Les 5 albums qui ont changé votre vie...
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...
Je vois que je suis pas le seul à avoir découvert le groupe avec cet album!belzaran a écrit:Metallica - Reload
L'entrée dans le metal (grâce à mon correspondant allemand... si si !). Je kiffe toujours autant le début de l'album, efficace à souhait.
Surement mon préféré, je l'ai découvert récemment, mais c'est tellement what the fuck et proche de la perfection, j'ai encore besoin de réécoutes.Bixl3r a écrit:The Mars Volta - Frances The Mute
Sinon mon top 5 est déjà assez définit:
Red hot - One hot minute
l'album le plus barré du groupe et ultra efficace, ma plus ancienne claque musicale et l'effet n'est toujours pas parti encore aujourd'hui.
estradasphere - palace of mirrors
Un groupe méconnu rencontré sur un forum il y a quelques années qui m'a permis de découvrir le style de musique que j'aimais vraiment, c'est décalé, drôle, beau, décomplexé et varié.
Herbie Hancock - Floods
J'ai découvert avec ce disque que le jazz c'est bien, et aussi ça a redéfinit ma notion de bon musiciens, tous les mecs de ce groupe sont des tueurs (la basse me tourmente encore).
The Ocean - Pelagial
Juste parce qu'après 50 écoutes j'ai l'impression de ne toujours pas connaitre l'album
Tool - Lateralus
Parce que j'ai détesté à la première écoute et qu'il m'a fallu 4 ans avant de comprendre que derrière la musique il n'y a pas que de la musique et que cet album démonte.
Je suis content de voir Tool ressortir régulièrement. Ce groupe change complètement la façon d'écouter la musique !
Inutile donc de te demander si Mark Lanegan te fais frétiller des tympans, mais Alice In Chains Crom?
Bixl3r- Messages : 302
J'avoue que Tool me laisse assez indifférent également...
Onionizuka- Messages : 2526
Vous êtes tellement morts à l'intérieur
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
J'apprécie cependnat le chant de Maynard Keenan. Et j'aime A Perfect Circle.
Onionizuka- Messages : 2526
le mec qui a tout faux ...
moi c'est pareil, j'aime pas metallica mais j'aime bien Lulu...
Et tu oses l'avouer ?
Ba j'ai écouté l'album y a pas si longtemps et c'était loin d'être la purge à laquelle je m'attendais, et y a des choses plutôt pas mal dessus, j'assume
Punaise...comment tu fais ?
Dans l'ordre chronologique:
1) BRYAN ADAMS - Waking Up The Neighbours
1er album que j'ai acheté, il faut bien commencer quelque part ! C'est à partir de là que j'ai commencé à vraiment écouter de la musique.
2) QUEEN - Greatest Hits I & II
Choc émotionnel sans équivalent, suivi par l'achat petit à petit de toute la discographie du groupe. Pendant un an ou deux je n'avais QUE les albums de Queen chez moi, je n'écoutais absolument rien d'autre.
3) GUNS N' ROSES - Appetite for Destruction
Bim ! Nouveau choc (avec les 2 volumes de Use Your Illusion) qui me prouve qu'il n'y a pas que Queen dans la vie.
4) IRON MAIDEN - Live After Death
Le Metal c'est la vie, je l'écoutais tellement que je connaissais non seulement les paroles des morceaux mais chaque mot que prononce Bruce Dickinson quand il s'adresse au public.
5) JUDAS PRIEST - Metal Works '73 - '93
Double best of écouté en boucle, je devais me forcer à écouter autre chose de temps en temps.
1) BRYAN ADAMS - Waking Up The Neighbours
1er album que j'ai acheté, il faut bien commencer quelque part ! C'est à partir de là que j'ai commencé à vraiment écouter de la musique.
2) QUEEN - Greatest Hits I & II
Choc émotionnel sans équivalent, suivi par l'achat petit à petit de toute la discographie du groupe. Pendant un an ou deux je n'avais QUE les albums de Queen chez moi, je n'écoutais absolument rien d'autre.
