Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 31 sur 40 • Partagez
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Envie de riff.
Saxon - Strong Arm of the Law (1980).
De riff, de riff et encore de riff.
PUTAIN DE RIFF !!!!
Saxon - Strong Arm of the Law (1980).
De riff, de riff et encore de riff.
PUTAIN DE RIFF !!!!
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Bekk a écrit:
On va pouvoir bientôt monter un fan club dans ses terres
Dans la nouvelle réforme de l'orthographe par contre, SES ou CES restent différents.
Et oui, tu vas pas pouvoir te br**ler tout de suite. P'tit con
Bisou de Papa
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Deafheaven - New Bermuda
Comment? Comment n'ai-je pas cédé dès les premières écoutes de cet album? Je ne comprends pas. C'est tellement raccord avec mes goûts. Je suis vraiment content d'avoir essayé, même après tout le monde, tant l'essai est concluant.
Entre ça, Mgla et Batushka, le black atmo au sens large a vraiment envoyé du pâté en 2015!
Comment? Comment n'ai-je pas cédé dès les premières écoutes de cet album? Je ne comprends pas. C'est tellement raccord avec mes goûts. Je suis vraiment content d'avoir essayé, même après tout le monde, tant l'essai est concluant.
Entre ça, Mgla et Batushka, le black atmo au sens large a vraiment envoyé du pâté en 2015!
Batushka et Mgla atmo ? Ton sens est vraiment large CMB.
CTC, même!
C'est moins vrai pour Mgla, effectivement. Mais l'album me plaît tellement et est tellement riche que j'ai du mal à le voir comme du black metal standard...
Du coup, je me le refais!
(ayé, j'ai rajouté le smiley dickie dans la base )
C'est moins vrai pour Mgla, effectivement. Mais l'album me plaît tellement et est tellement riche que j'ai du mal à le voir comme du black metal standard...
Du coup, je me le refais!
(ayé, j'ai rajouté le smiley dickie dans la base )
Dernière édition par Sven le Ven 12 Fév 2016, 11:05, édité 2 fois
Surtout que atmosphérique et Batushka j'ai du mal aussi... Trop de blasts, trop de riffs.
Tosson, pour toi, atmo = chiant, donc...
Mais pitet que tu as raison et que ma définition du black metal est trop étriquée!
Mais pitet que tu as raison et que ma définition du black metal est trop étriquée!
Sven a écrit:. Mais l'album me plaît tellement et est tellement riche que j'ai du mal à le voir comme du black metal standard...
C'est normal, c'est du black divin.
Bekk- Messages : 373
intéressante association de mot
je trouve ça naze mais bon mon avis n'a pas d'importance puisque je n'écoute pas de black (sauf un peu de black S1pho forcément)
Bientôt Joel Grind est de retour façon split avec David Allan et le titre à dispo est tout simplement
Le thrash est mis de coté pour de la guitoune bien fuzz as fuckounet !
j'ai écouté , j'ai aimé...
Joel Grind - The Invisible Landscape
S1pho tu es beau
je trouve ça naze mais bon mon avis n'a pas d'importance puisque je n'écoute pas de black (sauf un peu de black S1pho forcément)
Bientôt Joel Grind est de retour façon split avec David Allan et le titre à dispo est tout simplement
Le thrash est mis de coté pour de la guitoune bien fuzz as fuckounet !
j'ai écouté , j'ai aimé...
Joel Grind - The Invisible Landscape
S1pho tu es beau
Batushka- Litourgiya
Encore et encore, je ne m'en remets pas.
Il est parti pour tourner des semaines.
Encore et encore, je ne m'en remets pas.
Il est parti pour tourner des semaines.
Testament - Practice What You Preach (1989).
Jusque là, je ne connais (et possède) que les deux premiers. Alors je me refait sur les Thrashers de D2.
Ben putain, quand les groupes copient Metallica, ils ne font pas semblant. Les trois premiers morceaux c'est Ride 'Em All, quoi. Pourtant, le premier album avait un son abrasif et du rentre dedans. Cela ne s'entendait pas du tout que c'était super proche de Metallica. Là, c'est juste consternant.
Étrangement, Death Angel s'en tirait mieux sur Metallica, comme Dark Angel sur Slayer (même Infernäl Mäjesty s'arrangeait pour que ça ne s'entende pas trop).
Jusque là, je ne connais (et possède) que les deux premiers. Alors je me refait sur les Thrashers de D2.
Ben putain, quand les groupes copient Metallica, ils ne font pas semblant. Les trois premiers morceaux c'est Ride 'Em All, quoi. Pourtant, le premier album avait un son abrasif et du rentre dedans. Cela ne s'entendait pas du tout que c'était super proche de Metallica. Là, c'est juste consternant.
Étrangement, Death Angel s'en tirait mieux sur Metallica, comme Dark Angel sur Slayer (même Infernäl Mäjesty s'arrangeait pour que ça ne s'entende pas trop).
Archaïc_Prayer- Messages : 687
comme tu dis de belles choses toi !!
N° 1 de mon top 2014, la réécoute cette après midi a été très agréable ! Pas de doute ça bute toujours !
Blues Pills - [Chronique]
N° 1 de mon top 2014, la réécoute cette après midi a été très agréable ! Pas de doute ça bute toujours !
Blues Pills - [Chronique]
Et bien.....ce machin m'a échappé l'année passé...
Les Argentins de Equinoxem et leur album nightgenesis : un peu goth , rock , metal, sympho et ça gueule haut perché laissant un peu de growl de ci de là. Production parfois bof mais des trucs comme "City of Winds" pardonnent le son.
BC
Les Argentins de Equinoxem et leur album nightgenesis : un peu goth , rock , metal, sympho et ça gueule haut perché laissant un peu de growl de ci de là. Production parfois bof mais des trucs comme "City of Winds" pardonnent le son.
BC
Je crois pas qu'on ait beaucoup parlé ici du dernier LOST SOUL qui envoie des ragondins par packs de 76.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Sven a écrit:
Mgla et Batushka qui sont d'ailleurs à l'affiche du Thronefest en Belgique cette année. Le même jour. Je... je...
MisterPatate- Six Frites Under
Archaïc_Prayer a écrit:Testament - Practice What You Preach (1989). ... Là, c'est juste consternant.
Le fait que je l'ai découvert au lycée doit jouer un max, mais malgré les ressemblances, j'aime beaucoup cet album !
Misthyrming - Söngvar elds og óreiðu
Du black qu'on en a déjà causé dans le coin, et à raison, car c'est bien bon. - C'est froid, abrasif étou, mais voilà : c'est aussi ultra efficace. Je l'écoute fort régulièrement depuis quelques semaines. Tout ça à cause de ce vilain Decline qui a bon goût de temps en temps, roh !
En ce moment, vrai qu'en black, on a de quoi prendre notre pied.
Invité- Invité
Ah mais carrément !
Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a en ce moment un truc. Une vague de black pas facile à classer mais excellent !
Je ne sais pas ce qui se passe mais il y a en ce moment un truc. Une vague de black pas facile à classer mais excellent !
Des Américains totalement inconnus qui pratiquent un mélange intéressant : du Death Technique teinté de moments progressifs et d'un peu de Sludge/Core à l'occasion.
Armés de riffs bien efficaces et de mélodies et solos franchement bien trouvés, ils arrivent à sortir de jolis moments de bravoure, bien que le tout ne reste pas forcément homogène en qualité.
Avis aux amateurs d'Obscura et Beyond Creation.
Des Américains totalement inconnus qui pratiquent un mélange intéressant : du Death Technique teinté de moments progressifs et d'un peu de Sludge/Core à l'occasion.
Armés de riffs bien efficaces et de mélodies et solos franchement bien trouvés, ils arrivent à sortir de jolis moments de bravoure, bien que le tout ne reste pas forcément homogène en qualité.
Avis aux amateurs d'Obscura et Beyond Creation.
dommedag- Messages : 250
Bone Gnawer: Cannibal Crematorium
Poneys mignons, bisous dans les fougères, chatons fripons, tarte aux fraises, tout ça...
Poneys mignons, bisous dans les fougères, chatons fripons, tarte aux fraises, tout ça...
Mais vraiment....pioure feuquigue jaûille
1991 > Earache Records > Azagthoth > Mozart > Delville > Blessed is the S1phonique
1991 > Earache Records > Azagthoth > Mozart > Delville > Blessed is the S1phonique
J'écoute enfin le dernier Bloodbath
Il commence bien en tout cas, y a plus de solis qu'avant. Je ne connais rien de Paradise Lost mais le growl de Nick Holmes est largement à la hauteur de ceux de Tagtgren et Akerfeldt
Il commence bien en tout cas, y a plus de solis qu'avant. Je ne connais rien de Paradise Lost mais le growl de Nick Holmes est largement à la hauteur de ceux de Tagtgren et Akerfeldt
Onionizuka- Messages : 2526
Hum... c'est quand même très différent comme type de growl. Holmes est beaucoup moins puissant, moins profond, mais plus écorché et malsain. Plus old school en fait, et ça colle bien à la direction de l'album. Moins aux vieux titres.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'ai eu du mal avec le growl de Aekerelft pendant longtemps, sur les premiers Opeth notamment. Il était justement trop puissant, trop "crié". Et pis on s'y fait...
D'ailleurs j'ai eu du mal avec le growl de Aekerelft pendant longtemps, sur les premiers Opeth notamment. Il était justement trop puissant, trop "crié". Et pis on s'y fait...