Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 23 sur 40 • Partagez
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
Batushka - Litourgiya
Ou la version BM de Ghost.
Hé ben ça le fait carrément. Le chant se veut religieux et il sied bien à la musique, du BM mélodique pas apte pour Dick. Assez envoutant.
Un bel hommage à Kate Bush.
Ou la version BM de Ghost.
Hé ben ça le fait carrément. Le chant se veut religieux et il sied bien à la musique, du BM mélodique pas apte pour Dick. Assez envoutant.
Un bel hommage à Kate Bush.
Je viens de l'acheter mais j'ai pas encore trouvé le temps de l'écouter à cause de sa longueur... Mais je suis sur qu'il vaut le coup, Legend était excellent.Seosamh a écrit:
C'est qu'il a l'air pas mal du tout ce nouveau Witchcraft.
Un son très cool et bien puissant, un côté doom renforcé par rapport au dernier album bien cool aussi, de très bonnes compositions (The Outcast m'a paru vraiment excellent à la première écoute), ça augure du bon, tout ça.
Petit bémol : la longueur de l'album. 73 minutes, c'est dur à avaler (surtout avec deux titres d'un quart d'heure), ils auraient peut-être du épurer un peu pour gagner en efficacité.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pour ceux qui se rappel de feu Oceansize, son leader Mike Vennart a sorti un album solo l'année passée financé par kickstarter (comme Rishloo d'ailleurs).
C'est un excellent album avec un accent important sur le chant (l'influence de Biffy Clyro peut être ?) mais l'instrumentation n'est pas en reste et on retrouve par intermittence ce qui faisait la force d'Oceansize.
Dommage qu'on ne retrouve pas les pétages de plomb fulgurants d'antan, mais Vennart est vieux maintenant (c'est lui qui le dit !).
C'est un excellent album avec un accent important sur le chant (l'influence de Biffy Clyro peut être ?) mais l'instrumentation n'est pas en reste et on retrouve par intermittence ce qui faisait la force d'Oceansize.
Dommage qu'on ne retrouve pas les pétages de plomb fulgurants d'antan, mais Vennart est vieux maintenant (c'est lui qui le dit !).
blackmore- Messages : 239
Qui es-tu? File te présenter dans la section appropriée!
Je découvre un peu tard Caladan Brood - Echoes Of War. C'est génial, ce truc!
Effectivement, certains morceaux sont du Summoning pur et dur (l'opener), mais dès le second, on voit poindre des différences. Et si au final c'est très très proche (le tambourin, les claviers), ça n'en reste pas moin terriblement bien fait! Et c'est le pied...
Edith:
Et plus l'album avance et meilleur c'est! La fin de Wild Autumn Wind
Moi qui aime Summoning sans pour autant arriver parfois à passer outre leur côté cheap, là c'est vraiment parfait!
Effectivement, certains morceaux sont du Summoning pur et dur (l'opener), mais dès le second, on voit poindre des différences. Et si au final c'est très très proche (le tambourin, les claviers), ça n'en reste pas moin terriblement bien fait! Et c'est le pied...
Edith:
Moi qui aime Summoning sans pour autant arriver parfois à passer outre leur côté cheap, là c'est vraiment parfait!
Mesdames Messieurs, c'est non sans une certaine émotion que je vais poster la phrase suivante :
Sven, tu as RAISON.
Je ne pensais pas que ce jour arriverait. Le même jour que la défaite de Nadal au 1er tour de l'Australian Open. C'est tellement émouvant.
Et apparemment il y a d'autres clones de Summoning à explorer. J'ai vu ça rapidement sur youtube.
Sven, tu as RAISON.
Je ne pensais pas que ce jour arriverait. Le même jour que la défaite de Nadal au 1er tour de l'Australian Open. C'est tellement émouvant.
Et apparemment il y a d'autres clones de Summoning à explorer. J'ai vu ça rapidement sur youtube.
Là où les autrichiens n'avancent pas des masses dans leur formule, on dirait que les mormons (ils viennent de Salt Lake City hu hu hu) se donnent les moyens de voir plus loin. Et c'est ce qui rend leur musique encore plus riche et agréable!
Edith:
Kampfar - Profan
C'est bien fait, c'est bien rythmé, mélodique, énervé quand il faut, et plutôt inspiré, mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment très bien. Un bon petit album, quoi... Pas plus, malheureusement!
