Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 9 sur 40 • Partagez
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Commentaires Express
Le single absoluSven a écrit:Et rien que pour Curse You All Men!, il mérite la moyenne.
Mais y'a "Sworn", "Icaros", "Reason", "Icon E", cet album est une tuerie !
Je suis moyennement d'accord avec toi, Winny, sur l'aspect redite. Certes, c'est du Emperor, mais c'est pour autant très différent, c'est la cassure, le son n'a pas du tout la même consistance, c'est beaucoup plus propre et (pour reprendre, de mémoire, une image de Dickie) beaucoup moins spatiale. Au prime abord c'est presque plus simple. Enfin, je ne tiens pas à engager le débat sur leur meilleur album, juste souligner que celui-là défonce sacrément.
Mais comme je suis entouré de personnes de bon sens ici, je parle pour ne rien dire
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
The Source of Icon-E est une poutre cosmique, on dirait que le morceau va bouillir !
Disons que IX Eq. n'est plus du black metal, c'est ça qui a dû déranger certains.
Disons que IX Eq. n'est plus du black metal, c'est ça qui a dû déranger certains.
MisterPatate- Six Frites Under
????
Sinon IX Equilibrium, ça a beau être un excellent album, c'est le type de disque que j'écoute jamais au final. Si un jour je me dis "tiens, je vais me faire un bon vieux Emperor" mon choix va se porter inlassablement sur In the Nightside Eclipse et Anthem to the Welkin at Dusk (qui peut bien m'en vouloir ?). Son plus grand défaut à ce disque, c'est bien de succéder à ces 2 monstres.
Sinon IX Equilibrium, ça a beau être un excellent album, c'est le type de disque que j'écoute jamais au final. Si un jour je me dis "tiens, je vais me faire un bon vieux Emperor" mon choix va se porter inlassablement sur In the Nightside Eclipse et Anthem to the Welkin at Dusk (qui peut bien m'en vouloir ?). Son plus grand défaut à ce disque, c'est bien de succéder à ces 2 monstres.
Sven a écrit:Et rien que pour Curse You All Men!, il mérite la moyenne.
Oh yeaah !! Killer opener
Et +1 pour The Source of Icon E
Onionizuka- Messages : 2526
TheDecline01 a écrit:????
https://www.facebook.com/BlooodMusic/posts/993742500683077
MisterPatate- Six Frites Under
Comme certains pourront peut être les voir ce soir (sans moi , mais sans regret) je me suis remis une partie de l'album ce matin.
Je reste sur mon avis premier. De très bon passages mais un album un peu long.
Je suis étonné que certains d'ici ne se soient pas tourné vers ce groupe d'ailleurs.
Herod - they were none
Je reste sur mon avis premier. De très bon passages mais un album un peu long.
Je suis étonné que certains d'ici ne se soient pas tourné vers ce groupe d'ailleurs.
Herod - they were none
MisterPatate a écrit:TheDecline01 a écrit:????
https://www.facebook.com/BlooodMusic/posts/993742500683077
putain écouter de la 'zic et a fortiori sur vinyle, ça fait faire de la muscu : j'ai vu les box Scorpions et autres à la Fnac...prévoit un diable pour la musique...du diable
Mais c'est que c'est pas mal Act of Defiance (groupe des deux ex-Megadeth Chris Broderick et Shawn Drover. Les vocaux sont bof sur les passages chantés, mais bon, pas inécoutables pour autant, et instrumentalement ça démonte
A côté je me repasse un des uniques morceaux de The Agonist que j'aime vraiment beaucoup "Ideomotor"
A côté je me repasse un des uniques morceaux de The Agonist que j'aime vraiment beaucoup "Ideomotor"
MisterPatate a écrit:En parlant d'Emperor, le box ultime va sortir chez Blood Music. 700 EUR hors frais de port. 24 disques.
Je viens de voir le truc et à part avoir de jolis objets et un remaster pipeau spécial vinyle, je vois pas l'intérêt. Y'a aucun nouvel enregistrement ou inédit de ce que je vois (comment pourrait-il y en avoir d'ailleurs). Donc 700€ pour afficher des bouts de carton chez soi, ça fait cher. Ou chier. Les deux.
