail Spirit Noir et d'autres bonnes surprises j'espère.
Sans compter l'album de Tool enregistré dans le plus grand secret et qui sortira avant la fin de l'année.
Le Cult Of Luna - Mariner est en haut.
sinon j'ai bien aimé le Witchcraft,le Grand Magus,le Gojira( une bonne surprise), le Spiritual Beggars est excellent aussi.
Moonsorrow m'a un peu déçu je l'avoue et sinon en découverte Mantar est assez cool.
Je dois surement en zapper comme d'hab.
Par contre, la rentrée s'annonce monstrueuse avec le nouveau Neurosis, un nouveau Opeth, Hail Spirit Noir et d'autres bonnes surprises j'espère.
Sans compter l'album de Tool enregistré dans le plus grand secret et qui sortira avant la fin de l'année.
Jo- Messages : 480
Jo a écrit:
J'ai déjà fait la même blague avec le nouveau Diablo Swing Orchestra
Ben moi j'y avais cru (au Diablo Swing Orchestra)...
Metalyogi a écrit:merci foule fête a écrit:Ben moi j'en reste à Vektor
Quand on voit ce qui nous attend, on va être bien occupés en tout cas : Alcest, Blues Pills, Diablo Swing Orchestra, Disillusion, In Vain, Opeth, Devin Townsend.
Le Devin est OK mais il n'ira pas plus loin qu'en queue de peloton s'il est dans le Top 10...
Sinon il y a l'album de Chenille (avec Asphodel de Pin-Up Went Down) qui arrive bientôt (déjà reçu mais 'peux pas le foutre dans mon lecteur MP3 depuis mon lieu de vacances )
Ah mais c'est vrai ça !!! Il sort le 21 octobre et on peut même le précommander. Chose que je vais faire de ce pas. Les teasings postés sur Facebook laissent présager du plus que bon.
J'avoue que cette année on a pas été autant gâtés que l'année dernière. J'arrive pas à trouver d'équivalents aux derniers Kauan, Tempel, Alkaloid ou Batushka.
N'empêche, l'année n'est pas encore finie et on a déjà eu de la bonne came à se mettre sous la dent.
Le genre de groupe qui ne déçoit jamais. Même si la claque n'a pas été aussi puissante que celle infligée par leurs deux précédents albums. On sent que c'est l'album de la "maturité", à l'image du dernier Leprous.
Deviant Process - Paroxysm
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17456
Vektor - Termination Redux
Album de qualité encore une fois, les passages black m'ont bien fait plaisir, et le niveau technique de l'album a encore fois dépassé ceux qui le précèdent.
Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17310
Plebeian Grandstand - False Highs, True Lows
J'avoue que je n'ai pas du tout aimé l'album lors de mes premières écoutes, trouvant qu'ils avaient beaucoup dévié du son brut et chaotique de Lowgazers ("Thrvst" ). J'ai donc donné une seconde chance à l'album après avoir lu la chronique de Dick et ma foi, j'ai bien aimé. Comme quoi le changement, c'est bien parfois.
Brutality - Sea Of Ignorance
Parfois, en faisant simple, très simple, on aboutit à quelque chose de parfait. Et c'est exactement ce qu'ont réalisé les gars de Brutality pour leur retour. Cadeau :
Abnormality - Mechanisms Of Omniscience
Lire la propagande de S1pho.
Après, il y a les écoutes agréables, comme le Cult Of Luna, le Infinite Density et le Gojira.
Au rayon des déceptions figurent le Amon Amarth, le Obscura et le Deftones
Puis pour les attentes, Opeth, Oathbreaker, Neurosis et Alcest me viennent en tête
N'empêche, l'année n'est pas encore finie et on a déjà eu de la bonne came à se mettre sous la dent.
Le genre de groupe qui ne déçoit jamais. Même si la claque n'a pas été aussi puissante que celle infligée par leurs deux précédents albums. On sent que c'est l'album de la "maturité", à l'image du dernier Leprous.
Deviant Process - Paroxysm
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17456
Vektor - Termination Redux
Album de qualité encore une fois, les passages black m'ont bien fait plaisir, et le niveau technique de l'album a encore fois dépassé ceux qui le précèdent.
Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=17310
Plebeian Grandstand - False Highs, True Lows
J'avoue que je n'ai pas du tout aimé l'album lors de mes premières écoutes, trouvant qu'ils avaient beaucoup dévié du son brut et chaotique de Lowgazers ("Thrvst" ). J'ai donc donné une seconde chance à l'album après avoir lu la chronique de Dick et ma foi, j'ai bien aimé. Comme quoi le changement, c'est bien parfois.
Brutality - Sea Of Ignorance
Parfois, en faisant simple, très simple, on aboutit à quelque chose de parfait. Et c'est exactement ce qu'ont réalisé les gars de Brutality pour leur retour. Cadeau :
Abnormality - Mechanisms Of Omniscience
Lire la propagande de S1pho.
Après, il y a les écoutes agréables, comme le Cult Of Luna, le Infinite Density et le Gojira.
Au rayon des déceptions figurent le Amon Amarth, le Obscura et le Deftones
Puis pour les attentes, Opeth, Oathbreaker, Neurosis et Alcest me viennent en tête
Magmahot- Messages : 671
Le Cult Of Luna, j'ai vraiment du mal avec le chant féminin.
Et Gazus!
sinii- Messages : 2645
En plus de Suicidal Tendencies, Saint Vitus, Coroner, Helioss, Chenille, j'ajoute à ma liste la prochaine déferlante de Anaal Nathrakh prévue pour le 28 octobre.
Merci Doc pour l'info.
Merci Doc pour l'info.
Je les réécoutais aujourd'hui même, du coup si ils voulaient sortir un album en 2016, cela m'émoustillerais. Qui ? Aborym bien sûr.
Je me rends compte que je me passe encore cet LP cet après midi en faisant mon boulot et qu'il est probablement mon album de l'année pour le moment.
La partie "West Shore" est si puissante ! J'en chialerai presqu'à chaque écoute.
Et pourtant que j'avais trouvé ce groupe ennuyeux en live lorsque je les ai découvert...(époque Acid Myst..)
La partie "West Shore" est si puissante ! J'en chialerai presqu'à chaque écoute.
Et pourtant que j'avais trouvé ce groupe ennuyeux en live lorsque je les ai découvert...(époque Acid Myst..)