3) GUNS N' ROSES - Appetite for Destruction
Bim ! Nouveau choc (avec les 2 volumes de Use Your Illusion) qui me prouve qu'il n'y a pas que Queen dans la vie.
4) IRON MAIDEN - Live After Death
Le Metal c'est la vie, je l'écoutais tellement que je connaissais non seulement les paroles des morceaux mais chaque mot que prononce Bruce Dickinson quand il s'adresse au public.
5) JUDAS PRIEST - Metal Works '73 - '93
Double best of écouté en boucle, je devais me forcer à écouter autre chose de temps en temps.
Dernière édition par Pietro le Mar 15 Sep 2015, 12:15, édité 1 fois
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
C'est l'avant centre des Queens Park Rangers.
CROM a écrit:J'ai dû aller chercher pour savoir à quoi ça ressemblait. Me rappelais plus.Bixl3r a écrit:Inutile donc de te demander si Mark Lanegan te fais frétiller des tympans, mais Alice In Chains Crom?
Et je suis tombé sur la pochette de "Facelift"... je me suis arrêté là en 1990.
Et Mark Lanegan. J'avoue ma totale ignorance.
Mark Lanegan c'est aujourd'hui un chanteur en solo, à grosse voix style Tom Waits mais en moins rocailleuse.
Sinon, dans les années 90, c'était le chanteur des Screaming Trees, le mentor de Kubain et un guest dans Mad Season et Queens Of The Stone Age.
Bixl3r- Messages : 302
Allez je dirais:
- un combo "Ride The Lightning" / "Rust in Peace" qu'on m'avait copié sur une K7
- "Purgatory Afterglow" de Edge of Sanity
- "Vivalavida" de Carnival in Coal
- "Infinity" de Devin Townsend
- "California" de Mr Bungle
Mais 5 c'est trop dur...
- un combo "Ride The Lightning" / "Rust in Peace" qu'on m'avait copié sur une K7
- "Purgatory Afterglow" de Edge of Sanity
- "Vivalavida" de Carnival in Coal
- "Infinity" de Devin Townsend
- "California" de Mr Bungle
Mais 5 c'est trop dur...
cglaume a écrit:Mais 5 c'est trop dur...
Faut y aller progressivement.
1) Van Halen - Van Halen été 1978 , j'ai 13 et mon idole est Ringo ( Sheila et Ringo) , le grand frère d'un pôte essaye de parfaire mon éducation musicale en me faisant découvrir quelques groupes dont VH.Et à la maison côté musique : c'est mon grand frère (Marie Laforêt, France Gall , Blondie).
2) Jimi Hendrix - Band Of Gypsys .. toujours des suites de cette fameuse initiation de l'été 1978
3) David Lee Roth - Eat Em' And Smile .. J'ai pris une claque en écoutant un autre guitariste que Edward VH .début de ma passion pour Steve Vai
4) Steve Vai - Passion And Warfare - Un morceau : For The Love Of God
5) Devin Townsend , je suis embêté car ce n'est pas un album qui m'a orienté vers cet artiste et la musique Metal mais une prestation live " Kingdom"
2) Jimi Hendrix - Band Of Gypsys .. toujours des suites de cette fameuse initiation de l'été 1978
3) David Lee Roth - Eat Em' And Smile .. J'ai pris une claque en écoutant un autre guitariste que Edward VH .début de ma passion pour Steve Vai
4) Steve Vai - Passion And Warfare - Un morceau : For The Love Of God
5) Devin Townsend , je suis embêté car ce n'est pas un album qui m'a orienté vers cet artiste et la musique Metal mais une prestation live " Kingdom"
Dernière édition par vaijuju le Mar 07 Mar 2017, 13:48, édité 1 fois
vaijuju a écrit:Un morceau : For The Love Of God
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4