Edith:
Kampfar - Profan
C'est bien fait, c'est bien rythmé, mélodique, énervé quand il faut, et plutôt inspiré, mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment très bien. Un bon petit album, quoi... Pas plus, malheureusement!
Je continue mon écoute des albums du top 2015 que je n'ai pas encore parcouru au cours de l'année passée.
Et je ne comprends pas. Pourquoi ma première écoute de Deafheaven - New Bermuda ne m'avait pas accrochée plus que ça. Pourquoi je n'en avais retenu que les passages plus calmes nuisaient à l'ensemble. Pourquoi je n'avais pas été convaincu.
Parce que ça tue. Tout bêtement.
Je m'autocite pour me moquer de mon moi d'octobre:
Et du coup, j'ai enchaîné sur Sunbather en suivant. Et c'est de la pure balle, putain!
Et je ne comprends pas. Pourquoi ma première écoute de Deafheaven - New Bermuda ne m'avait pas accrochée plus que ça. Pourquoi je n'en avais retenu que les passages plus calmes nuisaient à l'ensemble. Pourquoi je n'avais pas été convaincu.
Parce que ça tue. Tout bêtement.
Je m'autocite pour me moquer de mon moi d'octobre:
Mais quel con!le Sven d'octobre a écrit:Deafheaven - Nouveau Bermuda
Mouais... Les passages black sont clairement très intéressants, mais tous les passages mollassons m'ennuient, cassent le rythme et noient le propos, alors qu'ils seraient sensés amener quelque chose en plus...
Je ne suis pas convaincu du tout!
Et effectivement, ça fait vraiment musique de hipster premier de la classe sur ces passages en particulier!
Et du coup, j'ai enchaîné sur Sunbather en suivant. Et c'est de la pure balle, putain!
Oh!
Sven entrevoit enfin la lumière!
Sven entrevoit enfin la lumière!
sinii- Messages : 2645
Faut pas déconner, je suis déjà bien illuminé de base!
Non, mais vraiment, je comprends pas ce qui avait pu me rebuter à la première écoute...
Sinon, vous avez écouté Ghost Bath? Parce que c'est un peu plus désespéré, mais ça peut plaire au même public!
Non, mais vraiment, je comprends pas ce qui avait pu me rebuter à la première écoute...
Sinon, vous avez écouté Ghost Bath? Parce que c'est un peu plus désespéré, mais ça peut plaire au même public!
Acherontas - Ma Ion (Formulas of Reptilian Unification)
Un album de black/death grec dont Mr Patate avait dit le plus grand bien, allant jusqu'à dire qu'il surpassait largement The Satanist en terme d'ambiance. En effet, à ce niveau là, on peut dire que c'est réussi. C'est même tellement poussé niveau ambiances que ça en devient parfois très chiant! Les morceaux en eux-mêmes sont vraiment bons, mais il y a une chiée d'interludes, au sein même des morceaux, qui dilue le propos et rend l'album moins lisible, et ennuyeux à la longue... Après, musicalement, rien à dire, c'est de la bonne, mais ils auraient gagné à faire plus concis!
Un album de black/death grec dont Mr Patate avait dit le plus grand bien, allant jusqu'à dire qu'il surpassait largement The Satanist en terme d'ambiance. En effet, à ce niveau là, on peut dire que c'est réussi. C'est même tellement poussé niveau ambiances que ça en devient parfois très chiant! Les morceaux en eux-mêmes sont vraiment bons, mais il y a une chiée d'interludes, au sein même des morceaux, qui dilue le propos et rend l'album moins lisible, et ennuyeux à la longue... Après, musicalement, rien à dire, c'est de la bonne, mais ils auraient gagné à faire plus concis!
Interludes chiants ? Possibel que ça me plaise.
Sinon rien de tel qu'un peu de Burzum pour bien commencer la matinée par une journée aussi grise. Det Som Engang Var au programme. Comme d'hab, je saute le premier titre qui est nul, et ensuite c'est de la bonne. The Crying Orc est une bonne expression pour qualifier cet album.
Sinon rien de tel qu'un peu de Burzum pour bien commencer la matinée par une journée aussi grise. Det Som Engang Var au programme. Comme d'hab, je saute le premier titre qui est nul, et ensuite c'est de la bonne. The Crying Orc est une bonne expression pour qualifier cet album.
Dernière édition par Winter le Jeu 21 Jan 2016, 11:00, édité 2 fois
Edith:
Et hop ! Une découverte de plus dans la besace.
2016 commence bien musicalement.
