Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Magmahot Ven 21 Aoû 2015, 21:25

Ouiin, moi aussi j'en ai mis que 5... le reste c'est des goodies pour instaurer la paix dans le monde, toussa, un peu comme "Des millions de copains" du club Dorothée :D

EDIT 8h plus tard : J'imagine que je ne sais plus compter...


Dernière édition par Magmahot le Sam 22 Aoû 2015, 04:56, édité 2 fois

Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Tabris Ven 21 Aoû 2015, 21:26

Cinq albums .... se serait trop complexe de dire tout à fait pourquoi, probablement parce que ces albums marquent une étape nouvelle à chaque fois dans la "découverte", mais allons-y :

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 278482
Sahg III

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Lateralus_inside
Tool - Lateralus

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 De-Loused_in_the_Comatorium
(ok, pas très métal celui-ci, mais référencé sur notre page quand même Wink )
TMV - De Loused in the Commatorium

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Karnivool-sound-awake
(le plus parlant pour moi)
Karnivool - Sound Awake


Lotus a écrit:Trop jeune et pas assez d'expérience pour répondre à ça, franchement.
Mais y'aurait Amenra - Mass III dedans sur et certain.

Eh bien pour ma part, celui-ci est en train de me chatouiller l'esprit de façon démentielle :

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 NR084-500x500
Amenra - Mass V


Dernière édition par Tabris le Sam 22 Aoû 2015, 00:28, édité 1 fois
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Sven Ven 21 Aoû 2015, 21:52

Et sinon, dire de quels albums il s'agit, c'est bien aussi! :non:

_________________
Je suis une outre!!! Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Lotus Ven 21 Aoû 2015, 21:55

Tool - Butchered at Birth
The Vars Molta - Filosofem
Amenra - Mass V

Les autres je suis pas certains :huh?:
Lotus
Lotus

Messages : 238
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Sven Ven 21 Aoû 2015, 22:26

Ill - Sahg?

_________________
Je suis une outre!!! Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Seosamh Ven 21 Aoû 2015, 23:38

Lotus a écrit:Tool - Butchered at Birth
The Vars Molta - Filosofem

Je veux écouter ces albums. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015, 22:27

Cinq albums .... se serait trop complexe de dire tout à fait pourquoi, probablement parce que ces albums marquent une étape nouvelle à chaque fois dans la "découverte"

Mais c'est tout à fait ça en plus, j'ai pas voulu vous punir hein ? :lol:

Finalement, ce topic est plus riche que ce qu'il devait être au final.
C'est marrant de voir que la plupart d'entre nous ont commencé avec du rock/hard rock pour se diriger vers des genres plus "extrêmes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Tabris Sam 22 Aoû 2015, 22:51

Normal. On commence par boire du petit lait, ensuite on se tape un steak saignant et on fini végé. Logique évolution de l'être ! :lol:

_________________
Anything that's worth doing is always pretentious
Tabris
Tabris

Messages : 4320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 42
Localisation : Twilight zone

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Invité Sam 22 Aoû 2015, 23:02

Très bonne description, sauf que certains se sont tapés direct le steak saignant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par belzaran Dim 23 Aoû 2015, 12:01

Je vais citer des albums controversés puisque les albums qui ont "changé ma vie" sont forcément relativement accessibles. La plupart de ces albums ne seraient pas dans un top 5 tout court, on est bien d'accord.

The Offspring - Americana
L'entrée dans le rock en général. Je deviens quasiment hermétique à toute musique sans guitare saturée du jour au lendemain.
Changement dans ma vie : chuis trop cool, chuis un punk

Metallica - Reload
L'entrée dans le metal (grâce à mon correspondant allemand... si si !). Je kiffe toujours autant le début de l'album, efficace à souhait.
Changement dans ma vie : j'veux une barbe et des cheveux longs mais chuis imberbe

Machine Head - The Burning Red
L'entrée dans le growl. Première écoute, je me demande ce qu'est cette musique de taré. Deuxième écoute je kiffe. Ça a vraiment changé mes envies en musique, avec un besoin de plus de "violence" (en y repensant, l'introduction du hurlement primaire venait plutôt du premier album de Linkin Park. Mais ça n'a pas changé ma vie)
Changement dans ma vie : j'veux un anneau dans le nez

Tool - AEnima
La claque ne fut pas immédiate mais ma vision de la musique en fut changée. Pour le coup, ça reste une référence.
Changement dans ma vie : chuis un être supérieur tu vois, j'écoute Tool

