Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Commentaires Express
Entre ADX et mes recherches désespérées de Thrash en 2015 (je pense pouvoir me débrouiller pour 2014), je suis tombé sur du Hard US, mais à mo,n avis, je ne rouvrirai pas la dossier avant Décembre ou Janvier pour l'instant.
Mais quand le moment sera venu, Vinnie Vincent sera sur les tablettes. Je viens de voir ce que ça donne sur une vidéo HD de Youtube (omph), et j'ai réussi à voir. A tel point que j'ai enlevé mon casque tellement j'étais submergé par les larsens et les notes suraiguës. C'est fort, c'est rapide, c'est complètement exagéré. Je m'attendais à ce que ça roucoule bêtement comme dans les autres trucs à fanfreluches, rimmel et autres. Mais putain, ce son qui râpe en solo, ce chanteur qui en fout partout. Je me demande comment est la scène de L.A sur les autres groupes, si elle fait moins mal, si elle est plus insipide. En tout cas, il y a de fortes chances que ce soit le cas, vu le côté poussé à fond et ultra over-the-top. Et je viens juste de lire deux ou trois trucs sur le responsable de cette onde sonore à détruire le plus solide des verres. Comme quoi, la frime, ça peut aller quand c'est concrétisé par un putain de disque.
Mais quand le moment sera venu, Vinnie Vincent sera sur les tablettes. Je viens de voir ce que ça donne sur une vidéo HD de Youtube (omph), et j'ai réussi à voir. A tel point que j'ai enlevé mon casque tellement j'étais submergé par les larsens et les notes suraiguës. C'est fort, c'est rapide, c'est complètement exagéré. Je m'attendais à ce que ça roucoule bêtement comme dans les autres trucs à fanfreluches, rimmel et autres. Mais putain, ce son qui râpe en solo, ce chanteur qui en fout partout. Je me demande comment est la scène de L.A sur les autres groupes, si elle fait moins mal, si elle est plus insipide. En tout cas, il y a de fortes chances que ce soit le cas, vu le côté poussé à fond et ultra over-the-top. Et je viens juste de lire deux ou trois trucs sur le responsable de cette onde sonore à détruire le plus solide des verres. Comme quoi, la frime, ça peut aller quand c'est concrétisé par un putain de disque.
Archaïc_Prayer- Messages : 686
Archaïc_Prayer a écrit:Entre ADX et mes recherches désespérées de Thrash en 2015 (je pense pouvoir me débrouiller pour 2014),
Commence par Distillator, clone convaincant de Destruction qui a méchamment assuré en première parte de Vektor ce weekend.
TonTube te propose alors une bonne cargaison de sorties thrash speed de 2015 (Thrashback, My Funeral, Spellbound, Biotoxic Warfare, etc). Je n'ai pas eu le temps de creuser, il y a peut-être des pépites là-dedans.
Le label de Distillator, Empire Records, propose d'autres groupes œuvrant dans le même registre, apparemment : http://www.metal-archives.com/labels/Empire_Records/30047#label_tabs_albums
Mais peut-être que tu connais déjà tout ce beau monde.
Et Angelus Apatrida, qui a sorti un album en début d'année et a dépoté juste avant Vektor.
Ah oui, en effet. Ça se voit et ça s'entend, surtout au niveau de la voix. Mais ça assure bien, on dirait. Ca me change des sous-Exodus, sous-Kreator ou sous-Dark Angel qui pullulaient pendant un moment.
Je pense que je réécouterai à l'occase. Mais quand je fais des recherches, ça aligne Ultra Violence, Evil Invaders et autres. Dès qu'il y a pompages jusque dans les titres d'album, je me méfie. Et ce sera pareil pour Game Over.
Je pense que je réécouterai à l'occase. Mais quand je fais des recherches, ça aligne Ultra Violence, Evil Invaders et autres. Dès qu'il y a pompages jusque dans les titres d'album, je me méfie. Et ce sera pareil pour Game Over.
De ce que j'en ai écouté, Distillator est un cran au-dessus. Perso, ce sont les pochettes qui me font frémir... Au moins, celle des Bataves est porteuse d'une certaine subversion...