Très sympathique le nouveau morceau de The Zenith Passage.
Ils pompent un peu too much de The Faceless ère Planetary Duality mais ils ont Keene comme producteur donc on va leur pardonner ça.
Ils pompent un peu too much de The Faceless ère Planetary Duality mais ils ont Keene comme producteur donc on va leur pardonner ça.
Magmahot- Messages : 671
Droom a écrit:
Steven Wilson - 4 1/2
Pas de quoi hurler à la déception de l'année car la musique de Wilson reste honnête, mais eh, cette sortie n'aurait pas vraiment dû exister. - Ce truc suinte le rebut de Hand. Cannot. Erase. Il est vendu comme tel et c'est effectivement ce qu'il me semble être... Le meilleur morceau, et le seul qui semble un morceau en lui-même est "Don't Hate Me", pioché dans le répertoire de Porcupine Tree. - C'est dire l'intérêt du reste, qui ressemble surtout à de la maquette un peu travaillée pour l'occasion. On retrouve d'ailleurs des grumeaux de bouts de pistes d'HCE un peu partout. Sauf que rien là-dedans n’effleure la qualité de ce disque.
Et le premier titre, il bute pas un peu, quand même ?
Seosamh- Champion du Monde !!!
Bah non. C'est un sous "3 Years Older", m'est avis.
Ce n'est jamais mauvais.
C'est juste tout inférieur à l'album précédent.
PUTAIN DEMAIN C'EST MEGADEEEETTTTTTTTHHHH !
Oups.
Sinon, je réécoute du Krallice et, pour peu que l'esprit s'y prête, c'est bien bonnard quand ça veut. Le truc dégage une impression de chaos pas désagréable. J'aime bien quand ils improvisent.
Ah, et sinon, le Batushka, dont les gens ont parlé sur Facebook et un peu plus haut ici : ENORME TUERIE.
Ce n'est jamais mauvais.
C'est juste tout inférieur à l'album précédent.
PUTAIN DEMAIN C'EST MEGADEEEETTTTTTTTHHHH !
Oups.
Sinon, je réécoute du Krallice et, pour peu que l'esprit s'y prête, c'est bien bonnard quand ça veut. Le truc dégage une impression de chaos pas désagréable. J'aime bien quand ils improvisent.
Ah, et sinon, le Batushka, dont les gens ont parlé sur Facebook et un peu plus haut ici : ENORME TUERIE.
Invité- Invité
Effectivement, c'est bien. Moins que le Deafheaven, mais quand même.
Voilà.Droom a écrit:
Tu es donc prêt pour Selvans.
....Le doom funeral semble déboucher le nez et écouler les fluides autant nasaux que cérébraux...bref :la sève de vie , la funérale vie !
Clairement à ne pas s'injecter régulièrement mais un "Angels Of Distress" comme ci dessous ou le loooonnnngggg "...To Live For My Death..." Dope ma mine et sérotonine (du verbe sérotoniner tout à fait, ça veut dire apaise et apporte la sérénité au malade ne connaissant pas de médecin lui rédigeant un Arrêt de complaisance et de courtoisie pour nez bouché quasi morbide) la carcasse matinale d'un chauve rendu matinalement besogneux grâce au remote control des PC.
Shape Of Despair - Angels Of Distress
Du coup je vais peut être remonter la disco jusqu'au Lp de 2015
....Le doom funeral semble déboucher le nez et écouler les fluides autant nasaux que cérébraux...bref :la sève de vie , la funérale vie !
Clairement à ne pas s'injecter régulièrement mais un "Angels Of Distress" comme ci dessous ou le loooonnnngggg "...To Live For My Death..." Dope ma mine et sérotonine (du verbe sérotoniner tout à fait, ça veut dire apaise et apporte la sérénité au malade ne connaissant pas de médecin lui rédigeant un Arrêt de complaisance et de courtoisie pour nez bouché quasi morbide) la carcasse matinale d'un chauve rendu matinalement besogneux grâce au remote control des PC.
Magmahot a écrit:Très sympathique le nouveau morceau de The Zenith Passage.
Pas mal du tout, il me semble que leur gratteux est aussi passé chez The Faceless depuis ?
Onionizuka- Messages : 2526
S1phonique a écrit:
Oh oui, tu devrais. Ne serait-ce que pour la doublette
Monotony Fields
Descending Inner Night
Dans la voiture avec le volume au max, ça te donne l'impression d'être le capitaine Nemo.