Superbus - Aéromusical
J'ai eu du mal à en trouver un cinquième. Mais pour la tournée de cet album, j'étais allé voir le groupe en concert. C'était mon premier concert...
Changement dans ma vie : tu crois qu'elle porte une culotte sous sa jupe ? Trop booooooonne

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Jo Dim 23 Aoû 2015, 14:48

Muse-Origin Of Symmetry

Ma première grosse claque rock, j'ai écouté cet album à m'en rendre malade.Son prédécesseur et son successeur aussi.
Je considère encore le Bellamy comme un génie ( le sens de la mélodie de ce type Shocked ) mais bordel depuis 10 ans, c'est vraiment de la merde.
J'ai écouté le dernier que l'on m'a vendu comme un retour au source et c'est une horreur.

Slayer-God Hate Us All

Nouvelle claque ! mais plus violente cette fois .Quand j'ai entendu "Disciple" , j'ai vraiment eu le sentiment que, cette musique la et moi, on était fait pour se rencontrer.

Tool-Aenima

L'album qui m'a fait découvrir une musique plus complexe.Il m'a totalement obsédé pendant un moment, je pouvais me repasser le moindre roulement de batterie 10 fois d'affilés.Je me suis endormi un moment avec, il n'est pour moi qu'un bloc compact et je suis incapable d'en détacher une chanson spécialement.

Opeth-Blackwater Park

Encore un album qui m'a rendu fou, je ne me remettrai jamais du Growl de Akerfeldt .

Iron Maiden-Hallowed Be Thy Name

Pas un album mais une chanson. Avant que j'entende cette chanson, Maiden pour moi c'était "The Number Of The Beast" ( chanson que j'ai jamais vraiment apprécié même si ça va mieux avec le temps )
Mais le jour ou j'ai entendu "Hallowed" est clairement le plus beau jour de ma vie de dingue de musique.
Les larmes au yeux, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une révélation et j'ai du l'écouter non stop pendant une semaine avant de pouvoir reprendre une vie normale :lol:  et me jeter sur l'oeuvre du groupe ( qui devait en être à l'époque de Dance Of Death )
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Shamash Lun 24 Aoû 2015, 09:00

Bon, en lisant vos réponses, je me rends compte qu'il y a beaucoup de jeunes ici. Ou du moins que je ne suis plus aussi jeune que je crois parfois l'être.

Bref, pour moi ce sera:

GN'R Appetite for Destruction. Le premier album de rock que j'ai vraiment apprécié.
Je me le réécoute encore souvent et je l'aime toujours. Ah! la nostalgie!

Iron Maiden: Live After Death. Ma découverte du Heavy, avec ce best-of live. Rien d'autre à ajouter.

Slayer Seasons In The Abyss: ma découverte et mon amour du groupe viennent de cet album. J'étais encore un gamin, mais je me souviens du plaisir d'entendre un disque aussi violent par rapport à ce que j'écoutais alors.

Pantera: Far Beyond Driven et Vulgar Display of Power. Jeune adolescent, j'adorais ces disques. J'aurais pu mettre également Chaos A.D Burn My Eyes, dont j'ai également abusé.

Morbid Angel: Altars of Madness. Ce classique a été ma porte d'entrée dans le metal extrême. Ma première écoute, sur une vieille cassette enregistrée par mon beauf m'a traumatisée. Comment pouvait-on enregistrer pareilles titres? J'ai ensuite rapidement apprivoisé la bête.
Shamash
Shamash

Messages : 2985
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 10:15

J'ai jamais compris par quel miracle notre oreille se faisait au death ou au black; deux genres où on met un certain temps à s'habituer pour la moyenne des personnes écoutant du metal.

Iron Maiden: Live After Death. Ma découverte du Heavy, avec ce best-of live. Rien d'autre à ajouter.

:ch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Sven Lun 24 Aoû 2015, 13:16

Cruelty And The Beast et At The Heart Of Winter pour le black
Symbolic pour le death

:metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Bekk Lun 24 Aoû 2015, 13:59

Sven a écrit:
Symbolic pour le death

Heureusement que tu as accroché au genre, j'aurais fait une entrée en matière similaire, je pense que je me serais réorienté vers Cheb Mami
Bekk
Bekk

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : Rive Droite Easy

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Sven Lun 24 Aoû 2015, 14:03

Comment tu crains! >_<

Et pas longtemps après, il y a eu une compil HNH pour les deux styles, aussi!