C'est un peu le Gruesome de Destruction.
Moi en ce moment j'écoute beaucoup ça :
Bon, je suppose que je débarque et que tout le monde connaît ici. Mais putain de merde, c'est GÉANT ! Les riffs incroyables d'intensité et de maîtrise, les mélodies épico-dramatiques en cascade, les ambiances, la variété des pistes, le chant en hongrois qui fait un poil tiquer au départ mais qui apporte un petit grain de folie mystico-grandiloquente (oui j'aime bien les mots composés abscons). POURQUOI je suis passé à côté aussi longtemps, putain ?
Bon, je suppose que je débarque et que tout le monde connaît ici. Mais putain de merde, c'est GÉANT ! Les riffs incroyables d'intensité et de maîtrise, les mélodies épico-dramatiques en cascade, les ambiances, la variété des pistes, le chant en hongrois qui fait un poil tiquer au départ mais qui apporte un petit grain de folie mystico-grandiloquente (oui j'aime bien les mots composés abscons). POURQUOI je suis passé à côté aussi longtemps, putain ?
fromage_enrage- Messages : 547
Surtout : pourquoi n'écoutes-tu pas Roka Hasa Radio, Sgurr et Tuno Ido Tarlat dans cet ordre ?
Evidemment.
Voilà qui me plaît bien plus que les dernières productions récentes.
C'est vrai que Wintou est de bon conseil , ma préférence va finalement à "Raqua a sa radio".
Mais oui avouons c'est d'la bonne.
Mais oui avouons c'est d'la bonne.
C'est à mon avis leur meilleur album. Et pour ton info, ça se traduit par "La Radio du ventre du renard".
Winter a écrit:Surtout : pourquoi n'écoutes-tu pas Roka Hasa Radio, Sgurr et Tuno Ido Tarlat dans cet ordre ?
Ça va venir, t'en fais pas ! C'est juste que je suis pas très partisan de la méthode qui consiste à rusher une discographie. J'aime bien prendre le temps d'assimiler un album avant de passer au suivant.
fromage_enrage- Messages : 547
painlesslady a écrit:Découverte du nouveau titre de Borknagar : The Rhymes of The Mountain.
Ben Urd était vachement bien pourtant. Autant pour Universal j'ai moi même un peu de mal, mais Urd c'était la grande classe !
Metalyogi- Messages : 3126
Pluzin pour Urd, avec le même titre, tiens!
C'est peut être l'effet thrash de dimanche dernier qui dure mais je ne reste pas insensible à cet EP de Paranorm - The Edge of Existence. Du thrash suedois agréable.
1$ la song...y pire moins bien
BC
1$ la song...y pire moins bien
BC
MANOWAR - Sign of the Hammer (1984).
Quand j'ai remis ce disque sur la platine, je me suis posé la question : c'est quoi, épique ? Non, sérieux, ça a un seul ou plusieurs sens.
Bon, déjà, la pochette ne l'est pas vraiment. Sans être horriblement moche, elle est quand même bien simpliste et pas franchement enthousiasmante. Et puis ce rouge, ce blanc, ce noir dans cet ordre là... En effet, on a le droit de penser que certains peuvent devenir fou en voyant ça.
Mais... putain, le contenu... putain, ces chansons. PUTAIN, CE HEAVY METAL. Certes, l'album ne commence pas par une putain de tuerie comme Powerslave, Screaming for Vengeance et autres, mais "All Men Play on Ten" est très bon avec son riff lourd et son refrain. C'est pesant mais dans le bon sens : le quota d'évocation a pris un coup. Cela dit, on reste en bas, surtout avec "Animals", un peu en dessous.
Non, bien sûr comme tout le monde, j'ai succombé au troisième titre puis à tout le reste. Et puis il y a un point sur lequel j'insiste lourdement : la basse. C'est fort, la guitare est soutenue comme jamais. Ça speede, puis Adams entre en scène, et on est transporté. Le voyage commence, et il ne sera pas de tout repos. D'ailleurs, les choeurs sont excellents : ça n'en fait pas des méga-tonnes. C'est même en retrait. Puis le reste déboule : solos, basse, riffs, etc. "Thor (The Powerhead)" est un super titre.