A si, y'a un bouquin avec et comme le groupe a collaboré à l'objet on peut espérer que ce soit intéressant à lire. Mouais.
Mgla- Exercices In Futility
Ha putain, après des mois sans écouter de l'extrême, que ce que ça fait du bien de tomber sur des tueries de ce genre !
C'est clairement le Black que j'aime, même si j'imagine que les "puristes" doivent clairement chier sur des groupes comme celui la, mettant la mélodie et le riffing au premier plan.
Un vrai travail sur les deux guitares ( combien de groupes ont deux gratteux qui jouent exactement les mêmes lignes ...), des riffs putains d'épiques qui te donnent envie de dévaler la montagne tel Abbath dans Blashyrkh et un batteur incroyable dont le jeu de cymbales m'a fait halluciner.
Ca me fait penser au meilleur de la scène suédoise, a Immortal, peux être au Satanist de Behemoth mais sans les claviers et les arrangements chiadés.
Du lourd !
Jo- Messages : 480
Je devrais ptet tester quand même, à force de lire vos dithyrambes... Mais bon en général ce ne sont que des personnes dont le black est pas vraiment le dada principal.
Tu as raison (ça change) : même moi je le trouve sympa :P
Alors, là, permettez moi d'intervenir. Parce que j'accroche moi.
Bon, celui-là, je ne l'ai pas encore écouté. A voir parce que je suis sur Prime Sinister, Enforcer, Year of The Goat et un peu de Thrash en ce moment, question trucs récent.
Sinon, perso, c'est Résistances de Killers (1989). Il m'a conquis. Putain, ces riffs tantôt speed, tantôt pesant et si accrocheurs, ça me fait plaisir. Une hargne de 33 minutes (non, par ce que "Longue Vie au Métal", j'ai du mal).
Bon, celui-là, je ne l'ai pas encore écouté. A voir parce que je suis sur Prime Sinister, Enforcer, Year of The Goat et un peu de Thrash en ce moment, question trucs récent.
Sinon, perso, c'est Résistances de Killers (1989). Il m'a conquis. Putain, ces riffs tantôt speed, tantôt pesant et si accrocheurs, ça me fait plaisir. Une hargne de 33 minutes (non, par ce que "Longue Vie au Métal", j'ai du mal).
Archaïc_Prayer- Messages : 687
TheDecline01 a écrit:Je devrais ptet tester quand même, à force de lire vos dithyrambes... Mais bon en général ce ne sont que des personnes dont le black est pas vraiment le dada principal.
Essaye quand même ce Mgla. Perso je pense que tu ne vas pas adorer, mais tente le. C'est un beau mélange d'Immortal et de Nachtmystium.
Le solo de Regret #9
Le solo de Regret #9
Darkthrone - Transilvanian Hunger
Ca doit faire la onzième que je me dis "Je vais passer ce disque, et cette fois je vais aimer", et pourtant c'est encore un échec.
Je lis partout que c'est un putain de bon album, et pourtant je ne trouve pas en quoi il peut être aussi légendaire, car il ressemble beaucoup trop aux autres disques de black je trouve, je ne pense pas que ce soit la production que me fasse penser ça car le disque d'Ulver est l'un de mes CD de black metal préférés de touts les temps, et pourtant il a été enregistré dans des chiottes publiques... Je sais, je dis des conneries. Ce truc est définitivement trop trve pour moi, ou bien les critiques que je lis sont une sorte d'attachement spirituel de la chose plus qu'une critique musicale objective.
Ca doit faire la onzième que je me dis "Je vais passer ce disque, et cette fois je vais aimer", et pourtant c'est encore un échec.
Je lis partout que c'est un putain de bon album, et pourtant je ne trouve pas en quoi il peut être aussi légendaire, car il ressemble beaucoup trop aux autres disques de black je trouve, je ne pense pas que ce soit la production que me fasse penser ça car le disque d'Ulver est l'un de mes CD de black metal préférés de touts les temps, et pourtant il a été enregistré dans des chiottes publiques... Je sais, je dis des conneries. Ce truc est définitivement trop trve pour moi, ou bien les critiques que je lis sont une sorte d'attachement spirituel de la chose plus qu'une critique musicale objective.