_________________
Je suis une outre!!! Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Loon Lun 24 Aoû 2015, 19:17

Pour moi, ce serait je pense

Queen - Greatest Hits I & II

Que j'écoutais sur un walkman avant de m'endormir quand j'étais gosse. Depuis, Queen est resté mon groupe favori

Sonata Arctica - Ecliptica

L'album qui m'a fait entrer dans le métal. Découvert au lycée le jour où un pote m'a fait écouté Fullmoon, je me suis pris l'album le soir même et je l'ai écouté en boucle une bonne partie de mon année de seconde. Un album et finalement un groupe qui est resté important pour moi, que j'écoute toujours régulièrement. Je suis d'ailleurs aller les voir pour leur tournée des 15 ans de la sortie de l'album et c'était bien cool. Que de progrès pour le chanteur Tony Kakko qui était à l'aise toutes les chansons de l'album alors qu'il avait tendance à plutôt les massacrer à leurs débuts.

Devin Townsend - Ocean Machine Biomech

L'album qui m'a fait entré dans l'univers du sieur Townsend et j'en suis toujours pas sorti. Cette galette me fascine toujours autant une dizaine d'années après ma première écoute.

Ayreon - 01011001

L'album qui m'a permis de découvrir Lucassen qui est un de mes artistes favori. Un album qui m'a fait creuser le prog (rock et metal). Et aussi, il m'a permis de découvrir un ribambelle de très bons groupes avec sa liste d'invités assez énorme (Tom Englund, Steve Lee, Daniel Gildenlow, Floor Jansen, Anneke van Giersbergen, Jorn Lande, Bob Catley,...).

J'ai du mal à isoler un cinquième album, il y a trop de candidats et finalement, ils n'ont pas vraiment changé ma vie, ils sont "juste" importants pour moi, je peux citer en vrac A Sun that Never Sets de Neurosis, Crack the Skye de Mastodon, Defenders of the Faith de Judas Priest, A Night at the Opera de Queen, The Pariah, the Parrot the Delusion de dredg.

_________________
LastFM
Loon
Loon

Messages : 46
Date d'inscription : 08/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015, 22:01

Ecoute ça :



J'ai même pas osé mettre le live...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par wineyard Mer 26 Aoû 2015, 20:49

Bekk a écrit:
Sven a écrit:
Symbolic pour le death

Heureusement que tu as accroché au genre, j'aurais fait une entrée en matière similaire, je pense que je me serais réorienté vers Cheb Mami

Il est devenu fort le petit. Très fort. Je ne le renierai jamais, il est bien de moi. Fils de con
:lol:

Dans un désordre tout à fait ordonné pour moi et metal only:

The Black - Priest of Satan. Bon j'ai fait le saut entre And justice for all et celui-là direct. Sans lien, mais même s'il n'a pas changé ma vie, AJFA a changé mon oreille vs les guitares. J'ai pu ainsi faire la transition vers le Black et le génie de Nodtveidt. Il m'a ouvert la voie vers The Shadowthrone et Black Fu, il en est donc plus important même si inférieur qualitativement

Orphaned Land - Sahara. Pas le meilleur du groupe, même si souvent sous évalué. Il m'a fait baver d'attente à sa sortie et régalé de morceaux folks orientaux en hébreux. L'hébruex, c'est aussi bon que le norvégien

Amorphis - Tales From the Thousand Lakes. Il a vieilli, mais à l'époque, c'était juste nouveau et gigantesque, l'initiation du Death doomesque un peu folk.

The Project Hate - Armageddon March Eternal. Le premier jet de la perfection de ce que je cherchais dans le death et ne trouvais que par morceaux (Dans Theatre of Tragedy, dans Entombed, ou Edge Of Sanity, entre autres). Le groupe ultime du genre pour moi

Edge Of Sanity - Unorthodox. Il a TOUT inventé du Gothenburg


Et le non -métal ou l'avant metal =>
Depeche Mode - Black celebration. Le must de la new wave foide. Je le mets presque à égalité avec
The Cure - Desintegration. Difficile de trancher, mais l'antériorité va vers DM

Note au commentaire sur Bellamy (attention j'aime bcp) : J'ai récemment écouté de nouveau un album de ma jeunesse pre-metal = A-Ha - Scoundrel Days (que j'aurais pu citer à côté des deux du dessus dans un autre style), puis les 2 suivants. Je n'avais pas remarqué jusqu'alors la panoplie vocale au moins équivalente de M.Harket. Du coup il y a un petit précurseur de Muse parfois, sans les envolées lyriques, mais cela m'a frapé.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4525
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Winter Lun 31 Aoû 2015, 09:16