Puis le reste confirme : "Mountains", "The Oath", "Gyuana (Cult of the Damned)". C'est épique, mais dans le Métal épique, je n'ai pas trouvé un équivalent. Le deuxième Heavy Load est plutôt léger avec "Something New" ou "Still There is Time", et j'ai du mal à voir Cirith Ungol comme un groupe épique (à part sur deux ou trois titres de Paradise Lost).
Larger than Life.
Ca fait du bien de voir quelqu'un parler de Manowar.
Je me sens moins seul
Je me sens moins seul
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Oh mais il y a du fan de Manowar par ici !
Poursuite de l'exploration de la discographie de Journey avec Arrival, premier album après le départ de Steve Perry, qui est remplacé par Steve Augeri. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la ressemblance vocale est assez ahurissante!
Au niveau musical, ça tape toujours dans l'AOR, très easy listening mais très agréable. Musicalement, ça manque un peu d'aventure (quand on compare aux lignes de Escape ou Frontiers par exemple), mais c'est franchement sympa. Du bon rock US, bien mené et très bien chanté (par moments, on a vraiment l'impression d'entendre Steve Perry...)
Sacré groupe quand même!
Au niveau musical, ça tape toujours dans l'AOR, très easy listening mais très agréable. Musicalement, ça manque un peu d'aventure (quand on compare aux lignes de Escape ou Frontiers par exemple), mais c'est franchement sympa. Du bon rock US, bien mené et très bien chanté (par moments, on a vraiment l'impression d'entendre Steve Perry...)
Sacré groupe quand même!
Je cause un peu tout le temps des mêmes trucs, mais j'en reviens pas de constater à quel point l'oeuvre de Trent Reznor est grandiose, intemporelle, vitale. Le mec a juste brassé tous les sentiments humains. Il a tout fait. Dans chaque album, t'as envie de te battre, de disparaitre, de faire l'amour, de contempler, de t'autodétruire, d'aimer, de bouger, de fondre, de détester, c'est assez fou, les envies qu'il donne, ce mec.
PHM, TF, TDS, WT (pour faire expert), putain, ce sont des albums de malades mentaux.
J'espère vraiment qu'HM ne sera pas le dernier NIN. Chaque disque apporte son truc, mi(tai)ne de rien.
Je ne ressens même plus le besoin de voir le groupe en concert, tant j'ai intégré les disques. Les trucs font juste partie de ma personnalité. Aucune lassitude.
C'est une déclaration d'amour.
<3
Sinon, le dernier Riverside risque fort d'être l'un de mes albums de l'année. Il est étrange mais magnifique, pas exempt de défaut mais magnifique, et les paroles sont vraiment bonnes. Ce disque tourne en boucle, pire qu'une maman slave.
<3
PHM, TF, TDS, WT (pour faire expert), putain, ce sont des albums de malades mentaux.
J'espère vraiment qu'HM ne sera pas le dernier NIN. Chaque disque apporte son truc, mi(tai)ne de rien.
Je ne ressens même plus le besoin de voir le groupe en concert, tant j'ai intégré les disques. Les trucs font juste partie de ma personnalité. Aucune lassitude.
C'est une déclaration d'amour.
<3
Sinon, le dernier Riverside risque fort d'être l'un de mes albums de l'année. Il est étrange mais magnifique, pas exempt de défaut mais magnifique, et les paroles sont vraiment bonnes. Ce disque tourne en boucle, pire qu'une maman slave.
<3
Invité- Invité
Droom a écrit:Sinon, le dernier Riverside risque fort d'être l'un de mes albums de l'année. Il est étrange mais magnifique, pas exempt de défaut mais magnifique, et les paroles sont vraiment bonnes. Ce disque tourne en boucle, pire qu'une maman slave.
<3
Je plussoie. Il tourne en boucle chez moi puisque je suis en charge de le chro, mais même sans... ce serait pareil
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40