Magmahot- Messages : 671
Sven a écrit: Putain, je me refais Hand. Cannot. Erase. de Steven Wilson.
Le solo de Regret #9
Ho que oui.
Je crois qu'il est encore plus impressionnant sur le début de "Ancestral" .Un sacré gratteux !
Jo- Messages : 480
arf....Mieux que le solo de Cool #9 ?!
Magmahot a écrit:Darkthrone - Transilvanian Hunger
Déjà, si t'as pas aimé à la première écoute, je vois pas l'intérêt de se le farcir 11 fois. Ce disque c'est une ambiance, une froideur, si tu l'as pas apprécié dès le début, ça sert à rien de se forcer, tu ne trouveras pas des riffs qui capteront l'oreille.
Donc oui, c'est une sorte d'attachement spirituel, mais c'est aussi ça la musique et une critique objective.
Nader Sadek - The Malefic Chapter III
Roh cte boucherie !!
C'est assez étrange de voir la formation évoluer comme ça. Le premier album de ce allstarband (Morbid Angel+Mayhem+Cryptopsy et des guests) que j'avais chroniqué c'était du death aux ambiances très poussées, poisseuses + la prod qui se mariait bien avec. Ce nouvel EP, c'est un peu différent, Steve Tucker laisse sa place à Travis Ryan (Cattle Decapitation) au micro, et le son devient beaucoup plus carré, plus moderne.
Les ambiances sont toujours là, mais par contre ils doublé la dose de brutal. Et je ne vais pas m'en plaindre !
Roh cte boucherie !!
C'est assez étrange de voir la formation évoluer comme ça. Le premier album de ce allstarband (Morbid Angel+Mayhem+Cryptopsy et des guests) que j'avais chroniqué c'était du death aux ambiances très poussées, poisseuses + la prod qui se mariait bien avec. Ce nouvel EP, c'est un peu différent, Steve Tucker laisse sa place à Travis Ryan (Cattle Decapitation) au micro, et le son devient beaucoup plus carré, plus moderne.
Les ambiances sont toujours là, mais par contre ils doublé la dose de brutal. Et je ne vais pas m'en plaindre !
Bon, j'ai réessayé Les Fleurs du Mal de Therion.
C'est un putain de massacre, la pire chose qu'on ait pu faire à ces chansons.
Il faut déjà les aimer à la base vu que c'est la quintessence de la variété française, donc ça concerne une infime minorité du public metal, mais en plus,pour les amateurs, avoir susbstitué les voix originales par cette pseudo chanteuse... c'est un putain de viol.
C'est un peu changer le magnifique visage de France Gall pour celui de Carmen de Mairena. (Je laisse le soin aux curieux de contempler son minois).
Bref, Therion c'est quand même souvent le flunch du gotho-symphonique. Aucune sensibilité. Un truc enflé et vide.
Dans le genre, Decline of the I démontre une toute autre sensibilité:
C'est un putain de massacre, la pire chose qu'on ait pu faire à ces chansons.
Il faut déjà les aimer à la base vu que c'est la quintessence de la variété française, donc ça concerne une infime minorité du public metal, mais en plus,pour les amateurs, avoir susbstitué les voix originales par cette pseudo chanteuse... c'est un putain de viol.
C'est un peu changer le magnifique visage de France Gall pour celui de Carmen de Mairena. (Je laisse le soin aux curieux de contempler son minois).
Bref, Therion c'est quand même souvent le flunch du gotho-symphonique. Aucune sensibilité. Un truc enflé et vide.
Dans le genre, Decline of the I démontre une toute autre sensibilité:
Oh bordel !
Winter a écrit:Bref, Therion c'est quand même souvent le flunch du gotho-symphonique. Aucune sensibilité. Un truc enflé et vide.
Complètement d'accord (sur les 20 dernières années).
Moi j'aime bien ce cover album :P