Limiter à 5 albums, c'est dur. Mais disons, par ordre chronologique :

1 Kiss - Lick it Up
Premier contact avec le hard rock.

2 Venom - Black Metal.
Premier contact avec un truc plus sombre. J'en tremble encore.

3 Front 242 - Front by Front
Premier contact avec l'electro

4 My Dying Bride - As the Flower Withers
Mélanger comme il faut death et goth était donc possible

5 Emperor / Enslaved - Split CD
Une révélation.


Je radote ? Ben oui.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Bixl3r Jeu 10 Sep 2015, 13:30

Led Zeppelin - Physical Graffiti

Découverte du hard rock à 12 ans et de la machine à riffs qu'est le zeppelin. "In my Time Of Dying" bordel quel morceau! Ce double album qui reste mon préféré m'a ouvert la porte à Black Sabbath et au metal.

Tool - Lateralus

Je ne me suis jamais remis de la spirale infernale du morceau éponyme depuis ma découverte de l'album vers 16 ans, "Parabol/Parabola", "The Grudge", "Schism", cet album est un voyage hallucinant de bout en bout. Un must-listen pour quiconque aime la musique.

Marilyn Manson - Antichrist Superstar

"Ouais Marilyn Manson c'est juste du grand guignol, le mec est un gros poseur"... Après avoir mis la galette dans la chaine et une première écoute "ah ba... en fait ça vient juste de me tataner la gueule quelque chose de concret" Un album culte pour quiconque à vécu dans les années 90 son adolescence.

Opeth - Still Life

Découverte du metal extrême, "The Moor" est certainement l'un des morceaux que j'ai le plus écouté en boucle. Le growl d'Akerfeldt, les mélodies, les riffs, les solos, tout est parfait.

The Mars Volta - Frances The Mute

Comme le premier album du groupe, LA claque musicale de ma vie, une sorte d'éjaculation sonore psyché sous amphétamine avec un zeste de salsa transcendentale, "Cassandra Gemini" et ses 32 minutes reste une expérience unique.
(voir mes chroniques des deux premiers albums : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6394
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6428)

Deathspell Omega - Paracletus
Découverte de leur Black Metal si particulier et délicieusement malsain, jamais entendu un truc aussi torturé, à l'ambiance infernale et chaotique insupportable. Un groupe qui continue de me mettre sur le cul plus j'approfondis leur discographie...

Après je rajouterais volontiers Kyuss, Soundgarden, The Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers (Blood Sugar Sex Magic hein, pas les croutes immondes des années 2000) et Alice In Chains, parce que oui, les années 90 est la décennie musicale que j'ai le plus adoré de mon vivant.
Bixl3r
Bixl3r

Messages : 302
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Forêt magique

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Cannac Jeu 10 Sep 2015, 14:08

belzaran a écrit:Metallica - Reload
L'entrée dans le metal (grâce à mon correspondant allemand... si si !). Je kiffe toujours autant le début de l'album, efficace à souhait.
Je vois que je suis pas le seul à avoir découvert le groupe avec cet album!
Bixl3r a écrit:The Mars Volta - Frances The Mute
Surement mon préféré, je l'ai découvert récemment, mais c'est tellement what the fuck et proche de la perfection, j'ai encore besoin de réécoutes.
Sinon mon top 5 est déjà assez définit:
Red hot - One hot minute
l'album le plus barré du groupe et ultra efficace, ma plus ancienne claque musicale et l'effet n'est toujours pas parti encore aujourd'hui.

estradasphere - palace of mirrors
Un groupe méconnu rencontré sur un forum il y a quelques années qui m'a permis de découvrir le style de musique que j'aimais vraiment, c'est décalé, drôle, beau, décomplexé et varié.

Herbie Hancock - Floods
J'ai découvert avec ce disque que le jazz c'est bien, et aussi ça a redéfinit ma notion de bon musiciens, tous les mecs de ce groupe sont des tueurs (la basse me tourmente encore).

The Ocean - Pelagial
Juste parce qu'après 50 écoutes j'ai l'impression de ne toujours pas connaitre l'album

Tool - Lateralus
Parce que j'ai détesté à la première écoute et qu'il m'a fallu 4 ans avant de comprendre que derrière la musique il n'y a pas que de la musique et que cet album démonte.
Cannac
Cannac

Messages : 30
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 30
Localisation : Montpellier

https://cannacmist.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... - Page 2 Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum